Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Une filature plus ou moins réussie... [PV Shadow]

Invité
Dim 03 Juil 2016, 09:59
An 1255


Ajay se baladait dans le château d’Emeraude. Sa famille et lui étaient venus depuis Fées pour rendre visite à Florent, le frère de sa mère féline, ainsi qu’à la femme de celui-ci et leurs enfants. Pourtant, ce jour-là, Ajay avait envie de se balader dans le château de ce royaume si important à Enkidiev et très peu semblable à celui de Fées dont Ajay se lassait de plus en plus. Bien sûr, au début il était amusant de voir des arbres en cristal et des fleurs aussi grande que des dragons – oui, bon, j’exagère un peu – mais la verdure des royaumes plus normaux lui manquaient.

Ici, au moins, il y avait de toutes les races, de toutes les origines et de tous les types de personnes ! A Fées, tout le monde était plus ou moins pareil : frivole, à qui il plait de s’amuser et de rire plutôt que de bloquer sur des problèmes. C’était ennuyeux à la fin, il pouvait s’amuser assez librement et sans encombre. Mais au final, il en avait obtenir tout ce qu’il voulait si facilement. C’est la raison pour laquelle il avait décidé de venir jouer dans le château, tout seul ! Peut-être même qu’il se ferait disputer – ce qui ne lui déplairait pas !

Il observa quelques secondes les personnes se trouvant dans le couloir, à proximité. Il y avait deux chevaliers d’Emeraude qui discutaient ensemble ! Il aurait vraiment voulu être dans l’Ordre, mais faute de pouvoirs magiques conséquents ce ne fut pas le cas. Ça aurait toutefois pu être l’avenir de sa sœur, si elle n’était pas partie si rapidement… Il choisit tout d’abord de s’avancer vers eux, sous leur regard à demi intrigué, à demi désespéré. Ils avaient peu de temps à accorder à un gamin riche et de haut rang, seulement pas adoption qui plus est ! Le jeune prince se stoppa pourtant dans son avancée. D’un seul coup. Il avait vu quelque chose de bien plus intéressant que ces chevaliers…

Ce quelque chose était en fait plutôt quelqu’un. Un homme assez jeune aux cheveux argentés, ce qui n’était pas courant ! De plus, il portait une armure peu commune, d’un genre qui était inconnu au petit garçon. Il fut immobile quelques secondes, médusé par la beauté de cette armure incroyable. Cependant… Le regard de cette personne était très froid, il n’inspirait aucune sympathie. Ajay ne pouvait sûrement pas l’aborder sans se faire immédiatement rejeter. Il réfléchit quelques secondes. Mais oui ! Il allait l’espionner un moment jusqu’à découvrir une information intéressante sur ce bien étrange personnage en armure, ne serait-ce que son nom !

Ajay s’empressa donc de bifurquer vers un autre couloir afin d’espionner Shadow. Il le suivait partout où il allait, en essayant de se faire le plus discret possible ! Ce qui n’était pas toujours une mince affaire… Il fallait ne pas le perdre de vue, tout en restant hors de vue ou du moins discret. Si en se retournant l’homme voyait toujours le même garçon, il allait commencer à se poser des questions...
Un chat. C’est ce qui gâcha le plan parfait ou presque d’espionnage d’Ajay. Un chat qui eut la superbe idée de couper la route au petit garçon alors qu’il avait les yeux rivés sur l’homme en armure, qui se trouvait juste à un demi mètre devant lui. Et bien évidemment, il trébucha sur le félin ce qui causa une suite de bruit plus ou moins discret, et qui par la même occasion le fit cogner la personne qu’il suivait depuis un bon bout de temps maintenant. Tout d’abord, un feulement agressif envers Ajay, qui avait dû faire un peu mal au chat. Ensuite, un cri de surprise de la part du petit prince, qui ne s’attendait clairement pas à cette situation. Pour finir, les jurons d’une noble à qui devait appartenir ce chat. Elle lança un regard acéré avant de lui crier dessus.

« Vous ne pourriez pas faire attention en marchant ? J’avais pourtant prévenu que mon chat fuyait et qu’il fallait s’écarter ! Franchement… Pff… »

Sur ces reproches la jeune femme repartit en laissant un petit garçon rouge de honte et tête baissée qui ne savait plus où se mettre.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 11 Sep 2016, 08:46
Pour moi, tout commença lorsque j'ai décidé de me rendre au château d'Émeraude, afin d'occuper ma journée, par absence de travail quelconque, que ce soit dans les champs, ou bien ailleurs. Quand il n'y a pas de travail, il n'y a pas de travail. Et c'est décevant. Surtout pour le mercenariat local, dont je fais parti. Au départ, j'avais décidé de me balader dans les villages, vadrouillant à droite, à gauche. Mais l'ennui se pointait déjà au bout de quelques minutes fort inintéressantes, pendant lesquelles je ne faisais que marcher. Marcher, marcher, et toujours marcher, sans aucun but, au soleil, sans ombre, en devant supporter l'énorme poids de mon armure et de mes armes, cela conjugué à une chaleur fort étouffante. Autant vous dire que j'étais sur les nerfs de si bon matin, et c'était rarement bon signe. Je suis du genre à devenir très méfiant dans ces conditions. Mais la méfiance n'est pas le seul de mes mauvais côtés. Je deviens aussi méchant, suffisamment pour m'en prendre à des enfants, puisque je ne supporte plus rien.

Et malheureusement, une fois au château, il a fallu qu'un enfant me percute. Je n'ai pas perdu l'équilibre, je ne suis pas tombé, je n'ai ressenti qu' un espèce de « Bong » dans mon dos. À vrai dire, je savais que cet enfant me suivait déjà depuis quelques minutes. Mais c'est en me retournant pour le regarder, que je m'aperçus que c'est son rang social qui allait le sauver. C'était un prince. Fait chier. Je déteste la royauté. Pour des raisons plus ou moins personnelles de politique libérale. Mais ici n'est pas la question. La question était de savoir ce que j'allais faire. Je ne pouvais pas le frapper. Dommage. Je ne pouvais pas l'engueuler. Dommage encore une fois. Je ne me permettrais pas de le sermonner, ce n'était pas mon travail. Mais alors, que pouvais-je bien faire de lui ? C'est alors que j'entendis une chose intéressante…

« Vous ne pourriez pas faire attention en marchant ? J’avais pourtant prévenu que mon chat fuyait et qu’il fallait s’écarter ! Franchement… Pff… »

Cela a changé la donne. En effet, il m'était tombé dessus, non pas de son propre gré, ce qui semblait logique, mais à cause d'un chat dans lequel il s'était emmêlé les pieds. Un chat qui semblait appartenir à une noble qui, avec tout le respect qu'elle lui devait, à mon sens, venait de s'adresser à lui d'une façon irrespectueuse. J'ai beau ne pas aimer la royauté, je respecte les règles, moi. Cette femme n'avait pas l'air de les connaître. Et je me suis surpris à vouloir prendre la défense du jeune garçon, ce que j'ai fait sans me gêner. Je me suis tourné vers la noble, en faisant passer le petit prince derrière moi. J'ai ensuite gentiment fait craquer mes phalanges et je me suis étiré de tout mon long devant elle, avant de lui servir mon discours.

<< Dites-moi. Avant de vous en prendre au prince, il faudrait peut-être que vous appreniez à gérer vos animaux de compagnie. C'est un château ici, pas un chenil. Apprenez à vous occuper de votre propre popotin avant de vous occuper des autres. C'est un conseil que je vous donne, en tant que mercenaire avisé. >> Lâchais-je sur un ton condescendant à l'extrême

Ceci fait, je me retournais vers le prince, en essayant de ne pas avoir l'air trop agressif...
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Sam 09 Sep 2017, 20:45

Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 18 septembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :