Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

De la neige, de la neige et de nouveaux membres[Attribution]

Invité
Sam 19 Mar 2016, 10:39

Son histoire avec Caelion était maintenant terminé. En réalité, elle était terminée depuis bien des années, mais jamais Faith n’avait osé l’avouer. Le père de ses enfants n’était plus le même depuis longtemps déjà. Son rôle d’immortel l’avait éloigné de sa famille, de son rôle et d’elle. Il allait partir et Faith le savait depuis longtemps. Il allait disparaître et les laisser. Il allait retourner dans son monde à lui, dans les cieux. Faith tentait de faire son deuil mais n’y arrivait pas. Il avait été le seul pendant si longtemps que maintenant, elle remettait en question toute sa vie.

Ces enfants étaient grands. Leah et Light devenaient aujourd’hui même des archimages. Elle les avait chaudement félicité de leurs efforts. Son cœur de mère était fière, mais triste en maintenant. Il n’était plus possible de se voiler les yeux, ses enfants n’avaient plus besoin d’elle. Ses autres enfants étaient parties de la Tour pour vivre leur vie de la manière dont ils l’entendaient. Ils avaient tous fait leur vie et étaient heureux. Qu’est-ce qui lui restait alors ici? Aussi étrange que cela puisse paraître, elle s’était attachée à cette tour. Alors qu’elle avait toujours cru ne rester que par obligation, maintenant qu’elle n’avait plus de mari ou d’enfants qui ont besoin d’elle, elle voulait encore aider. Elle voulait encore faire partie de cette grande famille, et ce, même si sa nature sauvage lui demandait parfois un congé.

Pour une dernière fois avant l’ouverture du portail, Faith vérifiait la salle. Portant longue robe bleue, elle fit apparaître une flamme verte dans sa main et sourit. Une nouvelle génération allait naître aujourd’hui. Cette année, l’attribution de la Tour était réservée aux membres de celle-ci. Pour entrer dans le portail du Grand Hall, il fallait que la Tour reconnaissance la personne comme un membre de cette dernière. Le portail était haut de trois mètres et était d’un ensemble de couleur froide. Il était magnifique.  Lorsque les membres de la tour le traversaient, ils se retrouvent dans une salle complètement différente. Au début, leurs yeux ne peuvent pas rester ouvert. C’est trop éblouissant. Effectivement, en foulant le sol de cette nouvelle pièce, les pieds des invités se retrouvent dans un tapis blanc infini. Le plafond de la pièce est remplacé par un ciel d’un bleu éclatant. En portant plus attention, les invités remarqueront que le sol est recouvert de neige. Toutefois, cette dernière ne fond pas et n’est pas froide. Il est possible de la prendre et de jouer avec. Les plus jeunes enfants de la Tour voudront certainement faire des bonhommes de neiges. Les estrades, les tables et les chaises étaient construites en glace et en cristal. Il était possible de s’y assoir sans craindre le froid. Encore une fois, la magie faisait bien son œuvre. Lorsque le temps fut arrivé, un bruit cristal résonna dans la pièce magique. Le silence se fit peu à peu et Faith prit place devant l’assemblée :


«Nous vivons dans un monde en constant changement. La magie qui nous entoure régit ce monde et nous avons la chance de pouvoir utiliser cette magie. Toutefois, cette utilisation demande une compréhension de ce qui nous entoure. Il est difficile de comprendre toute la subtilité de la magie.  C’est que nous essayons de comprendre ici. Beaucoup de changements nous attendent… De grands changements. Il ne faut pas en avoir peur. Tant que nous resterons unis, nous pourrons surmonter quoi que ce soit.»

«Bon assez parler du futur. Vivons l’instant présent. Plusieurs de nos convives ont travaillés de longues années en vue de cette journée. J’ai l’honneur aujourd’hui d’accueillir dans nos rangs ces braves camarades qui méritent amplement leur place. Il me fait plaisir de vous présenter l’archimage Leah, l’archimage Light, le mage Saéline, le mage Florian, le mage Iberis, le mage Maël et le mage Lithium. Ils ont su montrer leur compréhension de la magie et leurs habilités. Ils font désormais partis des protecteurs de la Tour et de la Magie!»

La pièce fut remplie d’applaudissement et d’encouragement de toute sorte. Les nouveaux mages et archimages pouvaient réellement sentir cette appartenance qui relie chaque membres de la tour et maintenant ils en faisaient partis. Le regard du cardinal se porta sur ses enfants qui maintenant étaient des mages au même titre qu’elle. Elle était si fière d’eux. Après plusieurs minutes de félicitations, Faith fit signe de se taire.

«Je demanderai maintenant à Ceris, Esteban et Mellitis de venir ici et choisir un des bocaux devant moi.»

Faith attendit que les élèves choisissent leur bocal. Ils avaient le choix entre une dizaine d’entre eux et pourtant, ils devaient être attirés par un seul. Ils étaient prédestinés à une de ses flammes, ils n’avaient qu’à faire confiance à leur instinct. Quand chacun d’eux pris leur bocal, Faith reprit la parole d’une voix solennelle :

«Chers élèves, vous avez réussi à passer le portail car la Tour vous a reconnu comme un membre de cette famille.  Il ne vous reste qu’une épreuve à franchir pour vous montrer digne de votre futur rang. Cette flamme verte est magique. Elle ne brûle pas l’âme pur qui fait confiance à la magie, l’âme pur qui ne cherche pas à l’asservir. Ouvrez votre bocal et attraper la flamme. Si elle vous juge digne, elle s’envolera pour aller rejoindre celui qui deviendra votre maître.»

La flamme verte de Ceris devint rose dès que la jeune fille la toucha.  Puis lentement, elle s’envola et dansa à travers la pièce. Tous regardaient la flamme valser à la recherche de la personne qu’elle devait lier au destin de la jeune fille. Après plusieurs secondes, elle s’immobilisa au-dessus de la tête d’un des nouveaux mages et se divisa en plusieurs étincelles roses. La magie avait fait son choix. Lithium deviendra le maître de cette apprentie.

La flamme verte d’Esteban devint blanche dès qu’elle entra en contact avec la main du jeune homme. Tout comme celle de Ceris, elle s’envola et chercha celui qui était destiné à Esteban. Pendant un moment, elle se dirigea vers la cardinal, mais elle décida finalement de s’arrêter au-dessus de la tête de Saéline. Sous une pluie d’étincelle blanche, la flamme désigna que la nouvelle mage Saéline sera le maître d’Esteban.

Enfin, le dernier apprenti qui ouvrit son bocal fut Mellitis. Au contact de la main de la jeune fille, la flamme devint bleue. S’envolant dans les airs comme ces collègues avant elle, la flamme fit le tour de l’assembler deux fois. Toutefois, la seconde fois, elle s’arrêta au-dessus de la tête d’Eowyn. Comme le ferait un feu d’artifice, la flamme explosa en laissant derrière elle est étincelles de lumière.


«La magie a choisi les maîtres. Ils ne nous restent plus qu’à applaudir les nouveaux apprentis magiciens. Que leur maître sache leur montrer la voie de la magie.»

Un tonnerre d’applaudissement résonna dans la pièce magique. Il était possible de voir la fierté des membres de la Tour de reconnaitre de nouveaux espoirs et de nouveaux compagnons.

«Avant de vous laisser profiter des festivités, permettez-moi une dernière annonce. Encore cette année nos jeunes élèves auront accès à des mentors pour aider leur formation. La jeune Théresa aura comme mentor le mage Will.  Ophélia pourra compter sur la cardinal Alizée pour l’aider dans ses premiers contacts avec la magie. Finalement Joal pourra compter sur moi-même pour commencer son éducation. Maintenant profitez de votre soirée et amusez-vous!»

Faith tapa deux fois des mains et une légère neige se mirent à tomber. Encore une fois, elle n’était pas froide, elle ne faisait qu’ajouter de la magie dans ce moment déjà féérique.

Alors que les maîtres allaient rencontrer leur apprenti, la cardinal du sud se dirigea vers Joal. Je le connaissais déjà très bien. Peut-être que pour lui, c'était un peu moins le cas. Après tout, je connaissais très bien sa mère adoptive. Même si elles étaient maintenant très occupées avec leurs responsabilités, Ashlynn était membre de sa meute et comme une fille pour Faith. Elle s'approcha du garçon aux traits efféminés.


«Bonjour Joal. Je suis Faith et je serais ton mentor pour les cinq prochaines années. J'ignore si ta maman t'a parlé de moi, mais moi je sais qui tu es. Ashlynn m'a beaucoup parlé de toi, tu sais. Elle était mon apprenti autrefois. Maintenant, elle est un membre de ma famille. Bref, sache que nous allons découvrir beaucoup de chose ensemble. J'aimerai même t'amener en voyage avec moi pour te faire découvrir d'autres royaumes. Est-ce que ça te plairait? Qu'en dis-tu?»

Habituellement Faith n'était pas si chaleureuse, mais cette fois-ci, elle n'avait pas à juger le garçon ni à s'en faire une idée. C'était comme si elle le connaissait déjà. Elle avait hâte de lui instruire la base de la magie et de l'accompagner dans sa formation. Pour ce qui est du voyage... La magicienne ne pouvait s'empêcher de penser aux forêts de Turquoise...
Spoiler:


Dernière édition par Faith le Sam 19 Mar 2016, 13:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mar 2016, 12:54

L’heure du renouveau avait sonné depuis quelques temps la mage entretenait une correspondance étroite avec son petit frère : le roi Ethan d’Esprit. Elle s’intéressait de plus en plus à son royaume. Elle notait qu’Ethan avait su diriger ce royaume comme un maître. Plus l’attribution approchait plus elle se préparait à quitter la Tour pour reprendre ses fonctions de reine. C’est ce qu’elle avait promis à son frère. Elle tiendrait parole. Mais avant de partir de la Tour elle devait remercier Faith pour sa gentillesse. Elle devait remercier ses mentors aussi durs avaient-ils été avec elle, car c’était grâce à eux qu’elle était devenue une adulte sereine, stable et droite dans ses bottines. Maintenant qu’elle était devenue une jeune femme stable, une mage épanouie…. Un autre défi l’attendait : celui de diriger son royaume.

Alors la brune cherchait comment remercier chacun de ses mentors… Elle souhaitait que chacun y trouve son compte. Elle commença donc par réfléchir à ce qui caractérisait chacun de ses ainés…

Pour Faith ce serait simple : elle lui offrirait un pendentif en forme de loup sertit d’une pierre de lune. Pour Adrianna, elle laisserait simplement une lettre… Après tout elle n’était pas morte réellement.
Ensuite il y avait Annawen, elle décida de lui faire faire une belle robe aux couleurs d’Esprit.
Et pour finir, il y avait Alizée. Clairement la Cardinal lui avait pourris l’existence durant son enfance. Mais heureusement qu’elle l’avait fait. Pour elle, la mage avait une dédicace spéciale.
En premier lieu, elle attrapa un papier et un crayon puis s’installa devant son secrétaire puis écrivit :

« Adrianna,
Je sais qui tu es, je sais que tu sais que je ne te porte pas dans mon cœur. Mais je dois tout de même te dire merci pour une chose : Merci de m’avoir transmis ton savoir.
Sincèrement.
Enola. »


Elle alla ensuite la poser dans la chambre de l’immortelle. Puis descendit dans la cour du château. Parcouru le marché et trouva enfin un bijoutier. Elle fit faire le pendentif pour Faith puis le glissa dans la poche de sa tunique. Il restait le présent pour Alizée et la robe pour Annawen. Ces deux présents étaient censés arrivés le lendemain.

Le lendemain à l’aube elle réceptionna le couple de colombe des neiges , pour Alizée. C’était sa façon de lui dire qu’elle souhaitait garder contact avec elle. Et la robe pour Annawen.

Le surlendemain, la mage se rendit à l’attribution le cœur lourd. C’était aujourd’hui, elle l’avait promis à son frère. Elle déposa la cage avec les colombes des neiges devant la porte de la chambre d’Alizée avec le petit mot suivant : « Merci de m’avoir remise sur le droit chemin. En espérant rester en contact avec vous. Enola »

Elle laissa également la robe devant la chambre d’Annawen avec un petit mot : « En espérant te voir à Esprit bientôt. Enola »

Quand la cérémonie fut terminée… Elle s’approcha de Faith puis dit :

« Cardinal Faith, je ne veux pas vous déranger mais je souhaiterai vous donner ceci en gage de ma reconnaissance pour toutes ces années passées auprès de vous. Mais aujourd’hui mon devoir m’appelle et je dois m’en aller rejoindre mon peuple. J’espère de tout cœur vous revoir dans mon royaume prochainement. »

Le cœur lourd, les larmes aux yeux, elle était entrain de dire au revoir à sa maison. Elle sortit le pendentif de sa poche et le tendit à Faith. En disant :

« En souvenir de la terreur de la Tour, qui vous remercie de l’avoir recadré. Sachez que vous serez toujours tous les bienvenus à Esprit. »

Suivi de près par Shadow et Majestée la future Reine s’apprêtait à rejoindre son royaume sous peu…
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mar 2016, 13:19
Eowyn s'est levé très tôt ce matin avant de rendre à l'attribution elle ne sait pas encore qu'elle va avoir une nouvelle apprentie à sa charge mais elle veut être là pour son fils de plus elle des choses annoncer à celui-ci par rapport à sa naissance mais elle le fera seulement après l'attribution si elle trouve le temps de lui parler à part pendant la fête. Elle ne sait pas non plus que son apprentie Mackenzie ne deviendera pas Mage du moins pas ce saut-ci. L'heure de la cérémonie approche Eowyn se rend donc dans le hall de la tour des mages. La cérémonie commence. Eowyn reçoit pour apprentie Melittis elle espère faire mieux que sa première apprentie Mackenzie qui n'est même pas passé Mage. Mais pourquoi sa première apprentie n'est-elle pas passée est-ce une erreur que la jeune mage aurait commise avec sa toute première elle n'en sait rien du tout.

Eowyn s'approche donc de Melittis : "Bonjour je suis la Mage Eowyn je serais ton Maître pour les 5 prochaines années. Parle- moi un peu de tes pouvoirs que je puisse savoir un peu mieux comment t'entrainée durant les 5 années qui viennent."

La mage ne sait plus quoi ajouter elle attend donc une réponse de sa nouvelle apprentie. Quand Eowyn entend que son fils Joal passe élève alors qu'elle a laissé se faire élever par Ashlynn et Florent elle se dit qu'elle a sans doute bien fait car à l'époque elle n'était pas en mesure de l'élever correctement. Elle se dit aussi qu'il faudra bien qu'elle lui annonce un jour qu'elle est sa mère biologique maintenant qu'il a 10 ans. Mais pour l'instant mieux vaut qu'elle laisse son fils savourer le faite d'être passé élève. Eowyn apprend que son fils a pour Mentor la cardinale Faith en personne. Bien sur qu'elle est fier de Joal mais celui-ci ne sait pas encore que c'est Eowyn qui l'a mise au monde alors à quoi bon allez le féliciter s'il ne sait pas encore qui elle est vraiment pour lui. Enfin bref pour le moment Eowyn apprend à connaître sa nouvelle apprentie, si celle-ci veut bien répondre à ses questions bien entendu.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mar 2016, 23:41
J'Avais pour mission de former les nouveau, mais ceux-ci n'arrivait pas a suivre la cadence que j'imposait, dommage. T'en d'espoir dans leur yeux et presque autant quand ils se rendent conte que leur rêve est bien plus loin que ce qu'ils croient, je ne voulait pas les briser, mais bien des jeunes manquaient de persévérance pour atteindre leur rêve et quand il s'agissait du rôle de protecteur du continent, j'étais très difficile avec eux. Je me retrouvais encore tout seul, je n'étais pas triste de l'être, je me sentais beaucoup mieux seul, surtout côté cœur, je ne voulais pas m'attacher de peur que les gens qui tienne a moi me perdre et le fait de ne penser a personne m'aidait a bien me battre sur le champ de bataille, mais je le faisait pour les habitants d'Enkidiev. J'étais content de voir Eowyn, mon apprentie d'une fin de génération qui avait travailler fort pour avoir son titre de mage de la tour, Oh qu'elle en avait bavé, surtout que j'avais laisser mon totem de feu dessiner son chemin vers la gloire recherché.

Je m'étais lever... pas trop tard pour me préparer a l'attribution, question d'être là a l'heure, par paresse, car j'aurais pu me lever plus tôt et pour être bien reposer lors de l'événement, j'étais encore en terre-feu et étrangement, je n'arrivais pas a oublier Chade, a part Serah et Raz et Alizée, personne n'est réussis a entrer dans ma vie et je me battais pas pour protéger les innocent, mais pour dégager l'envahisseur que je déteste, je n'avais pas l'impression d'être dans une grande famille, comparer aux autres totem, mais s'était toujours celui-ci qui partais en guerre pour défendre les terres qui sont si chères aux yeux des autres, je ne voulais de personne pour me parler aujourd'hui, mais pour mon apprentis, je ferais quoi? Premièrement, je souhaiterais ne pas en avoir et si j'en aurais, je lui donnerais beaucoup, beaucoup de temps de libre, je voulais être seul, mais par solidarité pour ceux qui devenais mage, je devais y être, c'était un devoir. Je voyais la jeune élève qui devenais apprentie, une autre mage en devenir, mais je voyais  la sélection et rien ne s'arrêta sur moi, j'avais ramener un mort a la tour, affronter Irianeth et je n'étais pas mort moi-même, une fierté en sois, je tirais un peu de respect de mes ennemie, je me suis montrer des plus coriace. Je voulais faire peur, ne pas me faire harceler en ce jours... si joyeux... Je m'étais enfermer dans ma roche, je ressemblais a un golem de pierre, mais j'étais dans un coin reculer, pour ne pas faire de scène , je désignait juste que je ne voulait pas que l'on vienne me parler. Je dis par télépathie a la Jeune Melittis:

«ENfaite, dommage que je puisse continuer ton entraînement , mais bon, comment je pourrais te dire, Eowynn est l'une de mes anciennes apprenties, entendons nous, j'ai seulement compléter son entraînement en un mois ou deux, elle reste, selon moi, beaucoup moins doué en magie de la guerre».


Dernière édition par Tripalior le Dim 20 Mar 2016, 19:56, édité 1 fois (Raison : Demande de modif, MP moi si sa fonctionne toujours pas)
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Mar 2016, 19:48
Nostalgique. Je l’étais un peu. J’avais maintenant vingt-quatre ans. Et enfin, mes études étaient terminées. Je quittais la chambre du Cardinal Cameron pour de bon. Cette fois-ci, il n’avait aucune chance que je revienne. J’aurai ma propre chambre en attendant de savoir ce que j’allais devenir. Je ne savais pas trop encore. Si je restais à la tour ou si je quittais. Pour voyager ou encore rester dans un autre royaume. C’était si vague encore dans mon esprit. Je n’en avais pas parlé à bien des gens. Puisque je ne savais pas du tout ce que j’allais faire. Une fois que ma décision serait prise, ça serait autre chose. J’étais en train de ranger mes choses dans des cartons qui seront déplacé sous peu. Ça me faisait quelque chose. Habituellement, j’étais fébrile à savoir qui allait s’occuper de mon apprentissage magique. La… Je savais qu’il n’aurait pu personne. J’allais être dans une chambre, seule. Est-ce que j’allais me sentir seule? Je ne sais pas. Peut-être. Un peu. Après tout, j’avais toujours vécu avec quelqu’un. J’espérais que Zäck sera disponible pour aller prendre quelques verres de temps en temps! Sinon, adieu la vie sociale…

Habiller d’une robe légère, de couleur bleu pâle, une stresse dans les cheveux qui descendait maintenant jusqu’au bas du dos, je me sentais prête à devenir officiellement Archimage. Durant les dernières années, j’avais pu voyager. J’en avais pris le goût. Ma robe venait d’une boutique d’un des royaumes que j’avais visité. Juste le reporter me faisait voyager. Je souriais et pris les devants pour aller à la cérémonie. Bien entendu, j’eu droit aux félicitations de ma mère. Celle-ci c’était donner corps et âme pour que nous voyons heureux et que nous réussissions dans nos buts. Autant personnel que professionnel. Je la remerciais grandement pour cela. Depuis que j’étais toute petite elle était là pour moi. Elle m’avait montré tout ce que je savais, ou presque. Passer le portail ne me faisait plus rien à présent. Sauf peut-être me rendre fière de ce que j’avais accomplis. La salle était magnifique, comme d’habitude. C’était ma mère qui s’occupait de l’attribution, elle était bonne là-dedans. Elle avait pris beaucoup plus d’expérience que la première fois qu’elle l’avait fait!

Je m’installai non plus car je savais que je serais nommée pour nouvelle Archimage de la tour des mages. Je sourie à cette nouvelle. C’était maintenant l’heure de mettre les nouveaux apprentis à la magie de la tour pour savoir qui serait les maitres. J’aimais le fonctionnement qui parfois laissait surprendre bien des choses. Bon, dans mon cas, la magie de la tour m’avait attribué à toutes les fois à Cameron, mais, ça avait été une bonne chose. Seulement lui avait eu raison de mon caractère pas tout à fait sain. Aucune flamme ne vient à ma rencontre. D’un côté, c’était bien, étant donné que je ne savais pas du tout ce qui allait m’Arriver encore dans les prochaines années. Avoir une apprentie, m’aurait surement fait voir les choses d’une autre manière. Là, j’avais la possibilité de choisir ce que je voulais en fonction de comment je me sentais. Je n’avais même pas d’élève en plus! Plus de possibilité encore. Ouais, il faudrait vraiment que je m’organise un voyage! J’avais en masse le temps!

La cérémonie était terminée. Je pouvais bien prendre place à une des tables en cristal, mais je n’en avais pas tellement envie. Je décidai de me rendre près de mon frère. J’arrivai près de lui avec un sourire. Celui-ci ne semblait pas certain de savoir ce que j’allais faire. Je l’avais tellement souvent maltraité le pauvre. Mais, combien de fois est-ce que j’espérais que ça soit pour qu’il comprenne qu’il devait se prendre en main. Pour qu’il devienne ce qu’il voulait.

« Bravo… Sincèrement, bravo. Tu dois être la personne qui a le plus travaillé à la tour pour arriver où tu es maintenant. Je t’en ai fait voir de toutes les couleurs et j’en suis consciente. Je ne m’en veux pas. La plus part du temps, c’était avec des bonnes pensées. Je souhaitais plus que tout que tu parviennes à devenir ce que tu voulais. Ton estime de soi était si base et moi, je croyais en toi. Je ne le montrais peut-être pas devant les autres, mais dans mon cœur, tu as toujours eu une place spéciale. C’est surement ça la vie entre frère et sœur. J’espère que tu es heureux. Et que tu le resteras. »

Je hocha la tête avec un sourire et tourna les talons. Je regardai ma mère fièrement. Sa robe lui allait à ravir. Elle semblait heureuse, même si mon père n’était plus réellement dans le décor. Elle vivait quand même pour elle, alors tant mieux. Je décidai d’aller dans ma chambre. M’assoir près du feu. Relaxant les yeux fermés.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Mar 2016, 17:24
*Si quoique ce soit dans ce que je dis, ne fonctionne pas, MP*

Vêtue d’une jolie tenue ayant appartenu à ma grande sœur, je suivais ma mère et son apprenti jusqu’à la Tour des mages où allait se dérouler la cérémonie. J’avais hâte de devenir un élève de la tour, comme l’avait été ma maman ainsi que ma sœur et ma «matante». Bien sûr, quand je parlais de ma mère, je parlais de celle qui m’avait élevé puisque j’ignorais que ma véritable mère était celle que je prenais pour ma «matante», Eowyn. J’allais sans doute finir par l’apprendre, mais pour l’instant, loin de moi l’idée que je fusse abandonné.  

Lorsque nous avions franchi le grand portail, nous avions été aveuglés momentanément par le contraste qu’offrait cette nouvelle salle. L’endroit était tout simplement magnifique… magique… Je n’avais pu m’empêcher de me pencher pour ramasser de la neige qui, étrangement, n’était pas froide, comme je m’y serais attendu. J’avais le goût de m’amuser un peu avant la cérémonie, mais apparemment pas l’apprenti de ma maman qui s’était éloigné!

Soudain un bruit de cristal s’était fait entendre et le cardinal Faith débutait la cérémonie. Après avoir nommé les apprentis qui seraient désormais mages et avoir attribué l’apprenti en utilisant la magie, c’était autour des élèves de se voir attribuer un mentor. Je me demandais qui serait le mien. Peut-être que ce serait ma maman? J’avais relevé les yeux vers elle qui me souriait. Savait-elle qui ce serait ou souriait-elle simplement parce qu’elle était heureuse de le voir devenir élève. Difficile à dire. Je reportais mon attention sur ce qui se passait. Finalement ce serait Faith elle-même qui serait mon mentor. J’avais hâte d’apprendre plein de nouvelles choses.

«Pour de vrai! Bien sûr que cela me plairait! J’adorerais voyager! Mon papa en a souvent parlé, mais on n’a jamais été nulle part, je suis sûr qu’il mentait et qu’il n’a jamais réellement eu l’intention de partir… Quoiqu’on a quand même été au Royaume des Fées… Mais ça ne compte pas parce que c’est là qu’est sa sœur. Elle est reine, vous savez! Et elle est super gentille! Mais en même temps, c’est trop bizarre comme endroit… On dirait qu’on est comme dans un rêve.»

Ouf, j’avais tout dit ça rapidement en prenant le moins de pauses possible. J’avais peut-être parlé trop vite, en fait. Une question continuait cependant à me trotter dans la tête. Qu’est-ce que ma mère avait bien pu lui dire sur moi!!? Devais-je lui poser la question ou devais-je demander à ma maman?

« Elle était comment ma maman ? »

Okay, mauvaise question. Mais je ne voulais pas moins en savoir la réponse.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Mar 2016, 17:27
*HRP : Si quelqu’un veut aller rejoindre Florian, y’a pas de problème, je ne mords pas :3!! *
**Si quoique ce soit dans ce que je dis ne fonctionne pas : MP**


Cinq ans s’étaient écoulés avant qu’il puisse enfin devenir Mage. Sans doute les cinq années les plus longues de toute sa vie, mais au moins, cela en avait valu la peine. Et puis, il faut dire qu’Ashlynn n’avait pas été pénible comme maitre. Bien souvent, elle le laissait faire ce qu’il voulait, rare étant les fois ou elle le forçait vraiment à faire ce qu’il ne voulait pas. Son maitre venant de perdre sa fille, c’était d’abord lui qui sollicitait des entrainements, après tout, il fallait bien qu’elle lui apprenne les bases.

Entre temps, il s’était forgé une relation avec Iberis. Rien de sérieux, selon lui, mais cela avait certainement été tout autre pour la jeune fille qui avait sans doute cru que leur relation allait durer pour toujours comme c’était arrivé pour ses parents. Mais nan, le demi elfe n’avait jamais eu envie d’une relation durable. Il fallait être fou pour croire en quelque chose d’aussi absurde. Se faisant, une fois qu'il se fut lassé d'elle, l'adolescent n'eut aucun remord à lui briser le coeur.

Suivant son maitre, il arrivait enfin au lieu où se déroulait la cérémonie. Blanc… Voilà comment on peut décrire ce lieu. Même trop blanc. Il y avait de la neige partout. Seul le ciel était bleu. Non, sérieux? Et en plus le petit Joal voulait faire une bataille de boule de neige avec lui? Comme c’était mignon… Come on! T’as dix ans, t’es pas un peu vieux pour ça! S’abstenant de tout commentaire, Florian décida de tout simplement s’éloigner avant d’avoir envie de l’enterrer vivant. N’avait-il jamais fait comprendre à cet enfant qu’il ne voulait rien savoir de lui?

Puis la cérémonie commença enfin. Les apprentis qui devenaient mages furent annoncés puis la magie choisit un maitre pour chacun des nouveaux. Florian fut soulagé de voir qu’il ne fut pas choisi pour être le maitre de l’un des nouveaux apprentis. Non, mais, il ne manquerait plus que ça! Il n’avait aucune envie de devoir jouer au maitre et de s’occuper de la formation de quiconque ce qui brimerait sa liberté. Puis un mentor fut assigné aux nouveaux élèves avant que de la neige ne se mette à tomber du ciel. De toute façon, il n’y avait pas assez de blanc ici… Dès qu’il le put, il se dirigea vers un coin isolé, se mordant la lèvre inférieure, se contenant d’observer. Il pourrait sans doute aller se mêler aux autres, mais l’ennui c’était qu’il n’avait personne à qui vraiment parler, et aller vers les autres ne le tentait guère. Bon, tant pis, il n’aurait qu’à quitter cet endroit en douce.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2016, 21:07
C'était l'attribution, mais ce n'était pas une journée très plaisante pour moi. Malgré le fait que cette journée devait rendre la majorité des gens ici très heureux pouvoir devenir apprentis ou mage devait vraiment être un exploit dont un devrait tous être fière, mais pas pour moi. Trop de choses c'étaient produits durant ces cinq dernière années, trop d'événement négatif sont arrivé dans ma vie. La mort de ma petite sœur, la vérité sur mes origines, l'éloignement de mon meilleur ami, la mort de mon maître qui n'a même pas pu voir son premier apprentis devenir mage et Florian... Le demi-elfe qui m'avait brisé le cœur après avoir jouer avec mes émotions. Il avait profité de mon état de vulnérabilité après la mort d'Halwina pour se rapprocher de moi et créer un lien qu'il a par la suite déchirer sans remord. J'avais pu remarquer aussi le regard qu'il avait lancé à Joal lorsque ce dernier voulait jouer dans la neige... Ce Florian n'avait donc pas de coeur ?!

Je venais d'avoir mon titre de Mage accomplie, les élèves étaient devenus des apprentis et aucun d'eux ne m'eu comme maître et cela m'arrangeait car je n'avais pas assez confiance en moi pour faire cette tâche ardue, mais peut-être qu'un jour j'en aurais un, mais pas maintenant. J'étais soulagé de savoir que mon petit frère adoptif avait Faith comme mentor, avec elle on n'avait pas à s'inquiété pour lui.

Après la cérémonie fût le temps de la fête, j'en avais profité pour aller voir l'Archimage Tripalior qui avait terminé mon apprentissage à la place du défunt Mage Yorsav. Je voulais simplement le remercier, mais en le voyant ressembler à un Golem de terre entourer de petites flamme qui tournaient autour de lui je m'étais dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Par contre, ce que je voyais c'était Florian qui s'éloignait... Je le fixais alors que mes yeux devenaient rouge et brun démontrant ma colère et ma détermination. C'était maintenant ou jamais de lui donner une bonne leçon !

J'attendais le bon moment pour lui envoyer une boule de lumière rose derrière la tête pour le contrôler mentalement. Je ne voulais pas faire quelques chose de trop horrible, juste l'humilier un peu en publique et l'avantage était qu'il ne saura même pas que c'était à cause de moi. Étant sous mon contrôle je devais me dépêcher, car je n'Avais que deux petite minutes pour agir. Je lui ordonna d'aller vers la table de buffet et de verser le bol à punch sur sa propre tête. Je m'étais approcher aussi pour déverser un peu plus ma colère sur lui. Je lui ai donc donner la pire gifle de sa vie que je pouvais lui donner. J'avais l'impression que ma main était en feu, alors je ne voulais même pas imaginé la sensation que vivait sa joue. Malheureusement pour lui, je m'étais laissé emporter et mon genou s'était lever tout seul en direction de son entre-jambe. Toute cette scène c'était passé si vite, pour moi c'était qu'un simple battement de cil avant de m'éloigné sans rien dire. Je lui avait lancé une seconde boule de lumière rose sur la tête pour qu'il reprenne ses esprit alors qu'il souffrait. Je me sentais soulagée, mais tellement mal au fond de moi. C'était la première fois de ma vie que j'étais aussi violente et l'adrénaline n'était vraiment pas pour moi. Je me demandais si je devais aller m'excuser, mais il ne pouvait même pas savoir que c'était moi qui lui avait fait ça à cause de mon pouvoir. Je le regrettais un peu, mais une autre partie de moi était fière d'avoir réagit et défendu ma personne. Par contre, cette scène n'avait sûrement pas passé inaperçue et à cette pensé mais yeux devinèrent brun et gris à cause de la gêne.

(HR : J'en ai parler avec Florian et il était d'accord pour se faire contrôler mentalement)
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2016, 06:13

L'attribution avait lieu aujourd'hui. Je n'allais plus avoir Maël et Leah sous ma responsabilité. Cette dernière, je l'avais eu pendant des années à mes côtés et je la connaissais depuis que c'était une enfant, tandis que maintenant c'était une adulte. La métamorphe devenait une archimage tandis que notre ami devenait un mage. Faith devait être fière de voir ses enfants devenir entièrement des notre et j'espérais que celle-ci ne m'est plus dans le collimateur depuis le temps. J'avais pris soin de sa fille durant tout ce temps et j'en était moi-même très fier. Bon, j'avoue que cette demoiselle risquait de me manquer, mais je ne pouvais pas y faire grand chose malheureusement.

Honnêtement, j'espérais grandement avoir personne sous mon aile cet année. Cela me permettrait d'avoir plus de temps pour moi lorsque je me trouverais à Opale. D'accord, mon devoir de Cardinal passait en premier et heureusement pour moi ou sinon je ne serais plus en ces lieux depuis bien longtemps. Livia et Izïa se trouvait à la tour à mes côtés actuellement et la petite souhaitait m'accompagner comme elle avait des pouvoirs et que nous avions décider de la mettre à la tour lorsqu'elle aura l'âge de devenir élève. En attendant, elle devait attendre avec sa mère dans ma chambre et si jamais elle pouvait se joindre à nous. Je lui enverrais un message télépathique. Sauf que quand c'était la cardinal du feu qui s'en chargeait même la famille n'avait pas forcément accès. Tandis que si cela avait été moi, j'aurais autorisé. Cependant, j'étais le plus jeune de nous tous et je savais très bien ces raisons ou du moins presque.

Je me trouvais au côté de chacun et l'accès n'était pas possible pour ma femme. Dommage, mais nous étions habitué. En tout cas, Livia aurait pu venir. Sauf que je préférais qu'elle reste avec sa maman pour le coup et y participera dans cinq ans. Je voyais mon apprentis et ma disciple devenir mage et archimage après les paroles de Faith. En tout cas Leah et moi nous nous étions compris avec le regard et elle savait ce que je pensais et moi ce qu'elle pensait à peu près. Maël semblait occupé et je regardais les trois nouveaux apprentis avoir leur maître. Quant au élèves, ils avaient des mentors et je n'en faisais point parti. J'avais eu de la chance et je souriais un peu. En temps normal, je serais rester un peu plus longtemps à l'attribution, mais je souhaitais être auprès de ma famille. Lithium, Florian et Light qui avaient été mes élèves étaient des mages. Toutes personnes que j'avais eu semblait très bien. Edmund faisait sa vie au côté d'une femme appelé Saya et ils avaient décider de vivre dans une ferme et même de se marié durant les années à venir ! Ahah ~ C'était bien de formé une petite famille. Moi-même j'étais très heureux d'être avec la mienne. En tout cas, j'attendais un peu dans un coin si jamais des personnes venaient à moi.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2016, 13:16

  Quel jour excitant pour Ceris ! En effet aujourd'hui c'est l'attribution et la fillette était toute excitée. Aujourd'hui elle allait passé du grade d'élève au grade d'apprentie. Si ce n'est pas merveilleux ça ? Aujourd'hui son quotidien allait changer pour céder sa place à un autre, qui paraissait tellement palpitant.

   La blondinette attendait. Pourquoi ? Pour traverser le portail bien sûr ! Ceris observait attentivement Faith qui fit apparaître une flamme verte et du même coup ouvrit le portail aux splendides couleurs froides. Elle réprima un frisson. Beuh... Du feu. Mais bon même l'apparition de cette flamme ne réussit pas à faire fuir la future apprentie. Elle fit bien attention à ne rentrer en contact avec personne. Ce serait dommage de subir de la douleur dans un tel moment.

   La lumière était aveuglante, si bien que Ceris ne put s'empêcher de fermer les yeux. Quand elle réussit à rouvrir ses yeux rouges brillants d'une excitation innocente elle fut émerveillée. De la neige ! De la neige, enfin du moins cela y ressemblait car elle n'était pas aussi glaciale qu'à l'accoutumé. Un ciel artificiel d'un joli bleu faisait office de plafond.

   Faith commença par nominer les nouveau mage. Puis s'en suivit de longs applaudissements. La pression montait dans l'esprit de Ceris. Qu'allait-il se passait ? La future apprentie n'en savait encore rien. Le silence, de nouveau. Quand Ceris entendit son nom, elle s'avança avec les trois autres élèves de la Tour et s’exécuta, choisissant un bocal , se demandant ce qu'il allait bien se passer. Effectivement, l'un d'eux l'attirait inévitablement. D'où pouvait venir une tel attirance ?

   Quand Faith annonça ce qu'elle devait faire, Ceris déglutit. Quoi ? Une flamme ? Mais pourquoi ? Brûler. Elle en avait tellement peur. C'était à coup sûr l'une de ses pires peurs. Et on lui demandait de prendre une flamme dans ses mains ?! De toute manière il est bien trop tard pour faire demi tour et se dégonfler. Du moins c'est ce qu'elle se répétait pour se forcer la main. Elle voulait devenir apprentie puis mage oui ou non ?! Ceris ouvrit le bocal et frissonna. La flamme verte lui faisait terriblement peur. Elle avait envie de lâcher la bocal et de partir en courant. Tremblante, elle approcha doucement sa main de la terrifiante petite flamme vert. Doucement, très doucement mais sûrement. Au dernier moment elle eut un mouvement de recule, puis elle se lança.

   Au contact de la flamme, sa main ne brûla pas, comme rein d'autre d'ailleurs, contrairement à ce que lui criait son subconscient. Cette dernière devint rose. Émerveillée, Ceris ne la quitta pas des yeux. La flamme voleta dans la pièce, à la recherche du maître de la nouvelle apprentie. A son grand étonnement, la flamme se posa sur... Lithium !

   Ceris n'en croyait pas ses yeux. Elle attendit la fin de la cérémonie pour se diriger vers son maître. La  nouvelle apprentie ne savait pas quoi dire et tandis qu'elle s'approchait de Lithium, elle réfléchissait à une approche mais rien ne lui venait en tête. Alors tout simplement elle dit :

  « Bonjour. Je suis très heureuse d'être ton apprentie. »


  Un grand sourire sur ses lèvres trahissait sa joie intense d'enfant.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Ven 06 Mai 2016, 08:50
Bonjour, le sujet sera déplacé le 14 mai dans les archives. Si vous n'avez pas terminer, merci me contacter par mp.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :