Choisir ses pions | Tim

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze :: Château
avatar
Nombre de messages : 7
Rôle : Espionne & Servante

Plus sur le personnage
Âge: 18-22 ans
Race: Humaine
Lun 14 Jan 2019, 01:39

An 1570
Mois 8


Ses observations lui avaient fourni les confirmations à ses hypothèses. Ses recherches lui avaient donné les réponses manquantes à ses questions. Son esprit fouillait dans sa mémoire afin de n’oublier aucun détail qui mettrait fin au plan qui prenait forme dans sa tête. Elle n’avait rien écrit et n’écrirait rien sur papier, se reposant uniquement sur sa mémoire. Elle ne pouvait pas prendre le risque d’être découverte en laissant des indices trainés derrière son dos. Les deux seuls documents qu’elle s’autorisait trainaient sur sa table de chevet. Ils consistaient en une carte du château ainsi que les noms des habitants du palais. Rien de bien étrange pour une nouvelle servante qui devait tout apprendre sur ce nouveau royaume. Et tout se passait parfaitement bien jusqu’à présent.

Elle avait facilement trouvé une place parmi les autres employés du château, se montrant travaillante, serviable et attentionnée. Il fallait qu’on lui fasse confiance, qu’on se confie à elle. Les premiers servants avec qui elle lia une amitié feinte furent faciles à duper et après seulement quelques semaines, elle faisait complètement partie de l’équipe. Exactement comme elle avait prévu. Comme elle était bien intégrée, elle savait pouvoir se promener dans les couloirs sans avoir l’air suspicieuse, ce qui avait énormément facilité ses recherches. Maintenant, il était temps de se concentrer sur sa véritable mission. Celle qui ne consistait pas à faire la cuisine et le ménage. Il lui fallait s’intéresser à Shay, rester à l’affut de ses moindres faits et gestes, comprendre la façon dont il réfléchissait et prenait ses décisions, pour ensuite les influencer sans qu’il puisse le remarquer. La tâche aurait dû s’avérer facile pour Izel, qui avait l’habitude de déceler les besoins et envies des gens qu’elle côtoyait. Cependant, elle s’était retrouvée devant un obstacle qu’elle n’avait pas prévu. Un problème qui l’empêchait de se tenir auprès de Shay le plus souvent possible. Ce problème se nommait Tim.

Tim était le servant préféré du régent. Il était si fidèle à Shay qu’il lui collait sans cesse au derrière. Il était presque impossible de croiser Shay seul à seul. Et cela avait le don d’horripiler Izel. À un tel point qu’elle avait parfois envie de l’enfoncer six pieds sous terre. Mais elle ne le montrait pas, bien évidemment. Étant le servant personnel de Sa Majesté, il était celui qu’on appelait en premier à tous les coups, Izel n’avait donc pas la chance de s’occuper personnellement de Shay. Ce qui ne l’aidait vraiment pas. La présence de Tim réduisait affreusement les moyens d’Izel de se rapprocher du régent et elle s’en voulait de l’avoir toujours ignoré lorsqu’elle vivait encore à Turquoise. Les choses auraient peut-être été plus simples si les deux servants avaient déjà été proches.

Un soupir échappa soudainement ses lèvres et elle ouvrit finalement les yeux. Sous la frustration, ses pupilles changeaient sans cesse de couleur alors qu’elle observait son reflet dans la glace. Décroisant les jambes, elle se leva de son lit pour marcher vers la petite fenêtre de sa chambre, qui donnait sur la cour intérieure du château. Elle observait la nuit tranquille, un plan toujours inachevé se baladant dans son esprit. Il lui fallait absolument trouver une solution au problème Tim…

Le lendemain, elle était de travail à la cuisine et aidait à nettoyer après le repas du matin. Elle rangeait distraitement la vaisselle, la tête dans les nuages ou plus précisément dans ses recherches de solution au problème Tim. Elle n’échangea que quelques banalités avec les autres servants fourmillant dans la cuisine et tenta de terminer ses tâches sans trop trainer. Dès qu’elle put fuir les cuisines, elle n’attendit pas qu’on le lui répète deux fois et elle disparut rapidement par la porte. Elle déambulait sans but dans les couloirs, profitant du temps qu’elle avait pour elle avant l’heure du prochain repas. Elle passa alors devant une porte ouverte et découvrit par surprise la source de ses problèmes. Elle ralentit, observa Tim un moment en fronçant les sourcils et se retint de lui tirer la langue comme une gamine. Avec un soupir inaudible, elle continua sa route en se maudissant de ne pas pouvoir arranger un problème si bête.

À peine avait-elle fait quelques pas qu’une réalisation la frappa soudainement. Elle recula pour observer une deuxième fois la pièce dans laquelle se tenait le servant. Elle n’avait pas rêvé. Il était bien seul. Et il semblait occupé et même débordé par ce qu’il devait faire. C’était le meilleur moment qu’elle pouvait imaginer pour briser la glace et lui parler. Elle ne savait jamais comment l’aborder, après toutes ces fois où elle avait ignoré son existence chez les Pökontë. Et comme le reste du temps, il était avec Shay, elle n’avait jamais trouvé un bon moment pour l’aborder avec de bonnes raisons. Elle s’avança donc dans la pièce de sa démarche silencieuse. Elle ne voulait pas particulièrement le surprendre en apparaissant à ses côtés, mais une partie d’elle trouverait cela amusant. En vérité, Izel marchait toujours de cette façon, glissant sans un bruit sur les dalles du plancher. Jetant un coup d’œil rapide à ce qu’il faisait, elle leva ensuite les yeux sur le midjin en affichant un sourire amical.

- Est-ce que je peux t’aider ? J’ai un peu de temps libre devant moi, alors ça me ferait plaisir. (Elle prit une petite pause, puis ajouta:) Nous n’avons jamais réellement eu le temps de nous parler, n’est-ce pas ?

Elle affichait son plus gentil sourire avec son visage le plus doux. Faire bonne impression. Même si Tim l’avait déjà vu à Turquoise, il ne se souviendrait peut-être pas de son regard indifférent. Elle l’espérait fortement, du moins. Ils n’avaient simplement jamais eu la chance (et elle n’avait jamais eu l’intérêt non plus) de faire plus ample connaissant. Elle n’allait pas rater cette occasion maintenant. Si elle pouvait se rapprocher de lui, elle pourrait l’utiliser afin d’en savoir plus sur Shay et ses activités. Elle venait de lui trouver une place parfaite dans son plan.
Page 1 sur 1

 :: Confrérie de Jade :: Province de Topaze :: Château
Sauter vers :