Joueur.se




 

Tu dois comprendre. Mais surtout réaliser. [Hyllina&Janita]

Invité
Dim 20 Mar 2016, 21:50
Je marchai d’un pas rapide vers la sortie. Mon regard croisa Hanaë. Assise près du mur, elle semblait totalement perdue. Je secouai la tête découragée. Pauvre petite. Personne n’avait pensé à elle dans cette histoire. Tout le monde c’était mis sur la faute du père et ensuite sur la réaction de Janita. Et pourtant, nous avions ici une jeune femme totalement démolie par les événements. Malheureusement, je devais m’occuper de sa mère avant tout. Son comportement n’était pas digne du tout de son titre. Ces petites excuses en ce moment, je m’en foutais royalement. Je voulais juste savoir ce qui lui avait passé entre les neurones pour agir ainsi!! Voyons dont! Même si l’ordre d’Irianeth comptait des membres ayant de drôle de comportements parfois, sauter ainsi sur un frère d’arme, ce n’était pas du tout la bonne chose à faire.

Je me rendis dans la forteresse. Hel avait amené la sous-chef à cet endroit. Je savais qu’Amélia avait suivis. Je me doutais bien que la conversation entre les deux femmes n’était pas des plus plaisantes. Mais cela n’allait pas faire en sorte que j’allais la prendre en pitié et ne pas lui dire ce que je pensais de tout ça. Toujours sous le même pas, je me rendais près de la jeune femme. Je croisai Amélia. Je hochai la tête à sa rencontre. Je terminai mon chemin en face de Janita. Je posai un regard sur sa main. Je savais qu’elle c’était fait mal. Mais, à quelque part, c’était son problème là. L’idée de frapper Xerkh aussi… Elle savait pourtant qu’il avait une très bonne carrure. Assez pour se faire mal. Même avec une main non blessée. Je secouai la tête découragée. Je levai mon regard pour regarder le visage de ma collègue.

« Veux-tu bien me dire ce qui sait passer? Frapper ainsi un autre chevalier devant tout le monde? Et simplement parce que ta fille est enceinte de lui!? Ok, je te l’accord, c’est une grosse nouvelle. Sauf que tu n’as pas pensée une seule seconde à ta fille dans cette histoire. Tu étais trop occupée à tenter de défendre son honneur ou je ne sais trop quoi en frappant Xerkh. Tu sais dans quel état est ta fille en ce moment? Elle a totalement été mise de côté par tout le monde à cause de toi. Tout le monde tentait de te calmer et s’assurer que Xerkh ne te fasse rien alors qu’Hanaë est totalement terrifier à l’idée d’avoir tout gâcher. Elle semble perdue au plus haut point. Janita. Ta fille est encore jeune. Elle n’avait pas besoin de cette scène. Tu l’as connais mieux que qui compte présent sur Irianeth. Comment peux-tu avoir pensé une seule seconde que Xerkh lui avait du mal. Au caractère qu’elle a, tu sais bien qu’elle était parfaitement volontaire dans cette histoire. »

Je pris une bonne respiration. Je ne devais pas non plus m’énervée sur elle. Cela n’aurait simplement rien changé. Pour l’instant, je voulais son point de vue. Mais surtout, je voulais qu’elle réalise le mal qu’elle avait fait à sa propre fille. En voulant la protégée, elle n’avait qu’empirer les choses.

« Est-ce que tu sais comment se sent ta fille en ce moment? Elle n’avait pas besoin de tout ça. Apprendre qu’on est enceinte à son âge n’est pas facile. Elle a besoin d’aide de sa mère. Mais pas de la façon dont tu l’as faite. Elle a besoin de savoir que tu es de son côté et non contre tout cela. Tu devrais peut-être simplement penser à comment elle va à la place. N’as-tu pas remarqué sa fatigue? N’as-tu pas vu qu’elle ne semblait pas au meilleur de sa forme? Tu as été enceinte deux fois Janita. Tu sais que ce n’est pas facile tout le monde. Si elle ne comprend pas en plus les changements dans son corps, c’est encore plus paniquant. Sans oublier que Xerkh est d’une autre race. Il faudrait peut-être penser à savoir ce que ça peut avoir comme conséquence envers ta fille. Ça c’est important. Tout ce que je dis les. Beaucoup plus que de te défouler en donnant des coups parce que tu n’es pas contente car un homme à toucher à ta fille. »

Je croisa les bras sur ma poitrine, attendant la réaction de la femme présente devant moi. Avait-elle compris son erreur?
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Mar 2016, 20:16



Bien entendu qu’Amélia avait raison. Elle avait diablement raison. Pourquoi sa sœur devait-elle être toujours aussi logique ? La Chevalière lâcha un soupir de rage. Elle aurait pu y passer, tout  comme Xerkh avait déjà bien amoché Flynn une fois. Mais elle ne craignait pas Xerkh, sur certains points elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Mais jusqu’où ? Et à quel prix ? En réalité, là était tout son problème. Elle ne craignait personne. Parce qu’elle se fichait du regard des autres. Parce qu’elle ne se souciait guère des dictâtes. Alors, sa personnalité s’en était ressentie jusque dans son intégrité physique. Qu’importait la carrure de la personne qui se trouvait en face d’elle, si elle avait décidé de le prendre en grippe, il n’en serait pas autrement. Elle en oubliait parfois qu’elle était faite de chair, d’os et de sang. Sa main lui rappelait bien en cet instant précis. Hyllïna arriva bien peu de temps après qu’elle lui ait sommé de venir.

Ce qu’il s’était passé ? Dans les faits concrets, elle s’était jetée sur un Chevalier pour le rouer de coup en pleine réception pour fêter les attributions. Quelle brillante idée venant de la Seconde de l’Ordre. Quel merveilleux exemple… Et dire qu’elle s’était calmée depuis le temps. Car il fallait quand même l’avouer parmi tout ça. Janita avait énormément évolué. Mais malgré ça, elle n’avait pas réussi à contenir ce côté impulsif qui dormait en elle. Toute cette rage, toutes ces incompréhensions. Tout ce qu’elle contenait en elle sans pouvoir les expier.
La suite du discours d’Hyllïna ne lui confirma qu’une chose : elle était une mère pitoyable. A peine capable de s’occuper de ses propres angoisses… Comment pouvait-elle gérer le reste ?  Elle se sentait pitoyable. Bien pire que minable. Bien évidemment qu’elle n’avait pensé qu’à elle lorsqu’elle avait sauté sur Xerkh… Bien évidemment qu’elle en avait occulté qu’ils étaient en public.

Janita déglutit difficilement. Elle ne pouvait le nier. Elle savait ce qu’était que d’être enceinte. Surtout jeune… Si ses souvenirs étaient bons, elle devait être légèrement plus âgée que sa fille lorsqu’elle attendait Alix. Sa gorge se serra. Elle avait un fils. Pendant de nombreuses années, elle l’avait totalement renié. Parce qu’elle étai stupide. Stupide et effrayée. Mais surtout stupide… Et voilà que maintenant elle rendait la vie dure à celle qu’elle considérait comme sa Princesse. Celle pour qui elle aurait remué ciel et terre sous sa simple demande.

- Je…

Ses sourcils se froncèrent.

- J’ai merdé. Sur tous les plans.

Elle eut un rire amer. Son regard fixait le mur en face d’elle, comme si toutes les réponses à ses interrogations allaient s’y graver soudainement.

- Je ne sais pas… J’ai du mal à comprendre moi-même… J’ai pensé à Amélia, à comment je me serai sentie à sa place. Sauf que je ne suis point Amélia… Là est toute la différence. Puis j’ai pensé à Hanaë… Ou plutôt ai-je songé à la prunelle de mes yeux que je refusais de voir grandir…

Elle soupira.

- Je suis une mère pitoyable… J’abandonne mes enfants, je les blesse...

Elle enviait Hyllïna. Quatre enfants, et de belles réussites. Elle ne pouvait le réfuter après tout, Flynn était son fils. La Chevalière ressentait comme un goût amer dans sa bouche. Malgré le fait que tout le monde semble accepter la situation parfaitement, elle n’y arrivait pas. La gente masculine ne faisait que la décevoir. Constamment. Dès lors qu’elle entrevoyait enfin de pouvoir accorder un peu de sa confiance, quelque chose se brisait. C’était toujours la même chose. Avec Trystan. Avec Flynn. Avec David. Avec Xerkh.

Toujours et indéniablement la même chose. Quelle belle merde.

- Pardonne-moi pour tout à l’heure… Ce n’était pas très en adéquation avec nos valeurs… J’accepterai la sentence, quelle qu’elle soit.

Son regard était perdu, quelque peu lointain, mais il fixait sa supérieure, déterminé. S’il y a bien une qualité chez la jeune femme que l’on pouvait citer, c’était bien celle de l’équité. Elle avait mérité tout ce qui lui arrivait, les remontrances, sa main.

