Une vue qui change tout
Dans la contrée de Jade vivent une reine et son roi. Ceux-ci attendaient calmement la naissance de leur premier enfant. Le moment tant attendu approchait à grand pas et tout le château commençait à se préparer à cet événement unique : l’arrivée d’un être de sang royal. La raison pour laquelle les deux suzerains avait choisi de concevoir un nouveau chérubin était d’ordre politique car ce futur protégé deviendra, lorsque son temps venu, successeur au trône. Même si la reine adorait les enfants, le roi, quand à lui, était plus réticent à leurs cris et caprices. L’instant approchait à grand pas et il devenait de plus en plus nerveux de l’arrivée de son futur enfant. Fort heureusement pour lui, son rôle de roi l’occupe énormément et il se trouve être souvent en vadrouille dans les quatre coins de la contrée. Mais un beau jour, son entourage proche lui fit une prédication horrible : s’il se trouvait qu’il n’y ait pas d’héritier au trône, alors le royaume brûlerait et disparaîtrait. En ces temps hasardeux, il se devait d’être à la hauteur et d’être capable de protéger son royaume ainsi que son impénitence au sein d’Enkidiev. Le Royaume de Jade étant le principal soutien de la Confrérie, le Roi était dans l’obligation de réussir sa mission. Et puis, il était épris d’un amour passionné pour son épouse : il était de son devoir de la contenter, peu importe de quelle manière. Lui donner un enfant était une des manière d’y arriver puisque c’était son désir le plus fou. Le fameux jour arriva : le Reine accoucha. Mais à la surprise générale, elle n’avait pas accouché d’un seul garçon mais bel et bien de deux ! Les deux bébés étaient identiques en tout point. Tous deux avaient des mèches noirs comme le jais, des yeux dorés tel le soleil brillant et de jolies fossettes. Déboussolés, les deux souverains n’avait pas d’idées quant à leur nom. Le Roi suggéra, non sans rire, de les prénommer Devoir et Royal. Bien que la mère, en premier lieu, lui donna une douce gifle, elle idolâtra sa proposition. Pourquoi ces deux enfants ne refléteraient pas le caractère de leur prénom ? C’était digne de leur rang. Ainsi naquirent les deux jeunes princes.
Néanmoins, les deux parents prirent conscience qu’ils ne savaient plus lequel des deux princes était né le premier ! Le dilemme fut tel qu’ils ne purent se prononcer quant au futur héritier. Les deux furent par conséquent désignés comme tel. Le Roi départagera son successeur lorsque ses deux fils seront rendus des hommes, avait-il convenu avec sa Reine et ses proches conseillers. Pour l’instant, les deux recevraient une excellente éducation digne d’un prince héritier prétendant au trône. Le choix résultait de leur caractère et de leur soif de se diriger dans la même direction que la Confrérie. Ils grandirent paisiblement – aussi paisiblement que la situation actuelle pouvait le leur permettre.
Trois ans plus tard, la famille de la Reine et du Roi de Jade s’était agrandie. Une petite princesse du nom de Maëlys avait vu son jour arrivé. Mais, et c’est ce qu’on ne savait pas, cette petite fille ne venait pas du Roi. Mais ça, il ne faut pas le dire. Elle ne présente aucune ressemblance avec ses deux frères mais avait de magnifiques yeux bleus brillant comme un saphir. Elle adorait particulièrement ses deux frères pour qui elle vouait une admiration sans faille. Elle essayait même de faire comme eux, mais son caractère indépendant reprenait vite le dessus.
Un jour de pleine canicule, au lieu de se reposer et d’être dans le palais, Royal et Devoir étaient sortis pour jouer ensemble. Tout se passait bien et malgré la chaleur étouffante, les deux frères prenaient énormément de plaisir à passer tout ce temps ensemble. En voulant suivre du regard son frère, Devoir s’était pris les pieds dans ce qui semblait être une racine d’arbre et tomba très violemment. Ses jambes étaient en sang et le jeune prince était épris d’un vilain sanglot. Tout à coup, Royal se rendit compte que la couleur des yeux de son frère avait changé, passant d’un jaune lumineux à un bleu ressemblant à un saphir brillant de mille feux. Après que ses pleurs soient terminés, Devoir eut récupéré ses yeux jaunes topazes. Pour éviter que Devoir soit pris par la suite de peur ou de crainte, Royal se tut et attendit qu’ils soient rentrés pour raconter ce qui s’était passé à ses parents. Bien évidemment, le roi et la reine étaient plutôt perplexes, trouvant comme prétexte la chaleur de la journée qui avait fait tourner la tête à leur fils.
Le lendemain de cet indicent, les deux enfants étaient à table avec leur mère pour le souper, leur père étant reparti en vadrouille. Les frères étaient étonnamment dissipés et se mirent à s’amuser avant que le repas arrive. Soudain, Devoir, dans son amusement, en fit tomber de la vaisselle royale extrêmement coûteuse. Furieuse, sa mère s'est mis à disputer son fils en lui disant que cela n’était pas convenable pour un prince héritier de se conduire de la sorte. Conscient de la bêtise qu’il avait faite, il prit un air coupable et désolé. Subitement, ses yeux changèrent de couleur passant à un vert émeraude. Paralysés devant la scène, la mère se rendit compte que son autre fils leur avait bien dit la vérité et se sentit totalement étourdie. Après quelques instants, elle se dirigea dans leur chambre, sans que Devoir ne comprenne.
Voulant savoir pourquoi sa mère a réagi ainsi, il se présenta devant sa porte avant que la reine vienne lui ouvrir. Il lui posa plein de questions concernant la situation qui s’était déroulée juste avant. Elle se devait de lui dire toute la vérité. Elle pris donc une longue inspiration avant de raconter l’étrange pouvoir qu’il avait. Voyant qu’elle était sérieuse dans son discours, il ne sut comment réagir et resta immobile. La seule chose qui lui venait à l’esprit après cette nouvelle était de plonger dans les bras de sa mère avant de repartir pour le souper, dans une ambiance calme.
Après une bonne nuit de repos, Devoir voulait tester ses pouvoirs et se mit devant un miroir pour regarder les couleurs de ses yeux selon son état. Lorsqu’il se mit en colère, le miroir s’est mis subitement à se fissurer ce qui fit peur au jeune prince. C’est à ce moment-là qu’il se rendit compte qu’en plus de pouvoir changer la couleur de ses yeux presque par sa propre volonté, selon son humeur, il possédait des pouvoirs.
Aujourd’hui, il savait précisément la grandeur de son don et comment le maîtriser. Le défi qu’il eut lancé à son frère un peu plus tard l’avait profondément meurtri mais il s’était juré de le protéger coûte que coûte désormais, même si sa vie était en jeu. Les deux frères finirent par grandir petit à petit à peu près au même rythme.
L’année suivante, peu après les huit ans de nos frères jumeaux, le Roi était revenu d’une grosse affaire de la Confrérie de Jade. Sa femme et ses enfants étaient heureux de le revoir, sachant qu’il était parti depuis quelques jours. Néanmoins, à son retour, la famille sut que quelque chose n’allait pas : le Roi semblait fatigué et ne dégageait pas la même humeur que d’habitude. Lors du souper, les deux frères étaient agités, comme à leur accoutumé. Cependant, ce bruit et cette agitation n’avait pas l’air de plaire au Roi. Pris par la fatigue, il hurla sur ses deux fils et commençait à être pris d’une colère noire. La Reine ne l’avait jamais vu dans cet état-là. Ne voulant pas que les choses dégénèrent, les deux frères quittèrent hâtivement la table, prirent quelques affaires dans leur chambre et fuirent du palais en courant.
Après quelques minutes de course intensive, Royal et Devoir arrivèrent à la forêt. Totalement essoufflés, ils décidèrent de prendre une pause afin de retrouver leur souffle. Cependant, la nuit était tombée, il commençait à faire froid et surtout, la lumière se faisait de plus en plus discrète. Après s’être reposé, nos frères jumeaux ne se faisaient pas prier, reprirent leurs affaires et continuaient à s’aventurer dans la forêt dense et peu réconfortante. Tout à coup, Royal entendit des bruits derrière les feuillages. Devoir essayait de rassurer son frère comme il le pouvait, lui disant qu’il avait sûrement rêver. Il savait que lui aussi avait peur mais le fait d’avoir quelqu’un à ses côtés lui donnait du courage, surtout vu qu’il s’agissait de son frère.
Quelques instants plus tard, les feuillages avaient de nouveau bougées. Mais cette fois-ci, Devoir les avait vues aussi. Les deux frères s’arrêtèrent immédiatement : quelqu’un ou quelque chose semblait s’approcher d’eux mais ils ne savaient pas quoi. Il fallu peu de temps à nos deux frères pour voir la créature montrer son museau : il s’agissait d’un Lynx ! Ce dernier s’approcha petit à petit des deux frères qui, pris de panique et de peur, s’enfuirent à toute vitesse. Mais ce qu’ils n’avaient pas remarqué durant leur frénésie, c’est qu’ils s’étaient entièrement métamorphosés. Royal fut transformé en un charismatique loup blanc et Devoir fut transformé en un magnifique loup noir. Le regard des deux frères se croisèrent et ils prirent eux-mêmes peur de leur apparence. Lorsqu’ils furent loin du lynx, ils s’arrêtèrent à nouveau et reprirent petit à petit leur apparence humaine.
À la suite de cette mésaventure, ils finirent par rentrer au palais. Ils expliquèrent leur périple et leur pouvoir à leurs parents, qui s'étaient calmés après leur violente dispute. Vu qu'ils savaient déjà ce dont leur deux fils étaient capables, ils ne leur fallut que très peu de temps pour croire aux dires de Royal et de Devoir. A peine quelques jours plus tard, des rumeurs tournaient autour des deux jeunes frères en ce qui concerne leur pouvoir de métamorphose. Les bruits coururent si vite qu'en l'espace d'un instant, toute la Confrérie Jadoise fut informée de cette splendide nouvelle : une certaine fierté et accomplissement s'étaient définitivement installés chez la famille royale.