Joueur.se




 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Attribution - L3] Un nouveau jour se lève

Kael
Jeu 16 Avr 2020, 13:04
Comme un écho du passé, Kael se retrouve assis face au Kenshin tandis que le Taisho mène la cérémonie comme il l'a toujours fait. Comme cinq ans auparavant, Kael se voit offrir une coupe de saké qu'il boit en se brûlant légèrement la gorge. Contrairement à son écho du passé, l'adolescent supporte bien mieux cette boisson qu'il a eu le temps d'apprivoiser durant son apprentissage et heureusement, car une nouvelle différence se pose : cette fois il ne partage pas la boisson avec son maître, en fait, il ne la partage avec personne si ce n'est de façon symbolique avec le Kenshin, la confrérie et l'ordre. Il porte également une pensée pour Basch qui lui montré le chemin, Caly'wën qui lui a fourni de nombreux conseils pour sa magie et l'empêcher de finir en charpie et Wiremu qui s'est arrangé pour le garder sur le bon chemin à renfort de coups de pattes et de grognements.

L'écho s'éteint définitivement lorsque que Kael quitte la tablée en tant que chevalier et non écuyer pour rejoindre le groupe des chevaliers pour laisser les nouveaux se faire attribuer. Une ritournelle riche en tradition et en émotion que l'adolescent n'est pas certain de se lasser un jour d'y participer, même s'il se retrouve sans écuyer. L'événement et ce qu'il renvoi à la confrérie entière justifie d'y assister, c'est bien pour ça que des habitants sont présents à la cérémonie.

« Chevalier Kael, approchez, venez partager ce verre avec votre écuyer Malekith en représentation de la promesse que vous lui faites aujourd’hui de le guider vers le noble monde de la chevalerie. »

A ces paroles, le cœur du nouveau chevalier ne fait qu'un bon dans sa poitrine, mais il contient sa surprise et sa fierté d'avoir été jugé digne d'entraîner quelqu'un et rejoins Hirohiko et le dénommé Malekith. L'écho disparu revient finalement tourner autour de Kael tel un miroir car cette coupe qu'il partage avec le Kenshin, le Taisho et Malekith c'est en tant que nouveau maître et non en tant qu'écuyer. Voici une belle représentation du serpent qui se mord la queue et d'un nœud infini. Kael pose un regard fière sur l'adolescent qui semble à peine plus jeune que lui et, pendant un instant, le nouveau maître se prend d'un doute : et si le nouvel écuyer refusait son autorité parce qu'ils sont proche au niveau des âges ? Il n'a guère envie de devoir faire un combat de hiérarchie, mais il aura tout le temps de s'en soucier plus tard. Il fait signe au garçon de le suivre pour qu'ils laissent la place aux prochains duos.

Étant l'un des derniers appelé, ils n'ont pas à attendre beaucoup avant que Hirohiko ne clôture la cérémonie. Mais il restait suffisamment de temps pour que Kael sonde Malekith pour connaître la base de ses capacités magiques. Sans surprise, il rencontre le feu qu'il perçoit chez tous les démons et qui est toujours si puissant, mais ce n'est pas la seule chose qu'il rencontre. Il y a aussi quelque chose d'autre, quelque chose de plus timide et qu'il ne parvient pas à reconnaître immédiatement ; un discret mélange de roche et de feu. Le feu est une part intégrante des démons, mais celui-ci semble entremêlé à la roche, un peu comme le sang et la terre de Caly'wën. Curieux. La cérémonie terminée, Kael pose son regard sur Malekith et soupire mentalement. Non seulement ce gars semble vraiment pas beaucoup plus jeune que lui, mais en plus de ça il fait quelques centimètres de plus que lui. Pourvu qu'il ai un caractère facile.

« Eh bien, nous voilà partie pour passer les cinq prochaines années ensemble. Je vais tout faire pour que t'aider à améliorer tes compétences et t'apporter celles manquantes afin que tu puisses devenir chevalier. Les entraînements ne seront pas toujours de simples promenades de santé, je compte bien trouver tes limites et t'apprendre à les repousser. » conscient de se montrer sûrement un peu trop sec dès le début alors qu'il souhaite juste l'avertir, il réfléchis à une façon de ramener les choses à un niveau un peu plus joyeux. Peut-être lui signaler qu'il aura droit à des moments de détentes et des moments de libertés ? Oui, ça semble être une bonne façon de remettre les choses correctement.

« Eh bien, moi qui avais espéré que tu viennes me voir ! Je suis blessé… mais je saurais pouvoir trouver la force de te pardonner si tu me fais un câlin. »

Qu'est-ce que quoi ? Kael déjà rembruni lors de l'ébouriffage de ses cheveux par Caly finit par s'empourprer à ses paroles. Un câlin. L'elfe à toujours eu une certaine facilité pour le mettre mal à l'aise et le taquiner, chose à laquelle le nouveau chevalier ne s'est jamais vraiment adapté. Il se doute bien que Caly'wën n'espère par réellement obtenir un câlin de sa part, enfin il en est plutôt à l'espérer, donc il n'en fera aucun, mais tout de même... Malgré tout, même si Kael ne sait pas bien sur quel pied danser, il à toujours apprécier Caly'wên et ses enseignements, alors oui, nul doute qu'il reviendra le voir, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de sourcils ?

« Je pensais bien venir vous voir. Je vous dois beaucoup, vos enseignements m'ont toujours bien aidé et je crois que sans vous j'en serai avec une jambe ou un bras en moins. Merci pour vos enseignements Caly'wën. »

Distant ? Non, mais il a indéniablement plus de réserve que l'elfe extravertie. Heureusement que ce dernier est habitué, il saura comprendre que Kael est plus que sincère dans ses remerciements.

« Oh ! Caly'wën, voici mon écuyer : Malekith. Malekitch, je te présente le chevalier Caly'wën qui, même sans avoir été mon maître officiel, m'a énormément apporté de façon générale et sur l'utilisation d'une de mes capacités magique et je suis certain que si un jour je suis impuissant à t'aider, il se fera un plaisirs de le faire. Parlant de magie, » il réfléchit quelques secondes pour évaluer sa supposer avant de la sortir, « Pendant la fin de l'attribution, j'ai jeté un œil sur la magie qui ressort de toi, Malekith. Le feu s'est immédiatement présenté, mais il y autre n'est-ce pas ? Je ne vois pas clairement l'utilisation de la magie que font les gens, mais est-ce que tu n'aurai pas quelque chose en rapport avec la roche en fusion ? »

De la lave, il pense à de la lave qui se trouve être de la roche en fusion, mais il préfère le présenter autrement parce qu'il... a fourché. Il souhaitait donner sa supposition, mais il a sortie presque littéralement ce qu'il voit.
Kael
◊ Administrateur ◊
Kael
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13328-kael-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13205-kael-de-rubis
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13192-kael-termine
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 176
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 24 - 29 ans LIV
Race: Humain
Zirbvriak
Jeu 16 Avr 2020, 14:05
« S-sortir avec quelqu'un ? »

Oh bon sang elle est toujours aussi coincée dans son monde idéal au point de ne pas être capable de s'imaginer aimer et se laisser aimer, ce que sa vie doit être triste. Des loi, des règles, des barreaux et de la rigidité sans rien d'autre, mais quelle tristesse et quelle offense à la vie. Si elle n'est vraiment pas intéressée par le plaisirs charnel et par l'amour alors elle pourrait tout simplement se tourner vers d'autres choses comme le jeu, le rire ou … n'importe quoi ! Mais par quel étrange miracle cette fille à pu naître d'une des maîtresses de Beryl, être élevée par cette dernière, par la famille Najjar ainsi que par les rues de Beryl et devenir ça. Un oiseau ne pouvant voler et un poisson ne pouvant rester trop longtemps sous l'eau. Pourquoi faut-il qu'une de ses sœurs trouve plus important de se priver de liberté que d'en profiter à fond ? Malgré tout son affection pour elle, il ne comprendra jamais Neith. Au moins, il peut toujours se réjouir d'être parvenu à l'agacer exactement comme avant.

« Je t'écoute Neith, dis moi tout. Tu veux quitter Jade et tu ignores comment le faire, c'est ça ? » L'espoir fait vivre, surtout quand on y croit pas réellement. « Ça quoi ? » Il suit son regard et tout s'éclaire lorsqu'il comprend qu'elle vient enfin de remarquer un mini-lui. Par contre, il veut bien qu'elle est coincée, ignore de l'amour et tout ça, mais personne ne lui a dit que les enfants ne sont pas des ''ça'' mais des ''qui'' ? Cette lacune est aussi grossière que... la mascarade à laquelle il vient d'assister.

« Ce ça petite sœur, c'est un enfant. » d'un large sourire, il se tourne vers l'enfant et le prend dans ses bras pour le mettre à la hauteur de Neith, « même que cet enfant est le mien. Neith, voici ton magnifique neveu, Nacl. Il est mignon pas vrai ! C'est un gamin super et la raison du service que tu vas me rendre. »

Apercevant enfin le chat roux proche d'eux, il s'amuse à porter son fils à bout de bras dans sa direction en souriant largement.

« Tu vois le chat, les enfants par contre c'est cool ! »

Il repose Nacl au sol et pose ses larges mains sur ses épaules.

« Je n'peux pas encore le garder avec moi aussi souvent que j'le voudrais et pas question que je le confie au premier crétin que je croise. J'ai besoin que tu t'occupes de lui quelques temps, j't'enverrai de quoi t'occuper de lui et je viendrai aussi souvent que possible. Il reste mon fils et ne sera sûrement pas le tiens, pas moyen que tu l'entraîne dans tes bêtises de chevalerie, pauvre gosse, mais j'peux pas le garde pour le moment. Tu peux mettre tes griefs contre moi de côté pour t'occuper de ton neveu ? »

Sérieux, Z ne se souviens même pas s'il l'a déjà été devant et avec Neith. Sur le Siren's Song, complètement, on ne peut pas seconder le capitaine en n'étant jamais sérieux, mais sortie de là...
Zirbvriak
◊ Administrateur ◊
Zirbvriak
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14861-zirbvriak-en-lettre#171532
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14779-zirbriak-pirate-24-06-2022
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12905-zirbvriak-z-termine
Rang Classique : Pirate
Nombre de messages : 141
Rôle : Second du Selkies' Heart

Plus sur le personnage
Âge: 58 - 62 ans L6
Race: Humain (Maître-magicien)
Invité
Jeu 16 Avr 2020, 14:25






La rencontre avec son futur mentor

Le jeune démon se retrouve enfin lors de cette cérémonie tant attendue de sa part. Il se voyait déjà dans cinq ans en train de boire du saké pour jurer allégeance en tant que chevalier. Néanmoins, il en est encore loin, très loin. Malekith ne cesse d’observer les différents chevaliers essayant de savoir qui sera son maître et compagnon de route pendant les cinq années qui suivent. Soucieux, il se demande comment va se porter ses parents pendant ce temps loin du domicile familial. Mais la présent le rattrape bien vite.

En effet, le Kenshin l’appelle, lui et son maître. Avec une démarche assez fière et sûre de lui, le jeune écuyer part rejoindre son maître pour les années à venir. Quelle surprise cela fut de voir que le chevalier qui va le prendre en charge n’est à peine plus vieux que lui… Mais bon, il n’est pas immature au point de rester bloqué sur ça. Alors, Malekith lui adresse un sourire de politesse tandis qu’il s’incline légèrement en avant en signe de respect lors de leur première rencontre.

Puis une fois lorsqu’ils doivent boire ce fameux saké, le démon le déguste très rapidement. Une grimace de dégoût, voilà ce qui sort en premier. Pas même un mot, simplement un visage qui montre clairement que ce breuvage lui a totalement brûlé la gorge. Ironique pour un démon, non ? Une fois ce brève mais très symbolique moment passé, Malekith suit alors Kael laissant ainsi les autres duo passer ce moment unique dans la vie d’un écuyer. C’est alors que la première discussion entre Kael et Malekith eut lieu :

« Eh bien, nous voilà partie pour passer les cinq prochaines années ensemble. Je vais tout faire pour que t'aider à améliorer tes compétences et t'apporter celles manquantes afin que tu puisses devenir chevalier. Les entraînements ne seront pas toujours de simples promenades de santé, je compte bien trouver tes limites et t'apprendre à les repousser. »

Le ton est au moins donné, ces cinq années ne vont pas être de tout repos, clairement pas. Mais Malekith ne montre rien. Il reste poli. S’il est là, c’est clairement pour prouver que même s’il n’est pas un de ces nobles, il est à la hauteur pour devenir chevalier. Sa réponse est simple et courte, qui montre sa personnalité polie envers son supérieur hiérarchique.

“Bien, maître Kael.”

Avoir un caractère facile ? Non, clairement pas. S’il est poli envers Kael, c’est tout simplement car ce dernier va lui permettre d’atteindre ses rêves. C’est un tremplin. Une vision des choses peu orthodoxe et facilement critiquable, mais pour l’instant, Kael est juste son maître. Aucun autre lien entre ces deux hommes. Le démon remarque alors tout juste qu’il semble un peu plus grand que son maître. Quel dommage. Il aurait aimé apprendre d’un chevalier bien plus grand et charismatique que d’un jeunot tout juste chevalier. Mais le démon compte sur lui malgré tout. Perdu dans ses pensées pendant un instant, quelque chose, dans ce cas-là, quelqu’un va le sortir de son état.

Caly’wën discute alors avec Kael et semble lui ébouriffer les cheveux. Cela doit être une sorte de mentor. Les amis ne se font pas ça entre eux. Alors, l’écuyer reste distant et effacé pendant cette discussion. Il n’aime pas paraître trop intrusif. Il s’incline légèrement en avant, encore une fois, sauf que cette fois-ci c’est en direction de Caly’wën. Alors, il écoute les présentations que lui fait Kael. Malekith avait raison. Ce chevalier est plus un mentor pour son maître qu’autre chose. Un vague sourire sur les lèvres, le démon répond alors.

“Enchanté, Messire Caly’wën. C’est un honneur de faire votre rencontre.”

Et oui, toujours poli envers ceux qui peuvent lui apporter quelque chose. Mais attention, ça veut pas pour autant dire qu’il est hypocrite, non. Bref, Kael lui parle encore une fois et le démon le regarde droit dans les yeux par respect.

“Vous êtes perspicace, maître Kael. Le feu et la lave sont mes domaines magiques.”

Là, il est impressionné. Son maître peut donc savoir les aptitudes magiques des autres. Malekith continue de jouer au parfait petit écuyer et il continuera ainsi le temps qu’il faudra.

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 17 Avr 2020, 23:44
Voilà, le grand jour A était arrivé. A pour attribution. A parce qu'elle avait réussi à passé le test (malgré les quelques remontrances des examinateurs). A parce que sa vie allait prendre le tournant qu'elle avait tant souhaité. Bon, mis à part l'attribution. Il n'y avait pas aucun lien avec la lettre A dans ses pensées. Cependant la petite démone futurment écuyer n'allait pas s'entêté pour ci-peu. Elle se souvenait d'avoir reçu la nouvelle comme un grand choc. Le temps avait arrêté un moment alors qu'elle ne réalisait pas ce qui venait de se passer. Vivait elle dans le rêve? Peut-être, même se pincer ne lui avait pas fait effet après avoir reçu la lettre. Comment ne pouvait-elle pas être heureuse et voler sur des nuages après ça? Sibelial avait rencontré son idole. Sa fière soeur chevaleresse qui avait braver les coutumes familiaux pour devenir une vrai héroïne. Et elle qui suivrait dans ses traces. C'était la joiiiieee.
Bon... on ne pouvait pas dire qu'elle l'avait eu facile non plus. L'examen théorique lui avait donnée une de ses migraines. La petite démone s'était rendu compte avec les nombreuses questions posé que le monde était vaste. Comment pouvait-elle savoir quand est-ce que l'alliance avait été formé? Ou qu'est-ce qui différenciait les différentes environnement des royaumes de la confrérie? Ce n'était pas comme si elle avait visité le monde du haut de ses quatorzes ans non? Y'avait-il seulement des recrues dans sa générations qui avaient pu répondre à toute ses questions? Elle en doutait fort bien. Tant qu'au côté pratique, elle avait eu beaucoup plus de facilité. Après tout bouger c'était sa force et elle avait passé autant de temps à jouer qu'à s'entraîner durement. Parfois, Sibelial se demandait même si sa maman avait fait exprès de lui enseigner ce qu'elle lui avait appris.

Parlant de sa mère, Lilith, grande reine et merveilleuse démones du monde des artisanes du plaisirs, n'était pas là aujourd'hui. Cela la rendait un peu triste mais elle savait qu'elle viendrait la voir demain de toute façon. Enfin, la grande fille n'avait pas trop le choix de l'attendre de toute façon. Ce n'était pas comme si elle était capable de rentrer à Béryl en un saut comme elle. C'était aussi dommage que Asmodée n'était pas là pour partager sa joie. Celle-ci avait des combats à voir de ce qu'elle avait dit. Pfeuh... quel combat pouvait être plus important que sa soeur passer un test important? Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir non plus, sachant à quel point celle-ci aimait les combats clandestins. Et sa grande soeur qui venait nouvellement d'apparaître dans sa vie. Bieeennn... disons qu'elle avait vu la relation qu'elle et sa mère avait et... Sibelial était un peu intimidé d'aller la voir? C'était comme si elle avait peur que Neith la déteste à cause de sa mère. L'histoire était plus compliqué qu'il n'y paraissait. Alors Sibelial avait fêté avec les recrus qui étaient restés au château tout comme elle. Ce félicitant les uns les autres pour leurs exploits et se demandant quel chevalier ils auraient comme maître.

Ça, c'était les jours passés. Aujourd'hui était donc le jour J... A... Enfin le grand jour. Sibelial s'était habillé avec le linge propre que sa mère lui avait laisser et elle s'était forcé un minimum pour se peigner. Après tout elle ne voulait pas avoir l'air de la fille qui venait de sortir d'une bagarre durant un jour si important. Elle était une future héroïne et devait s'en montrer digne. Lorsque le temps arriva, la démone suivi les consignes donnés par les adultes. Ne connaissant pas encore très bien le château, Sibelial n'avait pas trop le choix si elle ne voulait pas se perdre et arriver en retard. Peut-être aurait-elle pu se téléporter sur place mais au vu des gens qu'elle avait vu se diriger vers le temple, c'était beaucoup trop risquer.

La fière démone pur attendait avec une touche d'impatience le début de la cérémonie. Les chevaliers adoubé avait une belle allure maintenant qu'il revêtait leur nouvelle uniforme. Ah, si cela pouvait être elle. D'ici 5 ans ce sera elle. Cinq longues années... ou courte? Cela dépenderait surement du genre d'enseignement qu'elle allait avoir. Bien entendu Sibelial espérait que ce soit Neith qui lui enseigne les rudiments de la chevalerie. Qui d'autre était mieux placé que sa grande soeur héroïne? Lorsque cette partie de l'attribution fut terminé, ce fut enfin le tour des recrus de recevoir leur maître. La tension était palpable dans le groupe des jeunes. Même Sibelial se mordait les lèvres pour ne pas sauter d'impatience. Si elle fut surprise que ce ne soit pas le nom de Neith qui fut accompagné du sien, son désespoir ne fut que de très courtes durée. Il ne fallait pas après tout, puisqu'elle était devenu une écuyer de la fameuse ordre de la confrérie.

Prenant une grande respiration pour se calmer, la jeune fille marcha la tête haute en direction de l'estrade le sourire au lèvre. Maintenant qu'elle voyait son maître de plus prêt par contre, elle fut étonné que celle-ci paraisse... si jeune. Honnêtement elle aurait pu être sa soeur. Les deux étaient pratiquement de la même grandeur. N'était-ce que parce que Shiraishi la dépassait de quelques pouces à peine. Enfin, il était trop tôt pour juger de quoique ce soit. Si son maître avait réussi à avoir le titre de chevalier, c'est parce qu'elle était jugé bonne à être une héroïne elle aussi non? Comme le rituel le demandait, Sibelial attendit son tour pour boire une gorgé de l'alcool brulant. Surprise d'ailleurs du goût un peu trop corsé, elle s'efforça du mieux possible de ne pas faire la grimace. Mais surement que celle-ci avait tout de même paru aux yeux du Kenshin, du Taisho et de Sensei. Lorsque le tour de tout les recrus furent terminé, le groupe descendit de l'estrade pour aller rejoindre les autres chevalier. Puis suite aux acclamations et au félicitation, la cérémonie se termina pour laisser place aux célébrations.

Maintenant et pour les cinqs prochaines années, Sibelial se devait d'être auprès de son maître. Libre d'esprit et enjouée comme elle était, cela n'allait pas être facile, mais il n'était jamais trop tard pour commencer à se discipliner. Ah ce que sa mère serait fière de sa fille si elle lisait ses pensées présentements. Enfin, pour en retourner à son maître, avant qu'un mot ne soit échangé par l'un et par l'autre. Un chevalier un peu plus âgé arriva auprès d'eux pour parler à son maître. Il lui donna alors un vêtement tout propre et s'excusa pour les dommages qu'il avait fait à ces pauvres pantalons. Ah bon? Bien entendu, que pensez-vous qu'une jeune fille ayant été éduqué dans une maison du plaisir allait avoir comme première idée en tête. Alors les héroïnes aussi s'adonnait au plaisirs de la chair? Preuve que c'était quelques choses de tout a fait naturel et intéressant, si même les héros ne s'en privait pas. Sibelial attendit seulement que l'échange entre les deux chevaliers soient terminé avant de prononcé ses premières paroles.


''Ah bien Shiraishi-sensei, vous ne donnez pas l'impression d'une femme qui se lance à pantalon perdu dans les activités salace.''

Lança la nouvelle écuyère en croisant les bras derrières la tête. Oh, avant toute chose, il fallait bien qu'elle lui fasse savoir ce qu'elle pensait sur le sujet.

''Oh ne vous en faite pas. Cela ne me dérange pas. Je suis habitué de se genre de chose. J'ai été élevé dans une maison close.''

Tout sourire innocent au visage. La pauvre écuyère ne pouvait pas s'imaginer à quel point le malentendu était énorme.


Dernière édition par Sibelial le Sam 18 Avr 2020, 08:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Shiraishi
Sam 18 Avr 2020, 02:47
Un nouveau jour se lève

8.1.1580


« Bienvenue au sein de ce temple, mes frères et sœurs d’armes. Nous sommes réunis ici pour célébrer l’adoubement de nos futurs chevaliers ayant bravé les dangers pour sortir triomphants de leur examen ainsi que de l’attribution de nos nouveaux écuyers à leurs maîtres. »


Comme il y a cinq ans, la cérémonie se tient dans le grand temple de la capitale. Il est étrange qu'avec le décor et les processions identiques par rapport à la dernière fois puisse donner l'impression que mon attribution est été hier, et mon adoubement aujourd'hui. La scène est identique mais avec des personnes plus âgées. Parmi les figures que je connais le mieux dans l'assemblée, Hirohiko et Jyan président l'événement. Je peux apercevoir les écuyers qui m'ont accompagnés durant les dernières épreuves de la forêt. J'éprouve de la fierté pour avoir travaillé avec eux et pour être rendue ici à la vue de mon père et du reste de ma famille. Mon plus grand objectif est désormais atteint et pourtant, mon périple ne fait que commencer et il en est de même pour mes camarades maintenant chevaliers. En les observant un à un, je me remémore nos moments forts en me disant qu'il y en aura d'autres. Difficile de ne pas diverger dans mes pensées en passant mon regard sur Royal. Les moments forts. Avec le prince, certains passages avaient été pour le moins... Éprouvants. En parlant d'épreuve bizarre, ce... rêve, avec Xiu-sama, me hante sans cesse. Il faudra que je tire cela au clair, à un moment, pour connaître les véritables enjeux de cette épreuve.


«  Vous avez été choisis parmi de vaillants candidats pour préserver l’honneur de notre Confrérie. Comme tous les écuyers avant vous, vos épaules devront supporter ce nouveau devoir très grand qui s’ajoute aujourd’hui. »


Alors que nos adoubements se sont effectués avec un sentiment de joie retenue, celui de l'excitation des attributions prend place. Même récemment devenus chevaliers, il y a assez de novices pour qu'il nous en soit affiliés aussi.


«  Chevaleresse Shiraishi, approchez, venez partager ce verre avec votre écuyère Sibelial en représentation de la promesse que vous lui faites aujourd’hui de le guider vers le noble monde de la chevalerie. »


Quand vient mon tour, je me retrouve devant une jeune fille au regard aussi rouge que le mien mais qui dégage une aura différente. Je dois avouer la trouver belle et soignée, et son visage souriant affiche tout de même un air vaillant. De première impression, elle pouvait bien me ressembler il y a cinq ans de cela. Je porte la coupe de sake à mes lèvre pour en goûter la moitié, puis je la tends à deux mains vers mon écuyère. La grimace caractéristique de l'enfant pas encore habitué au breuvage me rend nostalgique. Je me rappelle encore comment Elwyn m'avait regardé alors. Je pense avoir la même réaction, à la fois amusée et compatissante.


«  Omedeto gozaimasu ! »


La cérémonie se conclue par les mêmes applaudissement qui démarrent désormais les festivités d'aujourd'hui. Sibelial est présente à mes côtés mais c'est d'abord un autre chevalier qui vient à ma rencontre. Je le reconnais : Yamamoto était présent lors de notre examen et il y avait eu une certaine... Altercation. Celui-ci semble avoir travaillé dur même si maladroitement, ce que je juge comme de la détermination respectable, et me tend un vêtement qui semble m'avoir appartenu.


« Chevaleresse Shiraishi, veuillez me pardonner pour les dommages occasionnés à votre pantalon. Je me suis permis de le recoudre avant de vous le rendre. Veuillez accepter, s’il vous plaît, mes excuses les plus sincères. »


J'incline machinalement la tête tout en prenant à deux mains l'objet de sa visite, sans vraiment savoir quoi dire. Le chevalier ayant retrouvé son honneur ne reste pas demander son reste et s'éloigne. Comment expliquer la situation à ma nouvelle protégée sans qu'il n'y ait de malentendu ?


« Ah bien Shiraishi-sensei, vous ne donnez pas l'impression d'une femme qui se lance à pantalon perdu dans les activités salaces. »


Nani ? Je ne sais pas ce qui me prend le plus au dépourvu : ma naïveté d'avoir espéré une petite fille modèle sous ma tutelle ou bien son absence totale d'innocence dans sa manière sans gène à parler de la sorte. Xiufei n'étant pas là dans l'immédiat pour que je puisse profiter d'un quelconque conseil, mon regard se perd dans le vide en tentant d'analyser ce qu'il vient de se passer.


« Oh ne vous en faites pas. Cela ne me dérange pas. Je suis habituée de ce genre de choses. J'ai été élevée dans une maison close. »


Une catin. On m'a attribuée une vulgaire prostituée en tant qu'écuyère. Calme. Je dois garder mon calme. Ce n'est certainement pas intentionnel. Après tout, la magie prime sur le sang, ceux dénués de statut social ont tout à fait le droit de prétendre à devenir chevalier s'ils en démontrent les pouvoirs. Sauf que c'est à moi de lui inculquer les valeurs de la-dite chevalerie. Bons dieux, pourquoi ?


Je range le pantalon, le pliant soigneusement et de manière serré dans une de mes sacoches. Tout bien réfléchi, je ne vais pas la gronder. Il y a du bon dans tout cela. Je dois prendre exemple sur mon inflexible cousin, ainsi que mon imperturbable ancien maître, et ne pas céder au désespoir comme mon frère l'a si bien fait. Il faut y voir le bon côté et proposer de l'amélioration. Ah oui, je sais. Dans cette situation, je sais comment Wiremu aurait pu réagir tout en gardant la classe.


Je pose une main sur son épaule en forçant un léger sourire.


« Sibelial-san, enchantée de faire ta connaissance, même si ce qui vient de se passer peut te sembler curieux. Saches tout d'abord que je ne suis pas ce genre de femme, il y a un contexte bien particulier à prendre en compte et qui n'a pas du tout été évoqué. »


Je retire ma main. Être aussi tactile n'est pas à mon habitude mais je ne veux pas avoir l'air de quelqu'un ravagé par la honte et de coincé dans mes principes. De plus, la prendre de haut ne me semble pas être la bonne option... Pour le moment. C'est un jour de fête, les égarements sont coutumes avant les choses sérieuses.


« Ne t'en fais pas, Sibelial-san, ce genre de chose est bien plus fréquent que l'on pourrait l'imaginer. Je vais te raconter comment ça s'est passé. »


En faisant quelque pas avec elle, je lui raconte d'un air enjoué cette scène de mon épreuve où, poursuivie par les chevaliers qui patrouillaient la forêt, l'un d'eux m'avait saisi alors que nous courrions pour leur échapper.


« C'était la consigne : ne pas se faire attraper. C'est en me débattant que le vêtement avait fini par se déchirer, mais cela m'avait donné l'opportunité de lui mettre un grand coup sur la tête ! Ensuite Royal a... Enfin, nous avons poursuivit l'épreuve en me trouvant un pantalon de rechange. Voilà. J'imagine que ce n'est pas le genre de prouesses dont tu t'attendrais d'un chevalier, n'est-ce pas ? Même si, de mon point de vue, c'était plutôt un accident. »


© Code par @Shiraishi pour rpg-chevalier


Dernière édition par Shiraishi le Sam 18 Avr 2020, 09:14, édité 5 fois
Shiraishi
◊ Animateur ◊
Shiraishi
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12960-shiraishi-correspondances#156258
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12959-shiraishi-de-jade#156257
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12950-termine-shiraishi-sen-paille#156052
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 183
Rôle : Noble & Chevaleresse

Plus sur le personnage
Âge: 37 - 41 (L7)
Race: Humaine
Invité
Sam 18 Avr 2020, 07:32
Oops... trop tôt? Touchée? Alors oui, ce que la jeune démone venait de dire avait fait mouche. Elle l'avait bien remarqué. Étant née dans un monde sans filtre, Sibelial était habitué à des réactions de la part des gens lorsqu'elle lançait des piques dans le genre. Que ce soit pris à la rigolade ou que les gens partaient dans une colère parce qu'il manquait de sens de l'humour, rare était les fois ou elle avait droit à un simple regard dépourvu d'émotion. Avec le temps, on pouvait dire qu'elle avait appris à lire l'atmosphère. Ou du moins... après qu'elle ait fait la gaffe d'ouvrir la gueule trop rapidement, comme à son habitude. La jeune écuyère avait bien pris son maître par dépourvu. Sa réaction était étrangement coquace et rafraîchissante. Il était claire que la chevaleresse se retenait dans son maelstrôme d'émotion. Honnêtement, pendant un moment elle avait eu aussi peur de se faire gronder. Ce n'était pas comme si elle avait voulu mal faire, surtout lors du premier jour. Alors pour le moment, malgré sa réticence elle garda le sourire en baissant les bras alors que son maître vint poser sa main sur son épaule. Shiraishi-sensei commença alors à s'expliquer, lui faisant savoir qu'il y avait un contexte derrière tout ça. Oh, alors elle avait un penchant pour ce genre d'homme? Ce permettant mentalement la question en laissant échappé un ''Oh?'' curieux, son regard se tourna naturellement vers le chevalier en question. Que pensait-elle de lui? Aurait-elle été du genre à être attiré par se genre d'homme au point de faire des folies avec? Honnêtement pas tant que ça. Il avait un certain charme, bien plus que le trois quart des hommes qui avaient passés dans la maison close. Mais de là à dire qu'elle était physiquement attiré par lui, non. De toute façon, d'après sa mère, elle était encore trop jeune pour se genre de chose et elle apprendrait d'elle même à ressentir ses émotions quand son corps se sentirait prête.

Sibelial ramena donc son regard en direction de son maître, l'écoutant avec attention pour la suite. Ce qui lui fit hausser un sourcils. Shiraishi-sensei n'était pas du genre à batifoler à gauche et à droite, mais ce genre de chose arrivait fréquamment? Ah non, son maître venait de la perdre là. Pour être certaine de ne pas s'imaginer plein de situation cocasse, l'écuyère commença à marcher au rythme de son maître alors que celle-ci lui expliqua la dite situation de l'examen. Aaaah okay, maintenant elle comprenait mieux la situation. C'était en éffet quelque chose qui pouvait mettre de la confusion dans la situation. Hé bien, si leur examen était dans ce genre, sa semblait vachement plus intéressant que ce qu'elle avait dû passer pour devenir écuyère. Oh ce qu'elle avait hâte. Enfin, pour les cinqs prochaines années, la démone allait devoir se préparer mentalement et physiquement pour être prête pour le jour test et elle n'avait pas l'intention de lésiner sur son entraînement. Surtout parce que d'après les examinateurs, elle avait été pas loin de ne pas être pris comme écuyère et donc elle avait plusieurs lacune qui fallait pallier. Cinq ans c'était peut-être beaucoup de temps, mais la démone de pur sang voulait se montrer capable bien plus rapidement que cela.


''Non... je suppose que c'est normal de perdre des vêtements dans un altercation. Ma demi-soeur benjamine et moi ont se retrouvaient souvent nues quand on se mettaient en colère. Enfin il faut dire que le feu et les vêtements ne vont pas bien ensemble. Alors d'un autre côté ouais, ça me semble une situation plutôt non commune pour des non démons. Je n'imagine pas tout le monde se retrouver dans cette situation dans une guerre ou quelque chose du genre.''

Lâcha-t-elle en ricanant en s'imaginant une scène ou tout le monde se tappait dessus sans vêtement. Tout en continuant de marché, Sibelial posa son regard sur @Neith qu'elle voyait en retrait avec un autre homme. La chevaleresse idole ne semblait pas très contente. Était-ce une querelle d'amoureux? Beaucoup trop loin de leur position pour entendre quoique ce soit elle ne pouvait être certaine. Mais vu que sa grande demie-soeur était la meilleur des meilleurs elle n'aura aucun problème à gèrer la situation non? Peut-être est-ce qu'au fond d'elle-même, Sibelial ressentait une petite pointe d'inquiétude vu l'air qu'elle affichait. Mais elle ne pouvait pas faire grand chose de toute façon. Il était impossible que quelque chose de grave arrive au vu du nombre d'honorable chevalier présent et au pire, sa soeur démone n'aurait qu'à le flamber. Parlant de démon, une question avait traverser l'esprit de l'écuyère la première fois qu'elle avait croisée le regard de son maître. Avant tout, des excuses étaient de mises. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais l'écuyère n'avait sincèrement pas voulu mettre son maître dans tout ses états malgré l'amusement qu'elle en avait retiré

''Je tiens tout d'abord à m'excuser sensei.''

Commença-t-elle sur un ton plutôt banal, toujours aggrémenté de son sourire jovial. Était-elle vraiment désolé? Paaaasss vraiment. Mais pour la suite, son regard fut plus sérieux et elle laissa ses paroles parlé avec une sincérité profonde. Ah oui, n'y avait-il pas une méthode pour s'excuser convenablement dans ses situations? Un truc typiquement jadois? C'était quoi déjà? Se pencher un peu vers l'avant, les deux mains collés sur elle non? Bon... la meilleur façon de le savoir c'était d'essayer et voir la réaction.

''Je ne voulais pas vous perturber avec mes paroles. Même si je doit avouer avoir apprécier vôtre réaction.''

Termina-t-elle en se relevant, ne pouvant s'empêcher d'afficher un petit rictus à la dernière partie de ses excuses. Puis maintenant... c'était le temps du questionnaire. Ou pas? Sibelial avait encore cinq ans pour lui poser des tonnes de questions. Même si elle était impatiente d'avoir certaine réponse tout de suite. Serait-elle capable d'attendre un peu avant de commencer? Ah... nope... il y avait certaine question et commentaire qu'elle se devait de laisser tomber tout de suite. Ce ne fut qu'après avoir réfléchie à la question, ayant ramener ses mains derrières la tête, le regard en l'air d'un air pensif, que l'écuyère ramena son attention vers son maître.

''Sensei, je ne peu m'empêcher de me poser quelques questions. Premièrement, pourquoi vous avez les yeux rouges alors que vous n'êtes pas une démone? Ce qui est évident puisqu'on se reconnait facilement à l'énergie qu'on dégage. Et ensuite, est-ce que vous trouvez le système de distributions des écuyers normal?''

Question tout à fait légitime mais qui après réflexion, devait peut-être être développer d'avantage pour apporter plus d'explication à son questionnement.

''Ne vous méprenez pas. Si vous avez été adoubée en tant que chevaleresse, je ne doute nullement que vous ayez fait vos preuve. Mais je trouve quand même étrange qu'on soit attribuer au tout nouveau chevalier. Ne serait-il pas plus profitable d'être jumelé avec les plus vieux pour profiter de leur expérience plus étendu et vous laissez gagner un peu plus d'expérience?''

Ouais... c'était plutôt étrange comme question pour une personne de son âge. Mais bon, elle n'allait surement pas commencer par lui demandé des trucs idiots comme si elle avait un homme dans sa vie. Est-ce que les chevaleresses enceintes partaient à la guerre. Comment allait se passer leur entrainement. Ce genre de question pouvait attendre encore un peu. Et finalement, c'était peut-être mieux si elle gardait cette question pour elle même. Mais pourquoi diable l'avait-on attribué à une chevalière qui était à peine plus âgé qu'elle...
Anonymous
Invité
Invité
Shiraishi
Mar 21 Avr 2020, 23:29
Un nouveau jour se lève

8.1.1580


« Non... je suppose que c'est normal de perdre des vêtements dans une altercation. Ma demi-sœur benjamine et moi on se retrouvait souvent nues quand on se mettait en colère. Enfin il faut dire que le feu et les vêtements ne vont pas bien ensemble. Alors d'un autre côté ouais, ça me semble une situation plutôt non commune pour des non-démons. Je n'imagine pas tout le monde se retrouver dans cette situation dans une guerre ou quelque chose du genre. »


Le mot « guerre » rentre dans mes oreille comme un poison virulent. Je l'imagine un bref instant dans le même état que je l'ai été à Turquoise et cela ne m'enchante guère. Ça me répugne même. Cette jeune fille parle de choses osées et triviales avec une telle familiarité, que vient-elle faire dans la Confrérie des chevaliers de Jade ? Même si je voulais, je ne pourrai pas contester sa place ici puisqu'elle a passé le test des novices, sans quoi elle n'aurait pas été attribuée sinon. Sûrement a-t-elle ses raisons d'être là mais j'espère que l'une d'elles ne soit pas le désir d'une vie oisive dans la vie prestigieuse qu'a à offrir celle d'un imminent membre de l'ordre. Si elle est ici, c'est pour devenir une magicienne, soldat et diplomate exemplaire. Elle devra se défaire de la luxure et l'avarice de la maison close d'où elle vient.


Je relâche la tension qui a commencé à s'accumuler depuis le début de notre conversation. Elle ne dit ou ne fait rien de mal, elle ne sait juste pas encore l'étendue des responsabilités qui vont petit à petit s'empiler sur son dos. Puisse-t-elle rester à tout jamais aussi motivée et curieuse pendant ces cinq années décisives. Elle a peut-être l'air un peu sauvage comme roturière mais je vois en elle une lueur d'intelligence certaine, et aussi une honnêteté sincère qui me fait penser à une sorte de naïveté plutôt amusante quand j'y pense.


Il me tente bien de copier Xiu-sama avec ses airs imperturbable, sérieux, pragmatique, et aussi de répondre à toutes les questions même les plus absurdes d'une analyse acérée. Il a été comme ça avant que je sois moi-même attribuée et j'ai trouvé qu'il a été un professeur patient lorsque je l'ai importuné, comme Sibelial en ce moment. Mais il faut dire que ce n'est pas vraiment un atout en tant que tel, j'aurais aimé qu'il soit détendu et farceur. Peut-être pas totalement comme Wiremu mais un peu tout de même. Pour ma part, je vais me contenter d'être ouverte d'esprit comme Elwyn a mes débuts. Au final, tant de personnes ont affecté mes expériences et je m’apprête à influencer celles de mon écuyère. Cela me fait peur, mais me donne envie à la fois. Quel genre de chevalier deviendra-t-elle avec moi dans ses parages ?


« Je tiens tout d'abord à m'excuser sensei. Je ne voulais pas vous perturber avec mes paroles. Même si je dois avouer avoir apprécié vôtre réaction. »


« Sibelial-san, tu es quelqu'un de gentille. C'est à moi de m'excuser pour les cinq prochaines années que tu vas passer à mes côtés, alors que je sais bien que tu aurais aimé les passer auprès de quelqu'un d'autre. Je te laisserai du temps libre pour entretenir tes contacts, ne t'en fais pas. Tant que tu travailles assidument, bien sûr. »


Je ne peux nier à sa façon d'être qu'elle a été bien élevée malgré toutes mes appréhensions sur ses origines de basse extraction.


« Sensei, je ne peux m'empêcher de me poser quelques questions. Premièrement, pourquoi vous avez les yeux rouges alors que vous n'êtes pas une démone ? Ce qui est évident puisqu'on se reconnait facilement à l'énergie qu'on dégage. Et ensuite, est-ce que vous trouvez le système de distributions des écuyers normal ? »


« Et bien premièrement, il s'agit d'une manifestation passive de ma magie. Rien à voir avec les démons. Et deuxièmement, tu as raison de trouver le système d'attribution anormal. La Confrérie a dû s'adapter avec les événements récents. »


« Ne vous méprenez pas. Si vous avez été adoubée en tant que chevaleresse, je ne doute nullement que vous ayez fait vos preuves. Mais je trouve quand même étrange qu'on soit attribué aux tout nouveaux chevaliers. Ne serait-il pas plus profitable d'être jumelé avec les plus vieux pour profiter de leur expérience plus étendu et vous laissez gagner un peu plus d'expérience ? »


« En effet, normalement les plus vétérans des chevaliers guident les nouveaux écuyers pour les former de leur vaste expérience. Mais il faut que tu saches qu'avec les grandes batailles à Turquoise, les chevaliers sont moins nombreux aujourd'hui. Aussi, beaucoup de réfugiés, pour la plupart orphelins, ayant découverts leurs pouvoirs ont été recueillis dans l'ordre. De ce fait, par manque d'effectif, certains des plus récents chevaliers se sont vu prendre cette responsabilité. Comme j'ai dit, Sibelial-san, n'aies crainte. Je suis en charge de ton entraînement, celà ne m'empêche pas de faire appel à des confrères et consœurs pour venir compléter ta formation.

Puisque j'en suis à dissiper tes plus grands doutes, profites-en le plus possible maintenant que je puisse t'évaluer demain sans que tu sois distraite par d'autres questions importantes. »


© Code par @Shiraishi pour rpg-chevalier
Shiraishi
◊ Animateur ◊
Shiraishi
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12960-shiraishi-correspondances#156258
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12959-shiraishi-de-jade#156257
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12950-termine-shiraishi-sen-paille#156052
Rang Classique : Chevaleresse
Nombre de messages : 183
Rôle : Noble & Chevaleresse

Plus sur le personnage
Âge: 37 - 41 (L7)
Race: Humaine
Invité
Mer 22 Avr 2020, 11:27
Shiraishi-sensei s'excusait? Pourquoi? Sibelial donnait-elle vraiment l'impression de vouloir quelqu'un d'autre que le maître à qui on l'avait confié? Oui, elle avait été déçu de ne pas être jumelé à sa soeur, mais cela ne voulait pas dire que l'écuyère allait faire sa difficile en reniant tout les autres chevalier. Même s'ils n'étaient pas de la trempe de sa soeur selon elle... (parce que d'un côté elle n'avait pas vraiment entendu parlé des autres non plus)... la jeune démone était suffisament intelligent pour comprendre que chaque chevalier et chevaleresse avait les qualités nécessaire pour faire partie de l'élite. À moins que les examinateurs prenaient n'importes qui, leurs mettait des beaux costumes verts et les laissaient fanfaronner pour donner de faux espoirs au peuple. Mais avec l'examen plutôt compliqué qu'elle avait passé (et cela seulement pour le niveau d'écuyer) elle doutait que ce soit le cas. Dans tout les cas, elle était loin d'être déçu d'avoir été jumelé avec une jeune. Cela serait différent des enseignements de sa mère et la démone ne doutait pas qu'elle allait apprendre beaucoup de son maître. Oh, elle allait lui laisser un moment libre pour crée des liens avec les autres? Bien, surtout qu'elle ne connaissait pratiquement personne ici et honnêtement, cela lui faisait un peu peur. Après tout, si elle s'entendait très bien avec les gens du bordel c'était surtout parce qu'elle était née là-bas alors d'un côté il s'agissait comme d'une grande famille. Et tant qu'à son assiduité à ses entrainements, ce n'était pas un problème vu qu'elle aimait bien s'entraîner avec Asmodée et maman.

Sibelial écouta toujours attentivement les réponses de son maître. Comme elle le pensait, celle-ci n'avait aucun sang démoniaque en elle. Le reflet rougeatre de ses yeux était un effet secondaire de son pouvoir. Alors? Rien? Quoi? Elle la laissait en plan comme ça sans lui expliquer d'avantage? Aaaawwww... Sibelial voulait tant savoir. Est-ce qu'elle pouvait lancer des rayons d'énergie par les yeux? Pouvait-elle voir le monde d'un façon différente? Quel était le pouvoir de ses yeux? Tant de questions que la jeune adolescente n'eu à peine le temps de penser puisque son maître était déjà en train de répondre à ses autres questions. Donc l'attribution de cette année était bien anormal. En vu de leur défaite à Turquoise (Oui, même Béryl avait eu vent de ces nouvelles), leurs effectifs avaient pris un sale coup et ils avaient donc besoin de toute les personnes compétentes possibles afin de pouvoir éduquer efficacement la relève. C'était logique jusqu'à un certain point. N'avoir qu'un élève par mentor permettait à ce dernier de plus ce concentrer sur celui-ci. Sibelial le savait parce que sa mère devait souvent varier les entraînements entre ses deux enfants qui possédait des compétences différentes. Oh, et si la possibilité de demander conseil à un chevalier plus expérimenté rentrait dans l'équation, alors Sibelial ne pouvait qu'en être que plus rassuré. Satisfaite de ses réponses, la démone laissa affiché son sourire sur son visage alors que son maître, dans la lancer, lui proposa de continuer à lui faire part de ses doutes. Pendant un moment Sibelial resta pensive.


''Mmmh... Bien premièrement, je doit vous faire savoir que oui, j'aurais bien aimé être jumelé à Neith-Onee-Sama. Mais ensuite je comprend aussi vos explications. De toute façon c'est...euh...'' Quelqu'un? Honnêtement, Sibelial n'avait aucune idée de qui est-ce qui prenait les décisions pour les jumelages. Alors pour la suite, elle continua ses mots sur un air incertain, presque interrogateur, avant de retrouver son assurance habituel ''Ceux qui s'occupe des jumelages qui décide? Hé bien je suis certaine que s'ils ont préférés me jumelé avec vous, c'est parce qu'ils voient en vous le potentiel de pouvoir me transmettre adéquatement vôtre savoir. Alors faisons de nôtre mieux tout les deux ensembles Shiraishi-sensei.

Termina l'adolescente sur un ton enthousiasme avant de reprendre une fois de plus son état pensive. Des questions importante huh? En avait-elle vraiment qui lui venait à l'esprit? Pas sur le moment devait-elle avouer. Que pouvait-elle qualifier d'important d'ailleurs, elle qui en connaissait si peu sur l'ordre de la chevalerie.

''Je doit vous avouer que je suis un peu embêté tant qu'au question que l'on pourrait qualifier d'importante. C'est sûr que j'aimerais en savoir plus sur vous pour commencer. Quel genre de personne vous êtes, quel est cette magie qui vous permet d'avoir des yeux aussi ravissant. Quel genre d'entrainement est-ce que vous allez me donner... Mais étant donnée que nous allons passer les cinqs prochaines années ensemble, ce sont des questions qui je pense pourront trouver réponses dans un avenirs rapproché.''

Incertaine de ce qu'elle devait rajouter, la démone se perdit d'avantage dans ses pensées jusqu'à ce qu'elle eu une soudaine illumination, autant dans son esprit que physiquement.

''Ah! Je crois bien avoir trouvé. Qu'est-ce que je dois m'attendre de mon futur titre de chevalier. Voyez-vous, ma mère ma raconter certaine histoire du temps où les chevalier d'Emeraude étaient les protecteurs d'Enkidiev, alors qu'elle travaillait pour la fameuse tour des mages maintenant scellé. Elle m'a aussi raconter un peu comment l'ordre de Jade avait repris le flambeau et comment ma soeur avait épousé son destin héroïque. Et je doit admettre que c'est cela qui m'a motivé à suivre dans ses pas. Mais je sais qu'entre une histoire et la réalité il y a souvent des différences. Alors j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre pour ne pas me laisser décevoir par mes rêves.''

Au moins, on ne pouvait pas dire que l'adolescente n'était pas consciente de ce qui se passait autour d'elle et elle ne vivait pas dans une vie remplis de mensonge. D'un côté, la vie de Béryl, bien que peupler de mensonge et de fausse apparence était beaucoup plus cru et horrible qu'il n'y paraissait. Était-ce pour un bien ou pour un mal? Seul le temps le dira.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Avr 2020, 12:23
– Flashback de quelques minutes –


C’était l’attribution. Caly’wën avait aussi hâte qu’il était triste. Il devait se séparer de son écuyère qui avait vécu avec lui pendant 5 ans. Phoebe était là, bien droite et fière, devant lui arborant avec honneur sa nouvelle armure de chevaleresse. Elle avait parcouru un long chemin pour parvenir à la place où elle était maintenant. Bien entendu, l’elfe avait contribué à ce qu’elle est devenue à l’heure actuelle, mais Caly préférait encore largement penser qu’elle avait fait le plus gros du travail, et qu’il n’avait été qu’un guide vers sa montée.
Phoebe fut donc consacrée Chevaleresse. Et Caly en fut aussi fier qu’il était triste de la voir partir et voler de ses propres ailes. Il savait pertinemment qu’il n’avait aucuns droits de la retenir dans sa montée. Le rôle d’un maître est aussi de se mettre en retrait pour observer son petit oisillon voler de ses propres ailes.
Cependant, son repos fut de courte durée. Car en effet, ce fut le moment d’attribuer les nouveaux venus.

« Chevalier Caly’wën, approchez, venez partager ce verre avec votre écuyère @Zoélye en représentation de la promesse que vous lui faites aujourd’hui de le guider vers le noble monde de la chevalerie. »

Caly’wën ne saurait dire s’il devait être surpris ou non d’avoir une nouvelle écuyère à peine l’ancienne adoubée. Après tout, il était habitué au fait d’enseigner aux plus jeunes comme au plus vieux. Il était d’ailleurs toujours prêt à enseigner à d’autres écuyers, voir même à d’autres chevaliers. Loin de lui l’idée de les sous-estimer ou de penser qu’ils étaient mauvais. Il était simplement toujours prêt à aider son prochain, quoiqu’il arrive.
Alors, il s’approcha de l’estrade pour rejoindre sa nouvelle écuyère, à qui il offrit son plus beau sourire alors que vint son tour de boire une gorgée de saké – ce qui faisait un baiser indirect avec le kenshin (ainsi qu’avec Hirohiko et Zoélye mais passons) – puis Caly se retira de la longue tablée avec son écuyère pour laisser place aux autres attributions. Le chevalier n’était pas un grand fan de saké, de l’alcool en général, préférant largement les saveurs d’un thé, mais il était bien obligé de devoir tenir cette gorgée jusqu’au bout. Ce n’était pas un grand buveur, bien qu’il puisse tenir l’alcool pour quelques gorgées, il subissait assez rapidement les ravages de l’alcool si le nombre devenait trop important.

Les attributions prirent fin, laissant place aux festivités et aux discussions, aux félicitations des spectateurs ainsi que de leurs frères et sœurs d’arme. Caly’wën se tourna alors vers Zoélye, arborant son habituel sourire calme, la regardant droit dans les yeux.

« Je suis enchanté de te connaître Zoélye, » commença-t-il respectueusement. « Je vais donc être ton maître d’apprentissage pendant 5 années. Nous en discuterons plus amplement une fois que nous serons chez moi. Je n’habite pas avec les autres chevaliers d’ailleurs, j’espère que cela ne te gênera pas cette distance. Je possède une maison proche du palais royal où je peux m’entrainer dans le calme. Mais ne t’inquiètes pas, je te permettrais de rencontrer d’autres chevaliers et écuyers à l’occasion, et si notre emploi du temps nous le permet. Tu peux m’appeler Maître ou Caly’wën-sensei, je ne suis pas très regardant sur l’étiquette. Mais passons ! Laisses moi te présenter à quelques confrères et consœurs ! »

C’est ainsi que dans la joie et la bonne humeur, il alla présenter son écuyère à @Wiremu, @Xiufei et quelques autres. Il passa plus de temps à la présenter à son ancienne écuyère, @Phoebe, qui présenta elle-même la sienne du nom d’Avery. Et puis, ils arrivèrent finalement vers Kael et Malekith. Caly, comme à son habitude, se permit d’ébouriffer les cheveux du jeune chevalier à qui il avait aider au développement de ses pouvoirs. Comme on pouvait s’y attendre, Kael ne sembla pas spécialement apprécier la démonstration d’affection de Caly’wën. Mais est-ce que cela le gênait ? Pas vraiment non. Kael pouvait bien protester, Caly continuerait. Et ce n’est pas car il était son aîné qu’il se permettait pareil geste, mais plus car il l’appréciait. Et aussi, il avait cette mauvaise habitude d’être trop démonstratif avec les personnes dont il avait la sensation qu’ils manquaient de marque d’affection dans leur vie, dans leur jeunesse.
Malgré tout, Kael présenta son écuyer du nom de Malelith, que l’elfe borgne salua respectueusement lorsque l’écuyer qui semblait être un démon.

« Je vous présente de même ma jeune écuyère, Zoélye ! Zoélye, je te présente le chevalier Kael et son écuyer Malekith. Vous êtes donc de la même génération, » dit-il à l’intention de Malekith et Zoélye. « J’ose espérer que vous entretiendrez une bonne relation. Peut-être même des entrainements tous ensemble ? »

C’était une idée comme cela, mais Caly avait un œil assez expérimenté pour savoir d’un simple coup que ce serait un combat assez inégal. Malekith semblait être un démon, donc sa force est bien plus supérieure à celle d’un humain. Zoélye en serait indéniablement désavantagée… alors il faudra trouver des astuces pour mener un combat un minimum équilibré. Mais nous n’en étions pas encore là, n’est-ce pas ?
Par la suite, voilà que Kael devina assez facilement les pouvoirs, ou du moins l’affinité de son écuyer pour telle ou telle magie. Caly ne put s’empêcher de sourire jusqu’à ses oreilles pointues en entendant cela. Il était indéniablement devenu plus à l’aise avec son pouvoir. L’elfe ne pouvait qu’en être très fier…
Et ne se retint pas.
Il se saisit du petit être brun et le colla contre son torse – puisqu’il était évident que Caly était plus grand que Kael – le serrant en un câlin aussi affectueux qu’il était forcé.

« Eh bien eh bien ! » s’exclama Caly’wën, heureux. « Que cela me fait plaisir de te voir si à l’aise avec ta magie ! » Il est sans doute inutile de le préciser, mais Caly caressait le haut du crâne de Kael tout en parlant. « Je suis très fier de toi ! »

Il finit de le relâcher de cette étreinte. Cela devait très certainement embarrassé le jeune chevalier, et peut-être un peu le décrédibiliser face à son premier écuyer, alors Caly avait décidé de remettre un peu de distance avant d’envenimer la situation.

« En tous les cas, si un jour vous voulez vous entrainer chez moi avec Zoélye, ma porte vous est ouverte ! Qui sait, on pourrait s’entre-aider dans l’enseignement. Je n’aime pas trop que mon jardin se fasse cramer, mais cela ne sera pas un problème si cela venait à arriver. »

Cette dernière phrase était bien évidemment à l’intention de Malekith. En effet, Caly n’aimait pas quand les plantes étaient ravagés, mais vu son affinité avec cette magie, cela ne sera pas un problème de réparer la terre et de refaire pousser un magnifique jardin. Par la suite, il s’excusa auprès des deux jeunes gens afin de s’éloigner avec son écuyère.

« Alors, Zoélye ! Nous avons un peu fait le tour des chevaliers et écuyers présents à cette cérémonie. La suite de cette journée est à ta décision. Soit, tu profites de cette première journée pour continuer à faire connaissance, soit tu peux me suivre jusqu’à ta nouvelle demeure pour 5 ans. Tu as le choix, je ne te forcerai ni en l’un ni en l’autre ! Bien évidemment, je suis de l’avis qu’il vaille mieux que tu profites de cette journée de liberté pour faire connaissance et te décontracter, car par la suite, ces moments de liberté resteront assez rares, bien que je ne veuille pas te priver de liberté, les entraînements seront durs. Alors. Que choisis-tu ? »
Anonymous
Invité
Invité
Zoélye
Mar 28 Avr 2020, 02:16
- Flashback de quelques minutes –

Voilà le grand jour ! Le grand jour de quoi ? Celui de la nouvelle vie de Zoélye. C’était tout un changement pour la jeune fille, elle qui devait disparaître normalement ou servir allait recevoir un entraînement avec des armes, sur la vie, en général, sur tout pour être une bonne chevalière et ainsi pouvoir protéger la région et pouvoir défendre surtout. Elle avait très peu dormi la veille, ne sachant pas du tout à quoi s’attendre, ne sachant pas ce qui arriverait, oui elle avait une idée c’étant un peu renseigné, mais bon entre le lire et le vivre c’était deux. Dans le corps de la jeune fille, c’était assez contradictoire, elle était heureuse, car elle aspirait une nouvelle vie et rêvait du jour où elle pourrait changer sa vie, et la vie des femmes de Topaze, en même temps, personne ne la prendrait au sérieux. Par contre, si elle devenait chevaleresse, peut-être qu’on la prendrait plus au sérieux ? C’était un peu à ça qu’elle aspirait. Son inquiétude venait du fait qu’elle pouvait tomber sur un homme comme maître et ainsi retomber comme sa vie chez eux. Elle ne savait pas que ce n’était pas partout que le père décidait pour tout le monde, bien sûr que sa mère lui avait expliquer, mais Zoélye la soupçonnait de lui raconter ça pour lui donner espoir, mais que ce soit faux.

C’est alors que fût son tour d’être adouber, c’est alors qu’elle entendit : « Chevalier @ Caly’wën, approchez, venez partager ce verre avec votre écuyère Zoélye en représentation de la promesse que vous lui faites aujourd’hui de le guider vers le noble monde de la chevalerie. »  Voilà qu’arriva ce qui était plus que stressant, elle venait d’être attribuée à un chevalier, un homme, Zoélye souria timidement tout de même. Elle s’approcha alors, en faisant attention à chaque pas qu’elle faisait, elle observa les longs cheveux roses de son nouveau maître. Elle le suivit des yeux durant tout son trajet jusqu’à elle. Cette personne avec qui elle allait passer chaque jour des prochaines 5 années, qui allait faire d’elle une autre personne. Cet homme allait lui apprendre à être chevaleresse et c’était vraiment impressionnant pour la jeune fille. De nature, plutôt réservée, elle lui retourna son sourire également, il avait un sourire qu’elle n’avait jamais vu sur les lèvres d’un homme, un sourire si sincère qu’elle en fut un peu déstabilisée. Après son maître, elle prit la gorgée à son tour et elle tenta de camoufler sa grimace face au goût. C’était sa première fois et elle n’avait jamais pensé que ça goûtait ainsi du saké. Zoélye suivit son maître lorsqu’il se retira de la tablée pour laisser place aux autres personnes.

Alors que Zoélye avait tout réussit depuis le début, elle regarda son maître, elle l’analysait sans se faire trop insistante, durant les dernières attributions, elle promenait son regard entre ceux qui vivaient l’expérience ainsi que celui qui était désormais son maître. Elle tentait de lire en lui, bien qu’elle n’en fût pas capable, elle ne ressentait pas les mêmes vibrations que celle de son père ou encore de ses frères. Elle ne savait pas du tout pourquoi, n’était pas capable de bien comprendre pourquoi c’était si différent, ce qu’elle ressentait. Lorsque Caly’wen la regarda droit dans les yeux avec son sourire, elle baissa naturellement les yeux un peu. Ce n’était pas dur de comprendre qu’elle avait été élevée à Topaze avec un père qui s’assurait de lui faire comprendre ou était sa place. Lorsqu’il prit la parole, sa voix était si douce, si sincère, enjouée, elle osa relever les yeux afin de le regarder pendant qu’il lui parlait doucement. Elle écouta attentivement ses indications. Une fois qu’il termina ses informations, Zoélye le regarda. « Je suis ravie de vous rencontrer Maître », son père l’avait bien prévenu que le chevalier qui aurait la gentillesse de l’endurer pendant 5 années à tenter de faire quelque chose avec elle devait se faire appeler maître. Si elle revenait à la maison à cause qu’elle avait échoué, il lui ferait payer. Il lui disait qu’elle espérait que cela ne l’a gêne pas, elle n’avait rien à dire, elle vivrait ou il lui indiquerait, et ce même si c’était avec les chevaux. Bien sûr que sa vie serait beaucoup mieux que ça, mais elle n’en avait aucune idée.  « D’accord merci beaucoup maître » voilà, Caly devait bien avoir compris que le maître serait le nom qu’il porterait. Elle fût très polie envers les chevaliers qu’elle rencontra, que son maître lui présenta. Le sourire sur les lèvres de tous l’amenait à se demander si c’était toujours ainsi la vie par ici. Tout le monde se parlait, échangeait comme des égaux, personne n’était le servant de l’autre. Elle salua tout le monde, ainsi qu’Avery qui avait le même rôle qu’elle, les deux seraient sûrement appelés à se fréquenter, surtout avec les gestes amicaux qu’avait son maître avec Phoebe, elle ne pouvait croire tout ce qu’elle voyait, elle n’en revenait pas. Elle se sentait comme une étrangère sur un autre continent, comment agissait son maître, si amical avec Phoebe, s’en était incroyable pour elle. Il semblait si sympathique, il lui faisait un peu penser à Éloi, son frère, le seul qui la considérait. Zoélye le suivait, sans grande conversation, ne sachant pas encore ce qu’elle avait le droit ou non de faire, donc préférait pour la première rencontre ne pas le mettre en rogne, même si elle s’imaginait mal comme il pouvait devenir fâché. Il semblait juste aimer la vie, c’était un sentiment, qui ne faisait pas partie de son quotidien assez régulièrement, du moins pas depuis sa naissance. Sa mère s’assurait que la jeune fille vive ça, mais bon ce n’était pas chose faite. Elle remarqua immédiatement que Caly avait ébouriffé encore une fois les cheveux d’une personne, le chevalier Kael cette fois, elle remarqua également un autre écuyer, ils étaient plusieurs dans ce rôle et elle aimait beaucoup observer tout le monde. Ce chevalier n’avait pas semblé apprécier cette marque d’affection, mais bon cela ne semblait trop trop affecter son maître. Elle souria lorsque Caly l’a présenta, elle avait observer en premier lieu le chevalier Kael, avec ses cheveux noir très foncé, qui contrastait avec la couleur de sa peau, si blême. Son regard se posa ensuite sur Malekith, il était si différent de toutes les personnes qu’elle avait déjà vu jusqu’à présent, il avait des yeux d’un rouge rubis, ce qu’elle remarque également c’est sa grandeur ainsi que sa carrure, elle ne savait même pas si un jour elle allait mesurer autant que lui en ce moment. Suite à sa présentation, elle prit également parole à son tour, après que Malekith ait parlé ainsi que Kael et son maître. « Enchanté de vous rencontrer chevalier Kael ainsi que vous Malekith. » avait-elle ajouté. Caly’wen devait bien sûr avoir compris de quel type de personnalité était sa jeune protégée, déjà du haut de ses 12 ans, c’était assez impressionnant tout ce qu’elle voyait depuis ce matin. Elle n’avait jamais voyagé, n’avait jamais vu d’autres pays, contrairement à la majorité des personnes. La politesse restait ce qui l’a représentait, surtout en présence de ses trois hommes.  S’en suivit une phrase de son maître « J’ose espérer que vous entretiendrez une bonne relation. Peut-être même des entraînements tous ensemble ? ».  Elle regarda un bref moment son maître, elle espérait aussi sincèrement que les deux auraient une bonne relation, elle ne voudrait pas avoir cette armoire à glace contre elle. « Je le souhaite aussi maître » puis face à sa question d’entraînement, elle avala presque de travers, il n’avait qu’à l’a poussé un peu et elle briserait en deux. « Oui je crois que cela sera une très bonne pratique pour moi maître » avait-elle ajouter en réponse à son maître @Caly'wën, pas question de ne pas répondre, pas question de montrer sa peur, mais il fallait bien être logique dans tout ça.  Son maître refit le même coup, coller Kael et le taquiner, elle ne comprenait pas ce comportement, qui sait, elle oserait peut-être lui demander un jour, probablement que cela amuserait beaucoup le chevalier, mais pour le moment pas question de lui demander devant d’autres personnes.

Elle voyait bien tout de même que son maître semblait être assez apprécié par tout le monde, il semblait être aimé et donc elle ressentait à ce moment précis qu’elle avait de la chance d’avoir ce maître pour lui enseigner tout ce qu’il fallait. Elle entendit une phrase assez intéressante de son point de vue, il avait un jardin, génial, s’il acceptait elle pourrait l’aider à en prendre soin, une autre question qui serait pour le moment ou ils seraient seuls.

Lorsque son maître s’excuse, elle le suivit au pas, elle était bien domptée, il fallait le dire. Elle écouta une fois de plus, l’écoute n’était certainement pas un défaut de la jeune fille, elle était prête à tout pour changer sa vie, elle ne le savait pas encore, mais elle venait de signer un beau changement de vie pour elle. Elle écouta les deux choix de son maître, mais surtout son conseil, elle allait faire ce qu’il lui suggérait, c’était ce qui était important, lui prouver qu’elle voulait apprendre et qu’elle entendait ce qu’elle disait. Profiter de la vie n’était pas quelque chose qu’elle avait déjà fait, du moins jamais dans un banquet comme ça.  « Je vais continuer de profiter de cette journée pour rencontrer d’autres personnes, ne vous en faites pas pour les moments de liberté, je vais m’entraîner aussi longtemps que cela vous conviendra maître @Caly'wën» ajouta-t-elle sûre d’elle. C’était bien la première fois qu’elle était sûre d’elle aujourd’hui, mais elle savait qu’elle le ferait aussi longtemps que son maître lui demanderait, qu’elle lui obéirait sans rechigner, c’était bien ça qu’elle avait appris dans sa vie. Elle aurait bien le temps de voir la maison où elle allait vivre, elle mourrait d’envie de lui demander s’il avait des livres chez lui, mais se dit qu’elle l’apprendrait bien assez vite. Elle avait des connaissances sur beaucoup de sujets, mais peu d’occasions de les avoir vécus en vrai, donc elle savait déjà qu’elle avait hâte de découvrir la vie.
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Invité
Ven 01 Mai 2020, 09:25
Weaboo savait pertinemment que sa taille, son poids, sa carrure et sa face de lion mal léché pouvait impressionner les jeunes recrues. Il fallait dire qu’un beau bébé de plus de deux mètres de hauts, d’une centaines de kilogrammes, large comme deux humains et musclé comme un gorille alpha n’était pas ce qu’il y avait de plus rassurant quand on ne le connaissait pas.

Et c’était parce qu’il avait conscience de son apparence qu’il n’était pas en avant. Non, il observait la scène depuis un endroit lointain. Si la fête était quelque chose qu’il appréciait, il était important de ne pas la gâcher pour les autres. Il était monté sur l’estrade, pour partager cette gorgée avec la personne qui lui avait été attribuée avant de humblement retourner parmi la foule.

Une légère discussion avec son.sa nouvel.le élève avant de lui donner son premier ordre de profiter de la fête, puisque dès le lendemain, il ne comptait pas la.e ménager. Weaboo, lui, était parti s’adosser à un mur, prenant des nouvelles de Katsyarina, de saluer quelques écuyers et écuyères qu’on lui présente, comme @Zoélye par exemple. Il regardait avec attention la prestance des nouveaux chevaliers, avec une pensée plus attentive pour @Shiraishi et @Kael qui, même s’ils n’étaient ni l’un ni l’autre son écuyer lui auront fait voir de toutes les couleurs.

Enfin, tout cela était derrière eux désormais et il espérait que ces anciens écuyers sauront évoluer dans la voie qui les attends.

Weaboo, lui, ne comptait pas rester non plus les bras croisés. S’il ne pouvait pas s’amuser comme il le voulait par pudeur, il n’allait pas laisser quelqu’un ne pas s’amuser. C’est comme ça qu’il remarquit @Neith plus loin, en compagnie d’un homme qu’il ne connaissait pas. (@Zirbvriak) Le gros matou n’entendait rien de la conversation, mais il connaissait bien assez la chevaleresse pour savoir qu’elle n’était pas le plus à l’aise.

Alors, avec sa démarche de gros lourdeau, le chevalier approcha, toisant l’homme de son seul œil de toute sa hauteur et sa présence. Est-ce qu’il cherchait à impressionner ? Pas spécialement. “Pardonnez-moi, monsieur, mais vous n’êtes point un chevalier de Jade. Avez-vous été invité ?” Il demandait simplement.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 01 Juin 2020, 16:40
Et ce fut sans se départir de son sourire radieux que Z attrapa la mini chose sous les aisselles pour le mettre nez à nez avec la sœur prodigue. Les sourcils de la démone qui craignait de comprendre se froncèrent, ses yeux rouges allant et venant de l'enfant à son frère. Bien sûr qu'elle avait fini par coller une identité sur cet OBNI (Objet Baveux Non Identifié). Un môme. Bien sûr. Ce n'était pas que Neith les détestait. Elle savait se porter au secours de l'orphelin lorsqu'il le fallait, se fendant d'une petite tape sur sa tête après l'avoir extirpé des griffes d'un bandit de grand chemin. Elle se sentait plutôt mal à l'aise en leur présence, en particulier lorsqu'ils s'accrochaient à son interminable jambe musclée pour la remercier. Neith était de celles et ceux qui avaient perdu leur âme d'enfant, restée quelque part accrochée à des tripes ennemies à vif. Il était compliqué d'avoir un cœur tendre lorsqu'on avait arrêté le battement de centaines d'autres.  

Z continua d'agiter bras tendus son loupiot édenté, cette fois en direction du chat roux. Et alors qu'il reprenait la parole, la Chevaleresse se prit l'arête du nez entre ses doigts gantés pour ce qui semblait être la centième fois depuis qu'elle avait retrouvé son frère. Quelques longues secondes s'écoulèrent avant que le flot d'informations données par Z accèdent à son cerveau. Z, l'insouciant Z, l'irresponsable Z, avait un fils, soit la plus grande responsabilité qui existe. Un fils qu'il lui confiait. Bien sûr, pensa la démone avec ironie. Elle aurait dû s'y attendre.

La main libre de Neith rejoignit sa consœur sur son visage et elle resta un instant dans cette position en regrettant l'espace d'un instant avoir un peu d'éducation qui l'empêchait de se laisser aller en hurlant. Peu importait les griefs (elle était d'ailleurs surprise que Z connaisse ce mot de vocabulaire) qu'elle avait contre son frère, elle ne pouvait de toute façon pas s'occuper de cet enfant. Elle était le bras armé de la Confrérie, par conséquent elle n'avait pas le temps d'essuyer la bave aux lèvres d'un bambin si ce dernier n'avait pas pour but de devenir Chevalier.

Un non sec et sans appel s'apprêtait à franchir ses lèvres lorsque ce qu'elle craignait le plus se produisit ; Wiremu les rejoignit et s'enquit des raisons de la présence de Z. Avant que ce dernier ne fasse la bêtise de se présenter, Neith répondit précipitamment à sa place.

« Tobbie est de passage à Jade, il voulait me remercier pour un service que je lui avais rendu. A présent que c'est fait, il peut repartir, n'est-ce pas Tobbie ? » dit la démone en regardant Z avec insistance.

Sans s'attarder, Neith entraîna les deux Bérylois et murmura à l'attention de son frère.

« Je te retrouve au salon de thé de Lee Petone d'ici une demi-heure le temps que je me libère. On reparlera de ton fils. »

Et elle, elle devait parler à Wiremu.
Anonymous
Invité
Invité
Avery
Mer 03 Juin 2020, 10:20
 
Avery-Attribution-Header
[Attribution - L3] Un nouveau jour se lève (1580-01-08)

Ce fut avec un plaisir non dissimulé qu’Avery relata à son maître ses péripéties avec le chevalier Kael et le vilain marchant de bijouterie, événement qui fut la première étape dans son rêve d’un jour être en mesure de protéger les innocents des injustices de ce monde. C’était grâce à lui qu’elle avait d’abord envisagé le chemin de chevaleresse. Cela avait également pavé le chemin pour la Jadoise à ses côtés, qui avait finit de la convaincre que joindre l’Ordre était ce que la fée voulait faire de sa vie. Elle était déterminée à s’assurer que personne d’autre ne se retrouverait dans une situation comme la sienne, étant enlevée à une famille dont elle ne se souvenait plus, forcée à vendre son corps à des êtres pervers puis discréditée publiquement lorsqu’elle avait demandé l’asile dans son royaume natal.

L’intervention télépathique de Douhbée vint interrompre les pensées de l’adolescente au teint pâle. Les encouragements de la magicienne venaient la rassurer. D’un autre côté, des larmes menacèrent d’embrunir les yeux d’Avery, à la fois touchée par le court message de sa gardienne et attristée de ne plus pouvoir voyager avec elle sur une base régulière. Ça ne faisait que quelques minutes que les deux femmes n’étaient plus ensemble que déjà, leur quotidien manquait à la fée. Cette dernière prenait conscience à l’instant même des changements que prendrait sa vie à compter d’aujourd’hui, effaçant temporairement l’excitation qu’elle avait ressenti depuis son réveil.

Enfin, ce n’était pas le moment d’être triste. C’était une nouvelle étape joyeuse, un jour de célébration. C’était là-dessus que devait se concentrer la jouvencelle.

Celle-ci revint à elle-même et au moment présent juste à temps pour remarquer la pointe de couleur sur les joues de Phoebe. Tiens, tiens… Était-ce possible qu’il y ait une petite histoire là dont elle n’était pas au courant? Elle devait admettre être un tantinet curieuse… mais elle ne poussa pas la discussion plus loin. Elle ne croyait pas que ce serait approprié, surtout qu’elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle croyait percevoir. Alors, elle suggéra plutôt d’aller à la rencontre des chevaliers que connaissait son aînée, un clin d’oeil suivant ses propos. Ce serait effectivement la façon la plus simple de faire le pont entre la nouvelle écuyère et les autres membres de l’Ordre.

À savoir pourquoi, la guerrière à la chevelure d’ébène était prête à sauter entièrement toute discussion avec ce cher Kael puisque sa protégée savait déjà qui il était.

Heureusement pour Phoebe, l’adolescente avait détourné son attention vers sa propre agitation à l’idée de rencontrer tous ces beaux gens. Elle n’était pas d’un naturel particulièrement timide, sauf qu’elle espérait faire bonne impression face à tout le monde. Cela faisait en sorte qu’elle se mettait beaucoup de pression sur les épaules pour être agréable et à son meilleur. Elle se dépêchait donc de replacer ses cheveux entre deux présentations, puis affichait le sourire le plus radieux qu’elle pouvait offrir à ses interlocuteurs. Elle fit aussi son possible pour que sa voix soit la plus mielleuse possible, masquant le tremblement occasionnel qu’il pouvait y avoir lorsqu’elle parlait. Par-dessous toutes ces choses, elle essayait de se graver la multitude de nouveaux noms dans sa mémoire… tout en les associant avec les visages auxquels ils se rattachaient.

La bouche d’Avery forma un « o » involontaire lorsque son regard se posa sur un elfe à la chevelure rose, c’est-à-dire le chevalier @Caly’wën. Quelle magnifique couleur! Elle devait admettre que les traits du guerrier étaient très plaisants. Le rose lui rappelait Azurine, la qucspasseribus qui tirait sa coloration des guêpiers carmins. Cette femme avait été sa seule alliée durant son temps à Fal et celle l’ayant aidée à fuir ce sombre destin.

La gorge de l’écuyère se serra et sa vision se troubla momentanément. Ce souvenir inattendu de l’époque où elle était esclave l’avait prise de court. Le fait qu’elle ait bandé son torse le plus serré possible pour masquer ses courbes n’aidait pas à faire partir l’étourdissement qui la prenait d’assaut maintenant. Elle cligna des yeux à quelques reprises pour revenir de cette horrible période de son passé. Elle n’avait manqué que quelques secondes de la discussion, en réalité, mais n’eut pas le temps de comprendre ce qui avait fait en sorte que Phoebe avait les cheveux en bataille avant de devoir feindre qu’elle avait tout suivi ce qui avait été dit.

- Je vous remercie, Sir Caly’wën. Encore était-elle chanceuse de connaître la Jadoise à ses côtés depuis plusieurs années. Elle avait eu maintes occasions d’apercevoir cette dernière en compagnie de son maître elfique et d’entendre le nom de ce dernier. Bonjour, je suis Avery. annonça-t-elle doucement en se tournant vers @Zoélye, la nouvelle apprentie du chevalier. Elle tendit la main à la jeune blonde devant elle.  Au plaisir de travailler ensemble à l’avenir.» fit-elle en envoyant la main, tandis que Phoebe et elle partaient à la rencontre d’autres personnes.

Tout au long de leurs interactions avec leurs consoeurs et confrères, l’ancienne esclave garda malgré elle un oeil sur Kerian. Elle ne cherchait pas forcément à attirer son attention, mais on aurait dit que le jeune homme trouvait toujours le moyen d’apparaître dans son champ de vision. C’était réellement un drôle de hasard. La fée en vint donc à la conclusion que les dieux voulaient qu’ils se rencontre pour une raison qui lui échappait. Elle prit son courage à deux mains et tapota l’épaule de la chevaleresse en charge de son éducation pour les cinq prochaines années. « Nous n’avons pas parlé à ce duo… Celui-là, avec le rouquin comme écuyer. » fit-elle en pointant Solaire et Kerian. « Les connaissez-vous? » demanda-t-elle dans l’espoir d’en connaître davantage sur les garçons.

La demoiselle aux teintes opalines croyait avoir été plutôt évidente en exprimant pas si subtilement son désir d’aller à la rencontre des deux hommes. Elle avait non seulement vocalisé la chose, mais elle les avait pointés du doigt. Elle n’aurait pas pu faire plus, ne serait-ce que de prendre le bras de Phoebe et la tirer jusqu’à eux. Or, le concept de s’approcher d’eux sembla passer au-dessus de la tête de son maître. Avery fronça ses délicats sourcils. Bon, clairement, elle ne pouvait pas passer par quatre chemins en espérant se faire comprendre… Et comme elle était trop timide pour aller faire connaissance avec le duo masculin par elle-même, elle devait se faire un peu plus insistante auprès de la chevaleresse aux yeux bridés. « Ne devrions-nous pas aller les saluer? À moins qu’il n’y ait une raison pour laquelle nous devrions se tenir loin? »

S’il y avait anguille sous roche, c’était le moment où jamais pour la Jadoise de le lui dire. L’adolescente serait quand même capable de respecter les souhaits de son amie. Elle trouverait bien un moyen pour accoster les gentilshommes à un moment ultérieur, surtout le plus jeune des deux…

La réponse de la chevaleresse n’était pas ce à quoi elle s’était attendue. Prise de court, elle demanda : « Un coup de chaleur? Ne serait-ce pas mieux d’aller se repos… er… » La question mourut dans sa gorge quand elle se rendit compte qu’elle avait inconsciemment suivi son maître et qu’elle étaient déjà auprès de @Solaire et @Kerian. Elle déglutit. C’était arrivé trop vite, elle n’avait pas eu le temps de se préparer ou de vérifier qu’elle avait fière allure. Elle espéra que ce serait assez.

La présentation de Phoebe lui fit monter de la couleur aux joues. Il était vrai qu’elle avait insisté pour rencontrer les deux hommes, mais il n’était pas nécessaire de leur mentionner ce petit détail… Elle sourit timidement. « Enchantée de faire votre connaissance. »

Et voilà que la guerrière voulait déjà quitter leurs comparses masculins, ce qui acheva de déboussoler Avery. Ah bon? D’accord, cela aura été un entretien des plus brefs… Peut-être que Phoebe ne se sentait vraiment pas bien. L’écuyère se sentit immensément coupable de n’avoir pensé qu’à son petit nombril tout ce temps, priorisant son désir de rencontrer le plus de gens possibles pour ne pas avoir à se présenter maladroitement à eux plus tard. Elle en vint également à la conclusion que la rougeur de son aînée en parlant de Kael tout à l’heure n’était peut-être même pas lié à une quelconque sorte d’affection envers le chevalier puisqu’elle avait encore cette même coloration au visage en ce moment. La jeune femme aux yeux pers décida donc qu’il était mieux d’abandonner la discussion avec Solaire et Kerian. Elle jouerait le jeu… Tout pour faire plaisir à Phoebe et l’aider à se sentir mieux.

- Oh, non, non, nous voulions seulement faire une petite tournée de nos collègues puisque je connais très peu de gens… Et comme nous ne vous avions pas parlé, nous ne voulions pas paraître arrogantes en ne vous abordant pas. Nous ne voulons aucunement vous importuner. Après tout, la chevaleresse n’avait-elle pas mentionné que son confrère était occupé? Merci beaucoup d’avoir pros de votre temps pour nous saluer. Passez une excellente journée. Elle s’inclina respectueusement, ce qui lui donna l’impression d’être ridiculement trop polie pour ce que demandait la situation… Au moins, on ne pourrait pas lui reprocher d’avoir manqué de respect?

Mal à l’aise comme jamais, la fée passa son bras dans celui de Phoebe et s’éloigna d’un pas pouvant presque être qualifié de rapide. Elle n’osa pas se retourner pour savoir si elle avait laissé une aussi forte impression sur le rouquin que celui-ci avait eu sur elle. Elle réfléchirait à tout ça, ainsi que ce que ça pouvait représenter, un peu plus tard… C’est-à-dire quand il n’y aurait personne pour la voir aller ou pour étudier les nuances émotionnelles sur son visage. Pour l’instant, il était préférable qu’elle se concentre sur sa compagne.

- Nous devrions rentrer à ta… à votre chambre. Il lui faudrait définitivement plus que quelques heures pour s’habituer à cette nouvelle façon de s’adresser à son amie… Ehm, son maître. Un coup de chaleur peut devenir dangereux si on le prend à la légère. Du repos vous fera le plus grand bien… maître. ajouta-t-elle pour renforcer cette prise d’habitude. J’irai ensuite quérir de l’eau, cela vous fera le plus grand bien.

C’est ainsi que les deux jeunes femmes quittèrent les lieux ensemble, toutes deux ayant eu plus que leur quota d’embarras romantique secret pour la journée.

N.B. : Ceci marque la fin de l’implication d’Avery à l’attribution.


Codage par Libella sur Graphiorum
Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Invité
Jeu 11 Juin 2020, 09:12
Il avait suivi son pôpa jusqu’à l’attribution. C’était rigolo le bateau, ça tanguait et y’avait plein d’eau au tour. Bien plus que tout le voyage terrestre qu’ils ont fait pour arriver jusque là. Y’a la dame aux longs cheveux noirs. Oh elle était pas moche, mais maman était bien plus jolie. C’était donc elle qu’il fallait aller voir ? Il soupira, faisant la grimace, montrant son total désaccord de façon très exagérée. Lui il voulait retourner sur le bateau.

Puis Z le présenta de manière plus officiel. “Ouais salut.” désagréable en plus le mioche. Une fois que c’était fait et qu’une espèce de gros chat sur deux pattes se pointa, il en profita pour se faire la malle. Hop, il disparu rapidement de l’attention de @Zirbvriak @Neith et @Wiremu pour aller explorer et crapahuter.

Le jeune garçon se faufilait grâce à sa vivacité et sa petite taille. “Oh minou minou, vient là minou minou.” il se mit à courir après @Baron “Viens là je veux te faire un câlin.” Nacl riait de bon cœur alors que le chat prenait la fuite. Il en avait déjà vu, c’était pas le problème, mais ça l’amusait, alors il n’allait pas se poser plus de question. Surtout qu’il avait sacrément besoin de courir, il avait passé son temps à se faire trimbaler ces derniers jours qu’il en avait un peu ras le casque.

Voyant qu’il était plus faible en vitesse et qu’il bouscula @Shiraishi au passage, il se mit à réfléchir à une stratégie pour attraper le matou. Il attendit de le voir passer pour essayer de lui sauter dessus. Enfin c’était le plan, parce que le chat était doté de réflexes ben félins en fait et du coup il avait largement le temps pour échapper au saut du petit garçon. Nacl s’écrasa alors lamentablement au sol, mais il ria de bon cœur tout en se relevant. “Viens là minou ! J’veux pas te faire de mal !” Oui bon, le truc qui coulait de son front était peut-être du sang, mais il avait pas spécialement mal !
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 07 Juil 2020, 20:30
Un nouveau jour se lève

Un coup de chaleur, mais quelle idée stupide, bien sûr qu’Avery avait vu clair dans son jeu ridicule. Qui donc pouvait souffrir de coups de chaleur en cette période si fraîche de l’année, un peu plus et il neigerait! Mais il était trop tard pour rattraper les mots stupides qu’elle avait laissé échapper plutôt que d’expliquer la vérité à son écuyère. Quand même, bien qu’elles soient amies depuis un temps, Phoebe se voyait plutôt mal, maintenant qu’elle était son maître, commencer à lui faire part de ses histoires de cœur compliquées! Voilà, seulement, malgré l’aplomb de la petite, la jadoise elle ne se sentait pas tout à fait à l’aise devant le Chevalier en armure, sentant ses jambes devenir molles, et elle quittait déjà la présence pourtant réconfortante de cet homme qui la chamboulait trop émotivement.

Au grand soulagement de Phoebe, ce fut son écuyère qui pris le temps de les excuser avec une solidité qui surpris grandement son maître. Qu’est-ce qu’elle avait eu l’air d’une belle tarte là, à faiblir devant son preux Chevalier comme une vulgaire demoiselle sans défense! Rien de digne d’une Chevaleresse nouvelle adoubée. Mais qu’allait penser Avery d’elle?

Digne héritière de la guérisseuse la plus réputée de Jade, l’écuyère s’empressa de passer son bras autour de celui de son maître et la guider vers la caserne en appuyant qu’elle devrait se reposer, énonçant ses inquiétudes sur le coup de chaleur de la jadoise. Ce ne fut que lorsqu’elles furent à bonne distance de tous que la Chevaleresse laissa échapper un rire nerveux, puis s’arrêta complètement pour faire face à Avery en secouant doucement la tête.

-Tu es terriblement adorable, Avery, et digne de Dame Douhbée, ça c’est certain. Mais je ne suis pas mal, désolée de t’avoir inquiétée… c’était d’avantage un… coup d’émoi qu’un coup de chaleur, ajouta-t-elle en se mordant les lèvres honteusement, rougissant jusqu’aux oreilles. Mais non, pas d’histoires de cœur aujourd’hui, je le refuse! Et je t’interdis de manquer cette fête comme j’ai manqué la dernière, retourne t’amuser, maintenant que tu as été présentée à tout le monde, ce serait plus facile. Et moi, je vais attendre ici quelques minutes, questions de me remettre les idées en place, gloussa-t-elle en se passant une main sur le visage, se sentant tout à fait ridicule. Et j’irai retrouver mes collègues de génération et fêter, moi aussi. Promis. Je t’assures que je vais bien, s’exclama-t-elle à nouveau en rigolant face à l’air confus de l’adolescente, avant de la pousser doucement pour l’inciter à retourner vers les nouveaux écuyers.

Il fallait bien qu’elle prenne le temps de se faire des amis, avant que le vrai travail ne commence!

-Amuses-toi, ton maître te l'ordonne! lança-t-elle dans le dos d'Avery, son sourire et sa bonne humeur retrouvés.

[Fin de la participation de Phoebe au RP]

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 3
Sauter vers :