La princesse et l'esclave | Feat Anthéa

 :: Alliance d'Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Clinique
Tim
Nombre de messages : 46
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Âge: 20-25 ans
Race: Midjin
Dim 18 Nov 2018, 05:25
An 1570 Mois 9, juste après le RP entre Shay et Anthéa

Émeraude… Tim ne connaissait pas vraiment ce royaume, n’y étant jamais allé. Que ce soit avant son enlèvement (ben oui, plateau de Lissen – Émeraude c’est un voyage un peu compliqué quoi, surtout avant 6 ans xD), ou avec un de ses anciens maîtres, le jeune esclave n’avait jamais mis les pieds dans ce royaume à l’histoire si riche. C’est pourquoi, assis près du cocher, à l’avant de la carriole de son Maître, il admirait les paysages qui défilaient devant lui. Et ces paysages étaient très différents de ceux de Topaze. En fait, quand on y pensait, tout les royaumes que Tim avaient visités, de gré ou de force (plus souvent de force d’ailleurs), était distincts les uns des autres. Il y en avait bien certains avec un climat proche, mais l’on trouvait toujours quelque chose pour les différencier les uns des autres. Et c’est ce que notre jeune Midjin avait observés, même inconsciemment, tout au long de sa vie de captivité. Pourtant, même s’il était habitué maintenant, visiter un nouveau royaume était quelque chose qu’il appréciait particulièrement, bien qu’il évite de le montrer à qui que ce soit…

Enfin bref… Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ça ! Et bien, comme je l’ai sous-entendu plus haut, Tim accompagnait son Maître, Shay, le régent de Topaze, qui devait rendre visite à la royauté du royaume d’Emeraude. Bien que ce ne soit pas une visite qui nécessite de serviteur personnel, Shay n’avait pas donné d’ordre interdisant au jeune Midjin de le suivre, donc ce dernier s’était dit qu’il allait l’accompagner. Ou plutôt, disons que, comme d’habitude, il le suivait partout (et comme il n’a pas reçu d’ordre contraire, comme je l’ai déjà dit, ben il le fait quoi xD). Malheureusement, le voyage ne se déroula pas sans accro. Alors qu’il attendait tranquillement qu’ils arrivent devant le château d’Emeraude, Tim entendit un bruit étrange près de la carriole. Se retournant, il aperçut un groupe d’homme encapuchonnés et armés en train d’attaquer les soldats assurant la sécurité du "convoi". Immédiatement, il sentit la peur l’envahir et il s’évanouit d’un seul coup, voyant seulement un soldat se faire blesser.

Lorsqu’il se réveilla, le jeune Midjin jeta un œil autour de lui et remarqua qu’il n’était plus dans la carriole, mais sur un lit, dans une espèce de clinique ou quelque chose comme ça. Croyant qu’il avait été enlevé à son Maître, Tim se redressa immédiatement et le chercha du regard pour se rassurer. Ne le voyant pas, il paniqua encore plus et se mit à gesticuler dans tout les sens.

« Maître ? Monsieur Shay ? Où êtes vous ? »
Anthea
Nombre de messages : 119
Rôle : Princesse d'Emeraude

Plus sur le personnage
Âge: 17-22
Race: Humaine
Ven 23 Nov 2018, 09:33


« La Princesse et l’Esclave »
Avec Tim

La rencontre avec Shay avait été… Surprenante ? En tout points. Non seulement par les circonstances qui l’avaient précédé mais également par son contenu. La princesse d’Emeraude avait été invitée à séjourner au royaume de Topaze pour en apprendre plus sur la magie. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Anthea allait quitter la clinique lorsque des mouvements sur son chemin – ou plutôt dans une pièce adjacente au couloir – attirèrent son attention. Elle s’y dirigea tout naturellement et son regard se posa sur un homme, à peine plus âgé qu’elle à en juger par son faciès, gesticuler dans tous les sens, une panique visible dans le regard. Il semblait chercher quelque chose… Ou plutôt quelqu’un. Quelqu’un qu’elle venait justement de laisser se reposer.

Elle entra un peu plus dans la pièce et posa une main délicate sur l’épaule du midjin. Ses yeux azurs transpiraient la peur, la peur d’être seul, abandonné ? Etait-il encore sous le choc de l’attaque ? Mais qui était-il pour le régent ? Si Shay avait été Chevalier de Jade fut un temps, Anthea doutait fortement qu’il ait encore un écuyer… Alors pourquoi le midjin l’appelait-il maître ? Trop de questions se bousculaient dans la tête de la princesse, qui se décida de le rassurer.

« Ne vous en faites pas, Shay est ici. Il a juste besoin de se reposer pour guérir de ses blessures. Je suis Anthea, princesse d’Emeraude, et je vous souhaite la bienvenue dans mon royaume… Même si j’eus souhaiter que votre accueil soit bien plus chaleureux que celui-là. Vous m’en voyez sincèrement navrée. »


Les présentations étaient faites, au moins de son côté. Des questions brûlaient les lèvres de l’émérienne, mais elle savait toujours faire passer son devoir avant tout. Sa main était toujours posé sur l’épaule du Midjin, et elle l’invita d’un geste de la main à se rasseoir sur son lit. La panique n’allait certainement pas l’aider à recouvrir de ses blessures ou du choc de l’attaque.

« J’ai cru entendre que vous appeliez le régent, Maître ? Quel genre de lien entretenez-vous avec lui ?»»




Code par © Lazulijune, modifié par Anthea

Tim
Nombre de messages : 46
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Âge: 20-25 ans
Race: Midjin
Sam 24 Nov 2018, 17:33
Alors que Tim continuait à gesticuler, cherchant son maître du regard et se demandant vraiment où il se trouvait, il sentit quelqu’un (ou quelque chose ?) toucher son épaule. Surpris, et toujours aussi effrayé, le jeune Midjin se retourna brusquement pour voir si ce n’était pas Shay. Malheureusement, ce n’était pas lui mais simplement une jeune femme aux cheveux noirs, à peine la vingtaine, que le jeune Midjin aurait sûrement trouvé jolie s’il s’intéressait un tant soit peu à la gente féminine. Mais voilà, il ne s’intéressait pas à la gente féminine, et la beauté de cette jeune femme lui était totalement égale. Tout ce qu’il souhaitait, c’était retrouver son maître, et retourner à Topaze. Tout ce qui pourrait lui éviter de devoir être de nouveau vendu à quelqu’un de plus violent que le régent de Topaze. Et, malgré toute la bonne volonté que cette jeune femme avait à essayer de se montrer rassurante, Tim craignait toujours cela.

Mais, d’un seul coup, le nom de Shay fut prononcé, ce qui rassura immédiatement notre jeune esclave. Apparemment, il était ici et se reposait non loin. Rassuré de savoir qu’il n’avait été ni revendu, ni abandonné, ni enlevé, Tim poussa un long soupir et écouta d’une oreille distraite la jeune femme se présenter. Mais le nom qu’elle prononça le fit tiquer. Avant de partir pour Émeraude, pour ne pas que notre jeune Midjin paraisse inculte aux yeux du monde, Shay lui avait fait partager son savoir sur la royauté, et Tim était sûr que c’était à ce moment-là qu’il avait entendu le nom d’Anthéa. Alors, fouillant dans sa mémoire, il essaya de se remémorer de qui il s’agissait. La princesse ! Il avait face à lui la princesse du royaume d’Emeraude, à qui le régent de Topaze avait sûrement prévu de rendre une visite lors de son voyage ! Tim se redressa alors d’un seul coup et la regarda droit dans les yeux.

« Tim »

Et ce fut le seul mot qu’il prononça, intimidé d’être en présence d’un membre de la Royauté sans que son maître soit à ses côtés. Un membre de la Royauté qui, en plus, se montrait très… disons… maternelle avec lui. Le jeune esclave n’avait pas l’habitude que l’on soit comme cela avec lui. Habituellement, on le traitait plutôt comme un serviteur lambda. Enfin, tout du moins, au royaume de Topaze. Mais, habituellement, il n’était pas non plus seul, on ne sait où, paniqué à l’idée que son propriétaire ne soit pas dans les parages. Ceci explique peut être cela…

Enfin bref… Donc, alors que Tim était intimidé au maximum, la jeune princesse lui fit de s’asseoir et lui posa une question qui, dans un premier temps, le prit au dépourvu. Comment ? Elle l’avait entendu prononcer le mot "Maître" ? Mais quel idiot il avait été ! Heureusement pour lui, depuis qu’il était au service d’un régent n’étant pas censé posséder un esclave, le jeune Midjin avait appris à mentir. Sûrement pas à la perfection, mais assez bien pour tromper la plupart des gens. Et, mentir, c’est ce qu’il fit encore une fois pour mettre fin aux doutes de son interlocutrice.

« Et bien… Je suis le serviteur personnel du régent. »
Anthea
Nombre de messages : 119
Rôle : Princesse d'Emeraude

Plus sur le personnage
Âge: 17-22
Race: Humaine
Jeu 06 Déc 2018, 09:22


« L’Esclave et la Princesse»
Avec Tim

La princesse l’observa, attendant une quelconque réponse. Il n’avait pas l’air très loquace et elle comprit assez vite pourquoi… Il était un serviteur. Oh, elle savait bien ce que c’était, elle était une princesse après tout, donc elle en avait et à la pelle. Anthea hocha la tête, il n’avait de toutes évidences pas l’air d’un écuyer et semblait perdu sans le régent, elle n’avait donc aucune raison de douter quant à la sincérité de Tim.

« Bien, enchantée, Tim. »


Elle ne voyait pas vraiment quoi dire de plus, il semblait mal à l’aise… Était-ce la présence de la demoiselle qui le rendait ainsi, ou son rang ? Elle opta plutôt pour la deuxième option. Il semblait quelque peu perdu sans Shay.

« Cela fait-il longtemps que vous êtes à son service ? Enfin, ça n’a pas vraiment d’importance. Vous voulez le voir, peut-être ? Vous n’avez, ma foi, pas l’air très en confiance ou rassuré… Peut-être cela s’arrangera-t-il si vous le voyez ? »»


Demanda-t-elle. Elle se releva du lit, remettant sa robe en place pour qu’elle ne fasse aucun pli. Elle avait rattaché ses cheveux seulement à l’aide d’une broche en un chignon simple mais respectable. L’incident qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt avec Shay revint en sa mémoire, mais elle secoua la tête. Attendant une réponse, elle s’éloigna du midjin pour ne pas « envahir » sa zone de confort. Même si Anthea n’avait pas à se soucier de cela, ce n’est pas comme si elle était obligée de respecter des sous-fifres. Mais ce n’était pas dans sa nature et puis, il était son invité alors elle se devait d’être agréable avec lui, pour ne pas froisse l’invité de plus grande marque qui se reposait actuellement dans une chambre un peu plus loin.

« Vous êtes déjà venu à Emeraude ? Il y a-t-il des choses que vous voudriez savoir ? Des plats que vous voudriez goûter peut-être ? »


La jeune femme savait qu’il fallait quelques jours de convalescence pour que le régent de Topaze recouvre entièrement ses forces, alors pourquoi ne pas en profiter pour partager la culture émérienne avec eux ? Qu’il le veuille ou non, le serviteur était forcé de rester ici jusqu’à ce que Shay décide le contraire alors… Autant qu’il essaie de s’occuper l’esprit ou de se divertir tant que son maître n’a pas besoin de lui. Elle posa son regard émeraude sur le midjin, un sourire qui se voulait réconfortant aux lèvres, attendant patiemment les réponses de ce dernier.




Code par © Lazulijune, modifié par Anthea

Tim
Nombre de messages : 46
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Âge: 20-25 ans
Race: Midjin
Dim 16 Déc 2018, 10:24
Bien qu’être assis sur le bord de son lit avec une présence assez rassurante à ses côtés le calme quelque peu, Tim n’était pas totalement apaisé. Un œil avisé aurait même pu remarquer les frissons qui parcouraient son corps. Mais, cette fois, ce n’était pas à cause du fait que Shay ne soit pas à ses côtés, puisqu’il savait à présent qu’il se reposait tout près, mais plutôt parce qu’il ne connaissait absolument pas l’endroit où il se trouvait, ni la personne à ses côtés d’ailleurs (à part le fait qu’il s’agissait de la princesse d’Emeraude, il ne savait rien sur Anthea). Et, pour être honnête, le jeune Midjin avait toujours eu peur de l’inconnu. Ou, plus précisément, il lui fallait un temps d’adaptation à chaque fois qu’il découvrait quelque chose de nouveau. Comme un nouveau Royaume ou une nouvelle personne par exemple…

Enfin bref… Alors que notre jeune esclave se demandait s’il pouvait proposer à une Princesse de rester à ses côtés pour le rassurer, ou si c’était une chose à ne pas faire, vu qu’un membre d’une la Royauté avait autre chose à faire que chaperonner un pauvre serviteur effrayé, il fut ramené à la réalité par une question d’Anthea. Elle lui proposait d’aller voir Shay dans la pièce où il se trouvait, ayant sûrement ressenti son mal-être. Tim, plus que soulagé par cette proposition, hocha vivement la tête et se leva également lorsqu’il vit la Princesse le faire. Croyant qu’elle se levait pour l’accompagner, il se dirigea d’ailleurs vers la porte de sa "chambre" et en sortit, se disant que son hôte lui indiquerait la voie à suivre pour rejoindre le régent. Mais, après quelques secondes, il se rendit compte qu’elle ne l’avait pas suivi et, de nouveau effrayé, revint en courant sur ses pas. Il alla se rasseoir immédiatement sur le lit et lança un regard désolé sur la Princesse d’Emeraude. Il avait mal compris ce qu’il se passait et, comme il savait que certaines personnes n’appréciaient pas cela, il ne put s’empêcher de s’excuser d’une voix tremblante.

« Je… Pardonnez-moi… Je pensais que vous vous leviez pour m’emmener voir le régent dans sa chambre… Je vous ai mal compris, et j’en suis désolé… »

Mais, heureusement pour lui, Tim remarqua qu’Anthea n’était pas fâchée du tout. En fait, elle semblait toujours aussi maternelle avec lui et lui proposa même de visiter Émeraude avec lui. Pesant le pour et le contre, le jeune Midjin se demanda si Shay ne lui en voudrait pas. Mais, du peu qu’il en savait, ce dernier était blessé, et il était possible qu’il ait besoin de quelques jours de repos. Alors, forçant légèrement un sourire qui se voulait amical, il se tourna vers son hôte et hocha la tête, afin de lui faire comprendre qu’il était d’accord pour cela. Et, pour que ce soit plus clair, il prit même la parole.

« En effet, je ne suis jamais venu à Émeraude. Je serais ravi de visiter votre Royaume et d’en apprendre sur son histoire, Ma Dame ! »

Pour quelqu’un qui le connaissait, il aurait été étrange de l’entendre parler dans un langage assez soutenu comme celui qu’il venait d’employer, mais, au contact du régent de Topaze ainsi qu’à celui de certaines autres personnes, il avait appris à se comporter et à parler comme un serviteur, plus que comme un esclave, et cela lui était très utile, à ce moment précis, pour renforcer son "mensonge" comme quoi il était le serviteur personnel du régent Shay...
Anthea
Nombre de messages : 119
Rôle : Princesse d'Emeraude

Plus sur le personnage
Âge: 17-22
Race: Humaine
Lun 28 Jan 2019, 15:24


« La Princesse et l’Esclave »
Avec Tim

Le midjin se leva à la suite d’Anthea, se dirigeant vers la porte. La princesse arqua un sourcil, il était visiblement pressé de retrouver son maître. Lorsqu’il se confondit en excuses d’une voix tremblante, elle lui offrit un sourire réconfortant. Heureusement, personne ne pouvait voir l’Anthea qui, à l’intérieur d’elle-même, se bidonnait. Qui a dit qu’elle devait être une princesse au-delà des apparences ? En tout cas, il accepta l’invitation de la princesse. La brune se demanda ce que préférerait voir le midjin en premier ? Étant un serviteur, elle n’est pas sûre que la grande bibliothèque du château piquerait son intérêt, elle ignorait s’il savait lire ou non. Cependant…

« Que diriez-vous de venir dîner avec le régent Shay, à ma table ? Je ferai servir nos spécialités saisonnières et l’on fera venir un barde afin qu’il chante les légendes qu’Emeraude possède. »


Tout en faisant sa proposition, elle ouvrit la porte, jetant un regard en coin semi amusé à Tim. Cette fois, elle lui fit signe de le suivre. Le chemin entre la chambre du régent et celle du midjin n’était pas très long, ainsi elle n’eut pas à meubler le silence pendant trop longtemps.

« Nous y serons bientôt, vos chambres ne sont pas éloignées. »«


Elle toqua à la porte trois fois, puis entra dans la pièce. La princesse était toujours gênée de ce qu’il s’était passé, cependant elle n’en montra rien.

« Je suis désolée de vous déranger à nouveau, mais votre serviteur semblait très inquiet à votre sujet, aussi ai-je estimé qu’il serait mieux pour lui d’être à vos côtés. J’en profite également pour vous inviter à ma table dans les prochains, si vous vous sentez mieux bien entendu. Je pourrai vous présenter à Vaelin et nous pourrions reparler… De votre proposition. J’enverrai quelqu’un se quérir de votre réponse d’ici demain soir. En attendant, reposez vous bien et à bientôt je l’espère. »


Dans une courbette polie, Anthea sortit de la chambre. Pourquoi diable avait-elle eut l’idée de l’inviter ? Parce que malgré la gêne de ce qui avait pu se passer, il était une tête importante et qu’il fallait que Vaelin et elle-même en apprennent le plus possible. Elle reprit donc sa route jusqu’au château, où elle dépêcherait un serviteur après en avoir parlé à Vaelin.

Code par © Lazulijune, modifié par Anthea

Tim
Nombre de messages : 46
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Âge: 20-25 ans
Race: Midjin
Mar 19 Fév 2019, 08:05
Lorsque Tim fit part à la princesse de son approbation à la proposition qu’elle lui avait faite de visiter le Royaume d’Emeraude, cette dernière lui demanda s’il serai également d’accord pour venir dîner à sa table. Habitué à manger à part, la plupart du temps avec les autres serviteurs d’ailleurs, le Midjin ne sut pas vraiment quoi répondre. Dans son esprit, ce n’était pas à lui qu’il fallait poser ce genre de questions, mais plutôt à son Maître, le régent Shay. C’est pourquoi il préféra rester silencieux, hochant simplement la tête pour faire comprendre à Anthea qu’il pourrait possiblement être d’accord avec cette proposition, mais que ce ne serait probablement pas lui le décisionnaire final.

Puis, voyant la Princesse se diriger vers la porte, il s’apprêta à se lever. Mais, assez rapidement, il se rappela de ce qu’il s’était passé quelques secondes plutôt. Alors, ne voulant pas de nouveau sortir de sa chambre sans y être invité, Tim se rassit immédiatement. Il se doutait bien qu’Anthea avait compris son désir de revoir son Maître, et qu’elle ne le laisserait sûrement pas sans lui avoir montré qu’il allait très bien, mais il préféra tout de même attendre qu’elle l’invite à la suivre plutôt que, encore une fois, se précipiter dehors au risque de se perdre. Et, justement, cette invitation, elle arriva sous la forme d’un signe de la main. Ne montrant aucune expression sur son visage, mais intérieurement soulagé de pouvoir enfin s’assurer que Shay ne l’avait pas abandonné, ou qu’il ne serait pas revendu au premier venu, le Midjin suivit donc la jeune femme dans les couloirs de la clinique où il se trouvait. Silencieux, comme à son habitude, il se contentait d’emboîter le pas à la jeune Princesse sans prononcer un seul mot, espérant que la chambre de Shay se trouve assez proche de la sienne.

Et, en effet, après seulement quelques secondes de marche, ils s’arrêtèrent devant une porte. Anthea frappa à la porte et entra, suivit de près par Tim. Le jeune Midjin, heureux de retrouver son Maître, se dirigea à son chevet en un éclair, n’écoutant pas vraiment ce que la Princesse disait, et s’adressa au régent.

« Pardonnez-moi de vous avoir dérangé, Maître, mais je voulais m’assurer que vous alliez bien… »

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Alliance d'Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Clinique
Sauter vers :