Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le début d'un voyage. [Libre]

Invité
Sam 27 Fév 2016, 20:37
Mon regard se porte sur le chemin que je viens d’emprunter et que je suis depuis peu ; de temps à autre je vois revenir vers moi la forme éclatante d'Eméra qui me tire un sourire. Elle me conforte de plus en plus dans ma décision de partir, de plus que je ne me sens plus vraiment chez moi ici. Mon père n'est plus là et je sens que je peux être utile ailleurs. Ma main vient palper la bourse qui pend à ma ceinture, geste devenu coutumier depuis mon départ. Alors, je décide de quitter le sentier pour chercher quelques baies uniquement récoltable en cette période. Ce serait peu mais cela me suffirais pour le reste de ma journée ; je trouverais autre chose pour mon repas du soir, tubercules, poisson ou autres baies.

Je repensais encore à ma rencontre avec ce marchand quelques mois plus tôt et, sans trop m'en rendre compte, je m'installais un instant sur un tronc d'arbre abattus sans doute par une précédente tempête. Là, entouré par la sérénité rassurante de la forêt, j’ouvris ma bourse pour en sortir le fruit de ces mois de travail, un hiboux et une truite plus vrai que nature. Ces deux création, je mettais mis en tête de les vendre plus tard, lorsque j'aurais jugé l'instant propice et le moment adéquate. J'avais passé tant de temps à les confectionner... mais à présent, j'étais suffisamment fier pour vouloir m'en séparer au bénéfice de nouvelles rencontres. Pour prouver que l'homme pouvait être juste et honnête. Nombreux étaient ceux qui avaient trouvé mon idée futile mais moi, je me refusais à croire les on-dit ancestraux. A mon tour de faire place nette dans tout cela. Finalement, ce fut au retour de ma fidèle compagne que je me décidais. Elle resta sur mon avant bras et se laissa volontiers effleurer de mes doigts fins avant d'accepter les graines que je gardais toujours dans l'une de mes poches.

-Oh ma très chère amie, j'espère que je ne trompe pas trop et que mes espoirs me rapporteront quelque réconfort. Je ne pense pas que je puisse supporter le mépris qu'auront les miens si je reviens la queue entre les jambes. Espérons donc faire bonne rencontre ma chère amie à plume. Vas, guide moi sans faillir ma fidèle et très chère amie.

L'oiseau de vert et de bleu hocha la tête comme en réponse avant de s'élancer dans les airs sous des pétillements enthousiastes. « Espérons juste que je ne me trompe pas, je ne crois pas que j'aurais la force de revenir sinon... » Mais j'avais une amie à mes côtés et je savais que jamais elle ne me laisserait. Nous nous étions trouvé et avions besoin l'un de l'autre, nous y avions trouvé une harmonie que je n'aurais jamais cru possible.

Quant enfin je trouvais, avec l'aide sans conteste d'Eméra, un site parfait pour établir un campement pour la soirée, je me trouvais à l'orée de la forêt. C’était le moment de liberté qu’utilisait Eméra et que j'employais à mes fins pour refaire mes propres réserves. Ce dont j'avais besoin en l'instant, c'était d'une nourriture en quantité suffisante et suffisamment riche pour que je puisse reprendre la route le lendemain. J'avais aussi en ma possession une vieille carte dont je ne souhaitais cependant pas me rappeler son obtention et qui m'avait permis de tracer mon chemin... un chemin qui me mènerais jusqu'à Jade je l'espérais. En générale, je ne vole pas, j'appelle plutôt ça un emprunt mais passons. Je me glissais entre les fourrés après avoir entassé brindilles et bois pour le feu. Je trouvais finalement de quoi faire mon repas d'un soir, plusieurs tubercules et baies pour me régaleraient mais pas de poisson. Car il n'y avait malheureusement aucune rivière à proximité. J'allais revenir à mon campement quand je me figeais soudain, la forêt semblait troublait et ne cessait de murmurer le mot intrus à m'en rendre malade. J'allais atteindre la limite de mon campement provisoire quand je me figeais. Il y avait quelqu'un, et, il n'était peut être pas seul. Je pouvais voir son ombre mais heureusement pour moi, je n'avais rien laissé au camp qui pu me compromettre, il n'y avait que le monticule de bois. Mais ce simple élément suffisait à crier tout haut ma présence aussi me décidais-je de grimper dans un arbre pour guetter les événements et prier pour qu'Eméra ce fasse discrète.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Mar 2016, 17:08
Le fil de mes contrats m'avait amené à diamant. Cette contrée recelait des paysans crédules qui était ouvert sur le monde extérieur. Je me sentais là bas, comme au paradis des voleurs. Cependant, un avis de recherche avait attiré mon attention et je me lançais donc aux trousses de cette individu: une femme d'environ mon âge, que je devais ramener vivante à diamant. Mes recherches la concernant m'avait mené sur ses traces, elle vivait désormais dans un hameau d'Emeraude en compagnie d'un jeune homme.
Mes réserves de poisons étant presque vide, je décidais d'aller me ravitailler dans la forêt, avant de reprendre ma route.
Sans que je ne sache réellement pourquoi quelque chose attira mon attention. La forêt me paraissait trop silencieuse, j'étais quasiment certaine qu'un intrus m'observais . Mais ou se cachait ce fieffé gredin ? Probablement dans un arbre, je cherchais donc relativement au hasard le scélérat qui osait troubler ma besogne. Peu de temps après, un morceau de tissus blanc attira mon attention. Il se dissimulait donc ici. L'individu était posé sur une branche à quelques centaines de mètres de moi. Il était pourvu  me semblait-il d'un arc, cependant il ne me paraissait pas menaçant. Il regardait dans ma direction sans bouger, à cette distance il aurait pût aisément utiliser son arme contre moi, il n'en fit rien. Je décidais alors, de rester à ma place prête à attaquer si le besoin s'en faisait sentir. Cet individu avait peut être quelques objets de valeur dont je pourrais le délester. Cela valait me semblait-il le coup de vérifier. Mon apparence douce et délicate réveillait en général chez mes semblables leurs instincts de protection. Ce qui s'avérait pour moi tout à fait utile. Je décidais donc de jouer les enfants perdus, espérant que l'homme serait enclin à m'indiquer mon chemin. Je prenais donc mon air le plus innocent et interpella l'inconnu d'une voix douce et quelque peu hésitante.

« excusez-moi, loin de moi l'envie de vous déranger, mais je crois que je me suis perdue. Je suivais un papillon et je me suis éloignée du sentier. Auriez vous l'amabilité de m'aider un peu ? »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2016, 12:10
J'avais eu raison de ne pas me déplacer trop à découvert comme me l'apprit bien vite ma compagne de tout les jours en me rejoignant. Les gazouillements qui lui échappèrent une fois perchée sur mon épaule m'apprirent ce que je voulais savoir. N'étant cependant pas de nature bien méfiante je fus d'avantage enclin à la curiosité en voyant apparaître l'humain. Rectification, il s'agissait d'une humaine, plutôt jeune d'ailleurs. Je n'avais jamais rencontré que le sexe masculin de cette race, jamais de femme ; et le seul homme avec qui j'avais eu un contact était ce marchand d'il y a plusieurs mois. Ma main frôla un instant la bourse que je portais avant de s'en éloigner quand je compris qu'elle m'avait repéré sans difficulté. Un sixième sens aiguisé pour cette jeune humaine donc. Étant démasqué je n'avais plus qu'une solution et alors que je m’apprêtais à descendre, je sentis un pincement dans mon cou. Sur mon épaule, Eméra semblait ne pas apprécier mon entreprise et cela me tira un sourire, plus têtu et impertinent je n'aurais pas pu trouver mieux.

