Bête sauvage ou Chevalier ? | Feat Ataroa

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze :: Château
avatar
Nombre de messages : 34
Rôle : Officieusement esclave, officiellement serviteur de Shay

Plus sur le personnage
Âge: 20-25 ans
Race: Midjin
Sam 08 Déc 2018, 15:55
An 1571 Mois 3

Tim s’ennuyait. Ça ne lui arrivait pas souvent, mais, cet après-midi là, il s’ennuyait. Et, bien que cela ne soit pas visible au premier abord, il n’appréciait pas beaucoup cela. Du fait de sa condition, le Midjin n’était absolument pas habitué à ne rien faire. Depuis toujours, on lui avait attribué des tâches à effectuer, plus ou moins ingrates, tâches qui étaient souvent remplacées par une autre lorsqu’elles étaient terminés. Mais, depuis qu’il était au service du régent Shay de Topaze, cela avait quelque peu changé. Bien qu’officieusement, il soit toujours un esclave, Tim était censé, officiellement, n’être qu’un simple serviteur. Et un serviteur n’avait pas tout le temps quelque chose à faire, il arrivait certains moments de la journée où il avait des pauses dans son travail. Cela avait été quelque peu déroutant au début pour notre jeune esclave, mais il avait fini par s’y faire. Et puis, il aimait son maître comme jamais il n’avait aimé l’un de ses propriétaires par le passé, donc il ne protestait jamais. Enfin, de toute façon, Tim ne savait pas ce que le verbe "protester" signifiait, mais vous avez compris ce que je voulais dire ! Bien qu’il soit habitué à travailler H24, et qu’il ait appris à aimer ça d’ailleurs, le Midjin s’était fait assez rapidement à son nouveau statut et, bien que cela soit quelque peu déroutant à ses yeux, il appréciait avoir quelques pauses de temps en temps.

Pourtant, cet après-midi là, il n’appréciait pas du tout cela. Durant la matinée, Tim avait passé beaucoup de temps à effectuer différentes choses pour Shay, et cela lui manquait, en quelque sorte. Lorsque son maître lui avait annoncé, à l‘approche du midi, qu’il n’avait plus besoin de ses services pour le moment, notre jeune esclave avait hoché la tête pour signifier qu’il avait compris, mais s’était ensuite directement mis à chercher quelqu’un d’autre qui pourrait avoir besoin de lui. Malheureusement, sa recherche ne s’était pas montré très concluante et il se retrouvait à s’ennuyer, n’ayant absolument rien à faire. Il avait donc laissé ses pas le diriger vers la cour du château, où les Chevaliers de Jade vivant à Topaze, ou y étant juste de passage, s’entraînaient la plupart du temps. Tim ne savait absolument pas pourquoi il s’était dirigé vers cet endroit en particulier, mais peut-être espérait-il que l’un d’entre eux ait une quelconque tâche à lui confier. Ou, tout simplement, il voulait prendre un peu l’air et savait que la cour était l’endroit le moins éloigné du château, et donc de Shay, au cas où ce dernier ait besoin de lui.

Enfin bref… Toujours est-il que Tim était dans la cour du château, à faire les cents pas tout en observant les Chevaliers présents s’entraîner, lorsque son regard fut attiré par ce qui ressemblait à une bête sauvage. Croyant tout d’abord avoir rêvé, il regarda de nouveau dans cette direction, et remarqua que la bête sauvage se trouvait toujours là. Intrigué, et de plus en plus effrayé, il s’approcha lentement jusqu’à se trouver à quelques mètres. Mais Tim regretta immédiatement d’avoir été aussi curieux. En effet, alors qu’il se rapprochait de plus en plus de la créature, il comprit ce qu’il avait en face de lui. Il s’agissait d’un lion. Un lion portant étrangement une armure, certes, mais un lion tout de même ! Encore plus effrayé qu’il ne l’était jusqu’à maintenant, le jeune Midjin poussa un énorme cri, qui devait avoir rameuté toutes les personnes présentes dans la cour, voire dans le château, et recula en tremblant

« Un… Un... Un… Un lion… Dans… Dans le… Dans le château… »
Page 1 sur 1

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze :: Château
Sauter vers :