Les recrues ne sont ni plus ni moins les élèves et les membres de la future génération des Ordres d'Irianeth. Encore trop jeune pour passer l'examen et intégrer l'un des trois Ordres, ils ne sont pas pour autant laissé de côté. Chevaliers, Sorciers et Seccyeth organisent des cours pour les enfants et les préparer au mieux à ce qui les attends. Les cours peuvent autant être théoriques que pratiques et nul ne vient vérifier leur contenu. La pédagogie mise en place est à la discrétion du professeur tant qu'il n'y a aucun mort parmi les recrues alors personne ne viendra vérifier ce qu'il se passe. Bien qu'il n'est pas certains qu'un mort attirerait l'attention au point de mener une enquête et surveiller ce qu'il se passe.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour rejoindre les recrues, après tout on en devient une pour apprendre. La magie n'est pas non plus une contrainte puisque les recrues peuvent avoir de futurs Seccyeth dans leur rang. L'âge n'est pas non plus une contrainte, mais avouons qu'un enfant de deux ans fera un élève assez difficile et pénible pour ses professeurs.
Toutes les années finissant en 4 ou 9 voient un examen être mis en place lors du mois 12. Ce dernier n'est ouvert qu'aux recrues ayant au minimum 11 ans et 11 mois. Le jour et l'heure de l'examen ne sont jamais divulgués en amont, c'est à la recrue d'être toujours prête tout comme Chevaliers, Seccyeth et Sorciers doivent toujours être prêt pour une mission ou repousse une attaque surprise. Nulle aide ne sera apportée lors des différentes épreuves et à la fin de l'examen le résultat ne sera pas donné. Pour le connaître, il faut assister à l'attribution le mois suivant et espérant entendre son nom.
Mode de vie
Les recrues peuvent vivre n'importe où sur le continent du moment qu'elles répondent présent pour les différents cours. Ces derniers sont toujours annoncés en avance, que ça soit pour le contenu ou l'heure. La méthode varie selon, parfois c'est par télépathie, d'autres de vive voix ou alors un mot est envoyé. Attention, ne jamais assister aux cours est le chemin le plus rapide pour devenir de la Nourriture Pour Dragon.
Apprentissage
Les recrues sont formées pour être des écuyers et apprentis de valeurs qui ne risquent pas de créer des ennuis à leur maître. Leurs compétences physique, intellectuelles et magiques sont développée le plus possible afin d'aider à les orienter vers l'Ordre qui leur correspond le mieux. Ils apprennent également les bases de la survie, de la stratégie, l'étiquette, l'histoire et tout ce qui est nécessaire pour être utile à l'Empire.
Examen d'Irianeth
Préparé par le comité de l'examen, il contient des épreuves repoussant les limites des recrues et leurs peurs les plus profondes. Plus que de les effrayer, l'examen sert à savoir s'ils sont prêt à servir l'Empire malgré des conditions difficile et orienter la recrue vers l'Ordre le plus adapté.
→ De bonnes capacités physiques, intellectuelles et magiques mènent à la Chevalerie. → De bonnes capacités magiques et intellectuelles conduisent vers la Sorcellerie. → De bonnes capacités physiques et intellectuelles ouvre les portes des Seccyeth.
Si la recrue colle mieux pour un Ordre, mais en souhaite un autre alors son souhait sera respecté du moment qu'il a les caractéristiques désirées.
Dernière édition par La Gardienne le Mar 08 Sep 2020, 18:14, édité 5 fois
◊ Administration ◊
La Gardienne
Rang Classique : LégendeNombre de messages : 2149 Rôle : Compte Fondateur
Plus sur le personnage Âge: Inconnu Race: Inconnue
La Gardienne
Sam 15 Mai 2021, 18:18
Ordre de chevalerie
C'est en 1169 que l'empereur Kayen décide de créer une armée composée d'une élite capable de manier la magie aussi bien que les armes. Pour faire un pied-de-nez à Enkidiev d'où ils ont été exilés, cette élite est nommée "l'Ordre des chevaliers d'Irianeth".
Non seulement ces soldats forment l'élite d'Irianeth, mais ils sont également automatiquement anobli lorsqu'ils sont adoubés. Si la sorcellerie et les Seccyeth sont de plus en plus respectés, l'Ordre de chevalerie est encore le plus haut rang sociale reconnu. Le rejoindre est la plus grande réussite.
Pour rejoindre cet ordre, il faut être âgé d'au moins 12 ans le jour de l’attribution et se présenter à la période de recrutement, pour y passer un examen au 12ème mois de l'an 4 et 9 de chaque décennie. L’examen mis en place par le comité leur permet de vérifier les compétences magiques, physiques, ainsi que les valeurs de la personne pour le diriger vers l’Ordre le plus adapté. Bien sûr, les choix sont respectés dans la mesure du possible, mais une personne à la magie faible ne saurait rejoindre l’Ordre de Chevalerie, de même qu'une personne trop faible pour supporter le poids d'une simple rapière. S’en suivra une période d’apprentissage de cinq ans à l'issue de laquelle l’écuyer deviendra un chevalier ou redoublera. Attention, il n’est possible d’être apprenti que deux lustres, si les compétences ne sont toujours pas là alors la personne sera remerciée.
Notez que l’examen est organisé par les animateurs et obligatoire pour devenir écuyer. Si vous souhaitez devenir écuyer ou chevalier sans être passé par l'étape "recrue" ou "écuyer", il est obligatoire de contacter Sveter lors de la période d'inscription à l'examen pour que les animateurs puissent vous aiguiller.
C’est durant la cérémonie d'attribution, qui a toujours lieu au premier mois de l'an 5 et 0 de chaque décennie dans le Colisée, que tous les résultats sont annoncés. Chaque Ordre commence par officialiser et adouber les anciens apprentis avant d’accueillir les nouveaux ainsi que les redoublants. Il n’y aucun ordre de passage entre les Ordres, les chefs s’arrangent au préalable entre eux. Chaque cérémonie se termine sur l’ouverture du buffet, enfin, généralement.
Les écuyers
Mode de vie
L'écuyer a comme mission de se former auprès d'un maître. Les enseignements se font sous la proche tutelle d'un Chevalier. Sa formation le mènera petit à petit à devenir autonome dans son rôle. De manière générale, les missions périlleuses et les combats réels seront introduits au fur et à mesure selon les capacités de l'écuyer. Le succès de l'écuyer dépend de son degré d'implication et d'autonomie, en plus de ses habiletés personnelles. Ceux devant apprendre davantage après 5 ans repassent écuyer le lustre suivant. Durant cette nouvelle période, il est crucial que le redoublant montre des progrès significatifs rapidement, sans quoi son exclusion de l'ordre aura lieu.
Responsabilités
L'apprenti a comme devoir d'accompagner son maître dans ses missions et de suivre ses ordres. Ce Chevalier lui dispensera tous les entraînements nécessaires à l'obtention de plusieurs capacités. Des domaines d'apprentissage comme l'art du combat armé ou à main nues, la maîtrise de la magie sont indispensables à son entraînement, mais aussi la stratégie, la survie en milieu hostile, l'entraide, l'étiquette et ainsi de suite. Il est de sa responsabilité de respecter la hiérarchie sociale. Ses agissements sont constamment évalués, que ce soit par son maître, les autres Chevalier et même le chef.
Évaluations
Les écuyers sont évalués tout au long de leur formation et ne passent aucun examen à la fin des cinq années. Il sera quotidiennement jugé sur sa maîtrise de la magie et de armes, son respect des valeurs, sa dévotion ainsi que sa discipline. Les Chevaliers discutent des écuyers avec leur chef qui est le seul à avoir la main sur la décision finale. Cette dernière ne sera annoncée que le jour de la cérémonie et n’est pas discutable.
[HORS RP] Pour devenir Chevalier, vous devez avoir réalisé au moins un rp mission de trois post minimum. La mission peut être une fournie par les animateurs, donnée par le chef ou choisie par le joueur. Un mois avant la fin du lustre, lors du recensement, le lien de la mission sera demandé.
Les chevaliers
Mode de vie
Les chevaliers sont libres de choisir où ils vivent dans l'EMpire du moment qu'ils remplissent les missions qui leur sont attribuées par leur chef. Ils se doivent aussi de répondre présent à chaque commandement lancé. On retrouve un plus grand nombre d'entre eux dans les colonies plus à risque d'invasion. Ils sont libres de se marier et d'avoir des enfants du moment que cela n'entrave pas leur responsabilités.
Le chef est en charge d'attribuer les missions à chaque Chevalier. Individuellement, chacun d'entre eux peuvent faire une demande de congé. Ces permissions sont gérées par le chef qui veille à l'équilibre entre les effectifs actifs et au repos. De plus, les Chevaliers ont deux uniformes officiels : leur armure de guerre et leur costume de parade pour les événements officiels.
Responsabilités
Les chevaliers exécutent diverses missions. Ils appliquent les ordres reçus et font des rapports de leur exécution à leur supérieur. On peut faire appel à eux pour des combats, des surveillances, des attaques, des formations militaires ou magiques, des constructions, etc. Ils ont le devoir d'aider la société en toutes situations. Leur fonction première est de combattre l'ennemi aux frontières, mais ils peuvent également être appelés à intervenir en situation d'urgence comme des inondations, des éboulements ou des incendies.
Lorsqu'ils reçoivent un écuyer à former, ils se doivent de lui transmettre leurs connaissances militaires, magiques, spirituelles et sociales. La forme de leur entraînement est laissée à leur discrétion, tant qu'ils arrivent à lui inculquer les arts de la Chevalerie.
Capacités
Les chevaliers sont instruits. L'écriture et la lecture sont indispensables à leur mission, mais également l'histoire, la géographie, les mathématiques et bien d'autres domaines de savoir. De plus, leur formation les mène à devenir des maîtres dans l'art de la guerre. Tous les domaines sont abordés : maniement d'armes diverses, combat à main nue, équitation, magie, stratégies militaires, etc. Plus qu'un simple guerrier, les Chevaliers trouvent un équilibre entre leurs capacités magiques et physiques. Ils travaillent quotidiennement à améliorer leurs capacités magiques et guerrières. Ils font preuve d'entraide et de débrouillardise, savent survive en milieu hostile et ont des connaissances minimales en soin, que ce soit par la voie traditionnelle ou magique.
Rang Classique : LégendeNombre de messages : 2149 Rôle : Compte Fondateur
Plus sur le personnage Âge: Inconnu Race: Inconnue
La Gardienne
Sam 15 Mai 2021, 18:19
Ordre de sorcellerie
Ordre vieux de plusieurs siècles, il a gagné en importance durant les années 1206 - 1225 grâce à l’empereur Trystan et l’impératrice Ellyn. Conscient des capacités multiples de cet Ordre, de leur puissance magique ainsi que de leur savoir, le couple impérial à aider à les sortir de l’ombre des chevaliers. La voix du chef de l’Ordre est désormais entendue, offrant une motivation renouvelée aux membres de l’Ordre. Les membres se spécialisent parfois dans un secteur précis de la magie comme l’art des potions ou les arcanes pures de la magie. Agissant souvent individuellement, ils n’en sont pas moins soudés et capables de travailler en équipe. Il arrive également qu’ils partent en mission avec un chevalier ou un seccyeth. Les personnes ayant un fort potentiel magique seront toujours fortement invitées à rejoindre l’Ordre.
Pour l'intégrer, il faut être âgé d'au moins 12 ans le jour de l’attribution et se présenter à la période de recrutement, pour y passer un examen au 11ème mois de l'an 4 et 9 de chaque décennie. L’examen mis en place par le comité leur permet de vérifier les compétences magiques, physiques, ainsi que les valeurs de la personne pour le diriger vers l’Ordre le plus adapté. Bien sûr, les choix sont respectés dans la mesure du possible, mais une personne à la magie faible ne saurait rejoindre l’Ordre de Sorcellerie. S’en suivra une période d’apprentissage de cinq à l'issue de laquelle l’apprenti deviendra un sorcier ou redoublera. Attention, il n’est possible d’être apprenti que deux Lustres, si les compétences ne sont toujours pas là alors la personne sera remerciée.
Notez que l’examen est organisé par les animateurs et obligatoire pour devenir apprenti. Si vous souhaitez devenir écuyer ou chevalier sans être passé par l'étape "recrue" ou "écuyer", il est obligatoire de contacter Sveter lors de la période d'inscription à l'examen pour que les animateurs puissent vous aiguiller.
C’est durant la cérémonie d'attribution, qui a toujours lieu au premier mois de l'an 5 et 0 de chaque décennie dans le Colisée, que tous les résultats sont annoncés. Chaque Ordre commence par officialiser et adouber les anciens apprentis avant d’accueillir les nouveaux ainsi que les redoublants. Il n’y aucun ordre de passage entre les Ordres, les chefs s’arrangent au préalable entre eux. Chaque cérémonie se termine sur l’ouverture du buffet.
Les apprentis
Mode de vie
L'apprenti a comme mission de se former auprès d'un maître. Les enseignements se font sous la proche tutelle d'un Sorcier. Ce dernier a comme mandat de lui transmettre tous les rudiments du métier. Sa formation le mènera petit à petit à devenir autonome dans son rôle. De manière générale, les missions périlleuses et les combats réels seront introduits au fur et à mesure selon les capacités de l'apprenti. Le succès de l'apprenti dépend de son degré d'implication et d'autonomie, en plus de ses habiletés personnelles. Ceux devant apprendre davantage après 5 ans repassent apprenti le lustre suivant. Durant cette nouvelle période, il est crucial que le redoublant montre des progrès significatifs rapidement, sans quoi son exclusion de l'ordre aura lieu.
Responsabilités
L'apprenti a comme devoir d'accompagner son maître dans ses missions et de suivre ses ordres. Ce Sorcier lui dispensera tous les entraînements nécessaires à l'obtention de plusieurs capacités. Des domaines d'apprentissage comme l'art des potions, les arcanes de la magie ou sa maîtrise sont indispensables à son entraînement, mais aussi la stratégie, la survie en milieu hostile, l'entraide, l'étiquette et ainsi de suite. Il est de sa responsabilité de respecter la hiérarchie sociale. Ses agissements sont constamment évalués, que ce soit par son maître, les autres Sorciers et même le chef.
Évaluations
Les apprentis sont évalués tout au long de leur formation et ne passent aucun examen à la fin des cinq années. L’apprenti sera quotidiennement jugé sur sa maîtrise de la magie, son respect des valeurs, sa dévotion ainsi que sa discipline. Les Sorciers discutent des apprentis avec leur chef qui est le seul à avoir la main sur la décision finale. Cette dernière ne sera annoncée que le jour de la cérémonie et n’est pas discutable.
[HORS RP] Pour devenir Sorcier, vous devez avoir réalisé au moins un rp mission de trois post minimum. La mission peut être une fournie par les animateurs, donnée par le chef ou choisie par le joueur. Un mois avant la fin du lustre, lors du recensement, le lien de la mission sera demandé.
Les sorciers
Mode de vie
Les sorciers sont libres de choisir où vivre dans l’Empire. Si ces derniers travaillent en faveur de l’Empire et sous la surveillance de leur chef, ils font partie de l’Ordre ayant le plus de liberté. Le chef veille à ce que chacun respecte les valeurs et le cadre de leur Ordre, il distribue également les missions et fait le lien entre eux et les besoins de l’Empire, mais chaque sorcier est libre d’agir comme il le souhaite. Il n’est pas rare de rencontrer des sorciers soutenant un gouverneur ou se plongeant dans des recherches hors Irianeth. Cependant, lorsque le chef fait appel à eux alors tous répondent à l’appel. Indépendant, oui, mais soudés et présents. Plusieurs Sorciers choisissent une spécialité pour se perfectionner dedans (magie, potion, etc).
Responsabilités
Lorsqu’ils en ont, les sorciers exécutent diverses missions confiées par leur chef. Ils appliquent les ordres reçus et font des rapports à leur supérieur. Libres de leurs mouvements, ils ont malgré tout l’obligation de répondre au moindre appel et d'œuvrer activement pour l’Empire. Loin d’être des combattants, ils sont souvent appelés pour des missions diplomatiques ou ayant besoin d’une forte maîtrise de la magie.
Lorsqu'ils reçoivent un apprentis à former, ils se doivent de lui transmettre leurs connaissances stratégiques, magiques, spirituelles et sociales. La forme de leur entraînement est laissée à leur discrétion, tant qu'ils arrivent à lui inculquer les arts de la Sorcellerie.
Capacités
Les sorciers sont instruits. L'écriture et la lecture sont indispensables, mais également l'histoire, la géographie, les mathématiques, la politique et bien d'autres domaines de savoir. En plus des connaissances générales, ils doivent posséder un savoir pointu et approfondi sur un domaine de la magie (son fonctionnement, la maîtrise d’un domaine magique particulier, les potions, etc). On attend également d’eux une certaine diplomatie s’ils souhaitent soutenir un gouverneur. Ils travaillent quotidiennement à améliorer leurs capacités. Ils font preuve d'entraide et de débrouillardise, savent survivre en milieu hostile et ont des connaissances en soin, que ce soit par la voie traditionnelle ou magique.
Rang Classique : LégendeNombre de messages : 2149 Rôle : Compte Fondateur
Plus sur le personnage Âge: Inconnu Race: Inconnue
La Gardienne
Sam 15 Mai 2021, 18:19
Fraternité des seccyeths
Entre 1183 et 1193, les Midjins et les dragons se font approcher par les soldats de l'empereur Zellus. Ce dernier à vite compris la force d'une alliance entre eux. Après de nombreuses rencontres, discussions et négociations, l'empereur est parvenu à convaincre les Midjins de rejoindre l'Empire. L'Ordre des Seccyeth était né.
Les seccyeth sont fidèles à l'Empire bien qu'ils soient les seuls à savoir comment apprivoiser les dragons, ils n'ont jamais tenté de renverser l'Empire ou qui que ce soit. Néanmoins, ils ne divulguent pas leurs connaissances aussi facilement et sont toujours sur leurs gardes lorsqu'un seccyeth décide de quitter l'Ordre ou de prendre sa retraite. S'ils ne peuvent surveiller tous les anciens seccyeth, ils peuvent aider les Midjins à surveiller et protéger les dragons, ce qu'ils font férocement.
Proche de leur compagnon draconique, les Seccyeth vivent généralement dans les tours de Tivecca et très rarement ailleurs. Ceux quittant le coin sont généralement marié à un sorcier, un chevalier ou un noble les obligeant à diviser leur temps entre Tivecca et un second ou troisième logement.
Pour rejoindre cet ordre, il faut être âgé d'au moins 12 ans le jour de l’attribution et se présenter à la période de recrutement, pour y passer un examen au 12ème mois de l'an 4 et 9 de chaque décennie. L’examen mis en place par le comité leur permet de vérifier les compétences magiques, physiques, ainsi que les valeurs de la personne pour le diriger vers l’Ordre le plus adapté. Bien sûr, les choix sont respectés dans la mesure du possible, mais une personne incapable de rester en hauteur ne pourra rejoindre les Seccyeth, de même qu'une personne ne sachant pas travailler en groupe. S’en suivra une période d’apprentissage de cinq ans à l'issue de laquelle l’écuyer deviendra un Seccyeth ou redoublera. Attention, il n’est possible d’être apprenti que deux lustres, si les compétences ne sont toujours pas là alors la personne sera remerciée.
Notez que l’examen est organisé par les animateurs et obligatoire pour devenir apprenti. Si vous souhaitez devenir apprenti ou Seccyeth sans être passé par l'étape "recrue" ou "apprenti", il est obligatoire de contacter Sveter lors de la période d'inscription à l'examen pour que les animateurs puissent vous aiguiller.
C’est durant la cérémonie d'attribution, qui a toujours lieu au premier mois de l'an 5 et 0 de chaque décennie dans le Colisée, que tous les résultats sont annoncés. Chaque Ordre commence par officialiser et adouber les anciens apprentis avant d’accueillir les nouveaux ainsi que les redoublants. Il n’y aucun ordre de passage entre les Ordres, les chefs s’arrangent au préalable entre eux. Chaque cérémonie se termine sur l’ouverture du buffet, enfin, généralement. Les dragons peuvent être présent du moment qu'ils ne mangent aucune personne non consentante.
Les apprentis
Mode de vie
L'apprenti a comme mission de se former auprès d'un maître. Les enseignements se font sous la proche tutelle d'un Seccyeth et parfois même de son dragon. Le seccyeth a comme mandat de lui transmettre tous les rudiments du métier. Sa formation le mènera petit à petit à devenir autonome dans son rôle. De manière générale, les missions périlleuses et les combats réels seront introduits au fur et à mesure selon les capacités de l'apprenti. Le succès de l'apprenti dépend de son degré d'implication et d'autonomie, en plus de ses habiletés personnelles. Ceux devant apprendre davantage après 5 ans repassent apprenti le lustre suivant. Durant cette nouvelle période, il est crucial que le redoublant montre des progrès significatifs rapidement, sans quoi son exclusion de l'ordre aura lieu.
Responsabilités
L'apprenti a comme devoir d'accompagner son maître dans ses missions et de suivre ses ordres. Le Seccyeth lui dispensera tous les entraînements nécessaires à l'obtention de plusieurs capacités. Des domaines d'apprentissage comme la façon de s'occuper d'un dragon, lire les courants aériens sont indispensables à son entraînement, mais aussi la stratégie, la survie en milieu hostile, l'entraide, l'étiquette et ainsi de suite. Il est de sa responsabilité de respecter la hiérarchie sociale. Ses agissements sont constamment évalués, que ce soit par son maître, les autres Seccyeth et même le chef.
Évaluations
Les apprentis sont évalués tout au long de leur formation et ne passent aucun examen à la fin des cinq années. L’apprenti sera quotidiennement jugé sur sa maîtrise de la magie, son respect des valeurs, sa dévotion ainsi que sa discipline. Les Sorciers discutent des apprentis avec leur chef qui est le seul à avoir la main sur la décision finale. Cette dernière ne sera annoncée que le jour de la cérémonie et n’est pas discutable.
[HORS RP] Pour devenir Sorcier, vous devez avoir réalisé au moins un rp mission de trois post minimum. La mission peut être une fournie par les animateurs, donnée par le chef ou choisie par le joueur. Un mois avant la fin du lustre, lors du recensement, le lien de la mission sera demandé.
Les seccyeths
Mode de vie
Les Seccyeth travaillent généralement seul ou entre eux, mais il arrive qu'ils soient accompagné de sorciers ou chevaliers selon les situations. Si les Seccyeth travaillent en faveur de l’Empire et sous la surveillance de leur chef, ils doivent aussi veiller sur les Midjins et les dragons de façon constante. Le chef veille à ce que chacun respecte les valeurs et le cadre de leur Ordre, il distribue également les missions et fait le lien entre eux et les besoins de l’Empire.
Responsabilités
Lorsqu’ils en ont, les seccyeth exécutent diverses missions confiées par leur chef. Ils appliquent les ordres reçus et font des rapports à leur supérieur. Libres de leurs mouvements, ils ont malgré tout l’obligation de répondre au moindre appel et d'œuvrer activement pour l’Empire. Il n'est pas rare qu'ils effectuent des missions de surveillance puisqu'ils peuvent voler et survoler le danger mieux que les deux autres Ordres.
Lorsqu'ils reçoivent un apprentis à former, ils se doivent de lui transmettre leurs connaissances stratégiques, sur les dragons, spirituelles et sociales. La forme de leur entraînement est laissée à leur discrétion, tant qu'ils arrivent à lui inculquer l'art d'être un parfait Seccyeth.
Capacités
Les Seccyeth sont instruits. L'écriture et la lecture sont indispensables, mais également l'histoire, la géographie, les mathématiques, et bien d'autres domaines. En plus des connaissances générales, ils doivent posséder un savoir pointu et approfondi sur le fonctionnement d'un dragon et l'impacte de la météo sur le vol.