Joueur.se




 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Connaissance [Pv Jay]

Invité
Sam 05 Nov 2016, 05:25

An 1257, mois 3

Je regardais ma fille aînée Livia qui jouait avec d'autres enfants de son âge, je la surveillais assez souvent comme cette dernière vivait sous mon aile et que nous étions loin de sa mère et de son petit frère. Je n'étais pas toujours au même endroit que l'enfant étant donné que je pouvais utiliser mon pouvoir de sonder les terres, histoire de la laisser vivre un peu sans m'avoir sur son dos en permanence. La demoiselle comprenait très bien notre vie à distance, car sa mère se trouvait être reine d'Opale et son petit frère l'héritier de ce royaume. Ce dernier n'avait aucun pouvoir et cela me soulageait, car il resterait auprès de sa mère à vivre normalement comparé à sa soeur qui se trouvait à la tour pour apprendre à utilisé ses pouvoirs magiques. D'ailleurs, elle était devenue l'héritière de Perle à la demande de ma soeur qui ne pouvait avoir d'enfant et c'était bien dommage. L'adoption n'était pas envisageable à ses yeux, car elle préférait avoir une personne de sang royal et dans sa famille pour prendre la suite.

Me trouvant assis depuis un moment, je me décidais à me lever et me rendre vers l'aile des cardinaux. Je n'avais pas besoin de rester plus longtemps, car ma fille ne risquait rien du tout et s'il venait à lui arriver quelque chose... Je le saurais aussi tôt par les mages et archimages présent en ces lieux. Je m'approchais de Livia pour la prendre dans mes bras et je l'embrassais sur la joue tout en lui disant que je m'absentais pour rentrer à notre aile. Je lui disais que si cette dernière avait besoin de moi, qu'elle pouvait m'appeler par télépathie ou bien venir me voir directement. Il est vrai que son pouvoir était vraiment piètre et que tout le monde pourrait entendre ce qu'elle me dirait, mais pour ma part, il ne saurait pas forcément mes paroles comme je n'enverrais qu'à elle. Je me décidais de la posé au sol et je la poussais tendrement vers ses amis. Elle partait les rejoindre pour courir et jouer avec eux, elle était très apprécier et j'en étais vraiment très heureux.

Avant de me rendre vers la sortie, je regardais l'arbre de Zen. J'en avais de mauvais souvenirs après avoir pénétré à l'intérieur du sentier condamné et avoir du me battre dans cette pièce pour sauver des vies, mais surtout pour avoir l'artefact qui se trouvait dans une pièce commune de notre aile pour les cardinaux. Nous pouvions le surveiller et voir le moindre problème à tous moment, c'était la meilleure chose à faire de toute manière et nous espérions avoir des signes tôt ou tard. Je soupirais et ne faisant pas attention pour me tourner vers la sortie, je bousculais une personne.

- Je suis sincèrement désolé, je n'aurais pas dû me tourner d'un seul coup et je ne vous ai pas senti derrière mon dos.

Je le regardais de plus prêt et je pouvais voir le prince Jay qui se trouvait être l'héritier de Zenor dans mes souvenirs. Leah le côtoyait très souvent, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lui parler en personne. Je ne faisais que l'apercevoir de loin.
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 09 Nov 2016, 19:41
Cela faisait près d’une semaine qu’il avait quitté sa demeure à Turquoise pour venir visiter sa famille à Émeraude. C’était une habitude qu’il avait pris depuis que Theresa était devenu élève à la Tour. Comme son rôle de Prince Héritier lui demandait énormément de temps, il profitait de ses visites personnelles pour aller discuter avec les royautés hébergées à Émeraude. Entretenir de bonnes relations entre les pays étaient primordiales et ce, même si vous dirigiez un pays sans terre. Depuis la naissance de sa fille, Jay avait pris conscience que le temps filait. Alors que sa princesse grandissait en beauté et en connaissance, lui vieillissait sans avoir la satisfaction d’avoir accomplis pour ses gens. Il avait décidé d’endosser toutes les responsabilités royales qui auraient dû être celles de son père pour ainsi gouverner son peuple. Il était devenu aux yeux des Zénorois, mais aussi des Turquais, un roi à part entière. Ne lui faisait défaut que la couronne que son grand-père avait placé dans les trésors de Turquoise jusqu’à ce que son pays lui soit rendu. Il était convenu depuis longtemps avec Evan que Jay lui succéderait lorsque le temps ne lui ferait plus défaut. Et Jay espérait pouvoir bientôt profiter de ce jour. En attendant, il profitait de ses devoirs de souverains, de mages et de pères. Alors qu’il venait voir sa fille à la Tour, Jay passait voir ses parents à leur maison. Puis il s’assurait de prendre des nouvelles de son amie Leah, voir même de diner avec elle. Puis il passait le plus de temps avec sa fille chérie avant de devoir se sauver pour une ou deux rencontres politiques. Une fois son programme complété, Jay pouvait reprendre la route vers Turquoise, non sans passer donner un dernier bizou d’au revoir à sa princesse Tessa.

Il venait d’ailleurs de sortir d’un entretient avec sa petite-cousine Kessyane, reine d’Émeraude. Il avait planifié partir sous peu, mais il devait d’abord voir sa fille. Il l’avait repérer dans le jardin de Zen. Alors qu’il franchissait le portail de la Tour, il se souvenait lui-même avoir passé énormément de temps dans le jardin. C’était d’ailleurs en ce lieu qu’il avait fait la connaissance de Leah alors qu’elle était si jeune. Il se souvenait avoir dessiné les mille et un insectes du jardin pour l’impressionner. Et mille et un portrait d’elle pour ses propres nuits loin de la Tour alors qu’il parcourrait le continent avec son maitre. Ils s’étaient aussi écris. Jay avait été conscient que la venue de Tessa dans sa vie avait choqué Leah. S’était-elle sentie trahis ? Probablement. De ne pas avoir été confidente d’un tel secret. Et encore. Jay avait ressentis une trahison similaire lorsqu’elle-même lui avait annoncé avoir un fils. Il avait été surtout très jaloux jusqu’à ce que Leah lui fasse bien comprendre qu’elle avait adopté un orphelin et que le Fresh Prince of Zenor, soit lui, avait fait bien pire. Il avait depuis été plus prudent face à Leah. Il avait compris qu’il avait profondément blessé Leah au moment de la naissance de Tessa. Bien qu’il ne put changer le passé ou tout simplement qu’il ne voulut pas le changer, ils avaient repris leur amitié. Quelques lettres pour se tenir mutuellement au courant de l’autre, mais surtout des rencontres quand ils le pouvaient. Elle tout comme lui était occupée. Leah était passé Archimage et Jay s’était dévoué à son rôle de souverain en venir.

L’air pur du lieu le harpa de plein fouet. La brise fraiche lui fit du bien. Il était désormais impatient de reprendre la route jusqu’à Turquoise où il aurait tout le plaisir de la respirer en route. Il lui fallait trouver Tessa. Probablement qu’elle jouait avec des amis à des jeux d’enfant. Il passa devant l’arbre de Zen lorsqu’un homme s’en détourna au même moment. Sans qu’ils n’aient pu, ni l’un ni l’autre, s’éviter. Par réflexe, Jay posa une main sur l’épaule de l’autre homme pour éviter que l’impact ne fasse trébucher ni l’un ni l’autre.


- Je suis navré moi-même, Cardinal Cameron! Ne cherchons plus la faute. Je suis content de vous revoir. La dernière fois est, il me semble, à vos épousailles. Cela remonte à fort longtemps. Il est triste de constater que je ne fréquente plus suffisamment la Tour pour simplement rencontrer mes Cardinaux.

Jay avait lâché l’épaule de l’homme après s’être excusé lui-même. Il recula d’un pas poli pour mettre entre eux une distance respectueuse. Cameron était le dernier Cardinaux élu au sein des quatre dirigeants de la Tour. Il était aussi le mari de la présente Reine Izïa d’Opale. Les deux hommes se trouvaient donc parenté désormais par de vieux liens familiaux. Le père d’Izïa était le neveu du grand-père de Jay. Il avait d’ailleurs appris qu’il avait la même relation de parenté avec la reine Oralie d’Argent. Au-dessus d’eux, s’élevait trois sœurs, trois princesses, trois zénoroises. C’était ce dernier fait surtout qui plaisait à Jay. De savoir que de son royaume pauvre, mais de son peuple riche avait immergé des reines qui avaient dirigés à l’autre bout du continent.
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1

 :: Hors Jeux :: Dix-septième génération
Sauter vers :