Joueur.se




 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Time Flies (PV Thélo)

Invité
Mar 01 Nov 2016, 07:00
Eyreen rentrerait à la tour des mages sous peu. Il semblait donc important à Oxine et Glenn que leur fille connaisse suffisamment l’environnent qui serait bientôt le sien. C'est dans cet optique qu'ils se rendaient à Emeraude, accompagné de leur fille. Comme à chaque nouvelle découverte Eyreen était en joie. Elle allait entendre de nouveaux sons, sentir des odeurs inconnus et acquérir des savoirs inouïe. Pour sure, elle passerait une formidable journée. Ils s'étaient tout trois levés à l'aube pour rejoindre cette contré, l'expédition n'avait pas été une mince affaire. Oxine avait établi toute une liste d'objet indispensable à l'excursion et avait préparé tout cela des jours auparavant. Vivre, couverture, écuelles de toutes sortes et de toutes factures et autres divers artefact enrichissaient désormais leurs paquetages, ou plus exactement ceux des domestiques qui les accompagnait.
Désormais ils était fin près, il était donc grand temps de partir à l'aventure.
Dès lors que les bottes de la petite fille foulèrent les terres des chevaliers, elle vagabonda de toute part ne sachant guère où elle voulait se rendre en premier. Tant de question se bousculait dans sa petite tête brune, tant de souhait également. Pour l'heure, elle en oubliait même la peur qu'elle ressentait à être bientôt séparée de ses parents. Pour le moment, seul lui importait les formidables bâtisses qui se dressaient fièrement devant elle. Tout lui paraissait immense et fabuleux du haut de ses six ans. Elle c'était renseigné sur la création de la tour des mages, mais connaissait bien peu de chose sur le château des majestueux chevaliers. Ainsi, concernant le premier ordre, elle n'ignorait pas qu'il devait sa création aux quatre élues et aux précieux conseils de l'Oracle d'Osantalt, qui guida les maîtres magiciens à réaliser une quête qui leur conféra le pouvoir nécessaire pour sauver Enkidiev. Pour l'ordre des chevaliers, son savoir se cantonnait au serment qu'ils devaient prononcer. Elle l'aurait elle même entonné de bon cœur, mais elle ne se voyait en rien destinée à cette vois, préférant utiliser, sans nul pareils, ses pouvoirs à une quelconque autre arme. Ceux si lui paraissait, d'une certaine manière, moins barbare et moins définitifs qu'une épée.
Oxine, Glenn et Eyreen avaient déambulé jusqu'au jardin de la cité d'Emeraude. Lorsque la petite fille pénétra dans le petit havre de paix, elle cru cela élaboré par Parandar lui même. Les couleurs s'y mariaient admirablement bien et il y avait des arbres et des fleurs magnifiques dont elle ignorait jusqu'au nom. Ses parents surveillaient la petite fille en la laissant toutefois vagabonder, elle n'irait guère loin de toute manière.
Elle déambulait de son pas sautillant au milieu des plantes, lorsqu'un individu près d'elle attira son attention. Il était assis sur un banc et avait l'air d'une tristesse sans nom. N'écoutant que son empathie Eyreen s'approcha de l'inconnu.

« - Bonjour, je m'appelle Eyreen. Vous avez l'air triste et un peu … en colère aussi. Tout va bien ? »



La petite fille plantait ses yeux d'un vert bleuté sur le jeune homme qui lui faisait face, attendant que celui ci la regarde également. Elle n'aimait guère percevoir la peine chez les personnes qu'elle croisait et avec une naïveté toute enfantine, elle s'évertuait à leur apporter un peu de baume au cœur. Un sourire doux nimbait désormais son visage alors qu'elle était accroché aux lèvre de son interlocuteur.


Dernière édition par Eyreen le Mer 02 Nov 2016, 15:29, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 02 Nov 2016, 06:48
Émeraude était décidément un royaume magnifique, plein de joie et de couleur. C'était une des choses que Thélo aimait regarder quand il voyageait sur Enkidiev. Maintenant qu'il ne faisait plus que ça, il avait du mal à trouver d'autres occupations qu'observer les gens et leurs différentes coutumes. Il en avait presque oublié celles de Jade tellement cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu l'endroit où il était né. D'ailleurs, le palais commençais à lui manquer et il sentait peu à peu le mal du pays l'envahir. Quand aurait-il l'occasion de retourner dans sa chambre murs blancs et aux plafonds bleus qu'il avait partager avec sa jumelle pendant sa petite enfance ? Retournerait-il un jour dans les jardins fleuris de sa maisons d'enfance en étant réellement chez lui ? Tant de question se bousculaient dans la tête de l'adolescent.

Depuis quelques mois, Thélo résidait la plus part du temps à Rubis, cet endroit inconnu qui serait bientôt sa maison. En plus de cela, il deviendrait bientôt Roi et se marierait avec la Princesse Maëva sans qu'il ne sache même s'il avait de l'affection pour elle. Bien sûr, il l'a trouvait gentille, jolie, et ils s'entendaient bien, mais ils avaient si peu en commun ! Thélo aimait le goût de l'aventure, désobéir et n'en faire qu'à sa tête comme il le faisait avec Lea quand ils se voyaient encore. Voilà autre chose qui le mettait mal à l'aise. Qu'est-ce que sa moitié lui manquait... Et chaque fois qu'il voulait la voir, on estimait toujours qu'il y avait d'autres priorités. Elle avait la vie si tranquille, paisiblement posée à Jade, certainement en train de grimpée dans les arbres qui touchaient la fenêtre de sa chambre.

Mais seulement voilà tout avait été arrangé avant même que le jeune prince ne sache marcher, il serait l'héritier de Rubis, un point c'est tout. Bien sûr que c'était un grand honneur ! Il en était heureux même qu'on lui fasse à ce point confiance ! Mais à 14 ans, alors que l'on n'est même pas encore un adulte, n'est-ce pas un peu jeune pour gouverner un Royaume ?
Oh, ce n'était pas tellement ça qui inquiétait le métamorphe, il savait très bien comment gérer le commerce, l'économie, la guerre et les réceptions. C'étaient plutôt la perspective de la fin brusque de son enfance qui l'effrayait.

Pendant que d'autre vivaient pleinement leur jeunesse, goûtaient aux premiers amours et à la douceur des sentiments, lui serait obligé de prendre des décisions importantes et de vivre avec une femme qu'il ne connaissait pas. N'était-ce pas un crime ? Bourreau d'enfant ! aurait-il crié s'il ne savait pas que ses parents avaient fait ça pour lui assurer une belle vie.
Tout de même, cela était bien embêtant.

Au fait, il avait reçu une lettre le matin même comme quoi la princesse était tombée malade et que son séjour à Émeraude serait écourté de quelques jours pour qu'il puisse se rendre à son chevet. Thélo avait trouvé cela étrange qu'on le prévienne avec autant d'empressement. Un petit rhume, était-ce si grave ? C'était une chose qui s'était rajoutée à la liste de ses préoccupations alors qu'il sortait à peine de son lit.

Assis sur un banc dans les jardins du château, les oiseaux chantant autour de lui sans l'approcher de trop, il réfléchissait à la façon dont il arrivait encore à tenir debout sans faillir fasse à autant d'émotions contradictoires qui l'envahissaient. Une brise le fit frissonner et il resserra sur lui sa cape blanche avec les blasons de jade et Rubis épinglés à la poitrine. Le menton appuyé sur la paume de sa main, ses yeux en amande fixés sur le sol, il se laissa le droit de rêvasser, comme il avait si peu l'occasion de le faire.
Une voix cristalline, le tira cependant de ses pensées. Une petite filles aux yeux bleu-vert et à la chevelure aussi noire que celle du prince. Ses traits fins ne laissaient aucuns doute sur ses origines Jadoises et il sourit mentalement à cette pensée. Mais une autre chose qui le marqua outre le fait qu'elle était spécialement belle et gracieuse et qu'elle ressemblait un peu à sa sœur Hayle plus jeune était qu'elle s'inquiétait pour lui alors qu'elle ne le connaissait même pas. Enfin, peut-être de nom, et encore. En ce moment, peu de gens s'inquiétait pour lui et c'était une sensation qui lui avait manqué. Il adressa un sourire à la fillette.

- Ne t'en fait pas pour moi, ce sont des préoccupations que je ne devraient pas avoir et qui ne te diraient probablement rien. Je m'appelle Thélo de Jade. Futur Roi de Rubis.

Il s'inclina légèrement et quelques mèches rebelles de ses cheveux noirs balayèrent sont front.

- Je suppose que tu es élève ici, à Emeraude ?
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 07 Nov 2016, 13:49
Le jeune homme fut ainsi tiré de ses rêveries par la voix d'Eyreen qui retentit dans le petit jardin d'Emeraude. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle, l'enfant découvrit chez son interlocuteur, le teint pâle et les yeux en amande typique des jadois. Elle sourit à cette pensée car sa mère lui avait souvent conté des histoires sur sa terre natale. Elle songeait là à Oxyne car elle ne considérait pas Ira comme telle. Toutefois, un éclat dans les yeux du jeune homme retient l’attention de la petite fille, un reflet grenat dansait dans le regard sombre de l'inconnu. C'était à la vérité des plus charmant et Eyreen sentit le rouge lui montait au joue, sans qu'elle en détermine réellement la raison. Elle rosie encore davantage lorsqu'il lui adressa un sourire avant de répondre à sa question

- Ne t'en fait pas pour moi, ce sont des préoccupations que je ne devraient pas avoir et qui ne te diraient probablement rien. Je m'appelle Thélo de Jade. Futur Roi de Rubis.



Ainsi c'était un futur roi. Dans ce cas, il devait très certainement avoir des préoccupations des plus sérieuses, qui en effet ne  parlerait probablement que bien peu à Eyreen. Toutefois à défaut de lui être d'une quelconque aide, il y avait une chose quelle pouvait tout à fait lui accorder. Son écoute. Son père lui avait souvent répété, que les maux de l'âme se soulageait bien plus souvent par des mots que par de vaines actions. Se sentir entouré et compris ne serais que par un être  suffisait parfois à avoir le cœur moins lourd. Si cela disait à son nouvel ami, elle était tout à fait prompt à être cette personne pour lui. 

- Je ne peux sans doute pas vous offrir mon aide en ce qui concerne vos afflictions. Toutefois, si vous le désirez je peux vous offrir une oreille attentive à qui vous pourrez vous confier sans crainte d'être juger, je vous le promet. 



Eyreen lui sourit à nouveau. Il n'était en effet guère dans son caractère d’émettre un jugement négatif. Elle n'était qu'une enfant, mais son intelligence et le goût que cultivaient ses parents pour la culture,  lui avait permise de développer une aisance particulière pour les jolies phrasée. Cela surprenait parfois ses interlocuteur, ce qui l'amusait grandement. Elle n'était pas le moins du monde orgueilleuse, mais elle se divertissait de remarquer l’étonnement qu'elle soulevait parfois, sur les traits de ses interlocuteurs. 
Thélo s'inclina vers Eyreen et quelques mèches ailes de corbeau vinrent balayer son visage. Les cheveux du jeune homme avaient la même teinte que celle de la petite fille. Elle en ressenti une étrange fierté, elle avait un point commun avec cet être formidable, qu'elle vénérait déjà. C'était là un comportement des plus enfantin, de s'amouracher ainsi d'un jeune homme plus âgée qu'elle, mais c'était également des plus innocent. Il semblait avoir le cœur pur et l'âme noble. Il lui montrait un intérêt courtois et  l'enfant était ravi de tout cela, de manière défiant toute proportion 

- Je suppose que tu es élève ici, à Emeraude ?



Voilant à peine son empressement Eyreen répondit à la question que Thélo venait de lui poser

 - Pas encore. Je n'ai pas atteint mon septième anniversaire et c'est là ; l'âge requis pour rentrer à la tour. Toutefois, cela ne tardera guère, puisque je fêterais bientôt ma septième bougie. J'ai hâte je crois,  même si j'ai un peu peur de m'éloigner de papa et maman. Néanmoins, mes pouvoirs me terrifient d'avantages, alors j'ai décidé d'apprendre à les contrôler pour ne plus risquer de blesser par inadvertance une personne que j'aime. 



La jeune fille fronça les sourcils et se pinça légèrement la lèvre inférieur, c'était là une mimique qu'elle adoptait lorsqu’elle était perdu dans ses réflexions, ce qui arrivait assez régulièrement. Elle tâchait de se souvenir du discours de sa mère sur la royauté de Jade. Un après midi pluvieux pour distraire sa fille, Oxyne lui avait énumérait tout les aspirants au trône de son royaume d'origine et quelque fait marquant sur leur personne.
 

«  Thélo de Jade. Huitième enfants de Linae de Jade. Promis à Maëva princesse de Rubis. »



C'était là les seuls informations que lui avait donné Oxyne sur le jeune homme, cet après midi là. Elle fut déçut de ne l'avoir alors d'avantage questionné à son sujet. Mais après tout qu'importait, puisqu'elle pouvait désormais converser avec Thélo lui même

- Vous habitez Rubis il me semble, j'y vit moi même bien que ma mère soit originaire de Jade. Je n'ai jamais visité ces terres j'espère pouvoir m'y rendre un jour, ce doit être magnifique. Emeraude vous plaît ? Que ce qui diffère les terres les unes des autres? Y a t'il des spécificités à part les étendus de riz de Jade et l’environnement plus urbain de la terre des chevaliers ? Vous voyagez beaucoup ? Quels contrés préférez vous ? Et la météo est elle identique sur tout Enkidiev ? Y a t'il des plantes ou des arbustes propre à chaque endroit ? Et les métiers sont il les mêmes sur tout le territoires ? 



Eyreen finit sa flopée de question sur un éclat de rire cristallin.
 
- Je vous pris de bien vouloir excuser mon impolitesse. J'ai tendance à assaillir mes interlocuteurs d’interrogation pour étancher ma soif de connaissance, sans vraiment m'en rendre compte. 



Elle lui offrit un nouveau sourire, comme elle l'avait songé le matin même la journée s'avérait merveilleuse.


Dernière édition par Eyreen le Mar 22 Nov 2016, 16:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016, 07:59
Thélo fixait la fillette avec curiosité. Il connaissait peu d'enfant qui faisaient part d'une sagesse et d'un calme aussi grand. Ce n'était certainement pas lui à son âge qui aurait réagi comme cela, il était beaucoup trop imprévisible ! Quoi qu'en fait, c'était plus à cause de sa sœur. Petits, ils avaient toujours tout fait tous les deux et exactement de la même manière ou alors de façon tout à fait opposée. Etant tout de même le petit dernier il avait toujours plus ou moins imité sa jumelle qui avait le don d'embobiner les gens. Elle était dotée d'un fort caractère qui avait au fil du temps un peu détint sur lui. C'était drôle de les voire ainsi faire, comme si l'un était le reflet de l'autre.

Sans qu'il ne sache pourquoi, il vit les joues d'Eyreen rougir et il haussa un sourcil. C'était peu souvent qu'il se retrouvait ainsi devant des gens n'étant pas de la royauté. Bien que les réactions des demoiselles soient toujours les mêmes. D'ailleurs, la première fois qu'il avait vu Maëva, elle était restée près de ses parents à le fixer en gloussant, une main derrière le dos et le regard fuyant. Et c'était une chose qu'il n'avait jamais compris. Et ce n'avais pas était la seule fois où une fille lui avait fait le coup. Par exemple, lors de son dernier voyage à Opale ou pendant cette réception à Jade. Hayle lui répétait sans cesse que c'est parce qu'il était mignon, mais ce genre de réaction le mettait toujours très mal à l'aise. Pourtant, la petite fille lui paraissait beaucoup plus intelligente que cela. Il le devinait à sa manière de parler et sa tenue, toute aussi princière que lui.

- Je te remercie de l'attention que tu me porte, Eyreen.

Il lui fit un joli sourire, dévoilant ses canines plus aiguisées que la normale. Ça et ses oreilles pointues ainsi que ses yeux en amandes aux reflet grenas en rajoutait à son charme original. Bien entendu, c'était une chose que le jeune homme ignorait totalement. A lui, on lui apprenait comment gérer un Royaume et non pas ce qu'était l'élégance où l'attirance. Aussi, se demanda-t-il pourquoi il se sentait si bien avec son interlocutrice alors qu'il ne la connaissait que depuis quelques minutes et qu'elle était bien plus jeune que lui. Mais il ne s'attarda guère sur la question quand il vit toutes les interrogations que la future élève (puisque c'était ce qu'elle était) avait. Lui en connaissait tout un rayon, alors elle pouvait en profiter.

- Ne t'inquiète pas ! Au contraire, c'est bien d'être aussi curieux.

Il réfléchit minutieusement à toutes les question qu'on lui avait posé avant de répondre.

- En effet, j'habite à Rubis depuis peu, en vue de mon couronnement qui aura lieu dans environ 2 ans et de mon mariage avec la Princesse Maëva. Malheureusement, celle-ci est tombée malade et j'ai bien peur que ce ne soit grave car les médecins m'ont demandés de revenir à Rubis dans les plus brefs délais.

Parler ainsi de sa fiancée qu'il connaissait à peine et prononcer le mot mariage lui avait noué la gorge, si bien qu'il eut du mal à finir sa phrase. Il s'empressa cependant de continuer pour ne rien laisser paraître.

- Émeraude est en fait un de mes royaumes préférés avec Turquoise. Quand j'étais petit et que j'ai vu le château pour la première fois lors d'une visite à ma Tante Mijäck je me souviens m'être fait énormément disputé parce que je ne tenais plus en place !

Il se mis à rire, évaporant la crainte qui c'était installée en lui quelques secondes au paravent.

- Je voyage énormément ! Beaucoup trop à mon goût parfois. En fait, je pense que ce serais tellement plus agréable si je pouvais vraiment profiter. Mais comme tu le sais certainement, j'ai des obligations... Chaque Royaume est différents. D'ailleurs c'est incroyable la façon dont on à l'impression de changer d'univers parfois. Mais je crois que le plus drôle est celui de Fées. Il ne pleut jamais là bas. Les arbres sont en cristaux et les fleurs aussi grandes que toi ! Mais les fées sont beaucoup trop timides, impossible d'avoir une vraie conversation avec elles. Quand aux métiers, je crois que ce sont les seules choses qui sont à peu près semblable dans toutes les contrées.

Il sourit à nouveau et se décala un peu sur le banc où il était assis pour laisser une place à Eyreen, l'invitant à prendre place près de lui.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 03 Déc 2016, 16:48
- Je te remercie de l'attention que tu me porte, Eyreen.

La petite fille lui offrit son plus jolie sourire. Être attentive aux autres était pour Reen des plus naturelle, elle n'aurait tout simplement guère sut agir différemment. Toutefois, elle trouvait agréable que quelqu'un le remarque ainsi. C'était sans doute là une marque d’intérêt que lui témoignait Thélo et l'enfant s'en sentait honorée. Elle était ravie d'avoir visiblement suscitée la curiosité du jeune prince.
En outre, elle saluait cette  marque de noblesse de cœur, de remercier ainsi une si jeune inconnue. Si il y avait une qualité qu' Eyreen estimait, en dehors du savoir, c'était bien celle-ci. Trace là encore de l'éducation d'Oxine. Son enseignement avait encré en Eyreen des valeurs telle que l'altruisme, la générosité et le don de soi. C'était depuis toujours la philosophie e vie de la jeune rubienne. Elle n'oubliait toutefois pas son goût pour les connaissances nouvelles, sans jamais s'en attribuer le mérite. Le revers de cette médaille pleine de bon sentiment était sans doutes le côté des plus naïve d'Eyreen, pour elle tout avait une raison d'exister ainsi et une bonne. Les mauvaises actions n'étaient, à son sens, que des actes dont on ignorait le bien fonder.
Thélo lui offrit  un sourire comme présent délicieux et la jeune fille arrêta toute tergiversation.

- Ne t'inquiète pas ! Au contraire, c'est bien d'être aussi curieux. 

Eyreen ne put guère retenir un rire bref en songeant à ses parents. Eux, passaient leur journée avec l'enfant et lorsqu’elle avait un nouveau sujet d’intérêt elle ne s’arrêter de questionner que lorsqu'elle avait asséché sa soif de connaissance … ce qui prenait en général un temps démesuré.
Glenn raillait souvent sa fille en lui demandant comment une si petite tête pouvait ingurgiter une si grande quantité d'information. L'enfant ce contait de rire au trait d'esprit de son père. Elle n'était quand à elle pas très doué pour les joutes verbales. Les meilleures répliques perdent de leur tranchant, lorsqu'il faut vingt minutes pour les sortir. C'était là un problème récurant chez Eyreen, lorsqu'elle voulait se montrer inspirée en assénant un jeu de mot bien sentit, elle le trouvait bien souvent plusieurs jours après la conversation et ce n'était alors plus le temps de briller pour sa rapidité d'esprit. Il lui arrivait parfois de trouver cela regretter d'autant plus qu'Oxine et Glenn était de fins orateur et leur réplique ne jamais de mordant. Un art dans lequel Eyreen était une bien piètre exécutante.
Après un bref silence Thélo repris le fil de son discours

- En effet, j'habite à Rubis depuis peu, en vue de mon couronnement qui aura lieu dans environ 2 ans et de mon mariage avec la Princesse Maëva. Malheureusement, celle-ci est tombée malade et j'ai bien peur que ce ne soit grave car les médecins m'ont demandés de revenir à Rubis dans les plus brefs délais.

Le discours du jeune jadois peina Eyreen. Il était bien triste de songer que Maëva était durement malade. Toutes les prières muettes de la petite fille se tournèrent vers la princesse. Elle désirait de tout cœur qu'elle se rétablirait promptement. L'enfant savait que la famille royale de rubis, ainsi que son héritière était aimé de leur peuple pour être de bon souverain. L'enfant espérait qu'elle se remettrait vite de son mal, personne ne méritait de lutter ainsi contre une maladie pour sa survie et elle voulait sincèrement que là ne fut pas le cas de la princesse. Après pareille révélation elle comprenait mieux la peine qu’affichait un peu plus tôt Thélo, elle se fit la promesse d'apaiser, dans la mesure de ses moyens, la tristesse du jeune homme. Il paraissait d'ailleurs avoir toutes les difficultés du monde à trouvait ses mots, sans doutes était il bouleversé par l'émotion de savoir son aimée dans pareille situation.

- Émeraude est en fait un de mes royaumes préférés avec Turquoise. Quand j'étais petit et que j'ai vu le château pour la première fois lors d'une visite à ma Tante Mijäck je me souviens m'être fait énormément disputé parce que je ne tenais plus en place ! 

Le rire espiègle du prince ce fit entendre suivit rapidement par celui cristallin d'Eyreen. Ainsi il avait été un petit garçon turbulent. Cette pensée amusa la petite fille qui l'imaginait davantage comme un souverain sérieux et juste, mais après tout il ne semblait pas si âgée pour avoir perdu tout droit aux imprudence dut à son jeune âge. Eyreen se questionna d'ailleurs pour savoir si il lui était encore autorisé de jouer parfois comme tout les enfants de son âge.

- Je voyage énormément ! Beaucoup trop à mon goût parfois. En fait, je pense que ce serais tellement plus agréable si je pouvais vraiment profiter. Mais comme tu le sais certainement, j'ai des obligations... Chaque Royaume est différents. D'ailleurs c'est incroyable la façon dont on à l'impression de changer d'univers parfois. Mais je crois que le plus drôle est celui de Fées. Il ne pleut jamais là bas. Les arbres sont en cristaux et les fleurs aussi grandes que toi ! Mais les fées sont beaucoup trop timides, impossible d'avoir une vraie conversation avec elles. Quand aux métiers, je crois que ce sont les seules choses qui sont à peu près semblable dans toutes les contrées.

Thélo lui offrit un nouveau sourire et également une place à ses côtés. Eyreen s'assied donc auprès du jeune homme. Elle trouvait sa compagnie des plus naturelle sans en identifier pourtant la cause. Elle songeait brièvement au paroles de son interlocuteur. En en gravant le sens de son esprit. Les sons étaient d'une importance capitale, qui n'en oubliait jamais aucun et la voix de Thélo était des plus douce à ses oreilles. Son discours sur fée la fit instantanément pensé à Aslander. Il était son géniteur rien de plus que cela pour elle. Toutefois, elle ne rejetait en rien ses origines féerique. C'était Aslander qu'elle reniait pas le peuple de fée. Elle ne ressentait pas de rancœur pour le mage, mais son père ce n'était pas lui pour l'enfant voilà tout.


« - Pour vous dire la vérité, je suis à moitié fée. Celui ... qui a contribué à me donner la vie faisait partie de ce peuple. Je n'ai jamais visité ces terres, mais j'aimerais m'y rendre un jour pour connaître cette contrée . Je voudrais voyager ce doit être merveilleux de voir tout ses paysages, mais je suppose en effet qu'a être trop loin de son pays on en développe le manque. »

Elle avait un peu buter sur le titre à donner à Aslander, c'était la première fois qu'elle parlais de lui et ne savait trop de qu'elle manière procéder.
Eyreen stoppa net son discours, une idée lui était apparut brusquement. Elle avait en sa possession un objet dont elle ne se séparait jamais. Un morceau de tissus de soi vert parsemé de reflet bleuté. Elle en avait aspergé le parfum de sa mère qui sentait le jasmin et les fleurs de cerisier. La petite fille avait souvent entendue sa Oxine dire que c'était là les odeurs de sa terre d'origine. Peut être que cela aurait pour effet de rappeler son foyer à Thélo. La jeune rubienne se saisit donc de son trésor pour l'offrir à son nouvel ami

«  - Tenez, ma mère m'a offert ça lorsqu'elle a sut que je partirais à la tour. Elle désirait que j'emporte un souvenir de Jade. J'ai d'ailleurs parfumé le tissus avec des senteurs que vous connaissez bien je présume : jasmin et fleur de cerisier. Je suis sure qu'elle ne m'en voudra pas d'en faire cadeau à un ami, dans le but de lui rappeler son foyer. »


La petite fille plongeât ses yeux dans ceux au reflet grenat du jeune homme, avec au visage un sourire franc.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 11 Déc 2016, 06:02
La petite fille s'assit à ses côtés sans trop d'hésitation et il fut content qu'elle ne le traite pas en supérieur comme le faisait la plus part des gens. Eyreen avait l'innocence qu'il avait perdu il n'y avait pas si longtemps et comparé aux adultes qui l'entouraient la plus part du temps, sa compagnie lui était agréable. Certainement qu'elle ne comprenait pas ses tourments et qu'elle prenait la cause de sa mélancolie et de sa tristesse comme le fait que sa fiancée soit malade, ce qui n'était pas réellement le cas. Bien sur, il ne souhaitait pas que la princesse Maëva soit mal mais seulement il avait l'impression d'être enchaîné à elle sans comprendre pourquoi. Sans pour autant vouloir sa mort (cette pensée n'avait d'ailleurs jamais traversé l'esprit de Thélo) il s'imaginait parfois un événement quelconque qui les sépareraient et lui ferait retrouver sa liberté. Cela lui enlèverait son statut de futur Roi mais si ça lui donnait le droit de vivre sa vie, alors il serait heureux. Il savait qu'il était fait pour régner, il avait le sang bleu dans les veine, et son charisme ressemblait énormément à celui de son grand frère et de son père décédé, alors autant dire qu'il ne savait pas réellement ce qu'il pourrait faire de sa vie sans la couronne. Peut-être explorateur, ou grand voyageur ? Mais bien entendu ce n'était que des rêveries. Et ce matin, quand à son réveil il avait lu cette lettre l'informant de la maladie de sa future épouse, il s'était senti mal de souhaiter voir leur chemin ce séparer. Et si les Dieux avaient entendu sa première ?Serait-il coupable de ce qui arriverait à la princesse ? Tant de questions qui le mettaient mal à l'aise et il décida de se concentrer sur ce que lui racontait Eyreen.

« - Fée et Jadoise..? C'est un mélange exotique qui te va très bien. Si tu veux et si tes devoirs d'élèves ne te prennent pas trop de temps, je t'emmènerai là bas. J'aimerai que les gens se rendent compte que par delà leur maisons se trouvent des contrées inimaginable d'une beauté sans pareil. Et le Royaume de Fée en fait partit !»

Par ses jolis compliments et cette proposition de voyage, il avait tenté de dissipé le trouble qui était apparu sur le visage de la magicienne à l’évocation de son père.
Mais contrairement à ce qu'il croyait, elle c'était également arrêté dans son discours pour sortir quelques chose de sa poche. Un morceau de tissu aux reflets bleus dont le parfin qui s'en dégageait replongea Thélo en enfance pour lui rappeler tout en tas de souvenirs, bons comme mauvais. Le coup qu'il avait donné dans le mur de sa chambre avant qu'il ne parte définitivement pour Rubis. La robe de sa mère le jour de la mort de son père. Le parfum d'Hayle qu'il avait fait tombé de sa commode. Les fleurs dans les cheveux de Lea. Les draps blanc de Kenshin. Le sourire de sa nourrice. La cerise et le jasmin, deux de ses odeurs préférées. La petite fille lui tendit le tissu et il l'attrapa d'une main tremblante, le tenant bien serré entre ses doigts comme de peur que ses souvenirs ne s'envolent.

« - Je ne sais pas comment te remercier. Cela faisait longtemps que Jade n'était pas revenu aussi présent dans ma mémoire. Tu sais quoi ? Moi aussi je tient à te faire un cadeau. Je ne risque pas de rester très longtemps à Émeraude et je ne sais pas si j'aurais le plaisir de te revoir. Alors voilà un collier aux armoiries de Jade. C'est le cadeau de ma grande sœur pour mon mariage. Il grimaça quelques peu à ce mot. Comme ça, tu ne pourra pas m'oublier.»
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 25 Déc 2016, 17:16
« - Fée et Jadoise..? C'est un mélange exotique qui te va très bien. Si tu veux et si tes devoirs d'élèves ne te prennent pas trop de temps, je t'emmènerai là bas. J'aimerai que les gens se rendent compte que par delà leur maisons se trouvent des contrées inimaginable d'une beauté sans pareil. Et le Royaume de Fée en fait partit !»

Thélo lui proposait un voyage, voilà qui était une excellente idée. Eyreen serait ravi qu'il lui fasse découvrir ces terres dont elle ignorait tout mais qui faisait pourtant partie de l'histoire de la petite fille. Se rendre dans ces contrées aurait pût l'effrayer, mais assurément pas en compagnie du jeune prince. Près de lui aucune crainte ne se faisait ressentir, elle se sentait en sécurité. La petite magicienne hocha  la tête rendant son sourire à son nouvel ami. Avec lui elle aurait sans nul doute était jusqu'au bout du monde.
Le présent d'Eyreen sembla plonger Thélo dans ses songes. Elle ne les troubla guère et le laissa à ses souvenirs. Après un long silence le jeune homme reprit la parole

« - Je ne sais pas comment te remercier. Cela faisait longtemps que Jade n'était pas revenu aussi présent dans ma mémoire. Tu sais quoi ? Moi aussi je tient à te faire un cadeau. Je ne risque pas de rester très longtemps à Émeraude et je ne sais pas si j'aurais le plaisir de te revoir. Alors voilà un collier aux armoiries de Jade. C'est le cadeau de ma grande sœur pour mon mariage. Comme ça, tu ne pourra pas m'oublier.»


L'enfant en resta dans un premier temps muette. Il lui offrait un présent qui plus est un cadeau qui lui avait été offert par sa sœur. Il devait tenir à ce collier comme à la prunelle de ses yeux et pourtant il n'avait pas hésité à le lui donner. Thélo avait l'âme noble et le cœur juste. Il c'était par ce geste, de manière involontaire, attiré le respect et l'affection permanent d'Eyreen. Les actes de pur bonté la touchait comme rien d'autre ne pouvais le faire.
Toutefois, elle remarqua qu'il tiqua au mot mariage peut être se fourvoyait elle. La source des afflictions du jeune homme ne devait elle pas être uniquement celle qu'elle avait imaginé de prime abord. Son mariage avec Maëva était sans doute un arrangement entre les familles royales. Nulle place n'était donc permise à l'amour. Du haut de ses six printemps, l'enfant concevait difficilement une union sans affection profonde. Lorsqu'elle s'imaginait mariée elle songeait à un lien indéfectible et puissant, comme celui unissant ses propre parents, nullement à des jeux de politiques. C'était sans doutes là le prix à payer pour faire partie d'une famille puissante. Elle éprouvait de l'admiration pour Thélo qui faisait passer son devoir avant ses propres intérêts, mais également pour sa promise qui était probablement dans la même délicate posture. Sans doute n'était elle pas plus encline à se marier ainsi. Eyreen  désirait ardemment soulager à sa mesure le fardeau qui pesait sur les épaules du jadois. Mais le pouvait elle seulement ?
Avoir une amie bienveillante à qui il pourrait se confier sans crainte serait peut être suffisant. Elle serait cela pour lui si il y consentait. L'idée de ne pas le revoir la peinait sincèrement, sans qu'elle ne puisse réellement identifier pourquoi. Après tout elle ne le connaissait guère quelques heures auparavant, alors pourquoi avait il si rapidement pris autant de place dans son existence. Elle regardait avec émerveillement le collier qu'il venait de lui offrir. Eyreen l'avait posé sur ses genou et lui témoignait la même adulation que ci il avait été l'une des reliques de Parandar lui même.

«  Merci pour ce présent j'en prendrais grand soin, sois en certain. Je suis persuadée que nos chemins se croiseront à nouveau et puis si cela te sied nous pouvons nous écrire. Je présume qu'une fois rentrée à la tour je devrais me montrer assidue et tu sera pris par tes devoirs de souverain, mais peut être pourrons nous trouver un peu de temps l'un pour l'autre. Je.. Tu me parais bien triste. J'aimerais que tu sache que tu ne seras jamais seul. Si un jour tu ressent le besoin d'être écouter je serais toujours là. Et puis n'ai crainte j'ai bonne mémoire, je peux te promettre de ne jamais oublier ta voix, même si je ne pense pas avoir besoin de cela, pour me souvenir de toi.  »

Elle lui offrit un sourire bienveillant et avec toute l'innocence de son jeune âge passa son bras sous celui de thélo, pour lui signifier ainsi son soutien inconditionnel.
Anonymous
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :