Joueur.se




 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouvelles tardives (PV Enola)

Invité
Mar 26 Avr 2016, 12:49
Point de vue de Yancy

Le lendemain du couronnement de la nouvelle reine, je me réveille totalement dans le noir. Sonix doit vraiment être mes yeux dans ce château qui est situé sous la terre et qui est très tranquille. Je me doutais bien que j’allais être aveugle. Hier, pendant la soirée, je me suis mis à voir embrouiller. J’en ai profité pour retourner dans mes quartiers. C’est vrai que j’étais fatigué. Même si je vais devenir mage, je vais garder ma manie de tourner frappé sur un sac de sable pour pouvoir me défouler.

J’ai gardé mon habitude de toujours me lever tôt. J’ai aussi toujours le sommeil léger. Avec l’aide de Sonix, j’étais monté un peu à l’extérieur pour pouvoir griller un peu de nicotine avec ma pipe. Je suis devenu dépendant avec les années. Je suis encore plus accro quand je suis nerveux. Comment la nouvelle reine va prendre la nouvelle qu’elle avait un promis, il y a plusieurs années.

Je crois qu’elle ne l’a jamais su ou je crois qu’elle ne s’en soit jamais préoccupée, car j’étais un chevalier d’émeraude. Ça annule en quelques sortes les politiques de mariage arrangé.

Je suis venu la voir, c’est surtout pour respecter l’une des dernières volontés de mon père adoptif. De plus, j’ai besoin d’un changement dans ma vie. Oui, j’ai accepté de devenir archimage, mais je ne souhaite plus rester dans le royaume d’Émeraude. J’ai envie de me terrer dans un royaume qui fait toujours nuit.
Après ma pause nicotine, j’étais redescendu pour me préparer pour ma rencontre. Je me suis habillé avec un pantalon noir et une tunique grise. Je vais dans la salle à dîner comme j’ai pu remarquer avec mon toucher, car quand je suis dans le noir, je ne peux que voir avec le bout de mes doigts.

Je me suis aperçu que je ne peux pas utiliser mon pouvoir à vision infra-rouge instantanément. Il doit avoir un petit lapse de temps avant qu’il apparaît. J’espère qu’il va réagir avant que la reine est au rendez-vous.


*Bon matin, votre majesté, je crois être dans la salle à dîner. Je ne suis pas certain, car je suis dans le noir*, dis-je en télépathie en m’assoyant sur une chaise.

J’ai toujours autant de difficulté à me mouvoir de mon côté gauche. Je crois que je suis resté en quelque chose paralysé de ce côté. Sonix s’est assise à mes côtés.

Je laisse mes oreilles à l’écoute. Vu que c’est des pas qui arrivent doucement, c’est mon odorat qui reconnait une douce odeur avant que j’entende des pas.

J’attends qu’elle parle pour être certain que ça soit elle.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2016, 14:16
La veille suite à son couronnement ; Yancy avait demander une audience à la Reine. Il avait précisé que cela pouvait attendre le lendemain et tant mieux, car la jeune reine avait à faire avec les autres royautés. La brune avait accordé cette audience à Yancy. Toutefois le fait qu’il lui demande une audience le jour de son couronnement lui posait question : était-ce un coup monté ou bien le hasard avait-il encore frappé ? La reine profita toutefois de sa fête de couronnement, même si cette dernière se questionnait au sujet de cette audience. La fête fut simple mais sympathique, le lendemain après avoir fermé l’œil à peine quelques heures la reine d’Esprit se rendit dans la salle de dîner. Lieu dans lequel elle avait fixé le rendez-vous. Oui vu l’heure matinale elle allait convier Yancy au petit-déjeuner royal.

Les domestiques s’affairaient dans la salle. Ils connaissaient bien Enola maintenant, et ses exigences. La reine entra dans la pièce, elle lança après avoir entendu les paroles de Yancy :


-Je vous rassure, vous êtes au bon endroit. Votre ami vous a bien guidé.


Elle ajouta après un vaste silence :

-Me ferez-vous l’honneur de partager ce petit-déjeuner avec moi ?


Elle appela les domestiques et précisa :

-Nous serons deux au petit-déjeuner ce matin ! Et prévoyez à manger pour le chien s’il vous plaît. Que l’on ne me dérange sous aucun prétexte.

La domestique répondit docilement :

-Bien votre Majestée.

Bientôt d’autres domestiques s’affairèrent à installer le petit-déjeuner . La reine lança :

- Bien maintenant que je suis ici, je suis disposée à écouter votre requête. Je ne vous cache pas qu’elle m’a interrogée toute la nuit.

Elle fixa le jeune homme qui d’après ses dires ne pouvait pas la voir. Elle se demanda un instant comment elle ferait si elle aussi perdait la vue, mais elle avait la chance d’avoir sa louve et ce lien si privilégié avec elle. Elle eut un élan de compassion pour cet homme, malheureusement la brune ne pouvait rien changer sur la cécité. Elle pouvait panser les plaies, même les plus profondes, mais cela s’arrêtait là.

Après un moment de silence Enola précisa :

-Je suis tout ouïe et prête à accéder à votre requête si cette dernière me paraît raisonnable.

Elle était là, face à lui. Lui ne la voyait probablement pas ! Des tasses étaient en train d’être remplies de thé…. Ce n’était que le début de la discussion
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 30 Avr 2016, 11:00
Point de vue de Yancy

Je suis soulagé d’entendre la douce voix d’Enola de me dire que je me trouve au bon endroit. J’avais peur de m’être égaré. Sonix ne connait quand même encore tout le château. Mais comme je connais bien ma chienne, quand je lui ai parlé d’aller à la salle à dîner, elle est due aller avec son flair qu’avec ses yeux. Cette chienne a un bon appétit et elle est toujours prête à avoir sa portion.

Je donne une caresse à Sonix pour lui montrer que je suis fier d’elle. J’entends sa queue touffue frotter le sol avec joie. Elle est toujours contente d’être à mon service.

Enola me demande si je souhaite partager son repas. C’est une invitation que nous devons d’accepter. Ce n’est pas tous les jours qu’une reine nous propose un déjeuner en tête à tête.


- J’accepte votre invitation, votre majesté, dis-je.

Tant et aussi longtemps qu’elle ne me l’autorise pas, je vais continuer par l’appeler par son titre officiel. Je sais que le respect est ancré très profondément en moi.

Je la laisse donner les ordres aux domestiques et j’entends les ustensiles mettre en place. Je savoure avec mon odorat raffiné les nouveaux mets devant moi. Je suis content à ce moment d’avoir des sens plus aiguisés, car je perçois plus d’odeurs et de sons.

Elle me dit qu’elle est prête à entendre ma requête. Elle dit qu’elle l’a tracassée une bonne partie de la nuit. Elle ajoute par la suite que si c’est une requête possible, elle peut être réalisée.

Je me touche le menton pour réfléchir à mes mots. Comment je peux aborder cette nouvelle qui peut peut-être changer nos vies ? Pour commencer, je sors la dernière missive de mon père adoptive qu’il n’a pas eu le temps de m’envoyer.


Missive d'Axisos à son fils adoptif a écrit:
« Mon fils, il y a plusieurs années, alors que tu venais de devenir mon fils adoptif, j’ai pris un arrangement avec un roi. Je voulais que tu es une belle vie. Je sais que je ne pouvais pas te léguer ma couronne en raison que tu n’es pas de mon sang, mais je souhaitais que tu aies quand même accès à la royauté. J’ai envoyé plusieurs missives à plusieurs rois et un seul m’est revenu avec une réponse positive. Le roi Scrucos d’Esprit t’acceptait comme promis de sa fille, la princesse Enola. Je n’ai pas eu le courage de t’en parler avant aujourd’hui, mais saches que je souhaite que tu la rencontres au moins une fois dans ta vie pour moi. Ton père adoptif qui t’aime, Axisos »
Je dépose la missive sur la table bien en évidence devant la reine.

- Ce n’est pas vraiment une requête, mais plutôt une nouvelle que je viens de recevoir et je devais partager avec vous, dis-je pour commencer.

J’ai de la misère à trouver mes mots. Je ne sais pas comment elle va le prendre.


- J’ignore si vous êtes au courant, mais je suis l’ancien prince adoptif de Turquoise. Il y a plusieurs années, alors je venais d’être adopté par le roi quand il s’est marié avec ma mère adoptive. Il a fait une recherche de promise pour moi. Il s’est avéré que votre père avait accepté me vous promettre à moi. L’entente doit être tombée à l’eau quand je suis devenue chevalier d’Émeraude, mais quand je suis allé aux obsèques de mon père adoptif, il y a quelques années, ma mère adoptive m’a annoncé que l’une des dernières volontés de mon père était que je vous rencontre, dis-je.

Je ne peux malheureusement pas voir si elle est en colère ou si elle est surprise, car je suis totalement dans le noir.


- J’ai tenu ma promesse et c’est pourquoi je suis devant vous. Je dois avouer que je ne suis plus un chevalier d’Émeraude, j’ai décidé de quitter l’ordre de chevaliers pour m’engager dans celle magique. L’ordre des chevaliers n’est plus ma place et je me considère comme un danger pour eux. Avant, je voyais plus souvent et il m’arrivait de perdre la vue de temps en temps. Maintenant, c’est le contraire, je suis plus souvent dans le noir que je vois, dis-je.

Je laisse par la suite le sort de la reine décidé pour moi.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :