Les flèches de Cupidon | Ashanaï

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ashanaï
Ashanaï
Ashanaï
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12479-ashana
Nombre de messages : 38
Rôle : Aventurière

Plus sur le personnage
Âge: 17 - 22 ans [L1]
Race: Pardusse
Ashanaï
Lun 18 Fév 2019, 18:21

Shay ne savait pas réellement pourquoi il avait choisi des chats. Il y avait sans doute une raison à tout cela, mais elle lui était inconnue. C’était une chose qu’Ash pouvait accepter sans problème, d’autant plus qu’elle sentait la sincérité du régent. Les chats devaient également se trouver dans un certain périmètre autour du manieur de magie. Cela semblait logique à la pardusse, du moins pour ce qu’elle savait de la magie. La plupart des magiciens semblaient devoir garder un certain contact avec leur création sans quoi celle-ci s’estompait. Quoi qu’il en soit la pardusse acquiesça montrant sa compréhension. Lorsque le régent s’arrêta soudainement elle le regarda avec une pointe de surprise. Il ne semblait rien y avoir de spécifique dans ce couloir. Un passage secret peut-être ? Le contact de la main de Shay la surprit sans pour autant la déranger. Ce n’était pas ce genre de chose qui allait la perturber. Son interlocuteur était cependant un noble de haute naissance et il se montra poli, attendant sa permission pour l’entraîner vers… le mur ?

Ash n’eut cependant pas le temps de comprendre ce qui se passait qu’elle se retrouvait propulsée dans les ombres et qu’elle atterrit dans un endroit aux odeurs tout à fait différentes du couloir qu’elle venait de quitter. Étourdie, elle s’appuya sur le régent pour ne pas perdre l’équilibre. Ce n’était pas une sensation qu’elle appréciait, elle qui était pourtant un modèle d’équilibre et d’agilité. Là cependant, elle ne s’y attendait pas. De plus elle ne comprenait pas exactement ce qui s’était passé. De la magie évidemment, mais elle était censée y être insensible, a priori ça ne s’appliquait pas sur ce genre de « détail » comme… se téléporter ? Plutôt pratique et bon à savoir. La pardusse secoua la tête, espérant se reprendre plus rapidement alors que Shay expliquait sa théorie sur la magie. C’était quelques choses qu’elle avait déjà entendues, mais n’était certain de rien.

J’ai déjà entendu des théories comme ça entre la différence magie directe et indirecte. En tout cas il semble que je puisse passer à travers les murs pour atterrir à un nouvel endroit. C’est plutôt pratique pour voyager, mais j’imagine que ça reste limité.

Ou, si ce n’était pas le cas, elle se ferait une joie de convaincre l’homme de téléporter son groupe ici et là au gré des besoins. Bon d’accord, le régent refuserait surement, mais ce serait tout de même très pratique de pouvoir se téléporter sur place à chaque nouvelle mission ! Ça enlèverait certes le plaisir du voyage, mais dans certains cas ce serait un atout. Alors que ça allait mieux, elle se détacha de l’homme qui la conduisit vers le centre de la salle d’entraînement où les trois chats étaient présents.

Bientôt ils se transformèrent en un gros tigre sous les yeux ronds de la pardusse. Le tigre était magnifique et plutôt semblable à l’image qu’elle se faisait d’un tigre même si elle n’avait jamais pu en rencontrer un en direct. Allait-elle réellement pouvoir combattre cette créature ? Elle n’en avait aucune idée, mais ce serait dans tous les cas intéressants. Quoi qu’il en soit Shay préférait un combat rapide, c’était logique après tout, la salle ne serait surement pas libre longtemps. Ash ne devait de toute façon pas trop se fatiguer ni aggraver sa blessure à la fesse. Elle n’avait aucune idée de si elle avait une chance face au félin d’ombre. Après tout, un tigre était censé être plus agile et puissant qu’elle. A griffe égale, ses chances étaient réduites, mais elle n’allait pas se laisser démonter.

Après une petite seconde d’observation, elle se décida à passer à l’attaque bondissant dans les airs. Elle savait que le félin ferait sans doute de même et c’est pour ça qu’elle n’était pas partie trop en avant. En cas de choc, ses chances étaient réduites. Lorsqu’elle vit le tigre se mettre en action, elle changea sa posture pour mettre les pieds plus en avant : le but était de percuter le félin avec les pieds pour reprendre de l’élan et bondir plus haut plutôt que de se retrouver dans ses griffes.

Pourtant, à l’instant où le choc aurait dû avoir lieu, rien ne se produisit. Ashanaï passa simplement à travers le tigre et tomba sur le sol sans possibilité de se rattraper. Heureusement, aucun craquement sinistre ne vint annoncer une mauvaise nouvelle. Cependant, coucher sur le flanc il était clair que la pardusse en ressortirait avec un joli hématome. Laissant échapper un grognement de douleur elle se releva pour s’asseoir légèrement sur le flanc afin d’épargner à la fois sa fesse et son autre flanc, se massant un peu pour faire passer la douleur elle lâcha en riant un peu.

Hé bien… Je crois que je ne peux pas combattre des ombres… Votre théorie n’était peut-être pas complètement bonne…

Pourquoi avait-elle pu se téléporter alors que le tigre ne semblait pas pouvoir la toucher ? Elle n’en avait pas la moindre idée et ne chercherait pas de réponse. C’était certes intéressant, mais Ash n’était pas une érudite et elle se satisfaisait souvent de simplement savoir ce qui fonctionner ou pas, le pourquoi du comment ce n’était pas important. Toujours assise elle continuait à se masser.

Jolie tigre en tout cas

Shay
Shay
Shay
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12495-shay-missives#151394
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12496-shay-pkont-de-topaze#151395
Nombre de messages : 129
Rôle : Régent de Topaze, héritier de Fal

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans [L2]
Race: Humain
Shay
Lun 03 Juin 2019, 08:21

Vise bien
Vise juste

1570 - Mois 8


A
insi donc, la pardusse avait déjà eut vent des théories sur sa magie. Cependant, j’avais la vague impression que le pourquoi du comment ne l’intéressait pas vraiment. Du moins est-ce la sensation qui se dégageait de ses paroles. Dans un sens, savoir pourquoi ne changerait sans doute rien à sa vie d’aventurière. Si elle était une mage accomplie ou une chevalière ou que sais-je encore de rôle qui utilise la magie régulièrement, là il aurait été important de savoir, faire des tests, et ainsi de suite. Notre combat amical serait aussi un test dans un sens. J’avais réussi à la téléporter avec moi – peut-être car je la tenais et donc son pouvoir d’annulation a été lui-même annulé ? – ou peut-être est-ce quand elle sent un danger, inconsciemment son pouvoir s’active. Après tout, il me semble qu’elle a pu toucher les chats d’ombre précédemment. Nous verrons bien si elle arrive à les combattre.

«
C’est pratique pour voyager seul en effet. Je ne peux pas transporter toute une armée ni même une dizaine de personnes. Trois grands maximum. Et parfois j’aime profiter du paysage alors un long voyage ne me dérange pas ! Il faut aussi savoir que plus je vais loin et moins je maîtrise l’endroit où l’on atterrit. »

U
n peu comme la fois où, lors de mon apprentissage, j’avais innocemment atterri dans des bains publics féminins. A chaque fois que je raconte cette anecdote j’ai l’impression que personne ne me croit quand je dis que ce n’était pas fait exprès d’ailleurs, je me demande bien pourquoi. Dans tous les cas, mon pouvoir de « téléportation », en quelque sorte, je ne l’utilisais que quand je dois me déplacer sur des courtes distances. Par exemple, de ma chambre à la salle à manger. Oui ça c’était de la pure flemmardise, mais hé, à la base j’avais développé cette technique… par flemmardise.

N
ous nous retrouvâmes donc au centre de la salle d’entrainement. J’avais formé mon tigre qui semblait impatient d’en découdre, et j’observais la pardusse alors qu’elle-même étudiait la situation. Je l’observais surtout pour voir s’il y avait un signe extérieur de l’utilisation de son pouvoir d’annulation évidemment, pas pour pouvoir me rincer l’œil innocemment. Je n’étais pas comme ça voyons. Bref. Il se passa bien quelques secondes avant qu’elle ne bondisse avec une telle rapidité que j’ai failli ne pas la voir bouger. Mon tigre, par contre, eut plus de réflexes que moi et bondit en même temps qu’elle, toutes griffes dehors et la gueule béante pour pouvoir la mordre – ne lui avais-je pas ordonné d’éviter de trop la blesser hm ?
Puis, alors qu’ils allaient se heurter, Ashanaï passa au travers de mon tigre d’ombre comme s’il n’avait été que d’air et de poussière. Le tigre retomba sur ses quatre pattes, se retourna et grogna de mécontentement, prêt à bondir à nouveau sur la pardusse. Je le fis disparaître d’un geste de la main avant qu’il ne saccage la salle d’entrainement de frustration avant d’accourir près de la jeune femme qui s’était étalée par terre. Heureusement, elle ne sembla pas avoir de grosses blessures, puisque là voilà qui se relevait sur son flanc et riait de bon cœur. Je ne pus que répondre à son rire une fois qu’elle me fit par de ses remarques.

«
En effet, il semblerait que je me sois trompé ! Peut-être que vous trouverez la réponse à la Tour du coup… enfin si vous cherchez une réponse. » J’eus un regard en direction de là où se tenait le tigre peu avant que je ne le fasse disparaître, avant de tourner à nouveau mes yeux vers Ashanaï. « Mais merci du compliment, apprendre à créer ce tigre fut bien plus dur que créer les chats. J’aime le détail alors il a fallut beaucoup de travail. » J’eus un sourire enjôleur alors que je me penchais au dessus d’elle, une main tendue, avant de poursuivre. « Vous n’avez rien de cassé j’espère ? Après vous avoir soigné je serais bien embêté. Je vais vous reconduire jusqu’à la sortie avant que vos compagnons ne pensent que je vous ai enlevé ! » Je ris avec un air amusé, tentant de la taquiner un peu. « La prochaine fois, venez donc avec cet Arlan pour une visite un peu plus officielle ! »

‹c› Vanka


HRP:
 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze
Sauter vers :