Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ne perds jamais espoir [PV Zoélye]

Avery
Jeu 23 Juil 2020, 13:01
 
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

Au royaume de Jade, il y avait toujours quelque chose à célébrer ou une tradition à honorer. Si elle avait éprouvé beaucoup de difficulté à tout assimiler à son arrivée, c’était désormais quelque chose qu’appréciait énormément Avery. À chaque jour, elle se voyait de moins en moins comme une réfugiée et un peu plus comme une citoyenne à part entière. Aujourd’hui ne faisait pas exception aux coutumes festives. Les célébrations actuelles visaient à transmettre les voeux des humbles citoyens jadois - ainsi qu’aux visiteurs - par le biais de lanternes s’élevant dans le ciel étoilé. Le voeu était inscrit à l’intérieur de celles-ci.

La fée avait immédiatement pensé à Zoélye lorsqu’elle se rappela la tenue de cet événement agréable. Cela faisait un bon moment que les deux amies ne s’étaient pas vues, étant chacune occupée avec leurs entraînements respectifs et diverses missions, et ce soir représenterait une excellente occasion de rattraper le temps perdu.

C’est pourquoi l’adolescente à la chevelure opaline attendait à la sortie de la caserne militaire. Elle était vêtue d’un kimono noir décoré aux extrémités avec des pivoines roses. La couleur du tissu contrastait énormément avec son épiderme pâle, mais là était tout le charme de l’ensemble. Son obi, quant à lui, était un mélange de crème et de doré, toujours dans les motifs floraux. Avery avait changé son avis concernant cet habit traditionnel, qu’elle avait trouvé fort étrange lorsqu’elle faisait son chemin jusqu’à la capitale avec Douhbée, après s’être sauvée de Fal. Elle ne les trouvait plus aussi étranges et peu pratiques qu’au départ. Elle adorait cet habit traditionnel à présent, car il masquait ses courbes tout en étant élégant. Elle n’avait pas à enrouler de tissu de façon excessivement serrée afin de cacher le corps avec lequel elle n’était pas à l’aise. Le plus compliqué était de faire personnaliser le kimono et l’obi de façon à accommoder ses ailes… Mais ça en valait la peine, à son avis. Sinon, pour l’occasion, elle avait laissé ses cheveux cascader en de magnifiques boucles jusqu’à ses omoplates. Elle les avait décorés d’un peigne floral s’agençant avec le reste de son ensemble. Dans sa main gauche, elle tenait sa lanterne.

L’écuyère leva la tête vers le ciel, qui commençait à prendre des teintes de mauve et d’orange. Il y avait peu de nuages, ce qui était parfait pour une soirée de festival. La température était encore chaude, avec une faible brise de temps à autre.

Le visage d’Avery s’illumina lorsqu’elle vit Zoélye apparaître. « Que tu es jolie, mon amie! » s’exclama-t-elle. C’était vrai, l’humaine était resplendissante. Elle la prit dans ses bras un instant, avant de lui demander : « Oh, fait un petit tour pour moi! » La fée applaudit joyeusement, avant de montrer son propre habit avec le même entrain. Ça lui faisait un bien fou de mettre son entraînement de côté pour un soir et seulement penser à s’amuser en bonne compagnie. Les deux copines pouvaient être des adolescentes normales.

L’apprentie de Phoebe passa son bras autour de celui de son amie. « Allons-y! » Elle la guida tranquillement au travers des rues bondées de la capitale jadoise. Il semblait que tout le monde était au rendez-vous! Ce n’était pas déplaisant, toutefois, car l’ambiance était enchanteresse. La population explosait en un arc-en-ciel de couleurs vives. De plus, partout autour des deux jeunes femmes, il y avait des décorations florales, des lanternes décoratives suspendues et des stands de jeux ou de nourriture. On pouvait entendre de la musique provenant d’un groupe de musiciens un peu plus loin.

- Que faisons-nous en premier? On se prend un petit encas ou nous allons directement libérer nos lanternes?

Il ne faisait pas tout à fait noir encore, alors il y aurait peu de gens près du pont où les gens avaient l’habitude de relâcher leurs lanternes… Mais l’effet ne serait pas aussi magique qu’en pleine nuit. Dans un cas ou l’autre, Avery serait très heureuse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Mer 29 Juil 2020, 05:21
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye se considérait de plus en plus comme un membre à part entière de l’ordre, en fait être écuyère de Caly’wën la comblait de joie. Elle était reconnaissante de la chance qu’elle avait eue, elle avait travaillé très fort pour atteindre ce qu’elle avait atteint. Elle maîtrisait beaucoup mieux sa magie et se découvrait des pouvoirs chaque année. Elle pratiquait le tout, mais aussi son maître lui avait demandé d’apprendre des théories dans les livres, ce qui lui plaisait totalement. Elle avait réussi à cultiver le plaisir de lire et donc avait encore agrandi ses connaissances sur le monde en général. Elle se considérait depuis quelque temps déjà comme venant de Jade et non plus de Topaze. Elle s’ennuyait toujours de sa mère et de son frère Éloi, mais elle réussissait de plus en plus à délaisser ce côté plante verte inculquer par son père, pour laisser sortir et épanouir la jeune adolescente en elle.

Elle avait commencé à s’approprier les fêtes qu’on célébrait au royaume de Jade. Elle se donnait de plus en plus le droit d’être spontanée, souriante et surtout elle profitait beaucoup plus de la vie. Elle ne pourrait jamais assez remercier Caly de tout ce qui lui avait permis de faire et de devenir.   Aujourd’hui, c’était une célébration qui plaisait énormément à Zozo, écrire un vœu, le mettre dans une lanterne pour ensuite la laisser s’envoler et donc les transmettre étaient tout simplement magique. Zoélye avait donc réfléchi longuement à ce qu’elle mettrait comme vœu pour cette année. Bien que les premières fois avaient été plus faciles à choisir, cette fois-ci elle ne le savait pas avant d’arriver. Elle avait choisi au dernier moment ce qu’elle mettrait à l’intérieur. Zoé avait été beaucoup trop heureuse de recevoir l’invitation d’Avery. Les deux filles étaient bien occupées avec leurs maîtres, Caly se donnait à fond dans les entraînements, afin de s’assurer de rattraper tout le retard que la jeune fille avait eu en ne naissant pas dans une famille qui prônait la magie. Elle s’était levée beaucoup trop tôt, ayant trop hâte de la retrouver. Elle appréciait énormément la présence de celle-ci. Lorsqu’elle avait demandé la permission à son maître, il avait bien sûr, accompagné d’un sourire amusé de la voir si excitée autorisé cette pause d’entraînement pour lui permettre cette liberté.

Zoélye avait donc vêtu également un kimono, même si elle préférait porter en tout temps sa cuirasse d’écuyère, ce soir elle avait décidé de le revêtir. Elle avait donc un kimono bleu royal ou de magnifiques fleurs bleu pâle et blanches décorait, en plus d’un peu de dentelle autour du collet. Elle avait modifié elle-même son kimono, parce qu’elle avait appris avec sa mère et qu’elle se pratiquait lorsqu’elle n’était pas trop épuisée. Elle adorait le faire, et rendre chaque tenue un peu plus ressemblante à elle, ça aussi c’était nouveau, de s’assumer assez pour s’afficher dans ses vêtements, mais sans trop le faire. Après une bonne journée qui fût très productive, elle s’était laissé rafraîchir chez son maître, pour ensuite se préparer. Elle avait choisi de laisser ses cheveux tomber le long de son dos. Le ciel commençait à changer de couleur, de magnifiques couleurs. Zoélye avait pris le chemin de la caserne, puisqu’elle habitait seule avec son maître un peu en retrait. Elle marche la dizaine de minutes qui la séparaient du lieu de rendez-vous avec Avery. La température était parfaite pour ce genre de soirée et le sourire de Zoélye s’illuminait à force qu’elle s’approchait. Puis lorsqu’elle vit Avery, son corps réagit d’une façon qu’elle n’était pas habituée et elle sauta un peu dans les airs incapables de contenir sa joie avant de marcher plus vite en souriant. « Je te retourne ce compliment, cette couleur de kimono te va à ravir » dit-elle en rigolant. Elle la serra aussi dans ses bras tout heureux et lorsqu’elle lui demanda de lui offrir un petit tour le sourire fendue jusqu’aux lèvres.

La couleur du kimono qui contrastait à la perfection avec sa peau lui donnait un air encore plus beau à ravir. La réaction de son amie la remplissait de fierté et de joie et elle tapa dans ses mains tout aussi heureuses, beaucoup moins d’entrain qu’Avery, mais c’était beaucoup moins naturel pour elle.  Bien qu’elle eût déjà vécu ce genre de fête avec son maître, ce n’était pas pareil. Caly n’était pas le plus regardant sur le protocole sauf en présence d’autres personnes. Quand il était présent en rassemblement, elle calmait ses élans de joie et sa spontanéité pour bien le faire paraître. Ce soir, elle serait que Zoélye, amie d’Avery avec qui elle passerait un excellent moment, elle en était sûre.

Elle se laissa accrocher par le bras d’Avery, Zoélye était tellement heureuse, dire qu’il y a de cela quelques années, elle longeait les murs, recevait des corrections pour avoir oser tenir tête ou encore parler à un homme qui ne lui avait pas autorisé. Elle vivait dans un règne de terreur avec plusieurs sévices. Elle n’avait pas d’amis, elle ne connaissait même pas ça. Avery l’avait amenée à découvrir ce que c’était l’amitié et aujourd’hui elle ne pourrait plus du tout s’en passer. « J’ai tellement hâte », dit-elle toujours avec ce même sourire qui illuminait son visage. Un véritable sourire, un qui était tout simplement accroché et très loin de disparaître. Elle se laissa guider par son amie qui fonctionnait très bien en tant que guide dans les rues de la capitale badoise. Bien que normalement, Zoélye aurait été anxieuse d’avoir autant de personnes, d’hommes surtout, elle se sentait tout simplement bien, malgré tout le monde, elle regardait toutes les décorations, trouvant le tout magnifique, les fleurs, les couleurs vives partout, vraiment tout ici était à la fête. Elle remarqua les stands de jeux, ceux de nourritures et elle se tourna la tête vers les notes qui parvenaient jusqu’à son oreille. La question de son amie la ramena aussitôt de son analyse de l’environnement, nouveau réflexe que l’écuyère avait appris auprès de son maître, elle avait inspiré le doux parfum des fleurs qui se mélangeait à celui des arômes de la nourriture avant de les voir. Elle avait entendu la musique avant de savoir où les musiciens étaient. Elle se retourna vers elle en souriant.

« Je ne sais pas en premier, mais je sais que je veux presque tout faire, alors encas, parce que les lanternes ce sera plus beau quand il fera nuit, nos lumières vont briller, comme notre amitié et juste s’élever ensuite. »

Dit-elle toute souriant, en la regardant, de toute façon elle avait faim, donc ça lui convenait comme plan. Les seuls stands qui l’attiraient moins c’était ceux ou on devait plus se donner en spectacle ou encore ceux comme la musique, si on devait danser, c’était beaucoup lui demander, mais bon, qu’est-ce qu’elle refuserait à son amie ? Elle verrait bien commencer la soirée allait se dérouler.
Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Mar 18 Aoû 2020, 12:25
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

Les yeux de la fée brillaient de plaisir. Elle était toute aussi contente de l’élégance évidente de Zoélye que des éloges de son amie sur sa propre apparence. « J’adore la dentelle. C’est une belle touche féminine! » avait-elle ajouté avec admiration. Si elle était une professionnelle pour faire des points de suture, Avery n’avait jamais essayé de transposer ce talent sur du tissu. Elle n’était pas certaine qu’elle parviendrait à faire d’aussi jolies créations que la Topazienne… Ce qui ne la dérangeait aucunement, à vrai dire. Ça ne l’empêchait pas d’admirer les belles tenues de ce monde.

L’écuyère de Phoebe avait ensuite montré le chemin jusqu’au lieu où se déroulait la majorité des festivités, heureuse que sa compagne partage son enthousiasme pour la soirée devant elles. Elle avait laissé à cette dernière le choix de leur première activité.

- Encas ce sera, alors! annonça-t-elle joyeusement. Je ne ferai pas la même erreur que jadis! » Elle sourit à l’adolescente à ses côtés, qui se demandait sans doute de quoi elle parlait. Quand j’avais huit ans, un marchand accusait à tort une pauvre dame de lui avoir volé un bijou quelconque et il s’était choqué contre moi quand j’ai voulu lui dire que je croyais avoir vu le coupable. Il m’accusait autant que la dame. J’étais terrifiée! J’étais seule, alors Douhbée ne pouvait pas me défendre. Depuis le temps que les deux jeunes femmes se connaissaient, Avery avait amplement parlé de sa mère adoptive et des aventures qu’elles avaient eues à traverser le continent pour guérir les moins fortunés. Douhbée n’était donc pas un nom inconnu pour Zoélye. Le chevalier Kael, alors un écuyer, est venu à notre rescousse. Je l’avais remercié avec des botchan dango, une brochette de trois boulettes recouvertes de sirop sucré… Et il n’y avait rien dans les parages pour se nettoyer les mains… sauf nos vêtements. La fée éclata de rire. Elle gardait de bons souvenirs de cette journée. Je te laisse deviner à quel point nous avions les doigts gommants!

La noble continuait à déambuler parmi les festivaliers, cherchant d’un oeil quelque chose à grignoter. « Hmm… Que pourrions-nous manger? » pensa-t-elle à voix haute. Elle ne s’attendait pas réellement à une réponse. « Oh, je sais! Regarde là-bas, ils font du maïs grillé. C’est tellement bon! » Et c’était, surtout, une entrée parfaite avant de sauter dans le sucré! Avery se précipita au stand et commanda deux épis de maïs. « C’est moi qui régale! » annonça-t-elle, tout sourire. Ça lui faisait plaisir de payer une collation à sa soeur d’armes, d’autant plus qu’elle était celle à l’avoir invitée à participer à cette activité traditionnelle.

La Turquaise d’origine tendit des pièces de monnaie en échange de la nourriture. Le maïs grillé venait en brochette, facilitant grandement leur manipulation. Cela leur éviterait sûrement de se salir les doigts si tôt en soirée. Elle remercia le vendeur puis donna un épi à son amie. Elle mit un peu de sauce soya sur le sien et en proposa à Zoélye. Elle mordit alors à pleine dents dans son encas. Les deux écuyères s’éloignèrent un peu pour laisser la place à d’autres gens avides d’une collation santé.

- Mmm! Délicieux!

C’était évident que le maïs était en saison et qu’il ne sortait pas d’une cave après une période indéterminée de storage. Il avait ce petit côté sucré qui le rendait excellent. La fée se délecta du goût savoureux. Une fois le casse-croûte terminé, elle proposa à sa compagne de prendre son bâton afin d’aller jeter le tout. Quand elle revint auprès de Zoélye, elle lui dit : « Il y avait une faille dans mon plan… J’ai un morceau de maïs prit entre les dents… Pas très élégant comme situation, ha, ha! » L’adolescente cacha sa bouche d’une main, tandis qu’elle dérogeait l’intru d’entre deux de ses dents. Elle soupira de soulagement quand elle réussit enfin. « Ah! Désolée, mais ça fait tellement de bien. »

Avery se permettait plus d’être elle-même en compagnie de Zoélye. Ça lui faisait du bien d’avoir une amie de son âge qui n’était ni sa mère adoptive, ni son maître d’armes… Et qui vivait relativement les mêmes expériences qu’elle, de surcroît. Leur mission à Sunje l’an dernier les avait davantage rapprochée. Elle prit donc la main de l’écuyère dans la sienne pour l’entraîner à sa suite une fois de plus. « Il y a un marchand de glace pilée qui revient à toute les années, il me semble. Sa fille gèle magiquement de l’eau et on broie le tout par la suite. C’est servi dans un bol et recouvert de sirop sucré à base de fruits et de miel ou de matcha. Nous pourrions en essayer tout à l’heure… Oh, regarde! Un spectacle de taiko! » s’interrompit-elle tout à coup. « Est-ce que ça te dit d’aller regarder? » demanda-t-elle en pointant une scène qui avait été montée plus loin et sur laquelle trônaient des nombreux tambours avec leurs musiciens respectifs. C’était le genre d’activité qui ne demandait pas de participation citoyenne, seulement de se laisser emporter par le battement des taikos.

Codage par Libella sur Graphiorum






Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Mer 07 Oct 2020, 04:03
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye était beaucoup trop heureuse de partager ce moment qui les sortait de leur quotidien d’écuyère, un petit moment entre amies tout simplement, les deux adolescentes qu’elles étaient. Zoé était très fière de la petite touche qu’elle avait apportée en plus à sa robe et surtout que son amie la trouve belle.

« J’aime beaucoup aussi, merci beaucoup Avery » ajouta-t-elle un peu timidement, sa mère lui avait tout montré, donc elle venait avec ce genre d’apprentissage de la vie. C’était bien une des seules choses de sa vie qu’elle traînait encore. De son passé, à part des séquelles psychologiques, il n’y avait pas beaucoup de points positifs de sa vie passée. De toute façon, si Zoé savait faire ça, elle avait de fortes lacunes qui lui restait à découvrir et c’est dans cette optique qu’elle s’était permise de modifier un peu sa tenue.

Zozo l’avait suivi jusqu’au lieu ou se déroulait les festivités, Zoélye adorait l’ambiance, elle commençait réellement à s’y plaire vraiment beaucoup, elle ne pourrait pas retourner dans sa vie à Topaze. Zoélye préférait envoyer sa lanterne en soirée, elle avait un souhait bien précis en cette dernière année en tant qu’écuyère. Avery était vraiment, l’écuyère de qui elle s’était le plus rapprochée, mais surtout de qui elle était proche tout simplement. Elle ne savait pas pourquoi c’était plus facile avec elle. Elle s’entendait avec les autres bien sûr, comme Devoir ou Sib avec qui elle avait fait leur mission, mais Avery ça avait vraiment été plus facile.

Alors que la jeune fée annonça qu’elle ne ferait pas la même erreur que jadis, les yeux de Zoé parlèrent pour elle. Elle écouta son récit, elle la regarda et souria doucement. « Oui, mais maintenant tu n’es premièrement pas seule, on est deux et deuxièmement tu es presque une chevaleresse de Jade, ce qui n’est pas négligeable non ? » demanda-t-elle en souriant. Penser que peut-être bientôt elle porterait l’uniforme des chevaliers la comblait de joie, de grand plaisir, mais surtout elle angoissait aussi, tout d’un coup que son examen ne s’était pas bien déroulé. Elle ne savait pas du tout ce qui arriverait. Elle savait de nom qui était Douhbée, bien sûr. Elle écouta donc la suite en souriant, puis en entendant la fin de son récit, elle éclata de rire imaginant très bien de quoi avait l’air leurs habits après ce lavage de main.

« Je n’ose même pas imaginer l’état de vos vêtements et de vos mains » Dit-elle en ricanant de nouveau, rire, nouvelle émotion découverte dans les 5 dernières années par Zoélye. Zozo la suivait en regardant partout, beaucoup de choses attiraient son regard son attention, elle avait cette façon de vivre chaque moment comme si c’était le plus beau jour de sa vie. Zoélye n’était pas difficile, depuis qu’elle vivait avec Caly elle s’était habituée à un menu végétarien, mais elle n’avait rien contre le fait de manger de la viande, mais le, mais grillé lui convenait. Elle se permit même de taper dans ses mains heureuses de la trouvaille. « Oui bonne idée, allez on y va. » C’était très rare de la part de la Topazienne ce genre de réaction, alors il fallait le remarquer. Elle souria doucement quand elle lui affirme que c’était elle qui payait. « Merci beaucoup » dit-elle toute souriante, en la suivant pour recevoir son épi.

Elle prit l’épi par la brochette après avoir remercié Avery, mis la sauce soya proposée toute souriante et croqua devant et s’en délecta. « Tout simplement délicieux, en effet, c’est juste parfait » Dit-elle avant de croquer de nouveau dedans. Puis une fois terminée, elle donna la brochette à Avery et rigola face à son imprévu.

« On ne peut pas tout prévoir tu le sais bien, l’important est de savoir réagir et réglée la situation » dit-elle en ricanant un peu, puisqu’elle parlait comme si c’était une mission, mais on parlait quand même juste d’un morceau prit entre deux dents.  Zoélye rigola. « Ne t’excuse pas, ça me fait plaisir et surtout ça me fait du bien de me changer les idées, merci beaucoup de ton invitation. » Dit-elle toute souriante, elle avait vraiment vécu une transformation en entier Zoélye.

Avery était tellement spontanée, tandis que Zoélye beaucoup plus renfermée, les deux filles s’entendaient très bien et se complétaient très bien. Zoélye avait découvert une nouvelle personne lors de leur mission et l’expérience vécue avait fait en sorte que les deux avaient échangé, il fallait aussi dire que Avery était l’écuyère de Phoebe, qui était l’ancienne écuyère de Caly, donc les liens étaient quand même proches. Puis, Avery, lui prit la main et Zoé la suivit, pas vraiment le choix. « Je n’ai jamais goûté à ça, alors oui j’aimerais bien voir et goûter à ça tantôt. » Avery était vraiment tout excitée d’être ici, Zoé aussi, mais elle le cachait mieux, disons -le. Elle regarda dans cette direction et hocha positivement de la tête.

« Oui, allons-y, j’ai déjà hâte de voir ce que ça donnera. » Elle y aller avec Avery, elle s’installa à un endroit ou on pouvait bien voir la scène et les tambours. « Je crois que j’aimerais bien apprendre à jouer de la musique, dans mes prochaines années » dit-elle en souriant, première fois qu’elle était capable de se projeter dans un futur à Jade.
Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Mar 13 Oct 2020, 12:59
 
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

La fée était heureuse. C’était évident avec l’éclat qui brillait dans ses yeux et le sourire qui égayait son visage. C’était un bonheur de pouvoir guider son amie au travers du festival, surtout que la Topazienne était prête à essayer presque tout ce qui lui était proposé. « Super! La glace fera du bien après avoir bougé au rythme des taikos! » s’exclama Avery avant de se diriger vers ce qu’elle considérait comme le meilleur endroit pour voir la performance.

- Un instrument de musique? demanda-t-elle, surprise par l’affirmation de Zoélye.

Non qu’elle doutait du talent de sa compagne, loin de là. C’était simplement qu’elle-même n’avait jamais vraiment pris la peine de penser à quelque chose qu’elle aimerait apprendre qui n’était pas relié à la voie de chevaleresse… Soit d’approfondir un talent pour le simple plaisir de le faire dans ses temps libres. Elle avait pensé aux différents aspects qui représentaient des lacunes dans sa performance au combat, ou ce qui pourrait être pratique sur un terrain de bataille… Mais jamais ce qu’elle aimerait faire en-dehors de tout ça. Peut-être n’était-ce pas une mauvaise idée de se pencher sur un passe-temps?

- C’est un beau projet. Pourquoi devrions-nous toujours être sérieuses? Tu pourras me faire des spectacles privés! … Si tu en as envie, bien sûr. Elle serra la main de la blonde à ses côtés. As-tu une idée de quel instrument tu voudrais essayer en premier? Elle écouta attentivement la réponse, hochant de la tête. Oh! Je crois que ça commence!

L’adolescente ramena son attention sur la scène, soudainement excitée pour le spectacle. Les musiciens ne perdirent pas de temps à créer une ambiance rythmée. Certains échangeaient de place avec un collègue avant de revenir à leurs tambours d’origine. Les regarder rappelait une danse complexe, rapide et enivrante. Avery se laissa emporter par le tempo. Elle ressentait chaque réverbération jusque dans ses os et elle se délectait de l’expérience. Le monde entier cessa d’exister pour un moment. Il n’y avait qu’elle et la musique; la collectivité ne faisait qu’un avec les tambours.

Une fois le dernier coup donné, l’écuyère ne tarda pas à applaudir. Elle avait adoré! Elle se tourna vers son amie. « C’était incroyable, n’est-ce pas? C’est fou, toute la coordination dont ils ont besoin pour créer une telle musique! » Elle leva la tête vers le ciel, qui tardait à s’assombrir suffisamment pour que ça vaille la peine de se diriger vers le pont pour l’envol des lanternes. Il faisait néanmoins plus sombre puisque le spectacle avait duré plus de quelques minutes. « Peut-être feront-ils une deuxième représentation plus tard dans la soirée… » Elle haussa les épaules. « Toujours partante pour la glace?

Les deux jeunes filles attendirent que la foule se disperse un peu avant de faire leur chemin jusqu’au coeur des stands de marchands. Il y avait définitivement plus de gens que tout à l’heure, ce qui poussa la Turquaise d’origine à faire la moue. Elle se leva sur la pointe des pieds et regarda d’un côté, puis de l’autre, n’osant pas se déplacer trop rapidement et manquer le vendeur de glace. « Je ne vois rien… Est-ce que tu les vois, toi? »/color] Elle se faufila parmi les festivaliers, s’excusant poliment à chaque fois qu’elle dérangeait quelqu’un. Quelques minutes s’écoulèrent ainsi avant qu’elle n’entende Zoélye l'interpeller. Elle suivit le son de sa voix pour la retrouver. « Enfin, les voilà! Une chance que tu es là! » dit-elle avant de s’esclaffer. Une fois devant le fameux marchand et sa fille, Avery demanda : « Bonjour! Quelle saveurs avez-vous? » Elle écouta les diverses options, évaluant ce qui lui tenterait le plus. « Hmm… Ce sera du sirop de cerise pour toi. Et toi, Zoélye?

Codage par Libella sur Graphiorum
Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Mar 24 Nov 2020, 17:34
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye était juste heureuse de passer ce moment avec son amie, elle avait trouvé en Avery une jeune fille qui lui ressemblait sur beaucoup de points, mais qui était tout autant différente sur d’autres points. Elle s’entendant super bien et savait qu’elle pouvait avoir confiance en elle. Zoélye était le genre de personne curieuse, elle avait un regard qui brillait et regardait partout autour d’elle.

« Ok parfait je te suis, j’ai bien hâte de découvrir ce que c’est réellement. » Elle la suivit tout sourire, puis elle voit la surprise sur le visage de sa comparse. Elle souria et hocha de la tête. « Oui, peut-être même plus que un si j’y arrive assez facilement, il faudra que je trouve une façon de m’en procurer et pour les livres, ce sera ceux dans la bibliothèque, pour bien comprendre comment ils fonctionnent. »

Dit-elle tout sourire en la regardant, Zoélye avait besoin de ce genre de motivation pour apprendre tout ce qu’elle n’avait pas pu, elle ne se lassait jamais d’apprendre. Elle aimait autant apprendre des choses qui lui étaient utiles pour être chevaleresse que sur tous les autres sujets. Zoélye souria et la regarda.

« Voilà ! tu as tout compris, pour être une personne complète il faut aussi apprendre autre chose, pas juste la bataille et les techniques de combats. C’est énormément important, mais il y a un ensemble autour et on ne sait jamais quand cela va nous servir. Oui d’accord, j’accepte de te montrer en privé. » Zoélye qui était vraiment timide ne ferait jamais de grands spectacles devant plein de chevaliers, ça hors de question, mais devant son amie, pour ça elle acceptait. Elle souria et fit non de la tête. « Non aucune idée peut-être le luth, mais je vais bien voir ce qui m’inspirera » Zoélye porta son attention sur la scène, elle était toute souriante, pas trop timide, elle était bien en compagnie de son amie comme ça. Elle regardait avec passion les musiciens qui jouaient autant qu’il faisait comme une danse entre eux, afin d’échanger de place. La musique était merveilleuse, elle lui faisait du bien et elle voulait aussi réussir à s’en faire en apprenant d’un instrument, elle en était encore plus sûre maintenant. Puis lorsque ça termine Zozo accompagne son amie dans des applaudissements, un énorme sourire sur les lèvres. « C’était tellement beau, ils ont plus que du talent, en fait ce sont des maîtres de leur instrument. Oui, c’est incroyable, avec leurs changements de place, les multiples instruments. » Elle lui souria et regarda aussi le ciel, la journée commençait à descendre et quitter lentement, mais leur horaire étaient loin d’être terminées aux deux demoiselles. « J’espère et si c’est j’aimerais beaucoup y venir », dit-elle en rigolant. « Oui, je veux savoir ce que ça goûte »

Zoélye trouvait fou comment le fait de rester devant les musiciens, elle avait perdu la notion du temps, mais surtout surprise de constater que le monde présent doublé, voir triplés en un petit moment. C’était à croire que tout le monde attendait que le soleil commence à descendre doucement. Elle se retrouva au centre des stands et elle remarqua la moue sur le visage d’Avery. « Non absolument rien, on se sépare, mais pas trop loin et on s’appelle pour celle qui trouve. » Puis les deux écuyères se mirent à chercher et après plusieurs minutes Zoé finit par le trouver, les couleurs semblaient appétissante, elle souria et appela donc son amie afin qu’elle revienne. Zoélye rigola et la regarda. « En fait c’est le hasard parce que tu aurais bien pu tomber dessus toi aussi. » Elle écouta le choix assez important de saveur et les regarda.

« Je prendrai sirop d’orange s’il vous plaît. Il me donne envie depuis que je l’ai vu » Dit-elle en souriant. Elle prit la glace et paya pour les deux bien sûr, elle ne voulait pas qu’Avery paie tout. Elle se recula un peu du stand et prit une première bouchée. Elle souria et ses yeux s’illuminèrent. « Comment j’ai pu ne pas connaître ça pendant aussi longtemps, c’est délicieux. Merci Avery. » Dit-elle vraiment reconnaissante. [color=#009900]« Merci de m’avoir invité et de me faire découvrir tout ça »
.
Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Dim 29 Nov 2020, 12:16
 
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

La glace pilée était une gâterie qu’appréçiait toujours la jadoise d’adoption. C’était l’encas parfait lors d’une chaude soirée d’été, surtout quand on porte les multiples épaisseurs d’un kimono. Ces vêtements étaient somptueux à regarder, mais n’étaient pas faits pour garder au frais. La gâterie froide était d’autant plus agréable après un spectacle endiablé de taiko durant lequel la foule générait une quantité considérable de chaleur. Bref, c’était un dessert parfait!

Un énorme sourire se dessina sur les lèvres d’Avery. L’émerveillement de son amie était une belle chose à voir. Ça lui rappelait ses premiers temps à Jade, quand tout lui semblait à la fois magique et étrange. Combien de fois avait-elle été joyeusement surprise par ce qu’on lui montrait? Elle était donc plus qu’heureuse de pouvoir faire découvrir les perles cachées de la capitale à Zoélye comme Douhbée l’avait fait pour elle. C’était sa façon de donner au suivant.

- Ça me fait plaisir, tu sais. Il faut bien s’entraider à voir la richesse du monde. La fée prit une autre bouchée de sa glace à la cerise. Et puis, je me compte chanceuse que tu aies accepté de m’accompagner. C’est plus agréable à deux! Il n’y avait rien de plus vrai.

Les deux adolescentes continuèrent leur conversation tout en continuant de se délecter de leur collation sucrée. Elles ne manquaient jamais de choses à se dire puisqu’elles vivaient dans le même monde, mais avaient des passés fort différents. Il ne faisait aucun doute dans l’esprit de l’écuyère opaline qu’elle et son amie feraient une excellente équipe une fois chevaleresses. Si tout allait bien, ce serait pour bientôt. La maître-magicienne était loin de se douter qu’elle ne serait pas à la hauteur des valeurs de l’Ordre lors de son examen. Elle pouvait encore se permettre de rêver à un avenir meilleur.

Une fois leur dessert terminé, la Turquaise d’origine passa son bras autour de celui de la Topazienne.  « C’est à croire que tout le monde s’est passé le mot pour venir au festival en même temps! » Ce n’était pas surprenant. La magie des lanternes se faisait voir seulement une fois que le soleil avait disparu pour la nuit. Zoélye et Avery elles-mêmes avaient opté d’attendre avant de faire leur voeu.  « Nous devrions peut-être essayer de faire notre chemin vers le pont si nous voulons avoir une place de choix… Car je sens que ça ne sera pas facile de s’y rendre. »

L’écuyère s’assura de ne jamais lâcher la main de sa compagne. Elle avait peur de la perdre dans la foule. Avec la quantité de gens qui déambulaient dans tous les sens, c’était tout à fait possible. Le pont lui paraissait si loin quand elles avançaient à pas de tortue comme elles le faisaient.

D’un autre côté, elle ne regrettait pas d’avoir choisi de profiter des festivités avant de lancer leurs lanternes. Son amie et elle auraient d’excellents souvenirs de cette soirée et c’était ça le plus important. Le but était de profiter de la bonne compagnie de Zoélye beaucoup plus que celui de faire un voeu.

- Si seulement j’avais la force de te porte,r on aurait pu voler jusqu’à notre destination! blagua-t-elle en riant. Ça leur aurait certainement simplifié la vie!
Codage par Libella sur Graphiorum
Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Sam 16 Jan 2021, 23:18
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

L’appel de l’ombre – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye venait de découvrir un aliment qu’elle avait déjà vu, mais jamais goûter, et ce grâce à sa belle amie Avery. Elle c’était automatiquement reconnue en elle, sur plusieurs points et fallait bien dire que son maître était l’ancienne écuyère de son propre maître. La relation entre les deux étant bonnes, cela faisait en sorte qu’elles s’étaient quand même vu à plusieurs reprises.

La glace pilée était parfaite avec la température actuelle. C’était tout ce qu’il fallait pour permettre à Zozo de se refroidir un peu. Elle ne comprenait pas du tout comment certaines personnes arrivaient à porter ça en tout temps et surtout sans que cela n’ait l’air de les déranger. Zoélye remerciait souvent Parandar de lui avoir permis de venir ici, et ainsi de lui avoir permis de vivre une journée de la sorte. C’était totalement parfait, un spectacle exceptionnel, une amie avec qui partager cette journée, la découverte de cette glace et surtout tantôt l’envoi de leurs lanternes.

Zoélye avait surtout un grand plaisir a être elle-même en présente d’Avery, la petite fille rayonnante lorsqu’elle était à Topaze et que son père était absent de la maison. Le sourire d’Avery était ravissant en plus. Elle était vraiment sa meilleure amie et elle aimait beaucoup pouvoir compter sur elle. Zoélye avait fait une découverte et elle ne s’était pas gênée pour lui montrer. Zozo la regarda face à sa réponse.

« Oui totalement d’accord avec toi, j’ai l’impression de revivre depuis que je suis ici à Jade. On dirait que je suis sur un autre continent tellement que c’est différent du royaume d’où je viens. » Dit-elle en souriant, elle prend une autre bouchée trop heureuse, elle le savourait ! « Ho et moi que tu me l’aie demandé, je ne me serais pas incruster, mais de venir le vivre avec toi c’est juste merveilleux. »

Zoélye était une fille qui avait commencé par vivre comme un ombre chez elle, pour ensuite s’épanouir depuis qu’on l’avait confié à Caly. Elle aimait échanger avec une fille de son âge. Elle espérait tellement former un duo avec Avery comme chevaleresse, les deux filles formeraient un duo incroyable et assurément qu’elles seraient redoutables. Zo ne savait pas non plus que son amie ne la suivrait pas dans ce nouveau rôle. Puis elle termina tout heureuse et souria à Avery lorsqu’elle la prit par l’épaule !

« Oui je commence à avoir l’impression d’être la seule qui ne connaissait pas ça » Dit-elle avant de rigoler un peu en regardant son amie. Zoélye acquiesça en la regardant. « Ok parfait, alors allons-y, même si on attend un peu avant de les lancer, au moins nous serons rendus. Alors je te suis de près parce que je ne veux pas te perdre dans la foule, tu devras faire un chemin. Vois ça comme une mission! » dit-elle en rigolant un peu Elle prit sa main en souriant. La masse amenait leur avancer plus lente et plus ardue, mais elle avait tellement profité de leur journée à date que Zoélye ne regrettait rien du tout ! En l’entendant, elle rigola un bon coup ! « Assurément que ce serait plus simple, mais ça ajoute à l’expérience, je crois…du moins, j’imagine », Dit-elle en souriant,  ça aurait tout facilité, mais Zoé n’était pas si pressé.
Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Mar 19 Jan 2021, 14:11
 
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

L’avantage d’être une fée était qu’il devenait possible de voler et voir le monde autrement que la majorité de la population jadoise. Le désavantage d’être une fée était que cette liberté venait au prix d’une frêle constitution… Chose à laquelle Avery n’échappait pas. On pouvait alors oublier le projet de porter sa meilleure amie dans ses bras, et ce, même sur une courte distance. « Si j’étais une qucspasseribus, ce serait une autre histoire! » blagua-t-elle avant de s’esclaffer. « J’accepte volontiers votre mission, gente dame! Je vous mènerai à bon port. » Il n’y avait pas de tort à s’imaginer chevaleresse pour un soir, n’est-ce pas?

L’adolescente soupira… Non pas d’exaspération ni de colère, mais plutôt de contentement. Il y avait trop peu de moments comme celui-ci, où tout allait pour le mieux et que son plus grand souci était d’avoir une bonne place pour lancer sa lanterne. C’était le type de journée à laquelle elle n’aurait pu que rêver lorsqu’elle était prisonnière à Fal. Tout ça ne faisait qu’augmenter l’appréciation qu’avait Avery vis-à-vis cette activité estivale.

- As-tu pensé à ton voeu d’un seul coup? La demoiselle opaline jeta un regard de biais à Zoélye. J’ai dû réfléchir longtemps avant de me décider… avoua-t-elle.

Sa première idée avait été de souhaiter réussir son examen et ainsi devenir chevaleresse. Il n’y avait rien qu’elle voulait plus qu’intégrer l’Ordre à part entière, ainsi que participer à leurs missions un peu partout dans la Confrérie. Elle avait pourtant changé d’avis parce qu’elle voulait travailler dur pour y arriver et pas seulement laisser ça entre les mains de l’espoir. C’était à elle de faire en sorte que cela se concrétise.

L’écuyère avait ensuite pensé à demander de rencontrer l’amour de sa vie. Quelle fille de son âge ne rêvait pas à une romance digne d’une chanson de troubadour? Hélas, elle ne voulait que d’un Jadois aux yeux dorés… Et elle savait que cet amour n’était pas dans les cartes. Le destin avait poussé l’élu de son coeur dans les bras d’une autre… Puis Avery ne voudrait jamais ne serait-ce que penser à retirer le bonheur d’une personne afin de garder cette joie pour elle-même. Il était donc mieux d’oublier toute cette histoire de romance. Ainsi, elle ne serait pas déçue quand son voeu ne se réaliserait pas.

Une panoplie d’idées avaient suivi, mais aucune ne parlait à l’adolescente… Jusqu’à ce qu’elle s’arrête sur celle qui se trouvait présentement inscrite dans sa lanterne.

- Je crois avoir fait un bon choix en bout de ligne. Oh, regarde! Nous y sommes!

La marche n’avait pas été aussi longue que prévue, ce qui n’était pas pour déplaire à la fée. Elle fraya un chemin pour Zoélye et elle jusqu’à la balustrade. La chance fut de leur côté puisqu’un couple venait de s’éloigner à la suite d’une dispute. C’était dommage pour eux, mais une excellente nouvelle pour les deux amies.

- Mission accomplie! Avery déposa sa lanterne par terre et posa les mains sur la balustrade de pierre. La rivière est magnifique, tu ne trouves pas?

La Turquaise d’origine donna un petit coup d’épaule à sa compagne. C’était vrai que le décor était enchanteur. La plupart des visages autour étaient souriants. Des rires éclataient ici et là, tandis que des enfants couraient entre les jambes des gens rassemblés. Les lanternes jadoises étaient de toutes les couleurs, à l’instar des kimonos aux motifs plus extraordinaires les uns que les autres. On pouvait encore sentir le parfum de la nourriture même si les stands étaient plus loin.

Il ne restait aux deux écuyères qu’à profiter de la vue en attendant que le soleil ne disparaisse entièrement et que l’envoi officiel des lanternes ne débute.

- J’ai hâte!
Codage par Libella sur Graphiorum
Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Mer 17 Fév 2021, 01:43
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye était une humaine et donc volé ne faisait pas partit de ce qu’elle avait expérimenter. Elle espérait un jour pouvoir le faire, grimper si haut dans un arbre qu’elle réussirait à voir le monde comme un oiseau, mais pour le moment, elle se contentait d’avoir les deux pieds sur le sol. Elle rigola en entendant son amie parler de qucspasseribus. « Moi je te préfère en fée alors ça me convient ! Parfait alors je me fie à toi » Dit-elle toute souriante, elle aimait vraiment sa compagnie, c’était si agréable.

Zoélye avait eu une enfance plutôt difficile à Topaze et elle ne pensait pas un jour, pouvoir circuler ainsi librement, dans une fête où les femmes avaient les mêmes droits que les hommes, c’était quelque chose de vraiment bizarre pour elle. Zoélye écouta sa question et fit non de la tête ! « Non j’ai dû y réfléchir vraiment longuement, pas que je demande pleins de choses, mais je voulais choisir le bon, le plus important »

Zoélye avait voulu miser sur sa personnalité, elle avait pensé à plein de choses, même échouée son examen, pour rester auprès de son maître, mais elle savait que ce ne serait pas le cas, alors elle avait vite chassé cette idée. Zoélye avait du mal à se voir dans le futur comme Chevaleresse, mais elle se sentait en même temps incapable de survivre à un échec. Bref, elle avait misé pour quelque chose de vraiment plus intime, quelque chose qui était plus proche d’elle. Elle avait vraiment eu plein de choix, maintenant qu’elle avait le droit, si on lui avait demandé le même exercice à son arrivée, elle n’en aurait clairement pas eu autant.

« Oui moi aussi, mais dans tous les cas, je sais que c’est celui que je chéris le plus et que j’espère le plus qu’il va se réaliser. Oh oui ! Ça passer vite en discutant »

Dit-elle en souriant, parce qu’elle s’attendait à pire, mais en même temps, les deux filles avaient discuter tout le long de la marche. Puis elles arrivèrent à la balustrade, cette vue était magnifique et elle se considérait chanceuse de pouvoir l’observer. « Voilà merci beaucoup pour cette mission, je vous en serai éternellement reconnaissante » dit-elle en souriant, elle fit de même pour observer au loin. « Oui j’aime beaucoup pouvoir observer les paysages, ce sont tellement de merveilleuses richesses que l’on a. Des fois on ne se rend même plus compte à force de les voir.

Zoélye eut un petit moment de nostalgie, en se disant qu’elle aurait aimé que sa mère, sa petite sœur et son grand frère soient ici avec elles, qu’ils puissent vivre cette fête merveilleuse. Cependant, elle avait eu la chance d’avoir des pouvoirs et d’échapper à cette spirale de femme inférieure. elle se reconcentra sur Avery et lui souria.

« Oh oui moi aussi, il y a certains moments comme aujourd’hui, ou je me demande ce que fait ma famille au même moment et que j’aimerais faire vivre ça à ma petite sœur et ma mère. »

Dit-elle avec un petit visage triste, mais se ressaisit aussitôt en levant la tête vers elle et en lui offrant un merveilleux sourire. « Mais je ne voudrais pas le vivre avec quelqu’un d’autre que toi, mon amie, ma sœur d’arme » Dit-elle totalement sincère et en lui faisant un câlin spontanément, ce qui était rare. Elle se recule en souriant. « Désolé je ne sais pas ce qui m’a pris » Dit-elle en souriant un peu gênée, ce genre de geste n’était pas matière courante, mais c’était totalement amical.
Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Ven 19 Fév 2021, 14:06
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

La fébrilité gagnait Avery un peu plus à chaque minute. Il ne restait plus beaucoup de temps avant le lancement officiel des lanternes. Il y avait quelque chose de spécial dans le fait d’envoyer concrètement son vœu dans l’univers… Comme si ça devenait plus réel ainsi, plutôt que de n’être que le fruit de son imagination. Il y avait aussi le pouvoir de la volonté collective à réaliser ces souhaits qui s’ajoutait à l’ambiance. C’était une sensation difficile à expliquer à ceux qui n’étaient pas là pour le vivre.

- Hmm, acquiesça la fée. Et les dieux savent que Jade ne manque pas de merveilles. Tu as raison, nous devrions prendre plus de temps pour apprécier ce que le monde nous offre plutôt que de le prendre pour acquis.

Zoélye, malgré les insécurités découlant de son enfance à Topaze, avait une façon bienveillante de voir la vie. La maître-magicienne aimait croire que l’espoir qui lui était typique était issu de la même pureté intérieure. Les deux jeunes femmes avaient traversé de rudes épreuves et, pourtant, elles étaient là… Des écuyères cherchant à protéger la Confrérie de leurs vies, s’il le fallait.

- Je suis persuadée que ta famille est fière de toi, Zo. Tu as fait énormément de chemin déjà et tu continues d’aller de l’avant. Tu montres que les femmes topaziennes n’ont rien à envier aux hommes.

L’écuyère aux cheveux opalins rendit le sourire à son amie. Cette dernière était un exemple que toute fillette pouvait aspirer à devenir. La Turquaise se comptait chanceuse de l’avoir dans sa vie. Son expérience dans l’Ordre n’aurait pas été la même sans elle.

Le câlin surprise de l’humaine la prit de court. Ce n’était pas un comportement habituel pour sa compagne… Ce qui rendait la chose doublement touchante. « Oh, mais ne t’excuse pas! » L’adolescente prit son amie dans ses bras. « Je suis heureuse que tu te sentes suffisamment à l’aise pour montrer ton affection, » ajouta-t-elle en mettant les mains sur les épaules de Zoélye. « Tout l’honneur est pour moi que tu aies accepté de m’accompagner ce soir. Je ne le dirai jamais assez : je ne voudrais être ici avec personne d’autre que toi. Soeurs d’armes, soeurs de coeur. »

Avery avait passé la majorité de sa vie sans connaître sa famille biologique. Elle n’avait découvert son ascendance divine que peu de temps avant de joindre les rangs de l’Ordre. De plus, elle commençait à peine à retracer une possible piste pour ses parents turquais après le bordel laissé par la guerre de 1578. Elle s’était donc construit une famille par choix plutôt que par lien de sang. Son coeur était celui qui dictait quelles personnes faisait partie des siens. Sa meilleure amie s’était taillée une place depuis longtemps.

- Je serai toujours là pour toi, autant pour les moments joyeux que pour ceux qui blessent. Je te le promets. Tu n’as pas à te retenir en ma présence; je serai la dernière à te juger.

La fée se tourna à nouveau vers la rivière, n’oubliant pas les mots de Zoélye quant à l’admiration des merveilles de la nature. Un groupe d’oiseaux attira immédiatement son attention.

- Oh! Regarde! s’écria-t-elle en pointant dans leur direction. Des hareldes boréales! Les canards mâles étaient magnifiques avec leur longue queue noire. (Ces jolies bestioles.) Leur plumage était un mélange de brun et de taches blanches à divers endroits sur leurs corps. Les femelles étaient moins impressionnantes, mais tout aussi belles. Je n’aurais jamais pensé en voir alors qu’il y a autant de gens près de la rivière! J’imagine qu’ils vont se barrer quand tout ce beau monde va se mettre en action pour l’envol des lanternes… N’empêche, ils sont si beaux! La chance est définitivement de notre côté.
Codage par Libella sur Graphiorum

Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Zoélye
Mer 07 Avr 2021, 02:18
Ne perds jamais espoir – Lustre 3 an 1584 mois 7, jour 15

Zoélye avait tellement hâte de vivre ça avec sa grande amie. Elle n’aurait voulu vivre ça avec personne d’autre qu’elle. Alors que la lancée des lanternes, du moins leurs lanternes approchaient à grands pas, Zozo profitait de chacun des moments passés avec elle, mais aussi de la merveilleuses et agréable journée qu’elle avait vécue aujourd’hui. Pourtant sa journée n’était pas terminée, mais elle avait le sentiment de vivre tellement de choses en même temps. Comme tous les peuples sont croyants envers les dieux Zoé avait le sentiment de leur envoyer son vœu le plus précieux pour les aider à savoir ce que son cœur disait, puis elle la regarda en souriant.

« Oui, juste s’asseoir et apprécier ce que le monde nous offre, avec mon maître, la nature est dans la cour et heureusement, car je peux me ressourcer parmi la nature et juste profiter pour observer les insectes ou les animaux dans leurs habitats naturels. »

Zoélye avait l’impression de revivre depuis qu’elle vivait ici, elle avait découvert un autre genre de mœurs, de coutume, mais surtout ici elle avait le droit d’être elle, avait le droit d’exister et ce n’était pas par manque de répétition de la part de Caly, car c’était assurément la chose qu’elle avait eu le plus de difficulté à changer dans sa mentalité. Encore aujourd’hui, elle avait de la difficulté avec ça devant des hommes avec qui elle n’était pas habituée. Elle la regarda en souriant et lui dit

« Oui, je crois, bien que  ma mère est fière et ma petite sœur aussi, j’espère qu’un jour elle découvrira des pouvoirs. Je lui souhaite de pouvoir se soustraire à mon père et à mon frère. La seule raison pour laquelle je suis ici c’est que ma mère l’a convaincue que comme ça il ne m’aurait plus dans les pattes »

Dit-elle en souriant un peu, elle n’avait jamais eu une belle relation avec son père, donc ça ne lui faisait plus rien, mais assurément que de le revoir ça lui ferait peur, mais elle ne devait pas trop y penser.  Zoé n’était pas le genre de personne qui démontrait de l’affection, et c’était directement lié à son enfance Topazienne ou elle devait ressembler à un cadre pour ne pas être battue. Elle avait donc reculé et c’était excusé à son amie de son câlin spontanée, en fait elle ne savait pas vraiment comment réagir après cette marque d’affection. « En fait, c’est la première fois que ça arrive » Dit-elle en rougissant un peu et en souriant. « Oh oui, et honnêtement c’est apaisant le genre de sentiment que je viens d’avoir, j’ai tellement confiance en toi » Elle souria en la regardant « Oh que oui, nous sommes sœurs tout simplement et nous avons beaucoup plus de points en communs que nous croyons. » Dit-elle en souriant, faisant allusion à leur tempérament, mais aussi à leur passé.  

Zoélye aurait préféré ne jamais connaître son père biologique, mais bon elle n’avait pas eu cette chance. Cependant, elle donnerait tout pour que sa mère parte de là-bas et vient dans un royaume ou elle aurait le droit d’avoir ses opinions. Elle lui souriant et la regarda doucement, quand elle prit la parole.

« Merci beaucoup Avery, c’est très important pour , mais c’est aussi réciproque, alors tu ne dois jamais douter de ça et si c’est à distance nous avons toujours la télépathie, alors nous serons toujours ensemble »

L’amitié avec Avery était très chère à cette Zozo, elle avait peu de gens avec qui elle se sentait aussi bien et sincère, elle savait justement que jamais Avery ne la jugerait et dans un sens, les deux filles avaient le même âge, donc ça facilitait les confidences. Zoélye souria quand Avery attira son attention vers les oiseaux, elle  les observa tout sourire parce que c’était une sorte magnifique. « Ho oui, elles sont magnifiques » Le cri d’Avery avait attirer le regard de plusieurs personnes vers ses oiseaux. La plupart des personnes ne les avaient même pas vus. Zoélye souria, parce que plusieurs personnes ne voyaient pas ses merveilles. « Je crois que nous devons en profiter parce que bientôt ils s’enfuiront devant tout le remue-méninges. Mais oui, nous avons beaucoup de chance, parce que je ne croyais pas les voir en ce moment même » Elle souria sans les quitter des yeux, en voyant des enfants s’extasier devant ceux-ci

Pando
Zoélye
◊ Administratrice ◊
Zoélye
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 80
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-36 ans (L7)
Race: Humaine
Avery
Lun 12 Avr 2021, 15:25
Ne perds jamais espoir | 1584-07-15

L’amitié entre les deux écuyères était inestimable pour Avery. Celle-ci décrocherait la lune pour Zoélye ne serait-ce que pour la faire sourire. Son cheminement dans l’Ordre n’aurait pas été aussi facile sans sa présence - non que ce soit sans embûche malgré tout. Savoir que la Topazienne partageait le sentiment lui gonflait le coeur de joie. C’était si important d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter et qui comprend notre réalité. La jeune femme savait à quel point ce lien était précieux; elle ne prendrait jamais sa meilleure amie pour acquise.

La fée était d’autant plus heureuse d’avoir aperçu les hareldes boréales puisque sa compagne avait justement parlé de son amour de la nature il y avait peu de temps.

- Tu as raison. Il faut profiter du moment présent, car demain n’est pas garanti.

Ce qui était d’autant plus vrai lorsqu’on était un chevalier ou une chevaleresse. Cette voie exigeait d’être la première ligne de défense des citoyens et de voler à leur secours là où il était possible de le faire.

Sur cette perle de sagesse, Finnobarr serra l’épaule de Zoélye avant de continuer son admiration des oiseaux. Elle se comptait chanceuse d’avoir la liberté de pouvoir se promener plutôt que d’être enfermée dans une maison de prostitution; de résider à un endroit où on n’avait pas à craindre la foule ou la noirceur; de simplement pouvoir être elle-même sans avoir à cacher ses talents magiques. Cette liberté lui avait coûté cher, mais ça en avait valu la peine.

Les hareldes boréales s’envolèrent. Les gens commençaient à allumer les lanternes. Les rires et les cris de joie fusaient de toute part. Le moment le plus attendu du festival était enfin arrivé. L’adolescente se tourna vers son amie. Elle souriait à pleine dents. « Prête? » Elle récupéra sa lanterne au sol puis attendit que la Topazienne fasse de même. « Vous d’abord, gente dame! » Elle fit une petite courbette. Quand elle se redressa, elle alluma magiquement la lanterne de sa soeur d’armes. Une fois que le lampion fut dans le ciel, ce fut à son tour de laisser son voeu s’envoler afin de rejoindre les autres.

Voeu d'Avery:

Avery prit la main de son amie. Le ciel était incroyable! Il y avait tant de lanternes que c’était impossible de toutes les compter. C’était autant d’étoiles dans la nuit, chacune personnalisée selon les désirs de celui qui l’avait créé. Les festivaliers partageaient un moment de joie et de sérénité, le genre d’événement qui faisait naître une émotion difficile à expliquer à ceux qui n’étaient pas présents pour le vivre d’eux-mêmes. Cette soirée était dédiée à l’espoir et ça se ressentait. « Merci de m’avoir accompagnée, Zo. Ça n’aurait pas été la même expérience sans toi. » Les deux écuyères devraient rentrer chez leurs maîtres respectifs éventuellement… Mais pour l’instant, elles pouvaient bien profiter des dernières minutes de cette fête unique entres amies. Elles reprendraient leurs rôles dans l’Ordre un peu plus tard.

Codage par Libella sur Graphiorum


Avery
Avery
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13272-avery-finnobarr-correspondances#158492
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13273-avery-eleanor-finnobarr
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13258-avery-eleanor-finnobarr-termine-attention-coeurs-sensibles
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 147
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 32-37 ans (L7)
Race: Maître-magicienne/Fée
Parandar
Jeu 20 Jan 2022, 13:55


Rappel


Bonjour !

Le sujet est-il toujours d'actualité ? Sans précision, il sera déplacé le 27 janvier dans les Archives.

Pas d'inquiétude, même s'il est archivé il pourra toujours être récupéré en contactant Parandar avec le lien du rp et le lieu où le mettre.

N'hésitez pas à l'arrêter s'il n'inspire plus, le but c'est de s'amuser alors... amusez-vous !  YAHOO

Les modérateurs de RPG-Chevalier
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 5
Sauter vers :