- J’irai voir Hanaë tout à l’heure. Je… Je ne pensais pas que les choses iraient en crescendo avec autant d’intensité… J’aurai voulu simplement pouvoir discuter avec elle. L’apprendre de manière moins… Brutale. Enfin… Ce qui est fait est fait…

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Avr 2016, 11:27
Je voyais que plus que je parlais et plus Janita commençait à comprendre ce qu’elle avait faite de mal. Tant mieux. La secouer un peu n’aura pas fait de tort. Non mais après tout, elle c’était complètement humilier devant tout le monde pour une histoire de couchette. Sans parler qu’elle n’avait pas le droit de s’interposer ainsi dans la vie de sa fille de cette façon. Voyons. Hanaë était une adulte. Elle savait ce qu’elle devait faire. Des erreurs, elle en fera. Mais personne ne pouvait la réprimander comme une enfant devant public. Ce genre de discussion aurait dû se faire en privé. Je n’avais juste à l’observer pour voir que bien des choses se passaient dans sa tête. Ma seconde semblait… perdue. Parfois, perplexe. L’envie de fouiller un peu plus m’Était passé par la tête, mais avec ce qui venait de se passer, c’était mieux de rien faire. Peut-être venait-elle de réaliser qu’elle était jeune la journée qu’elle était tombée enceinte de son premier enfant. De mon premier petit-enfant.

Janita avait réagie comme une mère. Je ne pouvais pas totalement lui en vouloir. Voir son enfant devenir une adulte qui aura dès à présent des responsabilités, ce n’était pas toujours évident. Mais, elle devait l’accepter. Elle devait l’aider à passer à travers ce changement. Voilà que maintenant elle se traitait de mère pitoyable. Je laissai un petit sourire de découragement sortir de ma bouche. Je n’allais certainement pas la prendre en pitié pour autant. « J’abandonne mes enfants, je les blesse. » Que dire là-dessus? Que c’était vrai? Plus ou moins. Elle avait certes abandonné Alix, mais dans son cas, c’était pour le mieux. Si elle se sentait d’attaque, c’était à elle de penser à peut-être renouveler les liens avec celui-ci. Hanaë, elle ne l’avait pas abandonné, elle l’avait simplement déçue surement. C’était aussi le temps de se rattraper sur sa réaction.

Elle passa ensuite aux excuses. Et sur la sentence qu’elle acceptait sans rouspéter. Est-ce que j’allais lui en donner une? Je ne savais pas encore. D’un côté, elle c’était déjà humilier par elle-même devant tout le monde. Ça ne servait pas à grand-chose que j’en fasse de même. Je secouai la tête tranquillement. Un peu découragée de la tournure de tout ceci.

« Pour l’instant, il faut laisser la poussière retomber. Une discussion avec ta fille serait de mise en effet. Pour toi, j’hésite encore. Tu t’es déjà amplement humilier devant tout le monde. Sans parler de la honte que tu as mise sur l'ordre. Je me demande si je ne t’envoie pas quelques semaines sur Enkidiev. Le temps de bien réfléchir à tes agissements. Je ne crois pas qu’un temps dans les cachots changerait quelque chose. Ça mettrait juste l’attention encore sur l’ordre. Ce que j’aimerais bien éviter. Bien entendu, j’attends de ta part que tu ailles t’expliquer avec tous les concerner. Cela implique Xerkh ainsi qu’Amélia que tu as attaqué publiquement. »

Je me laisserais la nuit pour penser à tout ça et voir si c’était possible de l’envoyer subtilement à Argent quelque temps. Que le monde l’oublie un peu. De toute façon, aller à Argent n’était pas une mauvaise idée. Il fallait bien aller voir si tout allait bien dans nos colonies et Argent était le royaume où toutes les informations se rendaient. Je ne voulais pas perdre le contrôle sur tous les points quand même. Pour l’instant, c’était le temps que je retrouve mon écuyer. Que je l’installe dans sa nouvelle chambre. Et Janita devait penser plus sérieusement à tout ça.

« Je prendrai ma décision demain matin. Tu recevras un message de ma part. Prépares-toi tout de même à quitter le continent quelques temps. »

Espérons simplement que les gens ne parlent pas trop non plus de sa disparition sur le continent. Elle allait revenir. Mais, quand moi j’en aurais décider. Quand je verrai que son accident aura disparu des conversations. Du moins, de celles dans la forteresse. Combien de temps est-ce que ça prendra? Aucune idée. Mais c’était quelques semaines c’était bien certain!
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :