Joueur.se

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La concentration est la clé du succès [PV Nerek]

Invité
Jeu 28 Avr 2016, 20:11

La concentration est la clé du succès [PV Nerek] Biblio10

Je suis contente pour les personnes qui ont un grand amour pour les livres. Je dirais même impressionnée. Moi franchement ça m’endort plus que d’autre chose. Je veux dire, la senteur d’un bouquin est pas mal bonne, mais lorsque je commence à lire les mots dans le livre, ma pensée va ailleurs très rapidement. Mon attention va à la mouche qui vole près du plafond, ensuite à la fenêtre, après aux nuages… Et quand je remets mon attention aux lettres dans mon livre, mes paupières semblent de plus en plus lourdes. Je me retrouve donc avec un livre dans les mains, mes yeux fermés et ma tête penchée soit à l’avant ou l’arrière.

Mais aujourd’hui ça va être différent. Pourquoi? Bien… Parce que je n’ai pas le choix. Mes professeurs nous donnent des textes et bouquins à lire, et parce que je m’endormais à chaque fois je suis maintenant en retard. Voir TRÈS en retard. Il faut absolument que je me rattrape; et vite. C’est mon défi de la journée.  Pour affronter mon défi, je me suis réveillé tôt ce matin, me suis lavé rapidement, mis les vêtements les plus confortables que j’ai pu trouver et j’ai mangé un pain avec beaucoup, beaucoup de miel. Je ramasse rapidement les papiers et les bouquins que mes professeurs m’ont donné et hop! Me voilà dans la bibliothèque.

La grandeur de celle-ci m’a toujours impressionnée. C’est tellement groooos! Je suis sûr que derrière tous ses livres, il y a des cachettes et des secrets pas mal intéressant. Et t’imagine monter les étagères! Ils touchent presque le plafond, je serais tellement hauut…. Non. Ce n’est pas ma mission aujourd’hui. Je. Dois. Lire. Je ne veux pas fâcher mes professeurs après tous; ils travaillent tellement fort pour nous apprendre l’histoire d’Enkidiev, les noms de nos rois, la magie…

Je me déplace tranquillement dans la bibliothèque, serrant mes livres et papiers près de moi. La bibliothèque n’était pas d’un silence absolu; certaines personnes chuchotent entre eux. Si ce n’est pas les voix qui résonnent dans la bibliothèque, c’est les pages d’un livre qui tourne, un bouquin qui tombe, ou une plume trempé l’encre entrain d'écrire sur un papier. Franchement je ne comprends pas pourquoi les personnes disent qu’une bibliothèque est silencieuse. Un peu plus qu’une classe normale peut-être, mais ce n’est pas un silence d’une caverne ou d’une forêt. Quoi qu'eux aussi peuvent avoir des sons plutôt particuliers. Peu importe.

Je continue de marcher parmi les bibliothèques de livre, essayant de trouver une place ou que je ne vais pas déranger personne. Certains semblent plutôt absorbés par leurs lecteurs. Mon papa m’a déjà dit que lire c’est prendre les mots d’un livre et les transformés en image dans notre tête. Une phrase est capable de nous rendre heureux, nous donner la chair de poule ou de nous faire pleurer à n’en plus finir. Cela ne m’a jamais arrivé à moi, mais je ne voudrais pas détruire l’aventure que les lecteurs ont dans leurs têtes en ce moment. À moins qu'elle soit triste; dans ce cas là je les arrêtes et je leurs donne un gros câlin.

Après plusieurs minutes de recherches, j’ai enfin trouvée une table. Il est au fond de la bibliothèque, mais la fenêtre éclaire la table. Je peux voir les particules de poussières éclairés par la lumière dans l’air, presque comme la poussière de fée. Parfais. Ici, je ne pourrais pas dérangée personnes. Je m’assois donc, déposant tous mes feuilles et mes bouquins sur la table. Bon. Je dois commencer. Mais par quoi? L’histoire d’Enkidiev? La Hiérarchie d’Émeraude? Connaitre l’Ennemie : L’histoire d’Irianeth? Malgré que les professeurs soient très intéressants lorsqu’ils nous l’apprennent, les livres ne semblent pas me motiver. Mais je dois le faire. Je me le suis promis. Et je ne peux pas briser une promesse de moi à moi.

J’ouvre le livre qui semble moindrement plus intéressant; L’Histoire d’Enkidiev. Je commence alors. Le bouquin déboute par expliquer le pays d’Argent. Un pays près de l’eau, l’Argent…

Est-ce que c’est un papillon?

Mon regard alla directement au papillon bleu qui vola tous près de moi. Mais qu’est-ce que tu fais ici petit papillon? Je suis son trajet du regard. Gauche, plus bas, une petite droite. J’aimerais bien volé aussi. À ce que je sache, je n’ai pas peur des hauteurs. Je me demande s’il y a des papillons qui ont peurs des hauteurs. Le papillon bleu continua sa route parmi les bibliothèques, puis finalement il se dépose sur un livre sur une étagère très haut. Mais non! Ne reste pas là papillon! Tu vas me distraire encore! Je vais seulement continuer à étudier quand le papillon partira, point final! Sur ce, je me lève de ma chaise, fermant mon livre.

Le papillon s’est posé sur un livre un peu trop haut pour que je le touche. Je suis sûr que si je monte sur les étagères je pourrais y l’attraper et la laisser partir dehors. Sans hésitation, je mets mon premier pied sur l’étagère du bas, m’agrippant à la bibliothèque. Un autre pas vers le haut. Et un autre. Presque arriver…

Juste avant que j’y sois, j’agrippe accidentellement un livre. Le livre glisse, et me voilà glissé avec lui au sol…
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 30 Avr 2016, 19:14
Apres les cours, je comme à mon habitude me dirigea vers la bibliothèque pas que j'était associable, non, je préférais parfaire mes connaissance plutôt que de jouer dehors... sauf avec joal ... BREF, une fois la porte de la bibliothèque ouverte je me faufilât alors dans cette pièce qui ressemblait plus a un labyrinthe de connaissance, impossible de lire tous les livres même malgrès que je le voulais. je décidais de m'installer dans un coin silencieux. Il y avais des bruits parasites dans la pièce mais ils étaient négligeable. Mais avant de s'installer peux être aurait il fallut un livre a lire,

" Tien il m'a l'air bien celui la * Histoire de l'autre continent * " me dis-je pour moi même.

Le livre parlait de du fameux "IRIANETH", j'allais pouvoir approfondir mes connaissance de l'ennemie. Apres tout le savoir et la meilleur arme non ? Pendant mon feuilletage j'appris pleins de choses quand j'entendit un bruit comme si un livre avait été tirer de l'armoire et tombait dans le vide a coté de moi. Attiré par le bruit je vis une chose qui aurait pu avoir une fin tragique si je n'avais pas intervenu. Une jeune fille de ma classe Niraya Aka "Nini" était en pleine chute libre ! par reflex ma conscience  s'élancat  pour la soulever au pire la ralentir par lévitation. Je vis mon aime descendre doucement pour atteindre le sol. Une fois saine et sauve je lui sauta dessus pour la câliner

" Ça va Nini tu ma fait peur ? ... J'ai cru que la scène avec joal recommençais..." dis-je en pleurant une larme

Dernière édition par Nerek le Dim 01 Mai 2016, 11:58, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 01 Mai 2016, 09:04
Ou est-ce que j’étais rendu? À oui, j’étais en chute libre.

Malgré la sale qui bougeait autour de moi, mes yeux fixent le papillon bleu. Mais pourquoi tu restes encore là toi? Vole, vas! Tu vas me distraire! Ah tant pis, moi j’ai d’autre chose à me concentrer dessus. Comme tomber. Pourtant, la chute semble notamment très lente. Comme si l’air me retient. C’est plutôt paisible. Je devrais peut-être monté la bibliothèque plus souvent. J’atterris au sol sur mes deux pieds, comme un chat qui aurait seulement deux pattes pour tomber dessus. S’était plutôt paisible. Bon, maintenant à la….

À peine ait je eu le temps de me retourner, me voilà face première dans le torse de quelqu’un. Ses bras m’entourent et me voilà dans un câlin inattendu. Sans trop questionner la raison ni la provenance du câlin, je redonne le câlin; car après tous, un câlin ne peut pas être donné d’un côté! Alors, voilà, un bon gros câlin cher inconnu. Soudain la personne commença à parler. Ah! Ce n’est pas un inconnu! C’est Nerek! Mais qu’est-ce qu’il me dit? Que je lui aie faite peur? Aaaah, ce n’est pas l’air qui m’a aider dans la chute, mais lui. Cela fait plus de sens. J’ai sentis une certaine panique dans sa voix, mais je ne comprends guère d’où cela venait. Est-ce que j’étais si haut? Et pourquoi parle-t-il d’une élève de la tour? Tellement de question.

Par un reflex inconscient, je lui envoie une vague d’apaisement faible. Je me détache de lui, et je commence, un sourire au visage :

« L’important est que je sois saine est sauf à cause de toi. Merci Nerek. Pourtant je ne me croyais pas si haut que cela… Et franchement, la chute était pas mal paisible. Tu devrais peut-être essayé un jour. »

J’espère que cela lui rassure au moins un peu. Ou peut-être pas, je ne sais pas. Sans le vouloir, mon regard passa rapidement à mes bouquins. Bah, ils peuvent peut-être attendre un peu… Après tous, j’ai un ami en détresse. Et je vais l’aider jusqu’à temps qu’il se sent mieux. Repensant à ce qu’il m’a dit plus tôt, je réalise à nouveau qu’il mentionna une élève de la tour de magie. Sans gêne, je demande;

« Au fait, Joal aussi à faite une chute dans la bibliothèque? Je suis sûr qu’elle a trouvé cela pas mal le fun aussi, non? »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 04 Mai 2016, 18:10
Au moment de finir ma phrase, je me senti comme apaisé comme soulagé d'un pois. Je pense qu'elle avait du utilisée une vague d'apaisement, c'est gentil d'avoir pensé à ça. C'est alors que je sentais les bras de nini me libérer de son étreinte, elle me dit que cette chute était fun et que je devais essayer un jour de faire la même chose. Pourquoi pas après tout, si la personne qui me retenait était une personne de confiance. Un cours instant les visages de Joal, Juliet et Nirnaya se formèrent dans mon esprit, les trois seuls personnes en qui j'avais entière confiance. C'est a cet instant qu'elle fit allusion à joal qui était tombé, mais Nini avait dit "elle" mais ... C'est un garçon.

" Oui joal était tombé, mais de vraiment tout en haut le pauvre garçon si je ne l'avais pas rattraper je crois qu'il ne serait plus en cours ... "dis-je en forçant ma voix sur "garçon" pour faire passer le message.

Nini me regardait bouche bée, comme surprise de cet révélation, elle me demanda si je rigolais, que joal était vraiment un mec.

" oui oui, c'est un garçon et même ... un garçon ... plutôt ... mignon" commentais-je  "Bref ! que fait tu ici, tu ne viens pas ici d'habitude ?" tentais-je pour changer de sujet en espérant qu'elle ne rebondirais pas sur ma révélation
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 09 Mai 2016, 09:18
Je vis que mes vagues d’apaisement ont aidés à Nerek de se calmer. Yay. Après que j’aille mentionner le nom de l’élève de la tour, Nerek me donne un regard plutôt… Bah, je ne suis pas sur quel regard. Basculé? Non, pas toute à faite. Inquiet? Non plus. Gêné? Nah… Nerek commence alors à expliquer la situation que Joal était dedans. Apparemment il était encore plus haut que moi… Attend. IL? Nerek a appuié le mot garçon un peu plus que les autres. Je bascule ma tête d’un coter, tel un chien confus. Un garçon? Pourtant, il est si belle! Ou devrais-je dire beau au lieu. Peut-être qu’il s’est trompé? Ca l’arrive des fois que notre bouche dit autre chose que notre tête. Sans le vouloir, je demande alors :

« Un garçon? Mais il est tellement jolie! Es-tu certain?»

Nerek affirme qu’il est bel et bien un garçon. On apprend quelque chose de nouveau à chaque jour! Mais Nerek approuve que Joal soit plutôt mignon. Bien, certain! Je ne crois pas être la seule qui croyait qu’il soit une fille. Je ne remarque pas Nerek être un peu plus nerveux en mentionnant que Joal était plutôt jolie. Il me demande alors pourquoi que j’étais ici. Pourquoi que je suis venue à la bibliothèque encore? C’était important. Pour monter les étagères? Non, ça j’ai décidée de le faire après. Mon cœur s’alourdit quand j’ai réalisé quel but que j’avais ce matin. Je regarde encore une fois mes bouquins. L’Histoire d’Enkidiev est encore ouvert, et mes autres livres sont empilés dans le coin de la table.

« J’étais venue ici pour étudier. Ça se montre plus difficile que je voudrais admettre.»

Je lui réponds en grattant le derrière de ma tête, puis je rajoutte.

« J’ai beaucoup de difficulté de me concentrer sur les mots dans un livre. Ma tête va ailleurs très rapidement. »

Soudain, une idée de génie m’est venue dans l’esprit.

« Nerek! Tu es souvent dans la bibliothèque; cela veut dire que tu aimes lire non? Veux-tu m’aider? »

Mes yeux brillent avec espoirs. Oui, je suis certain qu'il peut m'aider! Après tous, pourquoi qu'il serait autant dans une bibliothèque si ce n'est pas pour lire? Je suis sur qu'il a des trucs. Peut-être qu'il y a un secret pour lire des livres que je ne connais pas encore. Il sera me le dire non?
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Lun 21 Nov 2016, 19:48
Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse elle sera déplacée le 5 Décembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :