| InvitéDim 19 Fév 2017, 16:07 Cela ne faisait que deux jours que j'étais arrivé à Emeraude en compagnie de Roxanne. Le profond chagrin que je ressentais causé par la mort de mes parents était encore très présent. Autant dire que je n'avais pas vraiment approché les autres élèves d'Emeraude. J'avais commencé les cours donnés au château et à la tour des mages. Les mages me fascinaient même si je savais sue j'étais destiné à devenir un grand chevalier. Je ne m'étais pas encore habitué au rythme de vie du château, bien différent de celui que j'avais connu avec ses parents. Elle n'avais pas revu Roxanne depuis et je me sentait vraiment seul. Je n'arrivais pas vraiment à se faire des amis.
Le soleil était déjà levée depuis quelques heures quand la gouvernante s'occupant des élèves d'Emeraude entra dans le dortoir des garçons. Elle ouvrit les lourd rideaux, permattant ainsi au soleil de rentrer dans la pièce. Cela eut pour effet de me réveiller. J'ouvris les yeux avec difficultés. J' avais encore rêver de mes parents et je ne voulais pas me réveiller. J'avais envie d'être encore prêt d'eux.Ils me manquaient tellement. Je regardai les autres garçons avec curiosité. Ces derniers avaient pris des serviettes et se dirigeait vers la sortie du dortoir.
*Euh...on doit aller se laver ? Ils sont au courant que j'ai une peur panique de l'eau, que je déteste l'eau.*
Je vis la gouvernante s'avancer vers moi lorsqu'elle s'aperçu que je ne bougeais pas. Cette dernière s'adressa alors à moi.
"Aller Elric, toi aussi tu va aller prendre un bain pour te purifier comme le fond les chevaliers d'Emeraude."
Prendre un bain ? Mais ils sont tarés ces humains. Pourquoi faut-il obligatoirement prendre un bain. Déjà mon visage commençait à changer de couleur passant du rose poupon au blanc livide. Je me levai de mon lit d'un bond toisant la femme d'un regard effrayé.
"Prendre un bain ? Mais vous êtes tarés. Je mettrais jamais un doigts de pied dans l'eau."
"Tu ne deviendras jamais un grand chevaliers alors. Les chevaliers sont obligés de se purifier dans les bains. Ils le font tous les jours."
Tous les jours ? Mon visage devint plus livide que précédemment. Alors là c'était pas possible. Je fusiaillait du regard la gouvernante sentant mon côté démoniaque ressortir. Il fallait que je parte, que je fuis ce lieu avant qu'elle ne me force à la suivre. Je partis donc en courant en bousculant l'humaine. Na sachant pas encore contrôler ma force exceptionnelle, elle atterrit quelques mêtres plus loin. Des émotions fortes m'envahissaient sans que je n'arrive à les contrôler. Il fallait que je me cache, mais où. Je sortis du château et me retrouvai dans la cours. Ce fut à ce moment-là que je vis les écuries.
*Ça c'est une bonne cachette.*
Je m'y dirigeai en courant et cherchai un box vide. Au bout de quelques secondes de recherche je finis par en trouver un. J'ouvris la porte et m'engoufrai à l'intérieur. Cela sentait bon la paille fraiche. Je m'assis et remontai mes genoux. J'y posai ma tête et ne pus retenir mes larmes. Je me mis alors à pleurer sans pouvoir me retenir. Les larmes ruisselaient sur mes joues roses. Comme mes parents pouvaient me manquer.
|
| |
| InvitéMar 28 Fév 2017, 14:09 Cette période de l'année rendait toujours Nassa particulièrement heureuse. Les fleurs s'ouvraient le soleil pointait et à nouveau son nez rendant les entraînements plus agréables que jamais. La jeune femme avait donc pris l'habitude de se lever tôt afin d'éviter la chaleur trop importante de la cour en plein soleil et les écuyers maladroits. Mais bien entendu avant chaque séance elle allait se purifier aux bains, profitant de ceux qui semblait être le seul moment calme de sa journée. Jamais encore c'est petit rituel avaient été bousculés.
Jusqu'à midi elle compatit contre des mannequin de bois puis après avoir mangé, passait du temps à la bibliothèque ou encore dans un endroit calme afin de pouvoir méditer tranquillement. Depuis que Tara n'était plus son apprenti tout était plus calme et elle avait dû s'habituer à ce nouveau rythme. Elle espérait pourtant avoir au saut prochain un nouvel adolescent à prendre sous son aile car elle adorait enseigner et créer ce lien très spécial qui unissait maître et écuyer. Et sa première expérience avait été la meilleure, bien entendu avec Zäck. Il lui avait tout appris et depuis qu'elle était son égale dans la hiérarchie de l'Ordre, ils continuaient de se voir régulièrement et il arrivait même qu'ils s'exercent ensemble.
Ce matin de printemps là donc, Nassa parcourait les longs couloirs du château quand une servante surgit de nul part, apparement furieuse et fonça droit sur la Chevalière, la bousculant. La jeune femme, surprise reculade quelques pas, un peu étourdis.
- Pardonnez ma maladresse Chevalier ! Je n'avez pas fait attention.
L'elfe à qui personne ne pouvait enlever sa bonne humeur procurée par le beau temps et le baiser que lui avait offert son compagnon à son réveil ce matin ne pris pas compte des paroles de la femme.
- Aucune importance.Puis-je vous être utile ?
- Oh oui ! Un élève c'est enfui. Si vous pouviez le trouver avant qu'il ne se perde ou ne face trop de dégâts!
Nassa hoché la tête indiquant qu'elle acceptait la mission et continua sa route. Il fallait avouer que les dames de chambres n'étaient pas toujours les meilleures placées pour s'occuper de petit prodiges magiques. Ils arrivaient a inventer 1000 bêtises par secondes rendant les bonnes complètement dépassées. Elle savait très bien car elle même avait fait partie de ces chenapants qui faisaient tout valser la où ils passaient. C'était réellement une belle époque. Avant que les problèmes d'adultes n'envahissent nos esprits innocents.
Ces sens magiques la conduire jusqu'aux écuries où elle ressentait une énergie étrange, spécialement chaude mais à la fois dégageant des ondes de tristesse très puissantes. Un démon. Cette révélation la stoppa net dans son mouvement. Elle ne devais pas s'arrêter sur ce détail. C'était une personne comme une autre. Seulement... ce feu... Elle inspira un grand coup. Un Chevalier ne nie pas sa peur. Il la contrôle. Elle pouvait le faire. Elle n'avait plus peur des bûchers, ni des flammes, encore une fois grâce à Zäck. Alors un démon! Et cet élève avait besoin d'elle. Il se sentait peut-être seul. Il avait besoin de quelqu'un pour le guider et le réconforter. Elle pouvait être cette personne.
Elle entra dans l'ombre des écuries où les chevaux somnolaient paisiblement. Seule sa jument releva la tête en remarquant sa présence. Le silence était rompu par des sanglots provenant d'un peu plus loin et Nassa utilisa instinctivement ses pouvoirs pour sonder le lieu. Ce garçon en proie à une immense peine devait être Elric, comme elle avait pu le lire dans les pensées de la servante. La Chevalière s'approcha doucement jusqu'à apercevoir un enfant assis par terre, la tête dans les bras et cette vision lui fendit le coeur.
- Elric ?
Elle s'accroupi à ses côtés, laissant la tristesse de l'élève l'emplire à son tour au lieu de bloquer son esprit. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait mais son immense empathie prenait le dessus, lui faisant même oublier sa peur du feu. Lentement elle s'assis elle aussi sur le sol et passa un bras réconfortant autour des épaules du petit en lui envoyant une puissante vague d'apaisement sans savoir si celles ci avaient une influence sur les démons.
|
| |
| ParandarSam 09 Sep 2017, 20:47
Bonjour !
Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 18 septembre dans les Archives.
|
| ◊ Modération ◊ Rang Classique : PNJ Nombre de messages : 2601 Rôle : Représentation physique des modérateurs
Plus sur le personnage Âge: Naissance du monde Race: Divine
|