Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Ami ou ennemi? (pv Tim)

:: Confrérie de Jade :: Province de Topaze

Plus sur le personnage
Race: Humaine
Lun 19 Nov 2018, 14:15
Enfin une journée de libre! Une journée pour me reposer, une journée durant laquelle je pourrai faire ce que je veux! Ou presque. Il faut quand même que je reste dans la limite du raisonnable. Je m'était aussitôt empresser d'annoncer à Yancy, mon meilleur ami de toujours, ma liberté soudaine, mais malheureusement, lui demeurait fort bien occupé, alors je devrai trouver quelque chose à faire... seule.

Je restai quelque minutes à réfléchir, mais rien ne me venait a l'esprit. Ou quand je pensais a faire un truc, à chaque fois je me disais que ce n'étais pas une bonne idée puisque je risquait de tout foutre en l'air avec ma maladresse. En y repensant, je suis certaine que si mon maître me permets de rien faire en cette belle journée ensoleillée, c'est qu'elle en avait assez de mes gaffes et qu'elle voulais du répits!... Ou alors c'est qu'elle avait un amant secret qu'elle voulait absolument aller voir en cachette!

J'avais envie de l'espionner, mais c'était une très mauvaise idée. Je serai facile a repérer et je suis certaine qu'il y a un règlement quelconque, écrit quelque part qui dit que les écuyer ne doivent pas espionnera leur maître. De toute façon, je ne veux pas qu'elle soit en colère contre moi, alors j'irai simplement me balader en tentant de ne surtout pas me blesser.

Je décidai d'aller faire une balade en cheval. J’étais peut-être un boulet sur deux jambes, mais étrangement, je ne me débrouillais pas trop mal sur un destrier. On m'aida à le scellé pour être certain qu'elle soit correctement attachée. Ça, je devrai l'apprendre par cœur, mais pas tout de suite. Une fois prête, je fut enfin prête à partir.

Je savais que je n'avais pas le droit d'aller trop loin, que je devais être revenue pas trop tard et tralala. Alors, bien que je mourrais d'envie de retourner à Jade, je ne devais pas quitter Topaze. Je montai en selle puis après m'être éloigné un peu, je laissai ma monture me guider, pensant à plein de chose, mais surtout à Yancy avec qui j'aurais aimé passer la journée.

Soudain, tout se passa vite. Une ombre, mon cheval s'affola, je perdis prise, il rua, je tombai et il s'enfui en me laissant là. Hébétée, je le regardai s'enfuir. Trop tard, je tentai de lier mon ombre à la sienne en l'allongeant pour l'immobiliser, mais il était déjà trop loin.

*** (cheval) Princesse!!!***

Aucune idée s'il pouvait m'entendre. J'en doute, puisque c'est un animal et qu'il n'a certainement pas de pouvoir magique. Je ramenai mon ombre à sa forme normale, inutile de gaspiller inutilement mon énergie ainsi. Je me levai avec difficulté, j'avais l'impression d'être toute courbaturée. Je devais retrouver Princesse. J'espérais qu'elle ne se soit pas enfuie très loin.

Soudain, j'entendis un bruit, tout près de moi. Oh non! C'était sans doute un braconnier qui en voulait après mon cheval, mais comme ce dernier s'était enfui sans moi, c'est moi qui en subirais les conséquences! Ou alors c'était mon maître qui venait me punir pour avoir perdu Princesse. Quoique comment aurait-elle été au courant? Mon message télépathique l'aurait-il atteins alors que je ne le lui avais même pas adresser? Et puis, j'ai juste crié "Princesse", ça ne veut pas dire qu'il se passe quelque chose de grave! Mais elle ne peut pas se téléporter...

*** (zone de quelque mètre) Qui est la?***, osais-je demander par la pensée.

Si c'était un bandit, je pourrai toujours l'immobiliser avec ma manipulation des ombres... Même si ça ne durera pas longtemps, je pourrai peut-être le faire courir à contre-sens? Cela me permettra de mettre de la distance entre nous, mais encore faudrait-il que j'y fasse face, sinon, il risque de me suivre.
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Race: Midjin
Sam 24 Nov 2018, 16:38
Ce jour-là, Tim avait passé beaucoup de temps avec le régent de Topaze, son maître, faisant son travail d’esclave/serviteur à la perfection. Comme à son habitude, il avait effectué toutes les tâches qui lui avaient été ordonnées de faire, quelles qu’elles soient, et sans réfléchir une seule seconde à si c’était dégradant ou non. Cela avait duré une bonne partie de la journée, puis Shay avait dû aller voir ses conseillers et notre jeune Midjin s’était donc retrouvé tout seul. Dans un premier temps, il avait effectué des travaux qu’un serviteur ordinaire aurait fait, puisque c’était sa "couverture" (si on peut appeler ça comme ça quoi), comme par exemple s’affairer en cuisine ou encore nettoyer certaines ailes du château. Mais, assez rapidement, il n’y eut plus rien à faire, tellement Tim était un serviteur performant et dévoué. Et donc, comme il n’y avait plus rien à faire, le jeune homme commença à s’ennuyer. Alors, recherchant presque quelqu’un pour lui donner un ordre, il laissa ses pas le guider dans le château afin de trouver quelque chose à faire.

Le château ne donnant rien, Tim se dirigea sans vraiment s’en rendre compte vers l’extérieur des remparts. Son esprit vagabondait, et il ne regardait pas vraiment où il allait, ce qui était on ne peut plus nouveau pour lui qui essayait toujours de rester concentré sur son rôle d’esclave afin de ne pas décevoir son maître, le régent de Topaze, ou quiconque lui ordonnait quelque chose. C’est d’ailleurs cet état d’esprit qui lui avait souvent permis de rester en vie avec ses précédents maîtres, quand ceux-ci étaient en colère ou, tout du moins, contrariés par quelque chose. Enfin bref… tout ça pour dire que Tim n’avait jamais laissé son esprit vagabonder. Et c’est pourquoi, lorsqu’il arrêta de penser à tout et à rien, se rendant ainsi compte qu’il n’était plus du tout dans l’enceinte du château de Topaze, le jeune Midjin se mit à paniquer complètement, se demandant où il se trouvait, ou encore où se trouvait Shay. Et si ce dernier avait besoin de Tim alors qu’il n’était pas dans l’enceinte du château, où il était censé se trouver quasi tout le temps ? Complètement paniqué, le jeune Midjin regarda de chaque côté afin de retrouver son chemin, mais il n’y parvint pas. Alors, ne sachant que faire, il se recroquevilla dans un coin en attendant que quelqu’un passe par là.

Heureusement pour lui, assez rapidement, Tim entendit le hennissement d’un cheval apeuré, ce qui signifiait sûrement qu’un cavalier se trouvait dans le coin. Il se leva donc, puis marcha lentement vers l’endroit d’où provenait le bruit. En s’approchant, il remarqua une jeune fille qu’il était sûr d’avoir déjà vu, peut-être une Écuyère. Alors, un peu rassuré tout de même, il s’approcha d’elle et lui adressa la parole (chose rare, t’as de la chance 8D).

« Bonjour. Où est le château de Topaze ? Je crois que je me suis perdu… »

Plus sur le personnage
Race: Humaine
Lun 03 Déc 2018, 23:52
L’homme qui se tint en face de moi me disait vaguement quelque chose. Je devais l’avoir croisé quelques fois au château. À moins que ce ne soit ailleurs, je ne sais plus trop. Il me semble qu’il était souvent accompagner de quelqu’un, mais le nom de ce dernier m'échappe à l’instant. Honte à moi, comment puis-je oublier le nom du régent… Je suis sur que c’était un truc super simple en plus.

Bon temps pis, c'était pas là le problème. Non, le vrai problème était que mon cheval s'était enfui pour aller je ne sais pas ou et que j’allais devoir le retrouver avant que Noah ne remarque je je l’ai laisser s’enfuir. Je l’imaginais déjà me gronder, mais je préférais ne pas y penser.

-Bonjour. Ou est le château de Topaze ? Je crois que je me suis perdu…

*** (Tim) Salut…***

J’observais le nouvel arrivant avec intérêt, me rassurant du fait que ce n’était pas un bandit. Peut-être même qu’il pourrait m’aider à retrouver mon cheval? Je ne sais pas s’il accepterait. Il avait certainement mieux à faire comme… comme… Je sais pas trop.

*** (Tim) Le château est par là.***, lui avais-je dit en pointant mon doigts vers l’est. *** Tu continue sur ce sentier et tu prends à gauche dès que tu le peux et tu ne seras plus très loin. Si tu ne quitte pas le chemin tu devrais t’y retrouver sans peine.***

Au moins je savais le château pas très loin. Je me demandais si mon cheval pourrait y rentrer tout seul? Il n’était pas partie dans la bonne direction. Pourrait-il retrouver son chemin? Je fixais l’endroit d'où il était parti, inquiète.

*** (Tim) Je t'accompagnerais bien, mais je dois retrouver ma monture. J’espère que mes indications te seront utiles. Oh, et ne le dis pas à mon maître! Elle me tuerais de savoir que j’ai encore fait une gaffe.***

Je ne le connaissais pas assez pour savoir s’il irait tout raconter ou non, mais bon, j'espérais qu’il n’en ferais rien. J’exagérais tout de même en disant que j’allais mourir, mais en même temps j’essayais tellement de ne pas faire de maladresse que j'espérais que Noah en connaisse le moins possible.

***(Tim) Bon, eh bien… bonne chance pour rentrer.***

On dirait tellement que j'insistais pour qu’il vienne avec moi sans nécessairement le dire directement. Mais je n’allais pas m’éterniser. Je devais retrouver princesse le plus vite possible!
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Race: Midjin
Hier à 12:13
Toujours aussi effrayé par le fait de ne jamais retrouver son chemin, et donc son maître, Tim espérait vraiment que la jeune fille en face de lui saurait lui indiquer où se situait le château. Et, heureusement pour lui, ce fut le cas. Complètement soulagé, le jeune Midjin avait suivit des yeux la direction que pointait le doigt de l’Écuyère sans même remarquer qu’elle n’avait absolument pas bougé ses lèvres pour cela. Pourtant, ce n’était pas une chose habituelle pour lui. Il savait bien ce qu’était la magie, mais il n’avait pas beaucoup eu l’occasion d’observer la télépathie en action lors de sa courte vie, ses différents propriétaires jugeant qu’il était toujours mieux de hurler un ordre de vive voix. Voir quelqu’un utiliser ce pouvoir en particulier aurait donc dû surprendre Tim, voire même lui faire peur.
Mais, comme je vous le disais quelques lignes plus haut, ce ne fut pas le cas. Pressé de pouvoir rentrer chez lui (ou plutôt chez Shay hein, mais chut xD), il ne tiqua pas sur l’utilisation de la télépathie et se contenta plutôt de commencer à suivre le sentier, tout en lançant un signe de la tête à la jeune fille pour lui dire au revoir mais également, en quelque sorte, la remercier.

Seulement, alors qu’il avait parcouru quelques mètres seulement, la jeune fille prit de nouveau la parole et ce qu’elle dit stoppa immédiatement notre jeune esclave. Bien qu’il sache que ça n’avait pas la même signification dans la bouche de l’Écuyère, Tim bloqua sur les mots "maître" et "tuer". Cela lui rappelait trop ses premières années d’esclavage, où il avait dû apprendre, par de nombreuses menaces, qu’un esclave devait rester à sa place et obéir à ce qu’on lui disait, sous peine de mort. Alors, poussé par ces souvenirs douloureux, et pour aider la jeune fille aussi évidemment, notre jeune Midjin fit immédiatement demi-tour et parcourut les quelques mètres qui le séparaient d’elle. Avec un sourire qu’il voulait plutôt amical, il la regarda droit dans les yeux et lui proposa son aide.

« Euh… Puis-je vous aider à retrouver votre cheval, Ma Dame ? Peut-être que ce sera plus simple à deux… »

Tout en prononçant ses mots, Tim pensait très fortement à Shay. Il se demandait combien de temps la réunion avec les conseillers durerait, ce qu’il ferait s’il n’avait pas de réponse assez rapide de l’esclave en cas de besoin, ce genre de choses. Mais, poussé par son instinct d’aider tout le monde (ou plutôt d’obéir à tout le monde hein 8D), il voulait vraiment que cette jeune Écuyère en face de lui retrouve son cheval, et ce grâce à lui…
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Confrérie de Jade :: Province de Topaze
Sauter vers :