Joueur.se




 

Mort ou vivant? Intéressant ou non? - Valorann

Invité
Ven 12 Aoû 2016, 16:04
Cristal. Une colonie plutôt tranquille. Rien avoir avec Argent. Pourtant bien réputée pour son agriculture. C’était cette même colonie qui s’occupait d’envoyer des réserves pour les temps plus rude dans les autres colonies que possédait l’empire. J’étais ici depuis ce matin et je comptais repartir demain matin à l’aube. J’étais simplement venue m’assurer que tout allait bien et remplir quelques papiers importants pour que tout soit en ordre. Rien d’extraordinaire. C’était une simple visite. J’étais installée à Argent depuis déjà un bon deux semaines, je comptais y rester encore quelques jours avant de retourner sur le continent noir. Malgré tout, une petite virer dans le village et ses alentours s’imposait. Je devais attendre que la personne responsable à qui je devais parler soit disponible.

J’aimais bien marcher tranquillement à travers les marchands afin de voir la culture de Cristal. Je ne venais pas souvent ici. Et lorsque je venais, je passais que quelques heures. Le royaume était petit et il n’avait pas grand-chose de développer. Beaucoup de paysan avaient été tué ou avaient réussis à s’enfuir lors de la prise du royaume. Ceux qui restaient avaient fini par accepter d’être des nouveaux sujets de l’empire. Ils n’étaient pas des esclaves, mais c’était tout comme. Ose parler en mal de l’empire et tu verras tes jours terminer bien assez vite. Vous voyez le genre. Est-ce que j’étais contre cela? Non. Si l’Empire réussissait à garder ses royaumes, c’est qu’il les protégeait bien, mais aussi qu’il évitait toute rébellion de la part des paysans.

Chaque personne ici présente savait qui j’étais. En plus d’être la chevalière la plus vieille de l’ordre, j’en étais la chef. C’était quasiment un devoir de se faire connaitre. Mais surtout, de se faire respecter. Je savais Cristal réputé pour trouver les meilleures herbes pour à travers les colonies. Ma petite-fille Luisa serait certainement heureuse d’en avoir des nouvelles. Sans parler que j’en gardais moi-même quelques ’unes pour usage personnel. C’était bien beau la magie de guérison, mais cela n’enlevait pas tous les maux. Certaines plantes donnaient des vertus intéressantes. Aidait à l’énergie en autre. Le marchand qui m’intéressait ne vendait pas ses herbes à qui voulait bien en avoir un peu. Il était beaucoup plus reculer dans le village et connu seulement des experts des plantes. C’est d’un pas bien tranquille, que je me dirigeais vers l’endroit maintenant connu de mes soins depuis quelques années.

Je tirai la porte qui fit bouger des clochettes, avertissant qu’il avait intrus dans la pièce. Ainsi, l’homme savait quand un client arrivait. À peine m’avait-il vu, qu’il retourna en arrière-boutique. Je m’approchai du comptoir. Je passai mes mains dessus tranquillement. Attendant sagement l’homme qui devait aller chercher ce dont j’avais besoin. Alors que mon regarde se permettait de détailler la salle de nouveau, même si je commençais à la connaitre par cœur, un homme poussa la porte. Il était rare d’être plus d’une personne ici… Même si l’envie de froncer les sourcils était bien présente, je décidai de garder un air neutre. Sans parler que cette personne ne me disait rien. Ok, je sais, je ne connais pas tout le monde du royaume non plus. Mais une personne venant chercher des herbes de qualités et parfois rares, cela voulait dire généralement, guérisseur ou même revendeur ou quelqu’un dans ce style-là. Et ceux-ci, je connaissais la plus part!

Voilà que l’homme revient avec ma petite boite. Celui-ci fronça les sourcils en voyant l’Homme. Ainsi donc, il n’était pas un habituer de la place. Je donnai les pièces au commerçant et quitta l’endroit. Enfin, pas vraiment. J’allai dehors, je m’adossai au mur. J’attendais. J’attendais que l’homme sorte. Ma curiosité avait remporté la chose. Bien entendu, j’avais légèrement fouillé son esprit. J’avais pu trouver quelques trucs intéressant. Il avait ces gens. Les neutres entre L’Empire et Enkidiev. De plus, il était guérisseur à travers le continent. Mais surtout, il semble avoir une haine envers les chevaliers d’Émeraude. Autant demander le pourquoi et surtout profiter de la situation non? Je restai ‘’caché’’ jusqu’à qu’il sorte quelques minutes plus tard. Toujours à ma place, mon regard se posa sur l’homme qui allait partir.

« Qui es-tu? Pourquoi venir chercher tes herbes ici. Tu n’es pas du coin. »

Je m’avançai lentement. Serrant ma boite dans la sacoche que je trainais avec moi. Mon regard détailla l’homme. Une personne sur une colonie sans avoir prêté le serment d’Irianeth pouvait se valoir quelques corrections. Est-ce que sa personne serait capable d’être assez intéressante pour éviter cela? On allait bientôt le découvrir!
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 07 Oct 2016, 17:10
Passer cette frontière fut plus compliquée que prévu. les patrouilles étaient très fréquentes, Irianeth protégeait bien les frontières mais etait-ce, de même pour les civils ? Après quelques heures à étudier les patrouilles et leurs temps de pause entre deux, je finis par réussir à m'infiltrer dans le territoire des forces conquérantes. Ce côté de la frontière ressemblait en tous point à Enkidiev, sauf la présence plus visible des forces chevaleresques. Irianeth s'occuperait-il mieux de son peuple que l'armée d'enkidiev ? Je l'apprendrais bien de moi-même

Il me fallait éviter les soldats au moins autour de la frontière, une fois enfoncé dans les terres je passerais juste pour un voyageur lambda. En me déplaçant de village en village je trouvais moins de malades et de blessés que prévu, soit l'armée magique d'Irianeth faisait bien son travail ou la population était très résistante. J'étais en train de soigner un pauvre homme avec une jambe cassée quand, un homme en armure marron sertie de pierres rouges. L'homme Tous de rouge vêtu entra en s'annonçant.

" Bonjour, je viens voir le blessé..."se coupa-t-il en voyant un demi-elfe afféré sur la jambe de l'homme souffrant. Dans un reflex guerrier il posa la main sur la garde de son épée en sondant mon esprit.

" Qui etes-vous et que faites-vous à cet homme ?!" me dit-il sur un ton de défi.

Ayant besoin du plus de concentration possible pour soigner une blessure si profonde, que je dis vaguement en espérant qu'il me laisse finir mon travail

" attendez une minute mon seigneur !"

Le sondage de mon esprit fini par le détendre, voyant que je n'avais aucune mauvaise intention tout en gardant quand même sa main sur le pommeau de son arme. Une minute après, comme convenu, j'ai fini de m'occuper du blessé fatigué par cet effort. En me levant je demanda à l'homme en palpant sa jambe a différent endroits en demandant si ça faisait mal, s'il pouvait marcher. Après avoir fait quelques pas il me sourit en me remerciant. Après avoir refusé l'argent que mon patient me proposa, je pris enfin part a la conversation avec le chevalier.

" Laissé moi me présenter, Valorann guérisseur itinérant pour vous servir. Je voyage à travers tout le continent pour m'occuper des gens dans le besoin. "

sa réponse se fit attendre quelques secondes

" Bien le bonjour Valorann, je suis moi-même guérisseur, un chevalier d'Irianeth plus précisément, cela fait toujours plaisir de rencontrer un confrère mais, dite moi quand vous parlez de voyage à travers le continent vous parlez aussi d'Enkidiev ?"
me demenda-il sur un ton méfiant. En poussant un soupir je finis par lui répondre

" Hélas oui je suis natif de Diamant, j'ai voyagé des années durant en Enkidiev, et je dois vous le dire, la bas, je n'ai jamais vu un seul chevalier soigner un civil. Alors que je suis ici depuis même pas une semaine et je vois que les chevalier sont présents pour leur population "
Une longue conversation s’élanca entre mon nouvel ami et moi qui fini par dériva sur les plantes médicinal. C'est la qu'il m’indiqua une bonne boutique reculer au abords du village, une boutique ou selon lui, la chef de son ordre elle même faisait ses courses. Je me mis donc en route en le remerciant. En empruntant le chemin tortueux qui m'avait été indiqué, je ne vis pas âme qui vivent. Pas même un animal. Une fois arrivé à la fameuse échoppe, j'eu un moment d'hésitation. Il se pourrait que ce soit finalement un piège ? Et puis tant pis on verra bien ce que l'avenir me réservera une fois à l'intérieur. J'entrais donc dans une boutique tout à fait normal, le petit tintement caractéristique des clochettes des magasins retentit. Toutes sortes de plantes étaient exposées, un rapide coup d'oeil me permit de remarquer la femme au comptoir surement une cliente qui me dévisageait. Une fois le patron revenu de la réserve, en me voyant, pris un air grave. Quoi ? j'ai du sang sur le visage ?

Une fois la femme servit et parti, je pris ma place au comptoir passant ma commande tout en politesse. une fois servit, je me mis en route pour sortir quand la femme qui était la interrompit  


« Qui es-tu? Pourquoi venir chercher tes herbes ici. Tu n’es pas du coin. »


Surpris par les questions je mis un petit temps à répondre

" Je suis Valorann guérisseur itinérant, pour vous servir milady. et vous qui êtes vous ? "

Ne sachant pas que cette question allait peux être changer le cours de ma vie.
Anonymous
Invité
Invité
Parandar
Sam 09 Sep 2017, 21:10
Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 18 septembre dans les Archives.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Nombre de messages : 2601
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :