Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

1, 2, 3, saute! [PV Kolth]

Invité
Lun 02 Mai 2016, 09:54

C’est une autre journée pluviale d’automne. Malgré la pluie, il ne faisait pas un froid digne du début de l’hiver. Le vent est toujours chaud, presque rassurant. J’ai constaté cella après avoir sorti ma tête de la fenêtre de ma chambre ce matin. Une température parfaite pour une nouvelle aventure. Espérerons que je vais découvrir quelque chose d’intéressant! La dernière fois que je suis allé, un tamia qui semblait pourtant très amicale m’a mordu le doit. Peut-être le tamia avait une mauvaise journée, ou peut-être qu’il pensait que mes doigts étaient des saucisses. En tous cas, je l’aurais nourrit et caresser si j’aurais eu la chance. Mais aujourd’hui je vais affronter une nouvelle aventure, peut-être encore plus glorieuse que la dernière. Avant tous cela; les cours. Sans hésitation, j’ai mis un chandail à manche longe trop gros, mes pantalons bruns, abandonnant complètement mes bottes en cuire bruns.

Je me lave rapidement dans les bains, sans prendre le temps d’apprécier la chaleur de l’eau, puis me voilà en direction des cuisines. Un pain avec du miel est la seule chose que j’avais besoin ce matin. Pendant que je déguste mon déjeuner sucré, je vis les autres personnes dans la salle à manger un peu plus malheureux et sombre ce matin. Plusieurs baillé comme des dragons, et d’autre se recouché sur leurs table pour dormir. Mais pourtant c’est une si belle journée, et elle ne fait que commence! Pourquoi être triste? Bah, peut-être ils ont mal dormit. Ou ils ont eu des cauchemars pendant la nuit. Si oui, je leurs ait dit de serrer les oreillers forts, forts, forts… et les monstres auraient parti! Mais maintenant c’est un peu trop tard pour que je dise ça… Bref. Sans plus tarder, je me dirige vers mes cours, passant le plus possible par l’extérieur pour m’y rendre.

Les cours furent aussi amusants que d’habitude. Certes, certains des enseignants sont beaucoup moins intéressant que d’autre, mais je vois très bien qu’ils essayent de leurs mieux; alors je leurs donnent à tous et chaqu’un tous mon attention. C’est déplaisant de ne pas être écouter après tout. Pourtant, lors de nous pause, je ne peux pas résistée regarder dehors. Heureusement la pluie continue. Ce n’est pas une pluie forte, mais agréable et douce. Une journée parfaite quoi. Parfaite pour la découverte. Quand les cours prirent fins, me voilà enfin heureuse. Sans même s’arrêter pour manger, j’ai partit dans une course folle. De qui je cours? Bah, personne; sont tous gentils et gentilles aux châteaux; autant les chevaliers, que les écuyers, que les serveurs, que les royautés, que les cheveux. Mais contre qui je courais? Contre le temps, voyons! Plus vite j’arrive à ma destination, plus vite que je peux commencer mon aventure! Le temps ne filera pas entre mes doigts, non merci!

J’ai les yeux grands ouverts, pourtant je ne regarde plus ou que je vais. Tourne à droite! Je laisse mes jambes décidaient mon destin pour aujourd’hui. Saute! J’ai confiance à mes jambes, après tous je les ai depuis que je suis née et ils n’ont jamais eu tort! Une autre droite! Mes cheveux courts revolèrent dans l’air, commençant déjà à être trempé; tous comme mes vêtements. Une journée parfaite aujourd’hui, comme tant d’autre quoi! Au faite, je ne crois guère avoir eu une journée pitoyable : à part peut-être la journée que je devais manger des tomates. Pweh, c’était vraiment dégoutant ça!

Mes jambes commencèrent à ralentir. Voilà, j’ai trouvée ma destination. Je prends alors le temps de regarder autour de moi; commençant par terre. Mes pieds étaient dans la boue, sur ce qui semble être une route. Je regarde un peu plus haut; la route continue, encore et encore. J’imagine que si j’y continue je serais rendu au village. Je regarde à gauche. Un champ de blé dinde. Les petits arbustes étaient deux fois ma gradeur. Intéressant… Je regarde à droite. Un champ de tournesol… Parfait. Mon papa me dit que je ne dois pas aller dans le champ de quelqu’un d’autre; pourtant comment peut-on résister un champ avec des fleurs jaunes GÉANTE! Et puis, il n’y a pas personne autours, alors comment que je peux savoir que c’est belle est bien le champ d’un fermier? Cela peut fort bien être un champ élevé tous seul! Comme une forêt! La forêt n’appartient pas à personne, alors surement ses fleurs n’appartiennent à personne aussi!

Je commence alors mon aventure dans les fleurs géantes. Waah! Toutes les fleurs m’arrivent aux épaules! Sont énormes!! C’est tellement une belle cachette…. Je me demande qui pourrait bien se cacher ici… Sans plus attendre, me voilà à quatre pattes parmi les fleurs. Les fleurs sont très rapprocher, pourtant je réussis tous de même à me faufiler avec aisance parmi eux. Je suis presque un avec les fleurs! Peut-être ils pourront m’adopter? Ah, pis finalement non. Si je suis adopté par eux, je ne pourrais plus être avec mon papa. Certes, il est physiquement à Jade; mais je sais qu’il est et sera toujours mon papa! Peut-être que mon papa pourrait adopter les fleurs? Oui! Quelle bonne idée! Ce soir je lui envois la lettre, m’assurant de dessiner quelque une des fleurs qu’il va adopter…

Soudain, je vis un peu plus loin dans les fleurs quelque chose bouger. Ma curiosité me pique. Que cela peut bien être? Peut-être c’est le tamia de l’autre jour! Oui! Peut-être il se sent un peu mieux! Mais comment je vais faire pour le rapprocher? Je crois que la meilleure façon est en le surprenant. Oui! À trois, je vais sauter dessus. Prêt? 1, 2, 3…
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 03 Mai 2016, 14:00
Début de journée plutôt ennuyant. Il ne savait pas si c’était vraiment à cause de la température, mais la majorité des professeurs étaient morne et parlaient presque toujours sur le même ton complètement endormant. Kolth essayait tant bien que mal de ne pas s’endormir, alors que sa joue reposait mollement sur sa main et que ses yeux clignaient à quelques reprises pour se faire contenance. Il n’était même pas fatigué, il ne faisait que mourir lentement, mais surement d’ennuis. Alors que le professeur du moment donnait les explications du prochain cours, le jeune Berserk regardait par la fenêtre alors qu’une pluie timide venait s’y écraser. Il rêvassait tranquillement d’aventure et rata bien entendu le détail important que le prochain cours ait un petit examen. De toute façon, il connaissait déjà les propriétés des pouvoirs de bases des Chevaliers ainsi que des Mages. Il devrait bien s’en tirer. Ça, ce n’étais surement pas grâces aux professeurs, mais bien à sa mère qui étant Archimage lui avait déjà tout expliqué cela depuis longtemps. Le seul petit détail auquel il avait du mal était l’ordre hiérarchique entre les Mages, les Cardinaux et les Archimages. Il y en avait-il un qu’il avait oublié? Il lui semblait bien que non.

Il sursauta donc lorsque tout le monde se leva. Il réalisa alors que cela marquais la fin du cours et, sans se faire prier, il ramassa ses effets personnels et voulu quitté à la course lorsque le professeur l’arrêta en se plaçant devant la porte. Aussitôt, ses oreilles se plaquèrent contre sa tête alors que ses yeux vairons se levèrent vers l’adulte qui lui demandais s’il avait bien compris. Évidemment, Kolth hocha positivement la tête, regardant avec envie le couloir derrière le professeur. Celui-ci ne semblait pas très convaincu, voir un peu inquiet concernant la motivation académique de l’élève et compterais bien en discuté avec sa mère. Pour le moment, il n’y avait rien de très grave, mais à long terme, son trop plein d’énergie causerait bel et bien de gros problèmes pour ses notes. Il laissa l’élève partir non sans le regarder défiler à vive allure à travers les couloirs, hochant négativement la tête alors qu’il avait pris la peine de lui mentionner de ne pas courir. Il devrait bien discuté avec sa mère sur le fait qu’il n’obéissait non plus presque jamais, ce qui encore une fois, n’était pas excellent. Pas du tout.

Kolth quand à lui s’empressa de quitté le Château pour courir jusqu’à la Tour afin d’aller voir si sa mère pouvait venir jouer avec lui. Il avait de fort doutes concernant sa disponibilité, mais il savait qu’elle ne lui avait pas mentionné qu’il allait avoir une gardienne pour le reste de l’après-midi, alors il avait espoir! C’est finalement en rentrant dans leurs appartements qu’il fit aussitôt la moue en y voyant une jeune femme et non sa mère. Il laissa tomber son sac à dos à l’entré et, tout en affichant un air colérique, se contenta de tourner les talons et de quitté les lieux à la course, sans même laissé le temps à la pauvre fille de le saluer. Elle n’eut sans doute le temps que de l’entrevoir, d’ailleurs. Courant donc à vive allure pour se défouler, il courait maintenant en direction de la forêt non sans avoir quitté la Tour de manière tout aussi précipiter. Est-ce que Kolth avait une fois été aperçue entrain de marché? Oui, avec sa mère, avec les enseignants ou des gardiennes. Mais seul, il courait toujours. Il trouvait la marche ennuyante ainsi qu’une vraie perte de temps en soit. Sans compter que cela ne faisait généralement que finir par l’irriter, parce-qu’il trouvait le moyen de s’ennuyer.

La pluie était fraiche, mais cela n’importunais pas le jeune Berserk qui en faisait complètement fit, ne ressentant franchement pas réellement la différence, même s’il ne portait pas de chandail. Si sa mère le verrait, elle lui aurait probablement dit de se vêtir pour ne pas attraper froid, même si elle savait qu’il était bien plus tolérant que les autres enfants. D’ailleurs, il n’était jamais tombé malade. Quoi qu’il en soit, c’est en courant vers la forêt qu’il repéra une petite fille aux cheveux brun qu’il n’avait jamais vue encore. C’était après tout fort probable. Puisque les cours parfois comportait différents groupe et qu’il ne portait pas trop attentions aux autres, puisque la majorité du temps ils le trouvaient bizarre, sauf quelques exceptions près. Ce qui attira sans doute plus son attention fut sa façon de se déplacer. Est-ce qu’elle fuyait quelque chose? Umm. Non. Elle avait sans doute compris autant que lui que courir était une bien meilleure idée! Sous cette théorie, cela lui piqua bien entendu la curiosité. Après tout, il ne lui en fallait que très peu pour cela la plus part du temps, ce qui le mettais souvent dans des situations un peux périlleuse.

Il choisit donc de la suivre furtivement, se penchant un peu afin de la voir entré dans le champ de tournesol. Cela lui donna bien entendu tout de suite une idée. Il pourrait la surprendre! C’était toujours drôle de surprendre les gens parce-que bon, la majorité du temps ils ne s’en attendaient pas. C’était après tout le but d’une surprise, non? Fier de son petit plan qu’il venait de monter, il la suivit donc à travers les fleurs géantes sans trop de difficulté puisque même s’il ne voyait pas vraiment tout autour de lui, il pouvait clairement voir les grandes fleurs ensoleillés se balancer sur le passage de la jeune brunette en levant le regard, si ce n’étais simplement le fait que de pouvoir la sentir et l’entendre. Amusé par cette facilité presque déconcertante de la repéré, il s’arrêta un moment lorsqu’il ne remarqua plus de mouvement de sa part. L’avait-elle entendu derrière elle? Repéré d’une quelconque façon? Non. Magiquement, peut-être, mais pour le reste, il était un excellent prédateur, sa mère le lui avait dit! Il avait ça dans le sang! Ne voulant prendre aucun risque, il s’accroupit lentement afin de s’assurer qu’elle ne puisse pas le voir même si c’était presque impossible, ainsi qu’elle ne puisse non plus entendre le craquement des quelques feuilles sécher à ses pieds.

Après un petit moment à observer la jeune élève, il remarqua qu’elle semblait en fait regarder quelque chose devant elle. Intrigué, son regard tenta d’aller au-devant, mais l’endroit n’était pas le mieux choisi non plus pour avoir une excellente vision. Ainsi donc, après un court petit moment, il se dit que ce n’était rien de grave, sinon il l’aurait su bien plus tôt. Il choisit donc de sortir de sa cachette afin de la surprendre. Ce qui serait chose encore plus difficile étant donné qu’elle ne se déplaçait plus et que les seules choses que l’on pouvait entendre étaient le vent qui balayait timidement les fleurs ainsi que le son de la pluie qui les touchaient. Les cheveux détremper, il calcula rapidement sa distance et, sans un mot, se rua sur la jeune fille en lui sautant directement sur le dos. Au lieu de la laissé tomber et risquer de se blessé, il la tourna de côté ce qui fit en sorte qu’ils tombèrent plutôt côte à côte. Une fois l’attention de celle-ci sur lui, il lui offrit un grand sourire bien trop innocent pour lui en vouloir de quoi que ce soit, n’est-ce pas? Il resta dans la même position un moment, puis se redressa d’un bon en lui tendant la main pour l’aider à se relever, plutôt visiblement fier de son coup.

-Salut! Je m’appelle Kolth! Je ne tes jamais vue dans les environs encore. Tu es nouvelle? Tu devrais faire attention à toujours t’assurer de ce qui t’entoure. On ne sait jamais ce qui peut être autour de nous. L’autre fois, j’ai vu un coyote. Bon. Il était un peu plus par là-bas et je lui ai fait une de ses peurs… Mais bon. Tu faisais quoi dit? Tu aimes courir? Moi j’adore.

Il attendait bien entendu une réponse de son interlocutrice, curieux. Entre temps, un petit bruissement sur sa gauche attira son attention alors qu’un petit Tamia sortit d’entre les longues diges de fleurs.

-Oh regarde un Tamia!

Fit-il en souriant. Il espérait franchement qu’elle ne faisait pas partie de ces filles qui avaient peur de petits rongeurs dans ce genre. Puis, il fouilla dans sa poche prestement en sortant la langue et en sortie un morceau de biscuit pour s’accroupir et le tendre vers la petite créature. Celle-çi semblait hésitante, tendant le nez avec le biscuit, puis, sautilla en reculant. Umm. Il devait sentir le loup à plein nez. Il se redressa alors et sous ce mouvement, la petite créature retourna se cacher, hors de leur vue. Il tendit donc le morceau à l’élève et lui sourit.

-Les petits animaux ne m’aiment pas trop… Mais essais toi si tu veux, je suis sûr qu’il n’est pas loin. À moins que tu as peur de ces rongeurs?

Il attendit donc que la fille d’environs son âge prenne le biscuit et le tende au petit Tamia. Il était persuadé qu’il reviendrait. Il espérait seulement ne pas avoir à s’éloigner pour ce faire, mais s’il était gentil, il ne comprenait pas pourquoi les autres animaux parfois avaient peur de lui. Sa mère lui avait expliqué qu’ils sentaient que c’était un prédateur et qu’ils étaient donc plus méfiant de nature. Il trouvait ça dommage, mais c’était vrai qu’il se voyait mal faire copain-copain avec un cerf pour le dévorer ensuite. Bref.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 04 Mai 2016, 16:07
Saute!

Le moment que j’allais surprendre la créature devant moi, quelqu’un sauta à mon dos! Avant même que je puisse réagir, la créature qui m’attaqua de derrière me tourna sur mes côte. Je cligne des yeux rapidement. Me voilà donc à terre, parmi des fleurs énormes devant une créature sous la forme d’un garçon souriant aux cheveux noirs et sans chandail. Chanceux! J’aurais aimée courir sans chandail, mais mon papa m’a dit qu’une fille ne pouvait pas faire cela. Il semblait toujours éviter de m’expliquer la raison pourquoi je n’avais pas le droit de le faire par contre. À chaque fois il changeait la raison! Une fois c’est que les mesdames ne doivent jamais montrer leurs ventres, l’autre est que le ventre est montré à des personnes spéciales pour les mesdames, et puis une centaine d’autre raison que je me souviens même plus. Je suis sûr qu’il mentait; quoi que mon père ne m’a jamais mentit avant, alors pourquoi le ferait-il pour quelque chose aussi bidon qu’un chandail! Mais cela n’est pas important maintenant.

Le garçon devant moi bondit sur ses pieds, puis me tendit la main pour m’aider à me lever. Il semble avoir mon âge… Non, il semble un peu plus vieux que moi; du moins du niveau musculaire. Quoi que moi j’en ai encore très, très peu. Mes professeurs commence même à s’inquiéter si je serais un jour capable d’être chevalière; mais je suis sûr que oui moi!  Je suis déterminée à l’être! Ses yeux sont unique, et le sourire qu’il garda encore sur son visage été munies de quatre dents un peu plus pointues que les autres. Il semble si gentil! Surtout s’il prend la même technique que moi pour surprendre les personnes qu’il veut connaitre! Un sourire apparait alors sur mon visage, et je prends sa main pour me remettre sur mes deux pieds. À peine que je me suis levé que l’inconnu commence à se présenter. Son nom est Kolth. Hmm. Cela semble comme un nom que j’ai entendu les professeurs criés dans les corridors du château à plusieurs reprises. Peut-être qu’ils aiment bien dire le nom. Moi personnellement je crois que cela se dit bien. Kolth. KOooOOolth. Bah oui, c’est plutôt marrant dans ma propre tête; je ne peux pas imaginer à voix haute. Il me dit qu’il ne m’a jamais vue par ici. Mais c’est clair; ce n’est pas à tous les jours que je marche à quatre pattes dans les fleurs géantes! Lorsqu’il finit de se présenter, il me laisse parler en me posant une question. En penchant ma tête légèrement vers la droite, je lui réponds avec un gros sourire sur les lèvres :

« Bah oui, c’est plutôt marrant de courir! Je trouve que les jambes sont les meilleures personnes à trouver une nouvelle place pour explorer. En plus qu’il fait beau aujourd’hui, je n’ai pas pu résister. Mais j’aurais bien aimé voir un coyote; ils sont tous poilues! Ils doivent être très doux à câliner. Je ne vois pas pourquoi ont leurs ferait peur. Comme aujourd’hui, je voulais justement sauter sur un petit ami qui semblait avoir une mauvaise journée la dernière fois que je l’ai vue. C’était un peti-»


Kolth me coupa alors. J’ai le souffle coupé par l’arrivée d’un nouvel ami. La tête d’un tamia sort parmi les fleurs jaunes. Yay! Monsieur tamia! J’étais presque sûr que tu étais partit après que Kolth m’a sauté dessus! Je suis tellement contente de te revoir! La dernière fois que je t’ai vue, tu étais près du château; es-tu parti dans une petite aventure toi aussi? Géniale! Je retourne alors mon regard vers Kolth, qui semble chercher quelque chose de ses poches avec sa langue sortit. Après quelque instant, il sortit de ses poches de pantalons un morceau de biscuit. Ho! Mais il est préparé pour n’importe quoi lui; moi je n’ai rien à offrir à monsieur tamia! Le garçon s’accroupit et tendit le morceau de nourriture au tamia. Ce dernier se rapproche alors, sentant le biscuit. Soudain, le voilà sauter par en arrière et courir de nouveau dans les fleurs. Ah non! Mais pourquoi pars-tu si vite? Tu n’as pas faim?

Kolth tendit alors le biscuit vers moi. Il explique que parfois les animaux ne l’aiment pas trop. Ah bon? Moi je connais des personnes qui n’aiment pas trop des animaux; comme une vieille madame à coter de chez mon papa. Elle avait un chat; pourtant elle disait toujours qu’elle ne l’aimait pas. Franchement je n’ai jamais compris, mais cela m’importe peu maintenant. Il me dit que je pourrais bien essayer et j’aurais peut-être plus de chance que lui. Sans une hésitation, je le prends de ses mains :

« Merci beaucoup! T’inquiète, j’aime bien des animaux tous poilues. Mais je ne crois pas que c’est toi; je crois que peut-être il a une mauvaise journée encore. L’autre jour je l’ai vue près du château et  il m’avait mordue! Je crois simplement qu’il n’a pas une bonne journée aujourd’hui, c’est tous! Peut-être qu’il n’aime pas la pluie. Je connais beaucoup de personne qui n’aime pas ça, quoi que je ne comprends pas pourquoi. Les gouttes de la pluie sont si douces; et souvent après la pluie il y a toujours un arc-en-ciel! »

Un autre sourire. C’est rare que je parle autant à quelqu’un, mais il me semble plutôt plaisant. Je regarde à nouveau parmi les fleurs, sans succès. Le tamia n’a pas réapparue encore. Je m’assois alors sur mes fesses, regardant attentivement parmi les tiges. La pluie continue tranquillement à tomber sur ma tête. Je retourne mon regard sur le jeune garçon, puis je lui dis;

« Je suis sûr que monsieur tamia va t’aimer! Comment peut-il pas aimer quelqu’un qui veut y donner un biscuit!»


Dernière édition par Nirnaya le Lun 09 Mai 2016, 12:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 05 Mai 2016, 15:33
Hj : Kolth a les cheveux noir, juste pour que tu sache la prochaine fois hihihi



Il avait hâte qu’elle lui réponde. Après tout, il faisait parfois preuve d’un peu d’impatience, même si ce n’était rien de mal en soit. Il avait simplement souvent trop hâte pour tout et attendre était quelque chose de difficile pour lui, surtout si quelque chose captivait son attention, comme la jeune élève présentement et le Tamia, mais plus l’élève, puisque le Tamia lui, ne semblait pas trop l’apprécier. Puis, elle finit par lui répondre. Alors elle aimait courir elle aussi? Il en était bien heureux! Quant au fait qu’elle trouvait qu’il faisait beau aujourd’hui, il en était encore plus heureux, sachant que la grande majorité n’aimait pas trop la pluie, s’il pouvait avoir une camarade qui appréciait le temps peu importe lequel, ce serait bien! Comme ça, il n’aurait pas à être enfermé pour la voir et lui faire plaisir. Si elle aimait le grand air elle aussi, alors cela lui convenait bien entendu parfaitement.

Par contre, il était en désaccord avec elle concernant les coyotes. C’est vrai qu’ils étaient chouette, mais il fallait parfois ce méfier, c’était des farceurs qui n’hésitaient pas à se servir de leurs crocs si l’occasion se présentait. Il en avait même une cicatrice, car il pensait qu’ils étaient tous gentils. En fait, ils l’étaient surement, comme les loups, mais même les loups parfois n’appréciaient pas trop sa présence. Il avait donc appris à se faire discret et avait compris que ce n’étais pas parce-qu’un animal était un prédateur, qu’il était forcément son ami. C’était tout de même dommage.

Alors qu’il tenta en vain de faire approcher le Tamia, il avait tendu le morceau de biscuit à son interlocutrice pour voir si elle aurait plus de chance que lui. Elle semblait très heureuse à l’idée et cela le fit sourire bien entendu. Kolth adorait faire plaisir aux autres et s’il pouvait arracher un sourire à quelqu’un, alors sa journée avait porté ses fruits! Il fut un peu amusé du commentaire de celle-çi lorsqu’elle lui mentionna qu’elle aimait bien les bêtes à fourrure. Alors peut-être qu’elle l’aimerait bien lui aussi? Quoi qu’il en soit, il fronça les sourcils lorsqu’elle continua en lui expliquant qu’elle avait déjà croisé ce Tamia et qu’il l’avait mordu. Automatiquement, il baissa le regard vers ses mains pour en déceler une cicatrice. Est-ce que cela lui avait fait une blessure? Il espérait tout de même qu’il ne l’avait pas trop mordu fort, parce-que ça, ce n’étais pas très gentil, surtout qu’elle ne lui voulait visiblement aucun mal.

Observant donc l’élève qui attendait le Tamia patiemment, Kolth choisi une position assise, légèrement plus en retrait d’elle et l’invita à faire de même si elle voulait bien entendu. Parfois les petits animaux étaient impressionné par la taille gigantesques des bipèdes, s’ils étaient assis, ils auraient sans doute plus de chance et lui, s’il était en retrait, il offrirait aussi plus de chance à sa potentielle nouvelle amie. Quant à son commentaire sur les biscuits, il était perplexe. C’était vrai qu’il n’avait pas vue la chose ainsi, pourtant, les animaux n’appréciaient pas toujours la fine cuisine comme les humanoïdes. Pour eux, un biscuit, sa restait un bout de nourriture bien que succulent, rien de bien spécial. Il sourit.

-En fait, il ne me fera pas trop confiance parce-que je suis un loup et les animaux sentent que je suis un prédateur à l’intérieur de moi. Je ne le prends pas mal. C’est la nature qui est faite ainsi. Si tous les Tamia n’auraient pas peur des prédateurs, ils ne resteraient pas vivant bien longtemps. C’est pour ça qu’ils ont peu de tout. C’est de la survie.

Fit-il en avisant la réaction de la jeune fille peut-être un tantinet inquiet. Ce n’était pas tout le monde qui aimait les loups et certains enfants l’avaient un peu bousculé juste pour ça, bien qu’ils l’aient regretté assez tôt. Il l’avait dit, comme ça, tout bonnement. Après tout, elle avait dit qu’elle aimait les animaux tout poilus et il en faisait partie. Bien que sous forme humanoïde il n’avait pas grand-chose, si ce n’était que ses oreilles qui se fondaient bien dans sa tignasse ébène, mais surtout sa longue strie épaisse en fourrure noire le long de sa colonne vertébrale.

Puis, alors qu’elle semblait attendre que le Tamia revienne, il se dit qu’elle pourrait peut-être lui dire son nom? Après tout, il venait de réalisé qu’elle ne le lui avait pas dit, ce qui l’amusa parce-que habituellement c’étais lui qui oubliait. Bien qu’il fallait avouer que depuis quelques temps il avait appris à le faire presque par réflexe. Encore une fois, Leah, sa maman, serait fière de lui.

-Dit, tu t’appelles comment? Tu es dans les environs parce-que tu es élève? Tu as des pouvoirs magiques alors? Tu viens d’où? De Jade? Je demande ça parce-que la majorité des Jadois ont des yeux comme toi. Je le sais, ils en ont parlé dans les cours une fois. Ça m’étonne que j’aie écouté, sincèrement.

Il sourit gentiment à la jeune fille alors que ses oreilles captèrent les bruissements discrets du petit Tamia qui se rapprochait discrètement. Alors que ses fines oreilles de canidés pivotèrent vers l’endroit qui était à l’origine du son, son regard vairon fit de même, non sans croisé celui de la brunette.

-Chuut, il est là, tu l’entend?

En fait c’était très probable qu’elle ne puisse l’entendre puisque ses sens n’étaient pas aussi développer que les siens, du moins, il présumait, mais, il leva doucement sa main pour lui pointer une petite tête qui venait de réapparaitre timidement, le nez en l’air en avisant le biscuit. Kolth était sûre que cette fois-ci, c’était la bonne! Il resta donc immobile le plus possible, chose qui était assez rare en soit venant de sa part, mais il se convint que c’était comme la chasse. Il ne fallait parfois pas bouger pour chasser, sauf que là, il ne comptais pas dévorer le petit Tamia, la gamine avec lui n’apprécierait sans doute pas, même s’il se demandais bien ce que ça pouvait goûter. Ce ne devait sans doute pas être mauvais.

-Il ne faut pas bouger du tout. Laisse-le venir tout seul.

Fit le jeune Berserk. Il ne savait pas trop si sa compagne du moment connaissait un peu les petits animaux pour savoir comment faire pour qu'ils approche, alors il espérait que si elle le savait, qu'elle ne lui en veuille pas trop de le lui expliquer. Après tout, il ne pouvait pas deviner. Il avait vraiment envie que le petit Tamia vienne dans sa main prendre le biscuit. Il avait envie qu’elle soit joyeuse et qu’elle puisse dire qu’un Tamia c’était poser dans sa main. Cette idée le fit sourire. Il se contenta de détourner le regard lorsque la petite bête le fixa un moment. Pas question de lui faire peur, il ne voulait pas tout gâcher pour la gamine. Il se sentirait bien trop mal pour ça.

-Dis, après, si tu veux, ont pourrais aller courir? Sa te dis? On fera la course, mais je t’avise, je cours très vite.

Pour ne pas dire plus vite que les humanoïdes très certainement. Même sa mère sous forme louve avait du mal à le suivre, ce qui était amusant. Peut-être qu’il la laisserait gagné cette fois, il ne savait pas trop, cela dépendrais de son humeur du moment. Il était plutôt très compétitif à la base, alors.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 09 Mai 2016, 12:12


Assis entre des fleurs géantes, un biscuit dans les mains, j’attends avec impatience monsieur Tamia. Kolth semble bien gentil : quoi que s’est très dure pour moi de croire que quelqu’un soit méchant. Je ne crois sincèrement pas que tous être soit mauvais de nature, qu’ils soient des animaux, des humains ou tous être entre. Parfois, ce n’est simplement qu’un changement de perspective. Mon père m’a toujours dit que parfois il faut se méfié des inconnus, mais comment peux-je rencontrée du monde sans leurs parlés? Exemple Kolth; si je l’aurais ignorée ou même si je lui aurais demandée de partir, je ne serais pas assise entre des tournesols, la pluie qui tombe sur ma tête, un biscuit dans ma paume entrain d’attendre un rongeur tous poilus accompagné de Kolth! Le jeune garçon me sourit puis m’explique pourquoi que le tamia a peur de lui. Il m’explique qu’il est un loup, et certain animaux sentent qu’il soit un prédateur. Un loup? Sans le vouloir je reste un peu surpris. Pourtant, il me semble très humain! J’analyse encore une fois Kolth de la tête au pied. Rien de très particulier... Ce n’est qu’après un deuxième coup d’œil que je réalise qu’enfuit dans ses cheveux noirs se trouvent deux oreilles poilues… Mais oui! Les professeurs ont déjà expliqué que certain élèves sont d’une autre race. Si je me souviens bien, il en a une qui se transforme soit en ours, loup, ou... Autre. Il en a une troisième, mais je ne me souviens jamais. Peut-être un singe?  Mais comment cette race de personne s’appelait dont? Be… Birsok… Birsoky…Bisorkyr… Quelque chose comme ça. Je demanderais à Kolth quand j’aurais la chance.

Le jeune élève me demande alors une multitude de question. Mes origines, mes pouvoirs, mon rôle mais surtout mon nom. Il me l’avait demandé plus tôt, mais est-ce que je lui avais répondue? Apparemment non, sinon il me le demandera pas deux fois. Au moins il devina mes origines facilement, une chance qu’il écouta en classe! Moi je tente toujours d’écouter, car après tous les professeurs ne gaspillent pas leurs salives pour rien! Un autre sourire sur les lèvres, je lui réponds tous bonnement :

« Mon nom est Nirnaya, je suis élève depuis peu de temps. J’ai des pouvoirs magiques mais ils sont encore à développer. J’ai déjà entendu ton nom crié par des professeurs dans le château, alors j’imagine que tu habites ici toi-»

Kolth sembla de figer sur place. Son regard alla dans les fleurs, non pas sans me regarder pour capter mon attention. Il me dit de me taire, m’annonçant que le tamia était parmi les tiges. Kolth point alors aux fleurs, et mon regard suit son doigt pour découvrir un petit nez qui sortit. Monsieur tamia! Hésitant, le rongeur sortit de sa cachette, attirait par le biscuit dans mes mains. Kolth me dit doucement que je ne devrais surtout pas bouger. Je fige alors comme une statue, ma main ouverte pour que monsieur tamia puisse prendre le biscuit. Monsieur tamia mouillé de la tête au pied s’avance alors tranquillement vers le biscuit, non pas sans me dévisagé.  Je lui donne un sourire amical dans l’espoir qu’il comprenne que je suis gentille. Ensuite, son regard passe sur Kolth avec un peu plus de mépris. Kolth est assis un peu plus loin que moi, mais monsieur Tamia est encore incertain de vouloir s’approcher. Peut-être croyait-il que le jeune garçon allait l’attaqué, pourtant je sais qu’il ne ferait jamais quelque chose d’aussi méchant!  Le Bisorkyr tourne ses yeux du tamia, peut-être pour ne pas lui faire peur. Encore quelque seconde d’hésitation. Mon sourire est encore collé au visage. Mes joues commencent à me faire mal, mais je garde le sourire sur mes lèvres. Soudain, monsieur tamia s’approche tranquillement de moi. Il monte mes jambes, s’agrippant sur ma main. Je descends ma main lentement pour que le tamia puisse manger le biscuit plus facilement. Un autre regard de la part du tamia. *Je suis gentille, je te le jure* Dis-je dans ma tête, quoi que je sais qu’il ne m’entend pas. Monsieur tamia fixe maintenant son attention sur le biscuit, reniflant l’odeur du biscuit qui doit être mouillé par la pluie. J’arrête de respirer, pour le laissé se concentrer sur le biscuit puis…

Succès!

Monsieur tamia prit une petite bouchée du biscuit. Mes yeux brillent de joie, tandis que j’essaye de ne pas bouger. J’ai vraiment le goût de donner un câlin à monsieur tamia, pourtant je crois que si je fais cela il aura peur. Et après tous, je vais lui laisser savourer le biscuit en paix. Il prit une autre bouchée, cette fois ci plus grosse que l’autre. Ses joues sont tous ronds, remplient par le biscuit. Il est si mignon! Je lève ma main libre doucement. Avec un doigt, je commence à flatter la fourrure de monsieur tamia très lentement. Au début il semble hésitant, mais après quelque instant il s’habitue et accepte mes petites caresses en continuant de manger le biscuit. Sa fourrure n’est pas aussi douce qu’un chien ou chat domestique. Je tourne mon regard vers Kolth. J’aimerais tellement lui partager ma joie, lui montrer ce que le petit tamia n’a pas peur de moi, de lui donner le tamia dans ses mains; mais la révélation de plus tôt m’arrêta. J’aurais bien aimé que le tamia n’aille pas peur de lui… Après tous ce n’est pas comme si Kolth allait le manger!

Tandis que monsieur tamia prenait les derniers bouchées du biscuit, mon compagnon de la journée me demande si je voulais courir un peu avec lui. Il m’avertit qu’il court plutôt vite. Eh bien, je crois que serait très amusant! Je ne suis pas particulièrement bonne au combat ni en magie, mais on m’a toujours dit que je courais plutôt vite. Très vite même! Peut-être même aussi vite que Kolth! Sa serait amusant de courir à deux. Sa arrêter de flatter monsieur tamia qui semble avoir presque terminé le biscuit à Kolth, je réponds :

« Avec plaisir! Mes jambes commençaient à s’endormir de toute manière! Monsieur tamia doit juste terminer de manger. »

Je retourne mon regard sur le rongeur. Il ne reste que des miettes dans ma paume et le tamia semble finir d’avaler la nourriture dans sa bouche. J’arrête alors de le flatter. Il semble plutôt satisfait de son repas, ou plutôt sa collation. Sans un moment de plus, le tamia descendis mes jambes. Il tourne son regard vers moi et Kolth pour une dernière fois, puis partit en courant dans les fleurs.

« Au revoir monsieur tamia! » Lui crie-je.

Je frotte mes mains ensemble pour enlever les dernières miettes de biscuit sur ma main, puis je me lève d’un bond. Je me tourne alors vers Kolth, puis je lui tant ma main pour l’aider à se lever. Un autre sourire sur mes lèvres. J’étais prête pour une autre aventure…

HRP:
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Mai 2016, 15:02
HJ:



Kolth observait la jeune fille assise prêt de lui, tout en tenant patiemment le morceau de biscuit dans les mains dans l’espoir que le Tamia revienne. Il espérait sincèrement que cela fonctionne, il avait la forte impression que cela ferait grand plaisir à son interlocutrice et il aimait bien voir les gens heureux autour de lui. Ce n’était pas pour rien qu’il était aussi farceur, parfois lui donnant des airs désinvoltes, même. Il aimait s’amuser, était-ce réellement un problème? En classe, surement, définitivement même, mais pour le reste, cela passait plutôt bien et s’il pouvait trouver des gens sur la même longueur d’onde que lui, tant mieux! Finalement, il ne regrettait pas trop son choix d’être devenu élève. Même s’il aurait pu l’ètre un peu avant vue son âge. Ce n’était pas bien grave dans tous les cas puisque la gamine elle, était encore plus nouvelle que lui dans ce monde! C’était vrai qu’il avait la chance que sa mère soit Archimage. Ainsi donc, cela lui avait permis d’avoir quelques cours personnel ce qui était une excellente chose en soit. Il préférait vraiment et de loin, apprendre de sa mère. Malheureusement, celle-ci n’avait pas toujours le temps et c’était pour cela qu’elle tenait tant à ce qu’il soit élève. Bon, outre le fait que pour devenir Chevalier, il devait impérativement passé par cette étape. Ensuite, il deviendrait Écuyer. Il était bien curieux de savoir qui pourrait bien être son Maître. Il espérait tomber sur quelqu’un d’aussi énergique que lui et pas rabajoie, sinon, ce serait vraiment ennuyant.

Puis, le petit Tamia avait pointé le bout de son nez. Kolth n’osait pas bouger d’un seul poil. Il fallait dire qu’il était très bon dans l’art de rester immobile lorsqu’il chassait. Là, ce n’étais pas pareil, il ne comptait pas manger la petite bête, même s’il ne put s’empêcher de se demander ce qu’il pouvait bien goûter. Comme les écureuils peut-être? En tout cas, cela ferait énormément de peine à la jeune fille s’il lui faisait du mal et il ne voulait pas non plus. C’était pourtant si facile, il n’avait qu’à bondir et BANG. Aucune chance. Quoi qu’il en soit, alors que le petit animal s’approchait prudemment de la jeune fille, au grand plaisir du jeune Berserk toujours aussi immobile et qui ferait sans doute envier les professeurs de le voir si calme, elle lui répondit. Nirnaya. C’était très joli comme nom. Il aimait vraiment cela. Puis, elle lui confirma qu’elle était effectivement élève depuis peu. Il ferait un bon espion! Il sourit gentiment à la jeune fille, mais se ravisa aussitôt en se rappelant de la présence du Tamia. Et s’il voyait ses crocs et s’enfuyait? Il se contenta donc de répondre d’une voix basse, pour ne pas faire peur à la petite créature qui montait prudemment sur Nirnaya alors qu’il était amusé sur sa remarque concernant le fait qu’elle avait déjà entendu son nom résonner dans les couloirs. Il en était même un peu fier.

-C’est jolie comme nom, Nirnaya. Et puis pour tes pouvoirs c’est normal. Aucun élève ne les maîtrise et il y en a des plus difficiles que d’autre. Moi j’ai vraiment beaucoup de mal avec les pouvoirs, mais surtout avec les vagues d’apaisement et sonder le Territoire, mais ce n’est pas grave parce-que j’ai un excellent flair et ça ne me prend aucune énergie pour ça. Je suis vraiment nul. En fait, il y a toute sorte de pouvoir que je ne savais même pas que je pouvais avoir. Ma maman c’est Leah et elle est Archimage à la Tour alors elle m’a appris quelques truc avant que je commence les classes. Enfin, ce n’est pas ma vraie maman, elle m’a adopté.

Il prit une pause un petit moment et observa la scène avec Nirnaya et le petit Tamia. Il était très content de voir que ça fonctionnait et que le petit animal prenait le biscuit. Mieux encore, elle arrivait à le flatter. Elle était douée, lui, il se serait fait mordre. Sa c’était si le Tamia aurait tout simplement commencé par être assez téméraire pour venir vers lui. Il continua de parler tranquillement après un petit moment.

-J’habite à la Tour dans les appartements de maman. Et puis les professeurs me cris toujours après, moi je trouve sa marrant. Ils n’aiment pas qu’on s’énerve dans les couloirs du Château, pourtant je me considère calme, mais courir ne semble pas être considéré calme pour tout le monde. M’enfin. Il son rabajoie. Ils me traitent de petit démon, mais je ne suis pas un démon. Je suis… Autre chose. Comme un métamorphe, mais pas un métamorphe. Peu importe. Je n’aime pas me faire dire quoi faire. J’ai du mal avec ça.

Puis, alors qu’il parlait, il réalisa que le petit Tamia avait déjà terminé de manger le morceau de biscuit dans la main de la jeune élève. Il était surpris. Comment une si petite chose pouvait avoir mangé aussi vite. De toute façon, qui était-il pour juger? Il mangeait comme cinq et d’une vitesse étourdissante, alors bon. Son interlocutrice secoua ses mains et se leva d’un bon, acceptant bien entendu son invitation à courir. Pour aller où? Il ne savait pas trop encore. Il pourrait lui faire un peu découvrir le Royaume si elle voulait. M’enfin, pour lui, découvrir le Royaume signifiait aller gambader dans la forêt. Elle aimerait sans doute ça, si elle ce tenais dans les fleurs géantes. La forêt c’était encore mieux et avec la pluie, sa sentirait les feuilles, le bois et la terre. Oh oui. À cette pensée, il ferma un petit moment les yeux avec appréciation. Il pouvait même, s’il se concentrait, y déceler les parcelles de forêt que lui apportait le vent, mais mêler avec la forte odeur des fleurs, c’était tout de même un peu difficile. Bref, Nirnaya lui tendit la main pour l’aider à se relever, il lui hocha négativement la tête et le fit tout seul. Ce n’étais pas parce-qu’il n’appréciait pas, mais il trouvait sa simplement bizarre qu’une fille aide un garçon à se lever, ce devait être le contraire, non?

-Tu veux que je te fasse découvrir la forêt un peu? Aller viens, ont fait la course jusqu’à L’orée!

Il attendit qu’elle s’élance avant de partir. De toute façon, il savait qu’il gagnerait cette course et, bien qu’il doive avouer que Nirnaya courait très vite, elle ne pouvait pas courir aussi vite que lui. Il ne savait pas si c’était un talent particulier qu’il avait ou si c’était sa race qu’il ne connaissait pas qui faisait ça. En tout cas, il en profitait pleinement et il préférait ne pas trop se poser de question, ce dire qu’il était tout simplement un métamorphe bizarre, plus gros, plus fort et plus rapide. En tout cas, c’est ce que Leah lui avait fait remarquer. Pour la rapidité, il savait, pour le reste, elle le lui avait dit. C’était pourquoi elle lui disait toujours d’être sage et de ne pas faire mal à ses amis. Il n’aimait pas faire mal aux gens de toute façon, mais c’était vrai qu’il avait cassé le bras d’un petit garçon en lui lançant un ballon, même s’il était très, très loin de lui. Cela l’avait fait rire, mais pas vraiment la mère de celui-ci qui avait osé aller lever le ton à sa mère. Elle l’avait même traité de petit mal élevé. Oh, Leah n’avait pas apprécié.

Dans tous les cas, il arriva à l’Orée de la forêt un peu avant Nirnaya. Comment ça un peu seulement? Parce-qu’il avait ralenti un peu la cadence pour rester prêt d’elle. Sa mère lui avait appris que lorsqu’on était en compagnie de quelqu’un, ce n’étais pas toujours agréable pour cette personne d’avoir l’impression de se faire ainsi faussé compagnie. Alors, puisqu’il appréciait bien la jeune élève, il fit un petit effort. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, il lui fit son plus beau sourire, tout en étant malgré lui teinter de fierté.

-Tu cours vite! Mais pas assez…

Il changea son sourire en air de défit. Il était curieux de voir qu’elle genre de personne était Nirnaya. Aimait-elle les défit? Lui, il adorait. Parfois cela le mettait immanquablement dans le pétrin, mais c’était si amusant que sa en valait la peine. Au grand damn de Leah. Puis, il s’avança dans la forêt.

-Dis, tu y es déjà venu? Moi j’adore y passé la majorité de mon temps libre. Ça et espionner les Chevaliers, les Écuyer et les soldats s’entraîner. Je veux être le meilleur et j’ai appris quelques trucs. Ce n’est pas au point, mais bon regarde.

Sur ces mots, tout en marchant, il se mit à faire toute sorte de mouvements de combats en poussant par moment des cris pour avoir l’air plus méchant. C’était bien entendu des enchaînements et ce n’étais pas trop mal pour la majorité, bien que contre un adulte il n’aurait encore pas trop de chance. Il jeta ensuite un regard tout fier vers Nirnaya pour voir ce qu’elle en pensait.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Mai 2016, 15:40

HRP:


Kolth est très gentil. Du moins, il ne me donne rien pour me faire croire qu’il est méchant. Mon papa m’a toujours dit que j’ai confiance à des inconnus trop rapidement. Mais lorsqu’on y pense, Kolth n’est aucunement un inconnu. Il est élève d’émeraude comme moi, il aime courir comme moi, il aime mon nom et le plus important, il m’a aidé à retrouver mon ami tamia. D’après moi, ce n’est aucunement les traits d’un inconnu ; ou du moins d’un inconnu méchant. Malgré que je me concentre sur le tamia pour ne pas faire de geste trop brusque qui pourrait lui faire peur, j’écoute attentivement les paroles du jeune garçon. On me dit que parfois certaines personnes n’aiment pas que je ne les regarde pas quand j’écoute; surtout quand ils ne me parlent pas. Hors, c’est si facile de simplement écouté une conversation près de moi; ce n’est pas de ma faute si ils parlent parfois de monsieur et madame qu’ils aiment secrètement. Enfaite je ne comprends pas pourquoi que cela devrait être un secret; il faut toujours dire au personne autour de nous qu’on les aime! Cependant les mesdames et messieurs semblent pas toute à fait du même avis que moi. Ils m’ont faite juré que je ne devrais pas dire un seul mot de leurs conversations à personne, alors je veux tenir leurs promesses. Je n’en parle pas à personne; même pas à moi-même. Sa tombe bien parce que je ne m’en souviens plus de toute manière.

Pendant que je m’assure de ne pas faire de geste brusque, j’écoute Kolth me parlait calmement. Il explique que c’est tout à fait normal de ne pas être capable de maîtriser parfaitement nos pouvoirs à notre âge; quelque chose que les professeurs nous répètent à plusieurs reprises. Contrairement à mon nouveau compagnon, les vagues d’apaisements sont peut-être l’une des habiletés que je suis capable d’apprendre rapidement; par contre je ne le contrôle aucunement. Le moment que je vois quelqu’un moindrement triste, je tente d’envoyer des vagues d’apaisements. Mais mes vagues semblent variés de grandeurs; parfois ils n’ont aucun effet sur l’autre et parfois oui. Cela m’inquiète peu pourtant; si je suis capable de le contrôler ce ne peux qu’être un plus! Kolth continue alors ses phrases, mentionnant sa mère, ou plutôt sa mère adoptive, Leah. Malgré que je ne puisse pas mettre de visage au nom, je comprends très bien son importance. Elle doit être très gentille, après tous elle a élevé un garçon gentil! Ça doit être marrant avoir une mère archimage… On me dit que des Archimages sont très puissant. Parfois ils peuvent avoir des pouvoirs que pas tous personnes peut développer; comme... Faire apparaitre tous ce qu’ils veulent! Je suis sûr qu’au lieu de cuire une soupe elle le fait simplement apparaitre! POUF! Voilà le souper! Tu veux quelque chose de sucré? POUF! Une tarte aux cerises! Je dois me rappeler de demander à Kolth de venir manger chez lui desfois.

La voix du jeune garçon continue de parler à nouveau. Il m’explique alors la raison pourquoi les professeurs semblent aimés criés son nom dans les corridors; malheureusement ce n’est pas la raison que je croyais.  Il explique que les adultes trouvent qu’il n’est pas calme. Pourtant, en ce moment il ne bouge pas d’un poil et me parle doucement. Il explique qu’il court souvent dans le château. Malgré que mon amour de courir est très grande, je n’ai jamais voulue courir dans le couloir du château pour plusieurs raisons. Un; si je commence à courir dans les couloirs je pourrais peut-être foncer dans quelqu’un et les blessés.  J’avais déjà fait ça à mon papa quand j’habitais encore à Jade, et il n’avait pas apprécié. Et puis deux : bah les professeurs nous disent de ne pas le faire. Je n’aime pas beaucoup aller contre les personnes avec la notoriété. Plusieurs ne souhaitent pas écouté les adultes pour mille et une raisons; hors je ne trouve pas cela nécessaire d’aller contre quelqu’un qui souhaite simplement notre bien. Certain me disent que je suis très plate pour ne pas avoir le désir de contredire les adultes; mais mon papa m’a déjà dit que tout le monde devient des adultes un jour. Franchement je ne le crois pas, mais il m’assure que oui.

Si Kolth ne veux pas écouter les adultes, il a tous les droits de le faire. Certes, s’il m’aurait demandé de faire la même chose j’aurais toute suite refusé, mais il a ses raisons. Je dois avouer que le traité de démon n’est pas gentil. Plusieurs personne n’utilise ce mot comme insulte. Hors, entre un enfant loup ne le rend pas un démon, et sa je suis certaine. Des loups c’est comme de très gros chien gris! Bon, je n’ai jamais vue un loup en vrai vie…. Ce n’est pas grave! Je sais qu’ils sont tous poilues et probablement aussi gentil que ce petit tamia!

Lorsque je tendis la main à Kolth pour le lever, il le refuse et se lève par lui-même. Malgré que je ne comprends pas pourquoi il n’accepte pas ma main, je ne rouspète pas. Il doit avoir ses raisons à lui. Peut-être qu’il pense que j’ai encore des miettes de biscuits dans mes mains! Qui sait? Il mentionne qu’on fait une course jusqu’à la forêt, que je lui réponds simplement avec un sourire. Sans un mot de plus, me voilà courir vers la forêt.  Ou du moins, dans la direction approximative de la forêt. Je suis encore incertaine de l’endroit, hors j’ai confiance que mes jambes savent où aller. Malgré qu’il me laisse aller avant lui, Kolth se rattrape plutôt vite à moi. WOOOW! C’est rare que je voie quelqu’un plus rapide que moi! Je devrais courir avec lui plus souvent! Je lui souris en tentant d’accélérer un peu plus. Malgré que je sois très près de lui, il me dépasse toujours. Pas étonnant qu’il soit arrivé avant moi à la forêt. Kolth me complimente sur ma rapidité, mais je ne remarque guère le défi que mon camarade me donne. Au lieu, je lui souris malgré que je sois encore un peu essoufflée.

« Merci! Tu es tellement vite! Tu étais comme WAAAAH et moi j’étais en arrière comme WOOOOW! On devrait faire cela plus souvent; car j’aimerais bien pouvoir courir aussi vite que toi! »

Mon regard retourne alors à la forêt. Malgré que la chaleur ne le démontre pas, les feuilles colorées de la forêt assure que c’est beau et bien l’automne. Verts, rouges, jaunes… C’est tellement joli. C’était la question de Kolth qui me fit revenir dans la réalité. Il m’explique qu’il aime espionner sur les chevaliers et écuyers pendant qu’ils entrainent, et il a appris certain chose. Il appui ce commentaire en me montrant les différentes technique et mouvement qu’il a appris. Je rigole un peu, pensant que cela à l’aire plutôt à une dance qu’au combat.  

« Ouais j’y viens quand même assez souvent… Mais peut-être pas pour les mêmes raisons. »

Je repense alors à mes professeurs, qui parfois me firent par à leurs inquiétudes de ma faiblesse très apparente. Je ne souhaite pas me battre; à moins que cela soit une nécessité. Les professeurs ne comprennent donc pas pourquoi que je me suis retrouvée en tant qu’élève. Mais je leurs dit toujours que c’est pour l’aventure, pour que je découvre et que j’aide le monde dans le besoin. Pourtant ils me disent que c’est plutôt difficile de faire cela sans être capable de se battre. Je ne suis pas comme Kolth, qui semble déjà plutôt avancé dans ses techniques de combats et peut-être trois fois plus fort que moi. Si seulement il pourrait…

Je m’arrête net, laissant Kolth marcher quelque pas avant moi. Une idée de génie m’est venue. Cette aventure va peut-être devenir plus intéressante… Je pointe Kolth avec l’index et je fis déterminé :

« KOLTH! Tu vas être mon nouveau professeur de combat! »


Je le regarde un moment, sourire aux lèvres, et ensuite je continue :

«  Je vois que tu as acquérir plusieurs techniques; alors apprend les moi pour que je sois aussi savante que toi! »


Un discours que je finis avec un gentil :

« S’il te plait? »
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 20 Mai 2016, 23:53
Rooooh je suis tellement désolée, je VIENS de voir ta réponse D:


Il aimait bien Nirnaya. Si on lui avait demandé des raisons, il aurait eu sans doute du mal à en trouver rapidement comme ça et aurait haussé les épaules. Elle était marrante. C’était la première chose qui lui venait en tête. Même si elle ne le faisait pas rire à gorge déployé, elle était drôle. En plus, pour une fille elle n’était pas trop mal, dans le sens qu’elle avait tout de même couru assez rapidement ce qui l’avait impressionné. Lorsqu’elle le complimenta aussi sur sa vitesse, il fallait avouer qu’il avait une pointe de fierté qu’il ne cherchait pas à cacher. Il pouffa ensuite de rire lorsqu’elle s’exclama en Wah et Wow.

Après avoir montré ses supers mouvements de combat, il se retourna un moment pour regarder autour de lui tout en marchant pour rapporter son regard sur l’élève alors qu’elle rigolait un peu. Il aurait pu mal le prendre, mais il se contenta de sourire et de rire un peu aussi. Il n’était pas du genre sensible. Il était plutôt confiant et ne pensait pas une seconde qu’il aurait pu la faire rigoler à cause de ses mouvements. C’est vrai que faire ce genre de mouvements en marchant sa peut paraître étrange, mais ça, il s’en fichait. Sa faisait même une bonne pratique, il doutait fort qu’à la guerre tous les Chevaliers faisaient des mouvements de combat sur place. Pour avoir vue des gens se battre pour de vrai, c’était plutôt n’importe quoi. Les coups fusaient d’un peu partout et les gens se déplaçaient. Il y en avait même qui tombais rien qu’en s’enfargeant eux-mêmes dans le sol comme des nuls. Kolth ne s’enfargerait jamais ainsi dans un combat. Il serait nul. Il était agile, il était rapide et il était fort!... Mais bon. Pas assez pour oser mettre au défit un Chevalier, même si parfois il en avait envie rien que pour voir combien de temps il arriverait à le nargué debout. C’était bien une autre des grandes terreurs de Leah. Le jeune Berserk avait le don de se mettre les pieds dans les plats à cause de sa trop grande curiosité en la matière. De toute façon, il ne pouvait pas mourir. Il était trop énergique pour ça et la mort c’était pour les gens fatigué.

Puis Nirnaya lui expliqua qu’elle venait dans la forêt assez souvent. Il était surpris car il n’avait jamais sentie son odeur sur les chemins. Alors ils n’étaient vraiment pas du genre à s’y promener dans les mêmes moments. Ou peut-être qu’il n’avait jamais vraiment porté attention à son odeur avant aujourd’hui. Elle avait une petite odeur fleural et ce n’étais pas la même odeur que les fleurs géantes de plus tôt. Ça, c’était son odeur à elle. Il y avait aussi... Du miel! Oui! Il c’était un peu rapprocher le nez d’elle pour être sûr que c’était bien du miel. Cela lui donna faim. Il ne réalisa pas vraiment que peut-être son geste aurait pu paraître bizarre si elle l’avait remarqué, mais c’était juste que comme ça, il allait pouvoir la retracer si un jour il croisait son odeur. Sa serait bien, non? Après tout, elle lui semblait agréable. La pluie était beaucoup moins vive maintenant qu’ils étaient sous le couvert de la forêt. À vrai dire, elle avait un peu cessé et c’était plutôt les feuilles des arbres qui les mouillaient, mais cela ne le dérangeait pas.

-Pour qu’elles raisons alors tu viens ici? Il y en a tellement. Venir rien que pour venir aussi, c’est bien.

Fit-il avec un petit sourire qui dévoilait un peu ses canines. Et puis s’il savait ce qui l’amenait ici, il pourrait peut-être lui montrer des trucs intéressant qu’elle aimait aussi. Comme pour plus tôt avec le Tamia, bien que la source de son intérêt avec le Tamia fût plus gustative qu’autre chose, au moins, il avait fait plaisir à deux personnes! Oui, Nirnaya et le Tamia pour ne pas l’avoir mangé et lui avoir fournis un biscuit en plus. Pensant donc à tout cela, il entendit les pas de son interlocutrice s’arrêter net, puis crier son nom.

Sur le coup, le jeune Berserk se tendit en remontant ses bras de chaque côté et prenant aussitôt une position de combat en levant et serrant ses poings. Il chercha rapidement la source de cette réaction, jusqu’à ce que son regard se pose sur l’élève alors qu’elle le pointait de l’index. Il se tourna vivement et vue qu’il n’y avait personne derrière lui, puis ramena tranquillement son regard vers elle en écoutant la suite de ses propos. Professeur de combat? Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il se rapprocha de quelques pas de la gamine. C’était très flatteur. Il croisa fièrement ses bras en songeant au fait qu’il serait un professeur aussi jeune. C’était génial! Il y avait seulement le côté ‘’savant’’ qu’il ne comprenait pas trop, mais ce n’étais pas important, il hocha positivement la tête avant même qu’elle ne conclut sa phrase avec un s’il vous plait un peu tardif.

-Bien sûr que je peux te montrer quelque truc! Comme je te dis, je ne suis pas au point. Les meilleurs ce pratiquent depuis des années et des années! Après tout, les Chevaliers sont vieux! Ils ont au moins… Une tonne d’années de plus que nous! Alors voilà, commençons par le commencement. Montre-moi comment tu te tiens, fait comme si tu voulais me frapper!

Il observa comment son amie s’y prenait. De ses mains, il prit les siennes et referma ses poings comme il faut, puis, plaça ses bras de façon à être plus vive à réagir et s’éloigna d’un pas pour la regarder.

-Il ne faut jamais mettre ton pouce dans ta main lorsque tu fermes ton poing, tu pourrais le brisé en frappant, ce serait bête! Et puis tes jambes doivent être comme ça, ça te prépare à esquivé, mais aussi à bien te positionner pour frapper, comme ça.

Il bougea au ralenti en imitant un mouvement d’esquive, puis, de frappe toujours au ralenti pour qu’elle voie bien.

-Aller essais de me frapper maintenant.

Fit-il en fixant l’élève. Évidemment, lorsque son poing partie, Kolth esquiva et tendit son bras jusqu’à arrêter net proche de la joue de Nirnaya.

-Ta vue mon mouvement? Il faut le pratiquer souvent, sa deviens un réflexe. M’enfin, si tu as une ouverture, quand tu attaques, dis-toi qu’il y a de fortes chances que tu en crée une en le faisant, il faut être prudent! C’est chouette, ein?

Fit-il en refaisant le même mouvement à répétition, puis, enchaînant avec d’autres mouvements de base qu’il savait bien mieux maîtriser que ses mouvements de plus tôt. Surtout qu’il imitait ces mouvements en ayant observé des soldats et Chevaliers avec épée et que pour le moment, ils n’en avaient pas sous la main. Dommage.

-Sinon, il y a un truc que tu veux apprendre plus qu’un autre? Moi je m’apprend à mieux toléré la douleur et à renforcir mes poings, regarde!

Il lui tendit son poing fermé à quelques centimètres du nez de sa nouvelle amie pour qu’elle puisse voir ceux-ci recouvert de petites rougeurs et de coupures transformé en gales.

-Je frappe dans les troncs! Après tout, si je fini par ne plus avoir trop mal, sa veux dire que frapper quelqu’un ne me fera pas mal! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont une tête aussi dure qu’un tronc d’arbre, toi?

Ne pouvant évidemment pas tenir en place bien longtemps, il se mis à frapper l’air à côté de lui en attendant les réponses de Nirnaya.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :