Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Thé-Lait à chats | Xiufei & Shô

Invité
Sam 04 Juil 2020, 04:37
Il n’avait jamais autant échoué dans sa vie. Le sort qu’il lançait était si ridicule qu’il ferait honte à ses professeurs. Si ce n’était qu’une illusion et que ça n’affecterait donc pas les compétences de combat de Baron, le fait que ce soit un fiasco total était quelque chose qui irritait l’impérial. Comment pouvait-il réussir à échouer de la sorte ? C’était presqu’un comble. Était-ce parce que les chats avaient des perceptions différentes ? Il avait pourtant expérimenté la chose, il pensait avoir bien fait, une donnée aurait-elle été oubliée ? Non, c’était impossible, c’était la situation qui était trop particulière pour que des données rationnelles et parfaitement réfléchies puissent être efficaces. Voilà.

Il avait mis Baron dans l’embarras. Enfin, il remarquait facilement avec ses yeux rouges que l’animal n’était pas un animal. L’aura qui émanait de lui n’était pas celle d’un animal. Il avait vu assez d’être vivants pour savoir ce qu’il en retournait. Mais cela expliquait beaucoup de choses finalement !  Enfin peu importe, le problème était autre alors il revint à leurs moutons, ou plutôt leurs chats en l'occurrence.

Baron s’était jeté sur Jack. Le plus petit des deux. Ce qui était logique et pouvait faire sens. Le plus petit pouvait être plus facile à mettre hors d’état de nuire. Les trois chats commencèrent à se battre dans le salon du thé-lait à chats. “Nous ne pouvons les laisser faire. Nous devons profiter de la distraction offerte par le troisième chat pour agir.” qu’il annonça calmement. Il réfléchissait à un moyen d’action pour séparer les deux opposants félins.

Mais le temps qu’il réfléchisse à tout ça, le chevalier semblait déjà prendre les devants. Pendant que Baron attaquait Jack, Xiufei avait réussi à attraper Xanxus et se dirigeait déjà vers la sortie. “Eeh. Il semblerait que ma présence ait été plus un fardeau qu’autre chose il semblerait.” Il claqua légèrement de la langue, visiblement embêté par son impuissance face à la situation. Il retira ses lunettes, sortant un mouchoir de sa poche pour les essuyer patiemment, se dirigeant vers l’arrière boutique. Il laissa une bourse remplie d’or sur l’un des comptoirs. “Tenez, c’est le prix de notre visite et un petit supplément pour vous aider à financer les réparations des dégâts. Matériels comme physiologiques. Votre établissement est un lieu rare et y venir est l’un de mes rares loisirs.” La jeune femme acquiesçait, à moitié content et à moitié inquiète pour sa grand mère alors que le binoclard sortait rejoindre le chevalier, le métamorphe, le chat et la vieille dame dehors. “Qu’allez-vous faire de cet animal ?” Il s’inclina face à la vieille dame. “Merci de votre aide également.” La vieille dame semblait déjà repartir à ses occupations. Dommage, il aurait apprécié pouvoir discuter plus longtemps avec cette personne qui semblait avoir bien plus à proposer qu’une simple vieille dame. Son aura ne mentait pas.


Dernière édition par Shô le Sam 04 Juil 2020, 04:53, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Sveter
Sam 04 Juil 2020, 04:37
Le membre 'Shô' a effectué l'action suivante : They see me rolling


'They Eighteen (18) ' : 7
Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Xiufei
Dim 26 Juil 2020, 17:01
Ignorant parfaitement les autres humains, Xiufei se concentre sur les animaux ainsi que sur Baron qui leur fait bien comprendre qu'ils font une mauvaise affaire en s'attaquant à lui. Chez lui, que ça soit à l'intérieur ou dans les jardins, il n'est pas rare du tout que le rouquin ai besoin de remettre en place Perle. La chatte noire lui feule régulièrement dessus et Baron daigne à peine lui répondre, pourtant il parvient toujours à lui rappeler qui décide entre les deux et sans avoir besoin de grands chose. En terme clair, la situation avec Perle n'est en rien comparable à celle dont Baron doit faire face avec Xanxus III et Jack. Avec eux, il doit gonfler son pelage comme jamais le Jadois ne l'a vu faire et émettre des miaulements qu'il ne semble pas non plus avoir déjà entendu. La guerre est clairement déclaré et Xiufei va avoir la chance d'enfin voir son chat en action. D'ailleurs, le plus petit des félins en fait les frais en se retrouvant à devoir supporter griffes et crocs du futur maître des lieux. Le chevalier de Jade espérait pouvoir observer tranquillement la bataille tout en s'assurant que son champion ne subisse aucun coup fourré quand l'homme aux cheveux rouges se manifeste de la pire des manières possible.

« Baron. Il s'appelle Baron. Et il n'est pas là pour offrir une distraction mais mettre un terme à toute cette mascarade. »

Son ton pincé démontre bien qu'il n'a pas du tout apprécié les paroles de l'homme : on n'oublie pas le prénoms de ses chats et on ne limite pas leurs actes à de simples distractions comme s'ils n'étaient que des pantins d'un spectacle de marionnette. Parlant de spectacle, saltimbanque et compagnie, il serait plus que temps que tout s'arrête pour que le chevalier puisse retourner s'occuper de son écuyer qui n'est pas en apprentissage pour se tourner les pouces. Du soupire las de l'homme qui a l'impression de devoir tout faire par lui-même, Xiufei s'approche des chats et d'un réflexe qu'il ne doit qu'à son chat maladroit, il attrape Xanxus III qui s'apprêtait à attaquer Baron. Ou peut-être Jack, personne n'en saura jamais au final. Ce qu'après quelques griffures et morsure que l'homme daigne paralyser légèrement le matou pour qu'il lui fiche un peu la paix le temps de déguerpir des lieux.

« Merci pour ton intervention Baron, quand cet autre chat aura compris tu pourra sûrement te servir dans la pâté présente et retourner à tes activités félines. Ce Xanxus... Perle pourra sûrement lui tenir compagnie t'attendant. »

Et l'homme quitte le bâtiment sans un regard et le chat en main pour rejoindre sa demeure et poursuivre sa journée en espérant qu'elle s'apaise un peu, mais c'était sans compter sur l'homme qui le rejoint plus rapidement que prévue.

« Je vais simplement le ramener chez moi et Baron s'occupera de son cas lorsqu'il aura le temps. D'ici là, il y en a d'autres qui sauront lui donner du fil à retordre ou détourner son attention. »

Au pire, Duc pourra toujours se coucher sur lui jusqu'au retour de Baron.

« Il me semble que vous avez donné de quoi aider financièrement l'établissement ? » Il ne fait là qu'une supposition basé sur ce qu'il pense connaître de l'homme, mais s'il se trompe alors l'homme pourra toujours se rattraper. « Pour ma part, j'irai aider à remettre le tout en place lorsque je n'aurai plus Xanxus III dans les mains. » Du moins, il laisser l'écuyer faire pendant qu'il se renseignera sur les drôles de chats de l'établissement ainsi que sur Xanxus II et I. « Bien, j'imagine que si vous êtes un habitué des lieux nous nous reverrons une autre fois. » Ou non, tout dépend des dates de visites de chacun.
Xiufei
◊ Administrateur ◊
Xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12448-xiufei-et-ses-missives
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12447-xiufei
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12406-termin-perfection-et-humilit
Rang Classique : Taïcho
Nombre de messages : 978
Rôle : Taïcho

Plus sur le personnage
Âge: 43 - 47 ans | L5
Race: Elfe x Humain
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 2
Sauter vers :