Joueur.se

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Prendre des nouvelles [Pv Florian]

Invité
Jeu 14 Avr 2016, 06:29

Quelques mois étaient passés depuis l'attribution et j'étais content de n'avoir aucun disciple, aucun apprenti et aucun élève sous mon aile ! Honnêtement, cela me permettait de pouvoir passé plus de temps à Opale lorsque je m'y trouvais. Bien évidement, je faisais mon devoir de Cardinal et je voyageais pour des raisons d'affaires. Aujourd'hui, je me trouvais à la tour et j'avais en ma compagnie ma petite fille Livia. Sa mère ne pouvait pas s'occuper d'elle, car elle se trouvait dans des réunions politique.

Je la portais dans mes bras et je ne la laissais guère aller avec les autres au vue de son âge pour le moment. Elle était âgée de trois ans et demi environ, cette dernière devait avoir des pouvoirs et s'il s'avère que c'est vraiment le cas. Elle finirait à la tour en ma compagnie et loin de sa mère. Je savais d'avance une chose, elle ne dirait pas non pour venir vivre à mes côtés et faire ses études ici. Sa mère comprendrait très bien la situation. De toute évidence, c'était une humaine et non une maître magicienne comme moi. Par contre, il y avait des chances que cette dernière est ma puissance magique et en moins grande.

L'héritière de Perle me montrait du doigt la direction du Jardin Zen et je m'y rendais volontiers. Une fois à l'intérieur, je pouvais la déposer au sol et la surveiller sans problème. Tandis que dans les couloirs, cela était hors de question comme elle pouvait s'y perdre assez facilement. Je pouvais la voir courir après un papillon puis jouer avec des enfants de son âge. Soudain, je pouvais voir Florian qui avait été mon élève et qui était devenu un mage depuis peu. Je souriais doucement, mais sûr et je m'en approchais sans faire trop de bruit. Livia arrivait au même moment et je la voyais tomber. Cela tombait à l'eau et je m'occupais d'elle en la soignant, puis en la reprenant dans mes bras. Arrivé à hauteur du mage, je prenais la parole.

- Bien le bonjour Florian ! C'est un plaisir de te voir être devenu un mage. Je suis persuadé que tu t'en sortiras très bien.

Livia souriait grandement et elle semblait vouloir toucher le jeune homme. Je tentais de l'éloigner un peu, mais cela semblait compliqué pour le moment. Je soupirais au vue de la situation et elle prenait la parole.

- Bon... Bonzour !

- Désolé, elle est curieuse et aime bien toucher à tout ce qu'elle voit sous ses yeux. Elle n'est pas toujours tenable et surtout quand elle rencontre des personnes qui lui sont totalement inconnu.

Oui, Livia est une petite fille bien curieuse et qui apprécie tous le monde très facilement pour le moment. Elle ne ressemblait pas à moi ou peut-être que si, mais sa mère était pareil ou pas. Enfin, je ne savais pas trop pour le coup.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Avr 2016, 19:10
Maintenant qu’il était passé mage, Florian se retrouvait désormais libre durant ses journées qu’ils passaient bien souvent seul. Il avait été soulagé d’apprendre qu’il n’avait pas reçu d’apprenti lors de l’attribution, ce qui lui permettait d’avoir d’avantage de liberté. Et puis, il n’avait aucune envie de s’encombrer d’un mioche à qui il devrait apprendre la magie.

Depuis qu’il avait laissé Iberis, le nouveau magicien tentait de se convaincre qu’il avait fait le bon choix. Lui, ce qu’il recherchait, c’était les relations de courte durée, voire celles qui ne duraient que le temps d’une nuit. Celles qui étaient sans lendemain, celles durant lesquelles on ne fondait pas l’espoir de vivre l’éternité ensemble, de fonder une famille. Passé la vie avec quelqu’un d’autre, partagé ses joie et ses peines, ce n’était pas pour lui. Profiter de la faiblesse des autres, leur faire croire au prince charmant et en un avenir à deux pour ensuite mieux les briser, c’était beaucoup plus amusant.

En ce beau jour ensoleillé, il s’était retrouvé dans le Jardin Zen. Un endroit calme comme il les aimait. Il ne se plaignait pas de sa solitude, mais en même temps, il aimerait ne pas toujours passer son temps seul avec ses sombres pensées. Il avait l’impression que tout se contredisait en lui. Il pensait une chose, et la minute d’après il pouvait penser son contraire. Il avait parfois l’impression d’être deux. C’était assez difficile à expliquer. S’il repensait a sa rupture avec Iberis, d’un côté il se disait qu’il avait bien fait, qu’après tout elle l’avait bien mérité, qu’il n’avait fait que profiter d’elle, mais d’un autre côté il aurait aimé que cette relation ne prenne pas fin, qu’il soit toujours avec elle, ne pas lui avoir dit toutes ces choses.

Le calme l’aidait à se retrouver et à faire le vide dans son esprit. C’était probablement l’un des rares moments où il se sentait bien avec lui-même. Installé sur un banc, Florian dessinait tranquillement. Cela ne ressemblait pas à grand-chose, mais il aimait bien dessiné ce qu’il observait. Entendant des bruits, il releva les yeux et remarqua son ancien mentor, le cardinal Cameron, approché au loin. Il était accompagné d’une petite fille. Pouvait-il s’agir de sa fille?

Ce dernier vint le saluer, sa petite fille dans les bras, tendant les mains devant le mage comme si elle tentait de se saisir de lui. Florian la regardait sans faire un geste alors que Cameron tentait de l’éloigner. La situation était amusante, cependant Florian gardait en lui cette peur de blesser, à cause de son pouvoir, quiconque le toucherait, bien qu’il n’était pas présentement actif. Voir Cameron tenter de se débattre avec sa fille fit naître un sourire sur les lèvres de Florian.

« Bonjour toi, comment t'appelles-tu? », demanda Florian à l’enfant en affichant un sourire

Puis il reporta son attention sur Cameron.

« J’imagine que c’est normal à son âge. Elle doit être curieuse et avoir envie de tout connaitre du monde qui l’entoure. »

Florian se demanda s’il avait été comme ça lorsqu’il était jeune. Il n’avait gardé aucun souvenir de quand il était enfant. Les seuls qu’ils avaient gardé, c’étaient les moments qu’il avait passé avec son frère de qui il avait était très possessif, le voulant que pour lui tout seul. Ça avait été son frère à lui et à personne d’autre.

« Pour l’instant, je crois que je m’en sors pas trop mal, et j’espère que je serai à la hauteur de mon nouveau statut. Je dois avouer que cela me fait étrange d’être devenu mage et de me retrouver sans maître. J’ai pourtant l’impression qu’il me reste tellement à apprendre. »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2016, 12:58
Florian parlait avec ma fille ou plutôt, il lui demandait comment elle s'appelait. Cette dernière avait cesser de bouger dans tous les sens et ses mains se trouvaient au niveau de mes vêtements. Elle ne semblait pas terrifier, mais timide et c'était bien la première fois que je pouvais la voir agir de cette manière. Je souriais lorsque mon ancien élève prenait de nouveau la parole et il n'avait pas tort sur le fait qu'à son âge. Il était tout à fait normal d'être curieuse et de vouloir découvrir ce qui l'entoure et d'en apprendre toujours plus. Ce jeune adulte savait comme s'y prendre et il était intelligent.

Florian m'expliquait s'en sortir plutôt bien avec son nouveau statut de mage et que cela faisait étrange de se trouver sans maître. Oh ça ! Je n'en doutais pas le moins du monde, car j'avais vécu la même chose et encore c'était totalement différent. Mon professeur n'était autre qu'un immortel et il m'avait appris tout ce que je savais actuellement. Bien évidemment, j'en avais découvert énormément en venant à la tour et en acceptant mon rôle de Cardinal. Surtout que j'avais eu la joie de supporté deux élèves et qui étaient les enfants de la Cardinal Faith en plus d'avoir à gérer un disciple à l'époque. D'ailleurs, il avait une petite fille plus jeune que la mienne et j'étais persuadé que toutes les deux s'entendraient à merveille ! Après tout, il était le parrain de Livia. Soudain, Livia regardait Florian et sa timidité semblait disparaître pour redevenir celle d'avant. Franchement, à son âge je me demandais si j'étais pareil !

- Ze m'appelle Livia. Toi t'appelle comment ?

Ma fille n'écoutait pas toujours nos conversations et semblait dans son monde par moment. Quand je pense que celle-ci était toujours à courir partout pratiquement et à suivre les personnes à son âge. De plus, si elle avait bien fait attention. Je l'avais appelé par son prénom, mais elle n'avait pas du entendre ou écouter à ce moment-là.

- Il est vrai que les enfants de cet âge là sont intenable pour ce que tu as dit.

Je tenais Livia dans mes bras et elle se mettait à jouer avec mes cheveux. Heureusement que cela ne me dérangeait pas du tout et que je n'étais pas une personne qui enverrait ses enfants loin de tout. Nous avions un fils et il était encore un bambin de toute manière.

- Ne plus avoir de maître, c'est une bonne chose. Cela te permet de voyager et de faire ce que bon te semble ! Je suis persuadé que tout ira bien dans ta nouvelle vie en tant que mage. Il faut avoir confiance en toi et si jamais tu as des moments de doutes, tu peux venir me voir ! Enfin... Quand je me trouve à la tour, comme je voyage à Opale pour voir ma femme et mes enfants ! Elle ne peut être ici ou moi là-bas en permanence. Etre Reine et Cardinal, ce n'est pas facile tous les jours ~

Je me demandais, s'il avait une personne dans sa vie. Je n'en savais rien du tout et cela ne me concernait pas forcément. Sauf, que je me trouvais être un peu curieux et je soupirais un peu.

- Et toi ? Tu as une personne à chérir ou bien tu es un vrai tombeur auprès des femmes ?

- Veut aller dans bras ?

Livia m'indiquait Florian et je le regardais. C'était à lui de voir s'il acceptait de la prendre un peu ou pas du tout. Je ne pouvais forcé les personnes.

- Il doit être d'accord pour te prendre dans ses bras ma fille. Nous ne pouvons pas l'obliger d'accord.

Elle comprenait et semblait faire une mine triste. Les jeunes de nos jours alors...
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 25 Juin 2016, 14:36
Florian ne portait plus vraiment son attention sur l’enfant qui avait cessé de bouger après qu’il lui eut demandé son nom, semblant être devenu soudainement timide. Tant mieux! Puis, sans vraiment lui laisser le temps de répondre à sa question, il enchaîna la conversation avec son maître et une fois qu’il lui eut fait part de son avis, la petite se présenta finalement. Elle lui dit qu’elle s’appelait Livia et lui demandait comment il s’appelait. Florian porta ses yeux verts sur la gamine qui semblait avoir étrangement perdu de sa timidité.

— Livia, tu as un très joli nom, tu sais. Moi, je m’appelle Florian.

Ouais ils l’étaient un peu trop, pensa Florian en observant Livia jouer avec les cheveux de son père. Ce n’était certes pas le nouveau mage qui aurait cette patience et l’enfant aurait certes rapidement fini par être déposé au sol. C’est entre autres une des raisons pour laquelle il n’en voulait pas. Et puis, devoir s’occuper d’une petite chose qui requerrait sans cesse de l’attention, très peu pour lui. Et puis, il avait encore amplement le temps de changer d’avis.

— Vu comme cela, je préfère. Ashlynn n’était pas très demandante et, bien souvent, elle me laissait faire ce que je voulais. Mais maintenant que vous en avez fait mention, quitter ce royaume pour en découvrir d’autre me plairait, je me rappelle que j’avais adoré voyager avec vous et Lithium.

Florian n’était pas du genre à se confier à quelqu’un. Ses craintes et ses doutes, il préférait se les garder pour lui. Mais savoir que quelqu’un serait là pour l’écouter si jamais il voulait se confier le rassurait en quelque sorte.

— Ce ne doit pas être toujours facile, j’imagine que vous aimeriez passer davantage de temps ensemble.

Contrairement à Florian qui préférait davantage son indépendance. Ce dernier ne put s’empêcher de rire légèrement suite à la question de son ancien mentor qui voulait savoir s’il a quelqu’un dans sa vie.

— La seconde option, je dirais. Je n’ai personne dans ma vie actuellement, ou alors ça ne dure pas longtemps. Mais peut-être qu’en voyageant je rencontrerai quelqu’un, qui sait?

Ou de nouvelles conquêtes d’un soir, cela dépendait du point de vue. Florian allait ajouter quelque chose lorsqu’une nouvelle fois, la petite princesse prit la parole, lui faisant perdre ce qu’il allait dire. Elle voulait aller dans ses bras, mais lui il n’en avait aucune envie. Ne pouvait-elle pas se contenter de rester dans ceux de son père? Florian la regardait tendre ses petites mains vers lui, le suppliant du regard. Heureusement, Cameron la ramenait à l’ordre en lui disant que Florian devait être d’accord.

-Peut-être une autre fois, mais pas aujourd’hui.

Florian observa Livia qui semblait déçue qu’il ne la prenne pas dans ses bras, mais ce n’était pas son visage attristé qui allait le faire facilement changer d’avis. Et puis, ce n’était certes pas le premier refus auquel la jeune fille serait confrontée.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Sam 09 Sep 2017, 21:01
Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 18 septembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Hors Jeux :: Dix-huitième génération
Sauter vers :