Joueur.se




 

Chambre pour sa petite princesse - Morwën

Lya
Mar 26 Mai 2020, 23:05
An 1580, mois 2


Cornélia faisait partie de la vie du château d’Opale depuis 1 an maintenant. La petite demoiselle qui était une orpheline de la guerre de Turquoise avait été recueillie par Lya. En fait, son origine n’était pas dévoilée à tous, dû à la différence des allégeances. Seuls le roi, la reine ainsi que le frère de Lya, le chevalier Kael le savaient, car c’était lui qui avait confié la petite princesse à Lya. Voilà qu’après avoir célébré les 2 ans de la petite princesse, Lya avait décidé qu’il était temps qu’elle ait une chambre plus de son temps. Comme dans son royaume il y avait plutôt des personnes qui étaient de grands militaires, elle avait entendu parler par les nobles d’une femme qui faisait de la décoration intérieure.

Elle n’avait pas hésité une seule seconde et lui avait envoyé une lettre lui demandant si elle était intéressée à un contrat pour la royauté d’Opale, soit la décoration de la chambre de la petite princesse.  Naturellement, comme toute personne censée, elle avait accepté de venir au château afin de recevoir le contrat de la reine. Voilà que la reine était dans sa chambre avec la petite princesse et la regardait s’amuser avec de petits blocs de bois. Alors qu’elle se laissait attendrir par Cornélia, un membre de la garde royale cognait, puis entrait dans la chambre de Lya.

« Votre Majesté, lady Harrison est arrivée et vous attend dans le salon bleu. Nous avons effectué les vérifications nécessaires. » Par vérifications nécessaires étaient bien sûr de s’assurer qu’elle n’avait par d’arme. Il fallait bien le comprendre, une nouvelle invitée n’était pas autorisée à rencontrer la reine sans avoir été vérifier, sauf pour les membres de la royauté. Pourtant, Lya ne comprenait pas toujours toutes ses actions, mais ici c’était un royaume militaire et la protection n’était pas prise à la légère.  Lya souris à ce garde « Merci beaucoup Thomas, j’arrive, assurez-vous de la recevoir comme il le faut et de lui servir du thé »

Thomas acquiesça : « votre majesté, est-ce que je demande à Leticia de venir s’occuper de Son Altesse ? »
Lya le regarda attendrit, se tourna vers sa fille « Non merci, je vais la prendre avec moi, après tout c’est elle la cliente officielle » dit-elle amusée. Elle tendit les bras à cette petite demoiselle qui accourut comme elle était capable vers sa mère qui la prit en lui replaçant sa robe. « On va rencontrer une dame ma chérie, cette dame va refaire ta chambre maintenant que tu as grandis » La petite princesse tapa dans ses mains en souriant « dame » Pendant que la reine et la princesse se dirigeait vers le salon privé, une dame s'approcha "Lady Harrison, accepteriez-vous du thé ?" Après la réponse, elle lui en versa ou non, puis Lya tout souriante arriva dans le salon privé bleu, ce salon servait en fait aux affaires de toute nature. Elle entra tout sourire et regarda la femme qui était dans la pièce.

« Bonjour lady Morwën, j’espère que vous avez fait bonne route jusqu’ici et surtout sans embûche. Je vous présente ma fille la princesse Cornélia, c’est elle qui est votre cliente officieusement » ajouta-t-elle avec ce beau sourire toujours aussi ravissant étant vraiment heureuse par ce projet. Sa fille la rendait tellement heureuse que de faire ce projet était juste exceptionnel. Cornélia souria à la dame devant elle, accrochant à ses yeux rouges. Du haut de ses 2 ans, elle n’en avait jamais vu, la petite princesse après l’avoir analysé et sentant la confiance et l’abandon le plus total de sa mère face à lui, fit un de ses plus beaux sourires « lo dy » (allo lady).  Elle prit place sur la petite causeuse devant Morwën et on lui servit du thé. Bien sûr que la garde royale restait dans la pièce, mais voilà que ça ne dérangerait pas vraiment pour ce sujet, ça restait la chambre de la princesse. Elle prit la tasse de thé et en prit une gorgée avant de la déposer et de garder sa fille sur elle pour le moment.
Lya
◊ Administratrice ◊
Lya
Rang Classique : Reine
Nombre de messages : 49
Rôle : Reine d'Opale

Plus sur le personnage
Âge: 43-48 ans au L7
Race: Humaine
Invité
Jeu 17 Sep 2020, 14:02
1580, mois 2
Château du Royaume d'Opale

Le voyage d'Émeraude à Opale était relativement long en carrosse. Il nous a prit une dizaine de jours, ce qui n'est pas négligeable en raison du manque de confort des routes. Heureusement pour moi, nous avons fait le choix de passer par Diamant. A part quelques contrôles pour vérifier l'utilisation de magie nous n'avons pas été importuné. Il faut dire que le blason de la famille Harrison sur le carrosse a son avantage. On évite de trop importuné un membre d'une famille aussi puissante.

C'est donc fatiguée et avec un corps douloureux que j'arrive à Opale. Ayant laissée Jee au manoir d'Émeraude, c'est Jeremiah qui me seconde pour cette commande. Le jeune homme a été jugé comme prometteur et capable, c'est une occasion en or de pouvoir évaluer si je peux lui laisser certaines tâches épineuses.

En arrivant au château, je constate que nous étions attendus, puisqu'on entre sans trop de soucis. Le carrosse subit tout de même une inspection, nos armes doivent rester dans le carrosse, et nous sommes également fouillés. Après cela nous sommes dirigés vers une salle de réception. Je m'installe confortablement et laisse Jeremiah se mettre debout en retrait. Après avoir accepté le thé, je le déguste tout en savourant ces instants de calmes.

Ils sont bientôt rompus par l'arrivée de la reine et de sa fille. Je me lève et m'incline de façon respectueuse devant la reine qui me salue. J'enregistre l'information donnée par la reine. Ah. Une chambre pour enfant. Une petite fille. Encore une enfant pourrie gâtée. Intérieurement je fulmine, mais je continue d'afficher un magnifique sourire et de me montrer très courtoise. « Vos altesses, c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis lady Morwën Elhys Harrison. Ce sera avec plaisir que mon entreprise et moi-même travaillerons à l'élaboration d'une splendide chambre pour son altesse la Princesse Cornélia. »

Je me rassieds et prends ma tasse de thé. « Je profite également de l'occasion pour vous présenter mon assistant durant cette commande. Voici Jeremiah, un jeune employé prometteur. Ce sera la première fois qu'il travaille en relation directe avec le client, veuillez par avance être indulgentes avec ses possibles erreurs et maladresses. » Le jeune homme s'incline respectueusement et salue la reine ainsi que la princesse. « Si vous avez la moindre question et que je ne suis pas disponible, Jeremiah sera là pour y répondre. Il sera aussi chargé de la communication avec les artisans, n'hésitez pas à lui faire parvenir questions et exigences. »

Je bois une gorgée de thé pendant que mon assistant se place à nouveau en retrait. Je pose la tasse et vient croiser mes jambes pour joindre mes mains sur mon genoux. Je me tourne vers la petite fille. « Et bien Princesse, dites-moi, que désirez-vous pour votre future chambre ? »
Anonymous
Invité
Invité
Lya
Ven 16 Oct 2020, 17:13
Lya était vraiment heureuse de payer quelqu’un pour refaire la chambre de la petite princesse. En fait, depuis qu’elle était dans sa vie, tout était différent. Son mari, le roi était occupé à recevoir les Opaliens et à écouter leurs demandes, leurs problèmes et autre. Pendant ce temps, la reine et la princesse recevait cette dame de la haute société qui venait d’une famille très réputée qui allait venir transformer la chambre de bébé en chambre de petite demoiselle. Pour Lya passé le cap du 2 ans était toute une étape et elle avait décidé de le souligner en grand.

Alors qu’elle entrait dans la pièce, elle souria en la voyant, ce que Lya sentait émaner d’elle était plus que positif. Elle avait entendue de très bons commentaires, sinon elle n’aurait pas eu le contrat avant. Puis elle lui souria reconnaissante de la voir ici et surtout elle avait hâte de savoir ce qu’elle voulait lui offrir comme chambre.

« Alors sachez tout d’abord que je suis totalement emballée à l’idée que Cornélia ait une nouvelle chambre, puisqu’elle vient de passer ses 2 ans et que sa chambre n’a pas été modifié depuis son arrivé. » Elle avait souri et prit une autre gorgée de thé avant d’écouter de nouveau ce que Morwen avait à lui dire. Elle avait fait un signe de tête en respect et regardait sa petite princesse qui ne perdait pas un mot de ce que la femme devant elle disait. Elle souria à Jeremiah.

« Enchanté de vous rencontrez Jeremiah. Ne vous en faites pas, il faut bien commencer quelque part et si quelque chose me déplait fortement vous le saurez. » Lya était très patience, compréhensive et surtout elle savait qu’on devait tout commencer à quelques parts. Elle en avait fait elle-même des erreures en tant que nouvelle reine et par chance le roi Doran lui avait pardonner. Cornélia leur pencha aussi la tête de façon respectueuse aux deux en souriant. Lya acquieça quand elle dit qu’elle serait disponible en cas de question ou sinon ça pouvait être Jeremiah.

« Excellent, alors c’est noté et je suis sure que tout ira bien, et si j’ai des questions je n’hésiterai pas à faire affaire avec un ou l’autre. » Lya souriait et prit une gorgée de thé à son tour, surtout pendant qu’elle s’adressait à la princesse, ce que Lya nota comme un très grand geste de respect envers sa fille même si elle n’avait que deux ans. Cornélia souria et regarda sa maman, puis Morwen.

« Dy, moi veut, fleur, nimauxxxxx et fleur »

Lya rigola un peu, bon elle voulait des fleur et des animaux, mais plus que ça, donc Lya après lui avoir donner un bec sur la tête regarda Morwen et Jeremiah.

« Alors bon bien sûr des fleurs et des animaux, mais sinon j’aimerais beaucoup qu’il y ait un coin avec un bureau, j’aimerais ne pas avoir à refaire la chambre lorsqu’elle commencera à écrire, alors un coin pour écrire et étudier, sinon je voudrais une chambre de petite fille, donc qui pourra grandir avec elle du moins quelques années. Sinon je comptais sur vous pour me proposer des choses, bien sûr il faudrait que les couleurs officielles d’Opale s’y retrouve, mais j’aimerais aussi qu’il y a une touche de Rubis, que ce soit incruster dans un meuble ou quelque chose typique de là-bas, si c’est possible, je ne sais pas ce que vous vous procurez de là-bas. » dit-elle en la regardant, elle voulait laisser quand même champ libre à ceux-ci, elle se disait que c’était plus agréable que tout décider d’avance. Par contre, elle tenait à ce qu’il y ait un petit quelque chose de Rubis, son royaume d’origine, auquel elle tenait quand même.
Lya
◊ Administratrice ◊
Lya
Rang Classique : Reine
Nombre de messages : 49
Rôle : Reine d'Opale

Plus sur le personnage
Âge: 43-48 ans au L7
Race: Humaine
Invité
Ven 16 Avr 2021, 08:33
Ah une enfant aimée de sa mère. Plus aucun doute, ces deux personnes me répugnent au plus au point. Je sens ma jalousie poindre, moi qui n'aie jamais eu droit qu'à des maltraitances à l'âge de la princesse. Évidemment, j'affiche le sourire le plus amical et commercial que je possède tout en buvant mon thé. Je note mentalement de prendre un médicament pour les indigestions en gagnant ma chambre. C'est certain, ce thé et goûter va me rester sur l'estomac ce soir.

J'écoute les réquisitions de la Reine sans laisser transparaître la moindre émotion. D'un mouvement de la main, mon assistant s'avance et vient me donner un catalogue. Il a bien appris de Jee, je dois bien lui reconnaître cela. Je récupère l'ouvrage et le feuillette un peu jusqu'à l'article que je veux montrer. Je dépose l'ouvrage devant la Reine où un ensemble de bureau est chaise est illustré.

« Pour une enfant en pleine croissance, je suggère cet article très apprécié de la noblesse dernièrement. Ce bureau possède un système ingénieux permettant de le régler en hauteur au fur et mesure de la croissance de l'enfant. Peu de modèles existent, mais les artisans les fabricants reçoivent des retours très satisfaisants. Ils ont aussi un ensemble de modèles de chaise rehaussables, elles aussi réglables pour s'adapter à la taille et au gabarit de l'enfant. »

Je tourne la page de l'ouvrage pour dévoiler l'ensemble des articles de cette gamme.

« Pour ce qui est de Rubis, nous avons d'excellents rapports avec leurs artisans. Je me déplace personnellement tous les ans pour renouveler nos contrats et dénicher de nouvelles perles. »

Jeremiah me tend un nouvel ouvrage que je feuillette. Dessus sont illustrés différents travaux d'artisans avec lesquels je travaille de façon régulière.

« Pour rappeler à la fois Opale et Rubis, je vous suggère de jouer sur les moulures décoratives des murs, encadrements de portes et fenêtres, mais aussi sur certains meubles. Cette équipe de menuisiers ont l'habitude de ce genre de requêtes personnalisées. Ainsi vous aurez aussi plus de choix au niveau des couleurs des murs et du sol que vous pourrez choisir avec la Princesse. Il sera parfaitement possible d'incruster des moulures d'animaux et plantes typiques des deux royaumes. »

Je tourne page encore une fois où cette fois des gros plans des moulures sont illustrés.

« Par exemple, voici des moulures faites chez un couple d'Émeraude en utilisant les animaux emblématiques de leurs deux familles. Ils ont ainsi été dispersé dans les différentes pièces du manoir tout en respectant un style et une ambiance précise par pièce. Le choix est donc assez large et je peux vous garantir leur talent. »

Je laisse la Reine inspecter les ouvrage sous l'œil curieux de la Princesse et reprend une nouvelle tasse de thé.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 3
Sauter vers :