3. L'Histoire d'Irianeth

 :: Avant tout :: Annexes :: Bibliothèque
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1779
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Mer 28 Juin 2017, 13:41


La naissance d'un Empire.


Extrait de « Traité de l’Histoire d’Irianeth »



....................................................................


An 570

Après la dernière bataille entre les peuples d’Enkidiev et celui des insectes d’Irianeth, le continent noir se retrouva quasiment dépeuplé dans son intégrité. Seul subsistait le peuple meurtri des Midjins cachés dans les montagnes et quelques insectes rescapés. Les Enkievs, forts de leur victoire rentrèrent chez eux en triomphant pensant que plus jamais la menace ne viendrait de la mer.  

Malgré la destruction massive de leurs alvéoles quelques insectes restèrent et commencèrent doucement à se reconstruire, à revivre selon leurs instincts primaires. Il n’y avait pas réellement chez eux de velléité de vengeance dans la conquête. Simplement une idée de survivre et de se développer pour la race, comme pour tous les animaux existants. Bien qu'un nouvel Insecte Empereur vit le jour pour prendre tête à cette colonie, le groupe d'Insectes ne chercha plus à envahir les terres d'Enkidiev, désireux plutôt de se reconstruire. Il fallut attendre 600 ans avant que les humains ne reviennent semer le trouble et la panique sur Irianeth. En effet, les premiers humains colonisateurs qui deviendraient à terme les humains impériaux arrivèrent en nombre.


....................................................................


An 1160

Les premiers humains d’Irianeth vinrent donc d’Enkidiev. Ces hommes, en désaccord avec la politique des royaumes ou de grands criminels, furent exilés sur le continent afin de les laisser dépérir d'eux-mêmes. Ainsi, les prisons de chaque Royaumes furent déchargées là-bas d'un commun d'accord lors d'un Conseil de la Royauté. Néanmoins, ces hommes étaient avides de vivre et de profiter de cette nouvelle liberté. Ils décidèrent de tenter leur chance et d’y fonder une nouvelle société en accord avec leurs valeurs : la force, le mérite et la liberté. Traqués par les royautés d’Enkidiev qui voyaient en cette nouvelle communauté un ennemi potentiel, ces premiers humains d’Irianeth durent faire preuve de courage et d’intelligence pour survivre dans le milieu hostile qu’était alors le continent noir. Cependant, ils usèrent de leur force et réussirent l'exploit, considéré comme impossible par Enkidiev, de bâtir une communauté soudée et forte capable de survivre à n'importe quelle difficulté et surtout à l'hostilité du groupe d'insectes autochtones. Ils s'installèrent sur une île en plein milieu des terres, protégés par les flots la longeant. C'est ainsi que naquit les premières fondations de Pikay (Le Souffle Nouveau en ancien Enkiev) et le début de l'installation des hommes sur le continent d'Irianeth.


....................................................................


Au fil des années, Pikay qui n'était jusque là qu'un village de bonne fortune commençait à devenir une ville, et l’affluence provenant d’Enkidiev se faisait de plus en plus importante. En effet, fort de leur réussite première, les colons commencèrent à vouloir faire profiter les autres opprimés des royaumes d’Enkidiev de leur nouvelle société bien meilleure. Evidemment, nombreux furent ceux qui choisirent les perspectives offertes par ce nouveau continent : pouvoir évoluer librement peu importe sa naissance et vivre dans une communauté où le mérite passe avant le reste. Sans oublier un dessein caché derrière tout ça : Irianeth bien pauvre de sa terre, n'avait rien de fertile pour survivre convenablement. Ainsi, si Enkidiev ne leur offrait pas l'aide dont ils avaient besoin, ils la prendraient de force. Ces hommes, plus ouverts, tolérants, puissants et intelligents virent -après quelques années- chez la communauté d’hommes-insectes, non pas un ennemi mais des alliés potentiels. Après tout, tous deux avaient été d’une manière ou d’une autre, chassés par Enkidiev. Ils décidèrent donc de cohabiter avec les autochtones.

C’est à ce moment que les Royaumes d’Enkidiev commencèrent à diaboliser le peuple d’Irianeth, les traitant de mercenaires et d’assassins, de kidnappeurs et de monstres. Ces dirigeants d’Enkidiev, trop fermés d’esprit ne comprenaient pas la possibilité de cohabiter avec des hommes-insectes. Les peuples d’Irianeth, encore trop peu nombreux faillirent subir une nouvelle attaque de la part d’Enkidiev qui voulait écraser cette nouvelle vision avant son accomplissement total. Ce fut lors du règne de l'Empereur Zellus, suivit d'Urianos que les choses partirent dans la direction que nous connaissons aujourd'hui. Ils jouèrent en grande partie sur le désir de vengeance et de revanche de ce peuple qui avait souffert de la guerre passée. Ils firent de même avec le peuple des hommes-insectes et des hommes-lézards qui, eux aussi, étaient avides de vengeance. C’est grâce à ces alliances et cette tolérance mutuelle que l’Empire d’Irianeth commença réellement à naître.


....................................................................


L’Empire d’Irianeth commença alors doucement à grandir. Au commencement, l'esclavagisme de l'Homme était normal et surtout imposé par les Hybrides, descendants directs du feu Empereur Insecte. Puis les esclaves ne furent plus que constitués de prisonniers de guerres et de conquêtes d'Enkidiev. L'égalité pour tous débuta lors du règne de Lou et Ryan où l'esclavagisme fut totalement aboli. Tout fut préparé pour qu'aucune race ne cherche à réellement dominer les autres. Chacun restait indépendant mais commençait à commercer et coopérer afin de mettre sur pied une véritable armée. Les humains impériaux se souvinrent alors des anciennes légendes concernant la puissance des hybrides et des femmes vouées à la cause de cette nouvelle communauté s’accouplèrent avec des hommes insectes. De la même manière quelques humains furent envoyés parmi les Midjins afin de tenter de dompter des dragons.

Ainsi naquit le conquérant Empire d’Irianeth tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un Empire de tolérance entre les peuples. Un Empire libéré de l’oppression des royaumes d’Enkidiev. Un Empire où ce ne serait pas l’argent ou la naissance qui prévaudrait mais bien le mérite et la force. Un Empire puissant qui attaquerait avant d’être attaqué afin de pouvoir se développer et vivre sans aucune menace. Un Empire triomphant qui vaincrait par sa puissance. C’est avec cette ambition et cette conviction que l’Empire d’Irianeth commença à marcher sur Enkidiev.


....................................................................


S'il y a bien un Empereur qui a marqué un tournant dans l'histoire de l'Empire, c'est nul autre que celui dont la statue dorée rend hommage à feu Ryan d'Irianeth, celui ayant vaincu autrefois les créatures ancestrales qui menaçaient l'équilibre du monde.




Crédit à Taëva. Réalisé pour usage sur rpg-chevalier seulement.
Page 1 sur 1

 :: Avant tout :: Annexes :: Bibliothèque
Sauter vers :