Joueur.se




 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Loin des regards... Faisons connaissance [PV Smile]

Invité
Sam 30 Juil 2016, 02:09
Elle devait bien s’y attendre. Un jour ou l’autre, on finirait bien par lui assigné un apprenti. Il était vrai qu’elle avait un certain espoir que cette fatalité ne lui arrive jamais. Après tout, ils ne courraient pas les rues depuis un moment et la majorité collaient bien mieux avec un quelconque autre Sorcier qu’elle et ce, pour plusieurs raisons. Principalement, il y avait des Sorciers bien plus âgé qu’elle avec plus d’expérience par le fait même au sein de l’Ordre. Ensuite, elle n’était pas de ceux que l’on appréciait de côtoyer la majorité du temps. Sans compter tous les autres détails qui ne faisaient pas d’elle, selon elle bien sûre, la plus interessée pour remplir cette fonction. Surtout pas avec une apprentie aussi âgée. Avaient-ils autant confiance en elle? C’était presque flatteur, mais pourtant un peu idiot. Elle était imprévisible. Et si sont apprentie mourrait dans un bête accident? Comme tomber d’une fenêtre, par exemple. Est-ce que techniquement se serait sa faute, même si elle effaçait adéquatement toutes les traces? L’idée d’avoir un petit chien de poche jusqu’aux prochaines attributions ne l’enchantaient pas du tout. Quant à lui offrir son savoir sur un plateau d’argent? Elle ne faisait pas partie de ceux-là.

D’un autre côté, elle refusait d’échoué sur quoi que ce soit. Ainsi donc, elle voyait cela comme une façon de se démarqué. Peut-être pourrait-elle se servir de cette gamine pour prouver encore une fois qu’elle excellait dans tout ce qu’elle entreprenait, même contre son gré. Sa resterait bien entendu à voir. Izékielle n’avait aucun talent social, sauf lorsque cela impliquait de manipuler quelqu’un. Avait-elle envie de jouer les gentille Sorcière pour presque cinq années? Pas du tout. Cependant, il était vrai que tant qu’à avoir une apprentie sous la main, aussi bien en faire une Sorcière digne de ce nom. Pas comme ces famelettes qui remplissaient les rangs, digne de nourriture pour Dragons pour la majorité.

Elle était donc, finalement, un peu embêter. Déchiré entre l’envie de s’amusé et celle… En fait, elle n’était aucunement déchirée, elle savait très bien ce qu’elle allait faire. Elle était juste embêter. D’ici à ce premier contact, elle avait pris soin de  faire venir tout ce qu’on savait sur elle, tout. Son passé, sa façon d’ont elle avait été trouvé, assez amusante en soit, puis et surtout, ses pouvoirs. En ce qui concernait ses pouvoirs, il n’y avait rien qui l’intéressait vraiment, mais, avec sa soif maladive de tout ce qui attrayait aux pouvoirs vue le sien, elle se disait que le tout pourrait être amusant et ça restait tout de même le seul intérêt qu’elle pouvait porter à son apprentie pour le moment. Dans tous les cas, elle feuilleta toutes ses informations en un temps record. Elle n’avait pas nécessairement envie de ce cassé la tête avec certains détails ennuyeux, n’y perdre son temps alors qu’un simple touché lui suffirait amplement pour savoir ce qu’elle voulait savoir. Donc, non désireuse de perdre son temps sur des choses qu’elle pouvait avoir gratuitement et sans s’encombrer, elle en profita donc. Il fallait bien leur trouver une utilisé à ceux-là, alors qu’ils ne faisaient que errer dans l’aile des Sorciers comme des rats.

Bref, elle avait pris contact avec son apprentie par le biais de la télépathie durant la nuit, annonçant à celle-ci qu’elle lui donnait rendez-vous dans les Montagnes de Murog au petit matin pour la fin du crépuscule, pas une seconde de plus. En gros, cela voulait dire que si elle voulait y être à temps et qu’elle n’était pas pourvue d’ailles, qu’il valait mieux qu’elle quitte son lit immédiatement. Ces Montagnes étaient un endroit du continent que la Sorcière appréciait particulièrement, notamment parce-que très peut s’y risquais étant donné qu’elle était véritablement accessible à pied que trois mois par années et que le sol y était suffisamment accidenté pour tuer n’importe quel idiot ne regardant pas où il mettait les pieds… Ou ne levait pas suffisamment les yeux. Et là, on ne parlait pas de la ligne tout au Nord de celle-ci.

Mais pourquoi diable avait-elle donné rendez-vous à son apprentie à cet endroit précis? La réponse était si évidente. Si elle ne faisait tout simplement pas l’affaire, Izékielle s’amuserais tout simplement un peu avec elle avant de la balancer dans le vide. Voilà tout. Il était vrai que cela ne lui donnerais pas une excellente cotte au niveau du taux de survie de ses apprentis si elle jouait à cela à chaque fois, mais elle ne pouvait pas faire pire que certains et puis ce mettre sur son cas particulièrement serait facilement montrer du doigt comme quelconque discrimination. Rapidement comme ça, si elle ne s’étendait que sur l’Ordre des Sorciers, sans non plus trop s’avancer dans celui des Chevalier, le taux de mortalité des apprentis, aussi stupide les raisons soient-elles étaient plutôt élevé. Il fallait croire que certains aussi appréciait peut-être les accidents.

C’est donc tout en mijotant quelques options que la Sorcière attendait patiemment son apprentie là où elle lui avait ordonné de se rendre pour le début de sa formation. Ça sonnait si solennel, que ça lui donnait la nausée. La pauvre. Elle espérait sincèrement que cette Smile n’était pas bourré d’idées bêtes et Chevaleresques, car si c’était le cas, elle était clairement avec le mauvais maître et encore plus dans le mauvais Ordre. Si elle voulait jouer les héros et les pions sans cervelles, c’était chez les Chevaliers ou les soldats qu’il fallait aller.

Voyant finalement une ombre humanoïde se dessiner dans l’horizon et, bien entendu, captant l’énergie de celle qui la suivrait comme une ombre jusqu’aux prochaines attributions, Izékielle resta tranquillement assise sur une roche surélevé, tenant pratiquement en équilibre sur le bord d’une falaise, les pieds pendant tranquillement dans le vide. La maître-magicienne fixait de son regard turquoise la blonde qui s’arrêta finalement non loin d’elle. Silencieuse, elle finit par descendre de son perchoir en un coup d’aile afin de s’approcher de son apprentie un sourire au coin des lèvres. Smile ne la connaissait pas encore assez, mais c’était le genre de sourire qui voulait clairement annoncer quelque chose de fâcheux.

-Bien. Tu n’es pas morte bêtement en arrivant ici. Je dois avouer que cela aurait été plutôt décevant. J’ai tout de même un minimum d’attente envers toi.

Puis, sans un mot de plus, Izékielle utilisa son pouvoir sur la lévitation pour pousser la pauvre apprentie directement vers l’opposé du vide, soit, un bon mur de roche. N’attendant pas le résultat de ce choc, mais cherchant plutôt à la déstabilisé, elle profita de ce moment pour l’agripper fermement par les bras et de simplement quelque coup d’ailles, se retrouver au-dessus du vide avec sa proie. Avant de prendre de nouveau la parole, elle se contenta de relâcher très brièvement sa prise afin de faire glisser Smile question de lui faire comprendre qu’elle était sérieuse. Puis, elle se mis à la balancer comme si c’était un jouet.

-J’espère que tu as suffisamment peur pour pouvoir avoir un tantinet le bon réflexe avec tes pouvoirs, car je te lâche dans trois, d… Oups…

Lâchant sa prise, elle avisa la suite. Elle savait que son apprentie était douée de bons réflexes, elle voulait aussi savoir si sa capacité de contrôle sur son pouvoir était capable de la sauver d’une fâcheuse position. Elle en avait bien entendu profité pour goûter un peu à ce pouvoir. Bien sûr qu’elle allait faire cela, voyons.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 06 Aoû 2016, 20:47
Soudainement, Smile se redressa dans son lit, les yeux écarquillés. « AAAAAAH! Y'A DES VOIX, Y'A DES VOIX! » Avant de se secouer et de réaliser que c'était Izékielle. Pourquoi en plein de la nuit? Elle lui demandait de la rejoindre aux Montagnes de Murat? De... comment elle avait dit? Zut, et c'était où? Sans perdre de temps, on lui avait clairement signifier que c'était la pire des idées, dans sa nouvelle situation, elle s'habilla, chaussa ses bottes, et fila directement aux appartements de Leilana. Pourquoi? Parce qu'elle ne savait pas où était cette putain de montagne! Non mais, c'était quoi l'idée de la réveiller en pleine nuit pour lui donner un rendez-vous à un lieu pas possible? Elle pénétra aisément dans la chambre de la cuisinière, et la secoua légèrement. « Leilana? Leilana! » Ouvrant les yeux, la dame la vit et se redressa, cherchant à comprendre. « Pas temps expliquer! Où est les montagnes de... Murat? Morto? Euh... » Elle la reprit. Murog? « Oui! Ça! Où? J'dois aller, quand soleil lève! » Ton maître? « Oui! » La bonne femme se leva rapidement et lui fit une brève leçon de géographie, elle devrait pouvoir s'en tirer avec ça! Mais avant de partir, elle eut droit à des avertissements, car elle devait partir maintenant pour se rendre à temps.

Euh, une montagne dangereuse, escarpée, avec des bouts pointus et des sentiers à vous briser des nuques? Elle s'attendait à y voir un tas de cadavres. Pas que les cadavres la dérangeait, elle en avait vu dans les bois. Mais c'était pas agréable de se prendre la tête dans un crâne ou dans une cage thoracique. Elle en avait pour quelques heures de marche, elle avait donc quêter une petite collation qu'elle grignotait de bon chemin. Heureusement, elle avait eu des indications très précises, n'ayant pas réellement un bon sens de l'orientation, mais les repères visuels étaient assez évidents. Difficile de manquer ces montagnes, de toute façon! S'y rendre fut un jeu d'enfant, mais arrivé là... Heureusement qu'Analiani était bien équipée côté équilibre et jeux de pieds, sinon elle n'aurait jamais atteint l'objectif! Difficile de savoir si son pouvoir en fit la plus grande partie, ou si son agilité naturelle de femme des bois avait fait le travail, toujours est-il qu'elle se rattrapa de justesse de nombreuses fois avant d'atteindre un endroit où elle put apercevoir une femme, qu'elle identifia rapidement comme était Izékielle, qui semblait attendre patiemment.

Se servant désormais de celle-ci comme repère, Liani réussit à la rejoindre sans trop de mal et s'arrêta à une certaine distance, le regard exprimant pleinement sa perplexité. Quel drôle d'endroit! On lui avait dit que cette dame était spéciale. Mais pour la jeune sauvage, tout était spécial, tant que ça ne portait pas quatre pattes et une fourrure ou que c'était hors des bois! Leilana lui avait aussi dit de toujours la laisser parler d'abord. Elle rongea donc son frein en attendant que celle-ci prenne la parole. Ne pas parler. Ne pas parler. Pourquoi, des questions se bousculaient sur ses lèvres, dans une langue plus ou moins exacte qui plus est. N'allait-elle pas trouver son défaut de langage irritant? C'était à souhaiter que non. Elle espérait sincèrement que son apprentissage allait bien se passer, qu'elle s'entendrait bien avec elle...

Oups, pu maintenant. Hum. Nah. Déjà, quand elle prit la parole, elle était de toute évidence condescendante avec elle - ce qui ne la dérangeait pas tant que ça, pour l'instant du moins. Non, ce qui lui fit rapidement réaliser l'utopie de cette pensée, fut la sensation de perte d'équilibre, comme si une forme invisible l'avait pousser. Avant de pouvoir tendre le bras pour se rattraper, elle fut agrippée par sa maîtresse qui la souleva du sol. Dans un cri de surprise, Smile tenta de refermer ses mains sur celles de la coupable, mais était mal placé et n'y trouvait aucun soutien. Se sentant glisser, elle déglutit. Crier comme une gerbille ne l'amènerait à nulle compensation de sa part, si ce n'est à du mépris, elle le comprenait bien aisément. Depuis qu'elle était arrivée en ville, elle s'était rendu compte que la forêt était beaucoup plus accueillante que ses semblables humanoïdes.

Se sentant balancer, elle se raidit davantage, comme si elle ne l'était pas suffisamment. Un peu plus et sa colonne allait craquer sous la pression! Déjà que de se faire suspendre par les bras de la sorte, ce n'était pas particulièrement agréable. Son regard parcourut le sol, et elle comprit qu'elle avait peu de chance de se relever d'une telle chute. Elle sentit la colère l'envahir. Non mais! Et puis quoi encore?! Avait-elle réellement subit toute cette ré-éducation pour terminer au fond d'un trou? Ah, ça non! Non, non, non! Avoir peur? Non, elle était en colère! La lâcher? Elle allait vraiment... ? Non, mais... ah bah si. Elle sentit soudainement le pois de la gravité la tirer vers le bas alors que son point d'attache relâchait -avant la fin du décompte, évidemment, sinon ça aurait été trop fairplay.

Délaissée par ces mains froides - au sens figuré -, Smile tendit la main à toute vitesse pour lui saisir la cheville d'Izékielle, qu'elle relâcha tout aussi tôt - c'était un peu osé, tout de même - mais cela fut suffisant pour déséquilibré l'angle de sa chute - qui aurait été mortelle en ligne droite - et de viser avec ses pieds une corniche étroite. Elle atterrit durement deux mètres plus bas et grimaça. Elle dut se rattraper de justesse aux poignes qu'elle put, car sa plateforme était terriblement étroite, et pour une raison quelconque, elle ressentait un légère étourdissement - elle ne connaissait pas la nature exacte des pouvoirs de son maître. Se ressaisissant, Elle leva les yeux sur celle-ci. Son orgueil touché, son regard exprima une contrariété évidente, mélangé avec une certaine fierté - elle s'était tout de même rattrapé. Mais c'est qu'elle ne contrôlait pas son regard, ni ses émotions. Elle pouvait par contre contrôler autre chose... elle s’abstint donc de tout commentaire susceptible de la plonger définitivement dans le précipice.

Elle n'aurait, de toute évidence, aucune aide de sa part. Elle prit une grande inspiration, se remettant de son malaise passager, et évita soigneusement d'expirer bruyamment un grand soupir. Elle pouvait escalader ces roches et retourner sur le plateau. Il y avait de nombreuses aspérités où se rattraper, c'était, au fond, plus facile qu'escalader un arbre. Utilisant sa force physique - pas vraiment extraordinaire, mais plus que ce qu'on pouvait s'attendre d'une silhouette aussi chétive - elle se hissa sur le plateau où elle était précédemment. Le plus dur fut de partir de la verticale pour grimper, mais elle le fit sans se plaindre. Ç'aurait été déplacé de sa part, c'était un test, non? Elle avait déjà subit pleins de tests, mais elle ne voyait pas pourquoi on l'aurait balancé dans le vide, sinon. Et puis bon, elle ne savait pas grand chose de la vie en partant, et encore moins des êtres doués de raison -ce n'est pas comme si elle était elle-même du genre raisonnable!

Se redressant sur ses pieds, la petite sauvageonne fit face à Izékielle, gardant une distance sécuritaire - plus que pour la moitié des gens - et demeurant sur la défensive. Par contre, elle ne reculerait pas si elle s'approchait. Elle n'avait pas peur, elle était seulement prudente. Xerkh lui faisait peur, pas elle. Du moins, pas encore. Et c'était à souhaiter que non... Soudain elle se rappela qu'elle devait saluer, et se présenter. Mais, euh, c'était plutôt déplacer de commencer la conversation ainsi, son maître l'ayant débuter par une balade dans le vide... Elle hésita, puis se courba comme on le lui avait montrer. Maladroitement, mais respectueusement. Devait-elle vraiment dire qu'elle était enchantée de faire sa connaissance? Pour une fille qui n'avait pas la langue dans sa poche, la situation lui faisait se mordre les joues avec énergie. Mais tais-toi! Mais tais-toi donc! Parler sans réfléchir c'était mal. Leilana le lui disait souvent. Et pourtant... des fois c'est plus fort que soi.
« Ça était un test? Est ça? » demanda-t-elle dans son langage peu développé. « Je espère apprendre beaucoup de Maîtresse Izékielle. » Elle pointa ses ailles. « Mais je pas pouvoir voler. » Elle ne sourit pas, il n'y avait pas de quoi sourire dans cette situation. Son regard était sérieux, curieux, et sa posture prudente, prête à réagir.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 07 Aoû 2016, 23:14
Voyant son apprentie descendre aussitôt vers le sol rocailleux lorsqu’elle l’à relâcha, elle sentie que celle-ci lui agrippa temporairement la cheville afin de se donner, visiblement, l’angle nécessaire pour survivre à cette chute qui lui aurait été bien évidement fatale si elle aurait rejoint le sol. Elle failli la gratifié d’un bon coup de pied par réflexe, mais elle se ravisa. De toute façon, celle-ci ne l’avait maintenu que très temporairement. Si elle savait agripper à elle en hurlant, Izékielle aurait été aussitôt irrité et l’aurait fait plonger sans le moindre remord. De toute façon, elle n’en avait jamais. Le fait que Smile ai eu une autre idée ou réflexe aussi rapide que le début de sa chute, lui sauva aussi la vie sans qu’elle ne le sache. Intéressée, la Sorcière garda son regard sur la scène, volant toujours au-dessus du vide afin de bien observée la jeune fille se débrouillé.

Celle-ci, une fois stabilité, lui jeta un regard noir qu’Izékielle gratifia d’un sourire carnassier, mais satisfait. Ce n’étais très certainement pas la première fois que quelqu’un lui jetais un regard du genre et quelque chose lui disait bien entendu que c’était très loin d’être la dernière. Sa en était en fait, presque flatteur pour elle. Quant à son apprentie, ce n’était sans aucun doute probablement pas la dernière fois qu’elle jetterait ce genre de regard à son Maître non plus, donc. La jeune Sorcière était loin de chercher à se faire apprécier et encore moins aimer. Ce n’étais pas non plus, selon elle, en étant copine-copine avec Smile qu’elle l’aiderait à évoluer au sein de l’Empire. Ce n’était pas, selon elle, quelque chose de nécessaire. Si elle devait l’avoir dans les pattes quelques années, aussi bien en faire quelqu’un digne de ce nom et non une pâle figure inutile. Si elle croyait qu’elle avait elle-même eut la vie facile avec son Maître, qui avait été Adonis, elle rêvait. Adonis avait cependant été plutôt dans ses cordes. Non émotionnel et plutôt froid, leur relation lui avait convenue parfaitement. Oh, il lui avait fait quelques coups plutôt désagréables, comme parler d’elle à l’Empereur, mais en général, elle n’avait pas vraiment souffert. Elle avait parfois même trouvé le temps long, considérant surpassé son maître depuis longtemps et trouvant sa formation plus ou moins inutile. Certes, la maîtrise du feu de celui-ci était assez impressionnante en soit, tout aussi amusante lorsqu’elle lui avait volé son pouvoir, jusqu’à ce qu’il lui ordonne de ne plus le faire sous peine de souffrir. Elle avait donc souffert quelques fois et c’était surtout à cet instant qu’elle avait choisi de ganté ses mains, puisque c’était plutôt incontrôlable en soit, à l’époque. Elle n’avait pas trop envie que tout son corps finisse cicatrisé par des brûlures assez importante ou autre. Elle en avait déjà en guise de souvenir et cela lui suffisait. Surtout lors de sa mission à argent où elle avait lamentablement été transpercée par une épée dans le bassin. Elle n’aimait pas garder de marques. Pas parce-qu’elle trouvait cela moche, elle n’en avait cure. C’était surtout parce-qu’elle n’aimait pas que cela trahisse le fait qu’elle n’était pas intouchable.

Bref, voyant que son apprentie avait entreprit de grimper, elle se dit que le spectacle était terminer. Elle ne pensait pas vraiment qu’elle raterait bêtement une prise et tomberais dans le vide. C’était une possibilité trop infime pour qu’elle s’y attarde vraiment. Elle vola donc jusqu’à l’endroit où elle se trouvait quelques instant plus tôt et attendit patiemment que Smile vienne de nouveau la rejoindre docilement. Après tout, elle n’avait pas trop le choix et heureusement, elle semblait avoir compris cette nuance. Courir après son apprentie ne lui aurait pas du tout fait plaisir. De toute façon, elle ne courait pas vraiment. La jeune blonde garda cette fois une plus grande distance entre elle et son Maître, ce qui l’amusa intérieurement. Au moins, elle apprenait plutôt vite.

S’observant un moment en silence, Izékielle attendais patiemment que son apprentie daigne la remercier de cet exercice, ce qui n’arriverait probablement pas vraiment. Puis, Smile sembla comprendre qu’elle attendait quelque chose d’elle. Celle-ci fini par se courber bien que maladroitement, vers son Maître pour ensuite lui adressé la parole en se redressant. Aussitôt, la Sorcière arqua un sourcil sous se langage plutôt pauvre. Elle savait un peu le contexte du passé de l’apprentie, mais elle ne pensait pas que son langage était aussi cassé et il faudrait bien aussitôt y remédier. Cette observation la dérangea un peu. Elle devrait jouer les professeurs de langue, en plus? Quant à sa demande, elle se contenta de garder le silence. Si celle-ci préférait pensée que c’était un test, tant mieux. En fait, elle avait sans doute un peu raison. Celle-ci continua dans sa lancé en lui mentionnant qu’elle espérait apprendre beaucoup d’elle. Bon, au moins, elle semblait vouloir apprendre et visiblement, elle en apprendrait beaucoup. Déjà, elles avaient son langage à raffiné. Et, lorsque celle-ci précisa qu’elle n’avait pas d’ailles, Izékielle réprima un air dégouté. Bien sûr qu’elle n’en avait pas. Ce n’étais pas tout le monde qui pouvait être gratifié de cette magnifique possibilité, celle de volé.

La Sorcière fixa son apprentie un petit moment encore en silence. La transperçant de son regard intense, elle finit par se laissé glisser de sa position, s’aidant d’un simple planage grâce à ses ailles pour arriver à sa hauteur. Smile était un peu plus grande qu’elle. Ce n’était pas très surprenant. Izékielle était plutôt petite et d’une ossature délicate. Elle fit quelques pas, tournant autour d’elle afin de l’avisé sous tous les angles. Quatre paires d’yeux sortirent des plis de sa robe fine pour observer lui aussi le nouveau visage. Pustule se faisait discrète, mais il était plutôt facile de le remarquer alors qu’il faisait tache sur les habits blancs de sa maîtresse.

-Je crois qu’avant de t’apprendre quoi que ce soit concernant la maîtrise de tes pouvoirs, que tu auras besoin d’un bon cours de diction. Il est hors de question que mon apprentie ne soit pas en mesure d’avoir un bon parler. Quant à ta lecture, j’ose espérer que tu sais bien te débrouillé, mais cela ne sera pas du tout suffisant. Tu devras exceller. Un bon Sorcier sait s’exprimer adéquatement et c’est avant tout ce que nous devrons voir. Je ne comptais pas devoir jouer les professeurs, mais je crois que tu apprendras vite.

Elle allait aussi avoir à revoir les bonnes manières, soit les étiquettes et les protocoles. Pas question qu’elle lui fasse honte en présence de quiconque, encore moins devant les autres Élites, les Nobles ou l’Empereur lui-même. Elle fit donc une révérence, lente, délicate, se penchant bien bas. Puis se redressa.

-C’est ainsi que l’ont fait une révérence. Pas autrement. Fais-le et je veux que tu le refasses encore et encore jusqu’à ce que je la trouve parfaite. La révérence, tu ne la réserve qu’à l’Empereur. Les autres ne la méritent pas. Une simple inclinaison de la tête, comme ceci…

Elle fit une brève inclinaison de la tête, tout aussi gracieuse que sa révérence.

-Suffira bien amplement pour les autres lorsqu’ils se présenteront à toi. Ça aussi, je veux que tu pratique et… De grâce, n’ouvre plus la bouche en présence de quiconque. Tu auras droit à la parole que lorsque je te le permettrais et uniquement en ma présence. En ce qui concerne le reste, lorsque tu es avec moi, tu ne parles pas. Je me charge des présentations et je me chargerais de te dire lorsque tu dois parler. M’ai-je bien fait comprendre?

Elle attendit que son apprentie lui réponde.

-Tu attends quoi? Aller, pratique ta révérence. Nous partirons d’ici que lorsque je trouverais que c’est adéquat. Ensuite, nous irons à mes appartements. Ton éducation linguistique commence dès maintenant. Tes quelques effets personnels y sont sans doute déjà transférer et tu y auras un lit.

Elle prit une pause et observa encore Smile sévèrement. En fait, elle réfléchissait à la façon la plus efficace de lui apprendre le tout en un temps record alors qu’elle s’approcha un peu d’elle pour l’incité, en la touchant légèrement au niveau du menton à relever la tête.

-Tu ne baisse pas la tête. Et lorsque tu le fait en l’inclinant ou en faisant une révérence, c’est légèrement de côté, comme ceci, observe bien, je ne le referais pas.

Izékielle s’exécuta de nouveau, puis, attendit que son apprentie recommence. Elle fit quelques pas plus loin afin de mieux l’observé.

- Alors, explique-moi tes pouvoirs. J’aimerais savoir comment tu les perçois. Explique-moi les forces et les faiblesses de celui-ci, comment tu te sent entre chaque utilisation. Et j’aimerais bien aussi une démonstration, dès que ta révérence sera parfaite.

Alors que Smile s’exécutais, Izékielle pouvait déjà noter une amélioration, mais cela restait encore trop maladroit et incertain pour que ça lui plaise. Elle voulait que ce soit parfait.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Aoû 2016, 12:57
Smile se sentait intimidée par le regard perçant de son maître. C'est que c'était assez insistant. Elle garda tout de même le silence, se contentant de joindre les mains devant elle en se mordant l'intérieur de la joue pour s'empêcher de parler, c'est qu'elle était généralement un moulin à parole. Elle ne put retenir un regard admiratif devant la grâce d'Izékielle lorsqu'elle plana doucement en bas de son perchoir afin de s'approcher d'elle et de l'examiner. Se redressant, elle attendit la suite, un peu anxieuse de ce qui l'attendrait. Elle ne put s'empêcher de remarquer avec intérêt de petits yeux qui la regardaient dans les plis de la robe de la sorcière. Elle avait vu toutes sortes de créatures dans la Forêt Noire, et était donc parfaitement à l'aise avec ce phénomène. Elle sourit.

Puis la femme ailée prit la parole, et, reprenant un air sérieux, elle hocha la tête. Elle savait que son défaut de langage était un problème, mais Leilana travaillait avec elle autant qu'elle le pouvait dans ses temps libres! Elle avait eu très peu de temps avant l'appel d'Izékielle pour perfectionner un langage qui avait été absent pendant près de quinze ans. Elle n'osa pas lui dire qu'elle ne savait pas encore très bien lire... là aussi, Leilana travaillait avec elle. D'ailleurs, c'est ainsi qu'elle apprenait la plupart des mots et qu'elle perfectionnait son langage. Elle adorait les livres, c'était si impressionnant! Surtout les belles images qui accompagnaient parfois les mots! La cuisinière lui disait que, si elle lisait beaucoup, elle parlerait mieux qu'une noble dame. Elle espérait sincèrement en venir jusque là, rapidement!

Les paroles, dures et sèches, étaient claires et précises, cela ne lui causait donc pas de problème d'écouter son discours. Ana était consciente de certaines faiblesses dus à son manque de civilité. La révérence que fit son maître était si élégante qu'elle en resta bouche bée. Elle écouta, ou, non... en fait elle buva les paroles d'Izékielle qui lui expliquait que cette magnifique courbette n'était un honneur que pour l'Empereur, et que les autres ne méritaient qu'une inclinaison de la tête, qui fut, pourtant, tout aussi gracieuse que le geste précédent. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais la referma vite, se faisant retirer le droit à la parole. Zut, ça, ça allait être bien difficile! Elle lui demanda si elle s'était bien fait comprendre, elle hésita un peu, elle pouvait parler là?
« Oui, Maître. » fit-elle simplement. On lui avait dit qu'elle devait toujours l'appeler Maître. Alors elle allait s'efforcer de le faire!

Hein? Elle attendait quoi? Euh, eh bien... ah oui, elle devait faire une révérence. Elle laissa la dame finir de parler avec un air de quelqu'un qui n'était pas sûr d'être au bon endroit, pas dans le sens de son rôle de sorcière, mais parce qu'elle n'était pas certaine de ce que voulait vraiment la femme ailée. Elle fit une révérence, maladroite, nerveuse, se penchant bas, mais ayant l'impression qu'elle allait se jeter au sol, elle avait simplement l'ait d'un pantin désarticulé... Ce serait moins difficile si elle ne la regardait pas de cette façon! Elle était terriblement intimidante. Smile ne savait pas que penser exactement de sa maîtresse. Elle admirait sa grâce naturelle, son aisance, mais ne savait absolument pas à quoi s'en tenir. Une part d'elle voulait se détendre, mais l'autre lui disait qu'elle perdrait sa tête si elle se laissait aller. Les mots déboulaient contre ses lèvres qu'elle serrait, afin de se retenir.

Une fois redressée, elle se fit prendre le menton. Pas baisser la tête, juste l'incliner? Elle observa attentivement, avide d'apprendre rapidement. Elle inclina la tête, légèrement de biais, sans baisser le regard, elle avait l'air d'avoir le cou cassé, mais outre une absence de grâce -flagrante!- elle avait compris le principe. Restait juste à place de la fluidité dans tout cela... elle refit une révérence, à nouveau l'air désarticulé, mais le port de tête plus adéquat. Elle allait devoir pratiquer cela avec Leilana aussi. Pourrait-elle la voir aussi souvent, puisqu'elle emménageait dans les quartiers de la sorcière? Elle n'allait sûrement pas lui interdire de fréquenter quelqu'un qui l'aidait à perfectionner ses civilités, elle ne semblait déjà pas enjoué de devoir s'en charger.

Expliquer ses pouvoirs? Pour elle-même, c'était plutôt vague. Amélia lui avait parler d'une sorte d'instinct surnaturel qui lui permettait de réagir rapidement à des situations qu'elle ne voyait parfois même pas venir. Mais comment expliquer cela, dans un langage clair? Les forces et les faiblesses, c'était difficile à dire quand elle n'avait jamais pris la peine de considéré ces dons pour autre chose que survivre. Le mot révérence la fit promptement réagir et elle en refit une à nouveau. Elle était sérieuse là? Elle devrait le faire, et le refaire, jusqu'à satisfaction? Elle plia les genoux en courbant légèrement le dos, ce qui lui donna l'air moins désarticulé, mais toujours intimidé par les exigences très sévères d'Izékielle, elle n'Arrivait pas à se détendre, et ses mouvements étaient donc raides, en plus d'être maladroits et plongés dans l'incertitude. Était-ce comme cela?

Elle recommença. Devait-elle plié les jambes de cette façon? Son dos devait se pencher jusqu'où? Est-ce que sa nuque était suffisamment haute ET inclinée? Pas baisser la tête mais la pencher...? Elle sentait une multitude d'émotions l'envahir. Allons, il lui fallait rester calme, et le refaire. Elle le refit. Ce regard, ce regard! Elle avait l'impression de se faire fouiller l'âme, tellement elle était transpercée par ses prunelles! Ne pas la regarder dans le visage, ça aidait. Se regard retomba sur des paires d'yeux qui l'observaient. Elles disparurent rapidement et elle eut un léger sourire. Fermant les yeux, elle tenta de se concentré sur son agilité naturelle. Si elle pouvait se balancer d'arbres en arbres, elle pouvait bien faire une révérence! Elle visualisa les grands arbres de la forêt qui l'avait vu grandir. Se changer les idées était la seule solution qu'elle avait trouvé pour ne pas s'empourprer d'avantage sous ses maladresses flagrantes.

Bien que, coup après coup, elle comprenait le principe pour se pencher plus aisément, elle n'arrivait pas à retirer pleinement la raideur de son corps et l'incertitude de ses mouvements. Allait-elle faire cela toute la journée? Elle sentait ses cuisses commencer à la travailler. Elle s'était inclinée combien de fois? Neuf? Douze? Quelques unes. Elle soupira bruyamment, puis se mordit la lèvre. Elle devait se retenir de ce genre de comportement, allons! Leilana lui avait dit qu'elle devait rester le plus neutre possible. Il vient un moment où c'était difficile, ce n'était tellement pas dans sa nature! Elle était expressive, limite extravertie, parlait tout le temps. Et là, elle devait être le contraire d'elle-même...! Comme c'était compliqué le monde civilisé!

Ne pas parler. Ne pas parler. Ne pas parler. Les mots se bousculaient dans son esprit, elle voulait dire tant de choses, trop de choses. Il y a six mois, elle ne pipait jamais mots, mais depuis qu'elle avait repris l'utilité de communiquer, et surtout, le contact avec des gens qui comprenaient et partageaient cette capacité, elle était rongée par la nécessité de dire tout ce qui lui passait par la tête. Puis ce fut plus fort qu'elle, elle parla sans avoir la permission.
« Je pas être aussi belle que vous, je peux pas faire pareil. » En fait, elle voulait dire gracieuse, mais le mot lui échappait, alors elle avait dit ce qui, selon elle, s'y rapprochait le plus. Elle se mordit la lèvre inférieure, consciente d'avoir parler sans permission. Elle ne voulait pas être jetée dans le ravin à nouveau. Mais, partie comme elle était, elle ne lui dirait pas de si tôt ce qu'elle voulait savoir sur ses pouvoirs et ne partirait pas d'ici.

Mais, Analiani était ce qu'elle est... sa langue se dénoua de nouveau.
« Je peux parler de mes pouvoirs, hein. Ça je sais. Un peu. » Elle n'osa pas la regarder dans les yeux, et fit à nouveau une petite révérence, pour la forme, certainement pas assez basse, et assurément trop raide. Un peu plus et son dos allait craquer!
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Aoû 2016, 01:03
Izékielle voyait bien que son apprentie semblait embêter par la situation sur plusieurs niveau, mais elle n’en fit pas réellement de cas, continuant sur sa lancé, puis, se contentant de la fixé en croisant les bras, attendant que celle-ci cesse de faire la statue et s’active. Elle n’avait jamais été des plus patiente et elle considérait déjà en faire une grande preuve. Déjà, elle n’avait pas réellement eut un maître tolérant en soit. Le bon côté des choses était qu’elle n’avait jamais réellement laissé de chance à celui-ci de la réprimandé, bien que cela était arrivé à quelques reprises. Ce qui lui faisait alors défaut était peut-être le fait qu’elle ne ressentait généralement strictement rien et donc, devant son apprentie, elle ne bronchait pas et restait de marbre.
 
De toute façon, elles étaient liées professionnellement, cela ne les obligeait en rien à être amies. De toute façon, elle ne faisait qu’explorer cette facette sociale avec Sehnsuch et la seule raison pour laquelle elle avait laissé cette demi-pardusse s’approcher ainsi de sa vie plus intime était le simple fait que celle-ci était la prêtresse de son père. Ayant une grande confiance en la capacité du Dieu qui les liaient, la jeune Sorcière avait été plus facile à amadoué, bien que la pauvre Seccyeth se devait encore de faire quelques efforts, ne serait-ce que pour tenter d’incité une forme d’émotion quelconque positive venant d’Izékielle. Sehn était douce et patiente. Elle aimait aussi les choses qui sortaient de l’ordinaire, comme les monstres. Son respect pour toutes vies sans la moindre discrimination la dérangeait un peu, mais c’était son affaire après tout. Elle la considérait tout de même faible. Surtout lorsqu’elle apprit qu’elle aurait pu être Sorcière, car elle en avait les qualités. Izékielle souhaitait d’avantage dans cette relation à tendance amicale à endurcir sa pauvre amie qui finirait tôt ou tard par se faire dévorer vivante par les autres si elle continuait de toujours plier l’échine devant le premier venu.
 
Quoi qu’il en soit, Izékielle rapporta ses pensées vers Smile, qui continuait à tenter une révérence acceptable. Ce n’était pourtant pas si difficile! Après tout, même si elle n’avait eu aucune éducation, elle avait la capacité d’être agile et fluide dans ses mouvements, elle le savait. Alors pourquoi ne le faisait-elle pas? Cherchait-elle à la mettre en colère? Elle espérait bien que non, car elle le regretterait amèrement. Heureusement, La jeune Sorcière pouvait sentir que Smile ne lui dirigeait aucune animosité en tant que tel, ce qui aidait énormément le cas de celle-ci.
 
Puisque le silence planait depuis un petit moment, la maître-magicienne ne songea pas nécessairement à le brisé. Elle appréciait bien le silence de toute façon. Elle ne pouvait pas non plus deviner que Smile avait tout simplement mal interpréter ses mots. Qu’elle parle en sa présence ne la dérangeait pas en tant que tel, car dans le pire des cas, elle lui sommerait de se taire. Elle lui avait ordonné de garder le silence, lorsqu’elles seraient en compagnie d’autres personnes, tout simplement. Elle ne voulait simplement pas prendre la chance que celle-ci fasse rire d’elle. Après tout, c’était son apprentie. Et si on se moquait d’elle, ont se moquais automatiquement de son maître et Izékielle, bien qu’insensible aux moqueries, préférait ne pas trop faire parler de celle qu’elle avait à présent sous son aile le temps que celle-ci puisse mieux comprendre le monde lugubre dans lequel elle avait été accueilli et pour cela, elle se ferait un plaisir de le lui enseignée, d’ailleurs, l’enseignement avait déjà commencer.
 
Finalement, son apprentie délia sa langue pour lui faire part d’un commentaire qui la surprise un peu. Arquant un sourcil et inclinant légèrement la tête de côté, elle démontrait bien entendu qu’elle ne comprenait pas réellement, sur le coup, le sens des paroles de celle-ci. Son apprentie continua ensuite en lui indiquant qu’elle pouvait bien lui faire part de ses pouvoirs entre temps. Ce n’étais pas une mauvaise idée, car visiblement, elles allaient rester ici un petit moment. Heureusement, Smile s’en tirait tout de même un peu mieux concernant la révérence, mais ce n’étais décidément pas encore acceptable. S’approchant donc de celle-ci, Izékielle l’avisais toujours de son regard plutôt sévère.
 
-Oui, fais donc.
 
Laissa-t-elle échapper, tout simplement. Signe qu’elle voulait bien que celle-ci lui explique comment elle voyait ses pouvoirs et tout ce qu’elle savait, ou percevait d’elle-même à ce propos. Elle était bien curieuse à ce sujet, après tout, elle adorait les pouvoirs. Puis, une fois arrivé à la hauteur de son apprentie, elle tourna un petit moment autour d’elle afin de la voir sous tous les angles alors qu’elle continuait ses exercices pour finalement pôsé bien plus délicatement sans doute que son apprentie aurait pu s’imaginer ses mains contre celles de la blonde. Derrière elle, elle se rapprocha un peu et, força doucement le mouvement de révérence.
 
-Détend toi. Tu es toute crispé. Sa ce vois que tu n’es pas à l’aise, mais même si une situation te rend mal à l’aise, tu dois faire comme si ce n’étais pas le cas. Ne laisse pas tes émotions transparaître à travers ton visage, surtout pas tes incertitudes, beaucoup sont habile à lire ce genre de chose et ils ne se feront pas prier pour s’en servir contre toi. Je suis la première à le faire. Aller. On recommence. Comme ça. Oui c’est ça. Doucement.
 
Elle aida son apprentie à comprendre le sens de la fluidité en répétant le mouvement avec elle à quelques reprise pour la relâcher l’observé de nouveau. C’était déjà un peu mieux. Après quelques révérences faites de façon acceptable elle-même, seule et sans l’aide de la Sorcière, Izékielle lui fit un bref signe de la main afin de lui indiquer qu’elle pouvait désormais arrêter.
 
-C’est acceptable, mais ça pourrais être bien, bien mieux. Tu vas te pratiquer pour les autres fois devant un miroir, sa t’aidera à voir l’air que tu as et à t’améliorer en conséquence. Pour ta diction, prend ton temps lorsque tu parles et réfléchis bien à tes phrases avant de le faire. Maintenant, je veux que tu me parle de tes pouvoirs et que tu me fasses une démonstration.
 

Bien qu’elles étaient en montagne, Izékielle voulais savoir si Smile pouvait se débrouiller sans aucune végétation dans les environs, entre autre. Et puis, elle ne voulait pas non plus gaspiller son énergie à tester elle-même les limites du pouvoir qu’elle avait volé à celle-ci, d’ailleurs, elle se doutait bien que son apprentie ne devait sans doute pas connaître ceux de son maître et peut-être même ne pas la connaître du tout. Comptait-elle lui parler un peu d’elle? Non, du tout. Elle finirait bien par apprendre à la connaître et puis, cela ne lui semblait pas réellement pertinent en soit.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 28 Aoû 2016, 16:44
Smile retint un soupir de soulagement. Elle lui donnait la permission de parler, donc. Peut-être avait-elle mal interpréter les paroles d'Izékielle, mais en sa piètre connaissance de la langue, ce n'était pas tant sa faute. Elle allait apprendre. Comme toute chose. Par contre, la voir lui tourner autour de la sorte, ne l'aidait pas à s'appliquer. La pression était forte. Elle eut même un sursaut lorsqu'elle sentit les mains, pourtant douces, se poser sur les siennes. Elle leva un regard interrogateur vers le joli visage qui se penchait près d'elle, et suivit le mouvement qu'on lui imposait, encore mal à l'aise, mais trop surprise pour se raidir réellement comme les fois précédentes. Elle lui parla, l'invitant à se détendre, à contrôler ses émotions. C'est à se demande si elle en serait un jour capable. Elle était un véritable livre ouvert.

S'en servir contre elle? Elle était la première à le faire? Et pourtant, Analiani ne sentait rien qui soit fait contre elle, en ce moment. Elle fronça les sourcils, cherchant à comprendre, mais n'eut pas le temps de s'attarder sur le sujet. Elle devait faire une nouvelle révérence, plus lentement, plus doucement. Sous ses encouragements, elle se détendait, et arrivait donc plus aisément à faire ce qu'elle demandait. Même qu'elle trouva le moyen d'y prendre plaisir. Comme une petite fille qui s'amuse avec ses amies en se prenant pour une princesse! Elle fit encore quelques révérences, l'esprit plus léger, même après que son maître l'eut lâcher. Puis on lui fit signe de s'arrêter, ce qu'elle fit, étant ridiculement de bonne humeur d'un coup. De toute façon, la sorcière finirait bien par réaliser que Smile avait des émotions instables et imprévisibles.

Bah, acceptable était beaucoup mieux que bien d'autres choses! Au moins, elle pouvait arrêter, elle pouvait sentir les muscles de ses cuisses lui tirer, ainsi que dans le dos. La jeune apprentie hocha la tête, elle allait s'entraîner chez elle, pour sûr qu'elle allait le faire! La partie la plus difficile serait sans doute de réfléchir avant de parler... Ouf, ce n'était pas tant son genre. Peut-être y arriverait-elle? Un jour, mais pas là... elle pouvait tout de même essayer. Elle le devait, en fait. Elle ne voulait pas finir au fond d'un gouffre, va savoir d'où lui sortait une telle idée.

Une démonstration de ses pouvoirs? Elle jeta un oeil sur la terre aride qui les entourait. Aucune végétation dans les environs, et elle devait lui montrer quelque chose? Heureusement pour elle, ou pas, elle avait comme habitude traîner de jeunes graines sur elle. Dans un petit sac pendu à sa ceinture, minuscule. Un petit conseil qu'on lui avait donné, en sachant que c'était son point fort, et qu'elle ne pouvait pas en créer, ce serait tout à son avantage d'en avoir sur elle! Ce n'était, évidemment, pas des graines d'arbres, mais de petits arbustes de salon, joli pour la décoration.
« Humm... je peux, euh, bouger... facilement! Ça est... euh... c'est de... l'habigité. Euh... agibité. Non... de l'agilité! » Fière d'avoir trouver le mot toute seule, elle sourit, inconsciente de l'air naïf et légèrement imbécile, pour une Irianienne digne de ce nom, que cela lui donnait.

Elle poursuivit tout de même.
« Ça me rend, euhm, difficile à... atte... euh, à toucher. Mais je neuh décide pas quand arrive. Euh, quand ça arrive. Ça... euh... fait tout seul! Je peux pas... je peux pas montrer, comme ça. » Elle fit un geste vague dans l'air. Elle devait avoir une impulsion, c'était instinctif, mais difficile de le dire. Elle réfléchit un instant, puis poursuivit : « Si tu... vous frappez moi, ça marcher. Euh, si vous me frappez, ça... va, euh, marcher. » Elle tourna lentement le dos à son maître, consciente qu'elle venait de lui demander de la frapper dans le dos. Mais jamais personne ne l'avait frapper dans le dos et réussit son coup. C'était impossible. Elle attendit. Peut-être que celle-ci hésitait à faire une telle chose? C'était un peu déshonorant, mais il n'y avait pas de façon autre de le faire... elle pouvait aussi éviter les projectiles, ce n'était pas difficile.

Soudain son corps la poussa vers le côté et elle se pencha simultanément, inconsciemment. Elle fit une jolie pirouette au ras le sol et fit face à son maître. Elle ignorait ce qu'elle avait évité, mais son corps avait réagit, même si le tout avait été terriblement silencieux, elle avait rien vu venir. Elle sourit.
« Ça je contrôles pas. J'agis juste. » Elle hocha la tête pour appuyer ses dires, s'étant redresser. Elle plongea ensuite la main dans ses poches pour ressortir le bout de tissu attaché à sa ceinture par une ficelle. Elle l'ouvrit et plongea le bout des doigts dedans - sa main ne rentrait pas, c'était vraiment minuscule - et ressortit quelques graines qu'elle fit glisser dans sa paume en refermant soigneusement la petite pochette, après n'avoir conserver que deux graines.

L'apprentie-sorcière plaça la première graine entre sa paume et son index.
« Je peux bouger les plantes. Les, euh, contrôler. Et les faire grandir. » Elle fit germer une des graines qui laissa percer quelques petites feuilles, elle poussa encore un peu et la balança sur un rocher plus loin, où les racines se prirent dedans, et elle relâcha son contrôle. La plante resta là. Elle agita ensuite les doigts, la faisant danser dans une brise inexistante. « Je peux pas plus grandir, si j'arrête, je peux pas recommencer. » Elle prit donc la seconde et se concentra dessus. Elle germa quelques feuilles, poussa, les racines entourèrent sa paume, et poussa encore. Un tronc se fit percevoir alors que le feuillage s'intensifiait.

Elle s'accroupit lentement alors que l'arbuste grossissait et le posa au sol, puis se releva et le fit grandir jusqu'à mi-cuisse, puis relâcha, un peu fatiguée.
« Je peux grandir arbre, euhm, un arbre, mais après je être fatiguée. Je... euh, suis. » C'était pas évident de réfléchir à sa façon de parler. Mais se reprendre, ou se faire reprendre, était une méthode comme une autre. Elle joignit ses mains devant elle et se balança sur ses talons, d'avant en arrière, ne sachant que dire de plus, ou que faire. Il en vint rapidement évident qu'elle n'ajouterait rien.

[Je t'ai laissé libre de faire ce que tu veux pour me faire réagir, je sais pas trop ce qu'Izé aurait pu faire! ]
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 01 Sep 2016, 23:38
Elle attendait donc sans la moindre once de patience que son apprentie lui explique son pouvoir et lui fasse une démonstration. Heureusement, celle-ci ne mis pas trop de temps à prendre la parole, même si visiblement, elle avait de la difficulté à trouver ses mots. Ce n’étais pas comme si elle allait passer réellement par-dessus cela, mais lui remettre sous le nez ses problèmes de diction étais plutôt inutile en soit. De toute façon, elle n’aimait pas se répété et puis elle était consciente que celle-ci ne pouvait rien y changer dans l’immédiat. Elle espérait sincèrement, cependant, qu’elle s’y mette au plus vite.

Elle notait aussi en son apprentie un air totalement naïf qu’elle avait du mal à comprendre. Ce petit air candide qu’elle avait, elle ne savait que l’imité, mais pas le ressentir. Dans tous les cas, elle lui fit signe de la tête de poursuivre. Smile lui expliqua donc brièvement son pouvoir concernant ses réflexes. C’était intéressant en soit. Surtout si elle aurait été Chevalier. Les Sorciers quand à eut, n’étais pas de ceux qui était sur la ligne de front, mais effectivement, ce pouvait être pratique pour toute sortes de situation. Lorsque celle-ci lui tourna le dos en lui demandant de l’attaquer, une lueur malsaine brilla dans son regard un instant, mais elle reprit rapidement un air plutôt las. Si elle voulait réellement l’atteindre, elle le pourrait. Si elle voulait vraiment lui faire du mal, elle le ferait. Si son apprentie était en mesure d’évité des coups par instinct, cela ne signifiait pas qu’elle pouvait éviter une bonne frappe télékinésique et bien entendu, Izékielle nota intérieurement ce détail. De toute façon, en temps normal, elle n’était pas réellement du genre à se salir les mains si elle pouvait attaquer à distance. Quant aux combat aux corps à corps, elle savait sa constitution plutôt frêle, alors ce n’étais très certainement pas elle qui irait de l’avant sans réfléchir.

Elle finit donc par s’avancer et chercher à lui foutre un coup de poing, chose plutôt disgracieuse venant de sa part en plein milieu du dos de son apprentie. Disgracieuse non dans le sens que cela n’était pas très fair play en soit, plutôt disgracieux dans le sens que les coups de poing, ce n’étais pas vraiment ce qui la branchant le plus. Comme prévue, Smile évita le coup habilement, alors que la Sorcière avait tout de même pris soins de ce faire silencieux, question de s’assurer de ne pas trahir son coup à venir de quelconque façon.

Affichant toujours un air neutre en avisant son apprentie, Izékielle attendait donc la suite. Elle voulait bien savoir en quoi consistait exactement son pouvoir sur les plantes et comment elle se débrouillerait. Bien assez tôt, Smile fouilla dans une petite pochette accroché à sa taille et en sortie deux petites choses bien rondes. C’était visiblement des graines. Elle eut un sourire en coin sous la perspicacité de celle-ci. Évidemment, si elle ne pouvait se trouver en un lieu où la végétation n’existait pas, alors elle ne pouvait se servir de son pouvoir. Traîner avec elle des graines était une bonne idée en soit. Elle écouta les propos de celle-ci, fixant toujours la paume de Smile avec un certain intérêt. Soudainement, la graine se mis à pousser pour laisser apparaître ensuite quelques petites feuilles. Une fois chose faite, son apprentie lança la plante en croissance contre un rocher où elle sembla prendre logis. Arquant un sourcil, Izékielle n’étais pas aussi impressionné qu’elle l’aurait souhaité, mais rapporta de nouveau son attention sur la seconde graine qui poussait déjà, encerclant la main de la blonde qui se penchait pour laisser le petit arbuste terminer sa croissance sur le sol.

Puis plus rien.

D’un air sévère et songeur, Izékielle finit par faire quelques pas vers la plante afin de l’observé. Bien que la première ait pu bouger selon les désirs de l’apprentie, elle se demandait bien ce qu’elle pouvait faire de plus. C’était bien faire pousser des trucs, mais ce n’étais pas en recréant une flore quelconque qu’elle saurait terrassé des ennemis avec ses pouvoirs. Il y avait cependant sans doute quelque chose à faire avec tout ceci. Elle devait seulement comprendre un peu plus le pouvoir de Smile, même si elle avait saisi le principe de base. Ainsi donc, Izékielle tendit la main vers elle.

-Donne-moi une graine.

Lorsque son apprentie s’exécuta, Izékielle s’éloigna un tantinet, puis, observa la graine dans sa paume d’un air plutôt calculateur et songeur.

-Est-ce que tu as déjà utilisé une plante contre quelqu’un? Je veux dire, si tu peux les contrôler, alors peut-être que cela pourrait devenir intéressant. Prenons exemple ce rocher, si c’était une personne, avec une plante plus solide, ce pourrait être mortel. Je doute cependant que de pouvoir immobilisé un être magique avec des plantes aussi faibles soit très fructueux. Tu devras trouver des graines qui pourront te servir offensivement, principalement. Il est évident qu’en forêt, tu aurais un bon avantage, mais tu dois penser que parfois l’ennemi ne s’y abrite pas nécessairement.

En gros, ce qu’elle voulait dire, c’est que Smile devait exploiter le côté obscure de son pouvoir. C’était bien chouette pouvoir faire fleurir des fleurs et faire naître des petits arbustes, mais devant un ennemi, c’était complètement inutile. Ce qu’Izékielle imaginait, étais de faire pousser une plantes avec de longues racines, qui creuserait dans les orbites de ses victimes et pourraient même la tuer en entrant par ses autres orifices comme les oreilles, le nez, la bouche… Et bref. C’était assez sadique en soit et cette idée lui plaisait. Valait mieux cependant y aller étape par étape et apprendre à celle-ci a exploité ce côté un peu plus sombre d’elle-même. Sinon, elle ne servirait strictement à rien pour l’Empire.

-Mon pouvoir à moi est de voler, entre autre, celui des autres…

Elle releva doucement la tête vers son apprentie, d’un regard sans doute un peu trop carnassier. Pas besoin de préciser tout ce qu’elle pouvait faire d’autre, pour le moment. Elle tendit donc un peu plus sa paume vers celle-ci et fit doucement germé la graine dans sa main, un peu comme l’avait fait Smile. La plante semblait être la même que la première.

-Imagine donc que tu aurais quelqu’un devant toi, que tu voudrais immobiliser. Évidemment, personnellement, ma première idée serait de lui balancer cette graine en germination en pleine figure et de faire suffoquer cette personne en un temps assez rapide afin de l’empêcher de se remettre de sa surprise et de contre attaquer. Les êtres que tu devras affronter dans le futur seront formés pour te tuer. Le but, sera de te tuer. Alors, ne laisse aucune chance à personne. Plus vite tu en fini, moins tu auras de chance que le vent tourne contre toi.

Elle fit un bref petit sourire à son apprentie et balança la graine aux pieds de celle-ci. Rapidement, les racines trouvèrent des prises contre le sol, s’enroulèrent contre ses pieds et montèrent le long de ses chevilles. Évidemment, Izékielle ne maîtrisais pas suffisamment ce nouveau pouvoir pour pouvoir se laissé aller et puis bon, c’était tout de même son apprentie. La tuer en lui montrant comment utilisé son pouvoir pour de sombres desseins serait un peu… Dommage. Quoi qu’elle aurait probablement ressentis une brève satisfaction tout de même. Tuer quelqu’un lui procurait toujours un certain plaisir, mais ce n’étais pas le moment. Smile avait peut-être du potentiel. Il suffisait seulement de voir si elles pouvaient être sur la même longueur d’ondes. Elle ne comptait absolument pas apprendre à son apprentie comment jardiner, quand même.

Elle ne comptait pas non plus lui voler ce pouvoir constamment pour l’entraîner. Elle devrait le faire elle-même. Ce pouvoir lui donnais des idées qu’elle aimerait sans doute elle-même mettre en pratique en temps et lieux. Pour l’heure, elle ne comptait pas le réutilisé. Cela lui avait demandé plus d’énergie qu’elle ne l’aurait pensée et la seule chose vivante présente pour la requinquer était son apprentie. Le but n’était pas présentement de vider celle-ci de toute énergie vitale et de l’abandonner dans les montagnes. Cette idée la fit étrangement sourire intérieurement. Cela lui faisait pensée la fois où elle avait volé le pouvoir de Danaël et qu’elle avait choisi de presque le tuer, rien que parce-qu’il avait refusé d’avouer ses torts à la Sorcière. Certes à l’époque elle n’était qu’une apprentie. Elle avait toujours eux cette mentalité un peu ‘’dérangée’’ dirait-on, mais elle ne voyait pas cela ainsi. Elle espérait que Smile étais simplement polie et timide et que derrière se cachais quelqu’un d’un peu plus sadique, sinon, cet apprentissage serait plus qu’ennuyeux et sincèrement, elle finirait par très rapidement se lassé et donc trouver une façon de rendre les choses intéressante et cela ne serait aucunement un avantage pour Smile.

Izékielle avisa un rocher non loin et l’indiqua de l’index à son apprentie. Évidemment, les racines qui retenaient ses pieds n’étaient certes pas assez solides, dans doute pour l’empêcher de s’en défaire

-Aller. Fais comme si ce rocher était un ennemi et que tu devais le détruire. Peu importe le pouvoir que tu utilises. Immobilise-le.

Sur ses mots, le rocher sembla bouger, puis, grâce à la lévitation de la Sorcière, celui-ci plana directement et d’une vitesse assez surprenante directement vers son apprentie. Celle-ci pourrait bien l’éviter grâce à ses réflexe, mais elle devrait trouver une façon de s’en débarrasse, car au poids qu’il avait, Izékielle pouvait le maintenir sans problème un bon moment et tenir une bonne cadence. De plus, fallait-il réellement précisé que la Sorcière n’en avait rien à faire si son apprentie se blessait gravement ou mourrait dans cet exercice? Bien sûr que non. La Sorcière ouvrit donc ses ailles et se reposa sur son perchoir de plus tôt, question d’être en retrait et d’observé avec attention la scène. Elle voulait voir ce rocher ‘’souffrir’’ et s’assurer que Smile avait compris le concept. Dommage qu’elle n’avait pas d’humains dans les environs. Ce serait-elle gêner? Non. Du tout.



[b][i][J'espère que tout est Ok pour toi et dans le cas contraire hésite pas à me Mp <3 ]
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 16 Sep 2016, 11:18
Son maître exigeait qu'elle lui donne une graine, ce qu'elle fit. Puis Smile l'observa. Contre quelqu'un? Non, contre des choses plutôt, pour survivre dans la forêt noire. Des créatures qui l'attaquaient, qu'elle avait entravé. En chassant aussi, elle les immobilisait puis les assommait. Mais quelque chose lui disait que l'information n'était pas pertinente. Elle préféra de pas répondre et se contenter de secouer la tête négativement. Elle lui parlait de... tuer un rocher? Hein? Trouver des graines plus offensives? Mais... c'était des graines.

Peu importe la graine qu'elle prendrait, elle ne serait pas impressionnante, et elle allait s'épuiser si elle devait créer un arbre. Déjà qu'elle ne pouvait pas faire pousser plus, elle avait déjà fait germer deux graines, à petit stade, mais c'était son maximum. Elle se sentait déjà molle. Normalement, les plantes étaient déjà germées, elle pouvait alors interagir sur quelques unes, mais faire pousser une graine, elle ne pouvait en faire germer, normalement, qu'une seule, et pas plus grande qu'elle. Là, ça en faisait deux. Et les deux ensemble la ramenait pas mal au stade maximal de son pouvoir, pour l'instant. Elle allait apprendre à le développer et l'améliorer, plus tard, pas maintenant.

Izékielle lui décrivit l'un de ses pouvoirs, du moins le mentionna en fait. Voler les pouvoirs des autres, ce qu'elle lui prouva en utilisant le même pouvoir qu'Analiani pour faire pousser la graine. Elle allait s'épuise rapidement, si elle voulait en faire quelque chose de gros, car l'apprentie ne pouvait pas se rendre bien plus loin encore. Toujours est-il qu'elle observa la plante lui grimper dessus, comme elle avait fait à d'autres de nombreuses fois. La plante était un peu plus grosse que les autres qu'elle avait développées plus tôt. L'idée de faire suffoquer quelqu'un avec les graines ne lui avait jamais effleuré l'esprit, mais cela fit germer une autre idée. Elle pouvait aussi lui faire avaler la graine et le détruire de l'intérieur. Une plante qui se développe dans une gorge ne devait pas être plaisant. Voilà qui aurait été une méthode rapide et efficace pour tuer ses proies, à l'époque. Ayant vécu avec pour seul objectif la survie, Ana, malgré son air candide, ne craignait pas de détruire une vie pour sauver la sienne.

La sorcière lui pointa un rocher, et lui demande d'imagine que c'était un ennemi. Le sens pratique de la blondinette doutait de cette efficacité. Immobiliser le rocher? Mais, c'était un rocher... Et c'est là qu'il sembla prendre vie. Elle comprit rapidement que son maître était responsable et voulut reculer mais se rappela qu'elle était prise. Elle se dégagea en manipulant simplement les branches et les racines et esquiva le rocher aisément, son pouvoir de réflexe aidant. Comment pouvait-elle se débarrasser d'un rocher? Elle ne lui avait encore rien appris! Elle était déjà épuisée de l'utilisation des graines, et les trois plantes à sa disposition n'avait rien de bien impressionnant pour empêcher cette chose de bouger. Il n'y en avait qu'une qu'elle pouvait faire grandir encore. Le reste, elle ne pourrait que les faire bouger.

D'un coup d'aile, Izékielle se plaça en retrait. Smile pesta à voix basse. Oui, ça s'apprenait vite des jurons! Surtout dans une cuisine! Que pouvait-elle donc faire? Qu'avait-elle à sa disposition? Ses pouvoirs offensifs, pour l'instant se limitait à faire agir des plantes. Mais elle était dans un endroit aride. Ce qui était devant elle était petit, la plante de la magicienne -n'en ayant touché qu'une c'était facile pour elle- était plus grosse que les siennes. Elle pouvait toujours la faire grandir encore un peu, mais elle prenait le risque de saigner du nez et de perdre ses forces. Quelque chose lui disait qu'elle se ferait abandonner là, si elle perdait connaissance. Elle devait donc agir, et se défendre. Le frapper était inutile. Un ennemi serait beaucoup plus atteignable, elle aurait toujours pu faire pénétrer des racines dans sa gorge, comme l'avait galamment suggérer la sorcière.

Mais là, c'était un rocher. Un rocher... UN ROCHER! On fait quoi, avec un rocher? Elle était prise au dépourvu, c'était évident.
« Je peux pas! » s'écria-t-elle, visiblement irritée. Elle aurait pu faire pénétrer des racines -déjà développées- pour le briser, mais elle ne pouvait pas faire voler les plantes jusqu'au rocher pour les faire forcer et le faire éclater. Il faudrait qu'il se pose. Les déraciner et les lancer briserait les racines. La plante à ses pied pouvait encore être développée, mais encore là, elle devait la lancer sur le rocher, sur lequel elle ne tiendrait pas, afin de la faire se développer. Elle ne travaillerait pas assez vite pour entourer la pierre et empêcher la plante de tomber. Elle tapa du pied au sol, rageuse. Elle eut l'idée de s'en prendre au maître, par simple démonstration qu'elle pourrait, sur un humanoïde, mais c'était la pire des idées. « Pas un rocher, pas là. » Elle était près de la limite de ses capacités.

Elle évita une nouvelle attaque du rocher.
« Un animal, un humain, pas un rocher. Je peux pas. » Éviter le rocher était aisé. Bien qu'il soit gros, elle était très agile. Mais elle ne pouvait pas interagir avec lui...Elle observa son environnement, puis se plaça au centre des trois plantes qui formaient un triangle. Elle ne voyait pas quoi faire d'autre. Elle attendit que l'ennemi vienne à elle. S’aplatissant au sol, un genou au sol, le coude posé sur l'autre, semblant reprendre son souffle, elle se doutait que son maître en profiterait pour l'écraser comme un insecte - que de bonté d'âme! Fallait pas être un génie pour cerner cette partie là de la personnalité de la sorcière.

Dès que le rocher s'élança, elle se poussa et roula plus loin, il s'écrasa donc lourdement au sol et, sans perdre une seconde, elle manipula les branches, les poussant à s'étirer le plus possible au-dessus de la roche - faute de pouvoir les lancer- et les fit agripper entre elles. Quand le rocher s'éleva de nouveau, les plantes suivirent. Une chose de faite. La plante qu'il lui resta à faire pousser pu donc librement se développer et s'enfoncer dans le rocher. Elle se concentra, déjà épuisée par tout cet usage de magie inhabituel. Elle réussit à le faire craquer, mais son pouvoir de réflexe s'étant activité, elle se poussa, perdit sa concentration, et ne pourra pas revenir faire grandir la plante qui avait craquer la pierre. Elle se contenta donc de se redresser, et de bouger ce qui restait pour s'insinuer et pousser dans les interstices.

Quand le rocher craqua finalement et s'émietta, elle tomba à genou au sol en soupirant, le nez qui saignait. Elle ne pourrait pas en faire plus.
« Je contrôler plantes, mais faire pousser c'est... dormant. Euh, fatigue. » fit-elle, pour expliquer son épuisement. Son maître n'était-elle pas supposée lui apprendre d'autres pouvoirs, en plus de développer ceux qu'elle possédait? Bien que son contrôle soit plutôt piètre en ce moment, elle ne doutait pas un instant qu'il s'améliorerait nettement en quelques mois seulement. Seules les années par contre pourrait l'amener à un niveau d'expert, mais elle savait déjà que le meilleur restait à venir - Si Izékielle ne la tuait pas avant.

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 17 Sep 2016, 01:30
Smile avait l’air d’un petit oisillon dépourvu de la protection de sa mère. Ses yeux parlaient à eux seul sans qu’elle n’ai besoin d’ouvrir la bouche. La Sorcière quant à elle regardait la scène d’un œil sévère. Bien que concentré sur le rocher, la pointe d’énervement qu’elle sentait doucement augmenté en elle à mesure que son apprentie ne faisait pas ce qu’elle lui avait demandé commençait à se faire dérangeante. Il était vrai qu’elle n’était pas des plus tolérantes, mais elle aurait sincèrement pensée que, même et surtout si elle avait vécue loin de la société, à se battre pour survivre, qu’elle aurait eu de meilleures ressources, un plus fort instinct? Il était vrai que ce n’étais pas à tous les jours que des rochers nous attaquait, mais fuir? Vraiment? Par chance finalement qu’il n’y avait aucune âme qui vive dans les environs, Smile lui aurait littéralement mis la honte. Ils étaient deux apprenties cette génération çi. Un jeune complètement dépourvu d’avenir et Smile…

Elle laissa finalement échapper un regard de dégoût lorsqu’elle choisit d’ouvrir la bouche, de rouspété. Et elle croyait pouvoir s’en tirer aussi facilement? Simplement parce-qu’elle ne pouvais pas? Ce n’était aucunement suffisant. Ce qui la mis le plus en colère fut le fait qu’elle n’essaya strictement rien avant d’oser dire qu’elle ne pouvait pas. Aurait-elle dit cela au camp ennemi? Mêmes les Écuyers se débrouillaient mieux qu’elle. À cette pensée, elle bouilla d’avantage. Elle failli intervenir, mais heureusement, à sa dernière chance de répliquer avec le rocher, Smile sembla comprendre que la Sorcière ne comptais pas ce contenté de ses mots. Peut-être même qu’elle comprit que celle-ci n’aurait aucun problème à la blessé gravement, voir la tuer. Ce n’était sans doute pas faux et si cela pouvait réellement la faire réagir, alors tant mieux.

Elle observa donc le petit manège de l’apprentie avec les plantes, tentant de retenir le rocher pour le brisé. Enfin, une tentative de destruction. Elle était certes ratée, mais au moins elle avait tenté quelque chose. Il ne fut pas difficile pour Izékielle de comprendre que son apprentie usais de beaucoup d’énergie et qu’elle n’était pas non plus à son maximum au début de ce petit exercice. Mais croyait-elle qu’elle serait toujours constamment en pleine forme lorsqu’elle devrait défendre sa vie ou attaquer un ennemi? Non. Et si elle pouvait l’apprendre de son maître plutôt que dans une vrai situation à ses dépens, comme elle l’avait appris à Argent et qui lui avait valu une belle cicatrice dans le flanc, et bien ce serait déjà une chose de fait. Peut-être aurait-elle encore plus de motivation à apprendre et elle descendrait aussi sans doute de son petit nuage. Ce n’étais pas parce-qu’elle était une apprentie que la mort ne pouvait pas venir la chercher et ce, de n’importe où.

Observant toujours la scène, Izékielle eut finalement un petit applaudissement lasse lorsqu’enfin, Smile réussis à faire craquer suffisamment le rocher pour qu’il tombe en morceau au sol. Avec l’élan de celui-ci, quelques fragments continuèrent leurs routes quelques secondes, frôlant dangereusement la blondinette qui venait de se laissé tomber à genou sur le sol, visiblement épuisée. Celle-ci lui expliqua ce qu’elle pouvait encore une fois faire ou ne pas faire. Croyait-elle sincèrement qu’Izékielle n’en avait pas la moindre idée?

-Tu fais ce que je te dis de faire. Que tu en sois capable ou pas, j’en jugerais par moi-même.

dit-elle sèchement. Puis, elle se laissa glisser de son perchoir pour s’approcher d’elle d’un coup d’aile. Une fois à sa hauteur, la jeune Sorcière se pencha pour inviter son apprentie à se lever, l’aidant de son index sous son menton. Elle avisa sans aucune once d’émotion le sang qui s’écoulait lentement de son nez. Après tout, tous Apprenti ou Écuyer était passé incontestablement par là si cela ne leur était pas déjà arriver avant. Elle se retourna ensuite un moment, sans réellement se soucier si celle-ci c’était lever aussitôt ou non. Elle pouvait bien prendre quelques secondes supplémentaire. Elle pouvait bien lui accordé cela. Puis, quand elle jugea que ce fut suffisant, elle refit face à Smile. Son regard était toujours autant dépourvu d’émotion que depuis le tout début, mais il n’y avait plus cette petite pointe d’irritation qui scintillait plus tôt du fond de ses prunelles.

-Bon. Puisque tu sembles déjà épuisé, partons à la Forteresse. Sais-tu où sont mes appartements? Dans tous les cas, je t’y attendrais. Ne traîne pas trop.

Sur ses mots, Izékielle lui fit un petit sourire charmant. Totalement dénué de toute ambiguïté ni quoi que ce soit, comme si tout ce qui avait pu l’irrité plus tôt et menacer de tuer son apprentie c’était tout simplement envolé, ou que cela n’avait jamais existé. Elle se laissa ensuite tout simplement tomber dans le vide avant de déployé ses ailles et de remonté de quelques mètres pour disparaître de la vue de Smile sans le moindre son, l’abandonnant totalement sur la montagne. Elle n’avait pas pris la peine de demandé à son apprentie si elle savait où étaient ses appartements. Dans tous les cas, elle jugerait aussi de sa débrouillardise. Après tout, il ne lui suffisait que de sonder et si elle n’en avait pas encore suffisamment la capacité ou ne savait tout simplement pas comment s’y prendre, elle avait certes une bouche pour parler et demandé aux servantes où aller. Ce lieu n’était tout de même pas secret. Il était, déjà par logique, dans l’aile des Sorciers. Ce n’était pas bien difficile.

Son retour se passa à merveille, comme à l’accoutumé. Le temps avait passé plutôt vite dans la montagne, même si cela n’avait pas réellement paru et sans doute qu’il avait dû durer une éternité sans l’esprit de son apprentie. Izékielle entra par la porte principale de la Forteresse, question de faire connaître sa présence à l’intérieur de celle-ci et de s’assurer de croisé des servantes qui lui mentionneraient nerveusement, sans même attendre qu’elle les questionne que les modifications qu’elle avait demandé dans ses appartements avaient été terminé. Elle l’espérait bien. Ajouter un lit et y transférer le peu de chose qu’avait Smile ne prenaient pas une éternité à faire. Elle c’était donc contenté d’arqué un sourcil en guise de réponse et tourna finalement le dernier couloir qui la séparait des escaliers montant à l’aile. Elle croisa un Sorcier du nom d’Althair qui se proclamait à qui voulait bien l’entendre, doyen de la Sorcellerie et bien entendu, qu’il aurait fait un meilleur chef qu’Hel. Sincèrement, elle n’en avait strictement rien à faire et elle en comptait pas jouer le jeu de qui-méritait-quoi. Car ce qu’il ce méritait, c’étais n’importe quel souffrance qui égalait le fait de simplement la déranger de sa présence et de ses mots. Heureusement, celui-ci semblait se souvenir de leur dernier échange pour le moins… Enrichissant alors qu’elle l’avait tout simplement envoyé valsé dans un mur. Oh, il n’avait techniquement rien fait, mais pour Izékielle, simplement avoir ouvert la bouche au mauvais moment pour s’adressé à elle avait été suffisant. Ainsi donc, ils se croisèrent, tout simplement et celui-ci ne manqua pas de lui jeter un regard noir sur son passage alors qu’elle fit mine de ne pas le remarquer, intérieurement amusée.

Elle finit par entré dans ses appartements referma la porte derrière elle afin de ne pas être déranger, mise à part par Smile. Elle marcha jusqu’à son petit bureau et se mis rapidement à griffonner quelques idées qui avaient émergé dans son esprit durant sa route en attendant que son apprentie daigne arriver. Ensuite, dépendamment de son état, elle verrait ce qu’elles allaient faire. Pas question de se reposer non plus. La paresse, c’était pour les morts. Ou les verts. Enfin, c’était pareil.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :