|
|
| c'est l'heure du du-du-du-duel (Joal/Nerek) |
| | InvitéLun 11 Avr 2016, 12:03 Ajourd'hui, comme tout les jours, le rituel matinal fini je me mis en route vers la grande cours. Une fois dans mon petit coin habituel pour m’entraîner a maîtriser les arcanes. Je me mis donc a faire voler des bâtons et autres cailloux. Ensuite, après avoir enfoncé un bâton dans la terre a un endroit ou le feux ne se propagera pas, je tendit les mains pour faire brûler le bâton, a l'instant ou le bâton allais brûler j'entendit une voix très familière dans mon dos. C'était Joal ! Mon meilleur ami !
" Hey Nerek, que fais tu ici avec ce bâton ?" me dit Joal sur un ton guilleret dans mon dos.
En entendant la voix de mon ami, je me retourna d'un coup, il était dans une robe couleur pèche et son chapeau de la même couleur. Il posait ces yeux bleu sur mon fameux bâton planté dans la terre.
"Salut mon pote comment tu va ? ... a ça, c'était pour le faire cramer pour m’entraîner a la magie. " lui répondis-je en l’étreignant.
En voyant qu'il était intéressé par la magie et qu'il était un élève magique un peux comme moi je lui proposa donc un petit concours de magie. Même si lui serais théoriquement plus fort que moi car un magiciens et techniquement meilleur en magie qu'un chevalier. En effet les entrainement des magiciens au niveau des affinités arcaniques était largement plus poussé.
" Un petit concours de magie entre amis ça te tenterais ? " lui proposais-je sur un ton de défi avec un rictus narquois.
|
| | | | InvitéMar 12 Avr 2016, 09:40 En ce jour, j’avais opté pour une magnifique robe de couleur pêche que je trouvais super trop belle! Normal, puisqu’elle était magnifique! C’était une de mes préférées. Peut-être que ce n’était pas une bonne idée d’allé jouer ainsi au château, mais je voulais tellement la mettre! En plus elle avait un petit chapeau qui lui était assorti! De toute beauté! Ce matin, je m’étais amusé à la faire tourner devant le miroir. On aurait dit la robe d’une princesse qui s’en va à son premier bal, comme le décrivaient les histoires de maman.
Puis, comme j’étais libre comme l’air, je décidais de me rendre dans la cour pour m’amuser. C’est là que je remarquais mon meilleur ami, Nerek. Heureux de le voir, je courais déjà vers lui. Je remarquais rapidement qu’il était occupé, alors je décidais de rester un peu à l’écart pour ne pas le déranger. Je me demandais ce qu’il était en train de faire. Après avoir fait léviter des bâtons et des cailloux, il avait planté un bâton dans la terre. Mais pour quoi faire? Je n’en pouvais plus de rester à l’écart, il fallait que je sache! Alors je m’étais approché de lui sans plus attendre.
Je lui avais aussitôt demandé ce qu’il faisait et il m’avait dit qu’il se pratiquait à la magie. Intéressant, je pourrais peut-être m’entraîner avec lui. J’allais le lui proposer, mais lui me fit une offre encore plus intéressante : un concours de magie entre nous deux. Je souriais déjà. La magie, c’était ma spécialité alors j’étais assez content que ce ne soit pas un concours d’escrime : j’aurais perdu d’avance.
« Super idée! Mais ne compte pas sur moi pour te ménager! » disais-je en souriant. « Pour commencer, il faudrait quelque chose de facile… Pourquoi pas… »
Je me suis retourné vers les bâtons que j’avais vu Nerek faire léviter et en avait attiré un vers moi grâce à mon pouvoir.
« On pourrait voir qui de nous deux peut faire léviter le plus haut! » J’avais répondu en me rappelant l’exercice que faisait mon ami avant que je l’interrompe. Et en disant cela, je nouais un ruban autour de mon bâton pour le différencier de celui de mon ami. « Tu es prêt? »
Nos bâtons décollèrent pratiquement en même temps pour rejoindre le ciel, sans l’atteindre évidemment. La limite demeurait nos pouvoirs. Mais jusqu’où s’étendaient-ils? Comme nous étions directement en dessous, on ne pouvait pas vraiment voir lequel de nous deux avait l’avantage. Tentant de rester concentré, je me reculais lentement d’un pas… puis un deuxième et un troisième.
« Je crois que le mien est légèrement plus haut, mais c’est dur à dire. » Puis, j'étais tenté de voir ce qui arriverait si je tentais de faire léviter le bâton encore plus haut! Que se passerait-il? Tentant de pousser au-delà de mes limites magiques, je n'avais pas eut le résultat voulu puisque le bâton retombait aussi vite qu’une pierre et ce fut de justesse que je l’empêchais d’assommer Nerek. « Désolé!!! Promis je ne recommencerai pas!! Je suis vraiment désolé!! » Je refais léviter mon bâton, mais cette fois, je l’immobilisais à la même hauteur que son semblable.
« Tu crois qu’on peut les atteindre avec d’autre pouvoir? Et tu crois qu’ils voleraient plus haut si on se mettait à deux pour faire léviter le même? »
Dernière édition par Joal le Ven 11 Nov 2016, 01:31, édité 1 fois
|
| | | | InvitéMar 12 Avr 2016, 17:57 Une fois le défi lancé, nous nous somme mis en place à environs 2 mètres l'un de l'autre notre bâton a la main. je me mis a faire le décompte avent le début de "l’épreuve"
" 3, 2, 1, envoyons les bâtons dans le soleil " dis-je en toisant mon compagnon de jeu.
D'un coup comme animés par une volonté propre, les deux bâtons se mirent à décoller droit vers le soleil. Je vis donc mon meilleur ami ce concentrer a fond pour le faire léviter plus haut que le mien.
" pas question de me laisser faire aussi facilement " chuchotais-je pour moi même, me motiver en quelque sorte.
En prenant une grande inspiration je fis le vide dans mon esprit, je mis mon maximum de mon potentiel en lévitation le pouvoir ou je n’était pas le meilleur. Les deux bouts de bois était au coude a coude mon ami ce mis donc a regarder les deux en regardant avec attention
il me dit après son observation " Je crois que le mien est légèrement plus haut, mais c’est dur à dire. " Puis, je fus tenté de voir ce qui arriverait si je tentais de faire léviter le bâton encore plus haut! Je me concentra donc a mon maximum mais le bâton ne bougea pas d'un pouce. J'était donc a mon maximum. c'est alors qu'un des bâton a failli m'assommé mais il fut rattrapé magiquement au dernier moment par mon ami.
" Désolé!!! Promis je ne recommencerai pas!! Je suis vraiment désolé!! " s'excusa mon meilleur ami penaud.
je répondis donc en rigolant " La prochaine fois que tu me fait ça c'est quoi que je ferais voler. "
en ramassant mon bâton j'entendis Joal me souffler :" Tu crois qu’on peut les atteindre avec d’autre pouvoir? Et tu crois qu’ils voleraient plus haut si on se mettait à deux pour faire léviter le même? "
C'est une bonne idée ça, je lui proposa donc un regard approbateur en retour, on se mit donc en tailleurs pour être plus à l'aise pour faire le vide, le bâton partit aussi vite qu'un cheval au trot. Le bâton avait gagné quelques mètres ! L'idée de Joal était bonne.
" Regarde mec, ça a marché ! Bon on passe à un autre pouvoir ? On passe au gèle de l'eau " m'écriais-je fous de joie
Mon ami me regarda avec interrogation. Il se passe quelque chose de spécial ? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?
Il fini par me dire " Mais ... comment je suis censer faire sa? !" ... C'est alors que je remarqua quelque chose qui changera ma vision de Joal a tout jamais. Il y avais comme une aura lumineuse autour de lui. C'est alors que par hasard nos yeux se sont croisés, c'est la première fois que je ressentis ça en gardant mes yeux dans les siens je senti mes joues rougir. Je me surpris a pensé que Joal était vraiment beau avec ces yeux bleu et son chapeau. Le temps sembla s’arrêter un court instant, nous étions la face a face les yeux dans les yeux. Comme si les dieux avait arrêtez le temps pour nous faire comprendre quelque chose c'est alors que je dit finalement " heuu ... Joal c'est normal sue je vois une aura de lumière blanche autour de toi ? " " maintenant que tu le dit ... je vois la même chose autour de toi " me dit il en me fixant
|
| | | | InvitéDim 17 Avr 2016, 19:14 J’étais curieux de savoir jusqu’à quel point les bâtons pouvaient s’élever dans les airs si nous combinions nos pouvoirs. Peut-être pourraient-ils atteindre les nuages, qui sait! Nous nous installions donc de manière à être plus concentrer pour que le bâton ait encore plus de chance d’aller aussi haut que le ciel! J’avais même fermé les yeux pour nous donner plus de chance et pour éviter d’être déconcentrer par ce qui se passait tout autour de nous. Soudain, j’entendais mon ami qui s’écriait que notre expérience avait marché. J’ouvrais donc les yeux pour voir de moi-même le résultat. Certes le bâton était loin d’atteindre les nuages, mais il était très visiblement plus haut que lorsqu’on utilisait nos pouvoir chacun de notre côté. Je souriais face à notre découverte et Nerek aussi semblait content du résultat obtenu. Maintenant, j’avais envie d’essayer avec d’autres pouvoir que nous avions en commun pour voir s’ils seraient eux aussi plus puissant.
J’allais le proposer, mais Nerek me devança en proposant de geler l’eau. J’avais très vite compris qu’il s’agissait de son pouvoir personnel. Pendant que j’y pensais, je ne me rappelais pas qu’il en ait déjà fait usage lorsque l’on jouait ensemble. Je le verrais donc a l’œuvre pour la première fois aujourd’hui. Mais il y avait un léger problème.
« Mais… Comment je suis censé faire ça? », lui avais-je demandé.
Moi, mon pouvoir c’était la maîtrise de l’eau, pas celui de la glace. Je n’avais aucune idée de comment m’y prendre pour la gelé, déjà que j’avais de la difficulté à la contrôler sans m’en asperger. Par contre, j’aimerais tout de même essayer, mais si je savais que j’allais échouer. Je ne savais pas si c’était le cas pour mon ami, mais moi, pour que mon pouvoir fonctionne, il me fallait de l’eau. Je ne pouvais pas la faire apparaître de nulle part. Je regardais donc autour de moi à sa recherche lorsque je remarquais un sceau qui en était remplit. Utilisant la lévitation, je l'avais fait venir jusqu’à moi.
« Je ne maîtrise pas la glace, alors je ne crois pas y arriver, mais je peux quand même essayer. », lui disais-je.
Je fermais les yeux et levais les mains au-dessus du sceau d’eau. Je ne savais même pas comment m’y prendre pour lui ordonner de glacer. Au bout d’un moment, j’ouvrais un œil pour voir le résultat : Il n’y avait plus du tout d’eau dans le sceau. Je levai donc le regard vers le haut pour voir que le liquide était entré en suspens dans les airs. C’était ça mon pouvoir.
C’est à ce moment que Nerek choisissait de me dire qu’il voyait une aura de lumière blanche autour de moi. Je perdais aussitôt ma concentration et toute l’eau que j’avais fait léviter m’était retombée dessus. Je m’étais retrouvé entièrement tremper. Je relevais mon regard vers lui. Tiens, je ne l’avais jamais remarqué, mais pour ma part, cette fameuse lumière se retrouvait autour de lui.
« Maintenant que tu le dis… Je vois la même chose autour de toi. » lui avais-je dis en le fixant. Mais qu’est-ce que cela voulait dire? Il me semble en avoir déjà entendu parler quelque part. Peut-être ma maman ou mon papa? Mais j’avais totalement oublié ce qu’elle signifiait. C’était peut-être parce qu’on était proche l’un et l’autre. « Tu crois que c’est parce qu’on est comme les meilleurs amis du monde? Et que ça prouve que rien au monde ne pourra nous séparé!? Peut-être qu’on trouverait la réponse dans des livres, mais ça risque d’être long chercher. » Des livres, ils y en avaient tellement. Ce serait s’en doute plus simple de le demander directement à mes parents, mais étrangement, j’étais gêner de le faire. Étrangement, plus je regardais Nerek, plus je le trouvais mignon. Ce n’avait pas été le seul, mais lui il semblait l’être plus que tous les autres et je rougissais à mon tour.
« Je... Tu me montre comment gelé de l’eau? », demandais-je en détournant le regard pour éviter de rougir encore d’avantage.
Dernière édition par Joal le Ven 11 Nov 2016, 01:35, édité 1 fois
|
| | | | InvitéLun 18 Avr 2016, 16:42 Après cette révélation, Joal fit le silence il devait surement réfléchir. Je me mis donc a penser malgré moi a force de le regarder qui était spécial, plus exactement il était chou, pas chou comme un chaton il était plus que ça il était différent. différent des autres garçons, il avait comme un petit quelque chose de spécial. en pensant à cela je me mis à rougir
" Tu crois que c’est parce qu’on est comme les meilleurs amis du monde? Et que ça prouve que rien au monde ne pourra nous séparé!? Peut-être qu’on trouverait la réponse dans des livres, mais ça risque d’être long chercher. "
Il avait surement raison ! c'était ça le sentiment bizarre quand je le voyais c'était mon meilleur ami de tout les temps. Joal me fixait dans les yeux, il avait l'air troublé par mes yeux. C'est alors que je remarqua que j'avais rougis sans m'en rendre compte, pour changer de sujet j'allais lui proposer de lui montrer ma glace quand j'entendit
" Je... Tu me montre comment gelé de l’eau? " me demandât-il confus
" moui je ... tu va voir c'est spécial " répondis-je en tentant de sourire
je me concentra en visant l'eau qu'avait contrôlé mon meilleur ami récemment, je fermais les yeux. Mon ami se mit a applaudir je rouvris donc les yeux et vit joal sauter de joie en voyant l'eau totalement glacé. Mon ami brillant me sauta dessus pour me faire un câlin, je tomba a la renverse éclatant mon dos au sol heureusement j'était tombé sur de la terre précédemment mouillé par la tentative de joal. ce dernier s’inquiéta pour mon dos sur un ton triste :
" Nerek ça va ! excuse moi je voulais pas te faire de mal "
" non non ne t'inquiète la terre était mole " le rassurais-je en lui souriant de toutes mes dents
au moment de se relever nous ne bougions pas on se regardais mutuellement, je me mis a rougir de plus belle puis, pour faire bouger la situation plaisante mais gênante je dit
" bon on va chercher des infos sur les auras blanches ? "
Dernière édition par Nerek le Mar 19 Avr 2016, 13:33, édité 1 fois
|
| | | | InvitéMar 19 Avr 2016, 12:37 Mais pourquoi réagissais-je ainsi? Je ne comprenais pas ce qui se passait dans ma tête. Pourquoi devenais-je soudain gêné en le regardant? Je devais être tout rouge, j’en étais sûr, mais pourquoi? Pour penser à autre chose, je lui avais demandé de me montrer comment geler l’eau. J’étais certain de ne pas y arriver puisque ce n’était pas mon pouvoir, mais j’avais envie de le voir à l’œuvre. Il m’avait répondu que c’était spécial. Je remarquais aussitôt la concentration dans son visage et j’observais ce qui allait se passer. J’avais hâte de voir son pouvoir à l’œuvre. Soudain, toute l’eau qui se trouvait au sol par ma faute se mis à devenir glace. Presque tout le sol avait gelé, créant des flaques de glaces éparpillées. C’était époustouflant. Je contrôlais l’eau et lui il la glaçait. Si l’ont combinais nos force peut-être que l’on deviendrait invincible, qui sait!?
Étant moi même mouillé, j’avais eut peur de finir en statue de glace en voyant l’eau se figée, mais Nerek ne m’avait pas gelé, heureusement. Je l’applaudissais, fasciner par ce qu’il venait d’accomplir puis je me relevais pour lui sauté dessus, l’emprisonnant dans mes bras. Par contre, ce que j’avais oublié c’était que la glace, eh bien, aux dernières nouvelles, ça glisse, et pas juste un peu. Du coup, j’avais perdu l’équilibre et dans mon élan je l’avais malencontreusement fait tombé au sol, moi dessus. Heureusement que son pouvoir ne s’était pas rendu là où il tomba.
«Nerek, ça va? Excuse-moi, je voulais pas te faire mal!»
Et s’il était mal tombé? Peut-être l’avais-je blessé gravement? Oh, non, je ne le supporterais pas! Il me rassurait déjà en me disant de ne pas s’inquiété et que la terre était molle. Ouf, j’avais eu la frousse. Mon regard croisait le sien et nous étions rester là un moment, sans bouger, rien qu’à nous observé, les yeux dans les yeux. Pendant un moment, aucun de nous n’osait bouger. Je croiyais que nous aurions pu rester ainsi pendant des heures s’il n’avait pas proposé d’aller chercher des infos sur cette aura blanche que l’on voyait chacun autour de l’autre.
Je me relevais, à contre cœur, puis je lui tendais la main pour l’aider à se relevé. Ce n’était pas en restant au sol qu’on allait trouver quoi que ce soit.
«Allons à la bibliothèque! C’est le meilleur endroit pour trouver ce qu’on cherche! » La suite ici : Iciii!! :D
|
| | | | |
| |
|