|
|
| A l'aventure compagnon ! [RP Hayle] |
| | InvitéMar 05 Avr 2016, 12:35 - Automne 1255 -
Jamère chevauchait paisiblement au milieu des rizières du royaume de Jade. Le jeune mercenaire avait récemment fait l'acquisition d'un cheval massif, qui lui était fort pratique pour transporter ses affaires - et lui même- . Le solide animal au tempérament placide convenait parfaitement à Jamère : le jeune homme n'était pas un cavalier hors pair, aussi une monture calme et docile ne lui allait-elle que trop bien. Un coursier vif aurait certes eu meilleure allure, mais le mercenaire avait fait ici le choix de la sécurité. En même temps que sa monture, Jamère s'était offert des fontes, une selle et tout le matériel nécessaire à un cavalier. Le jeune homme avait en outre refait il y avait peu ses réserves de vivres et d'eau. Depuis l'hiver dernier, il avait répondu à moins de contrat qu'à l’ordinaire. Sans se l'avouer complètement, Jamère puisait plus que de raison dans ses économies si durement constituées, et se consacrait davantage à la recherche de la jeune femme rencontrée à Diamant qu'il n'aurait dû. Cela commençait a frôler chez lui l'obsession... Naturellement, il n'aurait admit tout cela que sous la torture. Pour l'heure, Jamère goûtait la température douce de ce début de soirée, ainsi que la belle lumière dorée qui inondait les rizières à cette heure de la journée. Il suivait depuis le matin une route peu fréquentée, où il n'avait pour l'heure croisé âme qui vive. Pour tromper son ennui, il s'était mit à siffloter un air guilleret, lorsqu'il ne parlait pas à son cheval. C'était là la mauvaise habitude que Jamère avait prise depuis l'achat de son destrier : il lui racontait, par moment et à haute voix, tout ce qui lui passait par la tête, tentant de combler ainsi le silence des alentours. Cela lui donnait à la vérité l'air un peu fou, en plus d'avoir une mine peu avenante. Comment aurait-il pu se rendre moins engageant qu'en soliloquant avec son cheval ? Le jeune homme n'était décidément plus dans son état normal depuis cet hiver... C'est en suivant une piste, suite au témoignage d'un mendiant, que Jamère avait pris la direction de Béryl. Alors que ce dernier était sortit d'une auberge du royaume d'Opale, un vieil homme roulé en boule sur une couverture miteuse l'avait accosté. « Z'avez l'air de chercher quelqu'chose mon jeune ami. Pour une pièce d'argent, j'vous dirais dans quelle direction vous d'vez diriger vos pas ! » . L'air misérable du vieillard avait poussé Jamère à lui donner la piécette réclamée. L'homme lui avait alors conseillé de se rendre à Béryl. Jamère avait sourit, puis, ayant eu le sentiment d'avoir bien agit, il avait commencé à s'éloigner. Mais le vieil homme avait ajouté sur le ton de la confidence : « Elle pass'ra par là bas, ta belle... » . Jamère aimait à penser qu'il y avait de la magie partout dans le monde. Ce pauvre homme avait peut-être raison après tout. Ainsi, le jour même, le mercenaire était-il partit pour Béryl. Il n'avait à la vérité pas d'autres pistes précises en tête, alors pourquoi pas celle-ci ? Alors qu'il songeait de nouveau aux circonstances hasardeuses qui l'avaient conduites à Jade, Le mercenaire stoppa sa monture au sommet d'une petite butte. De là, il pouvait embrasser du regard l'horizon, ainsi que la route qui lui restait encore à parcourir. Et au milieu de ce chemin, Jamère distingua non loin de lui une silhouette solitaire, également à cheval. Espérant trouver là de la compagnie pour égayer un voyage jusque là bien morne, Jamère fit presser le pas à son destrier. Peu de temps après, au détour d'un virage du sentier, le jeune homme finit par rattraper l'autre cavalier. Arrivé à distance respectueuse, Jamère avisa qu'il s'agissait d'une jeune femme, sans doute une Jadoise. Elle allait également à cheval, et elle était tout comme lui chargée de provisions. Jamère fit trotter sa monture jusqu'au côté de cette dernière.
- « Bonjour demoiselle ! Je voyage seul et à dire vrai je m’ennuie un peu ! Me permettez vous de vous tenir compagnie ? »
L'accroche était quelque peu cavalière, aussi Jamère espéra-t-il ne pas avoir semblé trop familier à la jeune femme. Mais il avait grand besoin de tromper sa solitude, aussi arbora-t-il son sourire le plus joyeux pour engager la conversation.
Dernière édition par Jamère le Lun 18 Avr 2016, 12:12, édité 1 fois
|
| | | | InvitéJeu 14 Avr 2016, 07:39 Kenshin se trouve être le Roi de Jade, tandis qu'Ellanore en est la reine. Je ne me sentais guère à ma place au château et pourtant je m'entendais bien avec tous le monde. Je fuyais ma vie de princesse et je comptais bien le fuir pour un long moment. Partir en voyage était de loin la meilleure des solutions et je ne le regrettais pas du tout. Ma famille allait grandement me manquer et surtout les petits derniers, mais je ne pouvais rester. Jian deviendrait roi du royaume de Fal comme il était lié à la princesse héritière. D'ailleurs, tous les deux sont à la tour des mages pour le moment et je n'ai pas le souvenir de les avoir vu devenir Roi ou Reine pour le moment. Seyhane était lié au prince Maxence d'Esprit, mais jamais elle ne sera une Reine. Sokkin, il est au côté de notre aîné et il est chef de la garde des armés comme tante Inori est chef de la garde Royale. Après, je n'étais sûr de rien. Je ne suivais pas forcément tout ce qui pouvait se passé dans la royauté. Par contre, je ne savais plus vraiment à qui ce dernier pouvait être relier. Ma fois, je me souvenais pour Lustre qui serait lié à la petite Livia et qui deviendrait un jour Roi. Ma parole, quand je pense que mère me voyait avec le futur héritier de Diamant. Elle ne me voyait pas être reine, mais sa compagne et c'est pour cela que je me sentais tranquille. Par contre Leah et Thélo... Je ne savais pas du tout à qui, ils étaient relié aussi. Que cela pouvait être bien compliqué de temps en temps. Heureusement que Ariel n'était que la Pupille ou sinon elle aurait été lier aussi à une personne.
En tout cas, je me trouvais loin et c'était bien mieux ainsi. Je souhaitais voir d'autres horizon que ceux que je pouvais connaître habituellement et je pourrais rendre visite à certains membres de la royauté ou pas du tout. Cela dépendrait clairement de mon humeur et aussi de ce que je voudrais. Diamant, j'étais sûr de me rendre au château pour rencontré Noham, Nate ainsi que le Roi et la Reine. Ma monture avançait doucement, mais sûrement. Je n'allais pas très vite comme je prenais le temps de découvrir mon propre royaume. Des fois, quand je passais dans certains villages. On me demandait de lire dans l'avenir comme j'en avais le pouvoir, mais même si je le contrôlais. Je ne souhaitais pas l'utiliser à mauvais escient. Non, c'était personnel et un jour peut-être que je l'emploierais pour le peuple. En attendant, je demandais à être vraiment tranquille pour ma part.
Soudain, je me faisais accosté par un jeune homme et il me demandait pour voyager en ma compagnie. Il s'ennuyait et il voyageait seul. Ma mère me disait de ne pas faire confiance aux inconnus, mais comme je suis seule et que je n'étais pas sans défense pour autant. Je me disais que ce serait l'occasion pour apprendre à connaître des personnes extérieur de la royauté ! Je souriais à cette personne et je le regardais ! J'avais à ma taille une épée et j'étais vêtu comme un homme. Etre en robe, cela aurait été grandement gênant. Mes cheveux n'étaient pas attaché du tout et de toute manière, je possédais de la magie et ma métamorphose en pardusse.
- Bonjour jeune homme !
Je le détaillais de la tête au pieds, je n'avais pas forcément à parler de mon sang royal et de mon statut dans tous les cas. Juste que j'étais une boulette de temps en temps et j'espérais que rien arrive en tout cas.
- J'accepte avec grand plaisir d'être à vos côté pour voyager. Je suis tout à fait d'accord que seul, nous pouvons nous ennuyer ! Tandis qu'être à deux, cela nous permet de discuter et d'apprendre à se connaître.
Me présenter la première ou bien le laisser faire en premier ? Non, je pouvais très bien me le permettre !
- Je me prénomme Hayle et je suis originaire de ce royaume. Si jamais vous souhaitez le découvrir un minimum, je pourrais vous faire visiter à moins que vous aviez d'autres occupations et qui je pourrais tout à fait comprendre. Pour ma part, je me dirigeais vers Beryl et vous ?
|
| | | | InvitéDim 17 Avr 2016, 11:06 - « Bonjour jeune homme ! »
La réponse franche et sans détour plut à Jamère. Au moins la cavalière ne l'ignorait elle pas, comme cela arrivait parfois au jeune homme. Elle observa le mercenaire de la tête au pied, jaugeant visiblement le nouvel arrivant. Elle ne du cependant rien déceler de particulier lors de son examen, car elle poursuivit sur un ton égal :
- « J'accepte avec grand plaisir d'être à vos côté pour voyager. Je suis tout à fait d'accord que seul, nous pouvons nous ennuyer ! Tandis qu'être à deux, cela nous permet de discuter et d'apprendre à se connaître. »
En cela Jamère était bien d'accord avec la jeune femme. Il fut ravi qu'elle poursuive ainsi la discussion, sans se borner à sa mine ombrageuse. Ce dernier nota en outre que les premières paroles de son interlocutrice faisaient montre d'esprit : ils trouveraient assurément à bavarder ensemble pour tromper l'ennui du voyage. Faisant un premier pas supplémentaire, elle se présenta d'elle même :
- « Je me prénomme Hayle et je suis originaire de ce royaume. Si jamais vous souhaitez le découvrir un minimum, je pourrais vous faire visiter à moins que vous aviez d'autres occupations et qui je pourrais tout à fait comprendre. Pour ma part, je me dirigeais vers Béryl et vous ? »
Jamère détailla un peu plus attentivement son interlocutrice, maintenant que leurs chevaux étaient au même niveau, et trottaient au même rythme. Elle avait effectivement la physionomie d'une habitante de Jade. Le mercenaire nota de plus les vêtements de bonne facture que portait la jeune femme, témoignant d'une certaine aisance financière. Il en conclut qu'elle devait possiblement être une marchande plutôt prospère, ou quelque chose dans ce goût là. Sans plus tergiverser, il lui répondit :
- « Ravi de faire votre connaissance ! Je vous en pris, appelez moi Jamère. »
Le jeune homme jugea qu'il n'était pas nécessaire de préciser son royaume d'origine, puisqu'il n'y avait plus mis les pieds depuis longtemps. Il ne précisa pas non plus qu'il était mercenaire de son état, pensant qu'une telle information pourrait conduire Hayle à se montrer plus méfiante, alors que le jeune homme voulait simplement discuter un peu pour égayer son voyage. Il poursuivit :
- « Je serais ravis de visiter un peu de ce royaume si toute fois vous improviser guide ne vous dérange pas. J'avoue que je connais assez mal la contrée de Jade. »
En apprendre plus sur ce royaume ne pouvait en effet qu'être bénéfique et Jamère avait toujours était d'un tempérament assurément curieux, surtout en ce qui concernaient les légendes et autres histoires fantastiques.
- « Et c'est une curieuse coïncidence, mais figurez vous que je me rend moi même à Béryl. Je cherche à retrouver quelqu'un qui m'est cher, et je la pense là bas. Peut être pouvons nous faire un bout de chemin ensemble ? »
|
| | | | InvitéVen 29 Avr 2016, 09:00
Jamère, voilà comment s'appelait mon interlocuteur et nouveau compagnon de voyage. Il disait être ravi de faire ma connaissance et il en était de même pour ma part. Je lui montrais mon retour avec un sourire. Ce dernier serait ravi de découvrir mon royaume et me demandait en quelque sorte si cela ne me dérangeait pas d'être improviser guide. Si je lui avais proposé, c'est que j'avais envie de montrer les environs et surtout lorsqu'on me dit que l'on ne connait pas vraiment ses lieux.
Par la suite, il me parlait de coïncidence comme nous allions tous les deux en direction de Béryl. Il recherchait une personne et il pensait que cette dernière s'y trouverait. Il me proposait de faire un bout de chemin ensemble et je n'y voyais aucun inconvénient pour que cela est lieu. Non, au contraire ce serait beaucoup mieux. Le danger pouvait être partout et j'étais persuadé que ma famille se sentirait rassuré de ne pas me savoir seule.
- J'accepte avec plaisir de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Béryl et je pense que ma famille se sentirait bien plus rassuré, si je suis en compagnie d'une personne. Une femme qui voyage seule, c'est dangereux et tout peu arriver.
Un peu plus et j'allais dire que je faisais partie de la royauté. Je me sentais en quelque sorte rassuré de ne pas avoir fait de boulette. Avoir des amis, sans que personne ne sache notre rang, c'était bien mieux ainsi. S'il l'apprenait, je me demandais quel serait ses réactions et s'il changerait de comportement vis à vis de moi. C'était la une chose qui m'effrayait en quelque sorte et pourtant, je ne le montrais pas du tout.
- Vous savez, cela ne me dérange pas du tout de vous montrer Jade. Je vous l'ai proposé de moi-même alors, autant que vous en profitiez. Nous sommes portés sur la musique et beaucoup d'autre choses ! D'ailleurs, nous approchons d'un village dans peu de temps et ... Il y a des chances que je sois abordé...
Ouais, il y avait des chances comme je m'y étais déjà rendu et qu'étant princesse, je ne passais pas inapercu à tout moment. Nous avancions à grand pas et une fois arrivé, voila que je pouvais entendre des princesses par-ci, princesse par là et je leur souriais joyeusement.
- Je ne voulais pas mentir, mais je suis une des princesse de Jade et comme je n'ai pas vraiment d'ami... Je préférais ne pas dire quoi que ce soit de plus sur mon rang.
|
| | | | InvitéVen 29 Avr 2016, 14:53 - « J'accepte avec plaisir de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Béryl et je pense que ma famille se sentirait bien plus rassurée si je suis en compagnie d'une personne. Une femme qui voyage seule, c'est dangereux et tout peu arriver. »
Jamère savait en effet qu'en dépit de la présence de milices multiples, une mauvaise rencontre était vite arrivée lorsque l'on voyageait seul, et à fortiori – et bien injustement – si on était une dame. Pourtant, les représentantes de la gente féminine n'étaient pas toutes sans défenses, son inconnue de Diamant en était l'exemple vivant. Jamère sourit pour lui même à cette pensée. Pour sa part, le mercenaire n'avait jamais était importuné lors de ses voyages. En cela il pouvait remercier son allure solide. Pour l'heure en tout cas, il était ravi de pouvoir faire route vers Béryl en bonne compagnie. Si en plus il rassurait la famille d'Hayle par sa présence, il faisait d'une pierre deux coups. Enchanté de faire une bonne action tout en égayant sa virée vers le royaume de Béryl par une compagnie bienvenue, Jamère souriait franchement. De son côté, la jeune femme poursuivait la discussion entamée.
- « Vous savez, cela ne me dérange pas du tout de vous montrer Jade. Je vous l'ai proposé de moi-même alors, autant que vous en profitiez. Nous sommes portés sur la musique et beaucoup d'autre choses ! D'ailleurs, nous approchons d'un village dans peu de temps et ... il y a des chances que je sois abordé... » continua Hayle.
En l'entendant parler ainsi, Jamère fut enthousiasmé. Non seulement il ne cheminerait plus seul, mais en plus la jeune femme se acceptait aimablement d'être son guide. Le mercenaire se fit la réflexion qu'il avait eu bien de la chance de tomber sur Hayle. Cette dernière disait qu'ils approchaient d'un village. Parfait, il y aurait là de l'animation, et sa guide aurait sans doute des anecdotes à lui conter. Quant aux restes des paroles de la jeune femme, elles étaient bien énigmatiques. Des chances pour qu'elle soit abordée ? Sans doute habitait-elle le village en question, ou y était-elle connue. Peu importait au fond, Jamère ne se perdit pas en conjectures hasardeuses, puisque les paroles de la jadoise trouveraient assurément sens lorsqu'ils arriveraient au dit village. Chevauchant à bonne allure, sans toute fois presser leurs cheveux outre mesure, ils gagnèrent le hameau qu'avait mentionné Hayle. Dès qu'ils en eurent passé les premières maisons, Jamère constata qu'en effet, les habitants dévisageaient la jeune femme, dégageant la route devant elle avec force sourires. Essayant de prêter attention aux paroles des badauds, le mercenaire réalisa peu à peu qu'ils affublaient sa nouvelle comparse du titre de Princesse. Ayant dû se rendre compte que la situation laissait Jamère perplexe, la jeune femme lui apporta des réponses.
- « Je ne voulais pas mentir, mais je suis une des princesse de Jade et comme je n'ai pas vraiment d'ami... Je préférais ne pas dire quoi que ce soit de plus sur mon rang. »
Ainsi donc, elle était de sang princier. Cela expliquait sa mise de qualité, et son port altier. Elle semblait cependant embêtée de voir son ascendance royale dévoilée, mais Jamère se hâta de la rassurer sur ce fait :
- « Que vous soyez princesse ou mendiante m'importe peu, je pense que ce n'est pas sur ses origines, fussent elles nobles ou modestes, qu'on juge une personne. Sachez que cela ne changera aucunement ma manière d'agir à votre égard. »
Jamère se voulait rassurant dans ses paroles, et les accompagna d'un sourire simple et sincère.
|
| | | | InvitéLun 09 Mai 2016, 04:51
Jamère me rassurait le plus que possible et il arrivait à me faire sourire de timidité. Croyez-moi, c'était loin d'être gagner et pourtant le jeune homme avait réussi d'une manière ou d'une autre. Les paroles du vagabond avaient un don pour être plaisant à entendre. Il disait qu'être princesse ou bien mendiante, cela ne se jugeait pas sur le fait d'être noble ou modeste et que sa façon de pensé ne changerait pas du tout en ce qui me concernait ! Son sourire sincère était flagrant et je décidais de regarder auutour de moi, le temps de pensé à autre chose que notre conversation. Ma monture continuait d'avancer et je me faisais abordé pour de bon par les villageois. Je tournais mon regard vers Jamère et je lui souriais joyeusement !
- Vos paroles me touchent Jamère et je vais vous faire visité ce village. Une fête à lieu et nous sommes portés sur la culture du riz, mais aussi de la musique par moment.
Je descendais de mon cheval et je tendais les rennes à un palefrenier, il l'emmenait dans les écuries auprès des autres chevaux et je m'approchais de mon compagnon de voyage. Je lui tendais ma main pour l'invité à se joindre à nous tous. J'espérais que celui-ci avait un peu de temps devant lui pour faire une halte.
- Si vous avez un peu de temps devant vous avant que nous reprenions la route, c'est l'occasion rêver de nous découvrir un minimum ! Vous pourriez en apprendre beaucoup sur les Jadois en peu de temps, mais vous avez le choix ~ Je ne vous forcerais pas du tout.
Ce n'était pas dans mes habitudes et je souriais toujours ! Je commençais à me faire tirer en quelque sorte en arrière, mais je pouvais résister un minimum. Je n'avais peut-être pas la force d'un homme, mais j'étais peut-être plus agiles et rapide qu'eux ! D'ailleurs, on me demandait une transformation en mon anima et je me tournais vers eux. Vraiment ? Ils souhaitaient voir mon autre apparence et en Once ! C'est vrai que les personnes en avaient entendu parlé, mais ils ne m'avaient jamais vu ainsi... J'hésitais un instant et je regardais Jamère. Je ne pouvais avoir l'attention sur moi et je me demandais s'ils savaient faire des trucs.
- Dites moi ! Vous savez faire quelques trucs ? J'ai l'impression d'attiré énormément l'attention sur moi toute seule alors, que je me trouve en charmante compagnie et sinon cher villageois, j'aimerais bien que vous me lâchiez un peu ! Je ne suis pas seule, mais accompagné pour un voyage alors, nous ne resteront pas forcément longtemps.
[HRP : J'essaie de trouver de quoi, n'hésite pas à trouvé d'autres idée si tu veux !]
|
| | | | InvitéMar 17 Mai 2016, 06:15 - « Vos paroles me touchent Jamère et je vais vous faire visité ce village. Une fête à lieu et nous sommes portés sur la culture du riz, mais aussi de la musique par moment. »
Jamère était ravi d'avoir pu rassurer la jeune femme, d’autant qu'elle affichait maintenant une mine bien plus détendue, comme si un poids avait été enlevé de ses épaules. Les villageois encerclaient Hayle et le mercenaire, parlant tous plus ou moins en même temps, si bien que pour Jamère, la tâche de comprendre ce qu'ils disaient était loin d'être aisée. Mais au milieu de tout ce brouhaha ambiant, il sembla au jeune homme discerner une demande particulière adressée à le princesse et qui revenait assez souvent : les habitants réclamaient une transformation. Jamère n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient bien entendre par là, aussi resta-t-il en retrait pour guetter ce qu'il allait se passer. Mais la jadoise ne l'entendait pas de cette oreille, et avec un regard en coin pour le mercenaire, elle lui demanda :
- « Dites moi ! Vous savez faire quelques trucs ? J'ai l'impression d'attiré énormément l'attention sur moi toute seule alors, que je me trouve en charmante compagnie et sinon cher villageois, j'aimerais bien que vous me lâchiez un peu ! Je ne suis pas seule, mais accompagné pour un voyage alors, nous ne resteront pas forcément longtemps. »
Jamère, savoir faire des choses pour divertir une foule ? Il n'était pas vraiment doué pour amuser les gens de manière générale, mais après tout, il ne s'était jamais essayé à cet exercice. Encouragé par la bonne humeur générale, il se sentit presque prêt à donner lui aussi de sa personne. Il avait beau ne pas être saltimbanque, il devait bien avoir quelques talents non ? Jamère réfléchit : le mercenaire ne s'était jamais essayé à la musique, et encore moins à la danse. Le jeune homme se savait adroit, que pouvait il bien faire de cet atout ? Avisant de grosses pierres grises sur le sol, il mis pied à terre et s'en saisit. Sa monture s'éloigna en direction d'un bosquet d'herbe tendre qui lui faisait visiblement très envie. Jamère laissa l'animal se sustenter, assuré que la bête ne s'éloignerait pas outre mesure de lui. Si détourner l'attention générale de Hayle était le souhait de la jeune femme, Jamère ne voyait aucune raison de ne pas l'aider. Si en plus cela lui permettait d'assister à cette « transformation » dont parlaient les habitants du village, l'expérience se devait d'être tentée.
- « Faire distraction, voilà qui est dans mes cordes ! Il est vrai que tous vous regarde. Les villageois semblent attendre quelque chose en particulier. Dites moi, que veulent ils dire par « transformation » si ce n'est pas indiscret ? » déclara le mercenaire d'un ton enjoué. « Cela étant, faire halte ici permettra aux chevaux de souffler un peu ! » ajouta-t-il sur un ton un peu plus bas.
Les habitants formaient maintenant un cercle compact autour des deux voyageurs. Jamère s'essaya a jongler avec les pierres qu'il avait ramasser un instant plus tôt, gardant toujours Hayle à l’œil, tout comme la majorité des paysans, qui n'avaient d'yeux que pour la jeune femme, malgré les jongleries du mercenaire. En laissant par accident les pierres lui échapper à quelques reprises, il tira plusieurs des rires à la foule, et le jeune homme riait avec eux, se sentant plus léger à penser à autre chose qu'à son inconnue de Diamant. - HRP:
Alors voila, du coup les pauvres se donnent en spectacle ^^ j'espère que ça te va ^^
|
| | | | |
| |
|