Hirohiko lisait avec attention le parchemin que Basch lui avait remis à l’aube. Ce dernier semblait s’être appliqué, l’homme retrouvait tout ce qu’il lui avait demandé. Roulant le parchemin, le fier chevalier l’attacha en souriant. Il lui restait que quelques heures avant que l’examen de cette jeune femme commence. Ce parchemin recelait les dernières clés pour arriver à concocter l’épreuve parfaite. Il était évident que Basch avait confiance dans les capacités de sa jeune protégée. Toutefois, l’homme avait été aussi honnête. Il avait écrit les faiblesses de la jeune démone et quelques pistes d’améliorations possibles. Il y avait même noté pourquoi il croyait qu’elle deviendrait une bonne chevalière. Il serait intéressant de voir si Emma aurait les mêmes réponses.
Ce lustre était différent des autres. Emma était la seule écuyère à s’être qualifiée pour devenir une membre de l’Ordre. Si elle passait son test, elle deviendrait la seule chevalière de sa génération. C’est d’ailleurs pour cette raison que le chef des chevaliers avait décidé de faire son examen différemment des autres. Pour la première fois, il avait l’intention de poser son jugement avec de nouveaux outils. Elle serait donc le premier cobaye.
Hirohiko avait demandé à Basch de ne rien dévoiler à Emma. Il lui avait demandé de faire comme si aujourd’hui était une journée normale. Elle devait ignorer qu’elle passerait son examen jusqu’au dernier moment. Évidemment, le chevalier avait bien remarqué que Basch n’avait pas été ravi de cette demande, mais comme tout bon chevalier, il avait acquiescé.
Toutefois, Emma avait peut-être remarqué l’attitude un peu plus nerveuse de son maître. Sans parler du fait qu’il l’avait réveillé une heure après l’aube pour l’obliger à aller aux bains. Il lui avait demandé de démêler sa chevelure blanche et l’avait même forcé à prendre un bon déjeuner. Alors qu’ils étaient en route vers leur chambre, Hirohiko les intercepta. Croisant le regard noisette du ténébreux, il prononça ses simples mots :
- Chevalier Basch, à partir de cet instant, vous n’avez plus la permission d’interagir avec votre écuyère. Pour les prochaines heures, elle ne pourra compter que sur elle-même, les compétences et les connaissances acquises avec vous. Maintenant, partez. Nous viendrons vous chercher quand il sera l’heure.
Basch hocha la tête et tourna les talons abandonnant son écuyère à son chef. Il aurait voulu lancer un dernier regard à la démone, mais les consignes étaient claires; aucune interaction. Le regard du chef des chevaliers se posa sur la jeune démone :
- Écuyère Emma, suivez-moi.
La voix de l’homme ne laissait aucune place à l'argumentation. Sans même lui expliquer quoi que ce soit, Hirohiko tourna les talons et se mit en mouvement. Il ne fit même pas attention si la jeune femme le suivait ou pas. Il était chef des chevaliers alors il était de son devoir de lui obéir. De toute manière, son maître avait eu ses propres ordres; il ne viendrait donc pas l’aider, c’était évident. Au bout de quelques minutes de marche, Hirohiko s’arrêta devant une porte et l’ouvrit laissant voir l'intérieur. La pièce était petite, sans aucune fenêtre, plutôt étouffante. À l’intérieur, le seul mobilier présent était un bureau avec une chaise en bois et une lampe à huile suspendus au plafond.
Il invita Emma à entrer d'un signe de main. Pour sa part, il resta dans le cadre de la porte.
- Aujourd’hui vous passerez votre test pour déterminer si vous êtes digne ou non de devenir chevalier. Vous devez démontrer vos connaissances dans un examen en deux volets. Le premier volet de l'examen est écrit. Le second volet vous sera dévoilé à la fin du premier. Maintenant, assois-toi, prends la plume devant toi et réponds comme un chevalier.
Sans plus d’explication, le chef des chevaliers ferma la porte. Emma se retrouva seule dans cette petite pièce grise. Soudainement, sur le bureau devant elle, un parchemin apparut. On pouvait y lire quelques mots :
Quelles sont tes forces et tes faiblesses ?
Ce qu’elle ne savait pas, c’est que dès qu’elle retournera son parchemin, ce dernier disparaîtrait et un nouveau apparaitrait avec une nouvelle question. Que la première partie de l'examen commence...
Rang Classique : Guide d'aventuresNombre de messages : 1244 Rôle : Représentation physique des Animateurs
Plus sur le personnage Âge: Éternel Race: Céleste
Invité
Lun 20 Mai 2019, 08:05
Démone ou Chevalière ?Emma & son destin
Le grand jour approchait et pourtant, Emma était solide comme un roc. Un simple examen ne la rendrait jamais nerveuse ou du moins, elle ne l'admettrait jamais. Bien des années c'était écoulé depuis son arrivée à Jade et bien des choses avaient changé en elle. Au début, elle refusait catégoriquement leurs coutumes. Les démons ne faisaient pas ci et les démons ne faisaient pas ça. Sauf que son maître avait compris comment s'y prendre avec elle. À la place d'hurler ou bien de l'obliger à le faire, il avait seulement été patient. Le temps avait fait son effet et son refus catégorique s'était transformé en curiosité et puis, elle avait lentement commencé à l'imiter. Son maître s'était probablement doutée qu'elle venait bien de quelque part, imprégner de ses propres croyances et coutumes. Il est déjà difficile de convaincre un enfant de manger ses légumes, imaginer devoir convaincre une adolescente de le faire. Le temps et la patience avaient fait ses preuves avec elle.
Les premiers mois avaient été les plus difficiles. Emma aurait été prête à sauter au cou du premier venu, il aurait suffit d'une seule parole déplacer. Pourquoi autant de hargne et de colère ? Pour ça, il faut ouvrir un livre d'histoire sur les démons et s'informer moindrement. Peu importe les mensonges qu'elle essayait de dire à son maître, elle avait vécu toute sa vie parmis des démons sans jamais fréquenter un seul humain. Habituer à ce mode de vie, son interaction avec les autres se résumaient très souvent à leur place dans la hiérarchie. Une fois cette place atteinte, on se battait bec et ongle pour la conserver, parce que c'est ce qui fait de nous un tout au sein de la meute. Chaque individu à la place qui lui revient et pour avoir cette place, il faut parfois montrer les dents. Emma s'était débattue au sein de la meute de Jéricho pour avoir la place qu'elle disait mériter, donc une des plus hautes. En arrivant à Jade, elle se retrouvait loin de chez elle, arracher à son royaume, complètement concentrer sur une mission. Tous les jours, elle avait baigné dans une foule d'inconnue, on lui avait montré des coutumes qui devaient devenir les siennes, mais surtout, on lui avait attribué un rôle, le même que celui d'une dizaine d'autres enfants. Plonger dans ce monde inconnu, elle avait fait la seule chose légitime à faire selon elle ; montrer les dents.
Puis, avec de la patience, pour ceux qui lui en avaient démontré, elle avait lentement pris sa place dans la bande. Bien que de savoir que Victor se retrouvait plus haut dans la chaîne qu'elle la faisait grincer des dents, elle avait appris le fonctionnement de l'ordre. Ce n'est pas en allant lui couper la gorge la nuit qu'elle monterait plus haut que lui. Ni en le défiant dans un combat singulier, bien que cela ferait plaisir à son égo. Non sa place, elle l'aurait par ses actes. Les actions étaient hautement récompensées, plus que les actes égocentriques. L'honneur, ce n'est pas qu'elle n'en avait pas, c'est simplement que chez elle, la force physique était beaucoup plus récompensée que l'altruisme.
Emma restait bien sûr Emma et elle ne pouvait pas confirmer avec certitude que l'envie de manger des humains lui étaient passés. Certaines fois, sans nommer un certain esclave, elle en avait eu l'eau à la bouche, puis elle se rappelait son enseignement et elle passait son chemin. Elle ne contrôlait pas toutes ses pensées, mais elle contrôlait ses actes. Bon, elle échappait quelques paroles par ci et par là, mais sinon ce ne serait plus Emma. Si elle ne criait plus lorsque Notissemi venait lui faire une blague, mais où va le monde ? Que se passerait-il si elle arrêtait de dire à Victor qu'il parlait trop ? Tout le monde devrait endurer tous ses longs discours. Quel jour damné se serait si elle laissait les cheveux de Xiufei tranquille ? Comme vous pourrez le comprendre, Emma avait trouvé sa place, lentement, mais elle avait creusé son petit trou tranquille et elle s'y était installé.
Par contre, plus les années avançaient et plus elle comprenait à quel point elle était seule. Loin de sa famille, elle s'était tournée vers la Confrérie, mais avec le temps, elle comprenait bien une chose. Elle deviendrait la seule chevalière de sa génération. Ce n'était pas si grave, tous les autres chevaliers étaient là après tout, sauf qu'elle remarquait d'un oeil extérieur à quel point les chevaliers de la même génération avait tendance à être plus amicaux entre eux. Ils se racontaient des histoires sur leurs jeunesses et leurs épreuves qu'ils avaient vécus ensemble. Emma n'aurait personne avec qui parler, personne de son âge. Cela expliquait probablement le rapprochement qu'elle avait avec son maître. Étaient-ils trop proche ? Probablement, mais rien au monde n'aurait fait reculer Emma. Elle n'avait que lui pour raconter des histoires qu'ils avaient vécus ensemble. Le duo était devenu si proche qu'Emma en avait des papillons dans le ventre chaque fois qu'elle le voyait, ce qui voulait dire la plupart du temps.
Elle avait peut-être l'air d'un roc, mais c'était son entraînement qui lui hurlait de rester calme. Elle y était. Là où son grand-père l'avait envoyé. Si proche de réussir sa mission. Si proche de rendre son maître fier d'elle, mais elle se connaissait. Malheureusement, il lui faudrait seulement perdre son sang froid, quelques secondes et on la pointait du doigt. Pourquoi savait-elle que le moment était venu ? Elle pouvait sentir la peur chez les humains, leurs odeurs changeaient et celle de Basch commençait a empester. C'est la première chose qui la frappa ce matin-là, mais aussi qu'il la réveillait beaucoup trop tôt. Bien sûr qu'elle chigna après lui, mais elle ramassait déjà ses choses pour aller au bain avec lui. Enfin, pas complètement avec lui. Sous ses demandes, elle s'occupa de sa longue chevelure beaucoup trop fournis avant d'oser sortir. Comme d'habitude, son maître l'attendait.
Marchant avec lui pour rentrer, elle ne fut pas du tout surprise de croiser Hirohiko. Elle lui adressa un salut de la tête, avant de le voir commencer à s’adresser à son maître. À la première mention qu’il devait se séparer d’elle, elle compris exactement ce qui se passait et la seule pensée qu’elle eut à ce moment fut aussi simple que ceci ‘’ Non, mais il se prend pour qui lui ? ‘’ Bien qu’elle ne se l’avouerait pas, elle savait très bien pourquoi la seule mention de les séparer obligatoirement lui fit tourner sa langue 5 fois avant de soupirer. Elle le suiva sans rouspetter en gardant dans ses bras ses vêtements sales de la nuit passée. Il paraîtrait que les servantes du palais n’aimaient pas lorsqu’on les laisse traîner dans le corridor.
Une fois devant la pièce que le chef des Chevaliers prit soin d’ouvrir, Emma prit un moment pour regarder à l’intérieur avant d’entrer. Pas question d’entrer dans une pièce fermée avant de voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Pas de fenêtre et une seule porte. Charmant. Elle entra lentement en observant le mobilier au milieu de la pièce. Juste en voyant le bureau, elle se doutait qu’elle allait devoir faire du travail écrit, mais elle écouta tout de même les consignes jusqu’à la fin, sans rouler des yeux une seule fois. Son examen était commencé, elle devait le prendre au sérieux, parce qu’elle ne pouvait pas resortir d’ici avec un échec. Elle ne pouvait pas rentrer chez elle en disant meilleure chance la prochaine fois. Être expulser de l’ordre, cela voulait aussi dire ne plus revoir Basch.
Lorsqu’il ferma la porte et que le parchemin apparu sur le bureau, elle prit le temps de renifler l’air, comme si elle s’attendait à ce que celui-ci explose. Pendant un instant elle l’approcha, en restant debout, pour voir les écritures visibles. Elle agrippa le papier et le retourna dans tous les sens, d’abord curieuse de comprendre comment le parchemin pouvait bien fonctionner. Elle prit place sur la chaise et après s’être bien installer, elle prit la plume dans sa main.
- Mes forces ? C’est très vague …
Emma n’avait jamais eu l’âme d’une poète, alors elle préféra écrire simplement des choses qui lui passait par la tête, à la place de faire une grande dissertation. Elle voulait devenir chevalière, pas auteur ou bien poète et surtout pas barbe. Ses mains étaient fait pour tenir une épée et pas une plume.
- Et maintenant mes faiblesses … Je dois rester honnête.
J
e suis quelqu’un d'intelligente, avec de la patience. J’ai une grande connaissance générale, royautés, croyances ect. Tout ce qui va avec. Je connais aussi plusieurs langues et plusieurs techniques de combat, mais je dirais que ma vrai force est ma persévérance. Je suis arrivé ici, je ne savais rien de la vie des humains et j’ai été capable de m’intégrer et d’y forger ma place. Je ne recule devant aucun défi, aussi soit effrayant soit-il. Magiquement, ma plus grande force reste le loup à l’intérieur de moi.
J'ai le sang chaud et quelques fois je ne réfléchis pas avant d'agir. J'ai une certaine rancœur envers les humains que j'essaie de travailler, mais il m'arrive parfois de m'emporter à leur sujet. J'ai beaucoup d'ego et je n'apprécie pas lorsqu'on me pointe toutes les choses que je fais mal. Ma plus grande faiblesse reste ceux que j'aime. Je ferais tout pour ma famille et ce n'est pas nécessairement une qualité.
La démone regarda sa réponse, elle n'était pas convaincue, elle trouvait qu'elle s'était perdue entre les lignes. Elle retourna le parchemin pour écrire de l'autre côté, mais le parchemin se volatilisa entre ses doigts.
Seulement après quelques secondes, un nouveau parchemin apparut devant la démone. L'ancien avait tout simplement disparu. Si l'écuyère n'avait pas terminé, il était maintenant trop tard. Il était impossible de répondre en plus d'un parchemin. Sur ce nouveau papier, identique au dernier, on retrouvait une nouvelle question :
Comment t'amélioras-tu si tu deviens chevalière?
Encore une question très vague. Toutefois, la réponse attendue avait des éléments très précis. Est-ce qu'Emma saura lire entre les lignes?
Rang Classique : Guide d'aventuresNombre de messages : 1244 Rôle : Représentation physique des Animateurs
Invité
Lun 03 Juin 2019, 06:47
Alors ce putain de papier allait faire ça à chaque fois ? Bien sûr qu’elle était en colère, elle n’avait pas du tout terminer et même qu’elle aurait voulu recommencer sa réponse, mais elle n’en avait pas eu l’occasion, prochaine fois, elle ne laisserait pas le parchemin, ça il pouvait en être certain. Dès qu’il réapparut, elle s’empressa de l’agripper, comme si cela allait l’empêcher de disparaitre innoportunément. Déjà qu’elle venait probablement de se tirer dans le pied avec sa première réponse, elle devait s’assurer que le reste serait bien pensé et bien formuler. Elle se passa une main dans le visage avant de répondre lentement et en gardant toujours une main sur le papier.
L
e titre de Chevalier ne veut pas dire qu’on devient parfait. Il faut garder en tête qu’il y a toujours place à l’amélioration. Je ne veux pas m’asseoir sur mes lauriers, alors je comptes m’améliorer en travaillant d’abord sur moi-même. Un travail individuel pour connecter avec les sources du problème. Comme je l’ai décris sur l’autre parchemin, mes problèmes restent des problèmes de comportement. Je compte aussi sur les autres membres de l’ordre pour m’aider à m’améliorer. Je comptes sur eux pour me remettre à ma place si jamais je vais trop loin. Quelques fois, on ne peut pas tout faire seule et même si j’ai terminé ma formation avec maître Basch, je sais que je pourrai toujours me référer à lui dans le futur. Il n’y a pas que les écuyers qui apprennent de leur maître. Les maîtres apprennent aussi des écuyers. Si on m’attribue un enfant, il me poussera à m’améliorer.
Bien qu’à l’intérieur d’elle-même, elle ne voulait pas d’écuyer. En fait, non, ce n’était pas vraiment ça. C’est juste qu’elle se voyait mal avoir un écuyer sensible. Elle lâcha le parchemin et le regarda disparaître.
Seulement après quelques secondes, un nouveau parchemin apparut devant la démone. Sur ce nouveau papier, identique au dernier, on retrouvait une nouvelle question :
Invité
Mer 19 Juin 2019, 10:12
Lisant la prochaine question, elle prit place plus sérieusement sur sa chaise par la suite. La plupart de ses propositions reposaient sur le mode de vie qu’elle avait eu avant de venir à Jade. Pour elle, le mode de vie des démons représentait un idéal à atteindre, par contre, elle ne pouvait pas en parler à coeur ouvert. Ils vivaient ici comme des humains et pas comme des démons. Elle soupira légèrement s'avança pour agripper la plume et commencer à écrire.
L
a première des choses est la supervision des chevaliers et des écuyers. J’ai toujours trouvé que l’Ordre manquait de règles et hiérarchie. Je n’ai pas reçu le même entraînement que d’autres écuyers et vice-versa. Il est vrai qu’un chevalier est le mieux placé pour savoir de quoi à besoin son écuyer, mais un regard extérieur n’est jamais de trop pour avoir une meilleure vision d’ensemble.
Je crois qu’il serait préférable d’établir plus de critères à atteindre lors de l'entraînement. Après tout, même si chaque personne possède des forces et des faiblesses, il reste qu’un certain standard est demandé pour devenir Chevalier. J’ai souvent eu l’impression que deux Chevaliers pouvaient avoir une vision différente des choses, qui pourraient les diviser. Plus les racines sont ancrées profondes et plus il est difficile de les arracher. L’ennemi pourrait se servir des zones grises de l’Ordre pour y infiltrer le doute et le désordre. Une trop grande liberté d’action de tous nos pairs mène à une lassitude tandis qu’un code trop vigoureux mène à du mécontement et un sentiment d’impuissance. Pour moi, il serait important de se situer dans le milieu et pour le moment nous penchons trop d’un côté.
Bien que l’Alliance soit un allié précieux pour le commerce et une barrière de protection, je trouve également qu’il est beaucoup trop simple pour un ennemi de passer entre les lignes et les mailles du filet. Les espions doivent être présents assez facilement sur les terres de l’Ordre de Jade. Je crois qu’il serait nécessaire d’être plus présent sur la plupart des lignes entre l’Alliance et l’Ordre de Jade. Il n’y a jamais de mal à faire une démonstration de la sécurité présente. Le peuple s’en sentirait d’ailleurs plus rassuré.
Seulement après quelques secondes, un nouveau parchemin apparut devant la démone. Sur ce nouveau papier, identique au dernier, on retrouvait une nouvelle question :
Invité
Mer 19 Juin 2019, 11:24
N
os ennemis sont puissants et bien organisés. Leur puissance de force n’est pas à prendre à la légère, ils l’ont prouvés en réussisant à envahir le continent il y a bien des années. Leur force politique respecte la règle d’une tête de serpent. Inutile de tuer l’Empereur, un autre repoussera à sa place en un rien de temps. Le seul moyen de venir à bout d’un Empire aussi grand est de le priver des ressources qu’il a besoin pour s’accroitre. S’il était couper de nourritures pour nourir son armée, ses hommes ne resteront pas longtemps aussi fort et fier. C’est un plan sur le long terme et dans des frappes dans des endroits spécifiques, mais pour détruire un Empire aussi grand, il ne suffit pas que d’une seule frappe.
Alors que tu es en mission, tu tombes sur un village appartenant à Irianeth. Ce village est en train d'être détruit par une bande de mercenaires. Tu entends les hurlements des femmes et des enfants. Tu vois quelques hommes s'interposer, mais ils ne font pas le poids. Que fais-tu?
Invité
Sam 29 Juin 2019, 12:35
J
e ne mentirai pas, je serais tenté de les laisser mourir. Se sont des ennemis et les éliminer jusqu’à la racine ne serait pas une grande perte, par contre, je ne peux pas fermer les yeux sur des innocents qui hurlent à l’aide. Ce ne sont pas deux armées qui s’affrontent sur le champs de bataille, mais bien des parasites qui veulent faire du mal à des gens avec très peu de défense. Il faut tomber bien bas pour attaquer des enfants. Je me ferais un grand plaisir de tous les brûler jusqu’au dernier. Je vais m’exalter de tous les voir redescendre de leurs grands chevaux lorsque je commencerai à tous les brûler un par un. Pour ceux qui osent s’enfuir, je me lancerais dans une chasse sanguinaire pour être certaine qu’il ne reste aucun survivant. Même s’ils sont en surnombre, je n’ai aucune crainte à me jeter au front, parce que je ne pourrais pas juste continuer de marcher et ignorer ce carnage, même si on m’avait confié une mission au départ. D’une autre part, avec ma magie, je doutes qu’il fasse le poids. La plupart des mercenaires n’ont pas nécessairement une grande carrière militaire ou bien d'entraînement pendant des années, se sont plutôt des mécréants qui ont survécus jusque là.
Après avoir redécoré l’entrée du village du corps des mercenaires, j’irais voir les habitants du village, m'annonçant comme faisant partie de la Confrérie de Jade. Selon leur réaction, je prendrais les mesures nécessaires, mais un recrutement ne serait pas à négliger, surtout pour les enfants magiques.
Dès que le dernier parchemin se dématérialisa, un homme toqua deux coups à la porte. Il était grand, l’air sombre et portait une toge qui le couvrait en entier. Le capuchon sur sa tête empêchait plus ample analyse.
- Si vous voulez bien me suivre, vous êtes attendue dans l’arène.
Dès que la jeune femme se leva, il tourna les talons et se rendit dans la cour de la caserne. Il l’amena dans une arène en bois. Autour d’elle, il y avait de petites structures qui semblaient être des maisons de fortunes pour les réfugiés. L’homme retira son capuchon permettant à Emma de le détailler davantage. Il devait tout juste entrer dans la trentaine. Son visage était parsemé de cicatrices.
L’homme se mit en position de combat. D’un mouvement agile, il dégaina une épée qu’il cachait sous sa toge. Il expliqua la situation à Emma.
- Voici la dernière partie de ton épreuve. Tu dois réussir à démontrer que tu es maintenant une chevalière.
Rien de plus, aucune autre instruction. Sans même attendre que la jeune femme se positionne, il fonça droit sur elle. Étrangement, il sembla manquer son coup, l’effleurant seulement. La démone avait-elle senti la chaleur près de sa chevelure? Avait-elle remarqué la flamme qui s’était dirigée vers une des petites structures en bois? Était-ce des voix qui demandaient de l’aide qu’elle entendait dans ces dernières?
Que ferait-elle maintenant? Une chose était certaine, son pouvoir sur le feu ne lui sera d’aucune utilité contre cet homme, il ne ferait que les dévier vers les structures en bois. Si elle osait essayer d’éteindre le feu avec ses pouvoirs, l’homme utiliserait la fumée pour asphyxier les villageois.
Invité
Sam 29 Juin 2019, 12:46
Même si cela n’était probablement pas la réponse qu’Hirohiko attendait de sa part, elle n’avait dit que la vérité. Plus de mensonge et de toute façon, si elle avait inventé une histoire à l’eau de rose, comme quoi elle fonçait pour défendre les innocents avec un sentiment de fierté pour son Ordre, il aurait vu le poteau rose. Cela ne servait à rien d’inventer des histoires qui ne se tenaient pas debout. La vrai vie n’était pas comme ça. Emma avait eu le meilleur des entraînements avec Basch, mais elle avait sa propre personnalité. Elle savait au fond d’elle qu’elle n’aurait pas laissé mourir des enfants innocents et qu’elle aurait probablement ressenti une énorme rage en voyant de tels actes, mais elle ne cachait pas non plus le plaisir qu’elle aurait eu à tuer tous ses mercenaires de grands chemins. De toute façon, elle se doutait que le grand maître l’aurait percé à jour en quelques secondes. Si ce n’était pas lui, Basch l’aurait vu à la première lecture. Son écriture aurait été trop soigné et trop pensé.
Elle tourna immédiatement la tête pour détailler l’homme qui venait d'apparaître à la porte. Une chose était certain, elle ne l’avait jamais vu encore. Engageait-il de parfait inconnu pour le moment des examens ? Cela ne l’étonnerait pas, de cette manière elle n’avait aucune donnée sur lequel s’appuyer lors d’un combat, parce qu’elle en était certaine, cet homme n’était pas là simplement pour lui montrer le chemin. Elle fronça des sourcils en le regardant. L’arène. Parfait. C’est là qu’elle allait pouvoir démontrer son plein potentiel. Soyons franc, la démone n’avait rien d’une femme qui aime pousser un crayon sur une feuille de papier. C’était une femme d’action et c’était enfin le moment de le prouver. Elle se leva et le suivit en gardant un air très concentré, ne croisant même pas le regard des autres passants. Lorsqu’elle aperçut les structures de bois qui entouraient l’arène, elle marqua une petite pause. Du bois ? Avec elle ? Cet évaluateur devait s’être trompé d’écuyère a défier visiblement, mais ce qu’elle remarqua encore plus furent les structures de bois qui formaient des maisons autour de l’arène.
Toujours aussi stupide ses humains, mettrent des réfugiés autour d’une arène de combat de magiciens. Lorsqu’il lui montra enfin son visage, elle plissa des yeux. Non, elle n’avait jamais vu ce visage auparavant. Peu importe, elle devait se souvenir de ses enseignements.
Il voulait savoir si elle était maintenant une chevalière ? Elle l’était déjà. Elle avait tout pour le devenir et l’être et elle allait le prouver. Depuis sa plus jeune enfance, Emma s’était fait entrainé par un chevalier d’antan chevronné, le plus puissant démon qu’elle est vu de sa vie. Son père ne laissait sa place non plus du côté de la magie. Son grand-père excellait dans l’art de combattre, mais son père connaissait la magie sur le bout de ses doigts et l’échec n’avait jamais été un option pour sa fille. Son grand-père lui avait dit que les humains la jugerait tout de suite comme une démone, comme une experte seulement dans la magie du feu. Une bête stupide qui ne savait que faire du feu. Son père lui avait montré comment manipuler les esprits et l’utiliser à son avantage. Il y avait bien une forme de magie qu’elle n’avait jamais exercer lors de ses entraînements avec son maître, quelque chose que son évaluateur ne pouvait pas connaître à l’avance. Elle ne l’avait pas fait exprès de cacher cette technique pendant 5 ans à son maître, c’est seulement qu’elle ne pouvait pas le faire sans risquer de le blesser grièvement.
Lorsqu’il s'avança vers elle rapidement pour donner la première attaque, elle avait déjà commencé à préparer sa stratégie et elle était déjà en marche. Il se tenait déjà en face d’une illusion d’Emma, qui se contenta de légèrement éviter son attaque. Alors que son double observait la scène de l’extérieur de l’arène, elle voyait très bien que le feu c’était directement dirigé vers les maisons des réfugiés. À le bâtard. Avait-elle le droit de tuer un évaluateur ? Les dirigeants allaient devoir réagir rapidement, parce que sinon elle en prendrait le droit.
La Emma dans l’arène leva le bras pour faire taire les flammes, mais en voyant que l’homme contrôlait également la fumée, elle lui lança une injure.
- Alors c’est comme ça que tu veux la jouer ? Alors parfait, affronte moi espèce de lâche. Tu crois maîtriser le feu ? Tu n’as pas ce qu’il faut pour le faire correctement. Tu n’as pas la génétique pour ça ! Les démons sont bien meilleurs à ce petit jeu et lorsque j’en aurais fini avec toi, il n’en restera que des cendres !
Elle créait du feu à profusion autour d’elle, comme si elle devenait elle-même une boule de feu, prête à se lancer sur son adversaire. Sa démonstration de force devait le faire sourire, lui qui serait capable de contrer ses flammes pour les envoyer brûler encore plus de maison. Elle semblait directement tombée dans le piège qu’on lui avait tendu. Ce serait bien son genre de s’emballer sur un ennemi qui se croyait meilleur qu’elle avec un pouvoir qu’elle possédait elle-même. Elle dégaina son épée et fonça sur lui, tête baissée, envoyant valser du feu à droite et à gauche, laissant son épée s'abattre sur lui avec force et rage sans passer une seule seconde à ses défenses. Pourquoi ? Parce qu’une illusion ne pouvait pas la blesser elle. Emma pouvait par contre donner l’illusion d’une blessure s’il arrivait à la toucher. Le fait qu’elle attaque sans avoir la peur de se faire mal lui donnait une redoutable force de frappe, mais aussi une témérité qu’on ne voyait pas souvent chez un adversaire. La plupart des gens gardaient un recul, pour éviter de se prendre un coup fatal dans la mêlée.
La vrai Emma, elle pénétrait dans les maisons pour faire sortir les victimes, mais surtout elle évacuait en silence les lieux des autres réfugiés. Vu les structures de bois autour de l’arène, son adversaire ne voyait pas les gens quitter les maisons, mais il voyait toujours les flammes faire rage et détruire leurs maisons. Pour arriver à maintenir cette illusion plus que convaincante, elle devait se concentrer, mais ce n’était pas la première fois qu’elle le pratiquait et sincèrement, elle était meilleure à ce petit jeu qu’au contrôle de feu. Son illusion donnait une autre image de ses capacités magiques, mais c’est ce qu’elle voulait. Qu’il ne sache même pas qu’elle pouvait créer des illusions aussi réalistes.
Alors qu’il continuait de se battre contre le double maléfique d’Emma, un énorme loup passa par-dessus les balustrades de bois, dans le dos de son adversaire. Silencieux comme un prédateur en chasse, il pu seulement entre derrière lui les quelques pas dans le sable que cela prit à Emma pour se rendre à lui avant d’ouvrir son immense gueule et foncer droit sur son ennemi. La grosseur de sa transformation en surprendrait plus d’un. Lorsqu’elle était arrivé à Jade, son loup ressemblait à n’importe quelle autre loup qu’on croiserait en forêt, mais elle avait grandi avec les années. Atteignant la hauteur d’un cheval, elle ferait pâlir bien des cultivateurs. Attirant toute l’attention devant avec un combat acharné, la véritable attaque venait de derrière et Emma refraignit son envie irrésistible de l’atteindre directement au cou. Il aurait été si simple de simplement refermer sa gueule sur sa jugulaire et de tirer par la suite pour retirer la tête, mais son maître ne lui en avait pas donné l’ordre. L’ordre de tuer, alors elle se contenta de refermer sa mâchoire sur son épaule.
Elle le lâcha quand elle entendu une voix autoritaire et très forte lui ordonner de le lâcher.
La voix d’Hirohiko était sans appel. Il fut satisfait de voir la démone s’arrêter. Il se demandait si sa soif de sang n’allait pas être trop dure à contrôler. Il était ravi de voir qu’elle semblait la contrôler. Le chef des chevaliers claqua des doigts et des magiciens firent disparaitre tout ce qui avait fait partie de cet examen. Ensuite, un de ces derniers s’approcha de l’homme pour le soigner. Si jamais le loup avait foncé vers la jugulaire de son adversaire, celui-ci aurait été téléporté ailleurs pour sa sécurité. Toutefois, la jeune femme aurait perdu des points. Après tout chacun de ses mouvements était calculé. Tout comme chacune des phrases qu’elle avait écrites dans les précieux parchemins que le chef tenait.
– J’ai tout avec moi pour prendre une décision. Je t’appellerai avec ton maître pour mon verdict.
Il était difficile de déterminer l’humeur du chef des chevaliers. Il restait juste à espérer pour la patience de la démone qu’il prendrait sa décision rapidement.
Heureusement, l’homme les convoqua après le repas du soir. Basch salua le chef des chevaliers par un signe de tête respectueux. Il laissa par la suite son écuyère s’approcher de l’homme en restant un peu en retrait. Après tout, il avait confiance en Emma et il était fier d'elle. Hirohiko ne fit pas attendre davantage l’écuyère.
- Emma, voici mon verdict.
Commençons par ta franchise dans tes connaissances. Tu as su démontrer une bonne connaissance de notre Ordre, mais aussi de tes ennemis. Bien que tu sois forte, tu utilises bien tes connaissances et surtout ta réflexion. Avoir assez de sang-froid pour analyser les situations est quelque chose d’important et indispensable pour devenir un membre de notre Ordre. Plusieurs fois dans ton examen j'ai pu entrevoir ta vivacité d'esprit. Tu es aussi en mesure de réfléchir aux meilleures actions à prendre sans négliger les conséquences de tes actes. Plus important encore, tu n’oublies jamais que tes actions représentent l’Ordre en tout temps.
Voici ma seule remarque pour toi. Prends garde que ton agressivité ne voile pas ton jugement. Étant de la race des démons, tu seras une cible de choix pour nos ennemis. Les ravages que peut faire une personne de ta race lorsqu’elle perd le contrôle sont incommensurables. Tu as su toutefois aujourd’hui me démontrer que tu savais te contrôler et utiliser cette force qui t'est propre. Alors aujourd’hui, pour tout notre Ordre, je déclare que l’écuyère portant le nom d’Emma ait réussi avec brio son épreuve et deviendra pour tous une chevalière de Jade.
Toutes mes félicitations Emma.
Ainsi, c’était maintenant officiel, dans environ une lune, elle deviendrait chevalière.