InvitéDim 16 Oct 2016, 13:59
C'était une fin d'après-midi tranquille, où le jeune Arthur avait suivi un cours avec l'un des mages de la Tour. Il portait sur l'histoire d'Enkidiev, domaine qui intéressait l'élève au plus au point. Il adorait faire revivre dans sa tête de gamin rêveur, les événements qui avaient agités le continent depuis sa création. Évidemment, sa mère lui avait demandé de rentrer à la maison directement après la fin de sa leçon. Pourtant, il n'était pas d'humeur à se presser. Rien que de penser à ce qu'il l'attendait, c'est-à-dire, devoir relire ses leçons pour le lendemain ou prendre son bain, il avait envie de traîner un peu plus. Pourquoi ne pas faire un petit détour dans ce cas ? Sur le chemin qui le ramènerait chez lui, il longea le passage qui permettait d'accéder à l'aile des mages.
Bien que cela fut formellement défendu par ses professeurs, il avait toujours été attiré par cet endroit qui excitait sa curiosité. Pourtant, les escaliers y menant ne différaient en rien de ceux des quartiers des élèves. Aujourd'hui, résister à la tentation d'aller y jeter un coup d’œil allait être très difficile. Avisant les couloirs déserts, l'élève se risqua à monter la première volée de marches.
*Je vais jusqu'au couloir, après je redescends* se promit-il.
Une fois en haut, son envie de continuer son exploration reprit le dessus. Il évoluait dans un environnement agréable, avec des tapis molletonnés sous ses pieds, des couleurs claires sur les murs et de nombreuses fenêtres qui augmentait l'impression d'espace. Face aux fenêtres, se trouvaient des portes closes, derrières lesquelles devaient se cacher les chambres des mages. Une petite voix dans sa tête lui disait qu'il se conduisait mal en rôdant comme un voyeur autour de ces lieux privés, qu'il violait l'intimité des mages. Aimerait-il que des inconnus s'aventurent aussi près de sa maison ou de sa chambre d'élève ? Sûrement pas ! Pourtant, son instinct lui soufflait qu'il pourrait bien découvrir des choses intéressantes... Dans le fond, il ne faisait qu'anticiper. Ne serait-il pas en ces lieux quelques années plus tard, lorsqu'il aurait atteint le rang de mage ?
Parcourant les couloirs, il s'imaginait la vie que pouvait avoir ces personnes maîtrisant de grands pouvoirs. Mis à part les quelques professeurs auxquels il assistait aux cours, il n'avait pas eu l'occasion de croiser l'un d'entre eux. Enfin, mis à part son papa bien sûr, mais celui-ci refusait de répondre aux multiples questions de son petit garçon à la curiosité intarissable. Il lui disait à chaque fois : « Tu comprendras plus tard » ou alors, avec un lueur malicieuse dans le regard « Je ne vais pas tout te dévoiler maintenant, sinon tu ne voudras plus être mage ! ». Ses professeurs étaient malheureusement avares en indices sur leur vie privée. Ayant rapidement compris qu'une approche directe ne fonctionnait pas pour obtenir des réponses, Arthur tentait de masquer ses véritables intentions. Il essayait alors de trouver un lien entre le sujet de son cours et un élément de la vie d'un mage. Cependant, cette technique n'était que très rarement payante...
Après ce qui ne lui parut que quelques minutes, Arthur jeta un coup d’œil vers une fenêtre. Sa rêverie avait duré plus longtemps qu'il ne croyait, le soleil avait baissé et il allait finir par être en retard s'il ne se dépêchait pas de rentrer ! Seulement, il fallait retrouver l'entrée et l'aile des mages pouvait se révéler être un véritable labyrinthe pour un non initié. Après avoir testé plusieurs portes et tourné en rond pendant plusieurs minutes, l'enfant se mit à paniquer. Quelqu'un allait finir par le voir s'il restait trop longtemps !
Des bruits de pas se firent entendre. Heureusement qu'il avait l'ouïe fine, car les épais tapis étouffaient les sons. Quelles options s'offraient à lui ? Fuir ? Se cacher ? Avisant un petit renfoncement dans l'angle d'un couloir, il se blottit dedans, espérant que la personne continuerait d'avancer sans le remarquer. Après tout, avec un peu de chance, peut-être s'agirait-il d'un domestique. Dans le cas où cela s'avérerait être une personne dotée de pouvoirs magiques, il y avait de grandes chances qu'elle puisse le repérer avant même de le voir. Immobile comme une pierre, le souffle coupé par la peur, l'enfant attendait...