Joueur.se




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sweet child O'mine | Malek

Ashkan
Mer 29 Jan 2020, 17:32

Qui vole un oeuf...An 1574 - Mois 2
EXORDIUM..


Le vent fouettait le visage d'Ashkan, s'engouffrait dans ses oreilles si bien qu'il n'entendait plus rien malgré son ouïe perçante. Sous son corps, le cheval était au triple galop. Les pieds de l'enfant étaient positionnés dans les étriers mais il n'était ni complètement assis ni complètement debout. Ses mains tenaient les rênes plus pour la forme que par réelle nécessité. Quelle sensation enivrante de voler ainsi, sans sentir le sol sous ses pieds. Ce n'était pas encore la sensation que procurait un dragon mais on en était pas loin. Quant au cheval il y allait à fond, appréciait de sentir sous ses sabots l'herbe tendre de la vaste plaine.
Après avoir rendu visite à ses copains de l'orphelinat comme il leur avait promis et foutu une belle beigne à Charles comme il le lui avait promis, il avait rejoint l'élevage de son parrain. Le palefrenier avait cédé face aux yeux larmoyants d'Ashkan et l'avait autorisé à partir galoper. Après tout, l'enfant montait à cheval depuis qu'il était haut comme trois pommes et savait parfaitement bien s'occuper d'un cheval.
Le demi-elfe et son fidèle canasson étaient arrivés aux portes d'un petit village. Cela tombait bien, Ashkan mourait de faim après sa course folle et avait envie d'une pâtisserie. Il mit pied à terre et laissa son cheval dans les écuries du village prévues à cet effet aux bons soins d'un palefrenier. L'animal bu le seau d'eau qu'on lui offrait avec plaisir.
L'enfant déambulait dans les ruelles tout en grignotant son chou à la crème, s'en fichant bien entendu partout. Il se léchait ses doigts collants quand son regard fut attiré par un objet brillant au cou d'un homme.
C'était un médaillon de taille moyenne en argent. L'objet possédait une valeur tant pécuniaire que sentimentale et pour cause ; il appartenait à son ami Walter. C'était un bijou que lui avait légué son père avant de mourir, qui avait été volé il y avait quelques semaines de cela. Walter était au bord des larmes quand il avait raconté l'histoire à son ami Ashkan.
Le demi-elfe serra les poings. Il devait récupérer ce collier ! Mais comment ? Vite, l'homme s'éloignait déjà !
Ashkan escalada avec son agilité habituelle la maison qui se trouvait sur sa gauche. Il courut sur les tuiles et sauta ainsi de toit en toit entre les demeures mitoyennes afin de suivre le voleur. Ce dernier entra dans ce qui semblait être une maison close. Ashkan bascula la tête en bas et regarda par l'une des fenêtres du bordel. L'homme n'était pas dans cette chambre. Il regarda dans une autre. Non plus. Ah, la troisième, qui était ouverte ! Le voleur se trouvait dans la chambre, commençant à se déshabiller. Il ôta son collier et le posa sur la commode à côté du lit. L'étreinte sensuelle entre la prostituée et son client commença sous les yeux d'Ashkan qui ne détachait pas son regard de la scène, médusé. Le spectacle était d'autant plus étrange que l'enfant se trouvait la tête en bas.
Enfin, la prostituée se rhabilla et quitta la chambre tandis que l'homme partait se rafraichir dans la pièce d'à côté à l'intérieur d'une baignoire remplie pour l'occasion.
Le jeune garçon s'assit sur le toit et se frotta les yeux. Les images de la prostituée et de son client dans des positions qu'il n'aurait pas cru possible ne quittaient pas son esprit. Il secoua la tête. Le collier de Walter, il devait récupérer le collier de Walter !
Ashkan poussa la fenêtre de la main et se glissa à l'intérieur dans un petit bond. Le bijou était toujours là, sur la commode. Vif comme l'éclair, il s'en empara et s'apprêta à repartir de là où il était venu.

- QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ TOI ?!

L'homme qui s'était entre-temps rhabillé venait de sortir de la salle de bain. Ses yeux furieux aperçurent le collier que l'enfant tenait en main. Poussant un rugissement de rage, il se précipita vers Ashkan qui tenta de fuir par la fenêtre. Il glapit quand le sale type lui attrapa une jambe et tira en arrière. Le demi-elfe roula sur le sol et se tortilla comme une anguille pour échapper à la prise de l'homme.
Se relevant, il sortit par la porte en trombe, dévalant les escaliers par la rambarde. Ivre de colère, le voleur le poursuivait. Il était tout près !

- MON COLLIER ! IL M'A VOLÉ MON COLLIER !!

Ashkan était parvenu à s'extirper du bordel. Il courait de toute la vitesse de ses petites jambes mais deux passants, alertés par les cris de l'homme, s'étaient eux aussi élancés à sa poursuite. Ils étaient trois à lui coller au train et Ash ne parvenait pas à les semer.
Et il n'était pas près d'y arriver. Alors qu'il regardait derrière lui pour voir où en étaient ses poursuivants, il percuta un obstacle vivant de plein fouet et fut projeté sur le sol.


Dernière édition par Ashkan le Mer 25 Mar 2020, 07:36, édité 7 fois
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Malek
Sam 01 Fév 2020, 13:06

Que dire de Perle. Cette région me fascine, tant qu’elle m’ennuie. Ici, on croise milles combattants, vêtus de milles couleurs, armés de milles armes différentes avec milles convictions différentes et pourtant, ils se ressemblent presque tous. Presque tous, sont prêts à mourir au nom de quelque chose. Croyante, richesse, pouvoir, valeurs et j’en passe parmis les pires convictions au monde. Personnellement, je préfère continuer à être motivé par la vengeance et par la règle primordiale de toute chose. Moi, avant les autres. Après tout, cette réflexion guide bien mes gestes depuis presque toujours. Si je ne m’occupe pas de moi, qui pourrait bien le faire ? Grâce à ce cher Samaël, je me suis bien rendu compte du monde réel. Il faut d’abord pensé à soit et éventuellement, si une personne ou deux en valent vraiment le coup, penser un peu à eux.

S’il y a bien quelque chose qui me plaît, c’est de me promener. De façon hasardeuse, j’aime déambuler dans les endroits très calmes ou au contraire, très animés. On y voit et surtout, on y repère toujours milles choses. Et en parlant de repérer… Que ne fût pas ma surprise, quand mon regard fût soudain captivé par quelque chose. Un petit homme, ou plutôt, un enfant, courait sur les toits. Mon ouïe, est très fine et sensible, j’en ai conscience. Mais je suis presque sûr qu’il ne fallait pas mon pouvoir pour se rendre compte du boucan qu’il faisait en bondissant ainsi sur les tuiles creuses. Evidemment, je suis mille fois trop curieux. Je le suit d’un pas actif, fermant fréquemment les yeux, en laissant la vague sonore me parvenir. Perle n’est pas aussi bruyante et animée que Fal, le suivre en contre-bas ne me pose que peu d’encombres. Mais soudain, je m’arrête, lorsque la course se ralentit. Je n’ai qu’à rejoindre sa rue, pour l’y trouver. Je me colle contre l’angle de cette ruelle sombre, et l’observe en silence. Il semble chercher quelque chose par la fenêtre et je ne peux m’empêcher de ricaner doucement. Cette baraque, c’est une grosse maison close. Le petit être bleu, s’approche d’une des fenêtres qui est ouverte et là encore, je pense que n’importe quel humain sans capacités magiques qui passe par là, doit bien pouvoir entendre ce qu’il se passe derrière la dite fenêtre. Petit pervers.

Les bruits d’ébats finissent par s’arrêter. Et alors que j’allais arrêter ma traque, soupçonnant finalement un garçon adepte de voyeurisme, je vois le gosse, qui se permet d’entrer par la fenêtre. Ah ? Les choses deviennent plus intéressantes… Un voleur peut-être ? Je ne sais pas s’il fait vraiment bon vivre d’être voleur à Perle, mais bon. J’entends soudain des cris venant de la maison close et aussitôt, je m’active. Je sors dans la rue, où va surement jaillir le gosse en panique. Je regarde à ma gauche, non. Il n’ira pas par là. Il y a deux types qui arrivent tranquillement, il va remonter la rue dans l’autre sens, là où ça semble vide. Mais moi, c’est là que je me tiendrais… Il est temps de s’amuser un peu. Je remonte vite la rue et comme prévu. La gosse sort dans la débandade la plus totale. L’homme, probable client du bordel, sort à sa suite et les deux types que j’avais vus plus tôt, se joignent à lui pour poursuivre le gosse. Hm. Je ne sais pas ce qu’il a volé, mais ça vaut peut-être le coup de m’en mêler, histoire de récupérer une partie des gains, si je m’arrange pour paraître pour un bon type, dans toute cette affaire. Le garçon finit par approcher, sans regarder devant lui. Rapidement, je décide de me mettre en travers de sa route et le mioche, vient carrément rebondir contre mon torse, pour tomber cul à terre. Aussitôt et sans lui laisser le temps de réagir, le spectacle commence.  

- Ah te voilà ! C’est pas possible ! Je peux pas te laisser seul deux minutes sans que tu ne fasse n’importe quoi !

Les trois hommes qui le poursuivaient, ralentissent complètement. Même si le plus grognon semble toujours très tendu et arrive pour obtenir quelques explications.

- Excusez mon frère je vous pris ! Ce petit idiot est un vrai fauteur de trouble.

Je l’attrape par le bras et le soulève pour le remettre sur ses jambes, sans pour autant le lâcher. Hors de question qu’il ne m’échappe.

- Ne cherchez pas à lui causer, il comprend pas un traître mot de ce qu’on dit là. Il parle la langue bizarre du continent d’Irianeth là… Ma mère l’a recueilli y a plusieurs années et c’est toujours aussi difficile de lui apprendre les bonnes manière !

Hors de question, de laisser le temps à quiconque d’en placer une. Dès que le gosse semble prendre son inspiration pour parler, je le coupe et il va de même pour les autres types qui sont avec nous.

- Tenez ! Acceptez ça mon brave, nous sommes pressés. Qu’importe ce qu’il a fait, ça devrait suffir pour le réparer ça !

Du pouce, je fais tourner en l’air une pièce et le temps que le type cherche à l’attraper, je lui flatte amicalement les côtes, avant de tirer le gosse plus loin.

- T’es impossible ! Toujours la même histoire quand je veux faire un truc un peu sympa avec toi !

Toujours dans mon bon jeu d’acteur, je l’entraîne à l’écart et j’avance vite, prenant plusieurs angle de rues pour être sûr que le type ne puisse pas voir où nous allons. Lorsque l’endroit devient plus calme, j’adresse un sourire à l’enfant et même un clin d’oeil. Je le pousse contre un tonneau, pour qu’il s’y assoit.

- Alors. Dis moi ce que t’as fait. Je viens de te sauver les miches, tu m’en dois une belle. Apprendre à voler, c’est un métier gamin. Ca serait con de perdre une main à ton jeune âge.

Pour appuyer mes propos, je lui remonte sous le nez, une bourse pleine d’or. L’homme qu’il a tantôt dépouillé de quelque chose que j’ignore encore, vient de perdre en plus, son argent. J’ai profité de la pièce comme diversion, pour lui tapoter les côtes et lui tirer la bourse qu’il avait à la ceinture… Ca. C’est un mouvement de professionnel.
Malek
Malek
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13056-malek-le-fantome-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13057-malek-l-art-et-la-maniere
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13035-malek-en-cours#156814
Rang Classique : Maître d'arme
Nombre de messages : 134
Rôle : Sans but...

Plus sur le personnage
Âge: 46 - 51 ans
Race: Demi-Humain & Demi-Fée
Ashkan
Jeu 06 Fév 2020, 11:42
Étourdi, Ashkan secoua la tête pour reprendre ses esprits. Ses fesses endolories le piquetaient à cause des cailloux qui avaient transpercé son pantalon fin. Il leva les yeux afin d'identifier l'obstacle vivant et chaud qui l'avait empêché de poursuivre sa course folle. Un jeune homme à la peau foncée et aux yeux dorés remuait la tête de gauche à droite, manifestement découragé. Les mots qui sortirent de sa bouche interloquèrent davantage Ash qui ne comprit pas tout de suite le petit manège. Pas le temps de réfléchir, le voleur qui avait rameuté deux copains déboula, l'air furieux ! L'enfant glapit mais avant qu'il ai pu faire le moindre geste, l'homme aux yeux dorés le remit sur ses deux pattes aussi facilement que s'il avait pesé trois kilos. Ignorant les paroles absurdes du bronzé, Ash tenta de se dégager mais sa poigne sur son bras était solide. Il était bel et bien condamné à rester coincé entre quatre adultes qui se disputaient comme des lions affamés le luxe de statuer sur son sort.

- Ne cherchez pas à lui causer, il comprend pas un traître mot de ce qu’on dit là. Il parle la langue bizarre du continent d’Irianeth là… Ma mère l’a recueilli y a plusieurs années et c’est toujours aussi difficile de lui apprendre les bonnes manière !

Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il racontait celui-là ? Il avait percuté le c*l d'un éléphant de plein fouet pour le prendre pour son frère ?A moins que...il tentait de lui sauver les miches ? Pff ! Ash s'en sortait parfaitement bien, il n'avait absolument pas besoin de son aide, à condition qu'il daigne le lâcher ! L'enfant tentait d'ouvrir la bouche pour protester mais à chaque tentative le brun lui coupait la parole. Sous les yeux ronds d'Ash, il jeta au voleur une pièce qui valait au minimum deux fois la valeur du collier, lui offrit un câlin de réconciliation avant d'entraîner l'enfant plus loin tout en continuant de pester. Le voleur croqua la pièce entre ses chicots pour vérifier qu'elle était vraie. Elle aurait été fausse que c'était de toute façon trop tard ; Ash et son sauveur étaient déjà loin.
Le jeune homme continuait de tenter de se dégager. Il était vaguement reconnaissant pour cette aide tombée du ciel mais ça allait, là...il devait rentrer sinon le palefrenier allait s'inquiéter et avertir Uthred. Ash ne donnait pas cher de ses miches si son parrain lui mettait la main dessus en compagnie d'un inconnu, d'autant plus qu'il avait laissé l'un de ses chevaux à l'entrée de la ville.
Le basané le traîna à travers un dédale, tournant à gauche, encore à gauche puis à droite avant de fixer son choix sur un passage étroit uniquement peuplé de rats galopants et de ratons laveurs fouilleurs de poubelles. Ashkan fut gentiment poussé contre un tonneau. L'enfant refusa de s'y asseoir, méfiant quant aux intentions de l'homme. Mais ce dernier n'avait pas l'air pourvu de mauvais desseins ; un clin d’œil et un sourire vinrent accompagner le début de ses paroles et sous les yeux ébahis d'Ash, il agita la bourse qu'il avait subtilisée au voleur. D'abord en colère, les traits de l'enfant s'adoucirent en une expression de ravissement.

- Wouah ! Comment vous avez fait ça ? C'était quand vous l'avez pris dans vos bras, right ? Je voudrais tellement savoir faire pareil mais à chaque fois je me fais pincer, bougonna Ash. Il montra le collier toujours enfermé dans sa petite main. C'est à mon ami Walter, expliqua-t-il. Il se l'est fait voler et je voulais juste le récupérer. C'est le dernier truc qu'il a de son père alors...Ash rangea le précieux objet dans sa poche et d'un petit bond, s'assit enfin sur le tonneau, pencha la tête sur le côté avec intérêt et observa l'homme avec curiosité. C'est parce que vous êtes sûrement un Fallois que vous savez voler ? Charles m'a toujours dit que les Fallois étaient tous des voleurs, dit-il avec la sincérité percutante de l'enfance. Mais faut pas trop écouter ce que dit Charles. C''est un sale con, commenta le jeune garçon.


Dernière édition par Ashkan le Mer 18 Mar 2020, 18:07, édité 1 fois
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Malek
Ven 07 Fév 2020, 12:18

Maintenant que la situation se calme, je me mets à analyser le petit voleur amateur, d’un peu plus près. J’admets ne m’être concentrée que sur la caucas situation dans laquelle je l’ai trouvé. En effet, un petit détail me saute enfin aux yeux auquel je n’avais pas prêté attention. Sa peau est bleue et ça me fait doucement sourire. Hm. Bleue… Je crois que c’est le fruit de ces étranges unions et expériences qui se perpétuent depuis des millénaires au moins du côté d’Irianeth. Qui suis-je pour juger ? Personne. On ne choisit clairement pas sa naissance et je gage d’être l’exemple même de cette réalité crue. La peau étrange de ce garçon me laisse malgré tout admiratif quelques instants. Pas facile d’être un voleur avec un tel signe distinctif sur le corps entier. C’est quand même dommage pour un enfant qui souhaite sa future profession dans quelque chose de discret. Finalement, hors de vue de nos anciens ennemis, il se met à parler. Avec beaucoup de peps, beaucoup d’entrain, beaucoup de vie finalement. Tous les enfants sont décidément les mêmes. Même si j’ai un peu de tendresse pour eux, je ne risque pas de l’admettre devant ces derniers. Ca non. Ils continueront de me voir être bien froid et distant, sauf quand je veux quelque chose d’eux et en revanche pour lui, je convoite ce qu’il a volé. Qu’était-ce de si important, pour créer un tel grabuge. Le petit être bleu, me lance quelques louanges, que j’accepte évidemment bien volontier, avec un petit sourire. Et finalement, après avoir ciré mes bottes, il me révèle ce que je voulais savoir et me livre la vérité et la voilà bien décevante. Un collier, sans grande importance. Rien d’autre qu’une babiole avec une pauvre valeur sentimentale pour l’un de ses petits copains.

Seule consolation que je peux avoir face à cette histoire, c’est qu’elle m’a rapportée une bourse d’or sans donner de grands efforts. Je me doute de sortir de notre entrevue avec quelque chose de plus précieux que cet argent mais bon, lui accorder quelques minutes de discussion sera toujours bienvenu. A priori, un gosse qui a déjà une appétence pour le vol, pourrait presque s’avérer utile un jour et dans le doute, je préfère me le glisser dans la poche, c’est assez évident.

- Hm. Etre fallois, n’est pas synonyme de mauvaise graine. Tout dépend de ton niveau de vie là bas et de ta débrouille. Personnellement, j’ai pas eu de chance et j’ai atterri du côté des voleurs. Mais je peux te garantir avoir rencontré des gens venus d’Elfes et d’ailleurs, tout aussi malfaisant et mal famé que moi.

J’esquisse un petit sourire. C’est vrai que certains gros enfoirés ont pris racine et ont étendus leurs ailes sur Fal. Mais Enkidiev est rempli de bon nombres de gens faux et malhonnête. Et même si je ne connais personne du côté noble de ce monde hypocrite… Je suis prêt à parier, au vue des histoires qu’on m’a narré, que la pourriture s’installe même dans le coeur des riches hommes.

- Preuve étant, c’est que tu m’as l’air d’être un petit vaurien. Et je suis bien certain que tu ne viens pas de Fal. Alors ouai, attention aux mots de ton cher ami.

Je croise les bras sur mon torse avant de sourire en coin.

- Et d’ailleurs. T’as envie de voler des trucs, si je comprends bien ? Si t’es ambitions ne s’arrêtent qu’aux colliers et autres breloques, je peux te rassurer, c’est ni bien périlleux, ni bien compliqué. Avec les bons conseils, tu réussiras bientôt à t’emparer de toutes les parures que tu veux.

Malek
Malek
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13056-malek-le-fantome-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13057-malek-l-art-et-la-maniere
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13035-malek-en-cours#156814
Rang Classique : Maître d'arme
Nombre de messages : 134
Rôle : Sans but...

Plus sur le personnage
Âge: 46 - 51 ans
Race: Demi-Humain & Demi-Fée
Ashkan
Jeu 19 Mar 2020, 15:56
Ashkan haussa les épaules. La pauvreté et la nécessité de voler qui en découlait, il ne connaissait pas. Fils de deux soldats d'élite, filleul d'un autre, il était né avec une cuillère en argent dans la bouche. Si Uthred ne l'avait jamais privé de rien, il espérait bien que l'enfant apprenne la valeur de l'argent. C'était...plus ou moins réussi. Si Ash gagnait son propre argent à un âge si jeune, il le faisait en volant et en escroquant. Mais souvent les méchants, tel Ashkan des Bois à la rescousse de la veuve et de l'orphelin. Son cas n'était donc pas totalement à jeter à la poubelle.
Ash pencha la tête sur le côté, intrigué qu'il était face à ce voyou de la rue. C'était pour lui une attraction de cirque, lui qui avait toujours traîné avec les culs dorés. Enfin, il y avait bien eu les chiards de l'orphelinat, la plupart issus de milieux fauchés comme les blés. Même Charles, malgré son patronyme de bourgeois, était fils d'une pauvre femme dont les jambes ouvertes n'avaient pas de couvre-feu.
Le cul bronzé, pas très grand mais svelte, avait une allure de clochard avec ses fringues de seconde main. Y'avait pas à dire, il semblait devoir compter davantage sur son bagou que sur sa force physique pour s'en sortir.
Pendant que l'homme parlait, l'enfant s'épousseta du mieux qu'il le pouvait, affichant une moue théâtralement indignée lorsqu'il le traita de vaurien et haussant les épaules lorsqu'il qualifia Charles d'ami.

« Charles ? C'pas mon ami, juste un asshole » protesta-t-il. « Et non, je ne viens pas de Fal, je viens d'Irianeth. Je m'appelle Ashkan et toi ? » demanda-t-il, passant du vouvoiement au tutoiement comme un enfant passant du coq à l'âne.

Le jeune homme s'appuya contre le tonneau en posant son coude sur la surface de bois. Il était bien parti pour continuer de causer avec le voleur, oubliant que le palefrenier d'Uthred devait le chercher partout. Et avec les prochains mots du basané, il n'était pas prêt de le rejoindre.
Ashkan grimpa sur le tonneau, se tenant debout mais atteignant à peine le nez de l'homme. Ce dernier avait beau être de moyenne stature, Ash n'avait pas mangé assez de soupe pour pouvoir se prendre pour un géant. L'excitation commençait à poindre le bout de son nez, intéressé qu'il était à se perfectionner dans l'art du vol. L'agilité, la précision, autant de qualités qui avaient leur importance pour un futur seccyeth.
Ash croisa les bras sur son torse et hocha la tête. Il avait envie de sautiller sur son tonneau, de courir en rond autour de l'homme pour l'enjoindre à lui apprendre mais souhaitait négocier son affaire comme il avait vu Uthred le faire.

« Hum ! Tu pourrais m'apprendre ? Mais si tu le fais, je veux voler plus que des colliers. De toute façon, je n'ai pas volé ce collier, je l'ai récupéré nuance » dit-il en agitant son minuscule index de gauche à droite. « Aller, apprend moi, je veux piquer des bourses ! Des armes ! Des chevaux ! Des éléphants même ! » s'exclama-t-il en commençant à s'extasier. Pour le côté négociateur flegmatique c'était raté.
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Malek
Mer 25 Mar 2020, 02:59

J'observe le jeune et ne peux m'empêcher de sourire.  C'est qu'on aurait presque un petit air de famille tous les deux. Je me rappelle que j'étais moi aussi une sacrée teigne à on âge et je crois que c'est à peu près à son age, que Sam m'a abandonné. A la suite de quoi, je me suis débattu seul pour survivre et je dois bien admettre que cette perspective, m'avait fait progresser d'un seul coup. On apprend toujours plus vite à faire ce qu'on nous demande et à mentir, tricher, voler quand on a une épée qui pend au dessus de la tête en permanence. Heureusement pour ce petit être bleu, il a l'air de vivre assez bien et le vole ne semble être qu'un divertissement. Il ne doit avoir aucun Akim au dessus de lui pour lui exiger de ne jamais rentrer les mains vides. C'est en soit déjà, une chance. Je l'écoute me parler, et me dire que celui que je pensais être son ami, ne l'est pas. Hm. Un proche, un instructeur, un gouverneur, que sais-je moi, ça n'a que peu d'importance ici de toute manière.

Le jeune être bleu, me demande mon prénom et aussitôt, milles réflexions se font dans mon esprit. Puisque notre intérêt commun est le vol et qu'il m'a l'air d'être une pipelette assez maladroit, je vais me permettre de ne lui donner que mon nom de voleur, mon nom de scène.

- Je m’appelle Fantôme. Enchanté Ashkan.

Et c'était sincère.
Je suis toujours enchanté de rencontrer les générations de demain. Parlant du gosse d'ailleurs, il monte vite sur un genre de tonnonceau pour se rehausser et me parler plus directement. L'envie de le taquiner est puissante, lui dire de ne pas monter trop haut au risque que je ne l'entende plus depuis ses hauteurs, mais je me retiens. Le gosse prend son air sérieux tout d'un coup. Il me fait alors une liste, à la fois vague et précise, de ce qu'il aimerait voler et de ce que je devrai lui apprendre. Je garde un instant mon sérieux, avant d'éclater d'un puissant rire sincère. Décidément, cette rencontre ne saurait que mieux tourner.

- Tu veux que je sois un genre de mentor du crime si je comprends mieux ? T'es trop drôle gamin. T'espère quand même pas que c'est là, en quelques mots, que je vais t'apprendre tout ce que j'ai mis des années à mettre en pratique ?

Au moins il avait de l'ambition, de la détermination et ça, c'est un très bon début il faut l'admettre.

- Ecoute, voilà mon premier conseil. Commence par petit. Vraiment petit. Sinon tu t'attirerai des ennuis peut-être pires qu'aujourd'hui et quelqu'un ne sera pas toujours là pour t'aider. Commence par des babioles sur le marché, graines, fruits et j'en passe. Va là où tu pourras te fondre dans la masse, là où tu pourras te cacher si ça tourne mal.


Et voilà que je me prête au jeu. Et je pense que j'aime assez ça. J'aurais pu être enseignant ou chevalier dans une autre vie.

- Et mon second conseil, c'est la patience. T'en as l'air dépourvue et pourtant, c'est la chose la plus importante. Pour un bon vol, faut être capable de filer une proie des heures sans se faire voir, attendre le bon moment, la parfaite ouverture. Ne foncer que lorsqu'on est sûr de son coup et qu'une bonne diversion détourne son attention. Si déjà, tu appliques ces deux là, tu vas pouvoir commettre de petits larcins.
Malek
Malek
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13056-malek-le-fantome-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13057-malek-l-art-et-la-maniere
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13035-malek-en-cours#156814
Rang Classique : Maître d'arme
Nombre de messages : 134
Rôle : Sans but...

Plus sur le personnage
Âge: 46 - 51 ans
Race: Demi-Humain & Demi-Fée
Ashkan
Sam 11 Avr 2020, 15:26
Fantôme uh ? C'était sûrement un pseudonyme (ou alors ses parents avaient eu l'idée la plus hot du monde) pour son statut de voleur. Et si Ashkan devait avoir un nom de voleur secret, quel serait-il ? L'entourage de l'enfant disait de lui qu'il n'avait pas d'os vu sa souplesse et son agilité, il y avait sûrement matière à en trouver un autour de ça.
Alors que le garçon était perché sur son tonneau, voici que le basané éclata de rire, faisant froncer des sourcils Ashkan qui n'appréciait que modérément qu'on se moque de lui.  

- Tu veux que je sois un genre de mentor du crime si je comprends mieux ? T'es trop drôle gamin. T'espère quand même pas que c'est là, en quelques mots, que je vais t'apprendre tout ce que j'ai mis des années à mettre en pratique ?

« Ben...j'apprends vite tu sais ! » répliqua Ashkan en gonflant son petit torse et en calant ses poings sur ses hanches. Et par Parandar, que c'était vrai à tel point que l'enfant ne se donnait pas franchement la peine d'assister aux cours. Seul le courroux d'Uthred pouvait le pousser à visser son fessier sur une chaise dure pendant plusieurs heures. Persuadé que l'élève pouvait dépasser le maître là, tout de suite, il se força néanmoins à écouter les conseils de Fantôme.
Commencer petit ? Ashkan soupira. Quel ennui pour lui qui voulait voler toujours plus gros, toujours plus grand ! Quel était l'intérêt de voler des...graines ? What the fuck ? Il n'était pas un pigeon qui picorait ! Et des fruits...yikes ! Tout demi-elfe qu'il était, l'enfant détestait ça ! Mais force était de constater qu'il n'avait guère le choix. Après tout, ce qui était plaisant dans le fait de voler était l'adrénaline, le sentiment de puissance, la danse des doigts qui subtilisent un objet. Le charme du vol ne résidait pas tellement dans ce qui était dérobé mais dans l'acte en lui-même. Pour Ash en tout cas.
Ce dernier roula des yeux lorsque Fantôme lui parla de patience. Et bla et bla et bla, toujours ce sempiternel refrain qui résonnait à ses oreilles. Aesc, Uthred et d'autres lui avait déjà parlé de son impatience légendaire. Mais quoi ! Il n'avait pas le temps d'être patient ! Pas l'temps de niaiser quand il s'agissait de vivre ! Pourquoi rester assis sur l'herbe en attendant que le fleuve ramène le cadavre de l'ennemi quand on pouvait aller le zigouiller soi-même ?

Ashkan sauta de son tonneau et prit la manche de Fantôme pour le forcer à le suivre. Il se plaqua contre l'un des murs qui constituaient la ruelle par laquelle ils s'étaient glissés et regarda sur le chemin principal. Des marchands hurlaient la qualité de leurs biens, vantaient les mérites de ce qu'ils vendaient. Ashkan plissa les yeux et aperçut au loin un homme qui proposait des confiseries. Sa clientèle était constituée uniquement de riches nobles, les bonbons de qualité coûtant un bras et réservés de ce fait presque exclusivement aux rois et aux grands seigneurs. L'estomac d'Ashkan gronda avec envie. Il tira la manche de Fantôme.

« D'accord ! Montre moi comment tu voles et après j'irai piquer un de ces bonbons là-bas ! »

Il doutait que même avec la bourse que Fantôme avait subtilisé, ils aient assez. Et de toute façon, la victoire de manger l'une de ces confiseries n'en serait que plus belle après l'avoir obtenue par lui-même.
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Malek
Dim 12 Avr 2020, 10:34

Hmm... Je dois finalement bien l'admettre, je dois arrêter de prétendre le contraire, ce petit gars me plait bien quand même. Il est assez amusant, il n'a pas l'air vraiment méchant mais surtout turbulent et semble être un petit voleur en devenir tout plein de promesses... Je ne pense pas vraiment que ça soit par nécessité qu'il vole. Il n'a pas vraiment le regard vide et le corps amaigrit d'un enfant affamé et désespéré. Non. On dirait plutôt que c'est un genre de passe temps ou encore, qu'il cherche sa vocation. Il est excité comme une puce et boit mes paroles comme l'élève le plus attentif du monde. C'est un sentiment assez amusant, que de solliciter l'admiration et la curiosité de quelqu'un, plutôt que du dégoût et de la haine. Voleur, n'est pas un métier à l'avenir certain et promoteur. Mais on ne peut pas lui retirer qu'il offre une vie palpitante et pleine de rebondissements. Finalement, il me saisit la manche et m'entraîne plus loin, jusqu'à une place où sont vendues plusieurs marchandises par des vendeurs itinérants. Il me demande de voler un truc, pour qu'il puisse observer ensuite, il ira reproduire ses observations sur un vendeur de confiseries, non loin de là. Hm. Ça peut être une expérience relativement marrante, alors pourquoi pas. Je souris en coin et hausse nonchalamment les épaules.

- Bien. Je vais aller voler une bague au marchand de bijoux là bas. Tu pourras regarder attentivement depuis ta position actuelle. Ca te vas ?

Sans lui laisser le temps de réfléchir, je hoche la tête et m'éloigne de lui. Je prends le temps d'observer. Je regarde les stands avoisinants, j'achète même une pomme. Finalement, je m'approche à pas de loups du stand et me place devant, bien en évidence. Immobile, j'attends que le vendeur m'adresse la parole.

- Ah un charmant jeune homme cherche une bague pour sa fiancée ?

Evidemment, toujours inventer une histoire plausible et paraître on ne peut plus charmant. Ça, c'est facile. Je sais faire.  

- Fiancée non ! Mais... Amie, oui. Une bonne amie... Je cherche à la séduire.

Une main dans la poche, l'autre à tenir ma pomme, je tends soudainement la main occupée vers un arbre, la tendant bien loin.

- Vous voyez cet arbre ? Ce feuillage verdoyant et brillant ? Je veux une bague du même éclat !

Et pendant que son regard est fixé au loin, je sors la main de ma poche, saisis deux bagues côtes à côtes et les remets dans ma poche. Son attention finit par revenir sur ses bijoux, qu'il me vend et me survend. Mais je finis par hausser les épaules doucement.

- Ça m'a vraiment pas l'air mal... Je vais continuer de chercher et je reviendrai après.

Je visite un stand sur le chemin, puis, reviens vers le gosse. Je souris en coin et m'appuie contre le mur, à l'abri des regards.

- Bon. T'as vu comment j'ai fait ? J'ai détourné son attention d'une de mes mains et j'ai utilisé l'autre. Hm ?

Je l'observe fixement. J'espère qu'il a bien capté le truc. Sinon je devrai rejouer le frère esseulé qui en a marre de son cadet...
Malek
Malek
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13056-malek-le-fantome-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13057-malek-l-art-et-la-maniere
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13035-malek-en-cours#156814
Rang Classique : Maître d'arme
Nombre de messages : 134
Rôle : Sans but...

Plus sur le personnage
Âge: 46 - 51 ans
Race: Demi-Humain & Demi-Fée
Ashkan
Dim 07 Juin 2020, 16:32
« Bien. Je vais aller voler une bague au marchand de bijoux là bas. Tu pourras regarder attentivement depuis ta position actuelle. Ca te vas ? »

Ashkan opina vigoureusement du chef et se pressa un peu plus contre le mur tandis qu'il observait Fantôme louvoyer vers l'étalage de bijoux. La vue et l'ouïe de l'enfant, supérieurs à la moyenne humaine, lui permettaient de ne rien rater de l'échange. Grâce à ses sens, sa cachette de détrousseur passait au rang de place royale face au spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Car c'était bien un spectacle auquel Ash assistait avec dans le premier rôle Fantôme qui jouait habilement de ses paroles et de ses gestes. Il était habile, bien trop habile pour que l'enfant n'oublie pas de vérifier si le collier de Walter se trouvait toujours à sa place. Sa main vint s'enfoncer dans sa poche, la cordelette de l'objet s'entrelaçant entre ses doigts fins.

Enfin Fantôme revint, ses épaules se levant et s'abaissant nonchalamment au rythme de son pas assuré. L'enfant salua la prouesse du Fallois d'un discret sifflement et tapa de son poing dans sa paume. C'était à lui de jouer ! Il salivait d'avance en pensant à son butin tout en sucre.
Ash afficha un sourire le plus adorable possible sur ses lèvres et se dirigea vers le stand de bonbons qu'il parcourut rapidement du regard. La vendeuse était une femme d'un certain âge de forte corpulence comme si elle s'empiffrait sa marchandise le soir en cachette. Chacun de ses seins étaient aussi gros qu'une tête d'enfant et ses cheveux grisonnants sur les tempes étaient tirés en chignon serré.  

« Qu'est-ce que ça sera pour toi, mon mignon ? » lui demanda-t-elle. Ash mit son doigt sur ses lèvres comme s'il réfléchissait et finit par pointer le soleil.] « J'ai mangé un bonbon à Fal qui avait la forme du soleil ! Vous en avez ? » La femme suivit par réflexe le doigt d'Ashkan du regard et, tandis qu'elle se protégeait les yeux, l'enfant prit une pleine poignée de bonbons qu'il enfouit dans sa poche. Elle finit par reporter son attention sur le gosse, l'air contrariée « Non, désolée mon petit. Mais j'ai des bonbons délicieux qui viennent de Fal et...» Ash l'interrompit en secouant la tête. « Non, c'était des bonbons en forme de soleil que je voulais...» fit-il déçu. « C'est pas grave, madame. Au revoir ! »

Et Ashkan s'éloigna, parcourant quelque stands avant de revenir vers Fantôme en tâchant d'afficher la même dégaine à l'aplomb tranquille que lui. Oh il y avait bien six ou sept bonbons dans sa poche, comme d'habitude l'enfant n'avait pas fait dans la demi-mesure. Ash extirpa la richesse sucrée de sa poche, en chipa un pour le mettre dans sa bouche, et tendit le reste à Fantôme

« Tiens ! Alors, qu'est ce que t'en penses ? J'ai assuré hein ? » fit-il fier comme un paon.
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Malek
Mar 09 Juin 2020, 14:22

Hm. Est-ce que je fais vraiment bien, d'envoyer ce gosse direction la voie du crime ? Une toute petite voix en moi me crie que l'idée est évidemment mauvaise. Mais la majeure partie de ma conscience me dit qu'il vaut mieux qu'il sache comment voler, avant de se faire prendre et de perdre une main, voir deux et peut-être même la vie suivant sur qui il tombe. C'est pas vraiment de ma faute s'il est comme il est. Je l'ai vu commettre son petit larcin et honnêtement, ça n'avait pas l'air d'être la première fois et je suis même certain que jamais, aucun sermon de ma part ou de la part de qui que ça soit d'autre aurait pu le faire changer d'avis. Je l'observe donc et j'admets qu'il ne se débrouille pas trop mal. Il applique soigneusement les conseils que je lui donne et reviens vers moi, tout heureux, avare et fier de lui. Pour ainsi dire, trop fier. Je ris doucement, soufflant du nez et roulant des yeux.

- Faut vraiment que t'apprennes le contrôle de tes émotions et ta modestie jeunot. T'as juste volé des bonbons, crois pas que tous tes vols se passeront bien. Faut vraiment que tu prennes du plomb dans la cervelle et que t'évolues progressivement si t'as envie de voler sans te faire prendre à la longue.

Je lui ébouriffe le crâne et lui vole un des bonbons qu'il me tend avant d'observer ce qu'il se passe autour de nous, recroisant les bras.

- T'aurais pas dû lui montrer le soleil. Les humains peuvent le regarder que quelques secondes et encore. Certains n'auraient même pas regarder. Choisi quelque chose que celui que tu voles peut fixer longtemps pendant que tu le baratines.

Je le fixe, avec un petit sourire malgré tout.

- T'as reçu ta première leçon de vole, bravo. T'es censé t'en sortir pour les petits voles mineurs si tu appliques tout et que tu fais tout comme il faut. Hm ? Bon. Je suppose que tu sais comment rentrer chez toi, que t'as pas besoin que je viennes te raccompagner en te tenant la main ?

Je taquine, je taquine... Mais je l'aime bien. S'il apprend à faire un peu plus attention, il va vite progresser.
Malek
Malek
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13056-malek-le-fantome-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13057-malek-l-art-et-la-maniere
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13035-malek-en-cours#156814
Rang Classique : Maître d'arme
Nombre de messages : 134
Rôle : Sans but...

Plus sur le personnage
Âge: 46 - 51 ans
Race: Demi-Humain & Demi-Fée
Ashkan
Ven 03 Juil 2020, 16:35
Ashkan était revenu vers Fantôme, le torse crânement bombé comme s'il avait accompli une mission périlleuse mais les mots de son mentor le firent se dégonfler comme un ballon percé. Qu'est-ce que les adultes étaient rabat-joie ! Qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver ? Il était Ashkan, il se sortait toujours des emmerdes et quand vraiment il avait besoin d'aide, Uthred était toujours là.
Ses dents mastiquèrent le bonbon avec hargne mais en même temps, pensait l'enfant en déglutissant, Fantôme était un voleur professionnel. Il devait savoir de quoi il parlait. C'est pourquoi Ash hocha sagement la tête en écoutant les recommandations du falois et protesta à peine lorsqu'il le décoiffa plus qu'il ne l'était déjà. Il voulait apprendre pour espérer voler un jour autre chose que des bonbons, aussi délicieusement sucrés soient-ils. Oui, peut-être qu'il allait pouvoir mettre ses nouvelles capacités en application lorsqu'il sera devenu seccyeth.

« Fuck ! » s'écria Ash lorsque Fantôme lui signifia la fin de leur leçon. « J'ai oublié Wilfrid ! » Wilfrid étant le palefrenier chargé de la sécurité de l'enfant et qui devait probablement les chercher partout, lui et son cheval. Vite, il devait le récupérer et rentrer ! Ashkan goba rapidement les derniers bonbons qui lui restait et enlaça la taille du voleur. « Merci Fantôme ! J'te laisserai monter sur mon dragon » chuchota-t-il sur le ton de la confidence.

Et tandis qu'il essuyait ses doigts pleins de sucre sur son pantalon, Ashkan déguerpit dans les rues de Perle.
Ashkan
Ashkan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13769-ashkan-18-07-20#162818
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 98
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 31 - 36 ans [L6]
Race: Elfe-Midjin
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 1
Sauter vers :