L'Habit ne fait pas le moine. | JN & Shô

:: Empire d'Irianeth :: Continent Impérial
Shô
◊ Animateur ◊
Shô
Rang Classique : Noble
Rôle : Noble d'Irianeth / Vigneron

Plus sur le personnage
Race: Humain
Jeu 27 Juin 2019, 16:29
Port d'Irven - Lustre 1
M09 - A1574

La famille de Shô était à l’origine du vin Coudasaïe. Ils possèdent des grandes terres sur Irianeth où leurs nombreux vignobles y poussaient. Le vin Coudasaïe était réputé sur Irianeth, mais sa notoriété s’étalait aussi sur Enkidiev. Beaucoup de palais connaissaient ce goût distingué et beaucoup se l’arrachaient. Cependant, pour l’envoyer sur Enkidiev, il fallait l’emmener par bâteau. Et la cargaison en cours semblait rencontrée un problème et ils avaient demandé à un expert d’intervenir.

Shô qui était de passage en profita du coup pour s’y rendre lui-même. Cela l’éloignait de sa famille, ce qu’il trouvait triste en un sens, mais il devait apprendre à prendre ses responsabilités. C’est lui qui se rendit sur les quais du port d’Irven, là où la cargaison était bloquée afin de déceler rapidement ce qui clochait et de prendre une décision.

Une journée plus tard la réception de l’information, Shô s’y était rendu en cheval. La première chose qu’il remarqua, c’était l’odeur importante du vin qui s’émanait de la cargaison. Un fût avait été percé et le précieux nectar s’en était écoulé. Sûrement quelqu’un qui voulait profiter de la marchandise sans dépenser un sou. C’était net et précis, ça l’était tellement que la seule option que Shô voyait était la magie. D’ailleurs, le vandale s’était limité à un seul fût, ce qui est surprenant, ou alors il avait dû rapidement arrêter avant de se faire prendre.

Puis d’un seul coup, tous les oiseaux du port s’envolèrent. Est-ce que cela avait un lien ? Shô n’en savait rien, mais il voulait en avoir le cœur net. Il se précipita vers l’endroit que fuient les animaux, y trouvant un jeune humain sur les quais. Shô renfila tranquillement les mains dans ses poches, fermant les yeux, il se concentrait un moment, prêt à réagir à la moindre action de l’autre individu. Il s’approcha en marchant calmement. “Bonjour sire, pardonnez mon apparition soudaine, mais puis-je vous questionner sur la raison de votre présence en ces lieux ?” Il avait l’air calme, détendu, la veste parfaitement boutonnée. Ses yeux étaient toujours clôts.

Alors qu’en réalité, il était prêt à se défendre au moindre instant. Ses sens étaient en éveil et il était prêt à disparaître à tout instant où il se sentirait menacé. Et s’il garde les yeux fermés, c’était pour mieux préparer son regard écarlate car il était bien décidé à lui faire comprendre qu’on ne s’en prenait pas à la famille Coudasaïe. Et que sous ses airs calmes et polis se cachaient en réalité une intention plus intense. Il était serein et détendu et sûr de lui, il devait cependant évaluer les capacités de son adversaire avant tout de chose et il était un expert en la matière.

Mais… était-ce réellement un opposant face à lui ?
Jean-Neige
◊ Modératrice ◊
Jean-Neige
Rang Classique : Chevalier
Rôle : Écuyer du Chevalier Uthred

Plus sur le personnage
Race: Hybride
Ven 28 Juin 2019, 11:43

La fin de la saison chaude était là, raccourcissant les jours considérablement. Si bien que Jean-Neige voulu profiter des derniers après-midi chaud et sans vent, en allant se promener du côté de chez sa maison et le domaine familial. Les cours s'étaient arrêtés en vu de l'Examen qui s'approchait à grand pas. Fatigué de réviser constamment et de s'entraîner d’arrache-pied, le jeune Jean-Neige voulu profiter d'une journée de repos mérité. Les quais du port d'Irven était plus qu'un terrain de jeu pour lui, il était chez lui. Il avait déjà passé de nombreuses heures ici, en compagnie de sa fratrie, pour tout et rien. Alors, il se baladait, nostalgique. Cette année était la bonne, il le savait! Il n'avait pas été recalé à la présélection de l'Examen. Alors, il se sentait relativement confiant. Confiant au point d'avoir envie de sautiller et danser!

La place du port était étrangement vide cet après-midi... Tout le monde s'était rué à Pikay pour les préparatifs des futures festivités. C'était un moment de l'année que le jeune hybride appréciait tout particulièrement. Toute la capitale était en fête, la musique et les bonnes odeurs battaient de leur plein fouet.

Emplissant ses poumons d'air frais, il se mit à chantonner en sautillant sur les petites dalles de pierres incrustées dans le sol. Jonathan, jusque là posé sur son épaule, se mit à couiner en battant des ailes. Il ne s'était pas attendu à de tels mouvements soudains. Il s'envola pour aller se poser sur une rose , observant l'étrange danse que son maître était en train de faire. D'une grande respiration, il empli ses poumons, se laissant inspirer par cette mer qu'il trouvait si belle et intriguante.

-J'ai si looongtemps observé la meeer,
D'aussi long que je me souvienne,
Sans vraiment savoir pourquoiiii

J'ai espéré être l'enfant parfait!
Mais la mer m'appelle sans fin
Mes efforts sont vains.

Chaque tournant que je prends,
Chaque chemin qui me rend vaillant,
Chaque choix que j’entreprends,
Chaque route me ramenant
Vers cet endroit ou je ne peux aller
Ou je veux resteeeeeer!

Il s'accrocha au petit arbre sur le bord du quai, tournoyant autour plusieurs fois, avant de reprendre :

- VOIS-TU CETTE LIGNE,
OU CIEL ET MER S'ENLIGNENT,
JE VEUX EN ÊTRE DIGNE!
ET PERSONNE NE SAIT,
JUSQU'OU ALLEEER!

Sa voix se fit soudainement plus portante tandis qu'il avait prit une grande inspiration pour presque hurler sa chanson. Tous les oiseaux s'envolèrent soudainement tandis que Jonathan se mit à pousser un cri plaintif à son tour. Jean-Neige reprit sa respiration avant de se mettre à rire. Son oiseau n'aimait jamais lorsqu'il se mettait à chanter, et pour cause qu'il chantait relativement mal... Les autres oiseaux n'avaient, il semblerait, pas apprécié son spectacle non plus.
Il sursauta en voyant un homme à la fière allure apparaître d'en arrière du bateau qui se trouvait juste à côté. Ses yeux ambrés l'observèrent un instant, tandis que le silence s'était installé dans la place du port.  Étrangement, ses cheveux lui rappelaient cette famille Coudassaïe d'Irianeth. Mais il ne préférait pas s'avancer avant d'en avoir la totale confirmation. Pourquoi l'homme avait-il les yeux fermés? Ce n'était pas très pratique pour se déplacer...

- Je... Euh... Par... Pardonnez-moi! Je ne voulais pas troubler votre... euh... Enfin journée.

Les joues du jeune hybride se mirent à rougir, se sentant intimidé par sa présence. Son regard n'arrivait pas à se détacher de son allure et de la beauté de sa chevelure si longue... Jean-Neige tomba en admiration et fit une référence, même s'il ne savait pas trop si ce signe allait être perçu ou non.

- Mes excuses si.. J'ai dérangé votre calme. Je suis l'enfant du domaine Watzefuk, je rendais visite à mes parents pour la journée.

Shô
◊ Animateur ◊
Shô

Plus sur le personnage
Ven 12 Juil 2019, 13:51
Ce qui avait guidé Shô à cet individu, c’était ce chant absolument remarquable. Ah, pas remarquable comme celui des sirènes, non, mais comme celui d’un animal éventré qui se fait égorger. Vraiment, une sensation très agréable à ses oreilles. Heureusement, son intervention stoppa son chant et il ne comptait pas en discuter tout de suite. Il ne voulait pas l’entendre chanter à nouveau, ça c’est sûr, c’était une arme de destruction auditive de calibre 8 assurément.

Enfin bref, il s’était présenté sans hésitation, il ne percevait pas de mauvaises intentions, mais il n’en était pas sûr, il n’avait pas observé l’énergumène de ses yeux écarlates. Il l’avait même gratifié d’une révérence ? Comment le savait-il en ayant les yeux fermés ? Parce qu’il avait remarqué le mouvement dans la perception de la voix de son interlocuteur. Les ondes qui arrivaient à ses oreilles n’étaient pas identiques aux précédentes. Il rouvrit les yeux, laissant ses pupilles noires apprécier la lumière du jour. Et la première chose que fit Shô en ayant ouvert à nouveau les yeux et de lui rendre cette révérence, plus distinguée, plus maîtrisée, plus élégante. “Enchanté de vous rencontrer. je suis Shô Thomas T. Coudasaïe. Si vous ne le savez pas, nous avons une cargaison de notre vin dans le coin et elle a été vandalisée.” Il lui avoua les choses simplement.

Il a toujours été éduqué et entraîné à ne pas se fier aux apparences et même s’il se méfiait toujours de la personne en face de lui, sa première impression lui disait qu’il n’y avait aucun indice qu’il était un ennemi. Et puis il aurait tout le loisir de l’inspecter plus tard si le besoin se fait ressentir. “Vous... êtes ici depuis longtemps ? Peut-être que vous avez aperçu un individu louche dans les parages ?” qu’il reprends avant de lui laisser le temps de répondre. Il espérait sincèrement retrouver le coupable, mais ce dernier était peut-être parti depuis bien longtemps maintenant. En tout cas, il aurait largement eu le temps de repartir sans qu’on puisse le suivre. C’était déjà compliqué et le jeune Watzefuk semblait être sa seule piste…

Et honnêtement, cette piste, elle ne semblait pas fiable à 100%. Il semblait gentil et serviable, mais fiable n’était clairement pas le mot qu’il utiliserait pour le définir là tout de suite. Surtout vu sa prestation musicale, était-ce seulement humain de chanter de la sorte ? Et s’il était une espèce de sirène diabolique au chant hideux au point d’en faire vriller les tympans ? Il serait peut-être plus judicieux de prendre plus de précautions… non ça ne fait aucun sens. “Votre aide nous serait précieuse dans les recherches du responsable.” C’était pas une si mauvaise idée finalement. Comme ça, Shô pourra le garder du coin de l’œil et il saura si c’est lui ou pas qui a pioché dans la marchandise
Jean-Neige
◊ Modératrice ◊
Jean-Neige
Rang Classique : Chevalier
Rôle : Écuyer du Chevalier Uthred

Plus sur le personnage
Race: Hybride
Lun 13 Jan 2020, 03:56

L’hybride suivi avec grande curiosité chaque mouvement que l’homme faisait. Sa révérence était si gracieuse qu’il l’envia et mit dans un coin de sa mémoire de pratiquer la sienne devant un miroir prochainement. Il faisait donc parti de la famille Coudassaïe ! Neige en avait souvent entendu parlé dans sa famille, après tout ils étaient une famille influente d’Irianeth eux aussi. Ce Shô devait donc être de la branche rouge, s’il ne se trompait pas.

- (...) vandalisée.

Un air d’effroi se dessina sur le visage du jeune garçon. Vandalisé ?! Ici même ! Alors qu’il était si prêt ! Pauvre homme… Tout son travail ainsi volé… Jean-Neige espérait qu’il ne soit pas trop affecté par cette perte, autant mentalement que financièrement parlant. Après tout, tout salaire servait à nourrir des hommes. Il n’y connaissait rien en commerce mais certainement qu’une cargaison entière devait valoir chère.

- Hmmm… Depuis une heure, je crois ? J’ai plus tant la notion du temps quand je sors… Et maintenant que vous le dites, y a eu un groupe d’hommes un peu étrange qui avaient l’air pressés. Ils sont partis euh...

Il fit un demi-tour sur lui-même, fixant au loin comme pour tenter de se rappeler la destination du groupe d’hommes qui étaient passés tout à l’heure.

- Par là ! En arrière de l’auberge de Monsieur Danlepif !

Il se tourna de nouveau vers son interlocuteur, lui souriant. Il espérait pouvoir lui être utile… Le soulager un peu durant cette journée difficile et face à cette perte.

- Voulez-vous que je vous y guide ? Je connais le port d’Irven comme ma poche !

Shô
◊ Animateur ◊
Shô

Plus sur le personnage
Lun 03 Fév 2020, 11:44
Shô observait la personne en face de lui. Tout son comportement criait aux soupçons et Shô en était persuadé. Cependant, ses deux yeux rouges qui fixaient l’autre homme ne décelaient rien de tout cela. Son aura ne ressemblait pas à ceux des menteurs ou de ceux qui avaient quelque chose à cacher. Shô en était désarçonné. Devait-il faire une confiance aveugle en ses yeux ? Devait-il suivre son instinct ? Il en savait rien.

Un groupes d’hommes ? Cela semblait logique, mais il soupçonnait toujours un peu ce jeune homme. Ici depuis une heure approximativement ? Il pourrait totalement être un complice. Les mains dans les poches toujours, il approcha d’un air nonchalant. “Je vais vous suivre, monsieur Watzefuk. Vous semblez les avoir vus après tout, vous seriez à même de les reconnaître n’est-ce pas ?” Ses yeux rouges scrutaient les environ, essayant de déceler les traces de magie qui pourrait s’y cacher.

Mais ce n’était pas pour autant que ses soupçons envers Jean-Neige s’étaient envolés. De toute façon, le reste de la cargaison était entre les mains expertes des transporteurs. Il fallait que le noble mette tout ça au clair afin de déceler le vrai du faux dans cette histoire. Shô suiviait paisiblement. Remonter les pistes et les traces, c’était son truc. Personne n’avait encore réussi à lui cacher quelque chose à ce jour et si c’était le cas, il le saurait pas de toute façon. “Commençons par les petites ruelles si vous le voulez bien. Ce sont les premiers lieux que nous devrions inspecter.” Est-ce qu’il ne laissait aucune chance à Jean-Neige de s’éclipser ? Totalement. Il voulait aider après tout, alors il allait aider. Si le Watzefuk n’avait à sa disposition que le domaine du visible, Shô se chargerait de débusquer le moindre camouflage ou la moindre trace de magie qui pouvait y être restée.

Ils se retrouvèrent d’un coup derrière l’auberge Danlepif, Shô scruta immédiatement les environs. “Connaissez-vous un passage secret ici ? Je vois beaucoup d’empreintes magiques différentes.” Ce n’était qu’une question de minutes avant qu’il ne trouve la solution. Minutes qu’ils pourraient gagner tous les deux si le jeune homme connaissait la réponse à sa question.
Parandar
◊ PNJ ◊
Parandar
Rang Classique : Pnj-staff
Rôle : Représentation physique du STAFF

Plus sur le personnage
Race: Divine
Sam 17 Oct 2020, 07:21

Rappel

Bonjour !

Le sujet est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 31 octobre dans les Archives.

Cordialement,

Staff de  RPG-Chevalier
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Empire d'Irianeth :: Continent Impérial
Sauter vers :