Règlement

 :: Avant tout :: Contexte & Règlement
La Gardienne
◊ Légende ◊
La Gardienne
La Gardienne
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12514-lorem-ipsum#151478
Nombre de messages : 1869
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
La Gardienne
Sam 15 Avr 2017, 19:47


Règlement

Le Staff vous remercie de l’intérêt que vous portez au forum et nous espérons pouvoir vous compter bientôt parmi nous !

L’un des points importants de ce forum est son contexte qui évolue dans le temps. Nous effectuons des sauts de 5 ans (un lustre) en RP tous les 8 mois. Sachez que l'histoire du forum prend en inspiration la série Les Chevaliers d’Émeraude. Nous débutons 1000 ans après la fin de l’histoire et le forum ne prend pas en compte la suite de la série. Si vous n'avez jamais lu la série originale, il n'y a aucun problème, le forum se suffit à lui-même. Vivez-le comme une expérience médiévale-fantastique !

Alors, prêts à plonger avec nous ? C’est parti !




Partie 1 : La vie en communauté

Nous allons d’abord aborder la vie en communauté, partie importante et essentielle au bon fonctionnement de tout forum.

1. Respect : Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une chose primordiale pour vivre en communauté. Nous comptons sur vous !

2. Flood : Vous avez le droit de poster dans la partie flood avant d’être validé, mais il faut avoir au minimum posté sa fiche de présentation.

3. Plagiat : Nous ne tolérons pas le plagiat littéraire, sous peine d'être banni. Tous les droits d’écriture reviennent aux joueurs, le contexte original à l’auteur Anne Robillard et le contenu administratif au groupe du Staff.

4. Multi-comptes : La case doit être obligatoirement remplie du moment que vous avez plus d’un personnage. Merci d’indiquer clairement et complètement les noms de tous vos personnages.

5. Chatbox : Nous vous faisons confiance. Prenez compte de l’âge et de la sensibilité des connectés quant au contenu que vous allez partager dans la Chatbox !

6. Publicité / Partenariat : Merci de vous référer ici pour tout questionnement. Sachez tout de même que rien ne sera accepté en dehors de ce forum-là et que les publicités de masse par MP sont interdites.




Partie 2 : Définir son personnage

Nous verrons ici les points liés à la construction de votre personnage !

1. Pseudo : Nous n'acceptons que le prénom de votre personnage. Sachez cependant que vous pouvez lui attribuer un « nom de famille » dans votre feuille de personnage ou encore un « nom de lignée » pour la noblesse et la royauté. Faites tout de même attention de garder une certaine logique dans votre nom de famille. Nous restons dans un milieu médiéval-fantastique.

Un souci pour trouver un nom ? N'hésitez pas à utiliser ces générateurs :
Noms Fantasy | Heroic Fantasy | Médiéval Fantastique

2. Contexte médiéval : Le forum et son contexte sont entièrement baignés dans un univers médiéval fantastique. Merci de bien vouloir respecter cela concernant les inventions et le quotidien de vos personnages.

3. Fiche de présentation : Vous disposez d'un mois pour poster votre fiche et de 2 semaines pour la terminer. Suite au délai d’un mois, si vous n’avez toujours pas posté votre fiche et n’avez pas mentionné d’absence, votre compte sera supprimé.

4. Avatars : Votre personnage se doit d'avoir un avatar de type fictif. Les dessins réalistes comptent comme du fictif, pour votre information. Leurs tailles doivent être de 200*400 (largeur*hauteur).

5. Signatures : Nous demandons seulement à ce qu’elles ne déforment pas le forum. 500*400 (largeur*hauteur) est la taille maximum recommandée. Utilisez les spoilers au besoin.

6. Consentement : Nous vous demandons de respecter le consentement des joueurs et de trouver un point d’entente concernant les combats (magiques ou non). Il sera interdit à quiconque de jouer, de tuer ou de contrôler un autre personnage sans le consentement de ce dernier.

7. Avoir un autre personnage : Ici, vous avez le droit d'en posséder jusqu’à 4 en espaçant d'un mois leurs fiches de présentation. Au delà, il faudra demander l'accord du staff.

Chaque membre sera autorisé à incarner au maximum deux rôles importants : Empereur/impératrice, gouverneur, roi/reine, prince.sse héritier.e, chef.fe (des Chevaliers de Jade, des Chevaliers d'Irianeth, des Sorciers, et des Seccyeths).

À noter chez la royauté : Nous n'autorisons pas les membres à jouer leur propre héritier. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas incarnez le personnage qui succédera à votre présente royauté au sein d'un même royaume.

Que se passe-t-il au-delà de 4 ?
Si vous en désirez plus, il vous suffira d’envoyer votre demande au Staff sur la boîte de Parandar qui étudiera attentivement chaque demande.

Il existe une règle particulière à laquelle nous ne ferons pas exception, que cela soit le 2ème ou le 6ème compte : Il est interdit de jouer deux personnages qui soient à la fois de même génération et de même allégeance.




Partie 3 : Faire évoluer son personnage

Nous parlerons ici de tout ce qui concerne l'après-validation !

1. Nombre de mots : Le nombre de mot est totalement libre, exception faite des événements qui pourront imposer des limites maximales de mots, afin que l'action soit plus dynamique.

2. Contenu érotique et/ou violent des Rps : Nous tenons à rester dans les classifications NC-16 au maximum. Veillez donc à ne rien décrire de trop cru ou choquant, notamment au niveau de la sexualité. Usez de jolies métaphores et restons plus érotiques que pornographiques. Si vous êtes amenés à rédiger ces genres de Rp, n’oubliez pas de le mentionner quelque part (titre, début de rp etc.) ! Vous pouvez aussi, pour plus de sûreté, mettre les contenus à caractère sexuel ou violent de vos rps sous les balises [ hide ]  [ / hide ] qui masqueront ses contenus sauf pour votre/vos partenaire/s rp.

3. Archivage des topics : Pour aider à l’archivage des sujets ou pour votre gestion, n’hésitez pas à indiquer la date et/ou le lustre en début de Rp. Vous pouvez, aussi, faire une demande d'archivage en vous rendant sur ici.

4. Les Rp solo ou MonoRp : Ils sont autorisés. Veillez à respecter certaines conditions : Dater votre Rp dans votre poste par la timeline du forum et faire vous-même la demande d'archivage une fois terminé. Cela vous permettra d'avoir un lien et un espace pour votre développement de personnage sans autres joueurs (ou sans PNJ-Staff) à insérer dans votre carnet de voyage.


5. Souverains des Royaumes :  En tant que tête dirigeante d'un royaume, vous avez la liberté de créer de nouvelles choses pour le faire avancer ! Néanmoins, le Staff se réserve le droit de discuter des projets mis en place par le souverain afin de donner son accord pour leurs réalisations ou encore d'en comprendre le sens.

Le Staff vous accompagnera et se gagera de toujours veillez au fairplay de tout le monde et au plaisir du jeu :)


Partie 4 : Le recensement et l'Inactivité

Sur le forum, nous ne demandons aucune preuve d'activité si ce n'est pour l'évolution de vos personnages dans leurs Ordres (Informations concernant les pré-requis ici)

→ À chaque nouveau lustre (indiqué sur la page d’accueil), nous effectuons un recensement sur le forum.

1 luste = 5 ans en Rp = 7/8 mois IRL

→ Vous avez alors 1 mois pour recenser votre personnage.

→ Tous les personnages non-recensés finiront dans le groupe "Inactifs".

→ Votre personnage peut rester dans le groupe inactif maximum un lustre, après cela, il sera tout simplement supprimé.


Si je deviens inactif, que faire ?

Pas de panique ! Contactez un membre du Staff et vous allez pouvoir récupérer votre personnage.

ATTENTION, tout personnage de la Royauté ou Chef d'un Ordre qui tombe inactif se voit automatiquement retiré son rôle. L'avenir du royaume revient au Staff et vous allez devoir jouer en Rp pour récupérer votre titre.

RPG-Chevalier vous remercie d’avoir pris connaissance de son règlement et souhaite très vite vous retrouver au sein de sa belle communauté !

Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Page 1 sur 1

 :: Avant tout :: Contexte & Règlement
Sauter vers :