4. Les races jouables

 :: Avant tout :: Annexes :: Bibliothèque
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1773
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Sam 21 Juil 2018, 16:13



Originaire d'Enkidiev



Humains

100 ans - Omniprésents - Enkiev (Français)



Descriptif

Les humains sont définis par un seul mot : diversité. Si certaines communautés peuvent être réunies sous certains traits communs, certaines idéologies, il est impossible de les réunir tous sous une même définition. Ils peuplent le monde entier, Enkidiev comme Irianeth, et sont de loin la race la plus répandue dans le monde mortel. Êtres complexes et maniables, ils peuvent travailler dans tous les domaines possibles, allant de soldat à forgeron, assassin à ambassadeur, et ainsi de suite.
Caractéristiques

Forts, faibles, grands, petits, les humains ont des caractéristiques physiques très variées, souvent dépendantes du royaume où ils vivent. Il n'est donc pas rare, par exemple, de trouver des humains mates de peau au royaume de Fal, ou des humains aux yeux bridés au royaume de Jade. Les humains possèdent également de nombreuses caractéristiques magiques, aussi variées que leur physique.
Organisation

Les humains sur Enkidiev se rassemblent généralement autour d'une ou plusieurs têtes pensantes appelées Royauté. C'est la Royauté qui dicte et met en place des lois pour son royaume. Il n'est pas rare de trouver des objectifs différents parmi la royauté, dépendant généralement de leur allégeance.



Elfes

400/500 ans - Royaume des Elfes - Elfique



Descriptif

Race ayant une relation étroite avec la nature, les elfes ont naturellement tendance à préférer vivre en forêt et adoptent généralement une alimentation végétarienne, se nourrissant de fruits, de racines et de tout ce qui provient de la nature elle-même. Plutôt pacifiques dans l’ensemble, ils préfèrent éviter les conflits armés autant que possible et prospérer en paix, en harmonie avec leur environnement. Les Elfes sont spécialisés dans la confection des arcs et des flèches.
Caractéristiques

Physiquement proches des Humains, ce qui les en différencie le plus sont leurs grandes oreilles pointues et sensibles. Les Elfes possèdent également des visages longs et fins. Ils sont grands, sveltes et d'apparence fragile. Tout comme les humains, les Elfes peuvent avoir des couleurs de peau, de cheveux et d'yeux très variés. Les Elfes sont de très bons archers et ont une vision supérieure à celle de l'humain. Magiquement, les Elfes ont des capacités de camouflage dans la nature, ainsi que des pouvoirs liés à celle-ci.
Organisation

Les Elfes s'organisent autour de leur Reine et de leur Roi. Malgré leur individualisme apparent, les Elfes sont très soudés et fidèles à leur royauté. Ils vivent dans des constructions de bois dans les arbres, certaines maisons suspendues sont reliées entre elles par des ponts de cordes tressées à la main, le tout formant un réseau complexe et parfaitement camouflé par le feuillage des arbres. Autrefois intolérants envers les humains, les Elfes apprirent à les apprécier et nouent une forte relation amicale avec le royaume de Diamant.



Fées

150/200 ans - Royaume de Fées - Bourdonnement (français taille 9)



Descriptif

Excentriques, les Fées sont des êtres à part. Toujours souriantes, toujours pleines de vie et d'entrain, il est rare de trouver des Fées dépressives. Pacifistes de nature, elles ne rechignent toutefois pas à utiliser la force lorsque menacées. Les Fées habitant toujours leur royaume d’origine accordent une grande importance à la préservation de leur forêt et n’hésitent pas à utiliser leurs dons d’illusionnistes pour repousser les intrus. Il est possible pour une Fée de se faire retirer ses ailes, notamment si elle souhaite devenir Chevalier.
Caractéristiques

Les Fées partagent bon nombre de caractéristiques avec leurs voisins elfiques. Proches de la nature, cette race au physique plutôt chétif se démarque par ses magnifiques ailes apparaissant à l'adolescence ainsi qu’un mode de reproduction unique. En effet, chez les Fées, le mâle porte les enfants. Leurs ailes ressemblent à ceux d'insectes, fines et fragiles, dont les formes sont aussi diverses qu'il y a d'insectes dans le monde. Enfin, le plus grand atout des Fées reste leur puissante magie d'illusion et celle liée à la nature.
Organisation

Contrairement à beaucoup de races, les Fées ne vivent pas dans des villages, mais dans le Château de Cristal de leur royauté. C'est un bâtiment entièrement magique et invisible aux yeux des autres, transformant l'espace pour abriter le plus de monde possible. Sous la juridiction de leur Reine, les Fées ont longtemps voulu préserver leur neutralité. Cependant, la crainte de l'Alliance envers leur magie les ont poussées à s'allier à l'Empire. De ce fait, les Fées doivent obéissance et loyauté à l'Empereur et l'Impératrice, en plus de leur Reine. Malgré tout, les Fées gardent une certaine rancune et méprise envers les Humains.
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1773
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Dim 09 Sep 2018, 19:45
Originaire d'Irianeth



Midjins

100 ans - Plateau de Lissen - Langage Midjin (Anglais)



Descriptif

Peuple considéré comme plutôt faible physiquement en raison de leur carrure chétive, les Midjins sont toutefois d’excellents dresseurs de dragons et composent, depuis des générations, la grande majorité de l’ordre des Seccyeths. Ainsi, ils représentent une menace, malgré leur manque de puissance physique et magique, en raison de leur capacité à contrôler ces bêtes mythiques.
Caractéristiques

Les Midjins sont des êtres à la carrure fine et minuscule. Ils ont rarement une grande taille et reste d'une minceur étonnante. Ils possèdent une musculature agile et rapide à défaut de posséder beaucoup de force. Leur peau bleue et leurs yeux de même couleur leur donne une apparence lugubre et appropriée à leur race dite mystérieuse. Ils ne possèdent pas beaucoup de magie, cependant il arrive que certains en possèdent assez pour entrer dans l'ordre des Chevaliers ou des Sorciers.
Organisation

Le peuple Midjin vit dans les Plateaux de Lissen, dans de petits villages éparpillés. C'est eux qui élèvent et éduquent les dragons, ainsi il n'est pas rare d'en retrouver dans leurs villages. Ils sont plutôt associables avec les autres races, mais entre eux, ils sont solidaires et se serrent les coudes mutuellement. Peuple à part au sein d'Irianeth, ils n'ont jamais démontré une quelconque loyauté à leur dirigeant, mais obéissent tout de même aux ordres.



Hybrides

100 ans - Pikay - Enkiev & Langage Insecte (Cliquetis)



Descriptif

Les hybrides sont le produit d’une union entre un homme-insecte et une femme d’une autre race, soit humaine, elfe ou fée. Ils possèdent une puissance magique particulièrement dévastatrice et de ce fait, il est considéré comme un grand honneur de produire un hybride. Depuis la réforme de l’Empire, les abus sexuels ne sont plus permis. Ainsi, des femmes sont spécialement choisies pour se reproduire avec des Hommes Insectes et en sont très fières.
Caractéristiques

Deux possibilités pour un hybride : violet ou bleu. Un hybride bleu est le fruit de l'union d'un Homme Insecte avec une Fée, nommée Fée Azurée. Ils ressemblent aux midjins si ce n'est une forte puissance magique et la présence d'ailes. Un hybride violet est l'union avec tout autre race. Peau violette, cheveux violets, ils peuvent posséder des griffes et des dents pointues.
Organisation

Les hybrides sont sous la juridiction de l'Empereur et de l'Impératrice. Du fait de leur statut de privilégiés, les hybrides ont tendance à se sentir supérieurs aux humains tout en respectant leur chef avec ferveur. La collectivité des insectes, aussi dit « ruche », est la société-même des Insectes. Les Insectes - et les Hybrides - sont liés entre eux mentalement, leur permettant de pouvoir parler les uns les autres par le biais de cette télépathie avancée. Attention, cette capacité n'est accessible uniquement pour les Hommes Insectes et les Hybrides.
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1773
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Dim 09 Sep 2018, 19:45
Originaire d'Ailleurs


Démons

1000 ans - Jérianeth - Langue Démoniaque (syllabes à l'envers)


Descriptif

Les Démons vivent sur une île nommée Jérianeth. Anciens serviteurs divins, les dieux les y ont exilés pour punir leur rébellion, passif qui interdit toute descendance entre un dieu et un démon. Un démon ou un demi-démon peut avoir une ribambelle d’amantes ou d’amants durant sa vie. Par contre, lorsque celui-ci tombe amoureux, c’est autre chose. En fait, un démon ou un demi-démon ne tombe amoureux qu’une seule fois et partagera sa vie avec cette personne jusqu’à ce que la mort les sépare. Les Démons sur les terres d'Enkidiev ou d'Irianeth peuvent accomplir beaucoup de rôles, notamment le rôle de Chevalier.
Caractéristiques

Les Démons sont très grands, d'une carrure impressionnante et d'une musculature qui se développe dès 10 ans. Les Démones sont moins impressionnantes, ressemblant aux Humains. Ce qui les différencie sont leur beauté envoûtante et démoniaque. Ils vieillissent très lentement, sont très endurants, mais guérissent aussi très lentement et ne peuvent pas être guéris magiquement. Leurs yeux sont rouges flamboyants, trait caractéristique de la race. Les Démons maîtrisent naturellement le feu (création et manipulation) et sont insensibles à celui-ci. Enfin, ils détestent tout ce qui rapproche de l'eau (bain, bateau...)
Organisation

Les démons sont différents de par leur physique, mais aussi par la hiérarchie bien établie entre chacun de leurs individus. C'est une hiérarchie qui est instinctive et les Démons se doivent de s'y soumettre sous peine d'être expulsé ou éliminé. Le dirigeant de chaque meute ou l'Alpha se distingue des autres individus par son autorité, son leadership et son sens de la gestion de groupe. Un Alpha est défini par sa génétique. Pour devenir Alpha, il faut défier l'Alpha et avoir des gènes de dominance permettant d'avoir le lien de meute. Les démons en général n'aiment pas se mêler aux humains, préférant promouvoir le sang pur.



Qucspasseribus

150 ans - Eleaven - Langue des Qucspasseribus (latin) & Enkiev


Descriptif

Les Qucspasseribus sont un peuple fondamentalement pacifiste, et du fait de leur Archipel « imprenable » ils se sentent en sécurité et ne voient en général pas l'intérêt d'apprendre à se battre. Organisés en clans, chaque clan possède une spécificité (guérisseurs, magiques...). Il existe aussi des clans dits « guerriers », mais ils sont en minorités. De ce fait il y a différents clans et différentes fonctions possibles. Il est toujours possible qu'un Qucspasseribus décide de faire cavalier seul en se mêlant aux Humains pour diverses raisons, dont la plus courante est le fait d'avoir été exilé à cause d'ailes non conformes, imparfaites ou difformes. Chaque clan possède un nom qui leur est propre. (Voir générateur de noms)
Caractéristiques

Les Qucspasseribus possèdent de grandes ailes à plume dans leur dos qu'ils ont dès la naissance. Tout comme pour les Fées, les ailes des Qucspasseribus peuvent avoir des différences au niveau de leur forme et de leurs capacités, rendant généralement compte du clan auquel ils appartiennent. Un nouveau-né avec des ailes non conformes peut se faire abandonner ou exiler. Mise à part leurs ailes, ils peuvent avoir tout type de peau et tout type de couleurs. Les Qucspasseribus n'ont pas beaucoup de magie, de ce fait lorsqu'un Qucspasseribus en possède, il est encouragé à perfectionner son art. En raison de leurs particularités, les Qucspasseribus donnent nécessairement naissance à des héritiers entièrement hommes-oiseaux, quelle que soit la race de leur partenaire.
Organisation

Isolés du monde par leur territoire surélevé et volant, inatteignable par d'autres races et possédant leur propre société, les Qucspasseribus se mêlent peu de la situation politique étrangère. Répartis sous divers clans distincts, chacun ayant une caractéristique particulière et commune à ses membres, leur territoire n’a pas de tête dirigeante. Chaque clan peut élire un représentant pour prendre des décisions lors de conseil de clan, comme dans une démocratie. Le représentant peut aussi être élu dans le cadre d'interaction avec les autres races et communautés. Les représentants changent à chaque lustre. Si les alliances avec les autres peuples sont possibles, elles restent peu fréquentes, les Qucspasseribus préférant rester neutres et éviter les conflits.


Pardusses

100 ans - Variable - Langue Pardusse (Maori) & Enkiev


Descriptif

Organisés en clans, tribus ou meutes, les Pardusses vivent généralement au delà de la chaîne de volcans, mais il n'est pas rare d'en retrouver sur Enkidiev. Certains peuvent être pacifistes et d'autres belliqueux, ils vivent en harmonie avec la nature. Les Humains sont souvent mal vu par les Pardusses, il n'est néanmoins pas rare de trouver des accouplements de Pardusses avec des Humains, surtout avec des Pardusses isolés des clans. Les Pardusses n'en restent pas moins une race très dangereuse de par leurs fortes capacités combatives. Enfin, outre leurs capacités physiques, les Pardusses peuvent aussi développer des compétences avec les plantes et forment de bon guérisseurs.
Caractéristiques

Un Pardusse est un félin humanoïde se tenant sur deux pattes. Leur corps est entièrement recouvert de poils, et bien qu’ils aient un visage « humanisé », celui-ci laisse souvent entrevoir quelques attributs d'animaux notamment au niveau du nez et des yeux. Ils possèdent les caractéristiques principales d'un félin, avec autant de types de pelage que les félins. Ils sont plus forts, plus agiles que les humains, pouvant voir dans la nuit et ayant l'ouïe très fine. Un véritable Pardusse n'a pas la capacité de se transformer en humain et seul les Chefs de village peuvent posséder des facultés magiques. La métamorphose en humain est très rare. Les demi-pardusses quant à eux, sont plus humanisés avec quelques caractéristiques pardusses, et peuvent se transformer totalement en félin.
Organisation

Réunis sous diverses tribus indépendantes les unes des autres, les Pardusses préfèrent généralement la vie en nature et un mode de vie simple. Très bons chasseurs de par leur nature féline, ils s’organisent parfois en petits villages, dirigés par les chefs de tribus. Un Chef de Tribu est un Pardusse ayant des capacités magiques incontestées et des capacités en Leadership. Un Pardusse Magique peut défier un Chef en duel pour prendre sa place. Les Pardusses communiquent autant par les gestes que par les mots et forment un peuple très soudé, avec un grand esprit de collectivité. La franchise est un aspect très important de leur communauté, le mensonge et la tromperie étant vus comme déshonorants, ce qui d’ailleurs peut leur porter préjudice lorsqu’ils se retrouvent sur les terres des Humains qui n’ont pas le même fonctionnement tribal.
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Légende ◊
avatar
Nombre de messages : 1773
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Dim 09 Sep 2018, 19:46
Originaire du monde Céleste



Maîtres-Magiciens

Dépend du parent mortel



Descriptif

Fruit d’un parent divin et d’un parent mortel, les maîtres-magiciens sont rares et avec raison; leur côté divin confère aux Maîtres-magiciens une puissance magique bien au-delà des limites mortelles. Ils ne sont toutefois pas invincibles, loin de là, étant tout aussi vulnérables qu’un mortel lambda. Ainsi, ils peuvent mourir de blessures, de vieillesse ou toutes autres causes de mortalité régulières. Un maître-magicien vit donc généralement une existence tout à fait normale, certains d’entre-eux n’apprenant même jamais l’existence de leur parent divin.
Caractéristiques

Physiquement, le maître magicien ressemble à son parent mortel. Il en obtient ses caractéristiques physiques, son espérance de vie et son langage. Sur ce point-là, les Maîtres Magiciens sont encore plus variables que les humains. Magiquement, les maîtres magiciens font partis des races les plus fortes. Ils possèdent une magie bien plus puissante qu'ils maîtrisent plus facilement. Cela se ressentira au niveau de l'aura qu'ils dégagent, perceptible notamment pour les autres êtres magiques. Enfin, il est bon de noter que le Maître Magicien aura tendance à maîtriser une magie proche de celle de son parent divin.
Organisation

Tout comme pour son physique, son comportement sociale et son rapport vis à vis des autres dépend entièrement de son parent mortel. S'il connait son parent divin, il peut avoir une incidence sur le mental du Maître Magicien, mais ceci est rare. À noter que les Maîtres Magiciens ne sont pas forcément destinés à devenir des Immortels, serviteurs des Dieux. Ce sont leurs actes qui les définissent.
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :