Joueur.se




 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rencontre choc [PV Thélo]

Invité
Mar 29 Mar 2016, 23:37
Toutes les journées se ressemblaient, ou presque. Aujourd’hui, Ophélia n’avait pas de cours, tout simplement. Elle n’avait pas vraiment cherché à savoir pourquoi. Elle vit cela comme une opportunité d’explorer un peu plus son nouveau monde, de ne pas être avec des adultes qui n’avaient en tête que de lui bourré le crâne avec toute sortes d’exercices théorique et quelques-uns pratique. Elle n’aimait pas vraiment les cours, en fait. Il fallait trop obéir et elle détestait l’encadrement. C’était le mot que les adultes choisissaient pour dire poliment qu’ils enchaînaient les enfants. Elle n’aurait jamais cru cela. Elle s’ennuyait du temps passé avec sa mère dans la forêt de Turquoise. Elle avait réellement l’impression qu’avec elle, elle apprenait réellement. Elle s’ennuyait d’elle, au fond, mais elle n’osait le partager à personne. Tout le monde détestait sa mère et elle avait rapidement compris que toute forme d’attachement avec celle-ci pourrait tout simplement lui attiré des ennuis. Dans le genre de plus de surveillance, plus de méfiance et tout ce qui venait avec.

Elle comprenait en même temps qu’elle devait en quelque sorte tournée la page. Zyra lui avait déjà parlé de son idée de l’envoyé ainsi parmi les Ordres d’Enkidiev afin d’y récoltés quelques informations et/ou d’y semer mort et chaos. Évidemment, si elle racontait cela à quelqu’un, elle aurait de sérieux problème. Elle ne ressentait pas la réelle envie de le faire, après tout, sa mère ne lui avait pas ordonné, ni demandé, c’était bien avant l’incident qui les avaient séparé, alors, elle ne le prenait pas en compte, même si parfois elle se demander ce que celle-ci lui demanderais de faire, n’ayant pas du tout l’habitude de prendre des décisions seule. Maintenant, elle avait certes Roxanne pour la guidé. Elle avait même Alizée comme Mentor à la Tour. Elle avait aussi Arkdae qui se faisait une obsession à vouloir lui donner des bains tous les jours. Mais ce n’étais pas pareil. Ils devaient faire leurs preuve avant qu’elle leur obéisse aussi facilement, voir, sans réfléchir comme avec sa mère. Roxanne en était bien proche, après tout, elle lui avait tout de même sauvé la vie.

Bref, elle était dans la maison d’Arkdae à Rubis. Elle était sous sa garde aujourd’hui et elle avait été très déçue d’apprendre qu’ils n’allaient pas vraiment sortir, mais plutôt lire des livres, ou un truc dans le genre. Elle n’avait pas envie. Elle voulait bouger. Elle se fichait de l’histoire pour aujourd’hui. Elle avait envie de foutre le feu à tout ce qui pouvait s’enflammé. Alors, elle mijota un plan machiavélique pour fuir la surveillance de son tuteur alors que celui-ci lui racontais trop passionnément l’histoire d’un Royaume. La joue fermement appuyer contre sa main et les yeux las, Ophélia s’imaginait littéralement ailleurs. Elle aurait pu profiter de cette journée pour flamber des trucs ou brisé des choses. Mais non. Cela n’aidait vraiment pas la cause du Mage qu’elle n’apréciais pas vraiment encore. Elle ne lui faisait pas trop confiance, même s’il semblait quand même vouloir son bien, après avoir eu envie de la tuer. Oui.

Quoi qu’il en soit, elle eut une illumination. Elle lui demanda donc si elle pouvait aller à la salle de bain. Celui-ci bien entendu le lui accorda tout en lui rappelant qu’il l’attendrait pour la suite qui était intéressante. Elle fit maladroitement semblant d’avoir hâte, ce qui sans aucun doute le mis un peu sur ses gardes, craignant sans doute qu’elle avait un plan en tête et il avait tout à fait raison. Avec un petit sourire, elle alla rapidement au toilette et sortie par la fenêtre et sans se ménager moindrement, couru de toute ses forces le plus loin possible. Elle ne voulait pas se sauver, elle voulait simplement avoir le plus de distance avec lui, oubliant momentanément le fait qu’il avait sans aucun doute la capacité de la retrouver.

Libre. Elle continua sa course sans trop savoir où elle allait, mais il fallait dire que cela lui importait peut. Instinctivement, elle se dirigea vers une forêt. C’était sans doute pour la simple et bonne raison qu’elle y avait vécue toute son enfance, même si ce n’étais pas celle-ci. Courant à travers les bois, elle se remémora étrangement cette sensation de brûlure dans ses poumons, ce qui s’en suivait bien entendu de la tragique séparation avec sa mère, lorsque celle-ci lui avait dit de fuir. Lorsqu’elle l’avait perdue.

Son attention était ailleurs, ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes, alors que les images de la scène lui revinrent en tête, puis, son évanouissement et son réveil un peu brutal dans les appartements, avec Roxanne. Sa protectrice. Elle n’entendit donc pas vraiment les trots d’un cheval dans le sentier devant elle et continua sa course folle pour y arrivé brusquement.

Sortant donc des bois à vive allure sur le sentier, l’animal sursauta et fit tomber son cavalier pour fuir à la course, renversant Ophélia sur son passage. Le choc fut assez brutal, mais elle ne fut heureusement pas blessée. Telle une furie, essoufflée, mais sous l’adrénaline, elle se leva d’un bon et avisa le jeune homme sur le sol qui se releva dos à elle. La jeune Démone s’y approcha sans la moindre crainte, légèrement menaçante même, ses cheveux brun bouclée un peu en bataille, sa robe salis par la terre et les genoux écorchés. Elle planta son regard de braise sur le fautif.

-Non, mais tu dormais ou quoi! Tu as failli me tuer avec ta bête sortie de nulle part, sale idiot!

En fait, c’était un peu elle qui était dans le tort à être apparue comme par magie des bois, mais ça, elle ne l’avouerait tout de même pas. C’était à lui de voir où il allait et à savoir contrôler sa stupide monture. Elle poussa un soupir irrité et tapota les pans de sa robe fermement tout en replaçant ses cheveux qui lui avaient tombé au visage sous le choc, dévoilant son visage faussement angélique, bien qu'un peu tendu par la colère en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 03 Avr 2016, 10:35
Les règles. Le protocole. Toujours, toujours, toujours. Pourquoi devrait-il être Roi ? Comment pouvait-on diriger ainsi son avenir alors qu'il n'avait que 9 ans ? Il vivait cela extrêmement mal que l'on décide tout pour lui. Il aurait aimé être comme ses enfants d’Émeraude, libre comme l'air. Pour visiter le continent, défendre la vie des gentes dames. Mais non. A la place on lui mettait une couronne sur la tête et la bague au doigt alors qu'il n'était même pas encore majeur. On l'enchaînait à une vie qui ne lui convenait pas. Oui, il voulait être Roi comme son père. Mais pas maintenant. Il serait couronné dans moins de 5 ans. Et marié aussi. Et s'il n'aimait pas cette princesse avec qui il devrait partagé sa vie ? Toute ces choses inconnues lui faisaient peurs. Et il ne pouvait plus aller pleurer dans les jupes d'Hayle maintenant. Il avait toute la charge d'un pays sur les épaules. Il devait être fort et assumer. Rien ni personne ne pourrait l'aider face à son destin.

