Joueur.se




 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Folk show, I've gotta go [PV]

Invité
Lun 11 Mar 2019, 16:10

mois 5 - 1570
Fairë n’était pas à Diamant. Fairë n’était accompagnée si de son mari, ni de sa grande-sœur. Cela était assez rare pour être souligné. Que faisait-elle donc, si loin de chez elle ? Mission spéciale. Elle était chargée de protégée une jeune noble diamantoise durant ces excursions sur Enkidiev. L’elfe appréciait de changer un peu d’air, et aimait d’autant plus ce sentiment de liberté qu’il lui soulevait le cœur et lui donnait l’impression d’avoir des ailes. Mais Fairë n’aimait pas être séparé des gens qu’elle aimait. Oh, elle était pourtant bien entourée puisque trois autres collègues étaient venus avec elle. Bien heureusement – elle avait simplement souffler l’idée à son Capitaine – Fairë n’avait pas été placée en responsable de cette mission. Elle avait pourtant largement l’expérience et l’ancienneté pour être responsable de la sécurité d’une noble, mais l’exercice pouvait être tout aussi utile aux plus jeunes recrus. Et l’homme en question avait prêté allégeance à la Garde Royale depuis cinq années, il était enfin temps qu’il prenne un peu de galon et apprenne sur le terrain. Il fallait dire que la vie de tous les jours étaient assez calme et constante. Il n’y avait guère que les soirées à la taverne ou les corvées de patate qui venait parfois troubler les quartiers des gardes. Et bien évidement, s’il avait la moindre question, Fairë était là, toujours, fidèle au poste. Il était cependant amusant de voir les petits jeunes se débrouiller avec de toutes nouvelles responsabilités, mais cela faisait parti de la formation, et Fairë, comme tout Garde, était passé par là et s’en était, à la surprise de beaucoup, bien sorti.

Mais ce soir, sa protégée n’avait pas besoin d’elle. Arrivée au palais de Jade, deux gardes étaient largement suffisant pour sa protection personnelle. Sans compter les gardes du château, la jeune femme ne craignait rien. La confrérie de Jade était bien réputée pour sa sécurité. Fairë pouvait donc bien profiter de sa soirée. Et sans surprise, elle emmena son collègue, Ash, à la taverne Au Poulet Rôti. « Tu n’as pas assez fêter ta centième année ? » plaisanta l’homme. Depuis la vingtaine d’année qu’il était là, il avait fait la majorité de ces missions avec l’elfe qui était effectivement bien décidé à fêter sa centième année à la moindre accalmie. « Tu sais, je vais encore avoir cent ans pendant encore quelques moi, si je n’en profite pas maintenant, quand pourrais-je le faire ? » répondit-elle, amusée. Evidemment, étant de race Elfique, elle avait la vie devant elle, et subissait l’épreuve du temps bien moins que ces collègues. Ash ne faisait pas exception. Ses tempes devenaient grisonnantes et son corps, bien qu’en pleine forme, perdait de son efficacité. Fairë ne put s’empêcher de ressentir une pointe de nostalgie. Elle avait déjà dit adieu à de nombreux amis, mort au combat ou simplement de vieillesse. Elle en avait même vu certains naître, avant de les enterrer, et ne souhait ce genre de chose à personne d’autre. Heureusement pour elle, Ecelli était un elfe, et possédait la même longévité qu’elle. Une chance !!

Les deux compères poussèrent alors la porte de la taverne. L’endroit, très loin des châteaux qu’ils fréquentaient d’ordinaire, ne manquait cependant pas de charme. L’auberge semblait plutôt bien famée et la fête semblait avoir déjà commencée. « Tu pais ta première tournée ! » dit-elle alors, tout sourire, avant de lancer une grande tape dans le dos de son collègue. « Tu me dois bien ça, après tout ! » assura-t-elle, n’en disant guère plus, puisqu’elle n’avait rien à ajouter. Ash ne lui devait pas plus que les autres puisque, de toute façon, le chantage avec leur capitaine ne fonctionnait plus, elle n’avait pas plus de chance que les autres gardes. Pas de traitement faveur, chez les Ithildins, et c’était bien mieux de cette façon. « Je commence, mais simplement parce que je sais que tu paieras la suivante, et ceux, jusqu’à ce que tu ne sois plus en mesure de voir clair. » plaisanta-t-il, avant de faire quelques pas vers le comptoir pour prendre sa commande. Fairë, quant à elle s’installa à une table occupée par un jeune homme seul qu’elle salua, enjouée. « Bien le bonsoir mon ami ! Très bonne soirée en perspective, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle appuyant ses mots d’une tape dans le dos. Ah, cette soirée commençait bien, Fairë pouvait le sentir. Et, elle avait le nez pour ce genre de chose !
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Mar 2019, 13:52
Le pas lent, la tête dirigée vers le sol, les cheveux chatouillant le bout de ses cils, les mains enfouies au fond de ses poches déchirées, ses guenilles de combats encore fumantes de son entraînement dans les montagnes perdues de Jade, le dos penché et le regard à peine vivant.
Kutt marchait en traînant les pieds dans les ruelles vacillantes de lumières jaunes-orangées, fraîches et noyées parfois dans la pénombre de la nuit. Il était de retour en ville depuis seulement quelques mois mais la réalité qui s'offrait devant lui, lui était encore floue. Il peinait à s'abandonner aux rituels quotidiens des villageois, à profiter d'un après-midi tranquille ou bien à s'amuser la nuit... Il était parti depuis si longtemps, reclus, loin de la civilisation, qu'aujourd'hui le brouhaha d'une foule amusée le fatiguait.
Malgré ça il avait décider de se promener aux abords des bars et des maisons de passe des quartiers chauds. Pourquoi ? Même lui l'ignorait. Probablement cherchait-il à ressentir un minimum d'amusement ? De gaieté ? N'importe quel sentiment autre que l'excitation d'un combat ou la délectation de la sensation que lui procurait... sa lame... enfoncée... dans la chair...

Kutt s'arrêta pour frapper son visage de ses deux mains, de chaque côté de ses joues. La tête toujours penchée vers le sol. - Reprend-toi mon gars. -
Il s'était préparé lors de son retour, à se comporter comme quelqu'un de normal, malgré le fait qu'il ai vécu toute son adolescence dans la sueur et le sang, et il avait plutôt bien réussi à faire face à Hirohiko, l'air de rien. Mais dés qu'il se trouvait seul, il replongeait dans ses souvenirs teinté de rouge, le visage de son maître assassin hurlant des ordres dépourvus de toute morale... Il n'en avait pas honte, mais était conscient des actes qu'il avait commis... Qu'on lui avait demander de commettre...
Après tout... Personne ne lui avait vraiment apprit à se comporter comme quelqu'un de normal... Son enfance auprès de Xiufei l'avait emplit d'arrogance et de luxe, tandis que la femme qui l'avait élevé ne faisait que lui donner envie de fuir, désireuse d'une affection qu'il ne possédait pas. Hirohiko lui, ne lui enseignait que le combat à l'épée, art qu'il n'avait jamais réussi à maîtriser à la hauteur de ses attentes, la honte et le dénis hantait son esprit chaque jour. Quand à son entrainement aux côté du vieux maître... N'en parlons pas... Il était responsable de la plupart de ses pulsions meurtrières et de son comportement sanguin, à vif.

Quelle idée avait-il eut à se balader ici ? C'est en voyant un homme traverser une fenêtre, puis un autre se jeter sur lui en le frappant qu'il comprit qu'il avait choisi le plus mauvais endroit pour s'adonner à la marche.
Serrant le poing, il traversa la zone sans regarder autour de lui, jusqu'à atterrir devant une enseigne. - Au...Poulet rôti ?... mouais...ok.... -
Il poussa la porte de bois devant lui pour traverser les murs et se faire happer dans une atmosphère humide, bruyante, dont la luminosité était insupportable.

Il se trouva une table vide pour s'y asseoir. Il jeta un rapide coup d’œil aux alentours mais le mal de tête prit le dessus et il redirigea son regard face aux rainures de bois de la surface sur laquelle ses bras étaient posés.
Une jeune femme vint à lui, bégayant quelques phrases de politesses. Kutt n'était pas adeptes des bars... Pas du tout. Il ignorait donc ce qu'il était possible d'y consommer. Il renvoya donc la serveuse avec un " choisis pour moi " et un regard fuyant sur le côté.
Elle revint quelques instants plus tard, portant à la main une énorme choppe mousseuse dont le liquide ambré dégageait une odeur amer. Elle posa l'objet près de lui avec un radieux sourire puis disparue entre la foule environnante.

Kutt soupira en portant la choppe à son nez, humant le fumet qui s'échappait. Il grimaça. - Qu'est-ce que c'est que ce truc... - Il libéra le liquide au contact de ses lèvres. La grimace s'accentua. Il avala d'un trait pour soupirer derrière. Il fixa la bière... Dubitatif... Se raclant la gorge... C'était donc ça... L'alcool... Il s'habituerait...
Folk show, I've gotta go [PV] Too_cl12

Il devint plus sérieux lorsqu’il sentit quelqu'un s'approcher. La brise qu'une jeune femme créa en s'asseyant près de lui lui fit se dresser les poils. Il la regardait, de côté, fronçant légèrement le nez. Pourquoi lui ? Il avait bien prit soin de ne pas se faire remarquer pourtant...
Puis elle le questionna. Bonne soirée en perspective ? Sur quoi se basait-elle pour affirmer ça ? Pour Kutt la soirée était aussi fade que les autres depuis quelques temps. Surtout depuis qu'il avait apprit qu'il devrait bientôt partir pour Topaze, servir une quelconque princesse...
Il la fixait, l'air légèrement agacé.
Folk show, I've gotta go [PV] Annoye10
C'était une grande femme aux longs cheveux bruns et au regard fin et enjoué. Ses cheveux laissaient transparaître de longues oreilles pointues. Une elfe ? Kutt n'en avait jamais vu jusqu'alors. Cependant la joie apparente de son interlocutrice ne lui inspirait pas la plus grande motivation qui soit. Le jeune homme se décala alors sur le côté, s'éloignant d'elle quelque peu, tournant le dos le plus possible, tirant sa bière vers lui, bien qu'il n'eut pas spécialement pour plan de la boire... Finalement...
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Mar 2019, 10:36
L’instinct de l’elfe était unanime : le jeune homme n’avait pas envi de conserver, il ne semblait même pas avoir envi d’être là ou de boire cette bière, pourtant prometteuse qu’il avait entre les mains. La jeune femme haussa un sourcil, surprise par le manque de réponse de son « interlocuteur ». Ce genre de situation ne lui arrivait jamais, ou très rarement. Une fois tous les dix ans, peut-être, et Fairë n’avait donc pas l’expérience pour répondre de manière appropriée. Que devait-elle faire ? S’en aller ? Changer de table ? Continuer la discussion ? Elle ne pouvait décemment pas laisser le jeune homme se noyer dans une mélancolie bien étrange à cet âge. En effet, si la garde royale ne faisait pas son âge, le jeune homme auprès duquel elle s’était assise était bien trop jeune pour être déjà blasé. La guerrière haussa les sourcils lorsque l’homme s’écarta d’elle, lui tournant presque le dos. « Très bien » soupira-t-elle. Ce n’était guère le genre d’accueil qu’elle avait espéré trouver à Jade. Les bonnes manières se perdaient, semble-t-il.

Heureusement, Ash arriva, deux choppes de bière en mains. « Fairë, que lui a tu dis pour qu’il réagisse de cette façon ? » demanda-t-il, une lueur amusée dans le regard. « Je savais bien que je n’aurais pas dû te laisser toute seule plus d’une seconde. » dit-il, tout en s’asseyant en face de sa collègue qui se contenta d’un haussement d’épaule. Elle n’avait rien fait de particulier. Elle s’était pour une fois contentée d’une salutation plus que normale et ne comprenait pas la réaction du jeune homme.

L’elfe trempa ses lèvres dans la douce boisson que lui avait apporté son collègue, et en apprécia immédiatement le bon goût. Évidemment, ce n’était pas du niveau des tavernes de Diamant, mais c’était tout de même agréable. Requinquée par sa boisson, son sourire naturel ne mis pas longtemps avant de revenir sur son visage. Elle jeta un coup d’œil discret envers leur camarade de table, toujours silencieux et reclus, avant de reporter son attention sur Ash, dont la voix grave passait sans problème au-dessus du brouhaha ambiant de l’endroit. « Tu crois qu’on en as pour combien de temps ? » demanda-t-il, avant de lui-même s’attaquer à sa choppe. « Quelques jours tout au plus. Je ne connais pas la suite du trajet exact, mais je pense que nous devrions être rentrés à Diamant d’ici deux semaines, tout au plus. » répondit-elle, et mettre des mots sur le temps qui lui restait encore loin de chez elle lui était étrange. Cela faisait un temps certains qu’elle n’était pas partie si longtemps, et peut-être que cette mission arrivait à point nommé. Il était bon de ne pas trop s’habituer à un endroit précis. Après tout, qui pouvait savoir si Diamant allait rester son affectation encore longtemps. Elle-même ne saurait le dire. « Cela fait du bien de sortir un peu. » avoua Ash. « Passer la journée sur la route m’avait manqué, et je crois bien que nos montures s’en trouve satisfaites. » continua-t-il. « Effectivement. » souffla Fairë, dans un sourire. Satisfaites étaient un bien faible mot. Macar, qui sortait de blessure et n’avait pas eut l’occasion de sortir depuis un long moment avait bien failli la mettre par terre le premier jour. « Tu aurais pu faire plaisir à Macar, et à nous tous en te laissant tomber. » soupira le garde, une pointe de regret dans le regard. « Pour en entendre parler pendant les cent prochaines années de ma carrière ? Non merci. » répondit-elle, dans un sourire, avant de jeter un nouveau regard envers le jeune homme.

« Vous savez, vous n’avez pas besoin d’exclure de cette façon. » dit-elle, à son attention. Elle avait essayé, de ne rien dire, de s’occuper de ses affaires, mais c’était plus fort qu’elle. « Mon ami est Ash de Diamant et moi-même suis Fairë d’Elfes. » se présenta-t-elle, il parait que c’était la bonne chose à faire avant de sauter sur quelqu’un pour discuter. « Et vous.. ? » demanda-t-elle alors, espérant obtenir de meilleur résultat que précédemment. Car pour l’elfe, il était inconcevable d’être à la même table que quelqu’un, et de ne pas discuter. La sociabilité était une chose très importante pour elle, et elle ne comprenait pas comment il pouvait en être autrement pour d’autres.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Mar 2019, 20:07
Il avait bien vu, du coin l’œil, que sa réaction ne plaisait pas à la jeune elfe. Qu'elle ne plaisait pas spécialement non plus à l'homme qui s'ajouta au petit groupe. Encore quelqu'un... Pourquoi ? Est-ce que ces deux énergumènes étaient quelque part attirés par les asociales ? S'il avait pu avoir des oreilles de chats, elles seraient plaqués contre l'arrière de son crâne actuellement, les babines retroussées. Ohhh ce n'était pas le jour... Mais il l'avait cherché, après tout, en venant ici.
- Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver...-
Et ils se mirent à parler entre eux. Remarque ce n'était pas plus mal, Kutt se faisait doucement oublier. Tout du moins c'est ce qu'il pensait, mais il voyait par intervalle le regard de l'elfe se diriger vers lui de temps à autre.
Il replongea son regard au fond de son verre, portant le contenant de bois près de son nez et fourrant son visage dedans, fuyant les yeux de sa camarade de tablée.
Cent prochaines années ? C'est vrai que les elfes vivaient longtemps. Kutt avait du mal à s'imaginer vivre une vie si longue à faire la même choses pendant des centaines d'années... En était-il seulement capable ? Rien que s'imaginer travailler en tant que garde royal pendant plus de 30 ans lui donnait la nausée. Il ne vibrait pas spécialement de découvertes et de frissons, mais l'ennuie était loin d'être son ami. Bien qu'il osait penser que son nouveau travail ne serait pas complètement soporifique, il ne pouvait s'empêcher de parier quand au ton monotone que son poste lui inspirait. Après tout, qui voudrait s'attaquer à une princesse ? - Nous verrons bien...- Tant il fixait les bulles de sa boisson s'éclater au contact de l'air chaud de son souffle.

Il sortit soudain de ses songes lorsqu'il cru reconnaître un ton dénonciateur à son égard.
Ash de diamant ? Fairë d'efles ? - et moi ? Qu'est-ce qu'elle peut bien en faire de mon nom ? -
Il posa sa joue contre sa main et tourna le regard à l'inverse de son interlocutrice. Les alentours vrombissaient de cliquetis, de grincements de chaises, d'éclats de rire et parfois même d'hurlement colériques. L'ambiance environnante ne lui plaisait pas du tout, mais il semblait compliqué pour lui de s'en tirer dans la minute. Le reste de ce qui constituait la zone délimitée par la table ne lui inspirait pas plus confiance que la discussion qu'elle souhaitait débuter, si ce n'est même qu'il préférait surement s'engager dans celle-ci plutôt que d'être témoin plus longtemps du vacarme qui l'entourait.

Il enfouit toujours un peu plus son visage entre ses épaules puis entre-ouvrit ses lèvres. Un son presqu'inaudible en sortit.
Folk show, I've gotta go [PV] Humpf10

Kutt...
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Avr 2019, 15:02
Fairë avait un don avec les asociable. L’elfe en était persuadée. Après tout, n’était-elle pas l’une des seules en mesure de faire sortir sa grande sœur et Capitaine de sa caverne ? N’était pas en mesure de mettre tous les membres de la Garde Royal de Diamant sur la même longueur d’onde, choppe en mains, un sanglier sur le feu ? Oh, rien ne résistait à la guerrière, rien. Et ce n’était pas ce petit jeune qui allait l’effrayé. Elle était décidée, elle allait lui porter secours. Lui montrer à quel point le monde était beau, à quel point il était stupide de commencer sa vie blasée comme il semblait l’être. Et cette détermination dans le regard de la jeune femme tira un rire à son collègue et ami. La tâche était hardue, Fairë pouvait le sentir d’ici, mais elle avait déjà fait pire. Elle faisait pire, tous les jours, et du haut de ces cent ans, elle allait tout de même parvenir à ses fins, n’est-ce pas ?

Sa petite discussion avec Ash l’avait reboosté et la malice qui dansait à présent dans son regard l’incita à lancer la première offensive. Se présenter elle, et son compagnon était une façon comme une autre de commencer une discussion bien plus polie que précédemment. La réaction du jeune, cependant, n’était pas encore très satisfaisante. Il s’était recroquevillé sur lui-même et avait tourné la tête dans la direction opposée de celle de l’elfe. Il avait tout de même décliné son identité aux deux compères. « Kutt ! » s’exclama la jeune femme, répéta avec beaucoup plus d’entrain ce prénom qu’on venait de lui donner. « Kutt. » répéta Ash, plus sobrement, en écho. « Première fois dans une auberge, Kutt ? » demanda-t-il alors, soulignant sans vraiment le faire, le malaise du jeune à se retrouver dans un endroit si bruyant et peuplé. «  Rien de mieux qu’une bonne boisson pour faire passer l’appréhension. » avoua Fairë, posant ses yeux verts sur son complice. « Tavernier ! » s’exclama l’homme aux cheveux gris. « Une choppe de votre meilleure liqueur ! » ordonna l’elfe. « Et ces pomme de terre cuites au feu de bois dont on nous a vanté les mérites !! » ajouta Ash, ravi. Boire sans manger n’était pas vraiment une bonne idée. Il tourna d’ailleurs un regard malicieux en direction de sa collègue. « Je te préviens, je ne suis pas Ecelli, je ne te tiendrais pas les cheveux. » assura-t-il, tout sourire. « Tu aurais peut-être dû couper les tiens, alors. » rétorqua-t-elle, tout sourire, avant de reporter son attention sur Kutt. Ash avait glissé sur le banc pour se poser en face du jeune homme.

« Alors Kutt » s’exclama-t-il, tout aussi enjoué que sa collègue. La joie de Fairë et sa bonne humeur était une maladie contagieuse. « Voudrais-tu te joindre à nous ? » demanda-t-il. « Tu n’as pas l’air à ton aise, mais je t’assure qu’avec un peut de tout cela, tout ira mieux. Et tu verras que tu n’as rien à craindre de moi. Elle c’est une autre histoire. » avoua-t-il, souriant, engageant, avant de grimacer : l’elfe venait de lui envoyer son pied dans son tibia. « Et puis tu pourrais nous dire ce qui te tracasse » proposa la garde. « Tu n’as vraiment l’air dans ton assiette. » remarqua-t-elle, avant d’ajouter, dans un chuchotement. « C’est Jade, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, la voix sous entendait un nombre de choses qui dépendaient entièrement de son interlocuteur. Après tout, elle ne savait rien de lui. D’où venait-il ? De Jade ? Si oui était-il, lui aussi, l’un de ses traditionnalistes attachés à leurs croyances ? Si c’était le cas, la question de l’Elfe ne manquerait pas de faire son petit effet, du moins l’espérait-elle largement.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 27 Mai 2019, 15:20
La réaction à sa dernière réplique avait suscité beaucoup trop d'entrain de la part de ses interlocuteurs. Et voila qu'ils avaient entamés une croisade à la discussion, essayant de forcer l’intérêt de Kutt qui était déjà saouler par la situation qui se profilait de plus en plus.
Il ne firent que lui poser des questions auxquelles il n'avait pas la moindre envie d'y répondre.
Kutt lança un regard de détresse à la serveuse qui s'était exécutée et venait de ramener une choppe pleine ainsi qu'un large plat remplit de patates fumantes et de morceaux de lards dorés. L'absence de compassion obligea Kutt à soupirer et à retourner à la situation médiocre dans laquelle il s'était fourré.
Ils avaient de nouveau entamés une conversation entre eux, ce qui arrangeait le jeune homme quelque peu. Il scrutait le contenu de son verre qu'il n'allait pas boire, détestant l'amertume que le breuvage dégageait. Quand celui-ci fut heurté par un autre récipient, celui qui contenait la soit-disant liqueur dont parlait l'un des deux compagnons. Ils venaient de faire glisser la choppe sur la table dans sa direction, lui faisant comprendre qu'il devait la boire. Kutt exprima une large grimace, écarquillant les yeux. L'aspect et l'odeur du liquide ne lui inspirait pas du tout confiance, au delà du fait qu'il n'avait aucune envie de boire ce que d'illustres inconnus lui tendaient.
Folk show, I've gotta go [PV] Pissed10

Puis ils s'adressèrent à lui de nouveau. - Me joindre à eux ? Parce qu'ils ne s'étaient pas déjà joins à mon espace personnel peut-être ? - Ils avaient l'air de beaucoup trop bien s'entendre tous les deux, ils essayaient d’entraîner Kutt dans leur bonne humeur et leur folie, mais il n'était pas si simple à avoir. Sa précédente réponse servait d'introduction de politesse, mais il n'était pas certain d'avoir envie de mettre le pied dans leur combine.
L'elfe avait manifestement remarqué qu'il était pas au plus haut, mais quel rapport avec Jade ? Kutt ne savait rien du royaume pour y avoir vécu relativement reclus pendant des années. Il ne savait pas de quoi pouvait-elle parler.
Il avait affiché un air plutôt dégoutté jusqu'à maintenant, assez froid et renfrogné, mais sa dernière phrase suscita son attention. Il la fixait maintenant, interrogateur.
Folk show, I've gotta go [PV] Surpri12

Quel rapport ?
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 1
Sauter vers :