Joueur.se




 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Wonderland, Here we are [PV Lilianna]

Invité
Mar 19 Juil 2016, 02:08
«La bonté, c'est simple : par définition on n'en a pas.
Elle n'a pas de place dans le monde.
Donc, quand elle est là c'est toujours un miracle.»





1257



Fée. C’était l’un des plus magnifique Royaume qu’il lui avait été donné de voir jusqu’à maintenant. Fée lui faisait pensée à ce monde qu’il lui arrivait de visiter, où tout était possible. Fée lui inspirait le calme, la fantaisie et les rêves. Fée lui donnait une étrange sensation que tout irait mieux et avec un peu d’espoir, cela serait bientôt, peut-être même aujourd’hui ou même demain. Durant le voyage, elle tentait de se changer les idées et en mettant les pieds à Fée, elle se sentait le cœur léger. Comme dans un rêve, alors qu’ils traversaient sa frontière le soleil se levait doucement. Ils allaient s’y avancer d’avantage car les Chevaliers avaient à rencontrer quelqu’un. Alyss rêvait d’y visité le château. Elle se demandait à quoi il ressemblait même si elle en avait entendu parler, elle avait hâte de le voir de ses propres yeux. Sergei lui avait dit qu’il n’y avait rien de sûr avec les Fées. Puisqu’ils n’étaient pas réellement annoncer, il se pourrait qu’il ne trouve jamais ce Château caché. Cela ne rendait que ce Royaume d’avantage magnifique. Un Château qui disparaissait, qui flottait même! Si seulement elle pouvait avoir cette faculté, parfois, les choses seraient peut-être un peu plus simples, ou du moins, elles l’auraient été.

Chassant ce petit nuage qui menaçait de s’obscurcir au-dessus de sa tête, la jeune Écuyère incita d’un petit son sa jument a accéléré le pas afin de rattraper le petit groupe devant elle. Dans ses pensées et dans sa contemplation, elle en avait oublié la cadence plutôt déjà normale du groupe. Bien qu’elle ait cette impression d’être seule, les Chevaliers gardaient tous un œil vigilant sur elle et, son éloignement n’était pas passé inaperçue, bien entendu, mais ont lui laissa tout de même cet espace, réalisant qu’elle semblait plutôt apprécier le paysage. Une fois le groupe rejoint, Miyäck lui offrit un sourire chaleureux que sa fille s’empressa bien entendu de lui rendre.

Fée. Comment ne pas s’y sentir bien. ‘’Bien’’ était un grand mot. ‘’Mieux’’ serait un choix plus judicieux. Elle avait espoir. Son cœur était plus léger. La vue des arbres et de la flore riche en couleur l’émerveillait. Elle ferma les yeux quelques instants, cherchant à entendre le chant des arbres et, comme s’ils avaient entendu son désir profond, une douce mélodie rejoint doucement ses oreilles. La jeune rosette eu un sourire, un vrai. Soulagée, apaisée. Cela faisait du bien d’oublié l’espace d’un instant cette inquiétude, cette peur qui lui broyait l’estomac, presque chaque secondes de sa vie depuis les attributions. Et les rumeurs. Ces rumeurs sur elle, sur sa mère. Elle se demandait ce qui la blessait le plus, mais elle n’arrivait pas réellement à mettre le doigt dessus. Tout ce qui englobait ces rumeurs lui faisait mal. Pourquoi des gens prenaient plaisir à raconter des ragots? Cela n’était pourtant pas nouveau, puisqu’il y en avait sur sa personne depuis qu’elle était toute petite, mais avant, cela l’affectait beaucoup, beaucoup moins, maintenant, elle savait qu’il y avait une part de vérité, c’était sans doute le plus blessant, dans toute cette histoire. Chaque ragot entendu était un nouveau couteau qui tournait dans la plaie. Et sa plaie était moche.

Une voix la tira de ses songes qui recommençaient malgré elle à vaciller entre deux état bien différent l’un de l’autre. Elle se tourna vers l’origine de celle-ci et y avisa Lin qui lui demandait tout bonnement si elle pouvait s’occuper des chevaux avec Schnee. Alyss acquiesça bien entendu, alors qu’elle descendait de sa monture, réalisant que tout le monde avait mis pied à terre, sauf elle. Faisant mine de rien, elle agrippa la bride de sa jument ainsi que celle de Lin et de Sergei, pour les attacher gentiment à un arbre, puis, enlever les bagages et les scelles alors que les adultes semblaient discuté concernant leur emplacement exacte ainsi que le chemin à prendre plus tard. Écoutant d’une oreille discrète, cela avait au moins le mérite de lui changer les idées, alors que son regard ne pouvait s’empêcher de s’éternisé sur chaque nouvelle fleur qu’elle apercevait. Lorsque ses petits travaux furent fait, elle demanda la permission à son maître d’explorer un peu les environs, sans trop s’éloignée, afin d’y dessiner cette flore si magnifique et colorée.

Ainsi donc, sous le regard naturellement inquiet de Miyäck, puis, du regard réconfortant que lançait à sa mère Zack, sans compté le regard sérieux que lui avait jeté Sergei, Alyss s’éloigna un peu du campement. Elle avait promis de rester à portée de voix, alors qu’elle savait bien que la pluparts d’entre eux avaient la capacité de sonder le territoire bien plus loin que cela, mais bon. Fée lui rappelait cette époque où elle n’avait peur de pratiquement rien, ou le cœur léger, elle disparaissait dans les champs ou la forêt d’émeraude pour y découvrir la nature. Si seulement elle pouvait revenir en arrière, elle le ferait.

Un craquement plus loin la fit sursauter. Elle posa nerveusement la main sur la garde de sa dague, même si elle savait pertinemment que ce qui l’effrayait le plus au monde en était complètement insensible. Une ombre se déplaçait devant elle et semblait s’approcher. Alyss se mordit l’intérieur de la lèvre sous la tension soudaine dans son esprit.

-Chut, taisez-vous.

Fit-elle en un murmure à ces voix, se penchant un peu, comme si cela pourrait réellement la cacher de ce qui l’effrayait tant. Elle ne voulait pas écouter ces voix. Elle était bien sans elles. Elle ne voulait pas qu’elles gâchent ce moment. Elle ne voulait que rien ne gâche ce moment dans ce Royaume Féerique. Puis, des bois apparurent et de grand yeux rond. Alyss sentie ses muscles se détendre d’un seul coup. Tellement, qu’elle crue qu’elle allait s’effondré sur le sol. C’était un cerf. Un magnifique cerf et celui-ci s’approchait doucement. L’avait-il vue? Il semblait bien que oui. Alyss sourit et oublia tout.

-Bonjour toi, dis, c’est Zeikah qui t’envoie?

Fit la jeune Écuyère, s’approchant doucement en tendant la main alors que l’animal s’approchait, prudemment, curieux aussi. C’était magnifique. Est-ce que tous les animaux à Fée étaient aussi peu craintifs? Étais-ce ce Royaume qui rendait tout aussi magique? C’était une bonne question. Pourtant, la jeune rosette n’avait jamais vraiment eu de mal à approcher les créatures de la Déesse, avant même de la rencontré. Maintenant, chaque fois qu’un moment aussi magique que celui-ci se produisait, Alyss la remerciait. Elle lui serait d’ailleurs éternellement reconnaissante, après tout, elle lui avait sauvé la vie.

À cette pensée, elle toucha son pendentif en forme de papillon, cadeau de cette Déesse. Le cerf quant à lui fini par laissé sa main se poser sur son museau et s’étendre le long de son cou en une caresse qui se termina jusqu’à ses oreilles. Un frisson agréable la parcourue, alors que la bête se secoua légèrement, vivant se frisson différemment. Qu’elle magnifique créature. Elle ne sentie, ni n’entendit jamais qu’une troisième âme avait joint les environs. Alyss était bien trop obnubiler a caressé la bête. C’est le Cerf qui l’en avisa, tournant tranquillement la tête vers sa droite, forçant l’Écuyère à faire de même, elle y aperçue une petite fille. Une mignonne petite fille, haute comme trois pomme, seule, complètement seule. Elle tourna de nouveau la tête vers le Cerf en y captant un mouvement, celui-çi gambadait en s’éloignant. Sans plus s’en faire sur son ami perdu, elle rapporta son regard vers la mignonne aux cheveux dorés. Alyss avait oublié son titre. Là, maintenant, elle était comme cette petite fille. Elle lui sourit.

-Bonjour petite princesse, que fais-tu seule ici? Attend, qu’elle question, tu apprécies la beauté des lieux, j’imagine. Tu vis ici? Tu en as de la chance…

Alyss n’avait bien aucune idée qu’elle parlait réellement à une jeune princesse, sinon, elle aurait fait une révérence, elle n’était pas impolie. Elle se disait simplement qu’avec sa jolie robe et ses jolis yeux, elle avait l’air d’une petite princesse, voilà! Toujours un doux sourire aux lèvres, la jeune Écuyère se rappela finalement de sa fonction. Réalisant aussi par le fait même, qu’elle n’avait plus quatre ans et qu’elle n’avait plus vraiment le droit de faire preuve de timidité ou d’imprudence. Ouvrant un moment grand les yeux, pour avoir un bref rire, elle s’inclina, puisqu’après tout, les Écuyer étaient aux services de tout le monde.

-Pardonnez-moi, je me présente, Alyss d’Émeraude. Écuyère du Chevalier Sergei d’Émeraude, pour vous servir mademoiselle...?

Tout en se redressant un peu, elle termina sa phrase avec une forme de questionnement. Bien entendu, elle espérait bien que son interlocutrice ce présente, cela rendrait les choses bien plus facile. Le plus amusant, était que n’importe quel adulte censé aurait tout de suite demandé à la jeune enfant si elle était perdue et ce qu’elle pouvait bien faire seule ici, mais Alyss était loin d’être encore une adulte et loin aussi d’être censé.
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Mar 02 Aoû 2016, 21:32


1257

7 ans

L'aube. Le point culminant qui sépare le jour de la nuit. Le moment pendant lequel la nature se réveille peu à peu. Le temps où la rosée du matin, faiblement  éclairée par les premiers rayons du soleil, reflète doucement des rayons colorés à travers le feuillage des arbres de cristal qui peuplent le Royaume des Fées, qui rend l'herbe bleue humide et qui fait perler des gouttes d'eau cristalline sur chaque pétale de fleurs. L'aube, c'est le soleil qui pointe pour la première fois son nez à l'horizon, venant parsemer le paysage de ses rayons doux et chaleureux. Tranquillement, ces rayons de lumières un peu rosés viennent traverser les rideaux bleutés de la petit chambre royale du château des Fées, pénétra dans la pièce et vînt éclairer les petits yeux encore endormis de la petite princesse au bois dormant. Plissant les yeux, battant les paupières encore bouffies de sommeil, la petite princesse se réveilla doucement. Elle se frotta les yeux, s'étira longuement et, enfin, décida de sauter de son lit. Elle enfila vite une petite robe courte de couleur lilas, brodée de fleurs et de papillons. Elle se dirigea tranquillement vers les cuisines royales où elle se fit  servir le petit déjeuner. Comme à l'habitude, la nourriture qu'on lui servit était  trop abondante pour  son petit estomac de fillette de 7 ans, mais toujours aussi succulente. Elle  mangea à sa fin, s'essuya les doigts et repartit d'où elle venait.

Après ce beau réveil routinier, la jeune fée alla voir  Celeste, sa mère. Celle-ci l’avait convoqué pour lui faire part de quelque chose de très important. Lilianna se rendit donc à la salle du trône, curieuse de savoir ce qui se passait. Il était inhabituel qu’elle soit appelée ainsi; après  tout, il ne se passait que très peu de chose dans ce Royaume depuis sa naissance. La visite des autres Royaume était rare; les étrangers encore plus. Elle entra donc dans l’immense salle au plafond haut perché et s’avança vers sa mère de façon trop familière. Celeste lui sourit et Lilianna lui sourit en retour en lui sautant dans les bras pour lui faire un énorme câlin. Au diable l’étiquette, Lilianna était simplement une fillette de 7 ans voulant un peu d’affection maternel à ce moment même. Après ces quelques échanges, Lili’ se rappela pour quoi elle était ici. Elle se recula et regarda sa mère dans les yeux.

- Tu voulais me parler, maman ?

C’est à ce moment qu’on lui annonça qu’il y avait de la visite  d’Émeraude qui venait à leur rencontre. C’était déjà annoncé depuis quelques jours déjà, et ils devaient arrivés aujourd’hui même. À cette annonce, une lueur brilla dans  ses yeux et une idée germa dans son esprit. Cette idée n’était pas dans celle que l’on classe comme sans danger. Elle ne put cependant pas y réfléchir plus que sa mère l’avertit de suite. Si elle allait à leur rencontre, il fallait, encore et toujours qu’elle soit accompagné, sinon elle serait punie. Elle détestait cette interdiction. Après tout, elle avait maintenant 7 ans et elle ne voyait vraiment pas ce qui pourrait lui arrivée. Il ne se passait jamais rien. Elle ne sut pas la nature de cette visite, seulement qu’elle devrait être prête à se présenter.

Finalement, Lilianna prit donc congé de sa mère et retourna dans sa chambre. Elle tourna en rond au milieu de la pièce, en faisant les cent pas. Pour la première fois de sa vie, elle allait rencontrer de vrais chevaliers ! Elle se demandait à quoi ils pouvaient bien ressembler. Elle n’était encore jamais sortie du Royaume  des Fées. Elle voulait tellement découvrir le monde, voyager, rencontrer des gens, se faire de nouveaux amis… Mais elle ne pouvait pas. Elle devait s’y faire. Peut-être que cette visite était sa chance de faire de nouvelles rencontres, qui sait, il y avait  sûrement des écuyers avec les chevaliers. C’est ce que la jeune princesse espéra. Elle préférait rencontrer un écuyer, car ils étaient plus jeunes et plus à même de la comprendre. Elle ne voulait pas qu’on la traitre comme une princesse; non, elle voulait être une personne normale.

Elle regarda par la fenêtre. En regardant les nuages défilés dans le ciel azur, Lilianna se souvint de l’idée qu’elle avait eue un peu plus tôt. Pourquoi elle n’irait pas à leur rencontre ? Après tout, elle pouvait se rendre invisible. Personne ne verrait qu’elle était partie ! Elle avait le temps de s’y rendre, d’y jeter un coup d’œil et de revenir, ni vue ni connue. Un petit sourire en coin apparue sur son visage.  C’est donc sur cette idée qu’elle se rendit invisible et s’éclipsa du château en évitant les serviteurs  et les fées qui s’y promenaient. En sondant les environs, Lilianna perçut le groupe non loin de là, proche de la forêt. Elle entama donc sa petite escapade en gambadant dans les champs de Fée, contournant les fleurs géantes et sautillant par-dessus les coulées d’eau turquoise. Elle atteint finalement la lisière de la forêt et s’y arrêta. Elle sonda à nouveau le secteur et perçut que les chevaliers s’étaient arrêtés non loin, vers l’ouest, toujours à la lisière de la forêt. Elle perçut au aussi une présence solitaire dans la forêt. Elle se dirigea vers cette présence. Elle préférait observer qu’une seule personne plutôt que de prendre  le risque de se faire voir par plusieurs. Et puis, ça lui donnerait une idée de ce que pouvait être un chevalier….

Toujours invisible, elle rejoint donc la jeune fille à l’écart du groupe. Elle se cacha à moitié derrière un arbre, plus par habitude que par nécessité. Après tout, Lilianna était tellement habituée d’être invisible qu’elle l’oubliait souvent. Du coup, elle se cachait même si on ne la voyait pas. À ce moment même, un cerf passa à côté d’elle et fit un bruit. La jeune fille sursauta et chercha la provenance de ce son soudain. Lilianna se cacha vite, espérant qu’elle ne l’avait pas vu. Heureusement, elle était encore invisible… Elle n’entendit pas ce que la jeune fille murmura, trop concentrée à essayer de se cacher alors même qu’elle n’était pas visible. Le cerf s’avança vers l’étrangère. La jeune  princesse, voyant que l’inconnue ne l’avait pas vu, se détendit. Elle se rendit compte aussi qu’elle était toujours invisible. Ouf.

Elle se déplaça autour de la jeune fille et du  cerf, observant bien ses faits et gestes. Elle se demandait  si elle pouvait s’approcher d’elle. Elle avait l’air gentille. Après tout, si le cerf l’aimait bien, pourquoi elle devrait se méfier de quoi que ce soit ? Elle se rendit donc de nouveau visible et s’approcha tranquillement de l’étrangère aux habits verts, en silence. Le cerf tourna la tête vers elle et la jeune fille en fit de même. Le cerf s’en alla; la jeune fille lui sourit.

- Bonjour petite princesse, que fais-tu seule ici? Attend, qu’elle question, tu apprécies la beauté des lieux, j’imagine. Tu vis ici? Tu en as de la chance…

Lilianna ne sut quoi répondre. Elle se tut. Devait-elle  lui dire qu’elle était seule ? Devait-elle lui dire qu’elle habitait ici ? En fait, elle ne savait pas trop. De toute façon, pourquoi elle répondrait à une étrangère qu’elle ne connaissait pas ? Et puis, la petite fée trouvait que c’était elle qui avait de la chance. La chance de pouvoir voyager, de pouvoir découvrir de nouveaux endroits. Elle, tout ce qu’elle connaissait, c’était le château, la prairie de Fée et la forêt, quoique normalement elle ne devrait pas y être. Elle dévisagea son interlocutrice. Celle-ci avait de longs cheveux roses. Lilianna sourit en les contemplant. Comment pouvait-on avoir les cheveux roses ? Elle avait aussi de jolies yeux bleus vif et une peau très pâle. Cette fille lui inspirait toutefois confiance même si elle  n’osait pas trop répondre à ses questions.  

Alors que la petite fée réfléchissait à sa réponse, l’inconnue ouvrit de grands yeux et s’inclina. Lilianna se demanda alors si elle avait deviné qui elle  était. Elle ne voulait pas qu’on la traitre encore comme au château. Et puis, elle eut sa réponse.

- Pardonnez-moi, je me présente, Alyss d’Émeraude. Écuyère du Chevalier Sergei d’Émeraude, pour vous servir mademoiselle...?

Ouf. Elle ne savait pas. Elle lui sourit en retour, soulagée, puis fit une petite  révérence avant de se présenter brièvement.

- Salut ! Je m’appelle Lilianna. Je… me promenais par ici et je t’ai aperçu avec le cerf. Il était trop joli ! Je suis une fée, même si je n’ai pas encore mes ailes, alors oui, je vis ici. Pas exactement ici, mais dans le coin.

Elle rit, d’un de ces petits rires que l’on échappe quand l’on est enfant et que l’on trouve quelque chose de drôle, sans même que ce le soit vraiment. Elle fi à Alyss son plus grand sourire, affichant  un visage innocent.

- Puis-je  savoir ce que tu fais dans les bois de Fée, Alyss ? C’est rare que je voie des étrangers par ici !

Elle attendait la réponse, espérant que ce soit celle qu’elle attendait, celle lui annonçant que c’était le groupe qui se reposait plus loin que sa mère attendait.  Une lueur d’espoir se reflétait sur  ses yeux, les faisant pétillés. Elle balança ses bras en rond, tenant sa petite robe entre ses doigts fins, comme si elle voulait la faire tourner. Elle ne pouvait pas s’empêcher de bouger, c’était plus fort qu’elle. Elle espérait, à ce moment même, se faire une nouvelle amie, ou tout du moins trouver une nouvelle partenaire de jeu.

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Invité
Jeu 04 Aoû 2016, 00:45
Alyss attendait patiemment la réponse de la jeune enfant. Innocemment comme à son habitude, elle laissait son regard parcourir les alentours d’un air rêveur. Elle ne pensait à rien en particulier, rien qu’au moment présent. Bon, d’accord, peut-être espérait-elle que Caliel puisse voir aussi ce Royaume. L’avait-il déjà visité? Et si elle tentait de rêver à lui, ce soir? Cela lui ferait du bien. Peut-être que dans ce Royaume elle arriverait à se détendre suffisamment pour dormir réellement? Certain aspect de cette forêt lui rappelait ce monde où tout était possible. S’en était-elle inspirée à son insu? Fée était magnifique.

Alors qu’elle rêvassait, encore une fois, un bref mouvement devant elle la força à revenir dans le monde présent et à poser son regard bleuté sur la jeune Fée. À sa présentation, Alyss lui sourit à pleine dent telle une fillette. Elle se sentait toujours bien avec les enfants, parfois même mieux qu’avec les adultes. Il lui arrivait d’avoir l’impression de devoir faire semblant de comprendre certaines choses parfois. Ou bien elle préférait tout simplement passé outre alors que son cœur d’enfant refusait de la voir grandir. Évidemment, plus Alyss gagnait en âge, plus cet écart se faisait ressentir. Elle, elle le voyait tout de même très peu, mais c’était surtout ceux qui l’entouraient qui le remarquaient d’avantage.

Pour en revenir à son interlocutrice, la jeune Écuyère se laissa bien rapidement attendrir par la présence de celle-ci. Lorsqu’elle lui commenta la beauté du cerf, elle sourit et, lorsque celle-ci lui indiqua être une fée, suivis d’un petit rire, Alyss ne put s’empêcher de portée un regard au-dessus des épaules de la gamine. Après tout, elle savait que celle-ci aurait ses ailles vers l’adolescence. Elle l’enviait un peu. Voler, ce serait si bien. Si elle aurait des ailles, elle souhaiterait en avoir comme les fées, ou peut-être comme Caliel, ou un mélange des deux. Dans tous les cas, elle adorait les plumes, mais les diverses couleurs que pouvaient proposer les ailles de fée étaient si large!
Puis, Lilianna la questionna sur sa présence. Toujours un léger sourire aux lèvres, Alyss pointa du menton un endroit plus loin et, les yeux pétillant de curiosité et d’une pointe de bonheur, elle prit la parole.

-J’accompagne un groupe de Chevalier d’Émeraude en voyage à travers Enkidiev, mon maître en faisant partie bien entendu. Nous devons rencontrer la reine des Fée demain tôt au matin. Je dois t’avouer que cela m’emplis de joie. J’ai entendu dire que le palais de fée était le plus beau jamais construit. Je me souviens particulièrement d’une description de celui-ci par Kessyane d’Émeraude, qui y était allé lors du Bal en l’honneur de la reine Celeste il y a maintenant plusieurs années. Si je me fie à la beauté de votre Royaume, je ne peux que rêver en attendant cet instant.

Dit-elle, tout en avançant se promenant un peu autour, touchant avec curiosité et délicatesse toutes les plantes à porter de main. Terminant sa phrase en déposant doucement sa paume contre un tronc d’arbre, levant la tête, comme si elle le regardait dans les yeux. Puis, elle eut un rire et se retourna vers Lilianna.

-Je crois que les arbres de fée sont les arbres les plus doux et les plus timides qu’il m’est été donner d’entendre, mais ils me disent que tu viens du château et ils t’aiment bien. Je t’avoue que le contraire m’aurait étonné. Après tout, tu es une fée. Est-ce que tu vis au château?

Elle avait tant envie de lui poser une tonne de question sur le Palais, mais elle se garda de le faire. Elle ne voulait pas brusquer la jeune enfant ou se faire trop imposante. Elle devait se faire patiente. Après tout, elle verrait bien en temps et lieux. Cela lui occupais l’esprit, c’était au moins une bonne chose. Elle n’osait même pas être heureuse que les voix, autres que celles des arbres aient cessé. Elle préférait ne pas y pensé et chassé tout cela de son esprit de peur qu’elles accourent rien que parce-qu’elle pensait à elles. Qu’elles soient là, cela ne la dérangeait pas vraiment, c’était qu’elles s’immiscent dans son esprit, qu’elles le lui embrouillent ou qu’elles la harcellent qui la dérangeait. Pour éviter de pensée à tout ceci, elle n’attendit pas la réponse de la princesse et posa les questions qui lui passaient par la tête, avec une réelle curiosité enfantine.

-Alors, que fais-tu pour tuer le temps à fée? Quels sont tes jeux préférés? Tu as des endroits favoris? Évidemment, il ne faut pas trop s’éloigner. Je suis déjà plus loin que ce que l’on m’a autorisé… Mais la forêt est si belle…

Elle jeta un regard tout autour, levant les bras de chaque côté et tournoya une fois sur elle-même, observant le ciel impossible à voir avec tous ses arbres, mais cela ne la dérangeait pas. Cela lui plaisait énormément même. Fée. Quel magnifique Royaume. Elle était charmée et elle n’avait encore rien vue. Elle espérait tant que l’enfant veuille bien lui raconté un peu sur ce Royaume et aussi peut-être osait-elle espéré que celle-ci lui montrerais quelques magnifiques endroits? Cela lui fit réaliser qu’elle en avait oublié son calepin. Dommage, elle devrait tout mémoriser pour mettre ensuite sur papier. Dessiner les fleurs, les arbres, les animaux aussi. Y avait-il à fée des animaux qu’elle ne connaissait pas? C’était fort probable.

Rapportant son regard sur Lilliana en attendant une réponse, elle laissa sa tête incliner un peu sur le côté en l’observant de la tête au pied. Non sans jugement, mais d’un regard tout aussi innocent que celui d’un enfant qui en rencontre un nouveau. Elle aimait bien sa robe, elle était jolie. Alyss avait toujours adoré les robes, surtout celles qu’elle avait eu la chance de choisir. Mais depuis qu’elle était devenue Écuyer, elle n’en avait porté aucune. Elle ne s’en plaignait pas forcément, mais cela lui manquait tout de même, rien que pour sentir l’effet des pans de celles-ci virevolté au vent. Son cœur se serra un peu. C’était une belle époque.
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Jeu 04 Aoû 2016, 23:15





Les sourires que lui lançaient Alyss alors qu'elle parlait l’a mise en confiance. Lilianna commençait même à bien aimé cette tête rose. Bien qu'elle ne soit encore qu'une enfant, elle remarquait que celle-ci regardait partout. Le paysage devait lui plaire. Lilianna ne savait pas à quoi ressemblaient les autres Royaumes, mais au vue de la réaction de la jeune fille devant elle, ce devait être fort différent. Elle aimerait bien le voir par elle-même, un jour. Est-ce que les animaux y étaient autant familiers ? Est-ce que la nature y était autant abondante ? Pleins de questions se bousculaient dans sa petite tête d’enfant. Des questions auxquelles elle ne pouvait répondre par elle-même. Elle aurait pu demander à ses instructeurs de lui décrire les autres régions d’Enkidiev, mais elle préférait de loin constater les choses par elle-même. Du coup, elle ne pensait pas à leur poser la question. De toute façon, elle était toujours absorber à contempler la prairie par la fenêtre de sa salle de cours ou de la bibliothèque, ou à imaginer des endroits encore inconnu pour elle.

Un léger mouvement de la tête arracha l’esprit de Lilianna à la dérive de son imagination. Alyss, l’écuyère d’Émeraude, lui pointait l’endroit où se reposait les chevaliers derrière les quelques rangées d’arbres et de bosquets. Une lueur que ne sut déchiffrée la petite fée éclaircie les yeux déjà pétillants de la jeune fille.

- J’accompagne un groupe de Chevalier d’Émeraude en voyage à travers Enkidiev, mon maître en faisant partie bien entendu. Nous devons rencontrer la reine des Fée demain tôt au matin. Je dois t’avouer que cela m’emplis de joie. J’ai entendu dire que le palais de fée était le plus beau jamais construit. Je me souviens particulièrement d’une description de celui-ci par Kessyane d’Émeraude, qui y était allé lors du Bal en l’honneur de la reine Celeste il y a maintenant plusieurs années. Si je me fie à la beauté de votre Royaume, je ne peux que rêver en attendant cet instant.

À cet instant, Alyss se mit à se déplacer afin de mieux observer les environs, de sentir et de toucher les différentes odeurs et textures. Bref, Lilianna trouvait que sur ce point, elle lui ressemblait beaucoup. Elle aussi aimait regarder et découvrir de nouvelles choses, de les toucher, de les observer, bref tout ce qu’elle pouvait faire, elle le faisait. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle était souvent gronder puisque sa mère, Celeste, ne voulait pas qu’elle aille n’importe où. Il fut un temps où elle ne pouvait même pas aller dans la forêt… Et même, aujourd’hui, c’était encore difficile. Bref, Lilianna suivit des yeux son aînée et sourit en la voyant tant fascinée par un paysage qui, pour elle, n’était  tout bonnement que normale puisqu’elle n’avait, comme souvent répéter, rien connu d’autre. Cependant, elle  était toujours fascinée par l’immensité du château; d’ailleurs, elle n’avait toujours pas fini de l’explorer. En même temps, elle préférait passer ses journées à l’extérieur, du coup, ça lui enlevait du temps pour découvrir l’intérieur du château…

S’approchant d’Alyss qui avait finalement posée sa main sur un arbre de cristal, elle en fit de même en souriant toujours de toutes ses dents tout en lui répondant :

- C’est vrai qu’il est beau ! J’ai jamais pu l’explorer au complet, il est tellement grand…. Maman m’a déjà dit qu’il est vieux comme le monde, mais  que jamais il n’a perdu de sa beauté… Moi je trouve quand même que c’est plus plaisant de jouer à l’extérieur. Il y a plus de chose  à voir ! Et puis, il y a plus de couleur aussi.

Alors que les deux filles observaient la nature, Alyss se mit à rire.

- Je crois que les arbres de fée sont les arbres les plus doux et les plus timides qu’il m’est été donner d’entendre, mais ils me disent que tu viens du château et ils t’aiment bien. Je t’avoue que le contraire m’aurait étonné. Après tout, tu es une fée. Est-ce que tu vis au château?

La petite fée regarda Alyss, interrogative. Entendre les arbres ? Tout ce que Lilianna pouvait entendre, c’était le bruissement des feuilles au gré du vent et l’écoulement des gouttes d’eau qui perlaient sur les feuilles. Elle  ne comprenait pas  trop comment la jeune fille  pouvait communiquer avec les arbres, mais elle se dit que ça devait être chouette d’avoir des amis partout, qui lui tiennent compagnie. Après tout, elle avait raison de dire qu’elle venait du château ! Donc les arbres lui parlaient forcément puisqu’elle n’avait pas réagi après avoir  entendu son nom. Cela voulait dire qu’elle ne savait pas  que la Reine Celeste avait une enfant du nom de Lilianna… Celle-ci en était bien contente. Ainsi, Alyss la traitait comme tous les autres enfants, et pour le moment, ça lui plaisait  bien. La petite princesse se laissa donc allée à raconter ce qui lui passait par  la tête.

- Oui j’y vis ! Avec mes mamans et mon frère. Ajay aime beaucoup faire des blagues, il est  drôle. J’aime beaucoup jouer avec lui, il a toujours de drôle d’idée.

Voyant que l’écuyère ne l’écoutait pas, elle se tut et la fixa en appuyant son dos contre le tronc de l’arbre et croisant ses bras derrière elle. En effet, cette  dernière continua de  poser questions par-dessus question, ce qui fit  rire la jeune fée. Après tout, il était rare que quelqu’un s’intéresse autant à  elle, ça faisait donc très plaisir à Lili’ de répondre à ces questions du mieux qu’elle pouvait du haut de ses 7 ans.

- J’explore la prairie et la forêt tout le temps ! C’est mon activité favorite. Je découvre toujours quelque chose nouveau ! La dernière fois, j’ai remarqué qu’on voyait la sève couler dans les arbres. J’aime beaucoup jouer à cache-cache, c’est mon jeu favori ! Je suis très bonne pour trouver de bonne cachette. Mon frère a toujours de la difficulté à me trouver !

Elle fit une pause en réfléchissant,  ne remarquant pas les déplacements d’Alyss. Un doigt sur le menton, les yeux regardant vers le ciel, elle prenait la pose typique d’une personne qui réfléchit.

- Hum… Mon endroit préféré est l’étang qu’il y a non loin du château, derrière les arbres du bord de la forêt. On y est bien, il fait pas trop chaud ni trop froid et il y a toujours plein d’animaux qui passe par-là !

À 7 ans, on n’a généralement pas la notion des distances. Pour elle, l’endroit qu’elle parlait n’était pas très loin, à peine à 5 ou 10 minutes de marche. Cependant, cela pouvait faire bien loin du campement de repos du groupe d’Alyss. Lilianna ne le réalisait pas. Elle sauta, tout sourire, vers Alyss, toute excitée.

- On peut y aller si tu veux !

Elle implorait presque celle-ci de l’accompagner alors que c’est cette dernière qui lui avait demandé de lui montrer un nouvel endroit. Elle attendait, impatiente.

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Invité
Ven 05 Aoû 2016, 01:01
Alyss ne c’était pas réellement aperçus que la jeune fée lui avait lancé un regard plutôt interrogatif lorsque celle-ci avait parlé des arbres. Après tout, elle n’avait jamais trouvé cela étrange. Elle en avait toujours parlé comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Après tout, pour elle, les arbres étaient justement l’une des choses les plus naturelles du monde. La végétation n’était-elle pas la base de tout? Bien sûr, il y avait l’air et l’eau, mais l’air n’était-il pas respirable grâces à toute cette verdure? Dans tous les cas, les arbres avaient depuis toujours été ses meilleurs amis. Confidents et prévenant. Elle avait bien dû s’y faire. Lorsqu’elle était jeune, bien qu’elle ait énormément moins de soucis, elle n’avait pas eu trop d’amis. Évidemment, cela avait un peu changé en commençant les cours, mais les murmures qui se faisaient parfois entendre sur son passage l’avait toujours ébranlé, sans compté les moqueries. À ces pensées, elle put entendre les voix dans son esprit lui répété frénétiquement en murmurant ‘’Alyss la petite maudite’’. Elle fronça les sourcils et secoua la tête. Elle réussit à les chasser, puisque le silence retomba.

Elle rata malheureusement une partie de la réponse de la jeune enfant. Ne comprenant pas de qui elle parlait, cette personne avec laquelle elle aimait s’amuser et qu’elle trouvait si drôle. Elle fit un moment la moue, embêter. Elle allait ouvrir la bouche pour lui demander de répété et bien entendu s’excuser, mais la jeune fée continua sur sa lancé. Heureusement, grâce à cela, elle présuma donc que la petite fille parlait de son frère plus tôt. Alyss lui fit donc un bref sourire, un peu complice. Elle pouvait bien comprendre, elle c’était tant amusée avec ses grands frères ainsi que ses grandes sœurs.

Concernant son amour pour l’exploration, encore une fois, l’Écuyère pouvait bien la comprendre. Elle avait toujours adoré explorer, bien malgré sa mère qui ressentait toujours une profonde inquiétude lorsqu’elle s’éloignait, le faisant surtout bien généralement sans l’accord ni la supervision parentale. À cet âge, elle n’imaginait pas réellement quel le monde pouvait cacher quelques personnes malsaines. Les inquiétudes maternelles n’existaient alors hélas pas pour rien. Même si Alyss voyait toujours du bon en tout le monde, même là où la majorité ne voyait rien, elle devait avouer ne pas avoir envie d’investiguer sur Takeshi. Ou Minato. Peu importe. Comment vouloir s’efforcer de voir en une personne mauvaise, qui nous avait fait souffrir et nous faisait encore souffrir, quelque chose de bien? Cela l’attrista un peu. Devenait-elle donc quelqu’un de mauvais, puisqu’elle n’avait pas envie de chercher?

Dans tous les cas, son regard, un peu assombris par ses pensées se posa sur la jeune fée qui avait une position plutôt amusante, jetant un regard vers le ciel, pour mieux réfléchir. Alyss sourit et fit automatiquement de même, comme si elle pourrait y avoir l’idée de son interlocutrice apparaître avant que celle-ci ne la prononce. Rabaissais bien rapidement son regard vers Lilianna avec un certain intérêt lorsque celle-ci lui parla de l’étang, elle s’amusa brièvement à imaginer les lieux. Cela devait être magnifique. À cette pensée, le vent souffla légèrement et elle put entendre les arbres chanté un petit instant. Elle ferma les yeux et pris une inspiration. C’était si agréable et enveloppant.

Elle ouvrit les yeux vivement lorsque la jeune princesse s’excita un peu. Sautant devant elle pour lui proposer ensuite d’y aller, Alyss l’observa un moment, croisant les bras, un sourire en coin un peu amusée.

-Ce n’est pas trop loin? Je ne peux pas trop m’éloigné du campement… Mais si je me fie à ce que tu dis, c’est donc entre le Château et le campement, non? Je présume alors que c’est tout de même sécuritaire. Je doute que ta mère apprécierait que tu t’éloignes d’avantage du Château, je me trompe?

La prudence. C’était une chose qui lui avait sauté en plein visage lors des attributions. Elle avait appris la prudence. Ou plutôt la peur bien comme il faut. Elle n’avait pas trop le choix maintenant de toute façon. La pauvre enfant la trouverait sans doute moins amusante que prévue, mais Alyss ne faisait que masquer sa peur, se protéger et la protéger elle aussi derrières des questions ennuyantes d’adultes. Cependant, sa rencontre avec la princesse lui faisait du bien. Son cœur d’enfant en était bien heureux. Bien au fond d’elle, elle avait envie d’y aller, ne pas trop réfléchir aux conséquences et aux potentiels dangers. De toute façon, elles restaient dans les alentours…

-Je vais demander à mon Maître. Si tu savais la corvée que je vais avoir si je lui désobéit…

Dit-elle en faisant un petit clin d’œil à la gamine, puis, tira un moment la langue afin de la faire rire un peu. En fait, elle n’aurait aucune corvée supplémentaire de ce qu’elle avait déjà à faire, mais elle trouvait que cela restait tout de même plus agréable à entendre que ‘’Oh tu sais, je ne dois pas m’éloigné des miens au cas où un élan de folie prenait possession de mon corps et que je devienne un danger pour toi et, ou, pour moi. Ou que mon paternel au service du Dieu de la folie décide de venir me torturer et par le fais-même sans doute toi aussi’’. Ce n’était pas très rassurant pour une enfant. Par tous les Dieux. Elle pouvait maintenant mieux comprendre la réticence de sa mère à lui avouer ses réelles origines, tout comme les réels dangers qu’elle courait lorsqu’elle était petite. Bon, elles les avaient bien compris depuis un moment, mais là, c’était comme si elle y était réellement confronter.

**[Sergei] Maître, je compte me déplacer un peu plus vers le Sud-Ouest, entre le campement et le Château… Je suis en compagnie d’une jeune fée. Nous ne serons pas bien loin. Puis-je?**

Elle attendit un petit moment. Sergei ne lui répondait pas. Elle pouvait déjà l’imaginer questionner Miyäck, Serah, Lin et Zäck sur ce qu’ils en pensaient. Cela l’irrita un peu, mais pourtant elle comprenait cette mesure. En attendant, elle rapporta son regard vers Lilianna qui attendait toujours avec sans doute un peu d’impatience. Elle lui sourit donc. La réponse ne vint pas bien longtemps après. Positive, elle en fut ravis, même si elle dû lui faire environs cinq promesses différentes avant de réellement avoir l'accord. C'étais presque le même nombre de Chevaliers dans le groupe. Cela l'amusa et heureusement. Valait mieux en rire pendant qu'elle en était encore capable...

-C’est bon, allons-y. Cependant, s’il me rappelle je devrais partir. Mais si ce n’est pas trop loin du Château, je t’y reconduirais si tu me le permets. Une petite fille dans les forêts, aussi fantastiques que celles de fée, ce n’est pas très sécuritaire. Oh, oui, tu peux bien dire que je suis un peu Raba joie. Je dois bien me pratiquer un peu avec mon futur rôle de Chevalier, tu sais.

Sur ses mots, elle lui fit un petit sourire complice. C’était vrai qu’elle serait tout de même plus tranquille de reconduire la petite aux portes du Château. La curiosité de voir celui-ci la piquais bien entendu toujours autant, mais la sécurité d’un enfant restait tout de même plus important pour le moment. Elle se sentirait bien trop coupable d’apprendre qu’il lui était arrivé malheur alors qu’elle l’aurait abandonnée seule en forêt. Qu’elle genre d’Écuyère ferait-elle alors? Déjà qu’elle refusait de se battre… Pauvre Sergei, elle ne serait très certainement pas sa plus grande fierté aux adoubements… Si elle passait au stade suivant, ce qu’elle doutait fort malheureusement.

Ainsi donc, le duo commença à marcher, s’enfonçant de plus en plus dans la forêt, mais s’éloignant de façon environ égale que ce soit du Château ou du campement. Alyss finit bien par le réalisé, mais elle doutait bien que cela ne devait plus être bien loin. Si elle avait quitté la distance maximum qui permettait à son Maître de la trouver en sondant le Territoire, elle savait très bien qu’elle n’avait pas quitté celle de sa mère, qui devait sans doute l’avoir à l’œil. La jeune rosette savait bien que ce serait plus fort qu’elle. Après tout, mère-poule un jour, mère-poule toujours.

La route vers ce fameux étang lui parut bien plus longue que ce qu’elle aurait imaginé. Ce n’était pas non plus excessif et il fallait avouer qu’elles avaient fait de nombreux arrêts, notamment à cause d’Alyss qui s’exclamait devant tant de beauté. Que ce soit des fleurs, des arbres, le paysage, les odeurs, les animaux. Bref, tout. Elle était déjà un peu comme ça de nature, mais là, c’était pire. Plus le temps passait, plus elle adorait fée. Ce Royaume était tout simplement magique. La définition même de ce qui était un rêve, son rêve. Un havre de paix. Une utopie  qu’elle pouvait voir et ce, sans être dans le monde des rêves.

Il semblait qu’elles allaient bientôt arrivé. Lilianna faisait une excellente guide, car elle sut se montrer patiente et avait expliqué plusieurs petites choses à Alyss, comme le nom de certaines fleurs, de certaines plantes ainsi que de certains arbres fruitiers qu’elles avaient croisé. Elle connaissait certains fruits pour y avoir déjà goûté, mais certain nom lui était inconnu. Elle en avait profité pour en cueillir un ou deux sur son chemin, faisant pousser une prochaine branche en guise de remerciement à la plante qui avait même fleurit sous le regard de la petite princesse. Lorsqu’Alyss prenait, elle aimait bien redonner et quoi de mieux que d’aider un arbre dans le temps? Un fruit disparaissait et une fleur en attendait déjà un prochain. N’étais-ce pas merveilleux?

Parlant de pouvoirs magique, Alyss avait sue ressentir une certaine aura magique s’évaporer timidement de la jeune enfant. Avait-elle des pouvoirs? Il fallait avouer que le contraire l’aurait étonné. Elle espérait, dans tous les cas, que celles-ci n’irait pas comme Chevalière, car elle perdrait ses jolies ailles. Elle comprenait les raisons, mais elle ne comprenait pas. Les dangers étaient là et ils étaient divers pour tout le monde. Elle, si elle aurait été une fée, elle aurait définitivement refusé de perdre ses ailles. C’était peut-être égoïste, mais il restait bien d’autres alternatives. De toute façon, déjà là, elle ne savait plus trop si elle avait réellement envie de devenir Chevalière. Cela impliquait trop de choses qu’elle n’était pas.

-Dis-moi, tu as des pouvoirs magiques? Sans doute, non? C’est quoi?

Fini-t-elle par laissé tomber, curieuse. Cela lui faisait pensée à cette époque où elle avait été élève et qu’ils se rencontraient entres eux. C’était un sujet de conversations primaires entre êtres magiques de toute façon. Non? Et puis cela lui permettrait de savoir aussi peut-être à quoi aspirait Lilianna.
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Sam 20 Aoû 2016, 13:30


Come and play


Trop absorbée par la simple pensée de montrer l’étang où elle allait trop souvent se réfugier et jouer à une nouvelle personne, Lilianna ne perçut pas le changement dans le regard d’Alyss. Elle avait déjà pris pour acquis que la jeune fille la suivrait. À ce moment même, rien d’autre ne lui importait. L’idée ne pouvait lui sortir de la tête; il fallait à tout prix qu’elles s’y rendent. Cette envie irrésistible se manifestait par son impatiente à partir. Elle regardait Alyss en la suppliant du regard, ou du moins c’est l’impression qu’elle donnait. Sortant un peu de sa torpeur, elle vit Alyss sourire avant de prendre la parole. Bien évidemment, elle n’avait pas suivi le reste de ses gestes, sinon la petite princesse se serait posée des questions.


- Ce n’est pas trop loin? Je ne peux pas trop m’éloigné du campement… Mais si je me fie à ce que tu dis, c’est donc entre le Château et le campement, non? Je présume alors que c’est tout de même sécuritaire. Je doute que ta mère apprécierait que tu t’éloignes d’avantage du Château, je me trompe?

Elle s’empressa de faire signe que non. Elle était bien trop habituée à se promener partout autour du château pour pouvoir dire si c’était véritablement loin. Elle n’avait pas encore cette notion. Pour elle, si elle pouvait y aller à pied, cela devait se trouver à proximité. De toute façon, c’était effectivement entre le château et l’endroit où elles se trouvaient.

Toutefois, les yeux bleutés de l’enfant s’assombrir un peu à la mention de sa mère. Elle détourna le regard vers la cime des arbres pour ne pas qu’Alyss s’aperçoive de ce changement. Lilianna savait très bien qu’elle n’avait pas le droit d’être ici. Ses parents n’étaient pas au courant, et ils ne devaient pas l’être. Elle ne fit aucune remarque à ce sujet, mais on sentit qu’elle fut tout à coup plus réservée à la suite de cette question. On pourrait prendre cette attitude comme de la gêne, encore plus comme une façon de dire à Alyss qu’elle n’avait pas tort. Après tout, Celeste ne voudrait en aucun cas voir sa seule fille courir les bois toute seule. Et puis, quelle serait la réaction de l’écuyère si elle apprenait qu’elle avait la princesse héritière des fées en face d’elle ? Lilianna redoutait qu’elle demande à ses maitres de venir l’escorter; après tout, une princesse ne devait pas sortir seule par les temps qui courent. Cependant, Lilianna n’en faisait qu’à sa tête. Elle était trop curieuse de découvrir de nouvelles choses. Elle n’était, disons, pas le modèle d’une princesse parfaite.

- Je vais demander à mon Maître. Si tu savais la corvée que je vais avoir si je lui désobéit…

Lilianna releva la tête vers son aînée, attendant patiemment la réponse. Son excitation de tout à l’heure étant passée, elle était désormais calme. Elle ne voulait pas être démasquée, encore moins ramenée avec la troupe de chevaliers devant sa mère. Les conséquences qu’elle aurait plus tard seraient trop énormes… Elle ne voulait pas. Elle savait qu’elle avait fait quelque chose de mal, mais elle ne voulait pas en subir les conséquences. De toute façon, que pouvait-il bien lui arriver en ces lieux ? Elle était accompagnée d’une écuyère en plus !

- C’est bon, allons-y. Cependant, s’il me rappelle je devrais partir. Mais si ce n’est pas trop loin du Château, je t’y reconduirais si tu me le permets. Une petite fille dans les forêts, aussi fantastiques que celles de fée, ce n’est pas très sécuritaire. Oh, oui, tu peux bien dire que je suis un peu Raba joie. Je dois bien me pratiquer un peu avec mon futur rôle de Chevalier, tu sais.

Lilianna la regarda, heureuse. Avec un sourire en coin et sans rien ajouter, elle lui fit signe de la suivre. Alyss n’avait pas tort et la petite fée le savait, c’est pourquoi elle n’avait rien dit. La princesse se sentait toujours autant en sécurité dans la forêt de son royaume, c’était d’ailleurs un peu comme son refuge. Elles partirent donc en route vers l’étang. Le temps parut long à Lilianna, sans doute parce qu’elle devait attendre Alyss qui semblait avoir de la difficulté à ne pas s’arrêter à chaque mètre franchi dans cet environnement. La petite fée prit son mal en patience. De toute façon, elle ne pouvait pas y faire grand-chose, et puis c’était normal pour Alyss puisque c’était la première fois de sa vie qu’elle venait ici, sans doute. La nature devait être bien différente dans les autres royaumes. C’est ce que Lilianna se dit en voyant Alyss s’exclamer à chaque nouvelle chose qu’elle voyait. Pour la petite, c’était tout à fait normal. Il n’y avait pas de quoi s’alarmer, bien qu’elle soit autant ébahit par tant de beauté à tous les jours de sa vie. Elle aimait aussi contempler la végétation de Fée. Cependant, elle aimerait voir à quoi ressemblaient les autres royaumes.

- Alyss, tu peux me dire à quoi ressemble le royaume d’où tu viens ? J’aimerais tellement le voir !

Lilianna débita cette question sans y réfléchir. Elle voulait vraiment le savoir. De plus, puisque la petite fée en connaissait un peu plus sur son environnement que ce que semblait connaitre Alyss, elle lui expliqua les particularités de quelques fleurs et de quelques arbres au cours du déplacement. Lilianna débitait ces informations comme on lit un livre de cours. Elle les savait par cœur puisque ça l’intéressait grandement. Alors que sa nouvelle amie cueillait les fruits de certains arbres et arbustes, Lilianna remarqua qu’à chaque fois qu’elle prenait quelque chose, une nouvelle branche poussait. La petite fée sentait que c’était dû à la magie de Alyss, mais ne fit aucun commentaire. Alors qu’elles étaient sur le point d’arrivée sur les lieux de l’étang, Alyss lui posa une question :

- Dis-moi, tu as des pouvoirs magiques? Sans doute, non? C’est quoi?

Lilianna se tourna vers elle, tout sourire. Lilianna pensa qu’Alyss serait surprise de la voir disparaitre, et cela pouvait être drôle. C’Est sur cette idée que la petite fille disparu, se rendant invisible. Elle attendit la réaction de l’écuyère. Elle éclata de rire en voyant son visage sursauter. Elle se déplaça, toujours invisible, et réapparu derrière la jeune fille.

- Des pouvoirs magiques dans ce genre là ? Ahahah !

L’enfant se trouvait bien drôle. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on doit voir une personne disparaitre et réapparaitre tout d’un coup… Même si on fait partie de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude. Elle sautilla vers l’étang qui se cachait  derrière la dernière lisière d’arbre et fit signe à Alyss de la suivre. Elle enleva ses chaussures et trempa ses petits pieds dans l’eau. Elle se concentra en fixant l’eau et fit léviter quelques filons d’eau, formant une arche à travers laquelle les quelques rayons de lumières passèrent. Cela donnait de jolis rayons de couleurs. Elle sourit et ria.

- Ou comma ça aussi ! J’adore faire ça. Je trouva ça joli.

Elle laissa retomber le tout et se tourna vers Alyss.

- Bienvenue dans mon endroit préféré ! C’est comme mon refuge, ici. J’aime bien venir tremper mes pieds dans l’eau, c’est agréable. Viens ! Elle est bonne, pas trop froide.

Lilianna fit signe à Alyss d’approcher, tout sourire. Alors que la jeune fille s’approchait, la petite fée se mit à l’arroser, par suprise. Elle ria et partit en courant, de peur que l’écuyère réplique. Elle avait toujours faire ça. Elle ne se souciait de rien. Elle voulait juste s’amuser un peu. Après tout, c’est ce qu’on fait avec des amis, non ?

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Invité
Mar 23 Aoû 2016, 21:55
Alors qu’elles marchaient toujours vers cet endroit merveilleux que lui avait promis Lilianna, Alyss attendais patiemment la réponse de la petite concernant ses propres pouvoirs magiques. Il fallait avouer que ce n’étais pas bien difficile de se faire patiente dans un endroit comme celui-ci. Il y avait tant de choses à voir! Même si certaines plantes ou fleurs étaient familière pour la jeune Écuyère, elle ne pouvait s’empêcher de s’y arrêter pour les regarder. Certains spécimens étaient mêmes dans le jardin, à la ferme. À cette pensée, son cœur ce pinça un peu. Il y avait un moment déjà qu’elle n’avait pas dormi dans son lit à elle. Cela n’avait rien à voir avec le voyage en tant que tel, seulement, depuis qu’elle était devenue Écuyère, les choses avaient changé. Alyss réalisais que peut-être elle n’aimait pas tant que cela le changement. Après tout, généralement, elle se contentait d’un rien. Seulement, elle avait du mal à tourner la page sur sa vie lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Étais-ce mal? C’était une bonne question. Elle avait plutôt l’impression qu’on la poussait à devenir grande trop vite, selon elle.
 
La tirant de ses pensées et faisant en sorte qu’elle réalise qu’elle n’avait toujours pas répondu à sa question, la petite fée continua dans sa lancé en disparaissant sous ses yeux, tout simplement! Bien entendu, Alyss n’étais pas trop de ceux qui savaient cacher leurs émotions à merveille. Elle était même du genre plutôt transparent. C’est pourquoi elle eut une mine bien plus que surprise, laissant sa bouche s’ouvrir et ses yeux s’écartiller sans chercher à se masqué. Aussitôt, elle se mit à tourner la tête dans toutes les directions, cherchant la jeune fille avec une surprise qui fit rapidement place à l’inquiétude.
 
Heureusement, Lilianna réapparue bien vite juste derrière elle, la faisant par le fais même sursauté, poussant un petit hoquet de surprise alors qu’elle recula d’un bon qui se voyait purement instinctif, mais heureusement pour elle, plutôt agile car sinon elle aurait bien pu tomber sur les fesses comme la majorité du temps. Ne la laissant pas se remettre de ses émotions, la jeune enfant quitta prestement la présence d’Alyss pour sautiller plus loin où semblait se dessiner un étang à travers les arbres restant tout en lui faisant signe de la suivre. Bien entendu, l’Écuyère eut un bref sourire et secoua la tête, amusé, puis, se mis à courir un peu pour rejoindre la gamine qui se trempais déjà les pieds dans l’eau d’un air concentré. Observant les lieux avec admiration, Alyss ne remarqua pas tout de suite la prouesse de Lilianna, jusqu’à ce qu’elle capte un mouvement et y dirige son attention. Encore une fois, elle ouvrit de grand yeux, mais cette fois çi, plus d’extase qu’autre chose, laissant échappé un bref «Ohh» en avisant la petite arc-en-ciel que l’eau avait formé en mince filament grâces aux rayons du soleil pour finalement retombé dans son élément. 
 
Alyss acquiesça positivement au commentaire de la jeune princesse concernant la beauté de l’endroit et s’apprêta à la rejoindre lorsque son interlocutrice choisi de l’arrosé. Laissant échapper un cri de surprise, l’Écuyère se mis aussitôt à rire en voyant la gamine prendre la poudre d’escampette, sans doute afin d’évité les représailles. La regardant s’éloignée, la jeune demi-elfe choisi d’enlever ses bottes en un soupir de satisfaction. Même si elle n’avait pas marché très longtemps, elle avait passé des heures sur le dos d’un cheval et rien que le fait d’enlever ses bottes pour s’assoir pour de vrai lui faisait plaisir. Elle choisit ensuite de tremper un orteil dans l’eau enfin de juger de sa qualité par elle-même, mais bien qu’elle était fraiche comparé à la chaleur de son corps, Alyss remonta un peu sa tunique jusqu’à ses genou afin de s’assoir finalement sur le rebord pour laissé tremper ses jambes dans le liquide translucide, faisant quelques petits remous en observant les alentours. Une fois son amie un peu plus prêt, Alyss prit finalement la parole.
 
-Tu me demandais à quoi ressemblais le Royaume d’où je venais plus tôt. Eh bien, je viens d’Émeraude. C’est, comme tu le sais sans doute, là où résident tous les Chevaliers. J’ai grandi dans une ferme à Émeraude qui se trouvait tout prêt de la forêt, alors j’ai eu la chance d’y passé beaucoup de temps et d’être le plus prêt de la nature possible. La forêt est très belle, mais elle est différente d’ici. Il y a quelques fleurs communes, comme quelques arbres, mais ce sont les moins colorés de Fée à ce que j’ai pu remarquer. Chaque Royaume à ses beautés et je m’émerveille devant chacune d’elles. Il faut apprécier ce que le monde a à nous offrir, non?
 
Elle observa Lilianna et lui sourit.
 
-C’est vraiment dommage que je ne l’ai pas avec moi en ce moment, mais je traîne un petit grimoire où j’écris tout ce qui me passe par la tête, ainsi que parfois ce que je vois parce-que je veux m’en souvenir ou tout simplement pour connaître un nom ou quoi que ce soit. J’ai beaucoup de dessins de paysages. Je ne suis pas une très bonne artiste, mais je crois que je me débrouille, tu aurais sans doute aimé.
 
Il était vrai qu’elle n’était pas très assidue dans ses gribouillages. Comme présentement ici. Il y aurait tant de choses qu’elle aurait voulu dessiner, comme immortalisé ce petit moment à l’étang.
 
-Sinon, tu es doué avec ta magie. Moi j’ai encore du mal avec mes maîtrises. Tu penses te perfectionner? Je n’avais jamais vue personne capable de se rendre invisible encore, c’est vraiment chouette comme pouvoir. Sa doit être amusant et assez pratique en soit!
 
Dit-elle en souriant toujours, puis, fit un petit air taquin en remarquant que la petite Fée c’était approcher un peu plus, puis, sans crier gare, l’arrosa un peu en lui lançant de l’eau grâce à son pouvoir de lévitation pour aussitôt éclater de rire.
 
-Ah ha! Je tes eu!
 

Puis, elle se redressa vivement pour quitter l’endroit où elle était assise afin d’évité à son tours les potentielles répliques de la petite. Et puis elle ne fit pas que cela, non, elle surveillait aussi le reste. Après tout, même si elle était plutôt naïve, elle apprenait doucement à être attentive à ce qui l’entourait d’une nouvelle façon. Celle d’évité d’être blessé, même si pour l’heure, ce n’étais pas du tout le cas et qu’elle passait plutôt du bon temps et ne pensais à rien d’autre que le moment présent. Sa faisait du bien de côtoyer quelqu’un qui ne la regardait pas comme si elle était un danger publique ou un agneau. Puis, alors qu'elle observais les alentours dans l'attente d'une réplique de son amie, Alyss trébucha bêtement contre un cailloux et fit un vol planer directement dans l'étang. Le contact avec l'eau la ramena rapidement à la réalité, celle dans laquelle où elle ne savait pas nager. Heureusement, la panique n'eut pas le temps de la gagné, puisque ses pieds touchèrent le fond. Soulagée, elle se redressa sur ses jambes et avisa Lilianna tout en poussant ses mèches roses de son visage, pour ensuite éclaté de rire. 
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Jeu 13 Oct 2016, 23:16

Elle avait vu la surprise dans les yeux d’Alyss lorsqu’elle s’était rendue invisible. Cela l’avait beaucoup amusé, mais ce qui l’avait encore plus réjoui, c’était son petit cri de surprise lorsqu’elle était réapparue. Son rire cristallin résonnait entre les arbres de cristal du Royaume de Fée alors que sa nouvelle amie la cherchait dans tous les sens. Lilianna était contente, au final, d’avoir désobéi à sa mère. Elle s’était éclipsée plus tôt du palais afin d’observer les visiteurs ponctuels. Elle ne regrettait pas sa rencontre avec Alyss. Pour elle, cette rencontre signifiait un nouveau départ, un accès à l’extérieur. Elle considérait déjà son aînée de quelques années à peine comme l’une de ses amies. Rien, du moins dans sa petite tête d’enfant heureuse et naïve, ne pourrait changer ça. Cependant, il faudrait bien qu’elle lui avoue son véritable statut d’un moment à un autre. Cette pensée fugace traversa son esprit, et elle choisit de l’ignorer pour le moment. Après tout, l’important, c’était que les deux jeunes filles aient du plaisir. Lilianna avait bien senti que quelque chose pesait sur Alyss, elle avait ressenti ses sentiments contradictoires. On pourrait dire qu’elle avait sondé son cœur sans le savoir, étant curieuse de nature, elle voulait découvrir le monde, mais aussi apprendre à connaitre les gens. Elle ne savait pas quoi, mais elle la trouvait inquiète. Toujours inconsciemment, elle essayait de lui changer les idées, de passer du bon temps avec elle. Après tout, qu’y avait-il de si grave ? La jeune fée ne comprenait pas, sûrement dû par son jeune âge ou sa naïveté. Après tout, Lilianna n’avait rien vécu de très traumatisant dans sa jeune vie. Élevée par ses mères au château royale, ses sorties étaient, pour le moment du moins, très limitées. Elle n’avait jamais vu l’extérieur du Royaume, même, elle n’avait jamais vu de plus que les alentours du château. Si ses mères devaient partir pour des raisons politiques, Lilianna était toujours gardée au château.

Alors qu’elles étaient rendues à destination, Lilianna avait décidé d’arroser son amie après lui avoir fait découvrir d’une manière spéciale son petit refuge. Cela l’amusait beaucoup, car, encore une fois, Alyss laissa échapper un léger cri de surprise. Après s’être éloignée à toute vitesse afin de ne pas se faire asperger à son tour, Lilianna s’arrêta à l’autre bout de l’étang, regardant la réaction d’Alyss, méfiante. Celle-ci ne semblait pas vouloir la poursuivre. La petite fée se dit que cela pouvait être une ruse. Elle ne bougea donc pas de sa position relativement éloignée. Cependant, en voyant sa nouvelle amie délacer ses bottes, les enlever et tremper ses pieds dans l’eau fraîche et limpide de l’étang, la méfiance de Lilianna tomba. Après tout, elle se dit que celle-ci avait peut être passé l’âge de jouer à ce jeu avec elle, ou que ça ne lui tentait pas. Elle se rapprocha alors doucement,  un peu craintive encore, alors qu’Alyss commençait à répondre à la question qu’elle lui avait posée un peu plus tôt :

- Tu me demandais à quoi ressemblais le Royaume d’où je venais plus tôt. Eh bien, je viens d’Émeraude. C’est, comme tu le sais sans doute, là où résident tous les Chevaliers. J’ai grandi dans une ferme à Émeraude qui se trouvait tout prêt de la forêt, alors j’ai eu la chance d’y passé beaucoup de temps et d’être le plus prêt de la nature possible. La forêt est très belle, mais elle est différente d’ici. Il y a quelques fleurs communes, comme quelques arbres, mais ce sont les moins colorés de Fée à ce que j’ai pu remarquer. Chaque Royaume à ses beautés et je m’émerveille devant chacune d’elles. Il faut apprécier ce que le monde a à nous offrir, non?

Lilianna acquiesça à cette affirmation. La petite princesse trouvait tout beau, du plus petit caillou au plus gigantesque des arbres. Même si la nature était différente, plus terne, moins colorée qu’ici, elle était sûre de l’aimer pareil, simplement car ce serait différent. La différence voudrait dire qu’elle voyageait, lui donnant un sentiment de liberté. Elle aimerait ça. Elle se mit à imaginer, encore une fois, à quoi pouvait bien ressembler le paysage dans lequel Alyss avait vécue. Elle eut de la difficulté à imager le bâtiment que la jeune fille appelait ferme, n’ayant jamais vu ce genre de construction à Fée puisque cela n’existait tout simplement pas. Cependant, elle savait que la plupart des plantes, des arbres ainsi que le gazon était vert. Tout ceci rendait la tâche d’imaginer le tout plus difficile encore pour la jeune fée, car elle s’imaginait alors un paysage presque monochrome. Perdue dans ses pensées, Alyss l’arracha à celles-ci en ajoutant :

- C’est vraiment dommage que je ne l’ai pas avec moi en ce moment, mais je traîne un petit grimoire où j’écris tout ce qui me passe par la tête, ainsi que parfois ce que je vois parce-que je veux m’en souvenir ou tout simplement pour connaître un nom ou quoi que ce soit. J’ai beaucoup de dessins de paysages. Je ne suis pas une très bonne artiste, mais je crois que je me débrouille, tu aurais sans doute aimé.

Tout de suite, Lilianna fut intéressée. Ah, elle dessinait ? Elle pouvait aller demander de papier et des crayons au château maintenant ! Un sentiment de hâte l’anima, espérant peut-être naïvement que celle-ci lui ferait un dessin. Ses réflexions fut encore une fois interompu :

- Sinon, tu es doué avec ta magie. Moi j’ai encore du mal avec mes maîtrises. Tu penses te perfectionner? Je n’avais jamais vue personne capable de se rendre invisible encore, c’est vraiment chouette comme pouvoir. Sa doit être amusant et assez pratique en soit!

Ces compliments lui firent oublier les dessins. Tout de suite, Lilianna se sentit en confiance et se rapprocha d’Alyss.

- Oui ! C’est pratique, surtout pour jouer avec mon frère ! On fait souvent…

Elle ne put terminer sa phrase qu’elle se fit asperger d’eau. Elle pousse un petit « Iiiih » au contact soudain du liquide froid, et voyant Alyss éclater de rire, se mit à rire elle aussi. La voyant s’enfuir, la petite fée se mit à la poursuivre pour se venger. Quel ne fut pas sa surprise lorsque son amie trébucha pour tomber directement dans l’étang. Lilianna éclata de rire, tapant sur ses cuisses.

- Ahahah ! C’est ce qui arrive quand on s’enfuit sans regarder où l’on met les pieds ! ahahahah !!

Elle regarda Alyss se relever et éclater de rire à son tour. Il est vrai que les deux nouvelles amies passaient un bon moment ensemble. Lilianna ne faisait plus attention à quoi que ce soit. Ce moment était, pour elle, un moment des plus magiques. Cela la changeait de son quotidien. Elle aimait ça. Elle aida Alyss à sortir de l’étang.

- Le château n’est pas loin. On peut y aller pour que tu puisses te sécher, si tu veux ! On te donnera de nouveaux vêtements en attendant.

Lilianna était gentille. Elle n’aimait pas être complètement trempée, elle supposait donc qu’Alyss non plus. Elle avait complètement oubliée qu’Alyss n’était pas venue seule, et que ses compagnons devaient justement se rendre au château. Tout ce que voulait Lilianna, c’était continuer à jouer avec sa nouvelle amie. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’elle rencontrait de nouvelles personnes aussi chouettes !!! Et puis, peut-être que rendu au château, Alyss pourrait lui faire un dessin… D’ailleurs, elle décida de le lui demander.

- J’ai du papier et des crayons au château… Est-ce que tu pourrais me faire un dessin ? S’il te plaït !

Elle attendait la réponse d’Alyss avec impatience. Si elle accepterait, elle accrocherait son dessin au mur de sa chambre, bien à la vue de tous. Alors que le silence régnait autour d’elles alors qu’Alyss réfléchissait à tout ça, Lilianna se souvînt que ses parents devaient la chercher. Elle espéra qu’elles n’aient pas remarqué son absence… La peur de se faire punir l’accapara quelques instants, puis elle se dit que si elle revenait accompagné d’Alyss, ses mères ne pourront pas la punir devant elle… Un soulagement intense l’envahit. Il ne fallait plus qu’Alyss accepte…

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Invité
Ven 14 Oct 2016, 02:24
Bien entendu, sa chute amusa aussi Lilianna. Elle ne lui en tenait surtout pas rigueur puisque c’était assez amusant en soit. Sa maladresse était toujours présente. Heureusement, elle ne c’était jamais blessé gravement. C’était le genre de choses qui lui arrivait, puisqu’elle avait trop souvent la tête dans les nuages, ou ailleurs. Elle accepta bien entendu l’aide de sa nouvelle amie qui lui tendit la main pour sortir de l’étang. L’envie de l’attiré elle aussi ne lui vint pas, c’était un peu trop mesquin pour elle.

La petite Fée lui offrit ensuite d’aller au Château pour lui trouver des vêtements. Bien entendu, Alyss en était ravie. Non seulement cela pourrait être une bonne idée de ne pas rester tremper jusqu’à ce qu’elle retourne au camp, mais aussi, elle était très curieuse face à ce Château et s’y faire inviter lui fit le plus grand plaisir. Son sourire s’élargie aussitôt. Lilianna lui demanda aussi si elle pouvait lui faire un dessin puisqu’elles avaient tout ce qu’il fallait là-bas, l’Écuyère acquiessa, laissant temporairement de côté l’idée qu’il valait peut-être mieux qu’elle retourne au campement plutôt que de s’éloignée d’avantage, mais le Château n’étais pas loin, non? Et puis, elle y serait en sécurité, Sergei ne lui en voudrait sans doute pas.

-Oh oui, je voudrais bien. Tu crois qu’ils ont quelque chose à ma taille? Ce serait juste le temps que ma tunique sèche un peu… Et pour le dessin, bien sûr, ça me fera plaisir. Tu as une idée de ce que tu veux que je te dessine? Tu devras me dessiner quelque chose en échange, je pourrais le garder précieusement dans mon grimoire et le traîner toujours avec moi, j’aimerais beaucoup.

Sur ses mots, elle lui sourit et se mis à tordre sa chevelure rosée afin d’y retirer le plus d’eau possible et enfila de nouveau ses bottes. Une fois prête, le duo se dirigea vers le Château. Alyss était fébrile. Elle avait hâte de voir ce magnifique Palais que quelques histoires avaient décrit, comme les témoignages de Kessyanne. Enfin, elle pourrait le voir. Elle se sentait un peu spéciale de pouvoir y entré avant ses compagnons de voyages, mais aucunement coupable. Alors qu’elles marchaient vers celui-ci, la rosette choisi de questionner un peu plus son amie sur ses paroles précédentes.

-Ton frère peut aussi se rendre invisible? Est-ce que toutes les Fées ont ce pouvoir?

Elle n’avait pas honte de ne pas connaître la réponse. Peut-être que tout le monde le savait, peut-être que toutes les Fées savaient se rendre invisible? Elle aurait aimé pouvoir le faire. Parfois. Souvent même sans doute. Pourtant, elle n’échangerait pas ses pouvoirs pour tout l’or du monde, ou peut-être un seul et ce, gratuitement. Évidemment, elle ne voulait pas y pensée outre mesure. Cela assombrirait bien cet agréable moment qu’elle passait. Cela lui faisait du bien de retourner dans un monde Féerique alors qu’il était réellement réel, puis, de ne pas se soucier outre mesure, laisser libre cours à son esprit d’enfant, sans craindre les regards sur elle, car elle avait l’obligation de se comporter correctement, comme une fille de son ‘’âge’’. Pourtant, elle n’avait que quatorze années.

Heureusement, elle n’eut pas à réfléchir trop longtemps. Lilianna lui mentionna qu’elles étaient arrivées. Alyss, bien entendu, observa les alentours avec une curiosité non cachée. Elle resta un peu plus en retrait de la jeune Fée, se demandant comment le tout se déroulerait. Allait-il apparaître comme par magie? Elle se sentait totalement en extase alors qu’elle n’avait pas encore vue le Château. Tous ses sens étaient en alerte et pourtant, elle ne ressentait rien. Ce camouflage était parfait en tout point. Encore quelques pas puis, elles se retrouvèrent à l’intérieur du Château. La jeune Écuyère ne put s’empêcher de laissé échapper un «Wawww» d’émerveillement alors qu’elle n’avait pas assez de yeux pour tout voir ce qui s’offrit à elle en un clignement de paupière. Elle ralentit le pas et se mis à tourner doucement sur elle-même en admirant les lieux. C’était magnifique. Comme dans un rêve.

Lilianna dû sans doute faire preuve de patience pour la trainer jusqu’à sa chambre, puisqu’Alyss s’arrêtais devant chaque statuette et chaque… Cadre. À cet instant, elle cessa de marcher et s’arrêta devant un cadre magnifiquement peint de la famille royale. Elle était bien curieuse de voir leurs traits plutôt que de simplement se les imaginer lorsqu’elle entendait parler d’eux, ou qu’elle lisait sur eux. Une personne en particulier dans le portrait attira son attention. Lilianna? Elle se tourna vers la jeune Fée d’un air interrogateur, un léger sourire sur les lèvres.

-Tu es princesse de Fée? Pourquoi tu ne me l’a pas dit? Je savais bien que pour être aussi jolie, tu devais être une princesse, ça ne trompe jamais, ça.

Fit-elle avec un petit sourire. Elle se demandait bien pourquoi elle ne le lui avait pas mentionné plus tôt, surtout lorsqu’elle lui avait demandé un peu son identité plus tôt, mais elle ne lui en voulait pas. Elle devait bien avoir ses raisons et puis, ce n’étais pas excellent sans doute de dires aux étranger que l’on était princesse. Du moins, sa pouvait sembler logique. Elle attendait donc les explications de la jeune Fée simplement par curiosité.
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Dim 16 Oct 2016, 02:04

Quelle ne fut pas sa joie lorsqu’Alyss accepta de se rendre au château pour se changer, mais de surcroît, accepta aussi de lui faire un dessin. Lilianna, folle de joie, sautilla sur place, tout sourire. Elle voulait lui montrer où elle vivait. Et puis, Alyss semblait curieuse de découvrir la vie à Fée, et tout ce que constituait son environnement. Pourquoi ne pas lui faire visiter le château avant que ses compagnons ne la rejoignent ?

- Oh oui, je voudrais bien. Tu crois qu’ils ont quelque chose à ma taille? Ce serait juste le temps que ma tunique sèche un peu… Et pour le dessin, bien sûr, ça me fera plaisir. Tu as une idée de ce que tu veux que je te dessine? Tu devras me dessiner quelque chose en échange, je pourrais le garder précieusement dans mon grimoire et le traîner toujours avec moi, j’aimerais beaucoup.

Lilianna réfléchit alors qu’Alyss se tordait les cheveux. Il y avait sûrement quelqu’un de sa taille  au château. Évidemment, elle ne pouvait lui prêter ses propres vêtements, car ceux-ci seraient trop petits pour elle. Elle n’aurait qu’à demander des vêtements à un serviteur, il les lui apporterait. Elle acquiesca donc en signe de réponse.

- Oui, il devrait y avoir quelque chose qui t’aille.

Le dessin ? Ce fut une tâche plus ardue de trouver ce qu’elle voulait. Un dessin d’elle? Non, il y avait déjà plein de peintures d’elle et sa famille au château. Un animal ? Trop simple. Et puis, Lilianna eut une idée. Pourquoi un paysage d’Émeraude ? Comme ça, elle aurait une idée de l’apparence du Royaume de son amie. Cependant, dire qu’elle voulait un paysage d’Émeraude restait bien vague comme demande. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien demander qui puisse lui illustrer le Royaume d’Émeraude et lui rappeler Alyss à la fois ? Bien sûr ! Elle se souvenait de ce qu’Alyss avait dit plus tôt.

- Tu pourrais me dessiner la ferme dans laquelle tu as grandie ? Comme ça, je penserai à toi à chaque fois que je regarderai ton dessin ! Et oui, je veux bien t’en faire un, mais je suis pas très douée en dessin…

En effet, il était rare de voir la petite fée dessiner. Elle préférait bouger, prendre l’air, découvrir le monde. Chacun ses passe-temps, comme on dit ! Sur ces mots, elle lui fit signe de la suivre pour se rendre au château. En effet, bien que l’écuyère ne pouvait pas voir la gigantesque bâtisse puisque celle-ci était invisible pour les autres races que les fées, le château royale de Fée n’était pas bien loin de son refuge. Après tout, Lilianna ne pourrait s’y rendre aussi souvent qu’elle le voudrait s’il était éloigné… Sur la route, Alyss la questionna :

- Ton frère peut aussi se rendre invisible? Est-ce que toutes les Fées ont ce pouvoir?

Alors qu’elles approchaient du château, que seulement Lilianna voyait à quelques mètres d’elle puisqu’il était invisible aux yeux des autres races que celle des Fées, la petite princesse lui répondit ceci, toujours en souriant :

- Non, bien sûr que non ! Il n’y a que moi qui aie ce pouvoir, à ce que je sache. Et cela pose bien des tracas, il faut que je l’avoue, à mes parents, parfois. Et puis… Mon frère n’est pas une fée, mais je l’aime comme il est ! Lui, son truc, c’est de modifier sa voix pour prendre celle d’un autre. C’est si drôle !

En passant à son frère et à son amusant pouvoir, Lilianna eu un petit fou rire. Puisqu’elles étaient sur le point de passer les grandes portes du château, Lilianna avertie Alyss de leur entrée imminente pour qu’elle ne fasse pas de saut. Celle-ci ralentit le pas, peut-être par appréhension, avant de finalement faire les quelques pas qui la distançaient encore de l’intérieur du château, ce qui fit sourire Lilianna. Sa réaction d’émerveillement par la suite mit d’autant plus de bonne humeur la petite fée qui fut contente que le décor plaise à son amie. Elle lui fit signe de la suivre.

- C’est par là !

Leur avancée dans le château fut assez lente. C’était normal après tout. Alyss s’arrêtait partout pour observer chaque objet qu’elles croisaient, allant de la plus petite statuette au plus majestueux des cadres. Cela fit bien rire Lilianna de voir son amie qui s’extasiait sur chaque objet de son quotidien. Alors qu’elles étaient à mi-chemin, au sommet de l’escalier menant à l’aile réservée à la famille royale et leurs invités, Alyss s’arrêta devant un cadre représentant sa famille. Lilianna se sentit un peu gênée lorsqu’Alyss se retourna vers elle.

- Tu es princesse de Fée? Pourquoi tu ne me l’a pas dit? Je savais bien que pour être aussi jolie, tu devais être une princesse, ça ne trompe jamais, ça.

Elle hocha la tête pour faire signe que oui. Elle voyait bien qu’Alyss ne lui en voulait pas, au contraire. Son sourire la soulagea.

- Oui, en fait, je suis la princesse héritière de Fée. Je ne voulais pas que tu me traites comme tel… Je n’aime pas vraiment ça. Je voulais être moi, pour une fois. Désolé…

Elle lui sourit, timidement. Lilianna n’avait pas pour habitude de mentir. Elle lui avait omis de le mentionner pour les raisons mentionnées plus haut. Seulement, elle ne pouvait pas le nier. Elle était une princesse. La princesse héritière, de surcroît. Autant le lui révéler maintenant alors qu’elle lui posait la question. Plutôt gênée, elle changea de sujet.

- On y est presque. Viens !

Sur le chemin vers sa chambre, Lilianna accosta une servante afin de lui demander des vêtements à la taille de son amie. Celle-ci lui fit savoir qu’elle allait de ce pas trouver ce qu’il lui fallait et qu’elle les apporterait à sa chambre, comme convenue. Lilianna la remercia et sourit à son amie en lui faisant signe d’entrée dans la pièce qui se situait juste à leur gauche.

- Voici ma chambre. Je vais aller chercher ce qu’il nous faut pour dessiner ! Ça ne te dérange pas que je te laisse seule pendant un moment ? Ça sera pas long.

Lilianna attendit la réponse d’Alyss avant de se diriger vers la salle servant à ses leçons. Elle y dénicha quelques parchemins vierges et plusieurs crayons qu’elle prit dans ses bras et qu’elle trimbala jusqu’à sa chambre où l’attendait Alyss. Celle-ci contemplait les lieux. Entretemps, la servante était passée lui donner les vêtements de rechange et Alyss s’était changée. Elle déposa son matériel au milieu de la pièce.

- Voilà ! Est-ce que ça te va?

Sur cette question ne nécessitant pas vraiment de réelles réponses, Alyss prit une feuille et commença à gribouiller. Lilianna fit de même. Elle y dessine Alyss et elle sur la rive de son étang secret. Comme ça, Alyss pourrait penser à elle et à leur rencontre lorsqu’elle regarderait son dessin ! Celui-ci ressemblait à peu près à ceci. Puisqu’elle avait déjà fini, elle attendit que son amie ait fini à son tour avant de le lui tendre, contente du résultat. Elle attendit donc qu’Alyss lui montre le sien à son tour…

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Invité
Dim 16 Oct 2016, 23:43
Les réponses de la petite Fée concernant son frère prirent du temps à se rendre au cerveau de l’Écuyère. Elle avait momentanément oublié ce détail au moment même où elle avait mis les pieds au Château. Émerveillée par pratiquement tout, elles avaient mis du temps à se rendre jusqu’aux escaliers menant aux appartements de la famille royale ainsi que de leurs invité de grande marque et elles étaient là, immobiles alors qu’Alyss attendais la réponse à sa question concernant son rôle dans ce Royaume. Lilianna ne cherche pas à contredire quoi que ce soit. Il fallait dire aussi que cela aurait été fort difficile alors qu’elle avait portrait très ressemblant d’elle devant le visage. La petite Fée lui expliqua alors qu’elle avait voulu garder le secret car elle ne voulait pas être traitée comme quelqu’un qu’elle n’était pas. Cela attendrit bien rapidement la rosette. Oh, elle pouvait bien comprendre ce qu’elle voulait dire. Souvent les titres et les réputations passaient avant la personne alors que certains, comme elles, ne voulais qu’être elles.

-Oh ne t’en sais pas. Je comprends ce que tu veux dire. Alors pour l’heure, pour moi, tu es Lilianna, une jolie et amusante Fée, demain peut-être seras-tu la princesse héritière de Fée et moi une Écuyère qui devra te faire au moins une révérence devant les autres par mesure d’Étiquettes, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop.

Lui dit-elle avec un petit sourire. Il était vrai que si elle osait ne pas se prosterner devant la famille royale que ce soit la reine en personne ou la princesse, elle en entendrait parler, surtout que ce n’étais pas de ses habitudes de manquer aux protocoles et étiquettes. Alyss était bien élever et faisait d’elle la fierté de Sergei concernant sa bonne conduite en tant qu’Écuyère, mise à part certains dérapages… Involontaires.

Lilianna sembla ne pas vouloir s’attardé outre mesure sur le sujet et Alyss bien entendu ne chercha pas à insister. De toute façon, elle serait très mal placer pour lui faire la morale. Elle laissa donc un sourire illuminer ses lèvres alors qu’elle se mit à la suite de la princesse vers ses appartements. En chemin, elles croisèrent une servante qui fut sollicité pour trouver des vêtements à la taille d’Alyss le temps que les siens ne sèchent. La servante observa un moment l’Écuyère et semblait un peu embêter. Ah non alors, pas une autre qui la trouverais trop maigre. Heureusement, celle-ci garda son commentaire et sembla plutôt surprise en réalisant les habits qu’elle portait ainsi que ses couleurs. Hochant vivement la tête, puis quittant les deux jeunes filles, la servante leurs jeta un dernier coup d’œil curieux avant de tourner un coin.

Entre temps, Lilianna ouvrit la porte de sa chambre et l’invita à y entré. Elle avait une vraie chambre de princesse avec un magnifique lit, une belle commode et une grande fenêtre. Tous les petits meubles semblaient avoir été placé dans cette pièce avec grand soins, sans compté la décoration. C’était le genre de chambre d’ont la majorité des petit filles rêvaient. Alyss en faisait un peu partie, mais elle n’échangerait jamais ces années passées dans sa chambre à la ferme. C’était certes beaucoup plus modeste, mais il n’y avait rien de plus agréable que de se sentir chez soi.

La petite Fée la sortie de ses songes en lui indiquant qu’elle quitterait un petit moment pour aller chercher de quoi dessiner. Alyss acquiesça et resta donc seule un petit moment dans la chambre. Elle s’assit à peine sur le lit pour attendre sagement que l’on toqua à la porte, la faisant un peu sursauté. La servante tenait dans ses mains deux tissus soigneusement plié qu’elle déposa sur le lit prêt d’Alyss.

«Mademoiselle.»

Fit la servante.

-Vous pouvez m’appeler Alyss, Madame.

Fit-elle tout aussi poliment à la servante. Celle-ci eu un bref sourire et resta là un petit moment, observant l’Écuyère qui se leva et sépara les deux tissus, d’ont un étant une robe et un autre une serviette pour mieux se sécher. La rosette déplia la robe et l’observa. Elle était bleue et légèrement scintillante. Cela ressemblait à une robe de bal. Elle serait un peu grande, mais cela ferait l’affaire si elle serait bien le fameux corset. Elle comprit alors pourquoi la servante était là, c’était bel et bien pour l’aider. Un peu gêné, Alyss se dirigea vers un auvent pour se dévêtir. Sans compter le fait qu’elle avait toujours été très pudique, elle n’avait pas trop envie que l’on voie l’état de son estomac, complètement saccagé par les cicatrices qu’elle c’était elle-même infligée pour effacer cette phrase immonde qui y avait été inscrit au couteau. Il y avait aussi ses bras et ses cuisses qui avaient été victimes de ses crises de folies.

Une fois sécher et la robe enfiler, elle sortit de sa cachette pour laisser la servante lui lacer le dos. Elle insista bien sur le fait qu’elle ne voulait pas tout cela bien serrer, mais la servante lui fit savoir qu’elle était déjà bien au maximum. La robe était un peu trop grande, sans compter son manque flagrant de poitrine comparé à celle à qui appartenait, ou avait appartenu cette robe. S’observant un peu dans le miroir, la servante pris de nouveau la parole.

-Vous êtes avec le groupe de Chevaliers d’Émeraude qui viens au Château en début de soirée?

L’Écuyère fut un peut gêner. La situation était effectivement peut-être un peu étrange.

-Oui, nous sommes arrivé un peu plus tôt, notre campement n’est pas bien loin, nous ne voulions surtout pas déranger ni précipité qui que ce soit avant l'heure prévue. J’ai rencontré cette petite princesse alors que j’explorais les alentours. Votre Royaume est magnifique.

La servante semblait comprendre pourquoi une Écuyère se trouvait donc en compagnie de la princesse et ne semblait pas non plus, plus étonné que cela. Hochant de la tête, celle-ci disposa finalement avec les vêtements d’Alyss en lui mentionnant qu’ils seraient secs le plus tôt possible. Bien qu’elle ne s’ennuyait pas du tout, elle espérait bien. Le temps filait et bientôt elle devrait retourner au campement avant que tout le monde s’inquiète pour elle, d’ailleurs, elle en profita pour envoyer un message télépathique aux ainés du groupe pour les rassuré si ce n’étais pas déjà chose faite. Elle dû leur promettre de rentré bientôt, chose qu’elle ferait sans doute après leurs dessins. Cela laisserait le temps à ses vêtements de sécher.

Quelques minutes à peine avaient passé que Lilianna refit son apparition dans la pièce, ses petits bras chargée de crayons et de parchemins vierges. Elle déposa le tout sur le sol au milieu de la pièce et Alyss hocha positivement de la tête lorsque celle-ci lui demanda si cela lui allait. Bien sûr que oui. Elle n’avait pas autant de crayons pour le voyage et elle se ferait un plaisir de mettre de la couleur sur son dessin. Elle s’approcha donc du centre de la pièce et se coucha sur le ventre en prenant un parchemin et quelques crayons pour commencer son œuvre.

Cela prit un petit moment, une bonne heure environs. Lilianna avait terminé avant elle, mais Alyss ne se sentais pas plus pressé et s’amusais à cacher son dessins des yeux trop curieux de la petite. C’était une surprise! Même si elle savait ce que l’Écuyère dessinais, puisqu’elle lui avait demandé de lui dessiner sa ferme. Lorsque les deux eurent terminé, elles échangèrent leurs dessins et Alyss fut bien toucher par celui de la petite princesse.

-Oh c’est vraiment joli. J’adore! Je vais le garder dans mon grimoire et pensée à toi à chaque fois que je l’ouvrirais. Ce sera un peu comme si tu voyagerais avec moi. Oh dit, si jamais tu veux, je peux toujours t’écrire des lettres aussi. Pas seulement durant mon voyage, mais une fois que je serais retournée à Émeraude, tu en pense quoi?

Elle imaginait bien que cela ferait plaisir à la petite Fée. Alyss expliqua ensuite un peu son dessin à son amie, lui donnant les noms des quelques animaux qu’elle avait pris le temps de dessiner. Elle se promit aussi de faire un dessin d’elle et Lilianna et, si elle n’avait pas le temps d’ici la fin de son séjour à Fée, de lui envoyer.
Anonymous
Invité
Invité
Royal
Dim 23 Oct 2016, 01:05


Happy ending


Lilianna avait été soulagée d’entendre qu’Alyss comprenait ses raisons. Cela l’avait rassurée : Alyss ne changerait pas d’opinion à son sujet, même si elle devrait respecter l’étiquette lors des rencontres officielles, ce que comprenait parfaitement la petite fée. Bien que ça ne l’a dérange pas plus que ça que ses proches ne respectent pas le protocole, Lilianna savait que certaines personnes devaient suivre un code d’éthique. C’était le cas des chevaliers, et cela ne lui posait aucun problème. Et puis, d’autres personnes du même statut qu’elle pouvait parfois être choquées et prendre cet affront pour un manque de respect grave. C’est ce qu’on lui avait dit à ses cours d’étiquette. Lilianna essayait d’appliquer ses leçons lors de la visite d’étrangers, mais en dehors des affaires politiques, elle détestait par-dessous tout toutes ces manies.

Elle n’avait évidemment pas entendu la conversation entre la servante et Alyss, mais elle n’aurait guère été surprise de la non surprise de la servante. Après tout, il lui était déjà arrivée à quelques reprises de se rendre invisible et de sortir dehors en cachette. Depuis sa première escapade, on la surveillait plus. Cependant, elle réussissait encore souvent à sortir en douce.

Alors que Lilianna avait fini son dessin pour Alyss, cette dernière continuait son propre dessin. Curieuse, la petite fée voulut y jeter un coup d’œil, mais Alyss protégeait son dessin, l’empêchant de le voir avant qu’elle ait fini. Cela parut interminable pour Lilianna de devoir attendre pour voir le dessin que lui concoctait Alyss, mais cela en valut la chandelle. En effet, lorsqu’elles échangèrent leur œuvre, Lilianna fut émerveillée par le talent qu’avait Alyss. La petite fée pouvait maintenant se faire une idée assez précise sur les autres Royaumes et les couleurs qui se mélangeaient à leur décor, mais surtout de l’endroit où avait vécue Alyss. Bien que ce soit beaucoup plus petit que le château de Fée, Lilianna se mit à rêver qu’elle y vivait aussi, avec Alyss. Qu’elle n’aurait été sa joie si elle avait vécu une vie aussi libre et dépourvu de toutes responsabilités…

- Wow !!! T’es vraiment douée Alyss !! C’est vraiiiiiment beau! Tiens, je vais l’encadrer et l’accrocher juste ici, comme ça je pourrai le voir à tous les jours et penser à toi !

Dit-elle en désignant la portion de mur surplombant sa petite commode. En effet, la petite princesse pourrait voir le dessin que lui avait fait Alyss à tous les matins, en s’habillant. Comme ça, elle n’oubliera jamais l’amitié qu’elle venait de lier avec la jeune écuyère d’Émeraude. Alyss complimenta aussi le dessin que Lilianna lui avait fait :

- Oh c’est vraiment joli. J’adore! Je vais le garder dans mon grimoire et pensée à toi à chaque fois que je l’ouvrirais. Ce sera un peu comme si tu voyagerais avec moi. Oh dit, si jamais tu veux, je peux toujours t’écrire des lettres aussi. Pas seulement durant mon voyage, mais une fois que je serais retournée à Émeraude, tu en pense quoi?

Lilianna fut très heureuse que son amie apprécie son dessin. Cela la touchait et la rendait fière de son travail. Jamais ne s’était-elle autant appliquée pour un dessin que celui qu’elle avait fait pour Alyss, comme quoi l’amitié pousse les gens à se perfectionner. Et puis… Écrire des lettres ? Tiens ! Elle n’avait jamais fait ça. Pourtant, elle savait que c’était une pratique très courante puisque ses parents recevaient d’innombrables lettres au château. Lilianna trouva cela amusant et se dit que ça leur permettrait de garder contact. En même temps, Alyss pourrait lui raconter ses aventures et tous les paysages nouveaux qu’elle verrait ! Ça sembla une excellente idée pour Lilianna, de part pour garder contact avec son amie, et d’autre part pour ainsi rêvasser sur le monde extérieur.

- Oh oui ! J’aimerais beaucoup. Tu pourras ainsi me raconter tes voyages ! Dans mon cas, j’espère que je sortirai de mon Royaume pour te raconter mes propres voyages… J’espère aussi que tu reviendras me voir un jour !

Lilianna ayant toujours le dessin de la jeune fille aux cheveux roses dans les mains, celle-ci se mit à expliquer plus en détail les objets qui se trouvaient sur son dessin. La petite fée l’écoutait attentivement, ne voulant pas perdre une miette de ce qu’elle lui disait. Pour une fois, la petite princesse ne rêvassait pas pendant qu’on lui expliquait quelque chose… Après tout, cela l’intéressait grandement. Et puis, à chaque fois qu’elle regardera le dessin d’Alyss, elle se remémorera se moment dans tous ses détails.

Alors qu’Alyss finissait tout juste son explication, on toqua à la porte. Lilianna jeta un regard surpris vers celle-ci et permit à l’intruse d’entrée. C’était une servante qui venait chercher la princesse et son invitée.

- Je m’excuse de vous interrompre Votre Altesse, mais Sa Majesté la Reine Céleste, votre mère, vous demande. Les visiteurs sont arrivés.

Lilianna fit la moue. Cela signifiait qu’elle et Alyss devrait se séparer. Elle ne reverra probablement plus cette dernière avant bien longtemps. Elle espérait que sa nouvelle amie et ses compagnons restent quelques temps au château.

- Déjà ?! D’accord… Nous arrivons tout de suite. Vous pouvez disposer.

Puis la petite fée se tourna vers l’écuyère, un voile de déception masquant son visage.

- J’aurais aimé pouvoir continuer ce moment indéfiniment… J’espère que tu reviendras me rendre visite bientôt !

Sur ces mots, elle fit signe à Alyss de la suivre et elles sortirent de sa chambre pour se diriger vers la salle du trône.

Code by Joy
Royal
Royal
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12442-royal-the-classy-little-prince
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12427-royal-de-jade
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12394-royal-ou-comment-devenir-hritier-termin#150826
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Nombre de messages : 1418

Plus sur le personnage
Âge: 25-30 ans (L4)
Race: Humain
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :