Joueur.se

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le prix de la culture [PV Mesarthim]

Invité
Ven 26 Fév 2016, 08:32
Voyageur m'avais proposé un soir de nous rendre à Émeraude, alors que nous nous installions dans la grange d'un hameau perdu pour la nuit. Toute la soirée, alors que nous discutions avec les villageois comme nous en avions pris l'habitude, plusieurs posèrent à Voyageur des questions sur la grande foire annuelle d’Émeraude. Ne connaissant moi même pas cette cet événement, j'avais écouté avec une attention toute particulière les propos de mon mentor. Ce dernier avait du remarquer mon intérêt, car il déclara que ce serait là notre prochaine destination. Arguant que cela me ferais assurément grand bien de côtoyer de temps à autre un peu plus de monde qu'à l'accoutumée. Je pense qu'il avait également ( et surtout ) en tête de pouvoir renouveler sa collection de livres et parchemins, qu'il avait fini de parcourir depuis quelques temps déjà. Ainsi notre venue à la foire d’Émeraude fut elle décidée. À vrai dire, ce n'était pas tant la foule qui ne manquerait pas de s'y être assemblée qui m'attirais là bas, mais bien le fait d'en apprendre davantage sur la cité elle même, sur ses fameux chevaliers, ses mages... oh oui, il y aurait assurément de quoi régaler mon appétit de nouveautés ! J'étais certain que Voyageur ferais l'acquisition d'ouvrages tous plus épatants les uns que les autres, ainsi qu'il en allait toujours lors de nos passages dans de grandes villes. Je me réjouissais donc à l'idée de me rendre à la foire.
Ainsi, le voyage me parus d'autant plus rapide. Nous mîmes moins de cinq jours à gagner la frontière Emerienne. J'en déduisis que nous ne devions guère nous en trouver très loin, car nous ne forçâmes point l'allure. Sans doute Voyageur avait il déjà en tête de nous conduire à la foire, car ce ne pouvait être une coïncidence que nous nous trouvions dans cette région d'Enkidiev à la bonne période de l'année. En outre, rarement Voyageur m'avais fait écumer ce genre de rassemblant. Celle ci devait vraiment valoir le détour.
Nous arrivâmes en début de matinée. Le temps était gris, et une brume légère recouvrait la cité. Il ne pleuvait pas vraiment, mais les vêtement ne restaient pas secs bien longtemps. La pensée que le temps maussade dissuaderait les foules de venir en masse à la foire me traversa un court instant l'esprit. Pourtant, lorsque nous pénétrâmes dans la ville elle même, je fus forcé de constater que ce début de pluie n'avait découragé personne. J'appris alors, au détour des discussions qui me parvenais, que l'adoubement des futurs chevaliers se ferait sous peu. Ainsi donc, il y avait une raison supplémentaire à l’effervescence de la ville.
Où que se pose mon regard, il y avait là des éventaires, couvert de nourriture, de bijoux, d'armes. Partout, des enclos, où étaient alignés en rang serré moutons et autres animaux de ferme. Je ne cessais de percuter des badauds, de nombreux camelots se promenaient, plateau en main, proposant des produits variés, allant de l'en-cas, aux babioles.
Un lourd soupir de Voyageur me tira de ma contemplation. Toute cette animation m'embrumais un peu les idées. M'attirant dans une venelle plus calme, il me colla dans les bras une dizaine d'ouvrages.

- « Nous ne sortirons jamais d'ici si nous ne procédons pas avec ordre et méthode. Je vais me rendre à une librairie que tient un ami à moi, et voir ce que je peux obtenir de nouveau. Tu va faire de même de ton coté. Cherche une enseigne avec une plume et un hiboux à lunettes, il s'agit de l'échoppe de maître Montaigneux. Troque ces livres contre ce qui te semble le plus intéressant. Tâche de me retrouver ici dans environ une heure. »

Sur ces mots, il fit volte face et partit. Je me mis donc moi aussi en quête de la boutique indiquée par Voyageur. J'aperçus sans mal l'enseigne de bois, accrochée de guingois au mur, affichant comme me l'avais indiqué mon mentor, une plume et un hiboux. Je n'eus pas grande distance à parcourir pour l'atteindre, pourtant, il me fallu plusieurs minute pour m'y rendre. La foule était si compacte que je dû slalomer et prendre garde à rester sur mes pieds sans bousculer personne.
Je ressortis de la boutique tout sourire. Les lectures que j'avais choisis me paraissais fameuses, et je n'avais qu'une hâte : quitter la cité pour pouvoir m'y plonger. Je regagnais la ruelle ou Voyageur et moi nous étions séparés, et l'y attendis. Il me sembla devoir patienter un bon bout de temps avant de voir revenir son mentor. Je quittais donc à sa suite la foire, toute mon attention requise pour ne pas le perdre de vue. Une fois hors des murs de la cité, je lui présentais les livres que j'avais obtenus, persuadé qu'il leur trouverait le même intérêt que moi.

- « Ehvan, il me semblait t'en avoir donné onze. »
En toute honnêteté, je n'avais pas pris garde au nombre exact d'ouvrages qu'il avait confié à ma garde. Je lui expliquais qu'en outre, maître Montaigneux m'avait échangé autant de livres que je lui en avais porté.

- « Tu as donc dû en perdre un sur le chemin de la librairie. »
C'était à la vérité fort probable, car mon attention avait été toute entière employée à fendre la foule.

Dernière édition par Ehvan le Sam 26 Mar 2016, 17:53, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Fév 2016, 19:48

La grande foire annuelle d'Émeraude. Émeraude n'était pas en sois un endroit où j'aimais particulièrement passer du temps, il y avait les chevaliers, les mages, toutes ces personnes prêtes à servir la population à la moindre alerte. Mais la foire était toujours agréable à visiter, des gens de tous horizons s'y pressaient. Une foule si compacte qu'il n'y avait rien d'étonnant à être bousculé. Une aubaine pour moi. Du haut de mes 19 ans tout justes atteints, je me faufilais avec discrétion parmi les ombres sans visage, victimes de mes convoitises. À droite une montre à gousset attira mon attention et se trouva bientôt dans ma poche, une de plus pour ma collection qui commençait à devenir conséquente ; à gauche une bourse trop remplie à la ceinture d'un gras marchand qui n'aurait aucun mal à s'en procurer une nouvelle plus pleine encore subis le même sort. À un croisement, je bifurquais vers une petite allée où peu de gens s'aventuraient. Le calme relatif qui y régnait me permettrait de faire un peu le point sur mon butin.
Sous pesant avec satisfaction une des bourses habilement subtilisées je me fis la réflexion qu'il serait agréable de passer se procurer quelques livres avec cet argent fraîchement acquis. Je dirigeais vers un libraire que je connaissais bien et chez lequel j'aimais particulièrement me rendre. Je poussai la porte et un sourire se peignit sur mon visage quand l'odeur des livres arriva jusqu'à moi et emplit mes poumons. Aucune senteur n'était plus douce que celle-ci. Je laissai un moment mon regard errer sur la multitude de livres que contenait cet antre merveilleux. Il y en avait du sol au plafond, dans tous les coins et les recoins, sur tous les sujets. Sachant que je ne pouvais guère voyager avec beaucoup de livres en bagage, je me contentais de deux ouvrages dont un sur les tactiques de combat que j'étudiais alors. Je saluais respectueusement le maître des lieu avant de lui confier mes achats. Je le payai et sortis, satisfait de mes acquisitions.J'aperçus alors un jeune garçon qui devait avoir quelques années de moins que moi. Je m'apprêtais à passer à côté de lui en lui portant la même inattention qu'au reste du monde, mais la pile de livres qu'il tenait retint mon attention. Je parcourus d'un œil curieux les tranches des ouvrages à la recherche d'un titre accrocheur qui ne manqua pas de m'apparaître, m'arrachant par la même occasion un fin sourire. Sans peine je glissais parmi la foule tandis qu'il devait jouer des coudes pour faire seulement quelques mètres. Arrivant à sa hauteur je lui subtilisais aisément l'objet de ma convoitise et passais mon chemin avec pour unique envie, celle de me retrouver seul pour pouvoir étancher ma soif de connaissances.
Je me dirigeai donc vers un sous-bois où, je le savais, je pourrais me trouver en ma seule compagnie. Cédant sans y prêtait attention à une habitude prise au cours de mes années d'apprentissage, à moins que ce ne fût déjà avant cela, je me hissais sur une branche en hauteur. De cette manière je dominais toute personne qui passerait par là, je voyais tout, tout en demeurant invisible aux yeux du monde. Je m'installais là confortablement et entamais l'ouvrage dérobé.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 27 Fév 2016, 17:30
-  « Je suis vraiment désolé Voyageur, je sais bien qu'il t'en coûte d'abandonner un livre derrière nous, d'autant plus par ma faute, mais je ne pense pas réussir à le retrouver. Quelqu'un passant par là aura sans doute mis la main dessus... »

Mon mentor me lança un regard qui se voulait courroucé, mais je savais qu'il ne me tiendrait pas rigueur d'avoir égaré ce livre. Depuis maintenant cinq ans que nous voyagions ensemble, ce n'était pas la première fois qu'un ouvrage venait à échapper à ma surveillance. J'étais en effet, et je le reconnais bien volontiers, plutôt du genre tête en l'air par moment.

- « Tu as de la chance, je suis d’excellente humeur aujourd'hui, je ne te ferais donc pas repartir en quête de ce livre, mais tâche de faire plus attention la prochaine fois. Je me répète sans doute, mais ton manque de concentration te posera des problèmes plus graves un de ces jours ! »

C'était typique de Voyageur : il me faisait un sermon qui se voulait strict, mais il avait une attitude si nonchalante qu'il en perdait toute sévérité. En outre, lui même était plutôt du genre distrait, aussi devait il se reconnaître en moi d'une certaine façon, l'invitant à davantage de clémence. D'ailleurs, alors qu'il s'adressait à moi, son regard n'avait de cesse de bifurquer vers la pile d'ouvrages nouveaux qu'il s'était procurés le matin même. Il n'avait lui aussi qu'une envie, s'y plonger. Pourtant, il s'appliquait à prendre le temps de me faire part de son enseignement, prenant son rôle de mentor très au sérieux. Nous nous ressemblions assurément beaucoup plus qu'il ne voulait l'admettre. Pour preuve, je savais alors très bien ce qui lui trottait dans la tête, aussi fus je attentif à son discourt, pour lui permettre de clôturer ce dernier au plus vite. Lorsqu'il eu fini, il s'attela, comme je m'y attentais, a parcourir avec une certaine frénésie ses nouvelles acquisitions. Il ne songeait déjà plus guère à la maladresse que j'avais commise plus tôt dans la matinée. Il s'était assis, à même le sol et au beau milieu du sentier, pour consulter le fruit de ses négociations. L'énorme sac de voyage qui ne quittait jamais son épaule lui tenant lieu de dossier, ni la température ambiante ni l’humidité ne semblaient le perturber dans ses lectures. Je me serais volontiers joins à lui, et pourtant, je pris la direction de la ville. Pour une raison plus qu'obscure, j'avais le secret espoir de remettre la main sur mon livre perdu.
Je n’eus pourtant pas besoin de revenir sur mes pas bien longtemps pour recroiser le fruit de mes recherches. Alors que j'avançais tranquillement en laissant mon esprit vagabonder, le nez en l'air, je fis une curieuse découverte. Posté dans un arbre à la manière d'un oiseau, se tenait un inconnu. La situation était sans doute déjà étonnante. Mais plus cocasse encore, cet individu lisait. Perché sur une branche, et avec l'air le plus naturel du monde, il était en train d'achever les dernières pages d'un manuscrit relié de cuir brun, d'aspect somme toute modeste. Un manuscrit relié d'un cuir brun qui ne m'étais à dire vrai pas inconnu...
Ainsi, et bien plus facilement que prévu, j'avais pu retrouver le livre que m'avais confié Voyageur. Cependant, je me trouvais alors confronté à un nouveau problème : le dit livre avait maintenant changé de propriétaire. Je ne pu m'empêcher de saluer l'habileté du maraudeur, qui m'avait détroussé de mon bien sans que je m'en aperçoive le moins du monde. Je me lançais alors sans doute des fleurs : au cœur de la foire, obnubilé par la librairie que je devais rallier, et charger comme je l'étais, j'avais sans nul doute dû être une cible facile à ses yeux. Cet homme avait su se montrer habile, alors que j'avais été distrais, aussi le livre lui revenait il de droit. Voyageur n'aurait pas agit différemment.
L'idée d'avouer à mon mentor le fait de m'être fais dérober ainsi un livre durant le si court lapse de temps que j'avais passé seul ne me ravissais guère. Pourtant, pour avoir égaré un de ses biens, je lui devais au moins la vérité. En attendant, le jeune homme dans l'arbre avait levé les yeux de ses lectures. Il me lança un regard perplexe. Je ne saurais jamais ce qui me poussa à entamer la conversation.

- « J'ai adoré ce livre. Qu'en as tu pensé ? »

Depuis le pied de l'arbre, dans une posture raide, j'attendais impatiemment la réponse de mon étrange interlocuteur.

Dernière édition par Ehvan le Sam 26 Mar 2016, 17:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 01 Mar 2016, 17:22

Je lisais depuis un moment déjà, le soleil commençait à décliner dans le ciel et j'arrivais au terme de ma lecture. J'avais dévoré l'ouvrage en moins de temps que je ne l'aurais pensé et avec un plaisir tout particulier. Lorsque je terminais la dernière page, je m'arrêtais un moment avant de clore le livre. Je fermais les yeux pour écouter le silence qui m'entourait. Ou le silence qui aurais dû m'entourer. Un bruit, à peine audible, vint troubler ce silence. Me concentrant un peu plus, je déterminais qu'il s'agissait d'un bruit de pas. Un pas d'une lourdeur qui me tira un sourire. J'attendis un moment, faisant mine de lire, que l'intrus daigne s'en retourner d'où il venait, ou du moins qu'il passe son chemin. Le bruit de pas ne s'éloigna pourtant pas, au contraire, il se rapprocha avant de s'arrêter. Je fis encore un moment semblant de ne l'avoir pas remarqué avant de finalement me résoudre à lever les yeux vers l'importun, dans un regard qui lui montrerai qu'il n'était pas le bienvenu, sans pour autant avoir l'air menaçant, après tout la vulnérabilité apparente était la meilleure des couvertures que l'adversaire soit hostile ou non.
-J'ai adoré ce livre. Qu'en as-tu pensé ?
Visiblement le message n'avait pas été assez clair. Cependant sa question m'intrigua. En effet le livre que je tenais entre les mains était assez ancien et ne devait exister qu'en un nombre très réduit de copies. Les chances pour que ce triste individu l'ait eu entre les mains étaient donc très faible. Un sourire éclaira mon visage quand la lumière se fit sur le simple mystère qui venait de se présenter à moi. Diantre que le monde était petit, ou du moins qu'Émeraude l'était... Ce jeune garçon, quoiqu'il ne dût pas être bien plus jeune que moi, était la victime de mon tout dernier larcin.
Devant cette constatation des plus distrayantes, j'analysais plus en détails le nouveau venu. Il devait faire à peu de chose près ma taille ce qui était loin d'être un exploit, étant donné mes origines, ces cheveux en bataille étaient d'une couleur incertaine oscillant entre le cuivre et le roux. Je penchais inconsciemment ma tête pour poursuivre mon observation. Ces habits ressemblaient aux miens après une journée intense d'entraînement mais je doutais fort qu'il ait jamais subi le tiers de ma formation.
Je me laissais lestement tomber au sol dans une légèreté qui en aurait impressionné plus d'un, et m'avançais d'un pas nonchalant vers lui. Ce gamin ne représentait pas la moindre menace. Preuve en était que je l'avais volé plus aisément que n'importe laquelle de mes cibles. Et puis, je devais bien avouer que sa réaction était des plus inattendues, il n'avait pas réclamé son bien, ni ne s'était exclamé que j'étais un ignoble voleur. Il m'avait simplement interpelé. Peut-être était-il plus intéressant qu'il n'en avait l'air.
Je m'arrêtais à quelques mètres de lui avant d'enfin répondre à sa question :
-Eh bien, je suppose que c'est un ouvrage intéressant. Bien qu'un peu imprécis sur certains points... mais un livre n'est jamais une perte de temps, n'est-ce pas ?
Je lisais dans ses yeux une curiosité sans fin et je crus un instant voir les miens, excepté évidement, que les siens n'avaient rien de bleu. J'avais un peu de temps à perdre, peut-être pourrait-il me distraire un moment.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 06 Mar 2016, 11:05
Je cru un instant discerner un éclair d'étonnement sur le visage, jusque là impassible, de mon interlocuteur. Il avait les yeux en amande et la raide chevelure sombre d'un habitant de Jade, mais une particularité dans ses traits me perturbais, sans que je puisse déterminer ce qui provoquait chez moi cette impression d'étrangeté. Je mis un certain temps a remarquer la couleur de ses yeux : ils étaient bleus. C'était bien la première fois que je voyais un Jadois avec des iris d'une telle teinte. Même dans les livres que j'avais parcourus, il n'en avait jamais était fait mention. En outre, il s'agissait là d'un bleu somme toute singulier. Enfin, je ne pu guère m'attarder davantage sur la couleur déconcertante de son regard, car le jeune homme descendit de son arbre, avec une agilité toute féline. Il se rattrapa fermement sur ses pieds, comme s'il ne pesais rien. Il n'avait en effet pas une carrure des plus impressionnante, étant à peux près de mon gabarit. Pourtant il me sembla un peu plus âgé, mais sans doute pas de beaucoup. Son expression était de nouveau des plus neutre, mais une légère lueur me sembla s'être allumée dans son regard si particulier. Il s'arrêta à bonne distance de moi, ce qui ne me posa aucun problèmes, bien au contraire. Il n'avait pas l'air menaçant mais, et je ne saurais dire pourquoi, il se dégageait de lui une aura qui semblait crier le contraire. Sans doute étais je juste un peu couard, et je cherchais alors à trouver une raison à mon sentiment d'inquiétude qui épargna mon courage défaillant. Il n'était après tout armé, à première vue, que d'un livre. Je n'avais donc logiquement rien à craindre, mais une toute petite voix, tout fond de moi, semblait m'inviter à la prudence, m’intimant de me tenir toujours à quelque pas de lui.
Je commençais alors à songer qu'il ne me répondrais sans doute jamais. Ainsi, je me mis à regretter de lui avoir adressé la parole en lui posant une question au demeurant si ridicule. Pourtant, il finit  par s'adresser à moi, toujours sur un ton d'une impassibilité déstabilisante.

- « Eh bien, je suppose que c'est un ouvrage intéressant. Bien qu'un peu imprécis sur certains points... mais un livre n'est jamais une perte de temps, n'est-ce pas ? »

La réponse me surpris au moins autant qu'elle me parus juste. Combien de fois, au cours de mon enfance, avais je entendu dire par des adultes ignares mais se croyant bien passants, qu'il n'était pas utile pour moi, un roturier, de connaître mes lettres ? Et plus tard, lorsqu'à force d'étudier, je les avais su, combien mes parents avaient était moqués par le reste du village lorsque ceux ci, accédant à mes requêtes, m'offraient des livres ? Lire n'était pas une perte de temps, contrairement à ce que je m'étais entendu dire de trop nombreuse fois. Ce ne le serait assurément jamais. La lecture m'avais tant appris, et tant apportée ! C'était dans les livres que j'avais envisagé pour la première fois l'immensité du monde dans lequel je vivais. Ne connaissant que mon village et ses alentours, j'avais découvert dans la lecture un moyen d'évasion et d'enrichissement. C'est là que j'avais appris la valeur des mots, différentes manières de parler, de nouvelles formes de penser ! Tant de chose que dans les premiers temps, j'en avais presque eu le vertige, je l'avoue. Voyageur était aujourd'hui mon mentor, et même lui me transmettait son savoir par le biais d'ouvrages...

- « Je suis complètement d'accord avec toi ! Celui là n'est pas mon livre préféré, mais je dois admettre que je l'ai lu en un rien de temps ! On ne se rend vraiment pas compte du temps qui passe quand on a un livre entre les mains, tu ne trouve pas ? Je m'appelle Ehvan, ravi de faire ta connaissance. »

Sans doute serait il intéressant d'échanger avec lui. Je constatais cependant que je me montrais là particulièrement sociable. Cela ne me ressemblais guère, mais me parus sur le coup tout naturel. La nuit vint à tomber plus rapidement que je ne le pensais. L'odeur d'un feu de bois me parvint. Sans doute Voyageur avait il installer notre bivouaque pour la nuit.

Dernière édition par Ehvan le Sam 26 Mar 2016, 17:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Mar 2016, 15:50

Je m'amusai de la surprise qui se peignit sur les traits de mon interlocuteur : il ne s'était visiblement pas attendu à une telle réponse. A dire vrai, il était probable qu'il ne ce soit attendu à aucune réponse. Il lui fallut un moment pour reprendre contenance et me répondre :
-Je suis complètement d'accord avec toi ! Celui là n'est pas mon livre préféré, mais je dois admettre que je l'ai lu en un rien de temps ! On ne se rend vraiment pas compte du temps qui passe quand on a un livre entre les mains, tu ne trouve pas ? Je m'appelle Ehvan, ravi de faire ta connaissance. 
Son livre préféré... Quel était le mien ? En avais-je seulement un ? Je lisais les livres les uns à la suite des autres, m'imprégnant de la connaissance qui en ressortait. Je lisais comme un bois-sans-soif buvait, parce que je n'arrivait pas à m'arrêter, la seule chose qui me grisait plus que lire était de voler. En ceci au moins ce livre avait allié mes deux passion. Je l'avais également lu très vite bien que, comme le disait ce jeune garçon, il ne fut pas digne d'un intérêt si grand. Sa reliure en revanche était extrêmement belle, et les enluminures qui y figuraient, bien que rares, étaient très travaillées.  
Ce jeune garçon s'appelait donc Ehvan... je rangeait cette information dans un coin de ma tête, peut-être se rendrait-elle utile plus tard. Il semblait attendre une réponse que j'hésitai à lui donner, peut-être serait il distrayant de s'amuser un peu avec lui, de lui conter des fariboles... L'odeur d'un feu de camp parvint bientôt jusqu'à moi. Je vis mon comparse se tendre légèrement dans la direction d'où provenait l'odeur. Ainsi il n'était pas seul. C'était une information intéressante. Il n'était guère malin, songeais-je, de signaler ainsi sa position à toutes créatures alentours, mais il était vrai qu'un feu les protègerai de la plupart d'entre elle, à condition qu'il ne s'agisse que de créatures sauvages, et pas d'humains. Le fait qu'il y ait feu de bois, associé au fait que je l'avait si aisément détroussé, termina de me renseigner sur le fait qu'il s'agissait visiblement d'un vagabond, où aux vues des nouvelles informations de plusieurs vagabonds. Cet Ehvan étant jeune je supposai su'il voyageait avec un parent ou un mentor, probablement quelqu'un de plus vieux que lui... et que moi. Le devoir l'appelait, il semblait qu'il devait partir, mais la curiosité que j'avais lu un peu plus tôt dans son regard était toujours là, à présent teinté d'une lueur de regret. Cela me donna envie de faire une expérience. La curiosité est un vilain défaut, disait-on, et j'étais curieux de savoir à quel point ce défaut était puissant chez mon nouveau compagnon.
-Mesarthim, dis-je alors en souriant également, très content de me trouver face à toi. Dis-moi Ehvan que fait un si jeune garçon dans les bois ?

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Mar 2016, 17:56
- « Mesarthim. Dis-moi Ehvan, que fait un si jeune garçon dans les bois ? »  

Quelle ne fut pas surprise d'obtenir une réponse, alors que je n'y croyait plus ! Une bonne surprise, cela va de soit. Mesarthim, hein... pour une raison inconnue, j’eus l'envie irrépressible de le surnommer Min. Mais j'eus au même moment la quasi-certitude que si d'aventure je me permettais pareille familiarité, je n'en sortirais pas indemne. Je me contînt donc.
Ainsi il voulais savoir la raison de ma présence en ces lieux...

- « Et bien, tu ne dois pas avoir manqué de remarquer que c'est la foire d’Émeraude en ce moment. Je suis venu ici pour y trouver de la lecture en fait. Sacrée coïncidence n'est ce pas ? Et puis, je ne suis pas si jeune que ça non plus » m’empesais je d'ajouter. Mon ton se voulait celui de la plaisanterie, alors que j'étais mi-vexé mi-étonné qu'il m’eus cru plus jeune que je ne l'étais.

Je tachais de me montrer ainsi aussi détendu que possible. Quelque chose n'allait pas avec ce Mesarthim. Il était trop lisse, trop aimable... pourtant, j'avais envie de poursuivre notre conversation ! Pourquoi pas même m'en faire un allié -à défaut d'un ami-.
En avait il seulement ? Et moi ? Qui dans mon entourage pouvais je qualifier d'ami ? Voyageur ? En songeant à mon mentor, je me souvint qu'il était temps pour moi de le rejoindre. Oh, il ne devait pas s'inquiéter outre mesure de ne pas me trouver à proximité, obnubilé comme il devait l'être par ses nouvelles acquisitions, mais mon ventre commençait à sérieusement crier famine -quand bien même j'avais passé la journée à grignoter à la foire !-. Reportant mon attention sur mon interlocuteur, je poursuivis donc.

- « Et à dire vrai, je ne suis pas seul non plus. Mon mentor doit être en train de préparer de quoi nous sustenter. Tu veux te joindre à nous ? » que pouvais je invoquer pour le convaincre ? La bonne cuisine de Voyageur, ou son impressionnante collection de livre ? Sans doute les deux. « Voyageur peut s'avérer très bon cuisinier, tu devrait venir. Nous souperons en parlant littérature ! ».

Je guettais sa réaction autant que j'attendais sa réponse. Néanmoins, je ne lui tournais pas le dos. Il m'étais sympathique, mais je ne lui faisais pas confiance. Pas complètement du moins.

Dernière édition par Ehvan le Sam 26 Mar 2016, 17:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2016, 12:11

La foire d'Émeraude... c'était une raison comme une autre, on aurait pu en trouver pire comme on aurait pu en trouver meilleur. Il était vrai cependant que cet évènement donnait toujours de bonnes occasions de se procurer des objets rares ou inhabituels. Je dissimulais sans mal ma satisfaction quant à l'expression légèrement agacée de mon comparse face à ma dernière remarque, il ne pouvait en effet n'avoir guère plus de quelques années de moins que moi, cinq au maximum. Cette sensibilité sur son apparence me fit comprendre qu'il avait plutôt l'habitude, et ceci à sa convenance, d'être traité comme quelqu'un de plus âgé.
Levant les yeux vers les arbres je remarquai qu'il me scrutait, comme cherchant à percer mon masque, au moins avait il le mérite de voir que j'en portai un, la plupart des gens se contentaient de gober les inepties que je leur lançai en les prenant pour argent comptant. Une ombre passa sur son visage, qui ne fit qu'attiser un peu plus ma curiosité.
-Et à dire vrai, je ne suis pas seul non plus. Mon mentor doit être en train de préparer de quoi nous sustenter. Tu veux te joindre à nous ?
Tactique intéressante, me prévenir qu'il n'était pas seul. Étais-ce une technique défensive ou bien cherchait-il simplement à être sympathique ?
-Voyageur peut s'avérer très bon cuisinier, tu devrait venir. Nous souperons en parlant littérature !
Un souper, c'était certes une perspective intéressante. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de repas digne de ce nom. Je ne visais pas dans la faim mais on ne pouvait pas dire que je savais cuisiner. Quand bien même j'en aurais eu les capacités, je préférais de loin passer plus de temps à m'entrainer. Lorsque j'en avais l'occasion et les moyens je prenais de vrais repas dans les auberges où je créchais, mais en dépit de mes ressources qui s'amélioraient de jour en jour, je rechignait toujours à concéder ce genre de dépense, ce n'était pas une habitude que j'avais prise et si je progressais assez et gardais suffisamment d'argent, je pourrais peut-être un jour atteindre le rang d'Althen qui m'avait enseigner l'espionnage et le vol en haute société. J'avais gouté à cela alors que je n'étais encore qu'un jeune adolescent, et je n'avais de cesse de pouvoir y accéder à nouveau par mes propres moyens. Un jour, c'était certain, je m'introduirais dans les bals pour y dérober bijoux et informations, tout en passant inaperçu. Je reportais finalement mon attention sur mon interlocuteur. Rencontrer son mentor pouvait s'avérer dangereux, en dépit du fait que ce garçon avait l'air plus malin qu'agile, je ne doutais pas que son maitre puisse rassembler ces deux qualités.
-Je ne suis pas certain qu'il ait envie de me rencontrer et puis, je souris, tu n'as pas peur que ton stock de livre s'allège ?
Le regardant droit dans les yeux je lui lançai son livre pour le lui rendre. Si je l'accompagnais, j'étais curieux de savoir comment il expliquerait la récupération de l'ouvrage.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2016, 17:37
- « Je ne suis pas certain qu'il ait envie de me rencontrer, et puis, tu n'as pas peur que ton stock de livre s'allège ? »

Ainsi plaisantait il, ou tout du moins, je perçus sa réplique comme une boutade. Son sourire en coin me fis à dire vrai douter des ses intentions. Peut être essayait il en réalité de me provoquer, ou moquait il de ma personne ? Mieux valait pour l'heure ne pas relever : j'étais déjà suffisamment agacé de m'être fait détrousser aussi facilement par le jeune homme, sans même que l'idée d'un vol ne me traverse l'esprit. Je devais cependant admettre que Mesarthim avait après tout presque raison à sa manière : notre rencontre n'avait pu avoir lieu que parce qu'il m'avait dérobé un objet, et que par pur hasard nos routes s'étaient de nouveaux croisées, me permettant de le trouver en possession de mon bien. Comment donc allais je l'introduire auprès de Voyageur ? En le présentant comme celui qui m'avait dépouillé d'un livre qui avait été confié à ma garde ?

- « Tu as réussis à me prendre mon bien sans même que je m'en aperçoive, tu méritais donc d'en être le possesseur. Cela dit, je te remercie. » ajoutais tout de même en rattrapant au vol le livre qu'il me restitua, l'envoyant dans ma direction.

Je n'étais à la vérité pas mécontent qu'il me le rende. Si le livre n'avait appartenu qu'à moi, le perdre m'aurais été égal, et ce car je l'avais alors déjà lu au moins deux fois. Mais ici, l'ouvrage appartenait à mon mentor, et de fait, je me sentais un peu bête de l'avoir égaré. Enfin, de me l'être fais subtiliser me corrigeais-je. Voyageur serait pourtant ravis de me voir revenir avec le-dit livre. Si Mesarthim ne se joignait pas à moi pour regagner le campement, peut être même pourrais je dire à mon mentor que j'étais parvenu à remettre moi même la main sur le l'ouvrage perdu ? Restaurant ainsi un peu de ma fierté entachée ? Je n'aimais pas particulièrement devoir mentir, surtout à Voyageur, mais passer pour un idiot à ses yeux me faisais encore plus horreur. Pour une raison inconnue, j'avais pourtant le sentiment déplaisant que mon mentor me percerait à jour rapidement si je venais à enjoliver mon histoire... enfin, il serait bien assez tôt pour songer à cela une fois sur le chemin du retour. Émergeant de mes réflexions, je reportais mon attention sur mon étrange interlocuteur, me reprochant sévèrement de mettre encore une fois montré distrait face à un inconnu. Et un inconnu m'ayant allégé d'un livre à peine quelconques heures plus tôt de surcroît.

Je songeais un instant à insister auprès de lui pour qu'il soupe en notre compagnie. Je devais en effet admettre que ce Mesarthim m’intriguais. Il avait l'air inoffensif, mais ne devait assurément pas l'être. Il était propre sur lui, mais il devait voler pour survivre. Son sourire paraissait se vouloir joyeux, mais je ne parvenais pas à m'empêcher de le trouver un brin crispé... il semblait irradier la confiance en soi, mais j'en vins à douter qu'il fut si sûr de lui. Au final, je me posais beaucoup de questions pour fort peu de réponse.

- « Tu es sûr ? » je lui redemandais en amorçant un pas en direction de la forêt pour rentrer au campement.

J'étais quasiment certain que Voyageur se montrerait peu loquace ce soir, acquisition de nouvelles lectures obligent. Un peu de compagnie nouvelle me faisais envie. J'avais de plus vraiment envie de tenter de percer à jour Mesarthim.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 31 Mar 2016, 13:28

Les pensées semblaient se bousculer dans ma tête. Plus le temps passait, plus il me fixait, tentant de me percer à jour. Il y avait une certaine détermination dans son regard qui, il me fallait bien l'avouer, forçait le respect.
Il rattrapa maladroitement le livre que je lui rendait, montrant une nouvelle fois qu'il était à des lieu d'atteindre mes capacités. Il semblait en avoir une conscience aiguë. Au fond de ses yeux, je cru percevoir une lueur d'envie. Je m'incitait à l'oublier bien vite, qui qu'il puisse arriver à ce jeune garçon plus tard, je ne voulais en rien que cela me concerne, il était donc hors de question que je lui enseigne des techniques auquel j'avais mis dix ans à maitriser. La contrariété passa sur son visage mais il reprit bientôt une expression plus neutre, presque avenante.
-Tu es sûr?
La question n'avait pas besoin d'être plus longue pour être comprise. J'envisageai un moment de lui dire qu'une fois un décision prise je n'avait pas pour habitude de reculer, mais après tout, je n'avais énoncer aucune décision, et je n'étais pas certain d'en avoir pris une non plus. Une nouvelle fois je le scrutait. Il ne représentait aucun danger, et était si discret qu'il aurait pu faire fuir tout le gibier alentour en a peine quelques pas. Il était probable que j'en rajoute, mais il était certain que je ne risquai rien, et après tout, un bon mentor apprenait toujours en tout premier lieu à ses disciple, comment survivre. Si le disciple se comportait de la sorte, le mentor ne devait pas être bien dangereux. Quelque fut la situation dans laquelle je me trouverais si j'acceptais la proposition je pourrais toujours m'en sortir, car mes mentors comptaient parmi les meilleurs. A dire vrai, mes mentors étaient les meilleurs.
-Eh bien, je suppose qu'un bon repas ne se refuse pas, surtout si l'hôte insiste, je ne voudrais pas être impoli.
La politesse était primordiale, c'était elle qui vous rendait fréquentable ou non, or lorsque vous voulez avoir accès à un objet gardé, il vaut mieux être considérer comme fréquentable. Pour l'heure, je voulais surtout obtenir la confiance, ou quelque chose d'approchant de cette personne. Je n'avais pas l'habitude qu'on se méfie autant de moi et cela m'amusait en même temps que cela me forçai à me remettre en question, si certaines parties de mon comportement n'étaient pas irréprochables je risquait de me faire prendre à des moments bien plus délicats... Ce repas serait un bon entrainement pour apprendre à apaiser un interlocuteur trop prudent. Je me lançais alors un défi, il me faudrait collecter quelques menues informations sur cette cible tout en gagnant sa confiance et en révélant le moins sur moi. Ce diner promettait, d'autant plus que la conversation, j'en était certain, serait des plus enrichissante.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 04 Avr 2016, 16:51
- « Eh bien, je suppose qu'un bon repas ne se refuse pas, surtout si l'hôte insiste, je ne voudrais pas être impoli. »

Ehvan ne voyait pas vraiment l'intérêt de la politesse ici. D'autant plus de la part d'un voleur, aussi prompte à restituer le fruit de son larcin soit-il. Un voleur poli. Voilà qui aurait pu paraître cocasse au jeune homme si Ehvan ne se trouvait pas avoir un avis aussi partagé vis-à-vis de Mesarthim. Ce dernier était assurément avenant, et sa discussion intéressante. Il avait même fait preuve d'un brin de bonté, si ce n'est de sympathie, en rendant le livre à Ehvan. Mais malgré tout cela, il y avait quelque chose qui sonnait faux chez ce Mesarthim. Sans que toute fois bien sûr le jeune nomade puisse mettre le doigt dessus, rendant le tout assez casse tête.
Décidant pour une fois de faire montre d'un peu de courage, Ehvan fit volte-face et, tournant complètement les talons, il parti en direction du campement, précédant ainsi son invité, sans se soucier véritablement que celui ci le suive ou non.
Remontant le sentier emprunté un peu plus tôt, Ehvan fini par croire qu'en effet, Mesarthim s'en était allé dès qu'il avait eu le dos tourné. Aussi le rouquin se stoppa-t-il un instant pour lancer un regard alentour, persuadé d'être à présent seul. Mais à quelques pas de lui, là où il n'aurait du se trouver personne, Mesarthim se tenait le plus naturellement du monde, dévisageant son hôte avec curiosité.
« c'est un voleur, bien sûr qu'il sait se montrer discret » se réprimanda sévèrement Ehvan. Il tenta de ne rien laissé paraître de sa surprise, ce qui fut une tâche ardue.

- « Nous y sommes presque. » ajouta-t-il à l'intention de Mesarthim, pour tenter de donner un sens à son geste. Tentative bien pitoyable, il s'en rendait lui même compte.

Pour se redonner contenance, Ehvan repris d'un pas des plus assuré. Ils cheminèrent encore quelques temps en silence. Bientôt, la lueur du feu allumé par Voyageur leur fut perceptible. Une odeur de viande grillée accompagnait la lumière, et cela fit encore presser le pas à Ehvan, qui réalisa au grondement de son estomac qu'il avait grand faim.
Ils trouvèrent Voyageur assis en tailleur devant le petit brasier, profitant de la clarté des flammes pour poursuivre sa lecture malgré le jour déclinant. S'il avait entendu l'approche des deux garçons, il n'en montra rien, tant il semblait absorbé par son rouleau. Il finit néanmoins par lever le nez de son ouvrage, mais son regard s'attarda encore en bas de la page qu'il terminait. Enfin, il porta son attention pleine et entière sur les nouveaux arrivants. Tout en enroulant distraitement le parchemin, Voyageur détailla Mesarthim d'un œil circonspect. Enfin, il se tourna vers Ehvan.

- « De la compagnie ? » puis, avisant le livre dans la main de son protégé « Ah ! Tu  l'as retrouvé ? »

- «  Pas exactement. » Ehvan déglutit, puis enchaîna sur un ton qui se voulait aussi naturel que possible. « Je suis bien partis en quête de ce livre, mais je ne l'ai pas retrouvé. En revanche, en me voyant chercher, Mesarthim que voici m'a aimablement proposé son aide, et avec son assistance, nous avons pu remettre la main dessus. Il était derrière une veille caisse de bois, il a du échapper à la pile que je transportais. Mais quelle chance qu'il n'ai pas fini sa course dans un caniveau humide ! Bref, j'ai de ce fait proposé à Mesarthim de dîner avec nous, j'espère que vous n'y voyez pas d’inconvénient. »

Guettant la réaction de son mentor, Ehvan demeura planté sur place, dans une pose roide qui manquait cruellement de naturel.

- « Et bien, installez vous mes garçons, ne restez pas là comme ça !  » les invita Voyageur. Mais le regard de ce dernier était toujours aussi impénétrable, et s'il ne dit rien, Ehvan le connaissait maintenant assez pour savoir que cette histoire n'était pas terminée...
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Avr 2016, 18:47

Le jeune garçon commença alors a avancer dans la direction du feu et je le suivis en me faisant discret, plus par habitude que par jeu, bien que la situation m'amusa beaucoup. Je songeai un instant à le devancer à son propre campement mais l'idée de me trouver face à son mentor aussi inoffensif soit-il. Je me contentait donc de rester à une distance raisonnable du petit vagabond. Je ne pu m'empêcher de remarquer se épaules tendus et le fait que sa tête été légèrement inclinée dans ma direction. Il était à l'affut. Il n'avait pas la moindre idée de si oui ou non je l'avais suivi. Au bout de quelques minutes le doute dû se faire trop pesant pour lui et il s'arrêta totalement pour se tourner vers moi. Je m'arrêtais également lui offrant un discret sourire. Une ombre d'agacement traversa le visage de mon hôte.
-Nous y sommes presque, dit-il comme pour justifier son geste.
Je gardais le silence et le laissais reprendre la route, le suivant toujours aussi discrètement. Nous arrivâmes bientôt à son campement. Je ne tardais pas à repérer l'ami de mon ami, installé près du feu avec quelques livres et parchemins. Je remarquais intérieurement qu'un malencontreux coup de vent ou une maladresse aurait tôt fait de brûler les papiers. Je m'abstint cependant de le faire remarquer.    
Une plaisante odeur de viande  flottait dans l'air et j'eu une pensée pour toutes les bêtes qui rodaient alentour, de toute évidence ce Voyageur était soit assez fort pour ne pas craindre de mauvaise rencontres, soit trop stupide pour les envisager. Il ne leva pas tout de suite le regard vers nous mais je remarquait un mouvement presque imperceptile, il avait tendu l'oreille en entendant notre arrivée. Il termina cependant ce qu'il était entrain de lire avant de se tourner vers nous.
-De la compagnie ?
Il avait posé ses yeux sur moi et me détaillé comme il avait détaillé, un peu plus tôt, le parchemin qu'il avait entre les mains. Je le scrutait par la même occasion et lorsque nos regard se croisèrent j'eu vite fait de comprendre que la première option était la bonne : cet homme en effet ne semblat en rien stupide ou naïf. Il me jaugea et je su rapidement ce qu'il pensait de moi un « à garder à l'oeil » s'était inscrit dans son esprit juste à côté de mon visage. Je souris, eh bien, voilà qui était aussi plaisant qu'inhabituel, deux personnes en une soirée que je ne parvenait pas à dupé... encore eut-il fallut que je tenta réellement de les tromper. Il reporta ses yeux sur son jeune apprentis et remarquant le livre que j'avais dérobé un peu plus tôt dans la journée il lança :
-Ah ! Tu l'as retrouvé ?
Ce fut à mon tour de fixer mon attention sur le jeune garçon, j'étais curieux de savoir ce qu'il allait répondre. En effet il semblait avoir un certain ego et pour autant je doutais de le voir mentir à son mentor : à mon avis s'eut été une tentative vaine.
- Pas exactement, commença-t-il,  Je suis bien partis en quête de ce livre, mais je ne l'ai pas retrouvé. En revanche, en me voyant chercher, Mesarthim que voici m'a aimablement proposé son aide, et avec son assistance, nous avons pu remettre la main dessus. Il était derrière une veille caisse de bois, il a du échapper à la pile que je transportais. Mais quelle chance qu'il n'ai pas fini sa course dans un caniveau humide ! Bref, j'ai de ce fait proposé à Mesarthim de dîner avec nous, j'espère que vous n'y voyez pas d’inconvénient.
Le mentor de mon nouvel ami me lança un regard en coin qui ne laissait pas de place au doute : il n'était pas dupe. Il se contenta cependant de cette réponse, après tout le livre était de retour et je ne semblais pas représenter un danger immédiat.
 Et bien, installez vous mes garçons, ne restez pas là comme ça ! Nous intima-t-il.
Suivant l'exemple de mon camarade je m'assis près du feu et me servis quand on m'invita à le faire.
-Je vous remercie de partager votre repas avec moi, finis-je par dire alors que le silence commençait à s'installer.
Je désirai les faire parler l'un ou l'autre, en apprendre plus sur qui ils étaient, ils m'intriguaient aussi bien l'un que l'autre bien que l'ingénuité d'Ehvan qui n'en était pas pour autant naïf titilla un peu plus ma curiosité. Je continuais donc :
-J'ai cru comprendre que vous étiez venus pour profiter de la grande foire. Y avez-vous trouvez des choses intéressantes ?

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2016, 12:00
- « J'ai cru comprendre que vous étiez venus pour profiter de la grande foire. Y avez-vous trouvé des choses intéressantes ? »

Ehvan remercia silencieusement Mesarthim de mener la discussion vers un terrain plus sûr. Voyageur n'était visiblement pas dupe, cela ne faisait aucun doute. Pour l'heure, il se contentait de savoir le livre revenu, mais, son mentor étant au moins aussi curieux que lui - si ce n'est davantage encore -, Ehvan pouvait aisément se douter qu'un jour ou l'autre, il aurait des comptes à rendre à Voyageur à ce propos. Pour l'heure cependant, le jeune homme profitait simplement de son souper, réalisant alors qu'il entamait son repas qu'il commençait sérieusement à avoir faim. La nuit était presque complètement tombée, mais la lune n'éclairait pas encore suffisamment pour donner aux trois hommes rassemblés le loisir de voir au delà du cercle de lumière créé par leur feu de camp. Cela donnait à Ehvan une impression de solitude somme toute agréable. Comme il l'avait promit à Mesarthim, le ragoût préparé par Voyageur était succulent, et le pain qui l'accompagnait était frais du jour. Après un soupir d'aise, le jeune nomade poursuivit donc la conversation initiée par le voleur jadois.

- « Tout à fait ! L'échoppe de maître Montaigneux était pleine de véritables trésors ! Il m'avait déjà été donné de voir de plus impressionnantes collections d'ouvrages, mais cette boutique là a vraiment une ambiance agréable. Et l'odeur de vieux livres qui y règne est plaisante ! Je crois que je pourrais passer des heures a fouiller parmi tout ces rayons couvert de poussière ! »

Ehvan parlait avec une passion manifeste de la boutique qu'il avait visité le matin même. En effet, un tel entassement de livres de tout horizon en un seul et même lieu n'avait pu que ravir le jeune nomade friand de lecture. Voyageur accorda à son protégé un regard compatissant : lui aussi s'était trouvé très excité par sa première visite chez ce libraire émérien. Depuis, les deux avaient même sympatisés, amour du papier oblige.

- « En fouinant à tout va, j'ai même cru étouffer pendant un instant : j'ai respiré sans le vouloir - et à pleins poumons ! - un énorme nuage de poussière. Je crois que je n'ai jamais autant éternué de ma vie ! »

Ehvan se montrait bien plus bavard qu'à l'accoutumée, car malgré la chaleur du feu, et la douceur de la soirée, le jeune nomade n'avait pas l'esprit tranquille, et tentait cacher son malaise sous un flot de parole. S'en voulait-il de ne pas tout dire à son mentor, ou redoutait-il la confrontation à venir avec ce dernier, il n'en savait rien lui même. En tout cas, ses craintes concernant son invité avaient quelque peu décrues. En effet, malgré l'étrange impression que lui faisait toujours Mesarthim, ce dernier semblait en cet instant tout à fait inoffensif.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Mai 2016, 14:52

Il ne fallut guère longtemps au jeune vagabond pour répondre. Le soulagement présent sur son visage aurait presque poussé Mesarthim à éprouver de la compassion pour lui, cependant il était trop fatigué pour s'attarder sur de tels sentiments.  Le jeune garçon parla longuement de ses péripéties au sein de la librairie qu'il avait visité. L'enseigne de maître Montaigneux n'était pas inconnue au voleur. Elle faisait en effet partie des endroits où il aimait passer du temps et où il ne rechignait jamais à dépenser de l'argent. Le vendeur y était fort sympathique et connaissait sa boutique à la perfection, il savait où trouver chacun des ouvrages de sa boutique.
- En fouinant à tout va, j'ai même cru étouffer pendant un instant : j'ai respiré sans le vouloir - et à pleins poumons ! - un énorme nuage de poussière. Je crois que je n'ai jamais autant éternué de ma vie !
ce commentaire arracha un sourire à l'invité ainsi qu'au maitre du jeune garçon.
-J'en convient, c'est un endroit très plaisant. J'y passe presque chacune des fois où je suis à Emeraude, répondit Mesarthim en voyant qu'Ehvan attendait une réponse.
Il regarda tour à tour son interlocuteur et le maître de ce dernier. Il lui inspirait un curieux mélange d'appréhension et de respect. Peu importait de toute manière, il était fort probable qu'il ne les recroise pas. Il se le va alors et lança:
-Merci beaucoup pour ce repas, et pour votre accueil, j'espère que j'aurais le plaisir de vous recroiser, en disant cela il adressa un discret sourire à Ehvan, mais il se fait tard et je dois vous quitter à  présent. Ce fut un plaisir.
L'homme inclina légèrement la tête dans sa direction tandis que le jeune vagabond semblait près à retenir sa nouvelle connaissance mais il n'en fit rien. Mesarthim s'enfonça alors dans la forêt et disparus bientôt dans l'obscurité nocturne.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Lun 21 Nov 2016, 20:12
Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse elle sera déplacée le 5 Décembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :