Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Battement d'ailes, battement de cœur.

Invité
Dim 10 Mai 2020, 16:31
Jardins de la Forteresse de Pikay - Lustre III
Année 1583 - Mois 4
@Iollan & @Shô


Ah la forteresse. Centre névralgique de l’Empire. Shô ne s’y rendait pas souvent. En réalité, il n’avait pas de raisons d’y aller régulièrement. Ses affaires professionnelles étaient indépendantes, dans le sens où la famille gérait elle-même les transactions avec le reste du pays et de l’autre continent.

Cependant, il avait pour devoir de déclarer en personne les revenus annuels de son entreprise. Après tout, c’était une façon de prouver que son vin était honnête et qu’il ne trempait pas dans des affaires sales. Le nom Coudasaïe était un nom qui portait toute une longue histoire, il ne pouvait pas le salir pour des intérêts personnels et il espérait transmettre ces valeurs à sa progéniture. Progéniture qui n’existait pas encore et ses parents était très insistants avec ça. Il fallait les comprendre, ils avaient peur que Shô ne puisse pas léguer le domaine familial.

Enfin, peu importe, Shô marchait les mains dans les poches de sa veste, les lunettes bien positionnées sur son nez. Il se déplaçait nonchalamment, comme à son habitude, dans les couloirs de la forteresse. Il traversa tranquillement les jardins en pensant quitter l’enceinte de la bâtisse sans détours.

Jusqu’au moment où un jeu garçon enveloppé d’une aura blanche était recroquevillé. Que faisait-il ? Peu importe, la vraie question était, pourquoi voyait-il son aura ? Ses yeux rouges n’étaient pas là. Quel était ce phénomène ? Qu’avait-il de spécial ? Il s’approcha doucement, brisant le silence de sa voix. “Bonjour jeune homme. Vous avez l’air bien occupé ici bas. Oh.” En apercevant le papillon entre les doigts du jeune homme, il comprit rapidement ce qu’il comptait faire avec.

Alors Shô s’accroupit lentement, posant ses mains gantées sur ses propres genoux. “Vous appréciez ?” qu’il questionna simplement, sans aucune forme de jugement dans la voix. Il pensa un instant à la réaction qu’aurait pu avoir Miya dans cette situation. Oh, elle aurait probablement été très remontée.
Anonymous
Invité
Invité
Iollan
Dim 10 Mai 2020, 21:56
Que celui qui a déclaré qu'attraper un papillon est super facile se présente là maintenant tout de suite qu'Iollan puisse lui montrer que ce n'est pas du tout facile d'en attraper un. Heureusement que l'enfant peut être extrêmement têtu quand il s'y met, que personne n'est venu le déranger et que le papillon ne soit pas partie voler trop haut ou trop loin, sans ça alors l'enfant n'aurai jamais put réussir à attraper l'animal volant. Sauf que maintenant qu'il l'a dans les mains, il ne sait plus franchement quoi en faire. Le papillon pourrait faire partie de ses essais, mais en le regardant de plus près il lui trouve beaucoup trop de ressemblances avec les fées et il n'aime pas les fées parce qu'elles ont une traîtresse qui les commandes. Pourquoi les fées gardent une traîtresse pour commander au lieu de choisir quelqu'un de fidèle à Cybard. Les fées sont faibles et stupides, comme les papillons.

Lentement, pour ne pas laisser l'insecte s'enfuir par erreur, et parce qu'il est tenu du bout des doigts, la demie-fée rejoint la couverture qu'il a étalé sur le sol pour éviter d'être en contact avec la terre, l'herbe, les microbes et la saleté. C'est super important d'éviter de toucher tout ça, il est hors de question de toucher ça. Une fois assis confortablement sur la couverture, à côté de ses autres petites bestioles, il commence par regarder le papillon sous toutes les coutures, puis tenir le corps du main et l'aile d'une autre et tire dessus pour séparer les deux. Il a bien entendu l'autre arriver, l'a vu s'accroupir du coin de l’œil et il a même entendu sa réflexion, mais il s'en fiche pour le moment, parce que oui, il est super occupé. Enfin la première, parce que la seconde question lui fait froncer les sourcils et réfléchir, il n'a jamais vraiment réfléchis pour savoir s'il aimait ou non.

Il attrape une toute petite plume noir d'oiseau, et regarde le papillon en se demandant comment associer les deux pour faire un papilloiseau. « J'sais pas. Ça dépend si ça marche ou pas. Aide moi. Ça tient pas tout seul, je dois prendre l'aiguille et le fil. Mais j'arrive plus à mettre le fil dans le trou de l'aiguille. Aide moi. » Tout préoccupé par son expérience, il oublie totalement les manières polie qu'on lui a apprit, mais il s'en rappel juste avant que l'homme ne répondre, alors Iollan se tourne vers lui. « Pourquoi t'es... vous êtes entouré de blanc, c'est votre magie ? Vous avez les cheveux rouges, vous êtes une fée c'est ça ? » Suspicieux, il plisse les yeux en regardant l'adulte tout en tendant la main pour essayer de touche l'aura blanche.
Iollan
◊ Administrateur ◊
Iollan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14007-iollan-pourquoi-tu-voudrais-m-ecrire
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13900-iollan-18-07-20
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13760-termine-c-est-toi-l-chat
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 143
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 23 - 27 ans | L7
Race: Fée x Humain
Invité
Dim 21 Juin 2020, 06:11
Shô soupira longuement. Sur quel genre d'enfant était-il tombé ? Ses plus lointains souvenirs remontaient à quelques bribes de lui à cet âge là et il n'y avait clairement pas cette forme de… créativité morbide. "Ma magie ? Non, elle est d'une toute autre nature. Et je ne fais pas partie du peuple Fée non plus, ma couleur de cheveux est dû à un passé familial qui ne vous intéressera probablement pas." Qu'il annonça calmement. Sans sarcasme ni ironie. C'était simplement ce qu'il pensait. "Cependant, navré de vous décevoir, mais c'est à vous d'essayer de trouver une solution à votre problème. Je ne veux point être impliqué dans un meurtre de papillon. Une personne risquerait de me retrouver et de m'arracher le bras ou la tête. Ou les deux." Qu'il annonça, légèrement rieur. Enfin, ce qu'il faisait ne le faisait pas vraiment rire en réalité. "Juste comme ça, vous savez que les animaux sont des êtres aussi vivants que vous et moi ? Qu'ils ressentent la douleur eux aussi et que ce genre d'action peut leur ôter la vie ? Enfin, pardonnez-moi, ce n'est pas à moi de dire ça et je ne voudrais pas que vous croyez que je vous prendre pour un imbécile, puisque ce n'est pas le cas." Peut-être qu'en parlant autant, ça ruinerait sa concentration macabre ? Ce serait pas plus mal. De toute façon il était évident que ça ne marcherait pas. Après tout la plume est bien plus lourde que le papillon, mais s'en était-il rendu compte ? Impossible à dire.

Shô était concentré sur autre chose de toute façon. Cette aura blanche autour d'eux. Quand il se regardait, il ne l'a voyait pas, mais lui semblait en voir une. Tout autant que lui qui voyait la même chose envelopper le corps du jeune garçon. C'était de nature magique très certainement, donc le gamin serait aussi sensible à la magie ? Même ses pupilles devenues écarlates ne pouvaient déceler l'aura que le garçon semblait voir autour de lui. "Je m'appelle Shô, et vous ?" Il annonça tout ça sur le même ton calme qu'il avait depuis le début. Après tout, Shô était quelqu'un de posé qui gardait son sang-froid.
Anonymous
Invité
Invité
Iollan
Dim 21 Juin 2020, 10:23
« J'aime pas les histoires de famille, c'est toujours le bazar avec des gens qui font n'importe quoi. »

Il n'a qu'une faible expérience en la matière et sa famille se trouve être le seul modèle qu'il peut observer mais il ne doute pas que ça soit le cas pour toutes les familles. Après tout, s'il réfléchis juste un peu il y a Lonan qui se retrouve avec une maman qui n'est pas du tout la sienne mais qu'il doit respecter parce qu'elle est tout de même l'impératrice et que tout le monde doit respecter l'impératrice. De toute manière, il devrait être content que Lily-Anna soit la nouvelle impératrice parce qu'elle est forcément mieux que l'impératrice d'avant et s'il veut une preuve il peut juste regarder qui est en vie et qui ne l'est pas.

« Je ne vais pas tuer le papillon, je vais l'améliorer c'est tout. » qu'il explique en soupirant et en levant les yeux au ciel en montrant bien ce qu'il pense de l'intelligence de l'homme à côté de lui. « On m'a déjà planté une aiguille dans le bras et j'en suis pas mort alors pourquoi le papillon mourrai parce que je lui ajoute une plume ? Et puis les plumes sont bien plus jolies que ses ailes à lui. On dirait une fée. » La suite, par contre, l'intrigue tellement qu'il en délaisse le papillon pour observer une nouvelle fois l'homme aux cheveux rouges « Vos bras repoussent aussi ? Vous êtes comme un lézard alors ?  » Il n'a pourtant pas la peau d'un lézard, mais il a bien dit que sa magie était d'une autre nature et il n'a pas précisé laquelle. Peut-être que c'est celle de faire repousser ses bras lui aussi.

Il retourne à sa tentative de papilloiseau en essayant de ne pas trop faire attention aux paroles de l'homme qui ne fait que de le déranger, mais c'est assez difficile à faire étant donné qu'il annonce certains faits étranges. L'aiguille dans une main et le papillon dans la seconde, l'enfant plisse le front en réfléchissant à chaque mot pour essayer de comprendre ce qu'il sous-entend un peu.

« Ma sœur n'a jamais mal, elle est pas un être-vivant alors ? » Il ne comprend pas, quelque chose lui échappe forcément. Les être vivant sont ceux qui respirent et pas ceux qui ont mal, si ? Ou alors on a mal parce qu'on respire et qu'on est vivant ce qui voudrait dire que sa sœur est à moitié pas vivante puisqu'elle a pas mal mais qu'elle respire. Aveleen est une morte-vivante. « Mais si le papillon meurt c'est pas grave de toute façon, y'en a pleins d'autres. Comme les chevaliers et les soldats, non ? » La vie et la mort ne lui parle pas vraiment, il sait évidemment les conséquences mais il ne parvient pas à l'appréhender vraiment. « Ah ! » Il regarde sa main libre de tout papillon en se demandant à quel moment il a été assez inattentif pour ouvrir la main. Ça va être repartie pour des heures et des heures de chasse au papillon et c'est nul.

« C'est raté pour le papilloiseau. » Il laisse tomber l'aiguille et attrape rapidement la serviette pour s'essuyer frénétiquement les doigts ayant tenu l'aile. « Iollan. Pupille de l'empereur et neveu de l'impératrice vivante. La vraie impératrice quoi. » En est-il fier ? Assurément. Le garçon en est même presque à se considérer mieux placer que Lonan puisqu'il est lié à l'empereur et à l'impératrice alors que lui n'est que le fils de l'empereur. Nul. Aveleen, Fay et lui ont clairement une meilleure position.

« C'est quoi votre magie ? Avoir les yeux des démons ? Comment vous faites pour avoir les yeux rouges ? Vous avez prit les yeux à un démon ? »

Son intérêt n'est pas feint, si jamais l'homme à réellement des yeux de démons alors ça signifie bien qu'il est possible de mélanger les races autrement que par les bébés et c'est parfait.

Iollan
◊ Administrateur ◊
Iollan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14007-iollan-pourquoi-tu-voudrais-m-ecrire
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13900-iollan-18-07-20
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13760-termine-c-est-toi-l-chat
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 143
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 23 - 27 ans | L7
Race: Fée x Humain
Invité
Lun 03 Aoû 2020, 04:35
La phrase du jeune garçon était pleine de justesse. Dans les histoires de familles, il y avait toujours du bazar avec des gens qui faisaient n’importe quoi. Bon, il n’était pas trop mal loti, mais ses cousins et cousines étaient pas celles et ceux qui s’entendaient le mieux. Toujours accroupi et attentif, des fourmis commençant à lui parcourir les jambes, scrutait ce que le petit homme faisait. Améliorer le papillon ? Cela était possible. Il allait user d’illusion, mais il se stoppa net. Et si lui faire entrevoir ce que ça donnerait était finalement un moyen de le convaincre de continuer ? Non, ce n’était pas forcément une bonne chose. Il allait éviter de l’influencer, il avait l’air de s’en sortir très bien tout seul. “Et bien, il y a une différence notable entre vous et ce papillon. Le papillon est bien moins résistant que vous, du fait de sa petite taille et de sa fragilité. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est petit est forcément fragile. C’est la même chose pour votre sœur, nous sommes dans un monde où beaucoup de choses ne sont pas ce que nous croyons. Elle est bien un être-vivant, rassurez-vous.” Il n’avait pas l’air inquiet, alors il ne savait pas trop pourquoi il avait dit ça. Il soupira simplement, retirant sa paire de lunettes en constatant l’échappée du papillon.

Il sortit un mouchoir de sa poche, parfaitement plié, qu’il utilisa pour nettoyer ses carreaux. Il n’avait pas répondu à la phrase sur les chevaliers et les soldats du petit garçon délibérément. Il ne pensait pas comme lui, mais il avait bien l’impression que ce qui sortait de la bouche de ce garçon était la vérité des parents. Lui qui avait de la famille et des amis dans chacun de ces ordres, il avait toujours un peu de mal lorsqu’on racontait, tout aussi innocemment soit-il, que leurs vies n’avaient pas grande valeur. Enfin, qu’importe, il n’allait pas lui prendre la tête avec des choses qui le dépassait. Surtout la très précieuse pupille de l’empereur.

Il remarqua que ce très cher empereur s’était rapidement remis de la perte de sa bien aimée et qu’après son petit discours à l’attribution, cela faisait tâche, enfin qu’importe. Tout cela n’était pas ses affaires et il n’était pas du genre à mener des révolutions pour un oui ou pour un non. Mais il trouvait le comportement de l’empereur de plus en plus douteux. “Ma magie ? Oh.” Il se redressa lentement. “Dites-moi, Sire Iollan, y’a t’il un lieu que vous auriez envie de voir ? La plage par exemple ? Ou préférez-vous la montagne ?” Lui qui avait voyagé par delà les frontières, il pouvait lui montrer une illusion des plus réalistes.
Anonymous
Invité
Invité
Iollan
Dim 18 Oct 2020, 16:59
L'enfant hoche la tête en signe de compréhension et prend même la peine de lui répondre « D'accord. Alors je dois juste augmenter la résistance du papillon pour pouvoir continuer ? Comment on fait ça ? Les enfants deviennent plus fort en grandissant mais les papillons ça grandit pas autant. Faudrait peut-être que je trouve pour qu'ils soient plus grand alors. Je vais réfléchir à ça avant le prochain papillon. » mais en attendant ça ne l'empêchera pas de tenter de nouvelles expériences sur un animal plus grand comme un chat, un chien ou un lapin. Peut-être même qu’il pourrait tenter de mettre des ailes à un lapin pour qu’il puisse voler au lieu de sauter bêtement comme ça. Avant de faire un papilloiseau ça serait donc mieux de partir du plus gros pour faire un lapin volant ? Pourquoi pas, mais là il va falloir trouver des ailes mieux que celles des papillons… comme celles des corbeaux que Lonan aime tant ! D’une pierre deux coups : Lonan perd un corbeau et Iollan gagne un Laporbeau… lapoiseau… corbin… un lapin croisé corbeau quoi, facile à comprendre ! Mais moins à faire, c’est que Cybard aime bien Lonan et tante Lily n’aime pas trop non plus quand ce qu’on fait cause de la peine aux autres et le scientifique en devenir est presque sûr que ça fera de la peine à Lonan. Peut-être en attirant un corbeau loin de tout le monde sans se faire prendre ? Aveleen ou Fay auront bien une idée si lui-même n’en trouve pas.

En tout cas il y a bonne nouvelle malgré la fuite de son expérience et la difficulté de la prochaine : Aveleen n’est pas une morte vivante ! D’un autre côté c’est presque dommage, elle aurait été la première du genre et Iollan aurait pu être le premier à apprendre comment elle fonctionne. Il aurait pu essayé de la réparer ou de faire pleins d’autres personnes comme elle pour qu’elle ne soit pas seule et puisse régner sur son peuple de morts vivants ! Déjà qu’elle règne sur ses amis imaginaires alors pourquoi pas sur des créatures pas mortes mais pas tout à fait vivante non plus ? D’ailleurs, qui dit que les morts vivants ne sont pas des illusions et que les illusions ne sont pas des morts vivants ? Mozart, Salieri et Beethovenont tous les trois leur personnalités.. donnée par Aveleen mais tout de même, donc difficile de les considérer comme mort puisqu’ils existent, mais d’un autre côté ils n’existent pas totalement puisqu’ils ne sont que des illusions. Donc, s’ils ne sont ni mort ni vivant, ce sont des morts vivants et Aveleen en est déjà leur reine !

A deux doigts d’informer l’homme à lunettes que sa soeur est déjà une reine, il se fait doubler par une question sortie un peu de nul part, mais comme lui aussi sait faire ça alors il n’a aucun problème avec. Un lieu qu’il aimerait voir ? Bien sûr qu’il y en a un ! Mais c’est plutôt loin et Iollan n’est pas tout à fait sûr que l’empereur et l’impératrice soient d’accord pour qu’il s’y rende maintenant. A moins que l’homme soit capable de télépathie et ai déjà interrogé ses tuteurs ? Dans ce cas alors pourquoi pas, mais il en doute. Enfin au pire, ce que Cybard et tante Lily ignorent ne lui causera pas de soucis.

« Bien sûr qu’il y a un endroit, mais c’est loin. Le plateau de Lissen. Non, mieux ! Tivecca pour voir les dragons ! J’aime les dragons, un jour j’en aurai un, l’empereur me dira oui. Il me dit presque toujours oui. Le dragon aura toute la place qu’il faut dans les jardins de la forteresse, je lui apprendrai à ne pas piétiner les fleurs de tante Lily. »

Ca doit bien s’éduquer un dragon, si Ashkénaze est à peu près capable de le faire alors Iollan doit pouvoir le faire très facilement !
Iollan
◊ Administrateur ◊
Iollan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14007-iollan-pourquoi-tu-voudrais-m-ecrire
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13900-iollan-18-07-20
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13760-termine-c-est-toi-l-chat
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 143
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 23 - 27 ans | L7
Race: Fée x Humain
Invité
Mar 27 Oct 2020, 10:57
Shô ne savait pas si c’était une bonne ou mauvaise chose que le jeune garçon développe un tel raisonnement, mais ce n’était pas si pire. S’il avait juste conscience qu’il jouait avec des vies, avait-il besoin de plus ? Il ne savait même pas trop pourquoi il l’avait embêté au sujet du papillon d’ailleurs. C’était un enfant, il avait besoin d’explorer, de découvrir. Tant qu’il ne faisait pas de mal, où était le soucis ?

C’était sa vision d’adulte qui avait cherché à s’imposer à lui et ce n’était pas une bonne chose. Malheureusement, il s’en rendit compte trop tard. Peu importe. Il aurait toujours la possibilité de se rattraper un jour ou l’autre.

Le noble écouta attentivement l’endroit que lui décrivait le jeune garçon. Il voulait voir un dragon comme ça ? Shô en connaissait bien une en particulier et il serait facile pour lui d’en faire une belle illusion. Mais il rangea ça dans un coin de sa tête pour l’instant. Devait-il vraiment faire une illusion d’un dragon à la pupille de l’empereur ? Ce n’était peut-être pas la meilleure option… Oh et puis pourquoi pas ? Ce qui se passerait chez eux ne le regarderait pas de toute façon.

Alors la dragonne Kaliyah descendit des cieux. Une copie conforme cependant, pas la vraie. Si Yahmé ou d’autres proches le remarqueraient immédiatement, pour le jeune garçon, cela serait amplement suffisant. Seul lui pouvait la voir d’ailleurs. “Voici ma magie, sire Iollan.” peut-être qu’il devrait donner des explications. Parce que sinon, il va croire qu’il peut exaucer les vœux. Mais ça, il ne l’avait pas en tête. Il était trop concentré pour maintenir l’illusion dans les yeux du jeune garçon.

La dragonne était docile et venait naturellement s’approcher des deux humains. Invisible pour les autres, aucun mouvement de panique n’était à déplorer. “C’est impressionnant comme créature n’est-ce pas ? Mais il faut se montrer prudent, elles sont très redoutables.” qu’il annonça calmement.
Anonymous
Invité
Invité
Iollan
Sam 19 Déc 2020, 10:05
Noire aux lueurs violettes, la fière créature transperce ciel et nuages sous le regard ébahi de l’enfant qui se demande ce que vient faire ce dragon aussi près de la forteresse. Il est sûr que Cybard ne serait pas si heureux de voir la bête aussi proche, mais il n’est pas là et Iollan est satisfait de pouvoir admirer une nouvelle fois un dragon. Au moins, ce dragon-ci ne semble pas être aussi empoté que l’autre qu’il a rencontré. Son atterrissage se fait tout en douceur, sans donner l’impression que tout le poids du monde se laisse tomber sur le sol. Son regard est différent aussi, moins rieur et moqueur que celui de l’autre idiote, mais peut-être un peu plus dur. Boarf, pas gênant ça.

En tout cas, si l’homme rouge et blanc est capable d’excauser les souhaits alors Iollan va bien l’apprécier et le solliciter très souvent. Quoiqu’il n’a pas accepté de l’aider avec son expérience du jour donc peut-être qu’il est limité dans les souhaits, il faudra qu’il songe à lui poser la question. Peut-être qu’il peut aider que pour les gros animaux. Enfin gros c’est vite dit, ce dragon est vraiment minuscule à côté de l’autre.

« C’est qui ce dragon ? Pourquoi il est minuscule par rapport à Obataille ? C’est lui qu’il faudrait pour Ashkénaze, au moins il saurait s’occuper d’un dragon miniature. »

Il tend sa main pour flatter le museau du dragon sans craindre un seul instant qu’il puisse y perdre sa main ; l’homme n’est certainement pas assez stupide pour appeler à eux un dragon dangereux et mangeur d’homme.

« Au moins, c’est pas ce dragon qui a mangé Louis. De toute façon, je suis sûr que c’est Opanaille qui l’a mangé et que c’est son seccyeth qui lui a donné le bête nom de Loui. Vous pouvez réaliser tous les vœux ? Vous faites les voeux que pour les animaux comme les dragons ? Je peux avoir un grand chat de Rubis ? Je sais pas à quoi ça ressemble. Et une baleine ? Enfin, les baleines ne tiendront pas mais Bastien s’est vanté d’avoir vu des baleines avec sa mère mais j’en ai jamais vu en vrai. »

Sur les imagiers elles semblent petites malgré la différence de taille marquée entre elles  et les bipèdes, mais Iollan ne parvient pas à visualiser vraiment leur taille.

« Pourquoi vous êtes entouré de blanc alors ? Parce que vous faites des voeux, c’est ça ? »
Iollan
◊ Administrateur ◊
Iollan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14007-iollan-pourquoi-tu-voudrais-m-ecrire
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13900-iollan-18-07-20
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13760-termine-c-est-toi-l-chat
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 143
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 23 - 27 ans | L7
Race: Fée x Humain
Invité
Lun 11 Jan 2021, 03:55
Il y avait un léger détail que le noble n’avait pas pris en compte. C’était ce qu’allait croire l’enfant de ses propres capacités. Et ça n’avait pas loupé, voilà qu’il pensait que Shô était capable d’exaucer les vœux. Ceci étant dit, après réflexion, cela pourrait être une réelle chose à travailler. Et s’il pouvait réellement exaucer les vœux ? Ne serait-ce pas là une forme de magie ultime ? Il rangea ça dans un coin de sa tête et se renseignera à ce sujet. Il est sûr qu’Helena lui filera un sérieux coup de main à ce sujet.

Qui était Louis ? Une personne ou un animal ? Il en parlait déjà avec tellement de sérénité que cela était déjà effrayant. Si Shô estimait chaque vie, voir un enfant parler d’un être s’étant fait dévorer par un dragon de manière si banale le surprenait. Il redressa sa paire de lunettes comme pour garder contenance avant de reprendre la parole. “Je vous présente Kaliyah.” ou plutôt, une image d’elle. Il claqua des doigts et la dragonne changea immédiatement de forme.

Une baleine. Une vraie grosse baleine. Qui flottait là dans les airs. “Comme vous le voyez, je ne suis pas réellement capable d’exaucer les vœux bien que l’idée soit très clairement alléchante. Je ne suis capable que d’illusions et de faux-semblants. Je suis cependant assez doué pour vous donner une impression de réel et que, même en sachant que cette baleine n’est qu’une image projetée dans votre esprit, vous avez réellement l’impression qu’elle soit là.” qu’il annonça calmement. Il ajouta une moustache à la baleine ainsi que des oreilles de lapin. “Maintenant que j’y pense…” La baleine changea à nouveau de forme.

Elle prit la forme d’un papillon, celui de tout à l’heure, mais ses ailes étaient remplacées par des plumes. Il arrivait à voler, parce que Shô l’avait décidé. “Je ne pense pas que cette chimère puisse réellement voler si vous voulez mon avis.” et l’aura de blanc ? Oui il a esquivé le sujet, il ne savait pas réellement comment expliquer à un enfant cette particularité. Surtout un enfant aussi particulier que lui qui était beaucoup trop terre à terre.
Anonymous
Invité
Invité
Iollan
Ven 29 Jan 2021, 17:32
Les dragons c’est fantastique et Iollan en aura un rien qu’à lui plus tard, seccyeth ou non, mais les baleines ne sont pas moins intéressantes. Loin d'être aussi imposantes que les dragons, elles sont tout de même imposantes et elles doivent faire partie des créatures marines les plus fortes. Un jour, il prendra les ailes d’un dragon mort, ou celles d’Oranaï, et il les fixera sur une baleine pour qu’elle devienne encore plus puissante. Si elle peut avoir des ailes pour se donner de l’élan dans l’eau ou voler, alors elle deviendra forcément encore plus terrible et intéressante, non ? Mais bien moins intéressante que le papilloiseau volant autour d’eux. Ah lui, Iolla le fixe avec un regard très intéressé et il ne manque pas de le détailler autant que possible pour savoir le reproduire une autre fois. Il pourrait demander à l’homme de le faire plus gros pour qu’il puisse mieux l’observer, ou même de lui ajouter d’autres éléments comme il l’a si bien fait avec la baleine, malheureusement l’homme à tout cassé d’un simple mot.

« Les illusions c’est un pouvoir de Fée. Je croyais que vous étiez pas une Fée, vous êtes un menteur. Les Fées sont toutes des menteuses de toute façon, même leur magie elle ment tout le temps. »

Il croise les bras devant lui, fronce les sourcils et lance un regard chargé de défi au menteur du jour.

« Ton machin blanc c’est de la magie Fée c’est ça ? Tu fais un truc que t’as pas le droit de faire alors c’est pour ça que tu dis rien. Menteur. Et c’est un papilloiseau, pas une chimère et si tu dis qu’elle volera pas alors ça veut dire qu’elle volera ! »

Il savait bien qu’il fallait toujours se méfier des Fées, hormis tante Lily aucune Fée n’est digne de confiance. Elles sont toutes comme Aurore et elles ne changeront pas tant qu’elle sera encore là. Cybard devrait se débarrasser d’elle.

« Toi aussi tu as voulu trahir l'empire ? »
Iollan
◊ Administrateur ◊
Iollan
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14007-iollan-pourquoi-tu-voudrais-m-ecrire
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13900-iollan-18-07-20
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13760-termine-c-est-toi-l-chat
Rang Classique : Seccyeth
Nombre de messages : 143
Rôle : Seccyeth

Plus sur le personnage
Âge: 23 - 27 ans | L7
Race: Fée x Humain
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 3
Sauter vers :