Joueur.se




 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Maîtres du Ciel [Cérémonie des seccyeths]

Sveter
Lun 21 Mar 2016, 18:08
Keltan constata avec satisfaction que les préparatifs touchaient à leur fin. Rien de bien complexe en vérité, les cérémonies seccyeths n'égalaient en rien le faste et la solennité de celles de leurs collègues chevaliers et sorciers. Le naturel était de mise : pas de prises de tête, pas de grands discours ni d'invités de marque. En lieu et place des nobles et autres bourgeois qui se délectaient d'assister chaque années aux adoubements dans le Colisée, les seccyeths trouvaient tout naturel de convier leurs dragons. La cérémonie se faisait en petit comité, loin de toutes les élites de l'Empire, à des années lumières de toute mondanité. Les festivités se déroulaient dans un petit village midjin, en toute simplicité, et cela n'était pas près de changer. Si les humains et autres espèces de l'Empire se montraient de plus en plus nombreuses à vouloir rallier les rangs des seccyeths, cela demeurait traditionnellement une fonction attribuée aux midjins. En tant que premier représentant de sa race aux yeux de l'Empire, Keltan reconnaissait volontiers que les siens étaient tout désignés pour la fonction de dresseurs et monteurs de dragons. Pour autant, il était toujours heureux d’accueillir un nouveau camarade seccyeth d'une autre race. Cela prouvait que les mentalités évoluaient, peu à peu. Si les seccyeths s'étaient longtemps trouvés dévalués par les autres Ordres de l'Empire, c'est avec fierté que Keltan pouvait affirmer que ce temps était révolu. Bien entendu, Irianeth ne s'était pas construit en un jour et il faudrait encore de nombreuses années pour que les seccyeths jouissent entièrement de la reconnaissance qui leur était due, au même titre que les chevaliers, considérés comme l'élite impériale. Mais le midjin se montrait confiant en ce qui concernait l'avenir...

Contrairement à l'année précédente, Keltan avait décrété que la cérémonie aurait lieu de bon matin, avec la montée du soleil et le chant des mouettes. Ainsi ses camarades pourraient-ils savourer l'évènement en toute quiétude, jusqu'à la tombée du jour et plus encore. Keltan avait quant à lui décidé de se lever à l'aube pour profiter d'une balade en solitaire avec son dragon, Jaagar. Le ciel dégagé offrait une vue superbe sur le palais, forcément en pleine effervescence en ce jour si particulier, mais aussi sur le Colisée qui ne tarderait pas à grouiller de vie à son tour. Keltan se sentait détaché de toute cette excitation qui faisait pulser le cœur de la capitale. Cela s'expliquait certainement par le fait que depuis le début de sa balade il n'avait d'yeux que pour la côte - son chez lui -, le plateau de Lissen. Il était temps de rejoindre le lieu de la cérémonie.

Jaillissant comme une flèche au dessus d'une colline, étincelant de toute sa noirceur, Jaagar vint se poser en douceur au milieu de la plage. Les autres membres de l'ordre étaient déjà présents, tous accompagnés de leurs impressionnantes montures. Si les plus expérimentés s'étaient regroupés pour discuter posément, leurs collègues plus juvéniles, quant à eux, chahutaient comme des bleus. Keltan ne pût retenir un sourire. La jeunesse... C'est un spectacle qui ne le lassait pas, d'autant que lui-même n'était plus de toute première fraicheur. Cela faisait un moment déjà que le midjin songeait à la relève. Il désirait un seccyeth d'expérience, cela allait s'en dire, mais pour l'instant son esprit était accaparé par tout autre chose que ses meilleurs éléments. Cette journée était celle des apprentis, de la relève. A propos de relève...
Spontanément, la foule était venue se masser autour de lui. Keltan descendit de son perchoir, accueilli par les salutations chaleureuses de ses vieux amis. Son regard bleu perçant balaya rapidement le groupe, avant de se poser sur une jeune femme qui devait le surplomber de beaucoup, Sehnsuch. Keltan avait suivi de très près l'évolution de l'apprentie grâce aux rapports de Faelina et si la pardusse ne tarissait pas d'éloges à son sujet, lui ne pouvait qu'être ravi. Il adressa un discret signe de tête à la brune avant d'ouvrir la cérémonie.


- Bonjour à tous !

Petit et maigrichon, à l'image des gens sa race, Keltan n'en faisait pas moins preuve d'une grande prestance. Moulé dans son gilet de cuir, sa chevelure était nouée en queue de cheval sur sa nuque. Sa voix était étonnamment puissante et pleine de charisme pour un si petit être.


