Joueur.se




 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La roux tourne va tourner. | Salem, Kerian & Falca

Invité
Lun 02 Sep 2019, 12:39
Émeraude - Lustre 2
A1576 - M01

La première rencontre entre Salem et Falca remontait au Premier Lustre. Elle était avec Karin en mission à Émeraude. Un truc simple, de routine, Karin avait besoin de s’y rendre pour régler des affaires familiales. Falca l’avait accompagnée par prétexte pour passer du temps avec son amie qu’autre chose, elle n’avait pas spécialement besoin d’elle finalement.

C’était dans un petit marché, où il n’y avait que des habitants locaux qui s’y rendaient. Elle attendait que Karin revienne et la Qucspasseribus flânait simplement. Elle ne connaissait pas grand monde, mais elle avait en réalité une petite faim. Et comme elle n’avait aucun sou sur elle, elle se contentait de dévorer les différents produits locaux des yeux. Ce qui attira son attention, c’était une jeune femme et son enfant, main dans la main. Le premier détail qu’elle remarqua, c’était cette main si fermement tenue.

Et à priori, elle n’allait pas lui adresser la parole, jusqu’au moment où l’enfant venait de trébucher sous le regard de Falca. La maman semblait même partie pour être emportée dans la chute, tant c’était inattendu. Dans un réflexe quasiment surnaturel, Falca s’envola et attrapa les cols des deux êtres pour leur éviter la chute. Oh ils auraient eu sûrement un peu mal, mais rien de grave ne leur serait arrivés. Sauf que Falca voulait leur éviter ce petit tracas. Et elle reposa les deux personnes sur leurs pieds. C’était anodin, mais c’était comme ça que les premiers mots furent échangés.

Et là, quelques temps après, Falca comptait revenir lui rendre visite, une fois de plus. Elle lui avait envoyé quelques lettres par pigeon, pour garder contact avec elle et prendre des nouvelles. La jeune femme n’était pas très loquace, elle semblait renfermer quelque chose de plus profond, mais elle n’a jamais cherché à en savoir plus. Elle se contentait simplement d’échanger avec elle en gardant précieusement secret l’intérêt personnel qu’elle portait à la magie.

Elle logeait dans une auberge, à Émeraude, parce qu’elle ne voulait pas déranger toute la famille de la jeune femme. Elle marchait tranquillement, arrivant dans le dos de la jolie rousse qui était assise sur un banc. Son fils était là, blotti contre elle, ils étaient si adorables tous les deux qu’elle hésitait presque à s’immiscer. “Oh vous êtes déjà là ?” qu’elle prononça pour annoncer sa personne, alors qu’elle sauta habilement par dessus le banc avant de s’asseoir, parce que c’est plus stylé et qu’elle était trop têtue pour faire le tour. “Comment allez-vous tous les deux ? J’espère que vous êtes en forme, parce que je vous réserve une petite surprise !” qu’elle ajouta, toute contente toute joyeuse, ne tenant elle-même pas en place. Comme si elle était trop excitée pour garder le secret et qu’elle n’avait qu’une hâte : leur en parler.


Dernière édition par Falconidæ le Mer 30 Oct 2019, 18:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Salem
Lun 28 Oct 2019, 19:29


avatar 1
avatar 1
avatar 1

La roux tourne va tourner

Assise devant son miroir, Salem fait habilement courir ses doigts dans sa chevelure rousse pour les rassembler en une tresse lâche. Une fois terminée, elle attache la pointe à l'aide d'une fine lanière de cuir, vérifie que le tout tienne correctement avant de quitter son siège. Elle vérifie une dernière fois que sa tenue soit correcte mais surtout, elle s'assure que son collier soit toujours autour de son cou et non partie avec les vêtements ôtés précédemment comme ça a manqué d'arriver quelques jours plus tôt. Il est vrai qu'elle ignore beaucoup de chose sur ce bijou, mais même après toutes ses années elle ne parvient pas à se résoudre de l'ôter et s'inquiète encore beaucoup de sa présence. Rassurée par celle-ci, Salem quitte sa chambre d'un pas rapide pour rejoindre celle de son fils. Désormais âgé de sept ans et Salem se sentant enfin rassurée et en sécurité dans la demeure familial, elle lui laisse bien plus de responsabilité et d'autonomie. Laisser Kerian se préparer seul, gérer le rangement et le nettoyage de sa chambre lui-même ou même participer à la préparation de son cheval, en ayant naturellement la possibilité de demander de l'aide ou des conseils pour un sujet ou pour un autre, est aussi une façon de lui donner tout le savoir nécessaire pour qu'il sache s'occuper de lui en cas de soucis. Il est important de pouvoir gérer ses affaire sans avoir besoin de compter sur les autres, car même lorsque l'on connaît l'aide il peut toujours advenir un moment où l'on se retrouve seul. C'est également pour cette raison que la jeune mère s'est mise en tête de lui enseigner les armes et les plantes, pas toujours seule, parfois Elisa lui vient en aide pour l'apprentissage des armes. Tout est bon pour lui donner la force et les armes pour survivre à ce monde, mais la sortie pour laquelle ils se prépare tous les deux n'a rien à voir avec ça, enfin elle le suppose. Falconidae lui a bien parlé d'une sortie à laquelle Kerian et elle sont conviés, mais elle n'a pas du tout précisé ce qui est prévu. Toujours devant la porte, Salem frappe doucement à la porte pour manifester sa présence.

« Es-tu prêt, Kerian ? Tu as bien pensé à mettre une tenue pratique et qui peut être abîmé sans que cela t'ennuie ? »

Elle ne doute pas qu'il ai fait attention à ça, mais parfois un enfant se montre têtu jusqu'à enfiler une tenue qu'il affectionne particulièrement en oubliant les projets. Quoiqu'il aurai bien du mal à oublier le projet de sortie puisqu'elle même ignore ce que trafique Qucpasseribus. Lorsque son fils sort de sa chambre, Salem lui sourit tendrement et glisse affectueusement sa main dans ses cheveux.

« Puisque te voilà fin prêt, allons au point de rendez-vous. Il n'est pas bien loin alors nous pouvons y aller à pied »

Sitôt dit, sitôt fait, Salem et Kerian quittent la demeure pour plonger dans les rues et ruelles d'Emeraude. Circulant parmi la foule, Salem s'arrête parfois pour discuter légèrement avec l'une ou l'autre personne qu'elle reconnaît, d'autres fois elle s'arrête pour observer un détail qui l’intéresse. Mais toujours elle garde un œil et une oreille sur son fils prête à s'arrêter, lui répondre ou l'informer si nécessaire. Lorsqu'ils arrivent enfin au croisement mentionné dans la lettre, Salem désigne un banc au bord du chemin et s'y dirige en compagnie du garçon pour s'y installer. L'heure étant proche, elle ne doute pas que la femme ailée les rejoindra sous peu, mais quitte à patienter autant le faire installé sur un banc et être plus facile à repérer.

Attendant tranquillement la Qucspasseribus, Salem masse doucement les cheveux de son fils en un geste affectueux. D'ailleurs, il n'est pas rare qu'elle fasse ça aimant assez lui montrer son affection de cette façon et jusqu'à présent Kerian ne le lui a jamais reproché. Elle n'ôte sa main de sa tête que lorsqu'une voix s'adresse à eux et qu'une paire d'ailes blanches lui passe sous les yeux. Contourner le banc était donc à ce point difficile ; Salem sourit doucement en imaginant Falca essayer de contourner le banc et échouer.

« Ca va, Falca, et toi comment vas-tu depuis ? Je ne sais pas ce qu'en pense Kerian, mais pour ma part je suis prête et assez curieuse de connaître ta surprise. »

Elle quitte le banc pour se mettre face à la jeune femme sans devoir tendre le cou à chaque fois qu'elle désire la regarder. Il n'est pas toujours évident de le faire d'ailleurs, non pas parce qu'elle atroce à voir et que le regard se détourne à peine posé sur elle, mais plutôt parce que son excitation pourrait presque être fatigante tant elle est visible et palpable. Cela étant, Salem doit bien avouer qu'elle aime son côté jovial et optimiste qui est une véritable bouffé d'air frais alors qu'elle cotoi plus souvent Provi et son côté très... Providien, qui ne l'empêche pas de l'aimer profondément malgré sa magie.

« Alors, que nous as-tu prévu pour cette belle journée ?  »

Salem
◊ Administratrice ◊
Salem
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13306-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13146-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13143-salem-les-magiciens-bruleront-tous-termine
Rang Classique : Noble
Nombre de messages : 116
Rôle : Noble de Diamant & prof' de magie

Plus sur le personnage
Âge: 50 - 54 ans [L7]
Race: Humaine
Invité
Lun 11 Nov 2019, 17:11
Kerian était excité comme une puce. Parce qu’aujourd’hui, sa mère et lui allaient passer une journée avec la Quscpasseribus ! En plus, le programme était inconnu et le jeune demi-elfe aimait les surprises. C’est donc tout naturellement qu’il s’était paré de vieux vêtements déjà abîmés, au cas où une aventure pointerait le bout de son nez. Lorsque Salem toqua à sa porte, il sortit immédiatement, un sourire rayonnant aux lèvres. Il avait toujours ce genre de sourire pour sa mère. Pour être prêt, ça, il l’était ! Le chemin était ennuyant, parce qu’il fallait s’arrêter à droite, à gauche, pour dire bonjour et échanger des banalités sans intérêt. Kerian n’était pas du genre loquace, aussi se contentait-il des simples politesses de base, masquant au mieux son ennui évident. Il ne voulait pas causer de tord à sa mère. Il n’avait jamais manqué de rien et il lui en était toujours reconnaissant.

Arrivé au lieu de rendez-vous, Kerian se laissa bichonner par Salem. Ces moments de tendresse n’étaient pas rares, mais ils étaient toujours appréciables. Falca pointa enfin le bout de ses ailes et le garçon sautilla sur place, répondant par la même à l’interrogation de sa mère.

« Bonjour Falca, dit-il timidement malgré tout, je vous remercie d’avance pour la surprise et j’ai hâte de savoir ce que c’est ! »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 26 Nov 2019, 10:24
En découvrant l’engouement de ses deux invités, le visage de Falcondiæ s’illumina. Elle passa une main dans les cheveux du jeune garçon, saccageant un peu malgré elle le travail de la mère du petit bonhomme tant elle était contente. “Vous voilà pressés ! Promis, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps !” Son rire cristallin éclata facilement, les bras posés sur ses hanches. “Aujourd’hui, c’est un jour hyper spécial !” Elle prit un air fier et un peu surjoué aussi, mais c’était pour la mise en scène. “Aujourd’hui, votre Falca préférée vous emmène voir des amis !”

Elle avait un regard mutin. Elle savait pertinemment qu’elle tournait autour du pot et que ça allait les titiller un minimum. Elle l’espérait tout du moins. Elle glissa la main dans une des poches de sa veste, sortant trois billets. “Je suis venu en aide à une troupe de troubadours il y a quelques mois et ils n’avaient pas pu me remercier. Vous savez quoi ? Ils font leur spectacle sur la grande place là, dans pas si longtemps ! Et ces billets là, ce sont les places pour aller les voir ! Vous allez voir, ce sera amusant !” En vrai, elle appréhendait un peu. Et si ça leur plaisait pas ? Parce que elle, ça l’avait fait rire sans l’ombre d’un doute, mais est-ce qu’elle n’avait pas beaucoup plus de facilités à rire que les autres ? Sûrement.

Elle rangea ses billets là où elle les avait retirés. “Ce n’est pas très loin ! On y va ?” Elle se glissa aux côtés de la rousse, faisant attention à ne pas se mettre entre elle et son enfant, parce qu’elle préférait les voir côte à côte finalement. “D’ailleurs ne vous inquiétez pas, je vous offre le repas ensuite !” Elle secoua rapidement les mains. “Je vous demande rien en retour hein, je voulais simplement passer du temps avec vous deux et vous faire plaisir, j’espère que ce sera à la hauteur de vos espérances.” C’est comme ça qu’elle avait fini par avouer son appréhension. Elle espérait que cela ne soit pas un fiasco total, mais ça, qui pouvait l’imaginer ? (Ceux qui écrivent ces lignes, après tout.)

Le trajet n’était pas si long, mais elle profita de ce petit temps pour prendre de leurs nouvelles. “Alors, comment ça se passe ? Désolée de pas prendre de nouvelles régulièrement, mais c’est que tu sais, il faut que je parte à la chasse aux informations si je veux retrouver le trésor de ma famille.” qu’elle rappela. En réalité, sa famille n’avait aucun trésor particulier, mais elle ne pouvait pas lui dire qu’elle cherchait la tour des mages. Et puis, ce n’était pas totalement faux, elle cherchait des trésors. Mais des artéfacts magiques, pas une babiole comme elle l’avait pu laisser entendre.
Anonymous
Invité
Invité
Salem
Sam 14 Déc 2019, 10:27


avatar 1
avatar 1
avatar 1

La roux tourne va tourner

Un jour hyper spécial ? Voilà qui a de quoi intriguer Salem. Il lui semble pourtant que la fête des Roses se déroule le mois prochain et qu'aucune motion n'indique de changement de date, de toute façon personne n'irait modifier la date d'une telle fête. De plus, ça ne colle pas vraiment avec cette histoire d'amis que Falca souhaite leurs présenter. C'est donc un regard curieux emplis de curiosité et d'incompréhension que Salem pose sur une Qucspasseribus qui lui semble vraiment très excitée pour une simple sortie. Heureusement, la rousse est du genre à avoir du mal à contenir les informations très longtemps et c'est donc très rapidement qu'elle fouille sa poche pour en sortir trois... papier ? La rousse fronce des sourcils et tente de mieux voir les bouts de papiers en se doutant que jamais son amie ne montrerait de simples morceaux de papiers. Ca pourrait bien ressembler à des tickets pour un événements quelconque, oui ça semble bien plus logique que ça soit ça. “Je suis venu en aide à une troupe de troubadours il y a quelques mois et ils n’avaient pas pu me remercier. Vous savez quoi ? Ils font leur spectacle sur la grande place là, dans pas si longtemps ! Et ces billets là, ce sont les places pour aller les voir ! Vous allez voir, ce sera amusant !” Ce sont donc bien des tickets, et pour un spectacle qu'elle soit leur faire voir. Eh bien, tant qu'il est amusant et non magique, pourquoi pas. Salem sourie joyeusement et se tourne vers Kerian.

« Voilà qui est pourrait être amusant à voir, qu'en penses-tu ? Voilà longtemps que nous n'avons pas fait de sortie de ce genre. »

En fait, maintenant qu'elle y réfléchis elle ne se souvient pas de quand date la dernière, se pourrait-il qu'elle ai à ce point négligé les sorties ludique de ce type ? Vrai que si elle aime passer beaucoup de temps avec son fils, elle favorise son apprentissage et les moments plus simples et détente, mais qui n'ont rien à voir avec le fait de voir des troubadours. Il va falloir qu'elle prête une plus grande attention à son garçon lors du divertissement et s'il s'amuse et prend du plaisirs alors elle l'emmènera plus souvent en voir. Mais tout de même, elle se sent un peu honteuse de ne pas avoir pensé plus tôt à lui présenter ce type de divertissement, alors elle prend volontiers échappatoire que lui offre inconsciemment son amie.

« Je suis certaine que ça sera à la hauteur de nos espérances, cesse de te tracasser Falca. elle pose une main rassurante sur son bras, et nous sommes heureux de passer du temps en ta compagnie alors il est bien possible que nous t'invitions à notre tour un autre jour. Quoi que tu en dise. »

Elle lui adresse un léger sourire amusé en guettant sa réaction. En tant qu'amie, elle ne voit pas ça comme un échange ou comme une dette qu'elle paiera, mais plutôt comme une preuve d'affection et une envie de passer du temps ensemble, tout comme ça devait être la pensée de la Qucspasseribus en prévoyant cette sortie. Par contre, la question suivante prend Salem de court. Loin de n'avoir rien à raconter, elle n'a guère envie de s'épandre dessus ayant quelques soucis avec sa jeune sœur. Des soucis qui l'a font énormément souffrir et lui prennent beaucoup de ses pensées pour tenter de les réduire, heureusement qu'elle a Kerian pour adoucir un peu la situation.

« Rien de bien nouveau, si ce n'est un petit Kerian qui s'améliore toujours plus au tir à l'arc. Tout en montrant sa fierté, elle pose une main sur la nuque du garçon, je crois que s'il souhaite continuer à se perfectionner en tir à l'arc je vais devoir lui trouver un mentor bien plus doué que moi. »

Oui, vraiment elle est extrêmement fière de lui et songe de plus en plus à lui trouver un véritable maître en la matière. Elle garde le silence quelques temps pour laisser à son fils l'occasion de s'exprimer s'il le souhaite avant de retourner sur les dernières paroles de Falca.

« Si jamais je peux t'aider pour obtenir des informations ou sur n'importe quoi, n'hésite pas à m'en faire part. Je serais plus que ravi de t'aider, Falca. elle ignore si elle a de quoi l'aider, mais elle n'hésitera pas à le faire et à chercher une solution si besoin est. Ah, au vu de l'attroupement que l'on voit, je suppose que nous arrivons vers tes amis. Allons nous faufiler pour trouver de bonnes places et profiter pleinement de leur art.

Salem
◊ Administratrice ◊
Salem
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13306-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13146-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13143-salem-les-magiciens-bruleront-tous-termine
Rang Classique : Noble
Nombre de messages : 116
Rôle : Noble de Diamant & prof' de magie

Plus sur le personnage
Âge: 50 - 54 ans [L7]
Race: Humaine
Invité
Lun 06 Avr 2020, 02:43
Bon, la Qucspasseribus était soulagée, son idée avait l’air de les réjouir tous les deux. C’était déjà ça. Le hic, c’est qu’ils ne savaient tout à propos de cette troupe de troubadour. Pas d’histoire de magie ou de choses illégales, non non, un petit détail qui pouvait risquer de rendre la scène beaucoup moins amusante que ce qu’ils auraient pu imaginer.

Enfin, elle se souciera de ça plus tard, quand ça arrivera, il était important pour elle de suivre le chemin afin de ne pas se perdre et de les mener à bon port accessoirement. “Je suis persuadée qu’il a fait d’énormes progrès. J’aimerais bien voir ça à l’occasion ! J’ai toujours été peu douée avec un arc.” Si sa maîtrise des armes blanches était excellente, l’arc était une arme qu’elle n’avait que trop peu manié. Elle n’était pas très précise non plus, elle avait du mal à garder son calme pour maintenir l’arc et viser correctement. Elle avait besoin de quelque chose de plus explosif.

Le petit groupe approcha de la scène improvisée. Une espèce d’estrade sur des roulettes avait été calée et restait stable. Des néophytes seraient peut-être effrayé de jouer là dessus, mais la troupe avait l’habitude. Elle arpentait les pays pour se représenter et espérer se faire un peu d’argent.

Un grand et large monsieur en armure de plaques avec une énorme hache dans le dos semblait patienter, les bras croisés, scrutant les environs. Des sièges de fortune étaient installés, peu confortables mais pas non plus désagréables. Le strict minimum. Falca se présenta devant l’homme avant de parler de sa voix énergique, lui adressant même une tape dans le bras. Se faisant mal par la même occasion mais ne laissait rien paraître. “Godar ! Comme ça me fait plaisir de te revoir. Vous avez besoin d’aide pour installer quelque chose ?” “Godar aller bien. Godar penser que tout le monde s’en tirer très bien. Godar content de revoir Petit Faucon. Godar avoir réservé vos places.” Qu’il prononça en indiquant des sièges au premier rang. “Allons nous installer !” Falca, toute souriante et joyeuse attrapa les mains de ses deux invités et les attira jusqu’aux sièges.

Les sièges se remplissaient petit à petit. Il ne semblait pas y avoir de prix d’entrée, pourtant, des chapeaux étaient attachés devant l’estrade. Sûrement pour pouvoir y laisser des pièces si la scène a plu. “Ne t’en fais pas Salem, je n’hésiterais pas à te demander.” qu’elle lui répondit enfin. Elle savait l’intérêt particulier que Salem portait à la magie et la tour des mages. Elle n’avait jamais réussi à lui dire pourquoi elle cherchait la tour des mages. Et plus elle passait du temps avec Salem, plus elle doutait. Était-ce une bonne chose ? Que se passerait-il si elle devenait magique ? Continuerait-elle à pouvoir la voir ?

Ces questions intérieures furent chassées rapidement lorsqu’un jeune homme s’avança sur l’estrade. Il commençait par présenter le groupe, qui ils étaient et qu’il les accompagnerait pendant un long moment du spectacle. Le premier artiste à monter sur scène était un peintre. Cela se voyait à ses vêtements aux tâches de peintures tenaces et à l’espèce de grand chevalet qu’il portait avec lui. Une fois installé, il commençait à peindre et servait de fil rouge au spectacle. Une fois que le décor était planté, des acrobates entrèrent sur scène, commençant des acrobaties assez spectaculaires et renversantes. Il y avait une pardusse fine et agile, un homme dans la quarantaine aux bras impressionnants, une demi fée qui n’avait visiblement plus d’ailes et un jeune garçon, très jeune, probablement de l’âge de Kerian. L’homme servait de rampe de lancement pour les trois autres qui exécutaient des figures aériennes impressionnantes.

Falca posa la main sur celle de Salem un instant. “Je dois y aller.” Elle lui offrit un sourire et au moment où le jeune garçon fût propulsé haut dans le ciel, la Qucspasseribus bondit d’une puissance assez phénoménale, provoquant une bourrasque dans tous le public, ses ailes se déployant en moins de temps qu’il ne faut pour le dire afin d’attraper le jeune garçon en plein vol. Elle tournoya un instant avant de le remettre dans les bras de la pardusse alors que la fée s’envolait à nouveau, après de nombreuses figures, Falca retourna l’attraper et ainsi de suite. Après quelques tours, la petite troupe salua le public avant de disparaître dans les coulisses.

Falca retourna s’asseoir après ça, naturellement, mais essoufflée. Elle se fait une queue de cheval et l’attacha avec une espèce de ficelle qui traînait à son poignet. “On en discute après, le clou du spectacle arrive.” qu’elle annonça à Salem avec un petit sourire.

Parce que le jeune garçon revenait avec une mandoline et attendait patiemment le silence pour entamer les premières notes de musiques.C’était extrêmement juste et doux, une mélodie calme qui contraste avec le spectacle qui venait juste d’avoir lieu. Une jeune femme, aux longs, très longs, cheveux blonds s’avança sur la scène, s’asseyant sur un tabouret qui avait été placé près du jeune garçon à la mandoline et fit résonner sa voix de cristal. Une voix mélodieuse et envoûtante qui apaisait facilement les cœurs qui chantait ballades et poèmes pendant de longues minutes qui passaient comme pour des secondes. Falca posa doucement sa tête contre l’épaule de l’autre rousse, profitant simplement du moment.
Anonymous
Invité
Invité
Salem
Lun 15 Juin 2020, 21:33
Maintenant qu'elle y pense elle n'a jamais vu Falconidae se battre une seule fois ni même s'entraîner, de fait elle ignore totalement le niveau de maîtrise qu'elle peut bien avoir avec ses armes jumelles. Au vu du caractère plus qu'énergique de la Qucspasseribus et de son habitude à partir dans tous les sens, Salem se demande si son style de combat est aussi explosif ou plutôt versé dans le calme mortel. Puisqu'elle utilise deux épées alors elle doit sûrement être versé dans la vitesse, ou non, Salem ne s'y connaît vraiment pas assez pour se permettre autant de suppositions. En revanche, l'homme devant lequel Falca s'est arrêtée pour discuter ne semble pas avoir un style de combat très fin, bien au contraire.

Laissant son amie échanger avec l'homme au phrasé assez particulier, Salem se laisse aller à l'observation de la scène de fortune. Bien que l'estrade soit très sommaire et soit hissée sur de petites roues, sa qualité ne semble pas être particulièrement catastrophique, donc si toute une troupe gravite dessus alors personne ne devrait briser l'une ou l'autre planche. Ce fait, pourtant très simple, démontre un certain professionnalisme de la troupe, tout comme les chaises qui semblent beaucoup plus pratique à transporter que réellement confortables mais, pour leur défense, Salem à facilement repris l'habitude du confort offert par le mobilier à la demeure des Mak'Habre. Elle n'aperçoit les chapeaux devant l'estrade que grâce à l'interrogation de Kerian sur leur utilité et tout en lui expliquant leur intérêt, Salem se demande si ce système leur permet d'avoir suffisamment de revenu, mais au vu de leur matériel elle n'en est pas si sûre.

“Allons nous installer !”

Et, une fois encore, Salem se laisse guider par Falca et son éternelle joie de vivre qui semble illumine chaque fois un peu plus son environnement. Pour preuve, le doux sourire de Kerian qui illumine son visage d'une joie tout enfantine. Oui, la Qucspasseribus à un don certain pour ensoleiller les journées de ses amis et proches. Le petit groupe trouve ses places juste devant la scène et tout le monde s'installe avec une légère impatience mêlée à la curiosité : que peuvent bien réserver les artistes sur une telle scène ? L'attente jusqu'à la réponse ne fut pas aussi longue que le pensait Salem ; les places se remplissant assez vite l'heure du spectacle est bien vite donné par l'apparition d'un artiste, visiblement peintre. Bien que loin d'exceller en peinture, ça n'empêche aucunement à Salem d'aimer les œuvres de ce type et de se réjouir mentalement de voir un peintre sur scène en plus des acrobates. Que l'artiste servent également de fil rouge pour la représentation ravie complètement la jeune femme qui voit son intérêt pour le spectacle grandir de plus en plus, son sourire et son regard pétillant en sont de très bons témoins.

Seul le départ de Falconidae lui fait légèrement froncer les sourcils dans une mine interrogatrice à laquelle son amie ne répond pas, évidemment. Alors Salem, tout comme Kerian, reste dans un flou presque total jusqu'à ce que l'enfant-artiste ne s'envole grâce à son partenaire pour se faire rattraper avec brio par la Qucspasseribus. Des amis à qui elle est venue en aide quelques mois plus tôt en participant au numéro ou est-ce totalement autre chose ? Il faudra que Salem pense à la questionner une fois le spectacle terminé. Pour le moment elle se contente d'admirer les prouesses en vol de son amie son sans songer qu'elle ne se souvient pas de l'avoir déjà faire autant de pirouette, et pourtant elle est du genre à préférer sauter par-dessus un banc plutôt que de le contourner.

A son retour, Salem l'accueille avec un sourire appréciateur mais se retient de lui dire le moindre mot suite à sa remarque, le spectacle n'est pas terminé et elle a hâte de voir ce que la troupe leur réserve. Néanmoins, elle ne se retient pas de soupirer faussement démoralisée tout en retirant la ficelle des cheveux de Falca pour reprendre la coiffure ; quitte à faire une queue de cheval alors autant la faire correctement et avec le moins de plis possible.

La musique offerte par l'enfant-artiste sonne comme un appel au calme après une activité intense et une excitation ayant atteint des sommets. Un appel au calme avant de renvoyer les spectateurs dans leur vie quotidienne, loin de l'enchantement offert par les artistes. L'un des seuls types d'enchantement que Salem apprécie et pourrait chercher à revoir, un enchantement offert par des capacités mortelles et loin de la magie. Un enchantement offert par l'enfant et renforcé par la voix cristalline de la chanteuse et poète. Profondément touchée, comme la plupart des spectateurs, Salem pose sa main sur celle de Falca et se laisse porter par la puissance des œuvres tout en espérant que ça ne finisse jamais. Elle a l'impression que les moments de calmes de ce genre sont bien trop rares et bien trop souvent ternie par les aléas de la vie telle que la magie ou simplement le départ de son amie qui se fera sûrement trop peu de temps après le spectacle.
Salem
◊ Administratrice ◊
Salem
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13306-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13146-salem-mak-habre
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13143-salem-les-magiciens-bruleront-tous-termine
Rang Classique : Noble
Nombre de messages : 116
Rôle : Noble de Diamant & prof' de magie

Plus sur le personnage
Âge: 50 - 54 ans [L7]
Race: Humaine
Invité
Ven 31 Juil 2020, 06:40
Falca se laissa porter par l'instant, laissant Salem lui faire une belle queue de cheval plutôt que celle brouillon qu'elle avait mis en place avec sa tignasse. Elle glissa ensuite lentement ses doigts lorsqu'elle sentit la main de l'autre rousse pour les entrelacer. Elle avait des mains si douces et si chaudes à la fois. La femme ailée se laissa aller un peu plus contre l'autre femme, prenant doucement appui contre elle, faisant ressentir son poids, preuve qu'elle était bien présente et qu'elle n'était pas un mirage.

Les dernières notes se firent entendre et le public combla rapidement le silence par des applaudissements. Les mains se délièrent pour rejoindre l'effet de foule dans le but de féliciter les spectateurs. Après quelques instants, les personnes commencèrent à se lever afin de quitter peu à peu l'espace, certains déposant quelques écus dans les chapeaux avant de s'en aller. Les deux filles se levèrent elles aussi, la Qucspasseribus attrapa la main de la mère de Kerian entre ses doigts. Un petit sourire aux lèvres, elle reprit. "J'espère que cela vous a plu." La bretteuse ne lâcha pas la main de la demoiselle, laissant l'autre sans soucis au petit garçon. Tout ce qu'elle voulait présentement c'était rester aux côtés de la belle rousse.

“Venez !”
qu’elle lança. Sa fatigue s’envola l’espace d’un instant alors qu’elle tira sur le bras de l’autre rousse pour l’emmener dans les coulisses. Le petit garçon qu’elle avait fait voler il y avait peu lui sauta dans les bras. La femme ailée lâcha la main de la mignonne mak’habre pour soulever le petit bonhomme. “C’était trop bien Falca ! C’était encore mieux que pendant les répétitions !! J’ai eu peur à un moment, mais je savais que t’étais là, c’était trop amusant ! On refait ça quand hein ? Quand ? Allez !”

La qucspasseribus se mit à rire devant tant d’entrain et de questions. “La prochaine fois ! Je te présente Salem et Kerian, ce sont deux amis à moi.” “Tu as fait de l’excellent travail, Falconidæ.” La chanteuse aux longs cheveux étaient en train de les brosser, longuement, lentement. “Les autres se reposent, tu pourras repasser plus tard.” La concernée offrit un sourire. “Merci, Dame Lounayesca.” “Ah non, je t’ai déjà dit de m’appeler Lou.” Falca se retourna vers Salem, le sourire embarrassé alors qu’elle passait une main dans ses propres cheveux après avoir reposé le jeune homme. “Salem, Kerian, je vous présente Lou, la chanteuse que vous avez vue juste avant et Marcelino, le musicien et acrobate.” Si la belle femme ne se contenta que d’un signe de tête poli et courtois, le jeune garçon lui se mit à regarder les deux autres avec des étoiles dans les yeux. “Vous êtes des amis de notre Falca ? Elle est super notre Falca hein ? Vous avez vu comment elle a été géniale ? et en plus vous avez vu qu’une partie, elle est méga balèze et elle est trop drôle. Surtout quand elle fait sa…” La concernée attrapa le petit bavard en passant un bras autour du cou de ce dernier, plaçant son autre main sur sa bouche pour le faire taire.

Les joues de Falca étaient toutes rouges. “Désolée, il est pas objectif il sait pas ce qu’il raconte.” “Il va falloir t’y faire Falconidæ, il n’a pas tort.” “Ah non tu ne vas pas t’y mettre aussi !” La jeune poète se mit à rire alors que la bretteuse était toute embarrassée. Si d’aventure, elle arrivait à recevoir un ou deux compliments, elle n’avait pas l’habitude d’être autant inondée. Et puis, ils lui étaient redevables elle le savait et c’était pour ça qu’elle était embarrassée. Elle relâcha le petite bonhomme, lançant un regard à ses deux invités.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 2
Sauter vers :