Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[EVENT] Venez ! Venez voir la marchandise !

Invité
Sam 17 Nov 2018, 08:44


« Ville en fête !»
Séjour à Diamant

Anthea ne perdit pas une miette de la discussion. Pas qu’elle avait un intérêt particulier pour le roi d’Opale – bien qu’ils avaient le même âge et qu’il n’était pas désagréable à regarder – seulement c’était dans sa nature. Il y a un adage qui dit que la curiosité est un vilain défaut, cependant plus on en savait sur les gens, mieux c’était. Cela s’avérait encore plus vrai dans le contexte politique. Elle fut surprise de la manière dont Doran racontait les choses. Mais plus surprise encore de cette situation plutôt atypique. Ainsi donc, lui et Dayle avait finalement été séparés très jeunes… La princesse posa un regard compatissant sur le roi. Elle pouvait comprendre la douleur qui devait le ronger. Même si Anthea n’avait jamais été séparée à ce point de son frère, elle avait souffert de la distance qui s’était creusée entre eux pendant le début de leur adolescence. Les choses s’étaient maintenant arrangées, fort heureusement. Doran était donc un Roi avec une certaine formation – et même si elle le savait déjà, une piqûre de rappel ne faisait jamais de mal. La jeune émerienne était bien élevée et quand bien même elle avait hâte de répondre à toutes les questions qu’il lui avait retournée, elle attendit patiemment qu’il ait fini de parler. Elle ne voulait pas mentir – pas maintenant en tout cas, elle n’en voyait pas l’intérêt. Et puis, savoir qu’Anthea se débrouillait plutôt bien au combat pouvait « dissuader » de certaines fourberies.


« Je ne suis pas sûre que nous puissions réellement comparer l’éducation que vous avez reçu dans l’Ordre de Jade avec un simple service militaire. Je veux dire, la formation n’est pas du tout la même. A Jade, les écuyers sont formés à être des Chevaliers, pas de simple soldats. Sans oublier la partie magique, qu’ici à l’Alliance, comme vous pouvez vous en douter, n’est tout simplement pas au programme. L'aîné est Vaelin, mais étant donné qu'il a du monté sur le trône assez tôt... Je ne sais pas trop comment il compte aborder cela. De mon côté, j'ai toujours été entraînée au combat rapproché.»


Parce qu’elle aimait l’adrénaline d’un combat et savoir qu’elle ne se ferait pas stupidement enlever pour une quelconque rançon sans au moins tenter de se défendre. Une idée commençait à germer dans la tête de la princesse. Après tout, si Doran était toléré dans l’Alliance c’était surtout pour ce que le royaume pouvait apporter : des armes. Et avec à sa tête un roi ayant suivi une formation à Jade, il fallait coûte que coûte qu’elle s’en fasse un allié. Peut-être pourrait-elle, dans l’ombre, faire renaître de ses cendres l’Ordre d’Emeraude. Peut-être même avec Doran ? Mais il fallait d’abord qu’elle en parle à Vaelin, puis qu’elle s’assure que le roi d’Opale était un allié fiable. Perdue dans ses pensées un court instant, elle se rappela soudain la question concernant son frère.

« Oh, Vaelin… Vaelin est curieux, lui aussi. Il a passé des journées et des nuits entières à la bibliothèque pour s’instruire et apprendre toujours plus de nouvelles choses. Il peut paraître froid – en vérité il l’est plutôt. Il est difficile de vous décrire mon frère objectivement, je dois l’avouer. » Elle ponctua sa phrase d’un petit rire. « Mais peut-être pourrai-je éventuellement lui parler de vous ? Après tout, vous devrez bien finir par vous rencontrer. »


Et ainsi donc apprendre à mieux cerner l’opalois. Son royaume d’ailleurs, en plus de son importante stature militaire, était réputé pour l’égalité des sexes. Une lubie traversa l’esprit de la jeune femme et une lueur s’alluma dans ses yeux.

« Et l’on pourrait éventuellement profiter de cette future entrevue pour croiser le fer ? Amicalement, bien sûr. Je ne me suis jamais battue contre quelqu’un d’autre que mes propres maîtres, et il serait intéressant pour moi de me confronter à un nouvel adversaire. »


Code par © Lazulijune, modifié par Anthea

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 20 Nov 2018, 14:18

Doran hocha la tête en écoutant la réponse d’Anthea à sa question, et il prenait bien soin de noter mentalement ce qu’elle lui disait. Mauvaise habitude peut-être, mais on ne savait jamais, n’importe quelle information pouvait un jour se montrer vitale ou utile, et le jeune Roi d’Opale n’était pas du genre à cracher sur ce genre de détails, plus qu’important. « Je pense que vous sous-estimez l’éducation militaire reçue à Opale lors du service, je vous assure qu’elle est d’une grande qualité ; la magie manque peut-être, mais le reste n’est pas à mésestimer, loin de là. » Il ne voulait pas surjouer de ce que son pays offrait à l’Alliance, mais il ne pouvait décemment pas laisser méconnaître le niveau des soldats qui repartaient après les années passées à s'entraîner. Son frère et son père étaient passés par là, et ils étaient de très bons guerriers, mais Doran ne voulait pas forcément penser à eux maintenant ; même si le sujet de la famille, notamment de la fratrie, restait sur la table.

« C’est avec plaisir que je rencontrais votre frère, je suis certain que nous avons beaucoup à échanger. » Des sujets politiques, principalement, mais Doran n’était pas contre l’idée d’avoir en allié un roi de son âge, ou presque. Lui qui était entouré de personnes plus âgées, persuadées d’être plus compétentes, il se demandait ce que cela donnerait avec quelqu’un de sa propre génération, même si on n’éloignerait probablement pas la politique et étiquette barbantes dès la première rencontre. Mais il fallait déjà qu’elle se fasse ; il avait pensé lui écrire, comme il l’avait fait avec d’autres rois, et si sa sœur se proposait de l’introduire, cela aiderait d’autant plus la chose ; il y avait juste à espérer qu’il partage certains points communs avec sa sœur, ce que cette dernière ne semblait pas vraiment laisser sous-entendre.

Doran eut un petit rire à la dernière proposition, pas moqueur non, juste surprit. « Et bien pourquoi pas ? Mais avec des épées d’entrainement, je n’ai pas envie que nous ne fassions un scandale diplomatique si blessure il y a. » Il ne précisait pas qui serait blessé ; à vrai dire il n’en avait pas la moindre idée, étant donné qu’il ne connaissait pas le niveau de la princesse et que le sien changeait au fil des entraînements, maintenant qu’il devait apprendre à se battre totalement dépourvu de pouvoir, même si il était loin d’être mauvais. Cela serait intéressant. « Il s’agit donc d’une promesse à nous revoir ? »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Nov 2018, 15:11


« Ville en fête »
Séjour à Diamant

Si Anthea ne tenait pas tant que ça aux apparences, elle se serait mordu la lèvre de contrariété. Elle savait pourtant, utiliser les mots, mais cela n’avait pas empêché une mécompréhension de ce qu’elle voulait dire. La princesse n’avait pas voulu sous-estimer l’enseignement militaire, simplement exprimer son avis quant à la différence qu’il existait entre servir pour un Ordre de Chevalerie avec sa formation et le service militaire que l’Alliance avait mit en place. En tout cas maintenant, elle avait une mission : introduire Doran auprès de son cher frère.

Elle s’était, encore une fois, perdue dans ses pensées, mais affichait toujours cet air attentif et ne perdait pas une miette de ce que l’Opalois disait. A dix-sept ans seulement, elle se posait énormément de questions ; mais pas ces questions que tous les adolescents se posent. C’est Emeraude qui occupait tout son esprit, Emeraude et sa gloire d’antan, qui semble aujourd’hui n’avoir jamais existé. Elle aimerait tellement pouvoir y faire quelque chose… Et elle le fera.

Le rire cristallin de la tête blanche la tira de ses idées, il était d’accord pour un combat… et ne semblait pas le moins du monde être certain de le gagner. Un sourire – sincère ! - éclaircit le visage de l’émerienne ; il ne la sous-estimait pas. Mieux encore, il voyait leur prochaine rencontre beaucoup plus solennellement qu’elle ne le pensait. Une promesse. Une promesse, ça veut tout et rien dire, lorsque l’on a apprit à mentir comme on respire ou à jouer des mots, comme Anthea l’avait fait. Mais elle était un peu… touchée. Il restait bien là, quelque part, cette adolescente qu’elle ne pouvait être que lorsqu’elle était seule.

Au loin, elle vit une silhouette familière arriver en courant, criant son nom. La jeune femme aurait voulu se taper la main sur le front mais se contenta d’un soupir. Lorsqu’Aery arriva à son niveau, elle ne put s’empêcher d’afficher un sourire mesquin sur son visage elfique :

« Bah alors, pendant tout ce temps tu étais partie draguer ? Allez viens, j’ai encore plein de choses à te montrer ici, et puis t’as plein de prétendants alors arrêtes de chercher ! »


Avait-elle envie de remonter le temps et d’écourter la conversation pour retrouver Aery avant qu’elle ne la retrouve ? Oui. Allait-elle le faire ? Non. Parce que même s’il y avait une chance qu’il sache Anthea dotée de magie, il ne valait mieux pas qu’il sache de quelle magie exactement. Elle se contenta de se relever, s’inclinant avec respect devant le roi d’Opale.

« Veuillez excuser le comportement de mon amie de longue date, Doran d’Opale. »


A ces mots, Aery eut le teint encore plus pâle qu’à l’accoutumée, se rendant compte de sa bourde, et se confondit en excuses encore plus maladroites. L’émérienne soupira à nouveau, décidément, la diamantoise était irrécupérable à certains moments.

« C’est une promesse, confirma alors la princesse, nous nous reverrons. Et… Si vous le souhaitez, nous pouvons peut-être entretenir une discussion épistolaire ? Il vous suffira d’envoyer vos lettres à Emeraude, en notant mon nom sur celle-ci, j’y répondrai avec joie. Je vous remercie encore pour cet agréable moment et j’ai bien hâte de vous revoir, armes en main. »


A ces mots, elle s’inclina une dernière fois respectueusement.

« A bientôt, votre Altesse »


Puis, une fois les au revoir faits, elle repartit en compagnie d’Aery pour continuer son exploration de Diamant, bien décidée à profiter pleinement du reste de son séjour, loin de tous devoirs.

Code par © Lazulijune, modifié par Anthea

Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Ven 25 Jan 2019, 23:54


Rappel

Bonjour !

L'Évent est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera clos le 08 février dans les Archives. Vous pouvez aussi déplacer l'action dans un rp privé.
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Invité
Lun 28 Jan 2019, 12:25
Pour ma part, c'est fini.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 1
Sauter vers :