Joueur.se




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'incroyable facteur [PV]

Invité
Mar 17 Sep 2019, 19:44

Nate

Ylvä

「  SALUT C'EST LE FACTEUR 」

Nathaleigh est féminin aujourd'hui.
An 1577 ; mois 5.

- Hey, toi, t'sais où est... Elva ? Tilka ? P*tain c'est quoi ce prénom ?!

Le garde fixa l'apprentie Seccyeth de la tête au pied, déglutissant difficilement alors que le dragon posait les yeux sur lui, un filet de bave coulant le long de ses babines.

- Ylva. Ouais. T'sais où il est ?
- En... De... Elle... Dans les marécages.

Nathaleigh pouffa de moquerie. Qu'est-ce que quelqu'un irait bien faire dans le trou du c*l d'Irianeth ? La jeune fille haussa les épaules tandis que son dragon laissait sa tête partir en arrière pour la fixer. Nate roula des yeux, s'exprimant tout haut.

- Mais oui, pourquoi elle irait là-bas alors qu'elle attend du courrier ?! Mais t'as raison Gaston, elle doit avoir un problème, c'pas possible autrement.

Le dragon laissa échapper un « pouf » sonore alors qu'une épaisse fumée s'échappait de ses narines. Les humains étaient décidément... Fascinants. L'apprentie Seccyeth exerça une légère pression de ses cuisses sur sa selle, signifiant au dragon qu'il était temps de retourner dans les cieux. Le garde attendit que les deux énergumènes ne s'éloignent pour laisser échapper un soupir tremblant. Qu'est-ce que c'était que ce duo infernal ?!

Le vol de Gaston était stable, puissant et le dragon se laissait planer à foison par les différents courants aériens d'Irianeth. Si les débuts avaient été difficiles, aujourd'hui ils arrivaient à voler ensemble sans trop de soucis, chacun s'étant habitué à l'autre. Nathaleigh laissait le dragon se diriger à son bon-vouloir après lui avoir brièvement décrit à quoi ressemblait un marécage. Enfin, du moins, son idée d'un marécage, alors qu'elle inspectait sa besace quasiment vide.

Les Seccyeth étaient d'excellents patrouilleurs et des éclaireurs de génies, rien ni personne ne pouvaient leur échapper vu des cieux. Sur le champ de batailles, les Seccyeth et leurs dragons étaient une force redoutable, capable de mettre à feu et à sang villages et armées. Mais en temps de paix, aussi friable était-elle, à quoi servait un Seccyeth ?

Eh bien, à distribuer le courrier. Ou du moins, la distribution était la tâche qui incombait à Nathaleigh en cet instant. Trouver les chevaliers et les sorciers en vadrouilles sur Irianeth et leur amener leurs lettres et leurs paquets. Simple non ? Évidemment... Sauf quand leur cible du jour décidait d'aller se perdre en plein milieu des marécages.

La jeune fille scrutait le sol armée d'une longue vue, cherchant la moindre trace de cette dite Ylva. Tout ce qu'elle savait de sa livraison du jour étant que l'autre était chevaleresse. Ouais... Donc en armure quoi. Ce fut Gaston qui la repéra le premier, les reflets de son armure au soleil n’échappant pas à son regard expert.

*Là. Brille.*

Nathaleigh eut un sursaut sous la surprise en entendant la voix du dragon résonner droit dans son esprit. Yahmé s'évertuait de toutes ses forces à lui apprendre la télépathie... Et il fallait avouer que Nathaleigh n'était pas la meilleure des élèves quand les exercices touchaient à la magie. Ses flammes faisaient parties d'elle, elle les générait depuis si longtemps... Mais apprendre quelque chose de nouveau était vraiment difficile. Quoiqu'il en soit, le grand dragon se dirigea alors vers le sol, recourbant ses immenses ailes contre lui pour descendre plus rapidement. Mais quelque chose clochait... Quelque chose n'allait pas. Gaston stopa brusquement sa descente, un panache de fumée s'échappant de sa gueule entrouverte.
Et autour de la chevaleresse, un immense serpent faisait son chemin, l'entourant lentement. De l'eau jusqu'à la taille, elle n'avait sûrement pas vu les légers mouvements des marécages autour d'elle. Elle allait probablement se faire croquer si elle restait, la chevaleresse.

Mais ça... Nate s'en foutait pas mal. Qu'elle crève, qu'elle vive, peu lui importait, c'était pas ses affaires.  Ce qui relevait des affaires de Nate là, c'est qu'elle avait une lettre à livrer et ce coûte que coûte. Il était pas né le toquard qui empêcherait Nathaleigh Watzefük de mener à bien sa mission ! Poussant Gaston à redescendre, l'apprentie Seccyeth et son dragon firent leur entrée, se posant avec fracas juste à côté de la chevaleresse... Un atterrissage bien gauche, qui témoignait au final de leur inexpérience.

- Eh toi ! Y a un p*tain d'anaconda géant qui t'entoures !

Nate détourna les yeux alors que la gueule à demie-ouverte de Gaston se mettait à luire dangereusement. La jeune fille sembla chercher quelque chose dans sa sacoche quelques secondes.

- Tiens, j'ai du courrier pour toi.

Nate lui tendit alors sa lettre en parfaite état, maintenant fermement le bout de parchemins entre ses doigts gantés.

- Allez, tcho f*cker, have fun avec ton serpent !

Le dragon eut l'espace d'un instant l'air choqué, tournant son énorme tête pour dévisager sa Seccyeth. Ah bon, ils allaient pas se battre contre le gros truc ?!



Anonymous
Invité
Invité
Ylvä
Lun 28 Oct 2019, 19:43

avatar 1
avatar 1
avatar 1

La petite bête qui a peur de la grosse

« En armure dans les marécages. En armure dans les marécages ! Autant me jeter du haut du pic des sacrifiés, à l'intérieur du volcan kikrash ou aller taquiner un groupe de dragons, ma mort sera plus rapide ! Enfin ça dépend des dragons. »

Elle continue de rouspéter contre sa bêtise tandis qu'elle barbote dans l'eau en se déplaçant assez difficilement. Entre l'eau qui réduit ses mouvements et son armure qui semble décidé à peser plus lourd que d'accoutumé, elle a l'impression d'avancer aussi vite qu'un poisson dans la neige. Parlant de neige, il faudrait que quelqu'un vienne lui expliquer comment elle a pu dévier à ce point de sa route initiale alors qu'on lui a simplement dit que les marécages était un lieu parfait pour perdre quelque chose et ne jamais le retrouver. Franchement, qui donc serait à ce point intéressé par ce lieu juste parce qu'on lui dit qu'y perdre quelque chose est facile et que le récupérer l'est nettement moins, si ce n'est pas impossible, qui ? Enfin qui hormis elle ? Personne. Parce que les gens ont assez de jugeote pour éviter d'aller se perdre dans un tel lieu.

Plus les années passent et plus elle est ravie de ne pas avoir d'écuyer à s'occuper. En fait, elle est passée par plusieurs phases à ce sujet. Le premier mois elle l'a passé à être perdu de quitter le rang d'écuyer et contente de ne pas en avoir, par contre, quelques mois plus tard elle a traversé une période d'abattement. Si on ne lui a pas confié d'écuyer alors est-ce que ça veut dire qu'elle a été jugée incapable d'en entraîner un et de le guider sur la voie de la chevalerie ? L'idée d'être jugée incapable n'était pas très agréable à porter, mais après une agréable conversation avec Samaël elle a cessé de s'inquiéter à ce sujet et recommencé à apprécier de ne pas en avoir et de pouvoir circuler librement dans l'empire. Enfin librement, oui, mais en fonction des missions données et des informations grappillées sur la tour des mages. A présent, elle est juste contente de ne pas avoir entraîné d'écuyer dans ses galères et ses coups de têtes, le pauvre qui serait à barboter dans un marais au milieu des crapaud, des algues et peut-être même des sangsues.

Il faut admettre qu'elle ne serait peut-être pas venue dans ce coin accompagné d'un écuyer, pas pour une histoire de protection, de manque de confiance ou de compétence, mais plutôt parce que cette virée n'a de valeur que pour elle et ses pouvoirs. Maintenant qu'elle se sait capable d'augmenter la distance de son pouvoir de dématérialisation et de matérialisation et qu'elle maîtrise complètement le lieu d'apparition de l'objet, l'idée lui est venu de disperser quelques armes juste au cas ou. Bien sûr, le principe est de placer l'arme dans un coin où personne ne va ou alors rendre inaccessible la planque de l'arbre. Sauf qu'il y a comme une faille dans le plan, pour savoir si un coin est accessible ou non il faut s'y rendre et tester, ce qui signifie aller patauger dans un marais pour en connaître la profondeur approximative, les obstacles et tout ce qui est important de savoir. Ok, pas de soucis avec le fait de patauger dans une eau à la propreté plus que douteuse, mais la prochaine fois elle se délestera de son armure ou trouvera un sort pour la rendre plus légère. Heureusement qu'elle ne va pas avoir besoin de se battre, la zone est calme et, malgré les ondulations autour d'elle dû aux poissons, rien ne s'agite.

Un pas, le pied qui s'enfonce dans une espèce de vase qui lui tire un soupire démoralisée, un second pas tranquille, un autre et puis encore un, Ylvä est proche de jubiler d'avoir réussi à faire autant de pas sans problème jusqu'à ce qu'une ombre se montre au sol suivi de quelque mouvements d'air. Soit c'est un très, très gros héron, soit c'est un dragon. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas intéressant, enfin si, mais plutôt, mais c'est qu'elle veut sortir de ce marais assez vite alors pas le temps d'admirer le paysage. Sauf que voilà, le dragon se pose à côté d'elle avec l'élégance et la maîtrise d'un éléphant ivre d'ailleurs.

"Eh toi ! Y a un p*tain d'anaconda géant qui t'entoures !"

Comment ça un anaconda géant ? Du courrier ? Hein que quoi ? Face à la main tendue, Ylvä tend la sienne pour attraper la lettre tout en regardant l'apprentie d'un air ahurie. Elle ne s'arrête jamais ? Elle pourrait presque être pire qu'elle à parler sans laisser le temps à l'autre de réagir. Enfin presque seulement. Disons que l'apprentie est plutôt dans le genre "coucou, tiens une bombe, aller tchao" et c'est encore plus perturbant, le dragon semble assez d'accord pour trouver ça bizarre d'ailleurs. Enfin peut-être, tout ce qu'elle voit c'est l'énorme tête qui fixe un corps plus petit qu'elle, mais bon.

« Attend un peu. Tu me dis qu'il y a un gros serpent qui m'entoure et tu pars ? Juste comme ça ? Je ne pensais pas que les seccyeth accueillaient des froussards dans leurs rangs, mais c'est vrai que ça doit trop effrayant de se battre qu'on une créature du genre, je comprend. »

L'air de rien elle hausse les épaules et se détourne d'elle pour tenter d'apercevoir l'envergure du serpent ainsi que sa tête. L'affronter seule ne l'inquiète pas, mais à plusieurs c'est plus amusant et encore plus quand quelqu'un peu prendre de la hauteur, alors autant inviter la seccyeth à se battre, non ? Oui, enfin l'invitation est camouflée quelque part derrière la pique lancée, parce qu'étant donné le personnage elle a comme l'impression que lui demander en souriant de se joindre à elle pour s'amuser contre un gros serpent ne l'aurait pas motivé.

« « Ah, merci pour la lettre au fait. Amuses-toi bien à livrer les autres ! » »

Peut-être un peu trop piquant et provoquant ? Non, pas tant que ça, même pas du tout en fait. Bon, mission trouver la tête. Elle pourrait tenter de jouer sur son pouvoir de l'eau pour la secouer un peu et tenter de voir la bête, mais vu la propreté ce n'est pas sûr que ça soit si efficace. Bon, une chose est sûre, son amure est relativement inutile et même plutôt encombrante. Si la bête décide de la manger ce n'est pas une amure qui va l'en empêcher. Dégainant ses deux lames, elle use de son pouvoir pour dématérialiser le plastron et le matérialiser plus loin sur la berge. Dans la boue, certes, mais sur la berge hors de l'eau.

Ylvä
◊ Administratrice ◊
Ylvä
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13227-ylva-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12633-ylv
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12618-souris-mme-quand-tu-as-envie-d-avoir-peur-termin
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 274
Rôle : Chevaleresse d'Irianeth

Plus sur le personnage
Âge: 42 - 46 ans | L7
Race: Humaine
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 2
Sauter vers :