Ces jours-ci, il était donc à Rubis et devait prendre connaissance du règlement (encore) et du protocole (toujours) du palais. Puis en fin de séjour il rencontrerais sa fiancée. C'était d'ailleurs bien la dernière chose dont il avait envie. Un câlin, du lait chaud et son lit oui. Mais sa fiancée... non. D'autant plus qu'il n'avait plus le droit de se transformer dans le palais puisque soit disant il faisait peur à tout le monde, qu'il mettait le bazar et qu'en plus il ne contrôlait pas son pouvoir. Alors que ce n'était pas vrai du tout !! Bon... oui une courtisane était tombée dans les pommes. Mais avec tous les chats sauvages à Rubis, elle devrait avoir l'habitude; Ce n'était pas sa faute si toutes ses vieilles filles en robe à froufrou étaient de véritables poules mouillées. Puis, il ne mettait pas le bazar. Il avait juste casser un vase en pourchassant sa queue. D'accord c'était pas très sexy... Mais il était dans sa chambre donc personne ne l'avait vu ! C'était seulement quand un grand fracas avait retentit dans l'aile du château réservé aux invités que qu'un garde était entré un dégainant son épée. La seule chose qu'il avait trouvé était le prince de Jade avec des oreilles de chats sur la tête et un milliers de morceaux de terre cuite autour de lui.

Mais aujourd'hui, il s'était levé avec une envie de désobéir. Il ne voulait plus apprendre. Il en avait marre d'écouter ses professeur parfait et ses nobles qui le prenait de haut. Comme sa mère ne l'aurait pas écouter s'il avait demandé une journée de repos, il avait tout simplement faussé compagnie au servante. Il avait attendu sagement que l'on ouvre la porte de sa suite, tapis dans l'ombre, transformé en puma, une besace dans la gueule. Une fois que se fut fait il était juste passé derrière elles sur la pointe des coussinets avant de s'enfuir à toute patte en direction de la sortie. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas sentit libre ainsi. Caché dans les écuries, il s'étaient ensuite habillé en faisant attention de ne pas paraître trop... riche ? Bien sûr il avait tout de même mit la cape aux couleurs de Jade de son grand frère Kenshin. Au cas où il croise quelqu'un. Et si cette personne voulait le ramener au château il n'aurait qu'à se re-transformer en animal.  Ou alors... il pouvait prendre son cheval ! En voilà une bonne idée ! Il n'aurait qu'à partir au galop et personne ne le retrouverait. Peut-être qu'il pourrait retourner à Jade ? Il pourrait voir sa sœur comme ça. Qu'est-ce qu'elle lui manquait. Lui qui avait toujours été entouré de toute sa fratrie se sentait bien délaissé ces temps-ci. Mais partir de Rubis comme ça n'était pas digne d'un Prince futur Roi qui plus est... Donc il allait juste faire une ballade.

Pressé d'enfin quitter l'atmosphère pesante du château le jeune prince passa la bride à sa monture et sans prendre la peine de le seller. Après quelques coups de talons bien contrôlés, il partit en direction de la forêt à toute allure. Thélo avait toujours aimé monter à cheval. Avec un petit sourire, il accéléra encore, filant entre les arbres, se laissant aller dans la brise. Il sentait les muscles puissants de l'animal le propulser loin de sa cage dorée où on l'enfermait. Et il aimait ça. Bien sûr il allait se prendre la raclée de sa vie en rentrant. Mais ça en valait la peine.

Mais bientôt il entendit un bruit, comme des pas de courses et ralentit pour être sur de ne percuté personne. Manque de pot, il se passa tout le contraire car l'étalon surpris par l'éclair humain qui déboulait vers eux sursauta se qui ne fit qu’a graver les choses. Instinctivement, le cavalier sauta à terre pour éviter la collision mais se réceptionna mal et finit donc par terre sur les fesses et tout étonné de sentir le sol aussi dur sous lui. La première chose à laquelle il pensa bizarrement c'était au cheval, puis à la personne qu'il avait percuté. Il se releva un peu étourdit et s'épousseta. Mince. La cape. Kenshin allait le tuer ! Bon. Temps pis. Il se dirigea l'air désolé vers le coureur qui s’avéra être une fille et lui tendis une main pour l'aider à se relever mais elle n'eut pas besoin de son aide et se releva d'un bon en le toisa d'un air noir.

-Non, mais tu dormais ou quoi! Tu as failli me tuer avec ta bête sortie de nulle part, sale idiot !

On avait jamais parler à Thélo sur ce ton il fut donc pour le moins surpris qu'il soit possible d'être aussi désagréable avec quelqu'un d'autant plus qu'il n'était pas le seul en tord. Mais comme le garçon ne s'énervait que rarement il répondit poliment et calmement.

- Excuse moi, je ne pensais pas que les gens venais courir ici. D'autant plus que tu courrais vite !
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 03 Avr 2016, 13:03
Ce n’était pas comme si elle était aveugle ou maladroite. Elle fixait l’impudent de son regard de braise, attendant que celui-ci se justifie pour ce manque de vigilance. Il avait intérêt à avoir une excellente raison. En plus qu’elle aurait sans aucun doute à subir les remontrances d’Arkdae à son retour et sa c’était bien entendu s’il ne la retrouvait pas pour la ramener de force, elle avait fichu sa robe. L’idée que le Mage la retrouve la rendit légèrement nerveuse. Quel genre de punition lui réserverait-il? Il devait sans doute déjà avoir remarqué qu’elle c’était enfuis et cela lui fit pensée qu’elle était encore sans doute trop prêt de la demeure. Valait sans doute mieux s’éloignée d’avantage.

Entre temps, le garçon lui répondit. Elle s’attendait à une réplique aussi cinglante que ses accusations, mais non. En fait, elle resta un peu déstabilisée par son calme et les mots qu’il employa. Tellement, qu’elle croisa un moment les bras sur sa poitrine en fronçant les sourcils pour le détaillé d’avantage sans la moindre gêne, des pieds à la tête. Elle remarqua certains traits particuliers qui l’intriguèrent un peu. Du moins, suffisamment pour qu’elle arrive à mettre son irritation de côté. Elle s’approcha donc de lui sans la moindre gêne, peut-être même un peu trop, approchant son visage du siens, toujours un air grave au visage pour refaire un pas de reculons.

-Pourquoi tu as les yeux plus petits que les autres? Est-ce que tu vois aussi bien? Et tes oreilles? C’est parce-que tu es un…

Elle chercha rapidement dans son répertoire plutôt pauvre d’informations concernant les autres peuples ou races se trouvant sur Enkidiev, elle était justement en train de les apprendre et elle était loin de tout savoir.

-Elfe ou Fée?

Elle fit quelques pas pour aller derrière lui en étirant le coup. Pas d’ailles. Alors ce n’étais pas une Fée? Évidemment, elle ne savait pas que les Fées avaient leurs ailles vers l’âge de douze ans, mais bon. Elle ne pouvait pas savoir que la majorité des gens originaire de Jade avaient les yeux un peu plus en amande et même si aujourd’hui elle avait fui les cours d’histoire et de Royaume d’Arkdae, il ne c’était pas encore rendu à la description de ce Royaume, donc dans tous les cas, il lui était impossible de savoir tout ceci. Si elle se trompait, elle était cependant curieuse de savoir la suite. Il se pouvait bien que son interlocuteur prenne cela pour une insulte, dans tous les cas, il était évident que lorsqu’elle voulait insulter, elle le faisait assez directement.

Elle pensa de nouveaux à la distance qui la séparait du Mage. Elle détourna le regard vers où elle était arrivé, puis, vers où le cheval c’était sauver. Elle avait peut-être une idée, cela lui ferait faire quelque chose tout en s’éloignant d’avantage de sa nouvelle demeure. Elle rapporta donc son attention vers l’inconnu, sans plus pensée à se présenté ou lui demandé son identité. Après tout, elle s’en fichait un peu pour le moment et il fallait dire que son éducation côté politesse était présentement en construction, elle avait donc omis ce détail, restant plutôt encore encré dans l’éducation de Zyra qui se voulait différente. Moins ont en savait sur nous, mieux c’était. Bien que cela devait changer, elle n’était plus dans les forêts comme une hors la loi à son propre insu.

-Ton cheval est partie par là et j’y vais aussi. Tu veux que je t’aide à le retrouver? J’ai entendu dire qu’il y avait de grands fauves méchants dans la forêt. Je n’ai pas peur et je suis persuadée que j’aurais de quoi les faire fuir si jamais. J’espère que tu n’es pas une poule mouillé, quand même.

Fit-elle tout bonnement. Oui, une chose était sure, elle ne tolérait pas du tout les trouillard. Sinon, s’il était originaire de Rubis ou qu’il y vivait depuis un moment, peut-être pourrait-il lui raconter un peu sur le Royaume. Ce serait plus intéressant que d’avoir le nez dans des bouquins. En plus, elle ferait ce qu’elle voulait faire aujourd’hui, soit, prendre de l’air, d’découvrir les environs et peut-être même foutre le feu quelque part.

Sans vraiment attendre de voir ce qu’en pensait le garçon au regard ébène, elle s’activa en direction de l’endroit où l’étalon avait fui puisque même s’il refusait son aide, elle avait décidé qu’elle allait par là et si elle trouvait le cheval avant lui et bien… Elle verrait. Elle ne savait pas trop comment fonctionnaient ces créatures, si ce n’étais qu’elles courraient plutôt vite et qu’elles broutaient de l’herbe. Elle se disait aussi que s’ils ne le retrouvaient pas bien vite, qu’il risquerait sans doute d’attirer les prédateurs. C’était quand même intéressant. Elle ferma un moment les yeux en se concentrant afin de sonder le territoire. Trouver un cheval, ça ne devait pas être sorcier, non?

-Sa serait bien de croisé un fauve je crois. Je n’en est jamais vue en vrai. Tu en a déjà vue toi? Je suis sûre qu’ils sont moins méchant que ce qu’on en raconte.

Oui après tout, c’était comme avec Zyra, on disait qu’elle était méchante, terrifiante et tout. Pourtant, elle n’avait jamais réellement ressentit de peur avec elle, au contraire. C’était sans doute pareil avec les animaux que les gens ne connaissaient pas. La populace lui semblait assez faible en général. Un papillon leur donnerait des cauchemars rien que parce-qu’il aurait une couleur différente. Alors.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Avr 2016, 05:30
Thélo avait toujours été quelqu'un de calme et il en fallait beaucoup pour l'énervé. Aussi n'avait-il pas répondu avec agressivité mais plutôt en ramenant les tords vers lui pour détourner la discussion. De toute évidence les tords étaient partagés mais la jeune fille ne voudrait en aucun cas en entendre parlé. Aussi diplomate que son grand frère Kenshin voir un peu plus, le jeune prince détestait les conflits et trouvait toujours un moyen de les régler ou de les éviter. De toute façon peu importait puisque personne n'était blessé.
Si il y avait bien une chose que Thélo détestait c'était qu'on le fixe, qu'on l'examine sous toutes les coutures. Le jeune garçon qui avait déjà assez peur du regard des autres comme ça n'avait pas besoin des jugements en plus. Mais les questions de la jeune fille l'étonnèrent un peu. Il n'avait jamais vraiment réfléchis à son physique. A Jade, tout le monde était comme ça, les yeux bridés, les cheveux noirs, la peau en général plutôt clair. Quand aux membres de sa famille qui était dans sa quasi intégralité métamorphe avaient tous quelques spécialité physique. Lui avait les oreilles très légèrement pointues. Aussi cela lui fit bizarre que l'on le compare à un elfe ou à une fée.

- Non ! Je ne suis ni un Elfe, ni une Fée ! En fait je suis le... hum... Jadois.

Il avait hésité à révélé son identité de Prince mais cela aurait été un peu prétentieux. En plus il aurait réellement détesté de risquer qu'on le dénonce en train de se balader dans les forêt de Rubis avec une inconnue aux abords légèrement agressifs.
Elle lui proposa alors de l'accompagner chercher son cheval. Le cheval ? Ah oui, le cheval ! Le pauvre devait être terrifié. Mais bon il ne devait pas être bien loin. Le connaissant il devait être en train de brouter tranquillement.
Thélo décrocha un peu de la conversation quand elle parla de fauve. Après tout qu'est-ce qu'il s'en fichait, il en voyait tous les jours des fauves. Il en était un même ! Et plutôt gros, il fallait l'avouer. Sa conscience ne se réveilla vraiment que quand les mots "poule mouillée" retentirent. Piqué au vif, le brun accéléra le pas, l'air boudeur, pour être à la hauteur de sa nouvelle amie.

- Moi une poule mouillé ? N'importe quoi. Si j'avais peur je ne serrais jamais venus dans cette forêt.

Elle ne parut pas l'écouter ce qui l'agaça un peu. Elle semblait concentrée sur son idée : les chats sauvages. Si elle savait ! Il en était un ! Mais s' il disait ça elle risquait de partir en courant ou de bien se foutre de lui. Quel était le problème ? Il pourrait bien lui prouver en se transformant. Cette idée fit gloussé le garçon. Secoué de rires incontrôlables il se confia à la fillette au regard de braise.

- Ahah ! Si tu savais ! J'en vois tous les jours des fauves. Même que j'en suis un. Ah ! Bien sûr que ce n'est pas méchant. Au pire tu tapes du pieds par terre ou tu grognes et ils s'en vont en courant !

Toujours mort de rire il essuya une larme. Aller savoir pourquoi il repensait à la tête des servantes à chaque fois qu'il se transformait et cela lui donnait une envie folle de recommencer. Oh ! Ce que c'était drôle de les voir s'évanouir devant un innocent petit puma.
Entre les broussaille il aperçut sa monture. Comme il l'avait prédit, elle mangeait tranquillement en se prélassant au soleil.

- Regarde, mon cheval et là bas. Ouf ! Heureusement qu'il ne s'est pas fait mal. Sinon Maman m'aurait bien grondé, déjà que je n'ai pas le droit de sortir normalement.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Avr 2016, 13:06
Ophélia n’avait pas trop remarqué la prudence dans les mots de son interlocuteur. Elle nota tout de même cependant son origine. Sur le coup, Jadois lui fit pensée à une race, mais elle se souvint que Jade était un Royaume et nommé sa population des Jadois sonnait plutôt bien et logique. Arkdae serait fier d’elle. Il verrait qu’elle avait tout de même été attentive à ses cours de géographies et d’histoire, même s’il sous entendait parfois qu’elle n’écoutait pas. Elle était seulement aucunement intéressée, malheureusement, elle n’avait aucun pouvoir qui lui permettait de se bouché les oreilles et de ne plus rien entendre, sinon probablement qu’elle l’aurait fait, mais d’un autre côté, cela ne lui aurait pas apporté certaines connaissances tout de même nécessaire pour être bien éduquée et elle comptait l’être. Après tout, Zyra lui avait toujours dit que plus elle en savait sur les autres, mieux c’était et elle n’avait pas tort. En fait, elle n’avait jamais tort.

Quoi qu’il en soit, elle avait déjà commencé à marcher depuis un moment, pas trop inquiète de savoir si l’autre enfant la suivrait ou pas car elle n’avait pas peur d’être seule ou accompagnée. Elle eut bien entendu rapidement sa réponse alors que celui-ci la rattrapa rapidement tout en se défendant sur le fait qu’il n’était pas une poule mouillé. Elle n’en fit pas plus de cas qu’il ne le fallait. Après tout, c’était le genre de parole qu’elle considérait un peu en l’air et cela n’avait été fait que pour le provoquer rien qu’un tout petit peu parce-que c’était amusant. Mieux encore, il avait tout de même mordu à l’hameçon, ce qui l’amusa plus encore. Et étrangement, elle ne semblait pas la seule amusée, puisque celui-ci se mis à ricaner, puis, à rire assez ouvertement. Cela intrigua la jeune Démone, tout en l’irritant un peu. À rire ainsi, ils n’auraient jamais la chance de tomber sur un Fauve qui les entendraient venir à des kilomètres et elle avait vraiment envie d’en voir un. Elle cessa donc de marcher un moment et se tourna vers lui pour ouvrir la bouche, mais celui-çi fut plus rapide qu’elle cette fois.

Ce qu’il mentionna la surprise un peu en fait. Non seulement il lui dit qu’il en avait déjà vue, mais qu’il en était un lui-même. Sur cette affirmation, la jeune Démone le dévisagea un peu de la tête au pied. Elle ne connaissait aucunement les métamorphoses pour le moment, alors comment pouvait-elle s’imaginer que c’était possible? Cela l’intrigua bien entendu, beaucoup même. Elle écouta cependant le reste de ce que Thélo lui racontait, soit, quelques trucs semblait-il pour faire peur aux fauves, elle sourit un peu amusée.

-Grogner? Je ne sais pas grogner moi. Je crois que ma magie serait une meilleure option. Je te laisse les grognements.

Fit-elle à travers les rires de son interlocuteur. Elle trouvait son rire un peu contagieux et étrangement ne s’en offusqua pas vraiment, contrairement à ce qu’elle aurait eu l’habitude de faire, mais ne rit pas. Puis, elle tourna la tête en direction d’où pointait le jeune métamorphe pour avisé effectivement le cheval qui semblait se nourrir tranquillement, mais ne ressentit pas le besoin de se presser pour aller le rejoindre, puisque le jeune garçon semblait plutôt calme. Ophélia rapporta son attention vers son interlocuteur. Tout ceci avait soulevé plusieurs questions. Notamment, l’identité de celui-ci.

-Et puis tu es qui? C’est quoi ton nom? Et comment tu peut-être un fauve et avoir l’air d’un humain Jadois? C’est pour ça tes oreilles?

Fit-elle, visiblement bien curieuse sur ce jeune homme un peu trop mystérieux à son goût. Elle voulait savoir. Tout. Pas question qu’un détail lui échappe. Elle continua donc. Oubliant de se présenté elle-même, emporter par cet élan de curiosité.

-Et tu n’as pas le droit de sortir? Mais sortir d’où? Si tu es un fauve, tu dois être libre et profiter de la nature, non? Pourquoi devrais-tu être enfermé, c’est absurde. Je ne comprends pas. Moi non plus je ne devrais pas être dehors en ce moment… J’ai faussé compagnie à mon…

Elle ne savait pas encore exactement comment définir Arkdae. Techniquement, c’était son père adoptif, mais le mot père sonnait encore trop solennel pour elle.

-Tuteur. J’avais envie de profité de la journée à l’extérieur, pas à l’intérieur à devoir encore étudier, même si je sais que c’est pour mon bien…

Bon, assez parler d’elle! Elle voulait en savoir plus sur le jeune inconnu. Il lui semblait plutôt intéressant. C’était une excellente chose si l’ont pensais au fait que quelques longues minutes plus tôt, elle lui criait dessus et l’aurait considérée comme le pire imbécile qui soit. Non, visiblement, il était peut-être plus intéressant qu’elle aurait imaginé et mieux encore, c’était vrai qu’il n’avait pas l’air d’un trouillard et il semblait un peu brisé les règles tout comme elle. Sa faisait changement des autres enfants de son âge.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Avr 2016, 05:25
Thélo supposa qu'il avait pris la petite fille de court. Non seulement elle devait bien se foutre de lui mais en plus elle ne devait pas du tout le croire. Après tout, son pouvoir lui venait à priori de sa mère qui était une demi-pardusse, venant de l'autre côté des montagnes. A vrai dire, cette race intrigante était très peu connue sur Enkidiev (et pas très appréciée...). Imaginez un peu la tête du peuple de Jade, quand ils avaient appris que leur future Reine, l'épouse du Roi Thomas ne serait autre qu'une étrange personne mi-femme mi-félin ? Et quand après sa première grossesse elle n'avait pas mis au monde, un, ni deux, ni trois enfants mais cinq ayant la capacité de se transformer eux aussi en fauves ! Heureusement au fil du temps (et des naissances (car oui Linae à eut 9 enfants en tout)), ils s'étaient habitués à cette idée. Mais comment expliquer simplement à cette fille aux yeux de braise qui ne semblait pas savoir grand chose pourquoi était-il lui même un félidé ?


D'autant plus quelle ne savait pas grogner ! C'était tout simplement incroyable ! Le jeune garçon avait toujours crus que tout le monde pouvait grogner... Mais bon c'était vrai aussi qu'il n'était pas vraiment sortit de son palais, jusqu'à il y a un an à peu près, et n'avait donc côtoyer que les servantes ( qui elles gloussaient comme des dindes) et sa famille (qui pour pas mal d'entre eux se baladaient sous forme animal (comme Hayle)). Puis, cette fille posait beaucoup trop questions. Qui disait que ce n'était pas un piège ? Ou qu'elle n'était pas dangereuse ? Parce qu'elle semblait un peu agressive sur les bords tout de même... Mais bon jusque là elle ne l'avait pas bouffer. Pas encore. Cela voualit bien dire qu'il n'y avait aucun risque. Non ?

- Je suis Thélo de Jade, Prince de Jade et Futur Roi de Rubis, pour vous servir.

Fit-il, avec une courbette et une voix grave comme on lui avait appris. Cette phrase était tellement répétitive que cela en devenait totalement ennuyant. Vous imaginez une soirée réservée à la royauté ou tout le monde ne fait que dire cette petite phrase sans intérêt ! Qu'est ce qu'ils doivent s'embêter ! Mais comme la fillette semblait très intéressée et voulait des réponses il ne s'attarda pas sur cette formalité et continua.

- Je suis ce qu'on appel un métamorphe. J'ai deux apparence. Mon apparence humaine comme tu me vois maintenant et mon apparence animal qui est un puma. Sous mon apparence humaine je garde certains traits animal comme mes oreilles et inversement.

Visiblement ses réponses ne lui suffisaient pas et elle en voulait encore plus. En fait c'était à pine si elle écoutait ses réponses tellement elle posait de questions ! Inlassablement elle le regardait débiter ses explications et il fallait avouer qu'il trouvait ça plutôt flatteur...

- Je vois totalement de quoi tu parle... Moi j'aime pouvoir courir et être libre. Seulement je suis en voyage à Rubis pour rencontrer ma fiancée donc je dois me faire sage et attentif. Mais je n'ai que 8 ans et demi et l'on décide déjà quand aura lieu mon mariage et mon couronnement ! N'est-ce pas complètement idiot ? Je croyais que les adultes devait prendre des décisions réfléchies. Du coup je me suis enfuit du palais...

Avec un soupir il attrapa la bride de son cheval. D'un côté il se sentait délivrer d'une sorte de poids. Mais il n'allait pas pouvoir se cacher longtemps.Un moment il allait devoir affronter la vie réelle et arrêter de jouer à l'enfant irresponsable pour rencontrer cette "Maëva". Rien que ce nom, si niait, si dégoulinant de douceur lui donnait envie de vomir.  Comment pouvait-il prévoir de finir sa vie avec quelqu'un qu'il ne connaissait même pas ?
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Avr 2016, 16:31
Elle attendait avec une certaine forme d’impatience les réponses à ses questions. Ophélia n’étais pas des plus patiente qui soit sur cette contré ce qui collait parfaitement à son esprit généralement assez facile à embrasé, mais, elle se gardait de tout commentaire, tout de même absorbé par la hâte d’avoir les réponses qu’elle convoitait tant. Son interlocuteur semblait un peu hésitant. Avait-il un secret? La jeune Démone adorait les secret, surtout si elle pouvait les savoirs! Alors tout en marchant vers le cheval de celui-ci, elle fut bien entendu heureuse de constaté que sa langue se délia finalement.

Lorsqu’il commença en se présentant, elle le regarda un moment en arquant un sourcil, mais au fond elle était d’avantage intéressé par lui. Pour la servir? Ah oui? C’était tout de même agréable à entendre il fallait l’avouer, même si ce n’étais dit que pour la forme, probablement. Elle eut un petit sourire en coin, omettant temporairement son statue qui ne lui faisait ni chaud ni froid alors qu’il s’ensuivis d’une courbette comme sans doute elle-même n’aurait jamais pu faire mieux. Il était clair que si elle n’avait pas voulu le croire quand à son titre, cela aurait été difficile étant donné l’aisance et la facilité avec laquelle il l’avait fait.

Ce qui l’intéressa d’avantage fut les explications quant au fait qu’il disait plutôt être un félin. Lorsqu’il lui mentionna être un métamoprhe, elle failli éclater de rire en croyant qu’il la prenait pour une idiote, mais il était si sérieux et convaincu par ses propos, qu’elle dû se résigner à le croire. L’observant donc d’avantage sans la moindre gêne, son regard retourna vers ses fines oreilles avec un intérêt non cacher. S’ils n’étaient pas en train de marcher, elle aurait probablement voulu les toucher. Après tout, elle trouvait cela presque charmant, étrangement. Ce qu’elle avait réellement envie, était de le voir sous cette forme féline. Elle connaissait les puma, enfin, elle en avait vue dans les livres lorsque Arkdae l’avait forcé à lire un manuel impossible sur la Royaume de Rubis pour tout savoir et ne pas avoir l’air d’une vrai inculte devant des gens important, sans doute comme Thélo, parce-qu’il devait sans doute faire partie de cette classe qui ne l’intéressais aucunement, mais ça c’était peut-être avant de le rencontrer puisque jusqu’à maintenant, elle trouvait que c’était le plus intéressant des enfants qu’elle avait rencontré. Il fallait avouer que son petit côté rebelle y était vraiment pour quelque chose. Elle voulut poser les autres questions qui se présentait dans son esprit, mais il continua et puisque ce qu’il disait était intéressant jusqu’à maintenant, elle garda le silence.

À mesure qu’il continuait, elle afficha un air de dégout qu’elle ne cacha aucunement. Le pauvre. Sincèrement, elle le prenait en pitié. Elle se contenta d’acquiescer lorsqu’il lui demanda si elle trouvait cela idiot. Effectivement, c’était complètement idiot. Ce fiancé. C’était quoi cette stupide idée. Il n’y avait que les gens Nobles et… Ceux comme lui qui pouvait avoir ces espèces d’étranges rituels. Si on la forçait à se fiancé, elle serait probablement déjà bien loin elle aussi. Elle le trouvait même un peu idiot de n’avoir jamais songer à simplement fuir et faire sa vie comme il l’entendait, mais elle supposait que ce n’étais pas nécessairement chose aisé, ne sachant pas exactement non plus ce qui pouvait le retenir. Elle jeta un bref regard derrière eux, nerveuse pour lui, mais aussi un peu pour elle. Elle craignait maintenant de voir une trainer d’adulte venir lui enlever Thélo, tout comme elle craignait de voir un Arkdae avec les traits tirés par la colère et sans doute un sourire carnassier ayant amplement eu le temps de trouver une punition digne de ce nom pour cet affront.

Elle avisa le jeune… Métamoprhe oui, saisir la bride du cheval en soupirant, visiblement abattu par toute cette histoire. Étrangement, Ophélia ressenti presque de la compassion. Si elle aurait été en mesure de connaître les diverses facettes de la consolation, elle aurait essayé de le faire. Elle resta un moment silencieux, un peu abattu elle aussi. Ce n’était vraiment pas drôle et mise à part lui dire de fuir, elle ne savait pas trop quoi lui conseiller. Elle trouvait aussi cela bien dommage d’apprendre que le seul gamin potentiellement intéressant pour faire des bêtises avait les mains aussi liés. Ce n’était pas une vie. Quoi qu’il en soit, il valait sans doute mieux continuer leur promenade plutôt que de rester ici, elle choisit donc d’avancer pour s’enfoncer d’avantage dans les bois, question de mettre le plus de distance possible entre eux et leurs prison respectives. Elle choisit de laisser Thélo la suivre cette fois, sans trop prendre les devants, tant que ce cheval ne la touchait pas. Elle ne connaissait pas vraiment ces bêtes et elle le trouvait plutôt imposant. De plus, c’était des hommes à cheval qui l’avait poursuivi lorsqu’elle avait été séparée de sa mère, alors elle leur en voulait personnellement. Un jet de flamme sur le museau pourrait bien l’empêcher de la dévorer vivante s’il le fallait. L’animal de toute façon semblait plutôt nerveux avec la présence de la Démone, insistant pour garder ses distances et expirant bruyamment par moment, ce qui lui convenait parfaitement. Elle lui jeta même un regard noir remplis de menaces. Après tout, cette sale bête l’avait presque piétiné plus tôt. Elle rapporta donc son attention sur son interlocuteur, jugeant le cheval à une distance acceptable d’elle.

-En gros, tu es vraiment dans la merde toi.

Laissa-t-elle échappée avec son manque de tact légendaire. Après tout, que pouvait-elle ajouter? C’était sa façon à elle de lui dire qu’elle compatissait. Elle finit par froncer les sourcils. Sans doute la trouverait-il bête, mais elle voulait tout de même comprendre, même si elle se doutait bien qu’il avait sans doute dû pensée à une façon de se débarrassé de cette stupide contrainte depuis le temps s’il désirait réellement être libre comme il le sous-entendais.

