Joueur.se




 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fait moi à manger (Pv: Xiufei)

Invité
Mer 07 Nov 2018, 20:43
''Taishou.''

Une inclinaison, le poing fermé sur le coeur. Un mouvement simple, mais démontrant tout son respect. Comme se devait le protocole de l'ordre de chevalerie de Jade. Noah de Topaze n'était le genre bornée à manquer de respect à son supérieur, sauf si celui-ci le méritait. De ce fait, Hirohiko méritait grandement son respect et ce, non seulement dût à son titre. Il était le genre de chef qui ne ce faisait pas respecter que par un simple titre. Ces actions parlaient d'eux-mêmes. Et il prenait à coeur que ce respect soit réciproque. Un homme admirable au contraire d'une certaine personne dont elle préférait ne pas penser pour le moment. Si elle était en sa présence aujourd'hui, loin du royaume où la jeune chevalière avait élue domicile, c'était parce qu'on avait besoin de ses services. Heureuse de pouvoir enfin servir l'ordre en tant que preux chevalier, l'ancienne impériale ne s'était pas fait prier pour revenir dans ce magnifique royaume où elle avait passée les cinq dernières années.

La mission ne semblait pas compliqué au première vu. Il s'agissait simplement d'une rumeur comme quoi un groupe impérial semblait flâner un peu trop près des frontières. La nouvelle avait été reçue il y avait plus d'une semaine. Noah estimait que son voyage vers les frontières lui prendrait environ le même temps. Si son frère d'arme ne ce traînait pas les pieds. À sa surprise, la mission qu'elle allait entreprendre ne se ferait pas seule. Après tout, lorsqu'il s'agissait des impériaux, il fallait mieux ne pas prendre les choses à la légère. L'idée lui paraissait logique après y avoir réfléchie. Par contre, elle espérait que c'était quelqu'un avec qui elle s'entendrait bien. Cinq jours avec quelqu'un qui nous tapait sur les nerfs, dix si on comptait le voyage de retour, c'était plutôt long. La guerrière guérisseuse ne perdit pas de temps après que son chef lui ait donné congé pour aller se préparer comme elle le pouvait pour se rendre au lieu de rendez-vous.

Discipliné comme elle était, la jeune femme arriva à l'heure au lieu de rencontre. Elle y rencontra un chevalier qu'elle connaissait bien. Après tout, il s'agissait de l'homme qui lui avait enseigné les rudiments de la chevalerie, son maître, Xiufei. L'ancienne écuyère fut heureuse de savoir que c'était lui le frère d'arme qui l'accompagnerait dans cette mission, même si elle ne le démontra que par un bref hochement de tête. Malgré ses défauts, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui. Un petit détail attira son attention avant leur départ, mais Noah n'en fit pas de cas pour le moment. Après tout, elle avait sa petite idée de ce qui s'était passé. Pour avoir été son écuyer dans le passé, la jeune dame connaissait quelques uns de ses manies. De toute façon, c'était une bonne chose que le jeune Yancy ne les accompagnaient pas (du moins l'espérait-elle) s'ils tombaient bel et bien sûr un groupe impérial entraîné, ils auraient certainement de la difficulté à protéger un enfant qui semblait plutôt démuni en tant que futur guerrier.

Le duo de la confrérie prirent donc le chemin de Turquoise. La première journée ce fit sans encombre, comme on pouvait s'y attendre. Ils approchaient peut-être des frontières du prochain royaume, mais puisque ce dernier faisait partie de la confrérie, il y avait peu de chance que quelque chose leur arrive. Néanmoins, il se faisait plutôt tard et le soleil ne tarderait pas à se coucher. Laissant son ancien maître diriger le groupe, plus par question d'habitude que parce qu'il était son senior, la guérisseuse lui laissa le soin de décider où ils camperaient. Sans un mot, la jeune fille embarqua presque mécaniquement dans la routine du campement. Elle trouva tout d'abord un lieu où attacher les chevaux et les prépara pour la nuit afin qu'ils puissent tranquillement brouter leur nourriture et boire au besoin. Puis elle s'enligna par la suite pour préparer le foyer et l'alluma avant de finalement préparer leur tente. Le reste, soi s'assurer qu'ils puissent ce nourrir pour la nuit, c'était généralement le devoir du maître. Alors qu'elle attendait patiemment que ce dernier arrive avec ses prises, Noah commença à faire bouillonner de l'eau avant de commencer à piller des racines et des champignons dans un bol tout en gardant un oeil sur ses alentours de temps à autres.
Anonymous
Invité
Invité
Xiufei
Ven 09 Nov 2018, 18:40
An 1570 mois 2

Songeur, le Jadois fait tourner son thé dans sa tasse, il n'est jamais contre l'idée d'effectuer une mission et il s'exécute de bonne grâce, en apparence du moins, mais celle-ci lui donne un goût amer. Qu'il soit mandé pour la second fois du mois n'est en rien surprenant, il est efficace, vie sur place donc peut être convoqué aisément et, surtout, lorsqu'on a un bon élément on l'utilise autant que faire ce peut. Non, vraiment retourner en mission ne lui pose aucune difficulté, surtout lorsqu'on lui parle d'impériaux qui s'approche un peu trop près des frontières, ce qui pose problème c'est le terme rumeurs. Courir après une rumeur peut prendre énormément de temps parce que ne rien voir ne signifie pas qu'il n'y a rien, rentrer les mains vides en disant que rien n'a été repéré n'est pas concevable, il faut des preuves tangibles infirmant ou confirmant la rumeurs et les obtenir n'est pas chose aisée. Longer toute la frontière n'est pas concevable non plus,elle est bien trop grande pour qu'il n'y ai pas de risque de les rater. Laisser trainer yeux et oreilles en espérant entendre ou voir un indice est presque l'idée la plus efficace, même si guère plus rapide. Baste, il n'a pour le moment guère le temps d'y songer, il doit retrouver le second chevalier et il n'est pas question d'être en retard.

Son thé terminé, un peu trop rapidement à son goût, donne ses dernières instructions à Yancy, qu'il compte bien laissé sur place pour être plus efficace et ne pas s'encombrer plus que nécessaire et quitte son domicile pour retrouver le second chevalier. Lorsque Hirohiko lui avait parlé de la mission, Xiufei c'était tellement focalisé sur le fait que ça soit une rumeur et qu'il n'avait pas, et n'a toujours pas, la moindre envie de faire une mission en duo, qu'il en avait oublié de demander l'identité du chevalier. Impossible également de se souvenir s'il s'agit d'une homme ou d'une femme, non pas que ça change grand chose mais il aurait tenté de deviner l'identité de la personne, bien qu'étant donné le nombre de chevalier c'est loin d'être chose facile même en se limitant à un genre. Sachant que la meilleurs façon de connaître la réponse est de s'y rendre, il met de côté cette pensée et s'accote à la barrière où il a attaché Gaogui et patiente autant que faire ce peu. Si l'autre chevalier se permet d'arriver en retard il se fera un plaisirs de lui enfoncer le respect et la ponctualité dans le crâne.

N'ayant rien de plus productif à faire, il laisse courir son regard autour de lui et aperçoit Noah, sa toute première élève et il n'était pas peu fière du résultat de l'entraînement fourni. Bien que loin d'être à son niveau, il est parvenu à faire d'elle un chevalier convainquant à qui il ferait presque confiance pour protéger ses arrières ou pour réussir une mission. Néanmoins, il doute qu'elle soit sa partenaire, à présent qu'elle n'est plus son écuyer Hirohiko aura sûrement souhaité les séparer. Pourtant, à la voir s'avancer avec assurance, accompagné d'un cheval et affrétée comme si elle parait en mission, le Jadois commence à douter doucement. Lorsqu'elle hoche la tête dans sa direction, ses doutes s'envole laissant la place à l'assurance et au soulagement, au moins on ne lui avait pas coller un chevalier trop catastrophique. Il lui adresse un bref salut à son tour, se remet en selle et talonne sa monture.

La journée s'était déroulée d'une façon plutôt calme, ni l'un ni l'autre n'avait spécialement parlé et aucun incident majeur ne s'était manifesté. Si cette tranquillité était plus qu'appréciable, Xiufei ne s'était pas senti très à l'aise, ou plutôt il était tellement sur ses gardes à se demander si c'était le calme avant la tempête qu'il n'avait pas du tout profité de cette tranquillité. D'autant que cette histoire de rumeur le tracassait plus qu'il ne l'aurait jamais admis, chasser une chimère n'est pas ce qu'il préfère et devoir trouver des preuves intangible l'agaçait déjà par le temps qu'ils allaient perdre à chercher du vent au lieu de faire quelque chose d'efficace et utile. D'autant plus qu'il pressentait qu'ils allaient devoir faire un choix qui ne l'envahissait pas de joie, à savoir choisir le moment opportun pour clôturer les recherches, qu'il classait déjà comme vaines, et retourner faire leur rapport. Moment qui ne devrait être ni trop tôt pour être sûr de ne rien rater, ni trop tard pour ne pas perdre un temps précieux à faire autre chose ou donner l'impression d'avoir déserté.

Voyant la position du soleil, Xiufei arrête subitement Gaogui, malgré le silence entourant le duo et pouvant rendre le temps plus long, le chevalier n'avait pas remarqué qu'il était déjà si tard, mais heureusement pas suffisamment pour devoir monter le campement avec précipitation. Toujours enfermé dans son silence de réflexion, il met pied à terre et guide toute le monde vers une zone assez plate et proche d'un cours d'eau, mais pas trop tant pour éviter les animaux indésirables que pour éviter d'empêcher de couper la possible routine d'animaux ayant l'habitude de boire dans le coin. Il desselle Gaogui, prend le temps de le brosser avec quelques herbes des environs et le laisse tranquille le temps d'aller chercher de quoi manger. Suffisamment éloigner du campement pour être hors de vue de Noah, il installe deux collets au cas ou, avant de se dévêtir pour se changer en faucon. S'il a une affection pour le Hiboux, il préfère celle du faucon lorsque la nuit n'est pas totale. Les premières minutes suivant sa métamorphoses il se contente de voler pour effectuer un premier repérage, tant alimentaire que pour vérifier qu'ils ne soient pas encerclé ou près à être attaqué, une fois fait il se concentre sur un lapin qui mange tranquillement non loin de lui. Il effectue un dernier tour avant de piquer sur lui et l'attraper au vol, alourdi par sa proie il ne s'envole pas bien haut, mais parviens facilement à resserrer ses serres autour du cou du lapin pour le tuer avant de se poser.

De nouveau présentable et son lapin dans une main, il jette un œil aux collets pour y voir qu'un animal s'est fait prendre au piège et poursuit sa route jusqu'au camp sans y toucher. Arrivé, il jette un œil aux chevaux attachés et ne se retient que difficilement d'aller vérifier l'attache, s'ils fuient il pourra envoyer Noah leur courir après ou les rattraper de lui-même avec facilité, qu'un cheval essaye de le battre lorsqu'il est métamorphosé, en attendant il a faim et il n'est pas question de se trimbaler trois heures avec son lapin. Il s'installe rapidement vers Noah, sort son couteau et commence à ôter la peau de l'animal. « He bien, Noah, tu ne va pas te chercher à manger ? » Il cesse quelques secondes ce qu'il fait le temps de couler un regard interrogateur à son ancien écuyer lui montrant qu'il est sérieux, « Naturellement, si tu n'as pas faim tu n'as aucun besoin d'aller chercher quoi que ce soit. »
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Invité
Ven 09 Nov 2018, 20:28
Le temps était calme, silencieux. On aurait presque pu entendre des moustiques voler dans le ciel. Heureusement, ce n'était pas le genre d'horrible musique agaçante qui parvenait présentement aux oreilles de l'ancienne écuyère. Le regard perdu dans son bol, la jeune fille écoutait d'une oreille distraite les crépitements des flammes. Ceux-ci dansaient sous la brise de la brunante, accompagné des feuilles qui se laissaient soufflée sous le faible vent. On pouvait entendre aussi le cours d'eau ruisseler tranquillement en aval vers le sud. Jehan adorait entendre ces mélodies venant de la nature même. Sans instrument, ni voix humaine venant déranger le calme du moment. Même lorsqu'elle manipulait son pilon et son bol, elle essayait de ne pas faire de bruit pour ne pas briser ce paisible moment. Malheureusement pour elle, la jeune femme ne pouvait pas faire autrement que de garder quand même un oeil vigilant dans les alentours. Après tout elle était en pleine nature, là où la loi n'existait pas vraiment. N'importe quoi pouvait arriver et son maître serait fort indigné s'il arrivait de quoi à celle-ci pour la simple cause qu'elle n'aurait pas été vigilante. Du moins, osait-elle l'espérer. Xiufei ne l'avait jamais vraiment complimenter. Si c'était parfois qu'un sourire satisfait. Mais il était plus du genre à faire savoir qu'il avait fait quelque chose de bien avec elle, plutôt de lui donner simplement un compliment. Noah avait beau être habitué maintenant, mais cela n'empêchait pas qu'au plus profond d'elle-même elle se demandait parfois si elle n'était simplement pas à la hauteur des attentes de son maître. Pouvait-elle rêver ne serait-ce qu'une fois d'avoir un compliment sincère? Oui, mais était-ce un rêve en couleur? Là était la question.

Parlant du loup, ou plutôt du métamorphe, ce dernier arriva avec une prise. Son retour ramena la jeune demoiselle de ses semi-pensées lunatiques alors qu'elle lui jeta un regard curieux. Oh, celui-ci semblait avoir attrapé un lapin. Mais seulement un? Voyons, il était surement mieux que ça non? Un lapin pour deux étaient juste suffisant pour un repas. Fort possible que ce dernier ait décidé qu'ils avaient suffisamment de temps durant le reste de leur chevauché pour pouvoir se faire des provisions. Alors, elle laissa tombé tout questionnement jusqu'à ce que celui-ci lui pose une question. Noah s'arrêta de pilonner un moment, releva son regard inquisiteur sur son ancien maître. Il blaguait la non? Et bien à voir le sérieux dans son regard il paraissait que non. Mais pouvait-il pour UNE fois, faire quelque chose de bien pour elle. Ils étaient une équipe maintenant non? D'accord, la chevalière avait l'habitude de se faire faire la vie dure et s'occuper d'elle-même une fois qu'il lui avait montré quelque chose. HEUREUSEMENT, elle avait une sacré mémoire divine pour l'aider. Mais maintenant elle n'était plus un écuyer, elle était une soeur d'arme. Alors, c'était vraiment trop lui demander de chasser pour deux alors qu'elle venait de monter tout le campement pour deux? Avoir su, elle aurait simplement monté sa tente et c'est tout. Après lui avoir lancé un regard plus noir que la nuit, Noah ramena ce dernier dans son bol tout en lâchant un profond soupir exaspéré pour continuer d'écraser ses ingrédients.

Après quelques courtes minutes, Jahen ajouta ses ingrédients dans son eau avant de se lever et se diriger vers la forêt. Alors qu'elle passait à côté de son maître, celui-ci lui laissa savoir qu'il y avait un animal pris dans un collet. Cette fois, la jeune femme ne pu s'empêcher de le regarder longuement, mitigé entre une irritation plus grande qu'avant ou se laisser envahir par un certain soulagement. Elle se pinça une lèvre avant de rajouté d'une voix un peu trop ironique.


''Surprise... effort moi?''

Qui pouvait vaguement faire comprendre qu'elle se demandait s'il avait fait des efforts pour elle? Bien sûr, Noah savait que son maitre comprendrait. Ou du moins faire semblant de comprendre. Il avait passé les cinq dernières années avec elle après tout et donc, connaissait un peu la signification de son langage entre-coupé. Ce qui était fort différent avec un bon nombre de personne sur lequel elle devait parfois se forcer pour ce faire comprendre ou finir par les ignorer. Enfin bref, Jehan ne lui fit pas plus de commentaire. Même si dans le fond, elle savait qu'il aurait très bien pu prendre sa deuxième main pour ramener sa prise et ainsi ne pas faire perdre du temps à la jeune demoiselle. Ce n'était pas comme si c'était la première fois de toute façon. Au moins, elle pouvait bien lui donner le fait que c'était déjà une petite amélioration.

Marchant de la pointe des pieds jusqu'au talon, la chevalière disparue comme une ombre au travers de la verdure de la forêt. Étant plus petite que son maître, elle était généralement plus silencieuse que ce dernier aussi. Généralement, parce que les formes d'animaux que ce dernier pouvait emprunter rendait la jeune fille totalement désavantagé sur le domaine de la chasse. Si bien qu'il avait été étonnant que Xiufei lui montre comment chasser comme un être humain. Enfin bon, Noah ne serait pas assez immature pour lui lancer une remarque comme celle-ci, au risque de l'entendre se vanter d'être le meilleur à la chasse au point où il pouvait chasser sur un éléphant barrissant sans avoir aucun problème à trouver un petit gibier comme un lièvre éffrayé ou, bref... vous voyez le dessein. Ainsi donc, la jeune fille se concentra sur la région, sondant le territoire alors qu'elle s'agenouilla cacher derrière un arbre. Le visage face au vent, la guerrière essayait de voir ou ressentir une quelconque proie dans les environs. Heureusement, comme son maître lui avait indiqué, elle ressentie à plusieurs lieux de là, la peur et le sang d'une petite bête prise au piège. Sans perdre plus de temps, elle reprit ses mouvements fluide pour retrouver son repas du soir.

Noah revint rapidement au campement par la suite après avoir récupéré le piège et sa proie dont elle avait nettement achevé pour abrégé ses souffrances. Son maître semblait bien avancé dans le dépouillement de sa carcasse et elle-même s'y mit sans plus attendre. L'ancienne écuyère aurait bien pu le remercier, mais faute d'avoir un peu d'orgueil, elle lui en voulait toujours de l'avoir forcé à se lever seulement pour prendre une marche de santé. Quoique, on ne pouvait pas dire que cela ne lui avait pas fait du bien. Après tout, passer la journée à chevaucher endolorissait rapidement le dos et les jambes si on ne s'assurait pas de reprendre des mouvements plus naturels de temps à autre. Était-elle supposé le remercier pour cela? Naaah, il était capable de se complimenter lui-même, non? Alors qu'elle commençait à ouvrir sa carcasse la jeune femme ouvrit la conversation pour l'une des rares fois de sa vie.


''Connaître recette? Autre ragoût ou rôtie?''

La question était simple, mais elle avait été posée avec une curiosité débordante. Noah avait déjà mangé de la nourriture du château. Mais la bouffe que mangeait l'ordre était généralement fait pour leur permettre de développer leur physique. Ce n'était certe, pas la bouffe parfumé et cuisiné d'herbe tout plus exotique les unes que les autres dont elle avait été agréablement surprise de goûter à Topaze. En ce qui concernait ses apprentissages hors château, les repas se constituait de choses simples et généralement avec très peu de goût. Enfin, pour la seule et unique raison qu'autrefois, elle ne s'intéressait pas vraiment à la façon dont on pouvait ce nourrir. Après tout la bouffe ne servait qu'à faire fonctionner le corps non? Depuis qu'elle avait appris qu'on pouvait avoir du plaisir à manger, Jehan avait une tout autre opinion de la nutrition. Sinon, maintenant que la kouhai avait ouvert la discussion, elle pouvait bien poser la question qu'elle avait oubliée depuis le début de la journée.

''Où Yancy?''
Anonymous
Invité
Invité
Xiufei
Mar 12 Fév 2019, 23:16
Le chevalier reste concentrer sur sa tâche de dépouillage de son lapin sans accorder une grande importance aux mots de son ancien écuyer ni même à son départ. Du moins, le moins d'attention possible, mais garder un œil discret sur ses frères et sœurs d'armes ainsi que sur les apprenti lui semble si important pour éviter les mauvaises surprises qu'il ne peut s'empêcher de le faire. Après tout on n'est jamais à l'abri d'un bêtise monumentale offerte par un écuyers mal éduqué et sans manière ou par un faux pas d'un chevalier s'imaginant à la hauteur de sa tâche. Les missions à plusieurs sont certes plus rassurantes aux yeux de Hirohiko, mais aux siens c'est surtout une perte de temps et de soucis supplémentaire. Enfin, au moins il est avec une sœur d'arme qu'il a formé lui-même ce qui lui permet d'avoir connaissance de ses points faibles et de ses quelques points forts et ce n'est pas négligeable. Noah ou Yancy, des deux il ne saurai dire lequel est le plus particulier, l'aveugle ou la muette ? Malgré sa conversation désastreuse et son étrange manque de connaissance à son arrivé dans la confrérie, il lui avait été particulièrement facile de lui faire retenir son enseignement et s'il admettais volontiers être un bon professeur pour les écuyers, il n'était pas stupide et savait pertinemment que c'était aussi dû à une excellente mémoire de son écuyer mais de là à savoir si elle devait remercier les Dieux pour ce don ou si c'était quelque chose de naturel il n'avait su le dire et même encore maintenant il nage en plein doute à ce sujet, mais ce n'est ni le lieu ni le moment de se perdre dans la résolution de cette question.

Incapable de se retenir plus longtemps, Xiufei dépose son lapin sur la peau précédemment ôtée qu'il vient d'étendre sur le sol et quitte sa place pour rejoindre Gaogui. Il n'est pas allé à lui pour vérifier les attaches, ni pour s'assurer que le coin soit assez bien choisi pour qu'il puisse brouter à son aise ni veiller à ce qu'il ai assez d'eau, mais il est vrai qu'à présent qu'il est à côté ça ne peut pas faire de mal s'il jette un œil à tout ces éléments. Heureusement pour tout le monde, tout est correct et Gaogui n'aura pas à souffrir des mauvais choix ou des mauvaises méthodes de Noah, ni son cheval d'ailleurs. Désormais rassuré, il flatte quelques secondes l'encolure de Gaogui qui préfère accompagner son compagnon équidé dans son repas plutôt que de prêter la moindre attention au Jadois, mais Xiufei est habitué à ce comportement et ne s'en préoccupe pas, après tout ça ne reste qu'un cheval, un animal parmi tant d'autres même s'il est sûrement le plus apte à exécuter ses demandes et supporter les chats. Après un dernier geste d'affection, il s'éloigne des deux animaux pour retrouver sa place initiale et reprendre son lapin en main sans trop savoir s'il veut le rôtir ou le couper en morceau et profiter de l'environnement à la flore fournie pour ajouter quelques herbes aromatiques au tout.

Le retour de sa sœur d'arme et de son lapin, qu'elle a heureusement prit le temps d'achever pour lui éviter une agonie inutile, la tire légèrement de ses réflexions et s'il se perdait peu à peu dans l'observation pour vérifier qu'elle soit toujours capable de s'occuper de le dépouiller sans trop écorcher l'animal. Après tout, de sa vie à Topaze il ne sait rien et elle pourrait très bien passer son temps à se faire apporter ses repas ou déléguer la préparations des animaux à son écuyer ou tout autre compagnon de mission. Certes, sa mémoire lui rappellerait sûrement la méthode à suivre, mais entre se souvenir, savoir et pouvoir il y a parfois un gouffre immense que même le plus grand des ponts ne saurait relier. Mais là encore elle le tire de ses pensées par une question un peu sortie de nulle part et avec une réponse plus qu'évidente : bien sûr qu'il sait d'autres recette, comment pourrait-il en être autrement ? Certes, il ne cuisine que lorsqu'il est en mission et il ne peut pas forcément partir sur des plats très élaboré, mais il a au moins la théorie et contrairement à bien des personnes il ne souffre pas du mal du gouffre entre savoir et pouvoir. Par contre, pour Yancy la question est un peu moins facile, s'il sait ce qu'il a fait de l'enfant il n'a aucune idée sur sa position précise, mais il sait ce qu'elle voulait demander malgré sa phrase toujours aussi haché et l'envie de lui renvoyer la question au sujet de son propre écuyer le démange profondément.

« Naturellement qu'il y a d'autres recettes et j'en connais, oui, mais nous n'avons pas de quoi la préparer ici et maintenant. Il s'agit du lapin farci et si je ne doute pas que l'on trouve la plupart des herbes ainsi que la viande pour farcir nos lapin, nous n'avons aucun four. Parfois ils utilisent le four à pain, mais pas forcément, mais peut-être que tu connaissais déjà cette recette ou que tu en a d'autres sous la main ? »

Il en doute fortement, si elle n'est pas mauvaise en combat son niveau en cuisine lui semble être proche de sa maîtrise de la langue : aussi aléatoire que fonctionnelle. Il sait qu'elle est capable de d'aligner plus de trois mots sans en sous-entendre cinq ou six autre tout comme il est certain de l'avoir déjà entendu parler une autre langue, mais ça reste assez rare pour qu'il admette qu'une personne puisse en douter. Il l'a sait donc capable de faire un repas mangeable, mais il ne se souviens pas du tout l'avoir déjà vu s'intéresser réellement à la cuisine et si lui-même apprécie les bons plats, il n'a jamais jugé utile de se préoccuper de son éducation culinaire. On lui a demandé de former un chevalier de Jade après tout, pas une cuisinière. Parlant de formation, il en a presque oublié de répondre à sa seconde question.

« Yancy ne me semblait pas apte à pouvoir nous suivre en mission pour le moment, je l'ai laissé à Jade après d'un de nos frères d'armes le temps que l'on revienne. J'imagine que tu en a fais autant avec ton écuyer... » Il marque un temps d'arrêt le temps de remettre un nom sur le visage de la catastrophe ambulante dont elle a hérité, Kel quelque chose, peut-être... « Kelly-Ann ? »

Tout en gardant un œil et une oreille pour les réponses potentielles de Noah, il quitte une fois encore sa place pour aller cueillir quelques plantes qu'il a repéré un peu plus tôt, loin de pouvoir les nourrir elles reste plutôt utile pour agrémenter les aliments, viande y compris. Il retourne ensuite auprès de Noah, sort son poignard et commence par vider son lapin pour ensuite le découper ; ils pourraient peut-être tenter la cuisson sur des pierres chauffée directement sur les flemmes. A présent motivé à changer de type de cuisson, il cherche des yeux quelques pierres.

« Si tu aperçois des pierres plates on pourra peut-être partir sur autre chose. »
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Invité
Mer 27 Fév 2019, 18:44
''Entendu parlé.''

Répondit l'ancienne écuyer du chevalier à sa question. Mais la réalité était qu'elle n'en avais jamais mangé jusqu'ici. On ne pouvait pas dire qu'elle mangeait toujours des plats simple puisqu'elle vivait au château de Topaze. Il lui arrivait bien souvent de manger de la nourriture finement préparer. Mais ce genre de plat exotique, jusqu'ici n'avait jamais passé devant son assiette. Noah avait déjà entendu par contre parler de cette recette de viande apprêté de façon différente et mélangé en une sorte de pâte inséré à l'intérieure d'une autre viande. Le mélange lui semblait succulant. Le jour même elle s'était surprise à avoir envie d'en essayer, mais n'y avait jamais repensée depuis. De toute façon elle n'était pas difficile côté nourriture. Après tout Xiu avait toujours été du genre à lui faire manger pour le côté nutritif plutôt que pour le côté goût. Oh pas qu'elle ni lui avait fait connaître le goût des épices et différentes apprétation. Mais ses connaissances étaient restés maigre à ce sujet comparé au grande connaissance culinaire des cuisinières du château.

La jeune femme continuait d'apprèter sa viande comme lui avait appris son maître de façon méthodique. La peau lui sembla étrangement facile à enlevé, tout comme s'il s'agissait d'un manteau à part. Ce qui la surpris un peu puisqu'en général il lui était un peu plus difficile de le dénudé sans que les muscles ne retienne la peau. Ensuite elle utilisa son couteau pour ouvrir les entrailles de la bête à partir des côtes. S'assurant de ne pas entrer trop profondément dans la chair pour ne pas toucher l'intestin par mégarde. Lorsque la bête fut complètement ouverte, la jeune femme s'assura de bien le vider en jetant les parties non comestible dans le feu. Tant qu'à la peau, ils n'avaient pas vraiment le temps de l'apprêté correctement pour l'utiliser dans le future et ils avaient de toute façon tout se qu'ils avaient besoin Alors elle termina donc en brisant la colonne vertébral, s'assurant d'avoir recueillit le maximum de viande sur sa bête et jeta le reste au feu.

Tout en ayant exécuté rapidement cette petite dissection, elle s'était mis à rechercher dans ses mémoires si elle connaissait d'autre recette pour apprêté ce type de viande. Les grillades et les roties étaient généralement la façon la plus simple de cuisiner, mais habituellement le lapin s'apprêtait très bien en casserole, comme elle l'avait mentionner plus haut à son maître. Maintenant qu'elle y pensait. Il y avait peut-être une ou deux façon de plus qui lui venait en tête sur la façon de manger cette bête. Bien qu'au fond tout les mets se ressemblaient plus ou moins. Si cela prenait autant de temps à la jeune femme avant de répondre, c'était généralement parce que sa mémoire était trop grande. Parfois elle allait chercher l'information si loin qu'elle se perdait dans son nombre. Son maître y était habitué et de toute façon, ils n'étaient pas pressé. Néanmoins, l'aînée lui demanda tout de même son attention lorsqu'il répondit à sa deuxième question.

Alors lui aussi avait un écuyer difficile à éduqué cette fois-ci. Il était vrai que Yancy avait un net désavantage au niveau visuel qu'il serait difficile de palier, surtout lors d'une guerre. Mais si celui-ci apprenait à entraîné ses autres sens, peut-être sera-t-il capable de palier ses faiblesses pourtant évidente. Tant qu'au cas de Kelly-Anne, c'était plus complexe. À première vu elle semblait normal, capable de suivre leur éducation sans problème. Mais la chevalier se souviendra toujours du désespoire de leur première rencontre. Si cela n'avait pas été du fait qu'elle voulait rejoindre Topaze au plus vite, elle aurait été dire deux mots à Hirohiko pour avoir accepté un élève dont les aptitudes laissaient franchement à désirer. Enfin, avec le temps il était possible qu'elle en fasse quelque chose. Il fallait seulement avoir foi et beaucoup de patience. Mais pour le moment, elle était du même avis que Xiufei concernant son écuyer. Hors en guise de réponse à sa question, elle hocha lentement la tête.

Retombant ensuite dans ses idées culinaires alors qu'elle se demandait toujours comment elle avait envie de manger sa nourriture ce soir, Xiu lui demanda de jeté un oeil sur le sol pour trouver des pierres plates. Noah leva la tête et lui lança un regard interrogateur. Pourquoi voulait-il des pierres plates? Que lui était-il venu à l'esprit? Aussi loin qu'elle puisse ramener sa mémoire, elle ne connaissait aucune façon de cuire ce genre de viande avec de simple pierre. Peut-être cela aurait été possible si cela aurait été une viande plus légère, comme le poisson. A moins qu'il voulait coupé leur viande d'une façon beaucoup plus mince. Mais sinon elle ne voyais pas. De toute façon elle avait terminer de dépécer son animal alors elle pouvait peut-être voir à trouver ce qu'il cherchait. Mais certainement pas ici. La région qu'ils avaient choisi ne comportait que très peu de roche, ce qui était d'avantage agréable pour dormir.


''Chercher rivière.''

Dit la chevalière en se levant. Elle installa ensuite le lapin dans son écuelle et se dirigea d'un pas rapide en direction du cour d'eau ou elle avait le plus de chance de trouver se que son ancien maitre voulait. Ce ne fut qu'au bout d'une demi-heure qu'elle revint. La chevalière déposa le sac qu'elle avait aggripé en vitesse avant de partir et le déposa près de son maître avant de se rassoire.

''Dur trouver. Région pas rocailleuse.''

Lui fit-elle savoir tout en jetant un coup d'oeil attentif à sa viande pour s'assurer qu'aucun insecte ne s'y était installé par mégarde.

''Quoi faire? Connaître recette différente. Mais pas pierre plat.''

D'un regard sans sourire, la cadette de l'ordre le questionna autant de son regard qu'avec ses paroles entre-coupé de sous-entendu pour savoir se que ce dernier avait en tête.
Anonymous
Invité
Invité
Xiufei
Dim 28 Avr 2019, 19:48
Alors que Noah le fixe sans bouger avec un air interrogateur ancré au visage, Xiufei se contente de la regarder à son tour en haussant un sourcil tout autant interrogateur. Certes, il n'attend pas d'elle qu'elle s'exécute sur le champ et sans se poser de question, ne serait-ce parce qu'il a conscience qu'elle est désormais un chevalier, sa sœur d'arme et donc son égal, hiérarchiquement parlant bien sûr, ce qui signifie qu'elle n'a plus à agir simplement parce qu'il le lui demande et qu'elle peut refuser d'effectuer une tâche qui ne lui plaît pas. Et ensuite, parce qu'il espère bien lui avoir apprit à utiliser sa tête et à réfléchir un minimum sur la situation et ses possibilités plutôt que de bêtement suivre les directives comme seuls les piètres soldats et les écuyers savent le faire. Il y a bien sûr des exceptions, toutes règles à son exception... quoique non, à sa connaissance il n'existe nulle exception pour ça, que l'ordre vienne du roi de Jade ou de quelqu'un d'autre il est toujours mieux de s'interroger dessus et de songer aux conséquences tout en s'exécutant que d'agir bêtement. Quoiqu'il en soit, il attend simplement une raison de sa part pour savoir comment organiser la suite car si elle accepte de partir à la recherche de pierres alors il pourra s'occuper de reste des préparatifs, mais si elle refuse alors il devra soit lui expliquer ce qu'elle peut faire à la place soit devoir tout préparer lui-même et si c'est cette option qui est choisie alors autant faire cuire simplement le lapin et ne plus se poser de questions. Ce n'est pas qu'il est paresseux, mais il n'a guère envie de tout avoir à faire d'autant que c'est elle qui a posé la question.

Lorsqu'elle sort de ses pensées, ou de sa trop grande mémoire ce qui est sensiblement la même chose, elle décide de quitter sa place et e laisser son lapin dans son écuelle pour se rendre à la rivière chercher des pierres. Bien, c'est donc partie pour la suite et autant commencer par l'étape qui le motive le moins : creuser. Ce n'est pas qu'il soit contre cette action, mais il préfère très largement l’exécuter à l'aide d'une pelle et comme il ne s'encombre de cette outil lors de missions il n'en a pas à disposition ce qui le laisse avec peu de possibilité : creuser à la main ou changer de forme. Il ne va évidement pas se mettre à creuser à la main ça ne lui ferait que perdre du temps, vient donc la seule solution de la métamorphose, ce qui explique pourquoi il se retrouve à se dévêtir tout en sondant les alentours pour être certain qu'aucun ennemi n'approche. Il laisse glisser un soupire contrarié et entame un changement difficile et plus long de quelques secondes, voir quelques petites minutes, après tout il ne prend que très peu souvent cette forme, voir jamais. Les formes terrestres sont loin d'être ce qu'il affectionne et encore moins les chiens qui l'agacent plus qu'il ne les tolères, néanmoins ils sont efficaces pour creuser et c'est tout ce qui l'intéresse actuellement. Ravi que Noah ne soit pas dans les environs pour voir ça et remis du changement, il se dirige à quelques pas du feu et commence à creuser pour ne s'arrêter que lorsqu'il a atteint la profondeur désirée.

Satisfait tant par la profondeur que la superficie, il s'empresse de reprendre sa forme humaine et d'enfiler ses vêtements pour retrouver un certain confort. Il n'aime vraiment pas les formes terrestres qui le clou au sol et n'apporte rien d'autre qu'une potentielle vitesse ou force au dépend d'une vue plus terre à terre et moins ouverte qu'il l'a lorsqu'il vole. Il n'aurai jamais dû céder à ce souvenir de préparation et s'en tenir une amnésie volontaire, enfin maintenant qu'il a creusé il peut passer à une étape plus agréable comme allumer un feu. Ses cheveux remit en place après la transformation et rattachés à l'aide d'une bande de tissu, il attrape quelques brindilles, pommes de pins et bois plus épais et installe le tout dans le trou pour l'allumer. Une fois assuré que le feu ne s'éteigne pas et après l'avoir alimenté, il rejoint les deux écuelles contenant les lapins pour en déloger les éventuels insectes et poursuit sa route jusqu'à une plante doté de longues feuilles à forme de cœur repéré un peu plus tôt. Le Jadois vérifie l'état de différentes feuilles et en cueille sept avant de se décider à en prendre une huitième pour être sûr, il jette un œil au second feu et voyant qu'il brûle toujours il retourne inspecter les environs à la recherche de quelque chose pouvant faire office de lien. Après quelques minutes de recherche il finit par trouver du lierre qu'il essaye de retirer de l'arbre à l 'aide de son poignard pour détacher le lierre plus facilement. Feuilles et lierre en main, il retourne déposer le tout auprès de son lapin et s'en retourne alimenter le second feu, puis le premier.

Au moment où Noah laisse tomber son sac, le chevalier se tourne vers lui pour regarder la quantité de pierres récupérée et s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle puisse en trouver beaucoup il avait tout de même l'espoir qu'elle en trouve un peu plus que ça afin de réaliser deux technique différentes, mais au vu du nombre il va devoir faire un choix. Il aurait peut-être pas dû la limiter aux pierres plates, mais la seconde idée étant venue à peu près au même moment que le départ de Noah il n'avait pas eu l'envie de la rappeler. Qu'importe, il fera avec sa trouvaille et si elle est limite elle reste correct pour son idée, il attrape donc le sac et retourne vers le second feu pour y déposer les pierres une par une et s'aider d'un bâton pour les placer rapidement au cœur du foyer, voir essayer de les placer en dessous et alimente une fois encore le feu pour qu'il chauffe le plus rapidement possible et se tourne rapidement vers Noah qui le fixe d'un air interrogateur suite à sa question sans réponse. Pendant une fraction de seconde il se demande si elle a toujours eu ce regard ou si elle l'a apprit récemment, impossible de s'en souvenir.

« Tu n'en a vraiment pas la moindre idée ? » S'il sait avoir des choses à apprendre à Noah, on peut toujours apprendre quelque chose, il ne pensait pas que ça serait dans le domaine culinaire, mais pourquoi pas. « Il existe au moins deux façon de cuire le lapin à l'aide de pierres. Pour la première il suffit de placer des pierres place sur le feu, sans flammes, de les laisser chauffer un peu et d'y déposer la viande en lamelles ou morceau assez fin pour faciliter la cuisson. La seconde, celle que nous allons faire, consiste à faire chauffer des pierres dans un feu allumé dans un trou. » Une fois encore il retourne vers son lapin, s'il n'indique pas à Noah de le suivre il doute qu'elle reste devant le feu à ne rien faire, et lui montre les feuilles de bardane, « Pendant ce temps on enveloppe le lapin, ou tout autre aliment à cuire, dans ces feuilles que l'on peut faire tenir à l'aide de lierre ou de toute autre plantes souple, mais solide. » Ce disant, il s'installe devant son lapin, place le tas de feuilles entre eux deux et en prend quelques-une pour les placer aligné devant lui et y déposer son lapin. Il regarde rapidement ce que fait la jeune femme et attrape quelques herbes aromatiques pour les déposer sur le lapin avant de les lui passer si jamais elle souhaite agrémenter son propre lapin. Il attrape ensuite du lierre, le coupe pour obtenir des liens plus court, referme les feuilles sur le lapin et retiens le tout à l'aide de ces fameux liens. Lorsque tout est attaché il attrape délicatement le paquet, vérifie que rien ne dépasse de trop et le repose soigneusement pour ne rien arracher ou casser.

« Il ne reste qu'à attendre quelques minutes le temps que les pierres prennent autant de chaleur que possible, on laissera ensuite le feu mourir avant de retirer les plus grosses braises, placer nos lapins sur les pierres et recouvrir le tout avec la terre à côté, nulle fumée ne devra passer. La cuisson est un peu plus longue que les habituelles, mais nous avons du temps devant nous et je doute qu'on se fasse attaquer même si rien n'est sûr. »
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 1
Sauter vers :