2. La magie

 :: Avant tout :: Annexes
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1775
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Lun 30 Jan 2017, 01:23


Qu'est-ce que c'est ?



Il est dit que la magie fut acquise par les êtres terrestres sous la forme d’un cadeau des Dieux où les élus étaient rares et généralement promis à une destinée bien particulière. Avec le temps, la magie s’est répandue parmi leurs descendants, multipliant tranquillement leur nombre sur terre. Il devint possible de voir apparaître des êtres magiques dans des familles qui n’en contenaient aucun, de même que de voir des êtres non-magiques naître dans des familles jusqu’alors très magiques. Les mariages arrangés se multiplièrent donc rapidement dans le but d'assurer une descendance avec un fort potentiel magique ou la pérennisation de dons magiques spécifiques à certaines familles.

La magie est représentée comme un flux d’énergie circulant dans le corps du porteur. Elle peut être contrôlée et canalisée par différents mouvements majoritairement concentrés aux extrémités du corps (mains et pieds). Plus l’individu maîtrise sa magie, moins grands seront ses mouvements.

La magie se manifeste généralement durant l’enfance, souvent déclenchée lors d’une émotion forte. Elle peut s’avérer tout à fait incontrôlable, surtout au début, mais avec patience, acharnement et persévérance, il est possible de la maîtriser au point où elle devient comme une extension du corps physique.

La puissance magique dépend de nombreux facteurs dont le principal est l’expérience. Plus un type de magie sera mis en pratique, plus facile il deviendra de l’utiliser, bien que cela ne soit pas le cas pour tous les types de magie. D’autres facteurs peuvent influencer la puissance magique, tels que la technique, l’endurance, la facilité d’apprentissage, le talent et l’environnement.

- - - - - - - - - -

Dans le jeu, votre personnage sera capable d'utiliser l'énergie magique comme bon lui semble en suivant une certaine logique. Tous les personnages ne peuvent pas être puissants ou doués dans tous les domaines (physique, psychique, élémentaire, etc). Certains ont besoin de plus d'entraînements que d'autres pour arriver à leurs fins.

Le jeu laisse cette possibilité totalement libre de gestion, n'oubliez donc pas de rester fair-play et de vous amuser !

La magie suivant les allégeances




Empire : La magie est vue comme libératrice, voulant le bien de l'humanité. Les Tanieths pensent qu'elle se transmet par le sang et que les individus en étant doté sont chanceux. En être doté permet également aux Tanieths concernés de pouvoir entrer dans l'un des Ordres, qui est selon leur société, un prestige sans pareil.

Alliance : Avec le temps et les mauvaises expériences, les Royaumes de l'Alliance ont finit par craindre la magie et l'utilisation qu'en faisait les êtres magiques. Souvent utilisée à tord et pour résoudre des conflits personnels, la magie a finalement été prohibée de leur allégeance. Les êtres magiques ne se montrent généralement pas et tentent de ne pas afficher leurs dons au reste de la société.

Confrérie : Le plus grand prestige dans la Confrérie est bien évidemment de naître magique. Il s'agit pour eux d'un don envoyé par les Dieux. Ainsi, les êtres magiques sont des élus dont le rôle est bien évidemment de servir la sainte patrie. Il est rare de voir des êtres magiques ne faisant pas partie de l'Ordre des Chevaliers de Jade. Ceux refusant de mettre leurs dons au service de leur patrie sont vus comme des parias.

Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Page 1 sur 1

Sauter vers :