Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shô Thomas T. Coudasaïe | J'suis trop Shô [Terminée]

Invité
Sam 08 Juin 2019, 09:20



Shô Thomas T. Coudasaïe


27-32 au L1






BESOIN D'UN PARRAIN [OUI][NON]

En vous inscrivant sur notre forum, vous reconnaissez avoir lu le règlement de RPG Chevalier et en accepter les termes.

FT. Ted Kasane  (facultatif)


Physique


Grand, élancé, élégant, Shô est un homme a la carrure pas très large mais bien proportionnée. Ses longs cheveux rouges hérités de ses prédécesseurs sont une de ses plus grandes fiertés. Lisses ou tressés, ils sont toujours soigneusement et élégamment coiffés. Les traits de son visage sont fins, s'accordant à sa carrure afin de laisser un peu plus le doute sur sa masculinité. Si ses iris sont habituellement noirs, ses prédispositions magiques font qu'elles passent au rouge écarlate. Il lui arrive également de porter des lunettes qui sont en fait un artefact magique et non pas des lunettes de vue comme on pourrait le croire. Ses tenues vestimentaires sont toujours élégantes et propres, portant le blanc avec facilité. Il dégage un charisme naturel assez conséquent.


Caractère


La première impression qu'il donne est quelqu'un de réfléchi. Ses actions ne sont pas faites au hasard, ses réponses sont toujours pesées et les mots qu'ils choisis sont très précis. Il n'agit qu'avec extrême prudence dans tout ce qu'il fait. Malgré ses airs calmes et sérieux, c'est quelqu'un de sociable qui aime la compagnie des autres et de sa famille. Il possède un très grand sang-froid et il arrive à rationaliser dans beaucoup de situations. Ses dispositions de nobles lui donnent un petit côté hautain, ne pourtant parfois pas de considérations à ceux qui ne l'intéressent pas. C'est simplement qu'il n'estime pas avoir spécialement besoin d'autrui alors qu'il a sa famille qui sont tout pour lui.

C'est malgré tout un compétiteur dans l'âme, s'il joue, il ne joue pas pour perdre et donnera tout ce qu'il pour arriver à gagner. Il est également quelques peu mauvais joueur, accepter la défaite lui est très difficile. C'est un fan des jeux de stratégie comme les échecs, passant principalement son temps libre dessus.  

Lorsqu'on passe la carapace, on découvre un homme toujours aussi calme, mais on peut découvrir la bienveillance dont il peut faire preuve. Il sait se montrer serviable envers ceux qu'il estime. Il joue aux durs, aux hommes virils, mais il est en réalité sensible aux petites attentions et cela le met souvent assez mal à l'aise, il n'est pas très doué pour exprimer ses sentiments dans ces situations. Protecteur, il ne pardonne pas à ceux qui oseraient toucher à l'un des cheveux de ses cousins. Il est capable de devenir impitoyable dans ce genre de situations.



Rapport à la magie et/ou compétences



Pour parler des compétences de Shô, il faut commencer par parler de ses pupilles écarlates. Prédisposition magique rare, ses yeux rouges sont capables de voir les différents plans de la réalité et lui permettent de changer de plan presque à volonté. Il est également capable de superposer les plans afin de comparer ce qu'il peut voir et ne peut pas voir.

Liste de ce qu'il peut voir :
• Les auras des gens : Il est capable de cerner une partie de la personnalité et des intentions des personnes qu'il scrute avec ses yeux rouges. Ce n'est pas quelque chose de précis, mais plutôt une interprétation des auras qu'il a déjà rencontré.
• Les flux magiques : Il peut voir les connexions magiques ou des sorts cachés. Il peut également voir la concentration magique chez les gens, les flux qui parcourent leur corps et qui s'en émanent. Il peut aussi évaluer le niveau de magie d'un autre être vivant ou d'un objet.
• Les métamorphose : Il ne voit pas réellement la forme humaine à la place de la métamorphose, cependant, il peut voir l'identité magique de la personne et la mémoriser.
• Le camouflage : Il n'annule pas l'invisibilité ou le camouflage, cependant avec ses yeux rouges il est capable de voir ce qui n'est pas visible ou caché.

Les conditions d'utilisation :
Un pouvoir aussi puissant que celui là nécessite forcément de réunir certaines conditions afin de pouvoir l'utiliser. Premièrement, Shô doit se trouver dans un état serein et calme. Si jamais il perds le contrôle de ses émotions, il ne sera pas capable de l'activer ou de discerner la magie distinctement. Deuxièmement, il a besoin de fermer les yeux pour passer d'un état à l'autre. Cela peut lui prendre un certain temps en fonction des situations, mais généralement c'est un laps de temps assez court. Troisièmement, il a besoin d'avoir bien dormi. En effet, des mauvaises nuits peuvent troubler la netteté de son pouvoir et voir de le rendre inutilisable dans les pires cas.

Les conséquences d'utilisation :
Une utilisation prolongée peut affecter sa vision normale jusqu'à la cécité. Jongler entre les plans peut aussi atteindre son esprit et il pourrait avoir du mal à savoir quel plan est la réalité, jusqu'à en devenir fou. Il est aussi du coup dit que ses yeux ont une grande valeur et qu'il peut toujours être face à des gens voulant les lui retirer.

En plus de ses yeux, il a pratiqué à la magie depuis qu'il est en âge de comprendre le principe. Ses progrès sont étonnants et ses maîtres disaient de lui qu'il avait le talent d'une personne sur dix mille. Sa pratique longue et assidue combinée à ses yeux lui ont permis de développer des capacités magiques précises. Suivant l'école de l'illusion, il possède beaucoup de connaissances de cet art et c'en est devenu sa spécialité. S'il lui arrive de faire quelques tours de prestidigitations pour le plaisir, il est en réalité très doué dans ce qu'il fait et ses illusions n'ont quasiment de limites que son imagination. Que ce soit la durée, le nombre de cibles ou la crédibilité, ses pouvoirs sont extrêmement dangereux et il ne les utilisent pleinement que dans de très très rares situations. Cependant, tout ce qu'il peut créer n'a rien de réel et les blessures physiques qu'il inflige ne sont qu'une invention de l'esprit.

Il maîtrise évidemment les sorts basiques comme l'invisibilité, le silence et autres sorts d'illusions des basses catégories, mais il s'est entraîné ardemment afin de développer ses compétences autant que possible. Son pouvoir ne peut tuer, ni blesser physiquement d'une quelconque manière les cibles de ses illusions. Toutes les compétences physiques sont donc inutiles dès lors on se retrouve piégé dans ses illusions. Il est capable d'agir directement sur les personnes ou de créer une illusion dans une pièce. (Il est par exemple capable de créer des copies de lui même dans une pièce visible par tout ceux qui y entrent après coup.) Cependant, pour piéger quelqu'un dans son illusion il a besoin de l'avoir dans son champ de vision. Il peut faire voir de toutes les couleurs à ses cibles, mais tout ça est évidemment faux. Il peut tromper toutes les capacités sensorielles, mais il ne peut cependant pas en créer. Il ne peut pas faire voir à un aveugle ou faire entendre un sourd s'ils le sont de naissance. Les personnes entraînées ont plus de chances de résister à ses attaques illusoires. Il est possible de détruire ses illusions en utilisant une forte puissance magique, il est aussi possible de combattre ses illusions comme si c'était une vraie personne ou de s'en prendre directement à Shô. Il est évidemment sensible à la dissipation de magies, cependant, les magies plus conventionnelle seront plus désavantagées. Il peut maintenir une petite illusion sur plusieurs années, mais chaque illusion créé demande de puiser dans ses pouvoirs. Pour une heure, il est capable de créer de fortes illusions sur une cible, de maintenir une forte illusion dans une grande pièce. Cela lui demandera une grande période de repos. Au delà, il commence à ressentir la fatigue et plus il maintient ces illusions, moins elles seront précises. S'il ne se ménage pas, cela peut d'abord lui donner une forte fièvre ou des migraines voir un évanouissement, cela peut monter aussi jusqu'à des tremblements et dans le pire des scénarios, un coma.


Derrière l'écran

SURNOM: Shouriz ;
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? C'est Rosie la responsable ;
AUTRES COMPTES : Falca, Justine et Hermit ;



FICHE PAR ATHENA. MODIFIÉ PAR TAËVA


Histoire


Shô fait partie de la famille Coudasaïe et plus précisément de la branche rouge. Si certains aiment associer le rouge au sang et au feu, lui il préfère l'associer à la passion. Ses cheveux viennent de ses géniteurs, la légende racontant que ça serait à l'origine d'une sorcière.

Pour s'intéresser à l'histoire de Shô, il faut parler de la Branche Rouge de la famille Coudasaïe dont il fait partie. Depuis plusieurs lustres, la branche rouge s'est lancée dans l'alcool et plus précisément, la confection du vin rouge Coudasaïe. Les premiers vins datent des années 1450 et chaque année sa nouvelle cuvée. La notoriété de ce vin s'est répandue sur Irianeth puis sur Enkidiev comme une traînée de poudre. Rapidement, les nobles de tous les horizons s'arrachaient ce vin et les contrefaçons allaient de bon train.

La branche rouge des Coudasaïe devait trouver une parade afin de certifier leur vin, c'est pour ça que le C majuscule de l'étiquette n'est pas simplement écrit mais qu'un des cheveux des membres de la famille est utilisé comme tel avec leur empreinte magique. Cela n'empêche pas la contrefaçon, mais cela permet d'en réduire les possibilités. Le vin Coudasaïe connu sur les deux continents et met tout le monde d'accord, leur vignoble est loin d'être ignoble et c'est grâce à cela que la famille noble a pu asseoir sa petite fortune.

Les yeux que possèdent Shô sont des yeux qui n'apparaissent que dans leur branche. Les yeux rouges sont une caractéristique magique qui n'apparaît que ponctuellement et ne semble pas avoir de régularité de génération en génération. Ses parents ne possèdent pas ces yeux-là et aucun de ses grands-parents non plus, cependant, leur existence était bel et bien connue et même si ça ressemblait à une légende, ils ne furent pas surpris.

Shô a donc grandi, l'éclat de ses yeux perdant la teinte écarlate pour prendre une couleur plus naturelle sans que ce pouvoir ne s'éteigne. Il ne faisait que sommeiller jusqu'à la maturité de la magie de l'enfant. Sa vie était assez tranquille, il a grandit avec le reste de la famille Coudasaïe à leur domaine à Pikay, proche de ses cousins et cousines qu'il voyaient comme des sœurs et frères.

Il n'a pas spécialement eu une enfance difficile ou réellement incroyable. Il s'est exercé à la magie avec des professeurs particuliers de l'école d'illusion tout en apprenant à devenir le gérant du vignoble. Par contre, on peut noter deux trois choses marquantes qui ont influencé son enfance et sa personnalité.

La première, c'est l'héritage du surnom "Aniki". La première fois que ce surnom a été utilisé dans la famille, c'était pour des faux jumeaux qui étaient nommés "Anne" et "Nicky". Ils étaient les aînés de leur génération et on les nommaient plus brièvement en "Aniki" comme "Je vais demander à Aniki". Les deux étaient inséparables et depuis ce jour, ce surnom est resté sur les générations suivantes. En tant qu'aîné, c'est lui qui hérita du surnom d'Aniki et c'est un surnom qu'il prends très à cœur.

Autre chose, il a eût un traumatisme assez important à cause de l'un de ses frères. Lorsqu'il avait dix ans, on lui a renversé un seau entier de vers de terre sur la tête. Les petites bêtes s'étaient glissées sous sa chemise et le contact lui avait été désagréable. Il avait aussi l'impression qu'il allait finir étouffé tant ils étaient nombreux et depuis cet événement, il a une terrible phobie des vers de terre. À part ça, c'était pas réellement quelqu'un qui se faisait remarquer plus qu'outre mesure.



FICHE PAR ATHENA. MODIFIÉ PAR TAËVA


Dernière édition par Shô le Mar 07 Jan 2020, 13:27, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 09 Juin 2019, 16:02
J'accepte Aniki comme l'aîné de ma famille ! (Validation de l'obtention de mon pré-lien) ♥
Anonymous
Invité
Invité
Providence
Mar 11 Juin 2019, 07:33





Tu y es presque. Malheureusement, quelque chose a retenu notre attention.


BIENVENUE À TOI ! • Et surtout, bienvenue chez les rouges avec ce nouveau personnage ! Tout est bon dans ta fiche, à un détail près que je vais t'exposer ci-dessous :  



Points validés


▬ Pseudo


▬ Avatar


▬ Race


▬ Rôle


▬ Orthographe


▬ Histoire


▬ Caractéristiques physiques


▬ Caractéristiques psychologiques








Points en erreur

▬ Pouvoirs
J'ai une réclamation concernant ton pouvoir d'illusions. Tu en décris la grande puissance, le peu de limites mais il s'agit justement d'une capacité très forte telle que tu la décrit et c'est pour ça que j'aimerais que tu indiques des limites. Je ne te demande pas de réduire la puissance du pouvoir mais plutôt de formuler les risques pour ton personnage s'il ne l'utilise pas avec parcimonie, de dire à partir de quel laps de temps cela devient vraiment dangereux. De même, le pouvoir peut-il être contré ? A quelles conditions ? Voilà, je pense n'avoir rien d'autre à ajouter ! N'hésites pas à me contacter si tu as des questions.



© By Halloween. Modifié par Taëva.

Providence
Providence
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12972-providence-n-ecrivez-pas-vraiment
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12656-i-love-playing-with-fire-providence-terminee
Rang Classique : Prêtresse
Nombre de messages : 214
Rôle : Prêtresse du dieu de la Mort, noble

Plus sur le personnage
Âge: 43-48 ans (L7)
Race: Hybride-humaine
Invité
Mar 11 Juin 2019, 10:42
Merci pour les points soulevés, grâce à vos yeux d'expert, j'ai pu rendre cette fiche encore meilleure qu'elle n'était ! Sachez que les modifications ont bel et bien été apportées sur ce chef d'œuvre que vous avez sublimé de votre intervention.
Anonymous
Invité
Invité
Providence
Mar 11 Juin 2019, 15:02



Félicitations ! Tu es Validé !
Félicitations ! Les modifications sont bonnes pour moi ! Irianeth est donc prêt à accueillir à bras ouverts ce nouveau Coudasaïe à la chevelure ravageuse !  :{): Éclate toi bien chez les rouges.  Coeur
• Nous tenons à te féliciter et te dire que tu es désormais validé ! Cela signifie que tu vas pouvoir commencer le RP, ainsi que faire une demande de relation et de RP ici. De plus, nous te conseillons d'aller commencer la gestion de ton personnage .
                                 
Sache que tu peux aller où bon te semble sur le forum et le principal est de t'amuser parmi nous ! Si tu as d'autres questions, le Staff reste à ta disposition.
                                 
Alors, amuse-toi bien avec ton personnage !
©️ By Halloween. Modifié par Taëva.

Providence
Providence
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12972-providence-n-ecrivez-pas-vraiment
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12656-i-love-playing-with-fire-providence-terminee
Rang Classique : Prêtresse
Nombre de messages : 214
Rôle : Prêtresse du dieu de la Mort, noble

Plus sur le personnage
Âge: 43-48 ans (L7)
Race: Hybride-humaine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Anciennes fiches de présentation
Sauter vers :