-Et puis tu ne peux pas dire que tu ne veux pas? Après tout si tu es un Prince, tu n’as pas plus de droit que ça? Et tu es futur Roi rien que parce-que tu vas être marié à cette gamine que tu ne connais pas ou…? Si c’est le cas, tu n’as qu’à refuser ce mariage et par le même fait refusé le trône, non? Peut-être que elle aussi elle ne veut pas de toi, alors vous seriez deux heureux. En tout cas, moi je le refuserais. Rien à foutre des histoires de la Noblesse et ces trucs-là, sa semble ennuyeux et tellement contraignant. Je ne veux rien à voir à faire avec ce monde-là. De toute façon, je n’y connais rien.

Lorsqu’elle voulait dire ce monde-là, elle ne parlait pas de Thélo, en fait, elle n’y pensait même pas, ayant choisi de ne pas l’inclure dans le lot puisque visiblement, il ne voulait pas en faire partie ce qui lui convenait parfaitement. Sinon concernant cette histoire de mariage arrangé si elle avait bien compris, ce n’étais pas méchant, mais elle présumait que cette gamine ne voulait peut-être pas de lui, à moins qu’elle soit complètement stupide et dépourvue du moindre esprit critique comme la majorité des autres enfants de leurs âge. En songeant à ceci, elle remarqua qu’il semblait un peu plus vieux qu’elle, mais bon, ce n’étais pas important, la situation était bien plus grave.

-Il te reste combien de temps?

Elle lui posa la question comme s’il était mourant. Elle se demandait dans combien de temps il devrait se marier et se demandais aussi quand est-ce qu’il allait rencontrer cette idiote de princesse, si elle avait bien suivi. Puis, elle enchaîna.

-Sinon, tu n’as qu’à te transformer en Puma et vivre librement dans les forêts, personne ne devrait te retrouver ou bien quitté le Royaume et te crée une nouvelle identité? Tu vas surement tomber sur des personnes qui voudront t’adopter, tes mignons, ça ne devrait pas être difficile. Tu n’as qu’à faire ses yeux là généralement sa fonctionne bien.

Elle lui fit un regard que trop mignon, charmant même, puis repris son sérieux.

-Moi, personne n’aime ma mère, alors j’ai appris à ne pas dire qui elle est comme ça ont me lâche avec cette histoire, mais ce n’est pas toujours facile. Quand on m’a… Trouver, ont voulais me tuer alors que je n’avais rien fait. J’apprends à faire semblant d’être la gentille petite fille que je ne suis pas, juste pour qu’on cesse de me surveiller sans cesse et m’étouffer. Je n’ai pas l’habitude, moi j’ai grandi dans la forêt avec ma mère et maintenant je suis coincé à devoir porter des robes et prendre des cours, faire des lectures ennuyante et obéir à des adultes qui n’ont aucune logique.

Bon sang, sa faisait du bien de pouvoir dire une chose pareille à quelqu’un, quoi qu’elle se refrogna un peu, regrettant ses mots. Elle n’était pas sûr qu’elle avait bien fait de se confier à son tours, mais au moins, elle se disait qu’il pourrait la comprendre, peut-être et qu’il pourrait lui donner des idées lui aussi. Bref, elle haussa les épaules et eut un sourire un peu farceur pour avoir un semblant de sérieux, imitant par le fait même un peu Thélo dans la manière de s’être trop solennellement présenté pour elle. Elle toussota un peu et fit une révérence du mieux qu’elle le put, ce qui fut tout de même assez bien, il fallait l’avouer.

-Moi c’est Ophélia, juste Ophélia. Élève de la Tour et… Voilà c’est tout.

Elle se redressa et fixa un moment le Prince de ses yeux de braise avec un sourire pratiquement trop angélique pour être franc, puis, elle eut un bref rire, visiblement pour lui signifier qu’elle ne prenait rien de tout ceci au sérieux. Elle se remit donc à marcher, parce-que loin son idée à elle de se laissé si facilement attraper.

-Sinon, tu peux te transformé comme tu veux? Genre tu pourrais le faire, là?

Fit-elle, visiblement bien plus intriguée par sa capacité à devenir un félin que tous les restes. Elle espérait qu’ils auraient la chance de discuté encore un peu et de profité de cette liberté, elle était tout de même un peu déçue qu’il n’était qu’a Rubis que pour visité une Princesse stupide. Cela voulait donc dire qu’ils ne se reverraient sans doute plus après.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2016, 12:16
La petite fille le regarda et il put lire un peu de compassion dans ses yeux. Puis elle fis une remarque assez franche qui le fit sourire. Ils marchaient tous les deux sans vraiment savoir où ils allaient.Et c'était bien pour Thélo de pouvoir se confier. Sa mère, ses frères, ses sœurs, voilà plusieurs semaines qu'il ne les avaient pas vus. Et eux aussi avait des choses à faire et ne pouvaient pas se permettre de consoler un petit garçon pleurnicheur. Il n'avait pas le droit d'abandonner le trône même s'il l'aurait volontiers refilé à la première personne qu'il aurait croisé.

Oh, si elle savait ! Si c'était aussi simple de refuser le trône de refuser de se marier et de commencer une nouvelle vie ! Si c'était aussi facile que ce qu'elle disait ! Il aimerait bien sur envoyer balader les gens et leur dire qu'il est Prince, qu'il a tout les droits. Malheureusement, malgré à ce que certain semblaient croire, il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas pour la simple et bonne raison que même s'il ne l'avait pas choisit, c'était son destin. Et personne, aucun homme ne pet échapper à son destin. A continuer de faire l'idiot et de refuser d'accomplir les tâches qui lui étaient destinées, il risquait gros. Son honneur, les valeurs de sa famille, et la confiance de son père qui le surveillait certainement de là haut.

- Si c'était aussi simple que ce que tu dit ! Malheureusement, c'est mon destin, c'est ainsi, et je ne peux pas me battre contre quelques chose d'inévitable. Et je veux rendre ma mère fière. Si c'est le seul moyen, alors je le ferais.

Et puis avec ce mariage... Et bien il devrait s'y faire. Après tout il était pessimiste. Il ne l'avait jamais rencontré cette fille. Peut-être qu'ils s'entendraient bien ? Il soupira légèrement et hocha les épaules qui ça lui était égale. Ce n'était pas la question. De toute façon, il n'avait pas le choix.
Il lui restait quelques années. Quelques années de liberté. Enfin liberté... Ce serait quelques années pleines de voyage entre Jade, Emeraude et Rubis et de cours... Pas spécialement intéressant...

- A peu près 5 ans... Peut-être un peu plus.

Il eut l'impression de parler d'une maladie et cela lui fit penser à son père. Un peu mélancolique, il leva les yeux au ciel comme pour faire une prière silencieuse. Mais il fut vite interrompu par la voix de sa compagne de route. Décidément, elle était bavarde.

- Ce serait bien de pouvoir me transformer en puma et de vivre comme ça pour le restant de mes jours ! Mais je te l'ai dit, j'ai envie de rester avec ma famille. Quand à ton idée des yeux, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais tu ne connais pas ma mère ! En colère, elle ferait peur au soldat de l'Empire d'Irianeth !

Il éclata de rire en imaginant des insectes géants fuir devant la Reine de Jade furibonde. Ce tableau était en fait plutôt réaliste !

Quand elle lui parla de sa mère à elle aussi il remarqua vite son changement de comportement. Il aurait voulu lui dire qu'il comprenait mais ce n'était pas le cas. Lui avait toujours grandit dans une famille aimante voir même un peu protectrice bien que pas toujours pour les bonnes choses...

- Alors tu es magicienne ! Wahoo ! J'ai des frères et sœurs qui savent faire de la magie aussi.

Il regarda un peu autour de lui sans vraiment savoir pourquoi. Oh non, sans le vouloir ils s'étaient rapprochés du palais. Bon... De toute façon il allait devoir rentrer à un moment ou à un autre. Il n'allait pas passer sa vie dehors même si cette perspective ne lui parut pas autant désagréable que le savon qu'il allait se prendre à son retour.

- Oui, bien sur que je peux me transformer ! Tu m'as prise pour qui. Par contre j'ai un peu de mal à redevenir humain. Mais bon, au pire cela se fer atout seul.

Après quelques secondes de concentration, ce n'était plus Thélo qui se tenait là près du cheval soudain un peu étonné, mais un fauve plutôt imposant qui avait retroussé ses babine en ce qui ressemblait un peu à un sourire humain. Enfin un sourire un peu psychopathe... Mais bon.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2016, 15:44
Lorsqu’il répondit à ses propositions, elle fut déçue de voir qu’il était si… Mou. Il lui avait presque fait croire l’espace d’un instant qu’il était de ces gens qui se considérait libre et qui aspiraient à l’être. Elle l’avait sans doute mal jugé. Alors qu’il parlait, elle se contenta de froncer les sourcils. Elle n’arrivait pas à croire qu’il baissait les bras aussi facilement. Il était vrai qu’elle ne connaissait pas réellement tous les enjeux, mais sa propre expérience personnelle de vie, aussi petite soit-elle, lui avait appris bien des choses. Et puis le destin? Elle n’y croyait pas vraiment. Après tout, c’était une Démone. Le destin que traçais les Dieux pour les humains ne la concernait aucunement et elle croyait tout de même fortement qu’il était possible de le changer. C’était sans doute difficile, mais rien n’étais jamais obtenu facilement dans la vie, du moins, rien qui en valait la peine, non? Il était vrai aussi qu’elle était du genre à toujours faire à sa tête d’avance, alors ses arguments, elle avait du mal à s’en contenté.

La seule chose qui aurait pu vraiment faire son chemin dans l’esprit de la jeune Élève était qu’il cherchait à rendre fier sa mère. C’était une façon étrange de procédé, mais encore là, elle ne comprenait pas tous les enjeux et sur ce coup, elle s’en doutait et préférait ne pas revenir là-dessus. Elle aussi elle voulait rendre sa mère fière, mais les façons d’y parvenir étaient très, très différente visiblement.

-Tu crois vraiment au destin?...

Fit-elle échapper avec un léger air dégoutée. Non, visiblement, elle voulait qu’il lui explique cette vision de la chose, car elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela ridicule qu’une personne ce base sur le ‘’destin’’ pour choisir un quelconque sens à sa vie. Son destin à elle aurait été quoi? De mourir sous les mains de Connor ou d’Arkdae? Non. Franchement. Ou bien peut-être, mais elle l’avait déjoué, voilà.

Bref, elle laissa cette partie de ses songes de côté pour écouter la suite des propos du Prince. Cinq ans. Sa pouvait paraître long, mais, comme s’il allait perdre la vie dans cinq ans, cela pouvait paraître bien court. Elle lui lança un regard à moitié désolée. Bien moins que plus tôt, parce-que visiblement, selon elle, il ne voulait pas vraiment s’aider. Pour changer les choses, il fallait parfois être drastique et elle continuait sincèrement à penser que ses idées étaient bonnes! Il pourrait le faire, mais il n’en avait pas le courage. Il pouvait l’avouer, elle ne le jugerait pas, bien moins que de simplement lui mentionner que c’était le destin. Tout le reste aurait sans aucun doute été bien plus facile à gober.

-Pour les yeux, je ne te disais pas de les faire à ta mère puisque de toute façon je crois qu’elles ont une sorte d’anti-yeux, mais plutôt à une personne de ton choix qui aurait pu t’adopté, mais laisse tomber.

Oui après tout, il venait de lui dire qu’en fait, il souhaitait rester avec sa famille. Ça aussi elle avait un peu de mal à le comprendre. Elle n’avait jamais vraiment eu de famille et c’était sans doute pour cela. C’est vrai qu’elle aurait aimé rester avec sa mère si elle aurait pu… Quand à Roxanne, c’était encore trop tôt pour le savoir. Elle préférait se dire qu’elle lui servait le temps de grandir et de devenir plus forte pour être en mesure de se défendre toute seule contre les autres Démons et qu’ensuite, elle pourrait découvrir le monde, qui sait. Rester sur place comme un Prince, sa lui semblait mortellement ennuyant. Sa vie avait été visiblement plus difficile et moins douillette, mais elle préférait tout de même cette vie que celle qu’il avait. Et puis, elle n’avait jamais considéré sa vie comme difficile, surtout lorsqu’on ne connait rien d’autre. La Royauté, très peu pour elle et maintenant qu’elle en connaissait un peu plus, elle n’avait que d’avantages de raison de vouloir se tenir loin de ces prisons dorés.

Puis, il changea littérallement d’attitude, un peu trop enjouer soudainement à son goût lorsqu’il s’exclama qu’elle était magicienne, elle se contenta de cesser de marcher puis de croisé ses bras en fronçant les sourcils. En fait, elle n’était pas capable de faire preuve de ce genre d’émotion, peut-être mise à part lorsqu’elle foutait le feu quelque part, peut-être. Magicienne? Comme Magicien qui faisaient des illusions? Elle détestait ce terme. C’était Mage, Cardinal ou Archimage. Il avait Sorcier et Sorcières aussi. Elle aimait bien ces termes, mais Magicien?... Non.

-Je ne suis pas… Magicienne. Je suis une Démone. Je contrôle surtout le feu. Et le terme exact est Mage et non… Magicien. Le mot fait toute la différence.

Puis, après avoir remis ce pauvre Prince sur la bonne voie, elle se dit que ce serait une excellente opportunité de lui en mettre plein la vue avec son pouvoir. Elle chercha d’ailleurs du regard quelque chose à enflammé, ce qui n’étais pas très difficile en soit puisqu’il y avait des arbres partout. C’était juste que enflammé un arbre en enflammais d’autres et ils se retrouveraient bien rapidement en plein milieu d’un grand feu de forêt. Elle, sa lui ferait sincèrement plaisir, mais Thélo n’y survivrait sans doute pas. Sans compté qu’Arkdae serait très, très fâcher.

Elle oublia vite de lui proposer son idée lorsqu’il lui mentionna qu’il pouvait se transformer. Évidemment, toute son attention se rapporta sur lui avec un intérêt non dissimulé. Ses yeux vermeils brillaient d’une lueur presque joviale soudainement. Devait-elle avoir peur avec ses propos? Bonne question. Tenterait-il temporairement de la dévorer? Bonne question aussi. Elle n’avait pas peur. Elle était simplement très curieuse. Après tout, l’intérêt qu’elle lui portait n’avait aucunement rien avoir avec son titre, même si certains s’en serait sans doute servis. Elle, elle le trouvait uniquement intéressant parce-qu’il pouvait se transformé en puma. Au début, elle aurait sans doute eu plus d’intérêt, mais il avait énormément perdu de point en lui parlant du destin comme une excuse, alors.

Elle le regarda donc se transformer avec un plaisir aucunement caché, se permettant même un sourire. Pas la moindre once de crainte ne parcourait son être. C’était vraiment très intéressant de voir un corps humain s’étirer et se recouvrir de fourrure pour terminer sous une forme complètement autre. Puis, le Puma lui montra les crocs. Elle aurait peut-être dû avoir peur, mais elle se contenta d’applaudir sous la magie qui c’étais déroulé sous ses yeux. C’était… Fascinant. Oui. Elle ignora bien entendu le cheval et n’en avait que faire de cette créature, même si elle choisissait de nouveau à prendre la fuite. Une tonne de questions lui venaient à l’esprit. Elle s’approcha un peu de Thélo et étira tout de même prudemment sa main vers lui pour glisser délicatement ses doigts à travers sa fourrure avec cette fascination non caché qui peignait encore son visage. Elle finit par arriver aux niveaux de ses oreilles pour les gratter un tantinet. Est-ce qu’il pouvait apprécier cela comme les chats? Elle aimait bien les chats.

-Ohhh tu es trop doux…

Laissa-t-elle échapper pour se détacher de lui. Oui, en fait, c’était un peu étrange de se dire qu’elle caressait quelqu’un et non un simple animal, bien qu’elle aurait apprécié de glisser ses doigts dans sa jolie fourrure encore un moment.

-Est-ce que ça te fait mal quand tu te transforme? Est-ce que tout tes sens son décuplé ou tu les as toujours comme un humanoïde… Ou toujours comme un félin? Tu peux rester comme ça longtemps? Quand tu dis que tu as de la difficulté à redevenir humain, c’est parce-que tu es trop bien en puma, avoue!

Elle lui fit un petit sourire et s’éloigna encore un peu de Thélo afin de lui montrer elle aussi un peu ce qu’elle était capable de faire, elle ne voulait pas le faire sursauté et encore moins le brûler. Elle était malheureusement trop de bonne humeur pour s’enflammé entièrement et elle avait envie de le faire, mais si elle perdait le contrôle, au revoir la forêt, alors elle se contenta donc de lever une paume vers le ciel alors qu’une bonne flamme ce créa presque aussitôt, elle leva un peu la main et la fit couler contre son autre main qu’elle rapprocha, puis, alluma une autre flamme dans son autre main libre. Bon, c’est vrai que contre une métamorphose de puma c’était moins chouette, mais c’était quand même pas mal et puis, utiliser un peu de feu lui faisait du bien, cela l’apaisait, même si une petite voix à l’intérieur lui disait que ce serait bien de balancer ses flammes contre les arbres. Ophé n’en fit rien. Était-elle devenue sage?
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 18 Mai 2016, 09:53
Quand Ophélia lui parla avec dégout du fait qu'il croyait au destin, il ne releva pas. Peut-être qu'il passait pour quelqu'un qui acceptait un avenir qu'il ne voulait pas mais il s'en fichait pas mal. Il savait que même en fuyant, il ne pourrait y échapper. Aujourd'hui,il avait eut de la chance mais il le voyait bien avec sa jumelle, Lea, à peine avait elle disparue au bout de 10 min que tous les gardes du royaume étaient à sa recherche. Il lui serait donc impossible de vivre ainsi traqué et la perspective de cette vie de vagabond lui donnait encore moins envie que des fiançailles précoces.

Quand au fait d'être adopté... S'aurait été impossible. Jamais la famille de son père ou celle de sa mère n'aurait accepté de le caché sous prétexte qu'il refusait d'être couronné. Ils l'auraient dénoncé de suite en lui promettant de ne rien dire... Et comme il l'avait déjà dit, il ne pouvait se permettre d'aller pleurnicher dans les jupes de ses frères et sœurs qui eux ne se plaignaient pas de cette vie arrangée. Malheureusement, Ophélia ne pouvait pas comprendre. Ils étaient tout deux issus d'un milieu très différent et bien qu'ils s'entendent parfaitement, ils ne pourraient certainement pas avoir le même point de vue sur leur avenir. Thélo connaissait le sien depuis sa naissance et il avait toujours été formaté pour être un petit garçon sage, élevé pour être un bon Roi. Alors que la petite fille avait toujours eut le choix de dire non ou de changer d'avis. Même s'il pouvait se battre, dans le milieu dans lequel il vivait, les gens jaseraient sur son comportement qui ne serait "pas digne d'un prince" et considérerait sa rébellion comme un caprice de gamin. Il risquait plus que ce que la future mage voulait entendre. Et il ne pouvait risquer de mettre en péril l'honneur et le respect que la Famille de Jade avait mis si longtemps à acquérir. C'était comme ça, pas autrement.

Démon. Oui, il en avait déjà entendu parlé lors de ses leçons. Les démons vivaient en un Clan, une sorte de meute ou il y avait un alpha, un second et le reste des membres. Ils contrôlaient le feu et avaient les yeux rouge sang ce qui expliquait les prunelles brûlantes de sa nouvelle amie. Mais lui aussi avait un pouvoir spécial, il pouvait devenir puma ! Et ouai !

Il ronronna quand la fillette caressa son poil ocre et s'ébroua ensuite, comme un chat. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas sentit aussi bien sous sa forme animale. D'habitude c'était avec Lea ou Hayle qu'il se transformait. Le reste du temps, il faisait attention car on le regardait bizarrement comme s'il ne devait pas accepter ce côté sauvage de lui même.
La Reine Linae avait longtemps été persécuté pour cela et même si aujourd'hui cela allait beaucoup mieux, les métamorphes et les pardusses n'étaient pas toujours les bienvenues partout.
Des questions suivirent bien sur ce moment de silence. Le garçon essayait de répondre oubliant momentanément qu'il était sous sa forme féline, le seul son qu'il réussit à produire fut un grognement assez sonore qui aurait été effrayant s'il avait été fait exprès. Il décida donc de reprendre son corps humain étant donné qu'il ne maîtrisait pas la télépathie.

- Oui. C'est comme si on te griffait la peau. En fait, c'est assez désagréable mais on s'habitue avec le temps. Puis je ne crois pas que j'ai spécialement des sens animaux qui restent en moi quand je suis humain. En fait je n'y est jamais fait attention. Et mes métamorphoses sont une forme de magie même si à la base je suis animal dans mon sang puisque ma mère est une demi-pardusse, donc je dois apprendre à les contrôler. Comme tes pouvoirs.

Comme il s'y attendait, il lui restait ses yeux de félins et ses oreilles mais il n'y fit même pas attention tellement il était habitué. Il la vit s'éloigner un peu et faire sortir des boules de feu de ses mains. Ébahit, il la fixa les yeux écarquillés.

- Whaaa. Trop cool !

Soudain il tourna la tête et vit qu'il y avait de l'agitation aux portes du château. Instinctivement, il se jeta sur le ventre en un vol plané peu gracieux et surveilla les gardes à travers les buissons. Ça y est. Tout le Château de Rubis était au courant de sa disparition. Il ferait mieux de rentrer le plus vite possible et de trouver un endroit DANS le château où il aurait pus se cacher. Ainsi il se ferait moins disputé que s'il disait qu'il était sortit sans permission et non accompagné.
Quand tout redevint plus calme, il se releva et jeta un coup d’œil désolé à son amie avant de monter en selle.

- Il va falloir que je me sauve ou toi aussi tu risques d'avoir des problèmes. Ils seraient bien capable de t'accuser d'un kidnapping.

Comme un chevalier servant, il envoya un baiser à Ophélia même s'il savait que ça ne lui plairait certainement pas. C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il le faisait ! Juste pour l'embêter.

- J'espère te revoir bientôt quand même.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :