Informations sur la Colonie de Fal

 :: Empire d'Irianeth :: Colonie de Fal
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1775
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Lun 25 Juin 2018, 18:40

Fal




« Le soleil, l'or des pauvres. »   Nat'Alik Lyf'Ordbarnë


D’autres diraient que Fal est le royaume le plus pauvre d’entre tous, celui dans lequel on ne saurait bâtir plus, car il n’y a rien. Situé aux portes du désert, le soleil y est ardent, si bien que les rues sont pensées pour assurer ombre et fraîcheur. Peu de végétation pousse sur ce territoire, l’humidité manquant cruellement. La couleur, elle, ne manque pas. On y vend les épices les plus relevées, les plus colorées, et les teintures les plus chatoyantes dans des villes où domine les couleurs chaudes et éclatantes. La capitale revêt d’ailleurs une couleur ocre très caractéristique, qui fût à l’origine de son surnom de Cité d’Or, et les curieux se bousculent pour se payer des tatouages au henné réalisés dans la plus pure tradition falloise.

Au sein de ce royaume des plus hétéroclites, des sérails dignes des princes côtoient les mendiants. C’est que, ballotté d’une allégeance à une autre au fil des décennies, Fal commence tout juste à connaître la stabilité politique qui lui manquait pour se développer. Suite à des années de passation de pouvoirs anarchiques, la pauvreté est très étendue dans les contrées falloises, favorisant un développement de la criminalité égalé dans nulle autre colonie, que l’Empire peine bien à combattre. Il est de coutume de dire que dans ce pays, on peut se faire trancher la gorge à chaque coin de rue. Si les égorgeurs de Fal existent bel et bien, on croise bien plus fréquemment mercenaires, voleurs et arnaqueurs en déambulant dans les grandes villes. Les quartiers malfamés sont légions, accompagnés de divers marchés noirs et de trafics en tout genre. Pour trouver toutes sortes de produits illégaux, nul doute que Fal est une destination de choix.



Ethnie
Gouvernance

Gouverneur : Rôle disponible
Famille du Gouverneur : Rôles disponibles



Historique



  • An 1209 - Conquête de Fal par Irianeth.

  • An 1215 - Tentative de reconquête de Fal par Enkidiev.

  • An 1219 - Fin de la bataille et échec de la tentative d'Enkidiev.

  • An 1227 - Reconquête de Fal par Enkidiev.

  • An 1234 - Invasion des Ombres dans le Royaume, le laissant sans vie et sans possibilité d'habitat. Le peuple survivant s'est réfugié à Emeraude.

  • An 1257 - Fin des Ombres et retour des Fallois dans leur Royaume natal. Reconstruction du pays.

  • An 1263 - Création de la Confrérie de Jade.

  • An 1264 - Création de l'Alliance d'Enkidiev.

  • An 1500 - Reconquête de Fal par Irianeth. La famille royale fuit à la Confrérie.




Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Page 1 sur 1

Sauter vers :