-Tu n'auras qu'à veiller sur moi, je ne crains pas grand chose tu sais, déclarais-je dans un murmure inaudible.

J'attendis le temps qu'il fallut à ma compagne à plume pour se décider et quand elle s'envola à nouveau, je quitter mon arbre d'un bond souple et agile. Je me relevais à quelques mètres de la jeune femme, bien visible à présent mais toujours méfiant. J'avais entendu sa question et elle me semblait en effet perdu. Le seul problème, c'est que je ne savais pas trop moi même comment lui venir en aide. Je n'avais pour moi que ma connaissance de cette forêt, et les murmures dérangeant que j'en percevais... bon et peut être aussi ma carte.

-C'est plutôt à moi de vous fournir des excuses, même si j'ai préférais ne pas me montrer avant de savoir à qui j'avais affaire.

A présent que je pouvais la détailler plus aisément, je pus apercevoir ses étranges vêtements, ils n'avaient rien à voir avec ceux que les elfes portaient dans le petit campement que j'avais quitté. Ils semblaient d'avantage adapté à un homme qu'à cette jeune humaine. Ce qui me fit pourtant tiquer ce fut le poignard qu'elle portait sur elle ; pourquoi une humaine avec un air si doux avait-elle besoin d'une arme ? Comme à mon habitude, je me dis que ce devait être pour sa protection, étant donné que je ne voyait personne d'autre à proximité qui aurait put lui servir de bras armé. Curieux, je finis par m'approcher et poser le paquet de feuilles qui recelait les quelques provisions que j'avais trouvé aux alentours. Je m'installais à même le sol, en tailleur et sans la moindre trace de suspicion, ma méfiance s'était envolé.

-Ainsi, vous vous êtes perdu ? Qu'est-ce qu'une jeune humaine peut bien avoir à faire en pleine forêt et sans même quelqu'un à ses côtés ?

J'étais rongé de curiosité mais je n'en gardais pas moins un semblant de politesse, rongeant mon frein, l'esprit plein d'un un tas de questions dont certaines pouvaient paraître stupide assurément. Je quittais la jeune fille du regard pour défaire les feuilles entrelacées et dévoiler baies et racines puis, je fis signe à l'humaine de s'asseoir et de m'imiter tandis que je prélevais moi-même un grain sucré sur le tas. Un pépiement mécontent se fit entendre, Ėméra ne semblait pas apprécier mon entreprise. L'inconvénient c'est que je ne comprenais pourquoi. Il fallait bien qu'il l'aide non ? Mon attention s'était détourné de l'humaine pour scruter les arbres alentour mais bien entendu je ne détectais aucune trace de mon petit oiseau chanteur, d'ailleurs je ne pensais même pas que l'on puisse trouver mon attitude étrange.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 27 Mar 2016, 14:47
L'homme sembla réagir à ma question, il se mit debout sur sa branche et descendit de son arbre. Je pouvait ainsi l'observer plus aisément. Au premier abord je m'étais fourvoyer, à en croire ses oreilles en pointe, il ne s’agissait pas là d'un homme mais plutôt d'un elfe. Qu'importe, l'un ou l'autre pouvait être aussi aisément détroussé.  L'inconnu devait être plus âgé que moi, cependant comme je n'avais qu'une connaissance de ce peuple sans doutes très incomplète, je ne me risquais pas à plus de précisions. Il était relativement grand et fin, avait des cheveux blond et des yeux bleu,  mais je supposais  là rien d’inhabituelle pour un elfe. Celui-ci était à mon avis d'un ennuie mortel.
« -C'est plutôt à moi de vous fournir des excuses, même si j'ai préféré ne pas me montrer avant de savoir à qui j'avais affaire »
L'elfe c'était exprimé d'un ton monocorde qui m'irritais quelque peu. Ainsi il pensait maintenant savoir à qui il avait à faire. Pauvre petite chose, il se fourvoyait complètement. Je ne lui avais montrer de moi même que ce que je désirais qu'il en voit. Pour ainsi dire, rien. Il me prenais vraisemblablement pour une petite fille perdu et fragile ce que je n'étais assurément pas.  Je lui offrais un sourire cordiale et détaillais son accoutrement à ma guise. Ses vêtements était d'un inintérêt complet, son arc paraissait de bonne facture mais était sans doute tout à fait banal je n'en tirerais probablement que quelque clopinettes. Rien de bien intéressant là encore. Cependant, un objet éveilla mon intérêt, à sa ceinture pendait une bourse. L'elfe était vraisemblablement un vagabond, il était donc logique de penser que cette bourse contenait probablement ces économies. Restait à savoir à combien celle-ci pouvais bien s'élever. Je me questionnait donc si il y avait un quelconque intérêt à poursuivre cet conversation.  Le contenue de sa bourse était probablement indigne d'y consacrer du temps. L'elfe s'approcha de moi, à ce mouvement je ne put m’empêcher de reculer quelque peu. Être près d'un inconnu me mettais mal à l'aise, particulièrement lorsque l'initiative du rapprochement venait de lui. Je maintenais donc une distance suffisante entre lui et moi. Il s'assit à même le sol et posa à son coté un paquet de feuille qui ne recelait probablement que quelques vivre.
Je m’apprêtais à lui fausser compagnie, en invoquant quelque baliverne lorsqu'il repris la parole.
« -Ainsi, vous vous êtes perdu ? Qu'est-ce qu'une jeune humaine peut bien avoir à faire en pleine forêt et sans même quelqu'un à ses côtés ? »
Misérable elfe idiot, misogyne et inculte. Ainsi il pensait qu'une humaine ne pouvais survivre seule dans la forêt. Mes origines était humaine et elfiques et je n'avais d'affection particulière pour aucun de ces deux peuples. Cependant ce genre de pensés pré-fabriqué me mettais hors de moi. Je n'avais besoin d'aucun homme musclé pour assurer ma protection. Je m'en acquittais parfaitement moi même. De plus que je sois humaine ou non, qui étais ce gringalet pour s'étonner de me voir déambuler en forêt. Là étais ma place autant que la sienne. Ces paroles provoquais une colère sourde en moi. Il n'allait pas tarder à les regretter. J'allais lui montrer qu'une jeune femme si frêle soit elle, pouvait sans nulle doute lui apporter quelque savoir qu'il n'oublierait pas. Ainsi il pensait savoir à qui il avait à faire. De cela il allez en être renseigné, assurément. Cet inconnu paraissait pourvu de tout un chapelet de préjugées. Je me ferais un malin plaisir de tous les réfuter un par un
L'elfe me fit signe de m’asseoir et me proposa de me restaurer en sa compagnie. Je m'assit face à lui ne touchant pas à sa pitance.
« je me suis effectivement perdue. Je ramassais des herbes médicinales dans la forêt. Et vous êtes vous perdu également ? Peut être pourrions nous nous aider mutuellement »Passant mes doigts dans mes cheveux je dégageais mes oreilles pour qu'ils puissent les apercevoir. Puis je repris mon discours«  A dire vrai je ne suis pas entièrement humaine. Mon père est un elfe tout comme vous et ma mère était humaine » Je m'étais exprimé avec douceur faignant la sincérité. A la fin de ma phrase j'avais baissé la tête légèrement, l'invitant ainsi à investiguer d'avantage les informations qu'il venait de glaner. Information fausse cela va sans dire. Lorsque j'en aurais terminé cet elfe pétri de bonnes intentions se méfiera autant des hommes que des elfes. J'allais lui apprendre à ses dépends qu'il n'étais pas malin de se fier à ses préjugés.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Lun 21 Nov 2016, 21:22

Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse elle sera déplacée le 5 Décembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :