Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vers l'inconnu et au-delà

Invité
Sam 16 Avr 2016, 15:11

« Rien ne va plus, fit le maître du jeu.

Renly regardait la petite bille blanche faire le tour du plateau inexorablement jusqu’à l’arrêt de la toupie avec une expression lointaine. Sans qu’il ne s’en rende compte, il était devenu accro aux jeux et aux gains. Cependant, aujourd’hui s’était différent : c’était le jour de la mort de Stannis. Et malgré la foule de spectateurs applaudissant et hurlant leur engouement alors que Renly gagnait à la roulette, celui-ci restait immobile, et distant. Son regard semblait regarder le plateau, mais il était tourné vers ses pensées les plus sombres.
Le demi-elfe est devenu l’ombre de lui-même. Autrefois Chef des armées d’Opale reconnu, fidèle conseillé, Ambassadeur talentueux et super doué au lit, aujourd’hui il ne faisait que boire, jouer, et se battre dans les rues du royaume. Méconnaissable était-il. Et en de rares moments comme celui-ci, il repensait à ce qu’il était devenu. Il se dégoutait lui-même. Mais ces moments n’étaient que brèves, et rares.
Tout commença lorsqu’Opale connut ses jours sombres. La Reine Skyera morte, le prince héritier mort, et enfin le Roi. Le Roi Stannis, qui était aussi l’amour secret de Renly. Il s’est efforcé de rester brave, et droit, il s’est efforcé à maintenir le royaume alors qu’il sombrait, aidé de Martyn qui finit par céder sa place à Izia. On peut dire qu’Opale connut de grands bouleversements. Entre l’hécatombe de la famille royale et le passage du trône à une femme... Oui, on peut dire qu’il y eut de grands bouleversements. La princesse Ellanore était revenue au bercail tandis que le prince Dawson explorait Enkidiev en évitant soigneusement de passer par Opale. Tous ses évènements avaient marqués plus d’un, et Renly ne faisait pas exception à la règle.
Son apprenti, Ilderen, avait tout fait pour l’aider et il lui en était redevable. Pendant un instant, le Chef avait pensé que le jeune homme nourrissait quelques affections non conventionnelles à l’égard de son mentor, mais il a bien vite écarté cette hypothèse de son esprit. A l’heure actuelle, Renly était loin d’être l’homme sain et droit qu’il était auparavant. Si Ilderen commençait à avoir des sentiments pour lui, il serait vite déçu : Renly était désormais plus attiré par le sexe plutôt que par une relation sérieuse.
Etrangement, Renly se leva et parti de l’assemblée en laissant ses gains sur la table. Il en avait marre de tout ça. Et bizarrement, il en avait marre d’Opale. Il avait besoin de changer d’air, il avait besoin de se remettre en forme, et pour cela il avait besoin de mettre de la distance avec le royaume qu’il affectionnait tant.

« Reine Izïa, » commença-t-il après une révérence. « Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon comportement de ces derniers temps. J’ai décidé de me reprendre en main. Cependant, j’ai aussi décidé de me retirer de mon poste de Chef des armées, de Conseiller, et d’Ambassadeur. Ilderen, mon apprenti, a beaucoup appris à mes côtés. Il fera un bon remplaçant. Quant à moi, j’ai été ravi de pouvoir servir au côté de votre père, de votre frère, et aux vôtres, bien que ce fusse de courte durée. Je songe à aller explorer les terres inconnues pour assouvir ma soif d’aventure. J’espère pouvoir avoir votre bénédiction, tout comme j’espère votre règne long et prospère. Longue vie à vous, ma reine, » termina-t-il en se courbant à nouveau, signant la fin de son discours.

Suite à cela, Renly partit faire ses bagages en prenant son temps le plus possible. Son bureau lui rappelait maintes choses. Les longues heures à travailler sur les documents à remplir. Les longues heures de réunions « administratives » avec Stannis. C’était aussi son havre de paix où ses soldats n’avaient pas le droit de le harceler pour telle ou telle chose. Il repassa par la salle d’entrainement où de jeunes novices se cherchaient encore et tentaient d’être meilleur que celui d’à côté. Il étreignit longuement les Ainés, ceux qui avaient toujours été à ses côtés malgré leur grand âge. Puis il alla voir son ancien apprenti, Ilderen, qui s’entrainait ardemment seul dans un coin.

« Je m’en vais, » commença le demi elfe à l’intention d’Ilderen, qui ne dit pas un mot. « J’ai informé la Reine que je te nommais comme nouveau Chef des Armées et Conseiller. Tu apprends vite et un peu de sang neuf ne ferait pas de mal. »

Ilderen abattit violemment son épée sur le mannequin avant de se retourner vers Renly. Il semblait en colère, mais ce que Renly vit surtout fut la lourde tristesse dans son regard.

« Pourquoi vous partez ?! J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’ai besoin de vous ! Opale a besoin de vous... »
« Tu sais, la plupart des choses que je sais, je l’ai appris avec l’expérience et les erreurs. Il y a des choses que seul le temps et les années peuvent t’inculquer. Crois-moi, tu es prêt. »

Renly lui tendit sa main. Ilderen hésita un moment avant de la saisir. L’ancien Chef en profita pour attirer le jeune homme contre lui pour une étreinte virile. Une sorte de dernier adieu avant de prendre le large.
Il est certain que le confort qu’il avait à Opale, les gens qu’il côtoyait, les responsabilités et les combats vont lui manquer. Mais il avait besoin de se retrouver. Il avait besoin de voir jusqu’où il pouvait aller, et s’il pouvait y aller. Alors rien de mieux que des terres inexplorées, dangereuses et mortelles. S’il ne revenait pas, au moins rejoindrait-il Stannis aux plaines de lumières. S’il revenait, alors il serait un homme nouveau.

A dos de cheval, Renly regarda le soleil se couchait sur le souvenir lointain d’Opale. Il respira un bon coup, et tourna sa monture vers l’inconnu.


HORS RP:
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :