Informations sur la Province de Topaze

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1775
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Dim 10 Juin 2018, 09:18

Topaze




« Pain au chocolat.»  L'Historien


Topaze est un royaume qui n'existe que depuis peu. Autrefois, il appartenait à Opale, et tous étaient alliés à Jade dans leur combat pour reprendre les territoires conquis par l’Empire d’Irianeth. Cependant, suite à des problèmes d’ordres politiques, Opale se scinda en deux. La partie Est devint Topaze, et resta affiliée à la Confrérie de Jade, tandis qu’une immense muraille le sépare d’Opale. Malgré un territoire et une physionomie identique, les deux royaumes ont des idéaux différents. Tous deux ont un climat humide, tantôt froid, tantôt doux, de grandes forêts et verdures, des lacs et des rivières idylliques, le tout parcouru par des collines et des montagnes.

Topaze se démarqua d’Opale autant dans sa politique que dans ses mœurs. Là où Opale abandonna son régime patriarcal, Topaze resta un de ces royaumes où il ne fait pas bon naître femme. Les personnes de sexe féminin sont considérées comme des êtres faibles et doivent une obéissance complète à leur père, frères et époux. Plus généralement, aux hommes. Certains endroits sont formellement interdits aux femmes et d’autres qui leur sont totalement consacrés.

Enfin, il est à noter que Topaze est bien plus belliqueux et hargneux que son homologue Opale. Continuellement en conflit avec la frontière, il n’est pas rare de trouver des affrontements et des batailles civiles entre des familles des deux royaumes. Cependant, il est clair que Topaze est, tout comme Opale, une grande puissance militaire, et qu’il ne serait pas bon de l’avoir pour ennemi.



Ethnie
Gouvernance

Régent : Dayle
Famille du Régent: Rôles disponibles



Historique



  • An 1209 - Un grand séisme frappe la moitié d'Enkidiev, dont Opale.

  • An 1260 - Création de la Confrérie de Jade.

  • An 1263 - Création de l'Alliance d'Enkidiev.

  • An 1360 - Création du premier Ordre de Chevalerie de la Confrérie.

  • An 1442 - Séparation du royaume d'Opale en deux suite à des différents politiques. La partie est devient Topaze et demeure avec la Confrérie.

  • An 1570 - Mise en place de la régence de la Princesse Dayle d'Opale.




Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Page 1 sur 1

Sauter vers :