- Si nous sommes tous réunis ici en ce jour, c'est pour célébrer cette occasion si particulière et si rare, celle d’accueillir de nouvelles recrues dans nos rangs. Être seccyeth n'est pas à la portée de tout le monde, il s'agit avant tout d'une vocation. Nous apprivoisons des créatures que d'autres qualifieraient de monstrueuses, nous en faisons nos alliés, et plus encore. Chacun d'entre nous éprouve le sentiment d'une affinité particulière avec les dragons et chacun d'entre nous sait bien qu'ils sont bien plus qu'une simple monture ; ils sont nos partenaires. Ils ont autant confiance en nous que nous avons confiance en eux.

Le regard de Keltan se reporta sur l'apprentie de Faelina.

- Sehnsuch, approches.

Lorsque la jeune femme se trouva face à lui, le midjin reprit la parole.

- Ces cinq dernières années ont été décisives pour toi et tu as su faire tes preuves. Malgré les difficultés qu'imposent l'apprentissage de notre métier, tu as montré que tu avais toutes les qualités nécessaires pour devenir seccyeth. Tu as su apprendre de ton maître et tisser ton propre lien avec ton dragon et voilà aujourd'hui digne d'être l'une d'entre nous. Sehnsuch, c'est avec joie et honneur que je t’accueille dans l'Ordre des seccyeths !

Diverses exclamations fusèrent de la foule. Entre sifflets, applaudissements, chants et grognements de dragons. Keltan en profita pour dispenser une caresse dans le cou de Jaagar qui avait choisi de s'étendre de toute sa longueur.


- Et maintenant, annonça t-il, passons à nos jeunes recrues. Alix...

Le midjin n'avait nul besoin de liste cette année. Tout comme il l'avait fait pour Sehnsuch, Keltan avait suivi l'évolution et plus encore l'intégration d'Alix ; il l'avait suivie de très près. Il attendit que le jeune humain s'avance avant de continuer :

- Je sais que le chemin vers notre Ordre n'était pas celui que tu t'étais choisi, mais ton don inné pour les dragons t'a mené jusqu'à nous. Tu as développé des aptitudes au sein de nos rangs, des aptitudes que je me chargerai personnellement de développer au cours des prochaines années.

Deux autres tous jeunes élèves vinrent le rejoindre tours à tours, bientôt rejoins par leurs nouveaux mentors. Ceux-ci auraient demain à se lier avec leur dragon. Si cela ne marchait pas, ces derniers devraient se tourner vers un nouveau plan de carrière. S'agissant de deux midjins, Keltan avait tout de même bon espoir qu'ils réussissent. Nouvelles hourra générale des seccyeths pour les apprentis sous l’œil intrigué de leurs montures.


- A présent, tâchez tous de profiter de cette journée, vous le méritez !

Sur ses bonnes paroles, Keltan reprit place sur le dos de son cher Jaagar, imité par nombre de ses amis. Ils avaient prévu une petite virée entre vieux cascadeurs aériens avant de rejoindre les festivités. Bien sûr, les plus jeunes seccyeths étaient également conviés à venir voler avec eux s'ils le souhaitaient, parmi lesquels son propre apprenti. Car aujourd'hui, plus que n'importe quel autre jour, le ciel leur appartenait...

Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Invité
Mer 23 Mar 2016, 01:24
Il était tôt. Très tôt même. C’était souvent les moments que Kronos appréciait le plus. Ce petit moment juste avant le crépuscule, mais aujourd’hui, pas de balade en se réveillant. C’était la journée de la Cérémonie et comme elle savait très bien, son Dragon ne viendrait pas. Manquerais à l’appel, complètement. Sehnsuch c’était réveillé dans sa petite maison qu’on lui avait fournis il y a de cela déjà cinq ans. Le temps avait passé vite, trop vite. Elle ne c’était jamais apitoyer sur le fait d’être auprès des Midjins et encore moins d’être une Apprentie Seccyeth. Elle avait tant appris, elle avait aussi tant évolué. Elle maîtrisait grâce à Faelina des rudiments important en combat, sans compter qu’avec un maître comme elle, elle c’était surpassée. Allant à des points qu’elle-même n’avait jamais crus possible d’atteindre. Oh, cela ne c’était pas fait sans quelques gouttes de sang et de sueur. Maintenant, elle était une excellente archère et elle adorait le tir à l’arc. Silencieux, rapide et précis. Tout à son image. Quant à ses pouvoirs magiques, elle avait dû travailler tout aussi fort pour les perfectionner. S’entêtant à s’offrir des défis déraisonnable, où souvent elle en eu la surprise en se réveillant suite à une perte de conscience, mais, elle connaissait maintenant ses limites, bien que… Elle se surprenait beaucoup moins qu’avant à penser qu’elle aurait fait une excellente Sorcière. L’Élite des Seccyeths avait tant à lui offrir, elle se sentait ici chez elle. Jamais elle n’avait pu ressentir ça depuis sa tendre jeunesse. Alors elle était ici pour y rester. Même si le prix à payer étais d’avoir perdu tous ses amis, mais elle s’en était fait une. Izékielle. Une Sorcière un peu spéciale, mais il fallait simplement lui laissé la chance de se faire connaître. Elles avaient beaucoup d’intérêt similaire, sans compté que son père était son Dieu, le seul qui surplombais tout, les ordres, les camps, Behemoth.

Quant à son lien avec Kronos, il avait sue se renforcir, au point que beaucoup avaient été surpris à la vitesse qu’ils avaient pu créer un lien si étroit. La jeune Seccyeth n’avait jamais cherché à pousser les choses, ni à imposer quoi que ce soit à son ami. D’ailleurs, celui-çi ne serait pas présent à la Cérémonie. Fidel à lui-même, il restait sauvage, détestait la présence des bipèdes peu importe leur race ou leur rang. Il n’appréciait pas non plus la présence des autres Dragons mâles et ne se gênait pas pour affirmer sa position à la moindre occasion. Mais pourquoi le changer? Il était bien ainsi. Caractériel. Cela contrastait bien avec sa propre nature, plutôt douce et discrète. Ils se complétaient bien et c’était pourquoi ils faisaient un excellent duo.

Elle se leva et, s’ayant purifié la veille en prévenant la Cérémonie hâtive dans la journée. Elle s’habilla donc, de la même façon qu’elle le faisait tous les jours. Vermeille croissa en se réveillant sur son perchoir pour la regarder se préparé, s’afférant alors au lissage méticuleux de ses plumes. La jeune demi-pardusse lui offrit un sourire, alors qu’en silence, elle terminait d’attacher les ganses de son plastron. Chose faite, elle enfila ses bottes et ouvrit la porte pour sortir, son compagnon à sa suite. Le crépuscule. Elle fixa le ciel un moment, ferma les yeux et pris une grande inspiration. Elle se sentait bien. Beaucoup mieux même depuis cette aventure dans la grotte mystérieuse dans la forêt noire. Elle avait bien entendu retrouvé ses pouvoirs, mais surtout, elle n’avait plus cette présence pesante qui la dévorait de l’intérieur. Elle avait découvert tout simplement qu’elle avait été possédée par une ombre, à son insu. Cela éclairait beaucoup de chose sur son passé, sur les causes de son mutisme, de sa cicatrice, mais cela n’avait plus d’importance maintenant, c’était chose du passé. Elle n’avait pas encore fait un traits sur la laideur de cette marque, elle avait aussi, avec le temps, pris un certain plaisir à décorée son cou de colliers larges et divers afin de la camoufflé. Ici, elle savait qu’on ne la jugerait jamais. C’était maintenant une question d’habitude, une habitude qu’elle n’avait pas envie de combattre. Pourquoi? Pour qui?

Tout en marchant doucement vers le rassemblement, signe que tout allait déjà commencer, Vermeille se posa sur son épaule alors qu’instinctivement, elle scrutait non le ciel, mais les montagnes au loin. Même si Kronos avait insisté sur la stupidité des Cérémonie, que cela ne changeait rien, que cela ne valait rien, qu’il s’en fichais et tout ce qu’il avait pu lui déblatéré durant plus d’une heure, vidant sa haine sur toute l’humanité entière, elle savait qu’il était là. Il était là, quelque part dans l’ombre à veillé sur elle de son regard d’un blanc incandescent. Prêt à bondir au moindre signe d’ennuis ou d’hostilité. Elle ne pouvait s’empêcher de le trouver amusant. Même si parfois encore, certains la mettais en garde de rester prudente. Jamais non, jamais il ne lui ferait de mal. Elle comprenait cependant qu’il restait plutôt beaucoup plus sauvage que la majorité des autres Dragons des Seccyeths, mais il était ainsi et tout comme il l’acceptait comme elle était, elle faisait de même avec lui.

Finalement Keltan arriva. Tout le monde s’approcha encore plus. Certain le saluèrent amicalement. Sehnsuch quant à elle se contenta de lui sourire lorsque celui-ci posa son regard sur elle, inclinant légèrement la tête en guise de salutation. Elle avait toujours été respectueuse et soucieuse des règles, même s’il n’y en avait pas tellement ici. Quoi qu’il en soit, elle ne savait pas encore si elle mériterait en cette journée l’honneur de devenir officiellement Seccyeth. Peut-être devait-elle renforcir d’avantage son lien avec Kronos. Dans tous les cas, rester apprentie cinq ans de plus ne la dérangerait pas. Le titre, n’étais qu’un titre après tout. Il était bien entendu heureux de voir des nouvelles recrues gonflé les rangs. Il fallait dire qu’il y en avait toujours très peu et que la majorité ne se rendaient pas jusqu’à la fin de leur formation. Travaillé avec les Dragons étaient plus dangereux qu’elle n’y avait crue. Il fallait toujours garder l’œil ouvert, même s’ils étaient dociles, une simple morsure d’une femelle un peu trop excité à la vue de la nourriture, ou trop protectrice envers les jeunes Dragonneau pouvait être fatale. Et que dire des chutes et des incidents du genre? Sans compter le découragement, ou simplement les qualités qui n’y étaient pas. Non, devenir Seccyeth était très exigeant, très demandant et elle adorait cela. Elle adorait vivre à l’air libre, elle adorait voler sur le dos d’un Dragon, se prélasser au soleil, observé l’horizon. Cette vie était faite pour elle.

Puis, le Chef des Seccyeths lui demanda finalement d’approcher. Les personnes devant elle lui firent l’espace nécessaire pour rejoindre celui qui l’avait appelé. La jeune femme s’activa donc, non sans jeter un regard vers son Maître, Faelina. Une fois devant lui, il se mit à parler. Son cœur battais la chamade, elle comprenait ce qui allait se produire et, malgré tout le calme qu’elle semblait faire preuve extérieurement, à l’intérieur, elle était plus que fière.

Seccyeth, elle était désormais Seccyeth. Sous les exclamations de tous, elle ne put s’empêcher un rire nerveux, cachant un peu son visage sous la gêne même si elle ne devait pas. Elle était heureuse et heureuse de se sentir accepté dans une famille. Puis, après ce petit moment, elle s’empressa de retrouver Faelina, rien que pour la serrer dans ses bras. Le fait de ne plus être son apprentie, ne justifierais jamais de s’en éloignée. La Pardusse était devenue une amie proche, une enseignante qui continuerait à lui apprendre beaucoup, elle en était persuadée.

Ce fut le tour ensuite aux futurs apprentis ou aux apprentis. Ici, il n’y avait pas de honte à être apprentis plus de cinq ans. Cela dépendait d’énormément de facteurs. D’ailleurs, Sehnsuch était encore un peu sous le choc d’avoir été nommé Seccyeth. Puis, lorsque la petite Cérémonie se termina, elle observa avec une certaine envie certaine membres monté sur leurs Dragons afin de faire quelques cascades aériennes, mais se résigna rapidement. Rapidement, mais pas longtemps, car un cri rauque déchira le ciel. Elle sourit et leva aussitôt la tête alors qu’une ombre gigantesque s’approchait, forçant certains à courir pour éviter d’être écrasé sous le poids de la bête. Sehn s’excusa d’un geste à tous ceux qui avaient dû faire la manœuvre, roulant les yeux en l’air, mais heureuse en s’approchant de son amis pour le caressé.

**Alors, on leur en met plein la vue, la rêveuse?**

Sehnsuch monta rapidement sur le dos de son ami et s’installa à la base de son cou pour se penché, question de lui faire une accolade du mieux qu’elle le pouvait, puis, lui flanqua une petite tape.

**Seulement si tu en est capable, tu es plutôt gros pour pouvoir dépassé les petits rapides là-bas.**

Sur ses mots, le Dragon poussa un rugissement d’avertissement envers les dragons déjà dans le ciel, tout autant en guise de réponse à la jeune Seccyeth. Un défi? La petite compétition était maintenant ouverte.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Ven 06 Mai 2016, 08:50
Bonjour, le sujet sera déplacé le 14 mai dans les archives. Si vous n'avez pas terminer, merci me contacter par mp.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :