Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Premiers pas [libre - Saéline]

Invité
Mer 06 Juil 2016, 18:43

Cela faisait deux petits jours que Freja avait débarqué au château d’Emeraude, pour étudier auprès des autres élèves. Dès le berceau, elle avait manifesté un potentiel indéniable pour la magie, ce que son père n’avait eu de cesse d’encourager en lui répétant qu’elle deviendrait un jour un chevalier. Elle se souvenait parfaitement de son arrivée. Du haut de ses trois pommes, la blondinette affichait une mine enjouée et ébahie. Ses grands yeux noisette détaillaient ce qui l’entourait, ses petites mains blanches solidement cramponnées au rebord de la charrette. Tout était nouveau et étrangement familier. Les aventures secouant Enkidiev lui avait tant de fois été narrées qu’elle avait eu l’impression de les vivre. Souvent, ses parents l’avaient découverte se prenant pour un héros terrassant des monstres invisibles. Mais elle n’avait que sept ans et sa vie allait véritablement débuter à compter de ce jour. On l’avait conduite jusqu’à la section réservée aux élèves, où elle avait pu découvrir l’intérieur de l’imposante bâtisse. Elle se demandait si les autres étaient comme elle. Réussissaient-ils à faire léviter des objets ? L’accepteraient-ils ? Ses premières réponses lui furent accordées en assistant aux cours. Elle s’instruisait mais cela ne l’empêchait pas de faire des pitreries de temps en temps. Elle affichait une maturité déconcertante lors de certaines situations, mais ce n’était qu’une enfant. Comme tous les enfants de ce monde, elle avait besoin de sortir s’amuser, courir jusqu’à épuisement, hurler, sauter, rire, se battre, manger, nouer des liens. Et Freja était une véritable boule d’énergie.

C’est ainsi qu’un beau matin ensoleillé, la fillette s’était glissée hors de son lit enfilant sa petite paire de bottines pour dévaler les escaliers jusqu’à la grande cour du château. Ses camarades dormaient encore. Elle n’avait pas faim, une montagne de choses à découvrir l’attendait, là, dehors et pour elle seule. Elle ignorait si elle avait le droit d’être seule ici à une telle heure, mais son attention venait d’être entièrement captivée par un petit papillon qui voletait à deux pas d’elle. Tendant les mains vers celui-ci dans l’espoir de l’attraper, elle avança son petit pied pour… Louper sa prise. Loin d’être discrète, le papillon s’était enfui et il ne subsistait plus de trace de sa présence. Poussant un soupir de frustration, elle se mit à courir sans avoir la moindre idée de la direction qu’elle prenait. Ses longs cheveux blonds légèrement ondulés s’agitaient dans tous les sens, puisqu’elle n’était pas encore capable de les attacher par elle-même. Très vite, elle se retrouva devant les écuries. Jetant un coup d’œil circulaire pour détecter d’éventuels compagnons de jeu, elle fut déçue de ne voir personne. Evidemment, elle ne maitrisait pas encore très bien ses pouvoirs, elle était ainsi incapable de sonder les lieux pour détecter quelqu’un. Déposant ses mains sur ses hanches, elle fronça les sourcils en examinant une jolie jument baie dans un des box. Elle se souvenait très bien que de là où elle venait, on ne chevauchait pas les chevaux. Ils servaient à labourer les champs ou porter divers matériaux d’un bout à l’autre de la ferme. Elle aurait bien voulu monter dessus, comme les chevaliers, mais il lui fallait quelqu’un pour ça. L’enfant ne voulait pas crier, hors de question d’ameuter tout le monde et d’effrayer le château. C’est avec une toute petite voix cristalline qu’elle se mit à parler.


- Y’a quelqu’un ?

Elle tendit l’oreille, tentant de percevoir un bruit quelconque. Inconsciemment, elle s’était accroupie, reposant son dos contre le mur intérieur du bâtiment. Finalement, ce n’était pas si amusant que ça d’explorer ces lieux toute seule. Peut-être aurait-elle mieux fait de rester au chaud sous ses couvertures à attendre le réveil des autres.


Dernière édition par Freja le Mar 02 Aoû 2016, 10:43, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juil 2016, 11:06
J'avais laisser du temps de libre a Esteban pour pratiquer ses pouvoir personnel unique, tout comme je l'avait fait avec les miens quelques année plus tôt pour bien les maîtrisé, la solitude pouvait aider a condition que je sois un minimum présente pour lui, ce garçon a beaucoup de potentiel, même si je le trouves quelques fois étrange, il se développe bien en terme de capacité a la magie, encore quelques année encore et il sera un mage a part entière conne tout ceux qui représente la tour.

J'avais décidé de me promener dans la grande cours, j'avais rien de mieux a faire ce matin et je n'arrivais plus a dormir et en ancienne apprentie de l'immortel Caelion, je m'étais habituer a être seule, car il était très occuper, même si il m'avait bien appris tout ce que j'avais besoin de savoir pour bien exercer mon rôle de mage. Je me promenais souvent avec mon aigle magique, même si il n'était pas réel, j'avais moins l'impression d'être seule, toujours vêtu de la même manière et avec mon arc dans le dos, juste au cas où, j'alla vers les écurie de la grande cours, question de brosser, d'abreuver et de nourrir mon cheval, même si quelqu'un était payer pour le faire.

C'est alors que mon aigle lâcha un sifflement. Apparemment, quelqu'un serait ici, tout près. J'avais entendu parler de la petite qui venait d'arriver, c'est en ressentant son énnergie que je ne reconnu pas que je me doutais que c'était elle ou une petite fille pauvre du quartier, j'entendit l'appel pour voir si il y avait quelqu'un que je sourit, je me dirrigea vers elle en demandant a mon aigle d'aller a sa rencontre en premier, il prit son envol et se posa a quelque pied devant elle, quelque chose de contre-nature, les animal sauvage n'agissait pas ainsi habituellement, il ne démontre aucune agressivité, il se contenta de la regarder de son oeil percent, qui aurait sans doute un peu effrayer une enfant un minimum froussarde, mais habituellement, les enfant était plus tenter de le prendre ou le caresser par simple curiosité, j'entre après lui et commença la conversation:

-C'est donc toi qui viens d'arriver au château? Si oui, bienvenue, je suis Saéline, magicienne de la tour des mages, quel est ton nom?

Je me placa a sa hauteur, question de ne pas me donner un aire trop sérieux, après tout, l'amusement était une manière d'apprendre, le sérieux pouvait ne pas toujours être bien placé. l'aigle continua de la regarder, sans bouger, quelque chose de magique se dégageait de lui, sans forcément qu'elle puisse l'expliquer si elle pouvait le détecter.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juil 2016, 19:52
La fillette ignorait combien de temps s’écoula tandis qu’elle était adossée à ce mur. Des heures ou simplement quelques minutes ? Toujours est-il qu’à un moment, un petit sifflement suivi d’un bruit sourd lui fit comprendre qu’il y avait quelqu’un. Et ce quelqu’un était un magnifique aigle qui venait de se poser à ses pieds. Se redressant sur ses genoux, la petite capta aussitôt qu’il y avait quelque chose d’étrange avec cet oiseau. Elle n’y connaissait pas grand-chose, mais elle se doutait qu’en temps normal ils ne devaient pas faire ça ! Elle fronça ses sourcils, tout en tendant une première main hésitante vers l’animal. Elle n’en avait pas peur, mais elle se demandait s’il allait arriver quelque chose de maléfique si elle le touchait. De toute façon, elle n’avait pas le temps de décider quoique ce soit qu’une personne faisait son apparition.

Est-ce qu’on allait la disputer pour être sortie trop tôt de son lit ? Avait-elle le droit de toucher la bête ? Qui était-elle ? Elle ne la reconnaissait pas, ce n’était donc pas un de ses maîtres ni un des serviteurs qui parcouraient souvent les couloirs du château. Deux petits jours mais l’élève s’efforçait de retenir un maximum de choses.

Freja la détailla donc durant quelques secondes, remarquant aussitôt que l’étrangère n’était pas totalement humaine. Mais elle ne savait pas expliquer pourquoi. Tout comme pour l’aigle. Du haut de ses sept ans, c’était normal, elle était loin de connaître le monde. Et c’était bien une des raisons de sa présence ici. L’adulte se mit aussitôt à sa hauteur et elle devina l’attention bienveillante émanant de son être. Esquissant un sourire en sa direction, elle hocha la tête de bas en haut en réponse à sa question. Elle avait eu si peur de se faire prendre, que ses petites mains s’étaient d’un coup d’un seul retrouvées derrière son dos. Son regard naviguait entre la jeune mage qui venait de se présenter et l’oiseau.

- Oui, je suis Freja d’Emeraude ! Et un jour je serais une chevalière et je combattrai des monstres pour défendre Enkidiev !! Cet oiseau, il est à toi ? Il est beau !

Elle avait parlé avec la simplicité de son âge, et pourtant il s’y dénotait déjà une volonté de fer quant à son avenir qu’elle ne voyait pas autrement. Baissant la voix, elle se pencha vers Saéline pour murmurer, comme si elle avait découvert un terrible secret.

- C’est toi qui l’a fait apparaitre, non ? Je suis sûre que oui. T’es magicienne !
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Aoû 2016, 02:00
J'avais le nom de la petite, je pouvais maintenant la gronder pour avoir quitté son lit trop tôt, en théorie, je devrais, mais je n'y étais pas obliger, je pouvais aussi commencer a lui apprendre les base de la magie, apprendre seul a seul avec un maître qui se consacre entièrement a toi va beaucoup mieux que la classe ou le magicien doit metre de la tête partout sans arrêt. Comme ça, elle aimait mon aigle, intéressant, mais je ne me doutais pas encore qu'elle allait tout de suite comprendre que c'était moi qui le faisait apparaître, comment l'avait-elle deviné? ou alors c'est un simple hasard, mais en plus, elle en était sur. Bravo petite, je t'adore déjà et on ne se connait pas encore beaucoup.

J'avais noté le fait qu'elle voulait combattre les monstre qui menaçait d'un jours prendre nos terres, des jeune comme elle, il en fallait plus, mais le plus dur serait surement de leur donné le courage d'un vrai chevalier, de lui donner la force d'écraser sa peur qui nous habitais tous, car oui, sur le champ de bataille tout le monde avait peur, a moins d'avoir un petit problème qui s'appel se foutre de la vie, mais la santé mental des chevalier était bonne... jusqu'a preuve du contraire, avec un bon maître, elle aura un brillant avenir devant elle. Le lui tendis une main amical pour l'inviter a se lever, puis commanda a mon aigle de venir se pauser sur mon épaule, je voulais bien lui faire visiter les environs, question qu'elle ne se perdent pas en cas de sortie interdite, car, oui, tout les jeune, jusqu'a preuve du contraire en faisait. Je lui dis pour lui faire plaisir:

-Oui, c'est bien moi qui le fais apparaître, mais je peux aussi volé a travers lui et voir le monde comme les oiseau le voient, J'ai de belle faculté qui me permettent d'avoir de belle expérience et unique en leurs genre. Si tu veux bien, on peu aller voir mon père, il dirige un cirque et les acrobate doivent se pratiquer, je suis sur que tu vas aimer regarder, alors, tu vien?

Ma main était encore tendu vers elle et nous irions pas bien loin, de plus, je pourrais en avertir les autres mage par télépathie qu'ils ne s'inquiète pas pour le sort réserver a la petite et surtout qu'ils sache qu'elle était entre de bonne main.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Lun 21 Nov 2016, 19:51
Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse elle sera déplacée le 5 Décembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :