Joueur.se




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

I'm back bitches ! | Shiraishi et Aquila

Xiufei
Mer 17 Juil 2019, 20:33

avatar-xiu 1
avatar-xiu 1
avatar-xiu 1

An 1575 mois 4 jour 13

Xiufei laisse sa nouvelle écuyère s'occuper de panser les chevaux tandis qu'il rejoins l'intérieur de sa demeure avec les quelques lettres qu'il a reçu durant son absence. Il arrive parfois que ses lettres soient expédiées sur ses lieux de missions grâce à un message ou un oiseau, mais les lettres personnelles le sont très rarement. Avant de les ouvrir, il les rangent dans sa ceinture le temps de faire le tour de sa demeure pour observer les potentiels dégâts félins et s'assurer qu'ils vont tous bien. A en juger par la douce voix de Nagetto qui porte jusqu'à lui, le crachotement caractéristique de Perle qui se prépare à sauter sur Baron et Subtil qui vient de lui foncer dans les jambes, tout va bien. Par mesure de précaution il ouvre le garde-manger et sourit en voyant Duc occupé à chercher quoi manger tandis que Comte l'observe très mal caché sous un sac avec la queue qui trahis son envie de lui sauter dessus pour lui dérober ce qu'il mange. Le Jadois attrape le plus jeune pour le mettre dehors avant d'attraper Duc et son repas, naturellement, pour le déposer dans le couloir. Qu'importe où il le dépose, s'il veut retourner dans le garde-manger il trouvera forcément quelqu'un à qui faire les yeux doux pour qu'on lui ouvre la porte. A moins qu'il ne sache le faire lui-même ce qui serait bien étonnant.

Rassuré le bien être d'une partie de ses chats, il retourne s'installer à son bureau et ouvre la première lettre en attendant que Kelly-Ann le rejoigne. La plume est assurée sans tâche ni bavure et c'est là une chose qu'il apprécie grandement, mais ne le surprend guère. Ce qui le surprend c'est plutôt la signature de l'auteure : Votre cousine et admiratrice, Shiraishi. Cousine, oui c'est évident bien qu'elle n'est pas réellement de lien de sang avec lui elle est tout de même sa cousine. Par contre, la mention « admiratrice » le laisse étonné. Oui, il fait partie des meilleurs de l'ordre et oui, elle a eu plus de contact avec lui qu'avec tout autre chevalier, mais de là à l'admirer ? Il ne sait qu'en penser si ce n'est qu'il aurai bien envie de montrer la lettre à Nesiris pour lui prouver qu'elle a tord. Comme toujours. Il décale légèrement Risu pour la troisième et finit par l'attraper pour le poser sur son épaule histoire de pouvoir trier ses lettres plus facilement. Celle qu'il a en main étant daté du troisième mois et s'il se base sur le nombre de missives qu'il a devant lui, il est bien possible que sa cousine ai envoyé d'autres lettres avant. Celle du dxième jours du quatrième mois, la plus récente, il l'a dépose sous la lettre précédemment ouverte, mais débute la lecture de la lettre qu'il vient d'ouvrir. Mois 1 jours 16, pas si longtemps après l'attribution et son départ avec Kelly-Ann. Mois 2 jours 9, ils étaient quelques part en Topaze pendant que sa cousine apprenait à connaître Elwyn et son style d'enseignement. A vrai dire, bien des chevaliers adoptent la technique du rangement et des tâches que beaucoup trop d'écuyers pensent ingrates. Mois 3 jours 14, royaume d'Opale pour eux et découverte de buts annexes et d'elle-même pour Shiraishi. Mois 4 jour 10, retour à Jade en tout simplicité et Shiraishi découvre un peu plus son pouvoir sans voir encore ce qu'elle peut en faire. Pourvu qu'Elwyn soit aussi bon maître en magie que maître d'arme et lui permette de comprendre l'intérêt de son pouvoir. Jamais Xiuei aurai pensé regretter à ce point d'être aussi absent de la vie de Shiraishi et de son évolution, il s'est bien plus attaché à sa cousine qu'il ne le pensait.

L'arrivée soudaine de Kelly-Ann le tire de ses pensées. Toujours quelques peu maladroite et avec des manques flagrants de compétences Noah s'étant acharnée à lui faire travailler sa maladresse. La jeune femme n'est pourtant pas dépourvu de compétences et il ne pense pas avoir besoin des cinq années pour faire d'elle une écuyère digne d'être adoubé, il est bien possible qu'il finisse par passer de simple formateur à observateur en la laissant prendre et gérer quelques missions facile. Il regretterait presque de ne pas avoir un second écuyer pour former Kelly-Ann tout à fait différemment, mais rien ne sert de regretter ce qui n'est pas.

« Je n'ai aucun entraînement à te soumettre pour sept prochains jours, j'attends simplement de toi que tu couches sur papier un rapport des missions que nous avons effectué ensemble pendant ces quelques mois, ainsi que des entraînements et tout ce que tu jugera utile de mettre. Organises ton temps comme tu le souhaites, fais et vois qui tu veux tant que tu m'avertis si tu t'éloignes, mais je ne t'accorderais pas de délai supplémentaire. Ta période d'autonomie commence dès maintenant pour se finir dans sept jours à moins que nous ayons une missions avant.

Il écoute les questions de la jeune femme et la laisse partir vaquer à ses occupations pendant qu'il recentre son attention sur Shirashi et ses lettres. Maintenant qu'il y pense, il est à peu près libre pendant ces prochains jours alors pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer sa cousine plutôt que de se contenter de lui répondre via une lettre. De plus, elle qui semble déçu de ne pouvoir faire partager sa télépathie, il pourrait lui donner l'occasion de mieux en parler ou de le lui montrer si elle le souhaite. Il attrape son matériel et laisse courir sa plume sur le papier, comme bien souvent il fait quelque chose de court et concis n'appréciant pas les limites de l'écriture et de se perdre en informations qu'il pourra de toute façon partager s'il voit sa cousine. Une fois sa lettre écrite, il prend le temps de la relire avant de la sceller dans une enveloppe et d'interpeller la servante qui vient de passer.

« Amya, il faudrait livrer cette lettre chez le chevalier Elwyn pour son écuyère, Shiraishi Sen-Paille. Si vous ignorez son adresse, déposez là simplement à la caserne en donnant son nom, elle lui parviendra. »

Il se lève pour lui donner l'envelopper et lui permettre de rentrer chez elle sitôt la lettre déposée à bon port. Quant à lui, il ouvre les lettres restantes, met en ordre ses affaires avant de rejoindre sa chambre. Qui est évidemment envahis par des chats qui prennent un malin plaisirs à s'étaler de tout leur long sur le lit.

------------------

Le chevalier relit une dernière fois la dernière lettre reçu confirmant la date de la rencontre avec Shiraishi et, à sa surprise autant que sa satisfaction, Elwyn a accepté qu'elle se déroule sans lui. Surprise simplement parce que ne connaissant pas si bien que ça le chevalier muet il ignorait s'il était du genre à accepter ce genre de chose ou non. L'heure approchant, il questionne très rapidement Kelly-Ann sur le programme de sa journée avant de quitter son siège pour rejoindre l'écurie où l'attend Henkō, sa nouvelle monture depuis quelques mois. Il caresse l'encolure de l'animal avant de l'équiper avec méthode et précision, puis il le guide à l'extérieur avant de le monter pour rejoindre la boutique de textile à la frontière du village. Pour mieux apprécier l'évolution de Shiraishi il avait proposé qu'ils commencent par une simple balade à cheval hors de l'agitation de la ville. Et peut-être aussi qu'il veut être certain de ne pas croiser Nesiris et entacher une journée qui promet d'être agréable.

Si le trajet n'est pas censé être bien long, il lui a fallut faire demi-tour pour redéposer un chat fugueur chez lui. A toujours se cacher dans les sacoches, Tàiyáng va finir par se retrouver sur un champ de bataille et ne rien comprendre à ce qui lui arrive. De retour chez lui il appelle son écuyère pour lui mettre la chatte dans les bras et la prier de vérifier que Nagetto ne se décide pas à le suivre comme il lui arrive parfois de le faire. Un jour il va se retrouver avec une flopée de chat derrière lui à l'accompagner sur le terrain et cette fois c'est lui qui ne comprendra rien à la situation. Enfin, pour le moment les chats semblent accepter de rester en place et il en profite pour faire accélérer sa monture pour rattraper le temps perdu. Heureusement, il avait prévu large niveau temps et il ne devrait pas arriver en retard au poins de rendez-vous. De cette façon ça permettra d'éviter que Shiraishi ne l'attende en craignant qu'il ne puisse honorer le rendez-vous et n'ai pas trouvé d'occasion de l'avertir de son absence.

Lorsqu'il arrive devant la boutique, l'absence de Shiraishi le rassure quelque peu ; il ne l'a pas fait attendre et c'est parfait. D'ailleurs, elle non plus ne le fais pas attention puisqu'elle arrive quelques minutes seulement après lui. Bien, très bien, de cette façon ils auront un peu plus de temps devant eux.

« Bonjour, Shiraishi, il est plaisant d'avoir l'occasion de te voir après tout ce temps. J'espère que ce temps que je te prends ne gênera pas ta formation avec le chevalier Elwyn. »

Soucieux de ne pas déranger les passants et plutôt pressé de retrouver un semblant de calme, il indique à Henko de quitter les lieux d'un pas tranquille. Laissant la ville derrière eux, ils s'enfoncent peu à peu dans les campagnes de Jade sans pour autant mettre trop de distance entre eux et la ville pour le moment.

« Comment vont tes séances d'écritures, Shiraishi ? Parviens-tu à écrire quelque chose qui te plaise ? »

Il est particulièrement curieux d'en apprendre davantage sur sa vie en tant qu'écuyère et l'apprentissage fourni par Elwyn, mais il lui semble également important que sa cousine comprenne sincèrement qu'il est tout autant intéressé par ses objectifs annexes et ce qui lui tiens à cœurs, comme l'écriture.



Dernière édition par Xiufei le Mer 18 Sep 2019, 15:02, édité 1 fois
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Shiraishi
Lun 16 Sep 2019, 20:16



An 1575
Mois 4
Jour 13

Après avoir tiré ma dernière flèche dans la cible de paille, je m'approche pour constater ce que je savais déjà : les traits sont biens figés là où je l'ai décidé. Mon entraînement à l'arc se termine pour aujourd'hui, il me reste encore mes exercices au sabre. Cette journée démarre comme toutes les autres depuis qu'Elwyn s'est absenté pour une mission, j'imprègne mon corps et mon esprit à devenir chevalière de Jade. Je me rend compte que je mets plus d'énergie à l'ouvrage ce matin que les précédents, et pour cause Xiu-sama a enfin répondu à mes lettres. Je n'avais jamais reçu encore de missive provenant de mon cousin préféré. Son caractère se transpose très bien sur son écriture : irréprochable. Curieusement, il semble plus chaleureux dans sa lettre que lorsque on se parle. Il m'invite même personnellement à l'accompagner pour une ballade.

Xiu-sama en ballade, sans mission et sans contrainte, juste pour échanger de vive voix. J'ai le sentiment de me rapprocher de lui alors même que les affectations dans l'ordre de Jade sont sensés nous éloigner. Anticiper une telle opportunité d'être avec lui me rend si joyeuse que je répète les katas avec entrain et rapidité, me réservant même le droit de faire une série supplémentaire au nom de Xiu-sama qui aurait pleinement approuvé, avec une fierté dissimulée.

Quand même, une ballade. Ce n'est pas pour m'entraîner que je m'en vais le voir mais bien pour profiter d'un congé. Est-ce pour fêter mon attribution ou bien pour une autre raison ? Au fond de moi je suis préparée à être un peu déçue car si la véritable raison de cet entrevue n'a pas été annoncée, je suis certaine qu'elle est bien plus formelle qu'intime. Cependant, il me fait fait plaisir de m'accorder le bénéfice du doute car peu importe la raison, être avec lui sera suffisant.

Mes obligations matinales terminées, je peux enfin me préparer pour le moment le plus intéressant de la journée. Alors que je m'imagine déjà chevauchant dans le vent au côté de mon cousin, une question me sorti de ma rêverie : que dois-je mettre pour ce rendez-vous ? Elle se déclina en plusieurs autres sans que je puisse trouver une quelconque réponse satisfaisante. Qu'est-il accommodant d’enfiler pour l'équitation ? Qu'est-ce que Xiu-sama veut que je porte ? Je fini par soupirer pour ne pas succomber à la panique. De plus, être en kimono sur un cheval me semble être d'une difficulté épique. Je me résigna a porter mon armure et mon sabre, telle l'écuyère que je suis en réalité.

Il me reste juste assez de temps pour nourrir, brosser et harnacher mon cheval. J'ai moi-même l'impression de partir en mission. La bête se laissa faire à mon contact, il faut dire que je la trouve plutôt docile. La jeune jument est à juste titre entraînée pour être plus tard un destrier de combat. Le palefrenier a fait du bon travail avec elle et c'est à mon tour de continuer sa formation depuis que je suis écuyère. Maître Elwyn me presse pour lui trouver un nom mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je fixe la selle puis je pars sans plus de cérémonie, je pense arriver à heure pile.

Le point de rendez-vous se situe devant une boutique notoire en bordure du village qui vend du textile. Je m'éloigne donc de la sobre demeure de mon maître vers la bonne direction. Le vent frais de la saison me fait croire que le soleil lui-même peine à s'élever dans le ciel pour apporter un peu de chaleur. Les fleurs des arbres agrémentent les courants d'air et forment des tourbillons de pétales qui parsèment la route. La mission s'annonce poétique bien que j'imagine mal Xiu-sama écrire un poème. Quoique, et je demande pardon, il me ferait rire d'en lire un essai car je pense que ce n'est sûrement pas son fort. Si c'est le cas, le perfectionniste aurait donc une faille. Quelle mignonne ironie. Si c'est le cas, il n'a sans doute pas vu non plus le message dissimulé que j'ai laissé à chaque lettre que je lui ai écrite. Tan-pis ou tan-mieux, ce n'est pas réellement important qu'il le sache de toute façon puisque…  Ce n'est pas réellement important qu'il le sache.

Enfin arrivé à la-dite boutique, j’aperçois Xiu-sama encore plus beau que la dernière fois que je l'ai vu. Il me salue alors que j'approche :

- Bonjour, Shiraishi, il est plaisant d'avoir l'occasion de te voir après tout ce temps. J'espère que ce temps que je te prends ne gênera pas ta formation avec le chevalier Elwyn.

- Bonjour, Messire Xiu, le plaisir est partagé. Maître Elwyn est en mission pour la Confrérie, de ce fait je m'entraîne à être autonome. Une chance pour vous que j'avais prévu d'exercer mon équitation aujourd'hui, et que vous vous joigniez à moi.

Je lâche ma dernière phrase avec un sourire amusé alors que nous nous éloignons vers les champs à l'extérieur.

- Comment vont tes séances d'écritures, Shiraishi ? Parviens-tu à écrire quelque chose qui te plaise ?

C'est avec un regard et un ton évasifs que je répond à ses questions anormalement personnelles. Ce n'est donc vraiment pas pour une mission ou un entraînement que Xiu-sama m'a convoqué. Je suis à la fois comblée de la situation et apeurée de l'improvisation dont je vais devoir faire preuve.

- Et bien, ehm… Disons que… Il y a des hauts et des bas. Je cherche encore mon inspiration. Voyez vous, ehm… Les idées se chamboulent et je commence plein de travaux en simultanés et ehm… Je n'en termine pour le coup aucun… Ce n'est vraiment pas agréable à lire et ehm… Il est difficile d'en parler sans être vague… Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il est agréable de poser ses idées sur papier. Ce qui m'en vient à évoquer à petit exercice de lucidité que je me suis imposé, qui est d'écrire le matin ce dont j'ai rêvé ou du moins ce dont j'arrive à me rappeler. Enfin, ce n'est rien d'intéressant à raconter à mon avis.

Je finis par me taire, reprenant le contrôle de ma respiration pour ne pas partir en panique comme une certaine fois ou j'aurais préféré avoir oublié.

- Et… Et vous, Messire Xiu, comment se fait-il que vous ayez du temps en ce moment, et sans votre apprentie ?

Shiraishi
◊ Animateur ◊
Shiraishi
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12960-shiraishi-correspondances#156258
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12959-shiraishi-de-jade#156257
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12950-termine-shiraishi-sen-paille#156052
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 183
Rôle : Noble & Chevaleresse

Plus sur le personnage
Âge: 37 - 41 (L7)
Race: Humaine
Invité
Mar 17 Sep 2019, 17:10
Ravie d’échapper un peu à l’air totalitaire et tyrannique d’Irianeth, Aquila survolait les rizières de Jade depuis quelques heures maintenant. La contrée était verte, presque luxuriante en comparaison de l’île principale de l’Empire. La mercenaire trouvait presque cela trop, mais qui était-elle pour juger de cela ? Si elle avait voulu devenir agricultrice, peut-être aurait-elle était intéressée réellement par ce genre de chose, mais puisque ce n’était pas le cas, elle contentait d’observer, neutre. La verdure et la vie qu’elle ressentait dans les forêts ou champ de cette campagne qu’elle survolait lui rappelait toutefois chez elle : Eleaven. S’il n’y avait, au premier abord, rien en commun entre les deux endroits, Aquila trouvait tout de même quelques points de ressemblance. La tranquillité, tout d’abord, répandu sur la totalité de l’archipel qui l’avait vu grandir, se reflétait dans l’eau stagnante des rizières de la région. Et puis, il y avait ce lien étrange qu’elle pouvait observer, entre les gens, ceux du peuple. Dans le champ inondé qu’elle survolait se trouvait une petite famille en plein travail. Quelques jeunes jouaient sur les côtés, et riaient. Elle ne pouvait pas les entendre, le vent faisait dériver leur voie bien au-delà de ce qu’elle était capable d’entendre, mais son regard perçant lui permet de juger leur visage et d’interpréter leurs émotions. Bien qu’elle ne soit pas une experte en la matière, elle avait passé assez de temps à parcourir Enkidiev et à côtoyer des humains qu’elle commençait doucement à se faire à l’idée.

Et puis, elle-même avait souri, une fois. Oui, elle savait faire.

Mais l’heure n’était pas à la joie et la naïveté, pas encore. Aquila ne faisait jamais rien par hasard, et si changer d’air lui faisait du bien, elle ne venait pas à Jade pour faire une cure d’eau de riz ni pour prendre des vacances. Qu’est-ce que c’était, d’ailleurs ? Encore quelque chose qu’elle n’avait pas dans son vocabulaire. Peut-être que quelqu’un allait lui apprendre ? Peut-être qu’il allait lui apprendre ? Peut-être, mais ce n’était pas le moment. Sa présence à Jade était pour d’autres raisons, quelque chose de tout aussi intérêt : une mission. Une mission de renseignement, d’obtention d’informations. Ce n’était certes pas la plus intéressante qu’elle avait eut à faire, mais qui sait, la journée sera-t-elle davantage productive. Qui sait sur quoi elle pouvait tomber, ou sur qui ? L’aventure, l’imprévisible voire l’improbable : voilà ce qui plaisait à la jeune femme. Et puis voler, tout simplement, sans contrainte ni retenue. Elle voguait entre les nuages, prenait le soleil et profitait des différents courants d’airs pour gagner en vitesse.

Après une nouvelle heure d’observation et de survol de la campagne, Aquila se dit qu’il était peut-être intéressant de prendre la direction du château principal. Elle vira alors de bord et joua sur la position du soleil pour rester la plus discrète possible. Elle voyait, eux étaient aveugle. La mercenaire continua alors son vol, jusqu’à tomber sur quelque chose de fort intéressant. Deux cavaliers chevauchaient côte à côté à une allure plutôt calme, l’un deux, plus petit, portait une armure et semblait armée d’une épée. L’autre, quant à lui, portait quelques choses de plus sobres, ce qui ressemblait à une tunique noire. Il n’y avait pas à dire, les jadois avaient tout autant de style que les citoyens de l’empire : c’est-à-dire aucun. Enfin, peut-être que ses yeux lui jouaient des tours, et que tout cela était bien plus intéressant de prêt. Se rapprocher, en voilà une bonne idée. Et puis.. Cette armure, n’était-elle pas celle des chevaliers de Jade ? Alors que la Quscpasseribus se rapprochait, caché dans le soleil, des deux cavaliers, elle arriva à distinguer que l’un était plus jeune que l’autre. Et.. Une idée germa dans son esprit. L’empire voulait des informations ? Qui de mieux qu’un chevalier pour en posséder ? Et qui sait, peut-être que le plus petit en avait aussi ?

Le plan de vol de la jeune femme changea du tout au tout. Elle gagna en vitesse, et fonçait à présent droit sur le plus petit cavalier du duo. C’était celui qui portait une armure, et possiblement l’arme qui allait avec, mais l’autre n’était pas habillé de l’uniforme caractéristique de l’ordre Jadois. Le choix était donc vite-fait. La mercenaire allait livrer un chevalier à l’empire, un petit certes, mais un chevalier. Combinant sa magie et ses gestes, Aquila fit bien rapidement lever le petit gabarit de sa monture et l’attrapa en vol. D’un coup d’œil, elle constata qu’il ne s’agissait pas d’un mais d’une chevalière.. Ou peut-être même d’une écuyère. Elle paraissait si jeune. Aqula fronça un instant les sourcils, mais ne s’attarda pas, et commença dorénavant à reprendre de l’altitude. L’attaque avait été rapide, comme un aigle attrapait un mulot. Elle espérait que le mulot allait rester tranquille, ou elle se mettrais à jouer, et elle était a peu près certaine qu’il n’allait pas apprécier.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Shiraishi
Mer 18 Sep 2019, 11:36



An 1575
Mois 4
Jour 13

À peine ma question se pose que j'éprouve un malaise. Une étrange sensation de déséquilibre qui me retourne les tripes alors que je me sens partir vers le haut. Quelque chose me tire de mon cheval avec vivacité et brutalité. Cela se déroule trop rapidement pour avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe réellement. Quelqu'un m’attrape violemment et me force à lâcher les rennes de ma monture. Je me fais emporter plus haut dans les cieux, toujours avec cette sensation de vertige qui me paralyse. Je ne pu que pousser un cri qui mélangea surprise et douleur.

En bas, je vois Xiu-sama au galop essayant rattraper l'allure de mon ravisseur. Cela semble peine perdue puisque je gagne encore en altitude. Il tend tout de même la main vers moi et je vois ses lèvres bouger. Est-ce qu'il appelle mon nom ? Je ne peux m'empêcher de le trouver beau en pleine action mais ce n'est qu'une maigre consolation face à la peur et à la confusion de la créature qui me soustrait à lui. Elle a des ailes de grande envergure et assez puissantes pour voler en m'ayant attrapée. Est-ce un dragon ? Je n'arrive pas à bien le voir car son étreinte me force à regarder le sol. Mes yeux se rivent sur Xiu-sama en lançant un ultime message télépathique : « À l'aide ! ».

Je dois chercher une solution mais la peur embrouille mon esprit. Je n'ai jamais été confronté à cette situation et je n'ai encore moins imaginé qu'elle puisse arriver un jour. Je dispose toujours de mon sabre, je dégaine. Je me rend vite compte que je n'ai aucune marge de manœuvre pour attaquer mon assaillant. De plus, je suis déjà bien haute et me libérer de son étreinte me sera fatal dans ma chute. Sauf si je l'amortis en usant de magie. Puis-je y arriver ? Ai-je le choix ? Je tente de me débattre en menaçant sur mon agresseur :

- Reposes-moi tout de suite ou je te jure que… Reposes-moi tout de suite !

Ce n'est pas intimidant pour autant, je m'en rends compte alors que mes choix sont limités. Je ne peux pas l'atteindre. La dernière idée qui me vient est de retirer mon armure et de tomber, mais là encore il va falloir trouver comment improviser car comme toujours, je l'ai bien fixée. Malgré les turbulences durant le vol, j'essaye précipitamment de couper les liens qui maintiennent mon armure, au risque de me blesser.

Shiraishi
◊ Animateur ◊
Shiraishi
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12960-shiraishi-correspondances#156258
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12959-shiraishi-de-jade#156257
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12950-termine-shiraishi-sen-paille#156052
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 183
Rôle : Noble & Chevaleresse

Plus sur le personnage
Âge: 37 - 41 (L7)
Race: Humaine
Xiufei
Sam 14 Déc 2019, 10:51
Elwyn part donc en mission en laissant son écuyère seule et devant se débrouiller par elle-même pour avancer son apprentissage, voilà une chose qui semble peu correct pour Xiufei. Partir en mission sans son écuyer ne le surprend pas, parfois il est mieux pour l'adolescent qu'il ne vienne pas, mais dans ce cas il doit pouvoir se référer à quelqu'un pour que son apprentissage se poursuivre sans anicroche. Heureusement que Shiraishi est assez sérieuse et dégourdie pour se préoccuper elle-même ses entraînements et trouver de quoi faire, mais tout de même. Peut-être qu'au lieu de simplement passer du temps ensemble, ils pourraient s'entraîner sur quelque chose sans pour autant empiéter sur la pseudo formation fournie par l'elfe. Quoi que s'il ne fournir qu'une formation extrêmement sommaire alors ça risque d'être compliqué d'empiéter dessus ; on ne peut pas déborder sur quelque chose qui n'existe pas. Mais il verra ça plus tard, pour le moment il prend simplement des nouvelles et il verra ensuite si elle est demandeuse ou non. Alors il l'écoute lui parler de ses déboires avec l'écriture et même s'il n'est pas familier avec cet art, il comprend tout de même qu'elle puisse l'apprécier et ne pas désirer trop s'étaler sur ce sujet alors que tout n'est qu'en fasse brouillon. Il note tout de même qu'elle met autant d'ardeur pour ce domaine que pour son apprentissage dans l'ordre, ce qui signifie sûrement qu'elle parviendra à écrire quelque chose de satisfaisant et plus tôt que tard.

Lorsqu'elle l'interroge sur son propre temps libre, il n'a pas le temps de répondre qu'une forme ailée entre dans son champ de vision avant de le quitter aussitôt en compagnie de Shiraishi. Sans plus réfléchir, il élance Henko en direction de cette misérable Qucspasseribus pour récupérer sa cousine et expliquer à la femme les ennuis dans lesquels elle s'est mise. Le message télépathique de Shiraishi ne fait que le motiver à encourager encore plus son baie à accélérer alors qu'il est déjà à sa vitesse maximale. Les Qucspasseribus sont pacifiste. Bien sûr. A peine plus proche de duo, Xiufei dégaine son poignard, vise une des ailes noires et lance son poignard et regarde avec surprise une longue corde se diriger vers l'aile. D'où ça sort ça ? Bien que surpris par ce lasso sortie de nul part, il ne perd pas de temps à comprendre et se contente de le relancer en les visant, avec de la chance il attrapera une aile ou alors Shiraishi pourra attraper le lasso et l'accrocher quelque part d'utile pour ramener l'agaçante femme ailée à terre. Et si rien ne fonctionne, alors il accrochera simplement son second poignard à l'extrémité du lasso pour l'envoyer à la jeune écuyère pour qu'elle puisse attaquer sa ravisseuse. Si elle vise bien, elle pourra toujours s'arranger pour la faire descendre petit à petit et non d'un coup en risquant d'être blessée. Si seulement il pouvait juste toucher la femme ailée quelques secondes, ça aiderai également.
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Invité
Dim 12 Jan 2020, 09:41
La petite souris qu’Aquila avait attrapé dans ses filets resta un instant silencieuse et calme, très certainement le choc de cet enlèvement. Après tout, comment aurait-elle put prévoir cette attaque que même la mercenaire n’avait pas été certaine de mener au bout ? la Quscpasseribus nota un potentiel magique chez la jeune femme qu’elle avait enlevée et qu’elle maintenant contre, tête vers le sol, de manière à limiter ses possibles mouvements. Car elle allait finir par se débattre, c’était inévitable. Ils se débattaient tous, tous. La petite n’allait pas faire exception ! Elle dégaina même son sabre et tenta de se libérer des griffes de la mercenaire. Cette dernière, peu impressionnée par les tentatives de l’écuyère – oui, elle était définitivement trop petite pour être une chevalière.. Et trop sûre de ces menaces – s’il l’on pouvait appeler cela des menaces – pour être réellement impressionnante. Aquila utilisa sa magie, et d’un coup de vent, l’épée de la jeune demoiselle tanga avant de quitter les mains de sa maîtresse.

- Tais-toi, ou je te laisse tomber. Je n’ai pas l’intention de te tuer, mais je le ferais.

La voix d’Aquila avait été ferme. Elle s’imaginait déjà ramener la petite à l’empire. Nul doute qu’avec ça elle avait une chance de récupérer sa « liberté » et, aurevoir l’empire et son empereur. Ah, si seulement. Mais tout cela était bien trop beau et la jeune femme pouvait d’ailleurs sentir le deuxième cavalier les suivre à vive allure. En tant normale, Aquila volait plus vite qu’un cheval lancée au galop. Elle s’aidait de sa maîtrise du vent pour augmenter les courants et optimiser sa vitesse. Mais avec la petite dans les bras, tout cela changeait. Les prises au vent n’étaient pas les mêmes et Aquila devait trouve un autre stratagème pour échapper à son poursuivant. Et d’ordinaire, elle n’en avait pas. Pourquoi celui-ci s’évertuait tellement à vouloir la rattraper ? Etait-il attachée à la petite ? Eh bien, quelle idée ! Il aurait été plus rapide de la laisser s’envoler vers d’autres cieux. Après tout, si Aquila avait souhaité la tuer, elle l’aurait déjà fait. L’homme pouvait donc se rassurer sur le fait que la mercenaire souhaitait garder la petite vivante.

Il fallait croire, cependant, que l’homme – qui était-il, d’ailleurs ? Le père de la petite ? Un chevalier ? Un sorcier ? Une chose était sûre, il ne passait pas sa vie à planter du riz – ne comptait pas en rester là. Un premier poignard toucha la pointe des pieds de la Quscpasseribus, qui grimaça. Celui-ci avait décidé de l’agacer, c’est ça ? La jeune femme tenta alors de prendre plus de hauteur, afin d’échapper au veine tentative de son poursuivant. Le prochain lancé, cependant, fût bien plus catastrophique pour Aquila.
- Stercore, geignit-elle, à l’instant même ou le poignard du Jadois pénétra dans son aile droite.

Aquila devait faire un choix rapide, et surtout, elle devait se débarrasser de ce fardeau qu’elle avait entre les mains et qui l’empêchait de retirer l’arme blanche de son aile. Et si.. Tandis qu’elle perdait de l’altitude à cause de son aile endommagée, quelque chose tira sur son aile et la fit tourner. Elle grogna et sans perdre de temps à comprendre ce qui se passait réellement – l’homme se rapprochait, elle n’avait pas le temps de trop réfléchir – invoqua une bourrasque de vent qu’elle envoya droit sur le torse du chevalier. Elle n’avait pas encore compris qu’il était la personne reliée à son aile, de par un lasso magique. Incapable de soutenir son vol plus longtemps, Aquila posa ses pieds sur le sol et poussa la petite plus loin, par terre. Son aile blessée trainait par terre, mais elle était en mesure de se battre et ne comptait pas se laisser faire. Et puis, si jamais, si jamais elle ne faisait pas le poids. Elle avait encore assez de ressource pour s’envoler loin d’ici. Ce serait douloureux, mais la douleur était comme une vieille amie ? C’est étrange de la revoir, mais on s’y fait et on fini par apprécier. Enfin presque.
Anonymous
Invité
Invité
Shiraishi
Lun 13 Jan 2020, 08:51



An 1575
Mois 4
Jour 13

- Ah ! Pas mon épée !

Mon sabre virevolte pour tomber à terre alors que mon assaillante m'éloigne encore plus, me taisant de sa voix orageuse. Cette sorcière récoltera le vent qu'elle sème, je le jure !

- Tais-toi, ou je te laisse tomber. Je n’ai pas l’intention de te tuer, mais je le ferais.

J'en ai moi-même l'intention à son égare, mais puis-je le faire ? Cette adversaire ne se bat pas à la loyale, je vais lui montrer que moi aussi j'en suis capable. Enfin, si j'arrive à descendre ? Xiu-sama se rapproche, je le vois lancer un poignard vers la tempétueuse dame. Puis vient une... corde ? C'est bien une corde même si elle brille de mille feux ! Xiu-sama peut faire ça ? Elle se plante dans son aile et y reste bien accrochée.

Des turbulences se font sentir et nous perdons peu à peu de l'altitude. Enfin le vent tourne. Bien que la descente est amorcée nous ne nous écrasons pas. Enfin, pas elle. Je suis quant à moi jeter à terre, plus loin, comme un vulgaire sac. Mais je ne peux rêver mieux comme opportunité. À peine je termine de rouler dans la poussière qu'une tache d'ombre s'étale sous mon corps et m’engloutit d'une bouchée.

Une seconde plus tard, de l'ombre de la Qucspasseribus surgit ma main, lui attrapant la cheville. Je me hisse rapidement sur elle pour y déposer une autre sur son visage et l'aveugler en laissant une marque aussi noire que de la suie. mon emprunte est trop petite pour lui couvrir les deux yeux à la fois, mais elle sera gênée d'un œil pour un bon moment, je crois.

Le contrecoup du déplacement par les ombres se fait sentir alors que je tente de m'éloigner pour reprendre mon souffle.

Shiraishi
◊ Animateur ◊
Shiraishi
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12960-shiraishi-correspondances#156258
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12959-shiraishi-de-jade#156257
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12950-termine-shiraishi-sen-paille#156052
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 183
Rôle : Noble & Chevaleresse

Plus sur le personnage
Âge: 37 - 41 (L7)
Race: Humaine
Xiufei
Mer 05 Fév 2020, 11:41
Comme il l'espérait, le poignard se plante dans l'aile droite de cet oiseau de malheur et il s'y enfonce même suffisamment pour rendre le vol de la Qucspasseribus difficile. Enroulant la corde, sortie de nul part, autour de son bras et de sa main qu'il pose sur sa selle, il tente de maintenir une force suffisante pour garder l'oiseau pas loin et d'utiliser sa seconde main pour trouver à quoi attacher la corde pour mieux bloquer l'oisillon. Sa selle ne possède aucun crochet et se baisser pour atteindre les étrier serait on ne plus stupide en plus d'être particulièrement difficile. S'il continue à faire pleuvoir des cordes comme ça, il va devoir songer à passer aux selles avec crochets pour les attacher. En attendant, il remet sa seconde main sur la corde pour renforcer sa prise alors même que la femme comprend enfin que quelque chose et se tourne pour agir, ou peut-être simplement pour voir l'origine du soucis. Visiblement adepte du « agir et ensuite réfléchir » elle lui lance une bourrasque qui manque de le faire tomber à terre, seule sa prise sur le lasso accroché à l'aile lui permet de rester en selle et à se stabiliser tant bien que mal. Manquerait plus qu'il perde sa monture alors que Shiraishi est en difficulté.

Mettant finalement pied à terre, la femme ailée repousse négligemment l'adolescente pour se concentrer sur le chevalier. Quelle stupide erreur, même si elle est jeune ça ne fait pas d'elle une adversaire de valeur à garder sous les yeux et elle le prouve bien vite en disparaissant des les ombres pour réapparaître aussitôt dans celle de la Qucspasseribus en lui attrapant la cheville pour ensuite poser sa main sur le visage. Si Xiufei est impressionné par cette capacité dont il ignorait l'existence et qu'il ne comprend pas l'intérêt de lui cacher les yeux pour y laisser cette tâche sombre, il ne se laisse pas distraire et tire sèchement sur la corde pour être sûr de garder l'attention de l'ennemi sur lui. Henko toujours lancé au galop, il lui fait ralentir le pas seulement à proximité de la femme pour mettre pied à terre à son tour, attacher la corde à l'étrier et dégainer son arme.

« Vous en prendre à l'élite de Jade est d'une stupidité rarement vue. Qui vous envoie et dans quel but ? » S'il concède volontiers que sa cousine à de belles capacités et promet de faire partie des meilleurs, voire mieux, il n'imagine pas que ses compétences soient connues au point de mériter qu'on l'a kidnappe.

Tâchant de garder l'attention de la femme sur lui pour permettre à Shiraishi de récupérer son souffle pour s'éloigner, à moins qu'elle ne se sente apte à participer au combat, il lance une première offensive. Il sait qu'elle risque de répondre en usant de magie, mais tout ce qui compte c'est qu'elle garde son attention sur lui et uniquement sur lui. S'il n'était pas si gêné à se montrer en présence de sa cousine, il envisagerai sûrement d'adopter l'apparence d'un animal puissant ou rapide.
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Invité
Mer 12 Fév 2020, 15:36
Aquila avait cru voir passer une opportunité passer au galop sous son nez, mais elle s’était trompée. Les deux cavaliers qu’elle avait jugé bon d’attaquer appartenait à l’ordre de Jade. Et si ce paramètre n’avait pas été si handicapant au moment ou elle avait plongé pour récupérer la plus petite silhouette, la Quscpasseribus avait commis l’erreur de sous-estimer ces opposants. Et ces deux là se connaissaient forcément. La Blanche n’était guère une spécialiste des relations humaines, mais n’était-ce pas normal, chez les Enkievs, que des individus se baladent en campagne ? Pire encore, que le chanceux poursuive la mercenaire afin de récupérer la kidnappée ? Il y avait forcément quelque chose entre ces deux-là. Mais la maître-magicienne était bien trop éloignée de tout cela pour réellement mettre un mot dessus. Et puis, il fallait surtout avouer qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle se battrait face au chevalier, toutes griffes dehors, et ferait tout pour emmener l’écuyère avec elle. Et si cela ne marchait pas, et bien tant pis. Elle s’en irait, les mains vides. Aquila n’aimait pas perdre, mais elle aimait encore moins l’idée de finir enfermée dans un cachot au sein de la confrérie, ou bien même morte, sa tête sur un pique.

La mercenaire, à présent débarrassée de son fardeau aux cheveux claires, fit face au chevalier. Aquila était concentrée, ses yeux plissés analysait son opposant. Elle n’avait jamais croiser le chemin d’un membre de la confrérie de Jade. Irianeth ou l’alliance oui, maintes fois. Mais la confrérie et ses royaumes n’avaient jamais trouvé grâce à ces yeux. Oh, elle y était allée une ou deux fois, en mission d’enlèvement ou de mise à mort, mais jamais un soldat de ce niveau là s’était mis sur son chemin. Cette fois, Aquila sentait que les choses seraient différentes. Beaucoup moins facile, bien plus compliquée. La mercenaire jauge son adversaire du regard, lorsque l’écuyère attrape sa cheville et parviens – par elle se sût qu’elle moyen – à déposer une trace noire sur son œil gauche, empêchant Aquila d’y voir quoique ce soit. La Quscpasseribus grogna quelques mots en latin, et tenta de se débarrasser de la petite écervelée, mais cette dernière avait déjà filé. Et l’homme tira d’un coup sec sur la corde qui le reliait à l’impartiale, attirant l’attention de cette dernière.

Les sourcils froncés, Aquila releva le menton, n’accordant qu’un regard méprisant au chevalier. L’élite de Jade ? Eh bien. Chouette.

- Si vous faites partie de l’élite, ne pouvez pas deviner ? répondit-elle alors, renvoyant à son adversaire, une question à laquelle elle ne comptait pas répondre.

Et puis quoi ? Lui dire qu’elle bossait pour l’empire ? Et en même temps lui avouer qu’elle ne bossait pas pour l’empire ? Ah. Les choses étaient déjà bien assez compliquées ainsi, il n’y avait pas besoin d’en rajouter. Et puis, l’homme chargea et Aquila, bien peu à l’aise à l’idée de se battre contre un épéiste, utilisa sa magie pour se défendre. Son aérokinésie lui permit de prendre le control d’un poignard caché dans sa chevelure blanche. Et elle lança contre son adversaire, et elle espérait que ce dernier allait rester bien sagement sur cette ligne. Elle comptait bien se débarrasser de lui, de cette corde qui les reliait l’un à l’autre.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 2
Sauter vers :